Aller au contenu

One Piece Chapitre 1150

Loki
 Share

Messages recommandés

Vu la tournure que cela prend, je ne serais pas surpris que Joy Boy communique avec Luffy et lui montre un Gear 6. Pour lutter contre le boss final, un diable ou un démon dicté par quelqu'un d'autre, y aura-t-il un combat des D réunis du manga contre des soldats d'un autre monde ?

Un des fils de Big Mom, le clown, sera la clé avec son livre enfermé Ym Sama.

Joy Boy est envoyé sur Terre par son créateur, fils du soleil, pour ridiculiser Ym Sama pendant 800 ans. Il a même fait des enfants sur Terre qui ont, sans doute, créé le Haki des Rois, plus proche des monckey D etc...

Elle a réussi à anéantir le siècle oublié, faisant disparaître Nika par la même occasion. Seulement, il avait tout prévu les stelle magique et aussi   scellé son âme dans le fruit. Il savait déjà que sa descendance allait prendre son âme, grâce à son haki d'observation, depuis 800 ans emeht le robot il a tout vu jusqu'à maintenant, et même au-delà.

J'espère que Barbe Noire aura la classe sur le trône vacant.

• Haha 1
  • Confused 1
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1

il y a 31 minutes, Dims75020 a dit :

Je viens de me dire que ce serait hallucinant si Ym  a le corps de la mère de Luffy.

ça serait chelou surtout mdr. Je sais plus si c'est dans Jujutsu Kaisen ou un antagoniste a le pouvoir de prendre possession du corps des gens, et on découvre qu'il avait pris le contrôle du corps de la mère du héro, avant sa naissance. Donc en gros le mec a littéralement participé à la conception du héros. Pitié Oda épargne nous ce supplice c'est trop chelou 

Posté(e) (modifié)

Plus de détails sur le chapitre par redon. Chapitre court de 15 pages.

- Chapitre 1150 : « Domi Reversi » (« ドミ・リバーシ » en japonais, les kanjis (闇転支配) signifiant « contrôle par inversion des ténèbres »).

- Pèlerinage de la Récolte Dorée de l'enfant Ogre Yamato, Vol. 34 : « Le katana de Yasuie a été enchâssé au sanctuaire Enma à Hakumai et le pèlerinage est terminé.» Yamato, Ulti et Page One sont devant le sanctuaire Enma (nous ne savons pas encore s'il s'agit de la dernière partie de l'histoire de couverture).

- Rien concernant le groupe de Luffy dans ce chapitre. Et il n'y a aucune nouvelle information sur le passé de Brook ou de Mary Geoise.

- On découvre Gunko/Imu sous sa forme diabolique dans une double page ÉPIQUE. Le corps normal de Gunko possède désormais deux immenses ailes noires et coriaces (ressemblant à des ailes de chauve-souris) et une queue dont l'extrémité est en forme de flèche. Gunko/Imu tient également un grand trident (beaucoup plus grand que le corps de Gunko).

- Gunko/Imu ordonne à Sommers de mener la ligne des enfants (Usopp est sous le choc de voir Sommers toujours en vie) puis discute avec Killingham.

Gunko/Imu : « Killingham, c'est tout ce que tes MMA ont à offrir ? »

Killingham : « Bien sûr que non, chef ! J'ai laissé quelques « Trous de Cauchemar » ouverts !
Donc, des monstres continueront d'être générés par les cauchemars de cette île !
Ce sont des créatures oniriques qui n'ont aucune notion de mort en elles, elles peuvent toutes être ressuscitées à mon signal ! »

- Gunko/Imu fait apparaître un livre magique, et de l'intérieur, une dague et un fusil de chasse géant en sortent. Alors que Brogy s'apprête à attaquer, Gunko/Imu poignarde Brogy dans la main gauche et tire au poignet. Le tir détruit le poignet de Brogy et sépare sa main de son bras.

- Gunko/Imu utilise alors le « Contrat du Diable » pour conférer à Brogy le « pouvoir du mal ». Brogy est englouti par le sol, puis réapparaît (entouré de flammes) sous une nouvelle forme diabolique.

- Brogy est maintenant beaucoup plus grand que les autres géants (environ 5 à 6 fois plus grand). Il possède désormais deux ailes immenses (comme celles de Gunko/Imu), quatre grands crocs et deux cornes noires. Il tient également une énorme hache à double tranchant (Brogy peut utiliser son bras gauche même sans poignet).

Brogy : « Gabababababa ! Quelle sensation ! J'ai l'impression de pouvoir tout faire !!! »

- Gunko/Imu utilise ensuite « Domi Reversi » pour subjuguer Dorry et certains des « Pirates Guerriers Géants ». Ils ont tous désormais des formes diaboliques, comme Brogy (ils sont beaucoup plus grands et ont des ailes, des crocs…) et brandissent d'énormes tridents (le trident de Dorry a une épée au centre).

- Dans la dernière double page, tellement épique, du chapitre, on découvre la nouvelle armée de Gunko/Imu : Dorry, Brogy et les Pirates Guerriers Géants diaboliques à l'avant, et plusieurs monstres oniriques derrière eux. Ces monstres oniriques sont bien plus grands que ceux de Killingham et ont des crocs et des cornes comme des géants diaboliques.

Gunko/Imu : « Alors, voilà le pouvoir d'« Elbaph »… Pas mal du tout… !!!
Cette nation ne doit pas être détruite… mais dirigée par Mu.
Cependant… voyons encore un peu de quoi ils sont capables en temps de guerre… !! »

- Le chapitre se termine avec Jarul et les géants au village. Les géants demandent à Jarul de s'enfuir car quelque chose est arrivé au « DoryBro Duo », mais Jarul est prêt à se battre…

Jarul : « Vous ne devriez pas dire ça à un fier guerrier… »

- Fin du chapitre. PAS DE PAUSE la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Like 2
  • Thanks 6

En passant @Popoche Je suis d'accord qu'une épée plantée dans le crâne (cf;Jarul), ça arrête la connexion et la diffusion d'infos, mais ça arrête plein d'autres trucs aussi, dont la vie >:D

Je ne suis pas convaincu que ce soit la méthode réelle pour éviter la transformation démoniaque. Mais bon, ça peut se tenter pour les plus téméraires ;)

Il se peut que l'accident soit lié à un épisode similaire, en revanche.

Comme prévu, un élément bouleversant que j'avais "prédit" il y a 2 chapitres(sans gloire, c'était logique), pour renverser le rapport de force, est arrivé. Il ne s'agit de rien d'autre que "Mu".

C'est bien, il a buté Saturn une fois celui-ci considéré comme responsable de l'échec sur EggHead (sous sa responsabilité de scientifique, car il a échoué avec Bonney, Kuma, Vegapunk...); mais se tura-t-il lui-même lorsqu'il prendra sa première fessée sur le toit d'Elbaf par leur Dieu-soleil Nika, accompagné de Loki ? B|

Modifié par One Pig

il y a 28 minutes, Loki a dit :

Gunko/Imu : « Alors, voilà le pouvoir d'« Elbaph »… Pas mal du tout… !!!

En attendant le chapitre, voila peut être le point le plus important du chapitre.

Imu elle même n'est pas capable d'anticiper le résultat de son pacte, limite c'est une surprise du résultat ... un peu comme si le résultat du pacte du diable, dépend de la nature profonde de celui qui le subit. Les géants sont de grand guerriers à la base ... C'est un peu comme si la transformation donne un résultat différent en fonction de la personne touchée ...

La question serait pourquoi elle ne l'a pas fait avant ? Peut être une stratégie d'Harald, qui a permis de la duper et protéger Elbaf !!? SI Loki subit le même sort, ca serait encore plus monstrueux que Dorry Brogy à mon avis ! 

Mais peut être justement qu'il est trop puissant pour subir le même sort, grâce au Haki ?

Luffy dans tout ça, JoyBoy, possède peut être un pouvoir encore plus cheaté ! L'imagination ... 

Modifié par Gedosa
  • Pouce en haut 1

Hello 🙃

L’ambiance a bien changé en l’espace de 15 jours du côté d’elbaph ! 
Le point positif c’est qu’il y a une vraie tension, notamment car Luffy est mis de côté ainsi que gaban et que Loki est encore préservé ! 
Par contre cela va très très vite il faut s’accrocher pour suivre étant donné l’accélération soudaine ! 

Quel avenir pour les CD ? Je reste persuadé qu’ils seront tous présentés à Elbaph et qu’il y aura des 1 vs 1 avec les mugi ! 

Je me demande quand même si on arrive pas devant une situation comme à Sabondy et que même Luffy et loki n’y pourront rien sans entraînement ! 
Mais qui pourrait les sauver cette fois ? Kuma a pas le niveau cette fois ! 
Pour moi il y a deux personnages qui pourraient, Shanks et Dragon ! 
Je pense que ça serait trop simple d’avoir les revo sur mariejoise en lien avec les incendies mais delà a les voir débarquer très prochainement ? 🤔

Shanks quant à lui pourrait mais il vient de partir, et comment serait-il au courant ? Gaban ? Alors que dragon lui est en lien avec vegapunk peut-être ? 

Il va falloir mettre Loki en avant tout de même, sans reléguer Luffy au second plan, et en gardant un grand rôle pour Gaban ! Ça fait déjà du monde dans l’immédiat ! 
J’airai vraiment du mal à croire que Luffy et Loki n’aient pas senti la présence de Imu cette fois, ça semble trop présent comme haki et comme grabuge ! Pour moi dans le prochain chapitre on a Luffy qui intervient à la fin, ou alors Loki qui est dévoilé (et on aura plus tard un flashback sur ce qu’il s’est passé pendant le kidnapping et une rencontre vite fait avec gaban ! 

C’est très rare mais je suis perdu et confus, je n’arrive pas à me positionner sur une idée ou un scénario précis… et ça m’énerve 🤣

• Like 1

il y a 49 minutes, Yamato a dit :

Il va falloir mettre Loki en avant tout de même, sans reléguer Luffy au second plan, et en gardant un grand rôle pour Gaban ! Ça fait déjà du monde dans l’immédiat ! 

Parmis les persos à mettre en avant tu as oublié : Robbin avec son lien avec D Sauro, Brooks avec son lien avec Gunko. Il faut vraiment qu'ils évoluent tous les deux pour atteindre le stade "membre d'équipage du Roi des Pirates". (mais aussi comme Chopper, Nami ). On voit le niveau des membres de l'équipage de l'ancien Roi des Pirates ! Et surtout Ussop ! C'est l'ile des géants ! Ça devrait être maintenant qu'Ussop devienne le fameux pirate qu'il rêve d'être ! Maintenant qu'il surpasse son père qui n'est juste qu'un membre important de l’équipage d'un empereur, alors qu'Ussop est appelé à devenir un membre de l'équipage du Futur Roi des Pirate !!!!!!!!!!!!!

• Like 1

il y a 56 minutes, Kaizoku Kecha a dit :

Avec toutes ces capacités, je me demande pourquoi les chevaliers divins n'ont pas mis feu à la bibliothèque et aux écoles eux mêmes ?

L’objectif de Ym et des CD c’est s’emparer de la force des Géants donc ils font du chantage avec la vie des enfants pour les manipuler jusqu’à qu’ils obtiennent ce qu’ils veulent, sinon oui ils auraient tout détruit par eux-mêmes sauf que c’est pas le but de la manœuvre. 

Sinon avec Ym qui contrôle les Géants et Luffy en antagoniste est-ce qu’on se dirigerait pas vers un Luffy qui partage son G5 comme Naruto et son mode Kyubi ?

Je corrige ce que j'ai écrit plus haut. Je sais que l’œuvre n'est pas finis, mais honnêtement vous voyez un membre de l’équipage au chapeau de paille être l’équivalent de celui de Roger ? Zorro, Sanji, des égaux de Gaban, Rayleiht, Oden ? Ils doivent encore tous évoluer, le manga n'est pas finis ;), mais si Ussop doit franchir un cap c'est ici. Il a déjà développé son haki de l'observation avec Sugar, mais il lui manque encore le haki de l'armement (à moins que je l'ai loupé) et surtout le COURAGE (celui qu'il avait commencé à montrer à water seven quand il a défié Luffy). Voilà ce que j’attends par dessus tout de cet arc, la transformation, l'éclosion, la deuxième naissance d'Ussop

• Thanks 1

Ca se trouve Pipo va se faire choper par Imu et va donc en quelque sorte "avoir" son armée de 5000 géants. Il avait juste pas prévu qu'il serait asservi, que ça serait des géants démoniaque et qu'il serait passé dans le camp ennemi 🤣

Modifié par ElKa
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1

C'est mon impression au vu des quelques images, il y a comme un parallèle entre Imu et Joyboy.

Ce livre, qu'elle fait apparaitre, lui permet de rendre réel ce qu'elle imagine pour la situation, un flingue, un couteau ... Oui oui, l'imagination !

A part que Luffy n'a pas besoin de livre en gear 5 ... Qui sait, peut être que Luffy pourra faire un pacte "solaire" avec une personne et lui transférer des pouvoirs, ou libérer les géants démons ! 😅🤔

• Pouce en haut 1
  • Hum 1

Il y a 1 heure, Gedosa a dit :

C'est mon impression au vu des quelques images, il y a comme un parallèle entre Imu et Joyboy.

Ce livre, qu'elle fait apparaitre, lui permet de rendre réel ce qu'elle imagine pour la situation, un flingue, un couteau ... Oui oui, l'imagination !

A part que Luffy n'a pas besoin de livre en gear 5 ... Qui sait, peut être que Luffy pourra faire un pacte "solaire" avec une personne et lui transférer des pouvoirs, ou libérer les géants démons ! 😅🤔

J'ai pensé à peu près à la même chose : voilà un adversaire potentiel contre l'invincible pouvoir de l'imagination du Gear 5 et ça fait plaisir.
A la différence que j'imagine la nature du pouvoir d'Imu un peu différemment :
Ce n'est qu'une hypothèse mais j'imagine une faiblesse possible de ce pouvoir qui est celui de posséder l'objet. 
Ca rentrerai dans le thème démoniaque de la possession, ce qui expliquerai l'effet de son pouvoir avec les Doyens, les Chevaliers Divins et maintenant les Géants même si pour eux cela semble différent.
Et puis l'autre aspect de son pouvoir serait l'invocation et donc invoquer tout ce qu'elle possède.
Pour résumer : Possession > Invocation de l'objet quand il est utile.
Quoi de mieux pour un être hypothétiquement immortel que d'avoir un pouvoir qui devient de plus puissant à mesure qu'il possède de plus en plus de choses au fils des siècles, jusqu'à devenir le dirigeant caché de la plus grande coalition de royaume au monde.

Modifié par StrangeL0ve
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

Cela me désolé un peu de voir le légendaire équipage des géant réduit ainsi aussi facilement... 

Sinon, comme d'habitude, j'me demande si Roger and Co ont déjà vu Imu ? Qu'est ce que je rêve de voir la réaction (et une réaction COHERENTE!!) de la part de certains personnages face à la vue de Imu : shanks par exemple, les Empereurs (même ceux qui ne le sont plus), crocodile, etc.

Parce que soyons cohérent et lucide, le Gorousei n'a JAMAIS sous estimé les antagonistes / protagonistes de One Piece, jamais ; ils s'intéressaient même à l'équilibre du monde. C'est ce qui me plaisait jadis, cette étrangeté à l'époque d'Ohara dans laquelle nous avions un gouvernement qui agit avec obscurantisme mais qui s'intéresse à la délicatesse de l'équilibre du monde, des forces .... et ne sous estiment pas l'importance et la force/dangerosité des Corsaires, Crocodile, Jimbei, et certains autres pirates.

• Pouce en haut 2

il y a 46 minutes, ElGeeko a dit :

Parce que soyons cohérent et lucide, le Gorousei n'a JAMAIS sous estimé les antagonistes / protagonistes de One Piece, jamais ; ils s'intéressaient même à l'équilibre du monde. C'est ce qui me plaisait jadis, cette étrangeté à l'époque d'Ohara dans laquelle nous avions un gouvernement qui agit avec obscurantisme mais qui s'intéresse à la délicatesse de l'équilibre du monde, des forces .... et ne sous estiment pas l'importance et la force/dangerosité des Corsaires, Crocodile, Jimbei, et certains autres pirates.

C'est vrai qu'ils ont toujours chercher l'équilibre, certainement par soucis de discrétion, et aussi parce qu'ils ont quand même un libre arbitre (malgré le pacte du diable) ... Sauf quand Imu donne un ordre.

Mais Vegapunk a tout changé avec son annonce, et peut être que maintenant il prépare la guerre, d'où l'armée de géant.

• Pouce en haut 1

Je vais soumettre une théorie....

Et si le chapeau de paille était une bouture de l'arbre a fruit du démon et le chapeau que l'on peut voir a Marie Geoise l'arbre originel d'où Mu pourrait faire pousser tous les fruits (non consommé) qu'il souhaite .

C'est bizarre que Shanks possédait Et le chapeau de paille et le Hito Hito no mi non ? Est ce que ce fruit ne serait pas venu de la bouture du chapeau de paille ?

Salut,

Ca faisait un moment que je n'étais pas venu poster.

A force de lire ici et ailleurs toutes sortes d'hypothèses, théories et autres, j'en viens à penser que la particularité du D réside dans sa faculté à ne pas être tributaire du pouvoir de Im (ou Mu) et donc ne pas pouvoir être soumis au Démon.

Cette famille a dû être la seule à ne pas accepter le "deal" originel et donc être "banni" de la famille des 20 royaumes.
En parallèle, elle a dû cultiver l'art du Haki pour pouvoir contrecarrer le pouvoir des fruits du démon les plus puissants. Ce qui expliquerait une maîtrise toute particulière de Joy Boy dans ce domaine (en plus de la maîtrise du HDO,HDA et HDR tous niveaux confondus).

Dans ce chapitre, on peut également voir que Im prend très facilement le contrôle sur les géants et notamment les 2 plus puissants.

Pourtant, il n'ai pas fait mention de tatouages "marques maudites" ou "triangle de téléportation" ou autres les concernant. Cela doit donc provenir (peut être, hypothèse) du pacte passé avec avec les autres royaumes de l'époque et notamment celui des géants originel.

Et malheureusement pour eux, ils sont déjà marqués sans pouvoir résister.

Cela m'a fait penser à une chose, je me suis toujours demandé (comme beaucoup) pourquoi Shanks avait sacrifié son bras droit à l'époque alors qu'il avait largement le niveau pour ne pas être blessé. Et ce n'est pas le seul personnage puissant et important à avoir perdu un attribut physique. Il n'est pas non plus le seul à avoir un comportement particulier ou interrogatif vis à vis de la marine. Nous avons Aokiji qui a perdu une jambe, Kid son bras (par Shanks lui même... étrange), Zorro (un oeil), Sanji modifié génétiquement par son père lui même... et depuis peu, Loki qui depuis très jeune ne semble plus avoir l'usage de sa vue !

Cela pourrait être le signe qu'en perdant un membre de leur corps, ils ne seraient plus soumis au démon (tout du moins, un membre marqué par le pacte du démon originel)... ça reste à vérifier cependant.

Et pour ceux tomber sous l'emprise, seuls les possesseurs d'un Haki puissant (ou de la famille des D.) pourraient les libérer de cet état. C'est le moment parfait pour l'entrer en scène de Loki et Luffy. On apprendrait aussi que le roi Harald a été tué par Loki car il était passé sous l'emprise de Im et que celui-ci n'aurait eu d'autres choix que de tuer son père pour préserver la paix sur Elbaph. On pourrait même étendre au frère de Loki qui tomberait lui aussi sous cette emprise (d'ici peu) et qui serait sauvé par Luffy (lors du combat fratricide avec Loki).

Bref, même si on s'éloigne de l'idée de départ d'une simple aventure pour trouver le One Piece, l'envie de lire la suite du manga reste bien là !

• Pouce en haut 2

J'ai des doutes sur ym-sama. Elle représente bien le diable ; personne n'est au-dessus d'elle pour l'instant, elle a juste besoin de sang pour les transformer.

Harald a dû être possédé, la plupart le savaient. Loki n'avait sûrement pas le choix d'être un héros dans l'ombre pour Elbaf.

Les D sont sûrement la clé pour abattre Ym Sama.

Je le répète, Barbe Noire va prendre la place de Ym Sama car, ayant le Haki des Rois et deux Fruits du Démon, et surtout, faisant partie des D, il aura un rôle important dans l'œuvre. Svp Oda, je veux voir Luffy, Dragon, Shanks et Barbe Noire alliés contre la Reine de la nuit et après le banquet géant du manga 

• Like 1

en dominant des être monstrueux, I'm fait vraiment pluton. Et comme on l'a dit aussi le dieu de la forêt. Je me demande si I'm n'a pas le hito hito mythique Pluton (le bateau serait l'équivalent de l'arche) et pluton aurait le titre de Dieu de la forêt comme nika celui de Dieu du soleil.

Après lecture du chapitre ne VF il me vient plusieurs interrogation :

D'autres armes peuvent elles devenir "noires" un peu comme les lames noires ?
Le pistolet d'Imu arbore un canon noir et il semble très puissant pour arracher en un tir le bras de Dorry.
Même si la lame qu'il invoque ne semble pas être imprégnée de Haki.

Après que Dorry et Broggy se soient transformés en Démons, certains de leurs subordonnés situés entre les deux se transforment aussi. Est ce Imu qui les transforme directement ou bien comme le fait remarquer un géant, c'est à cause de leur position ?

Le pouvoir du Qilin est vraiment cheaté aussi, cela veut dire que tant qu'il se bat contre de nombreux ennemis, ses cauchemars invoqués sont illimités.

Le pouvoir de imu ressemble drôlement au pouvoir de barbe noir avec le fait que les ténèbres de barbe noir aspire le fruit du démon et détruit tout ce qu'il absorbe et celui d'imu transforme une personne lors de son passage dans les ténèbres.

Il s'agit certainement d'un fruit du démon quasi identique comme celui du tonne/tonne de machvise et celui du kilo/kilo de miss valentine.

Bonjour les forumeurs. 

Obligé de poster pour ce chapitre.

Im et sa technique "pacte/contrat", c'est du très lourd, très classe, ténébreux, mystérieux,cheaté, j'aime.

Ça divise je sais, mais on attendait tellement d'en savoir légèrement plus sur Im que ce chapitre en fait un des meilleurs depuis longtemps .

J'ai longtemps cru que BN serait l'antagoniste final, je commence à douter avec ce chapitre.

N'empêche que ce côté "noir/ténébreux/démoniaque" de leurs fruits m'empêche de les dissocier. Le fruit des ténèbres et son potentiel eveil reste mystérieux pour moi. 

Ou vont les objets absorbés par BN? Une dimension parallèle à la Obito? Barbe Noire peut il s'y rendre? 

J'arrête là pour BN, dsl ce mec m'obsède presque, trop de mystères ,et je ne l'imagine pas ne pas être le boss final!

Im et son pacte ont forcément un talon d'Achille, je miserais sur la volonté de la personne, pas le fait qu'elle soit bonne ou mauvaise, juste sa volonté.

D'où le fait qu'un Luffy, Barbe Noire, Shanks, Barbe Blanche... soient immunisé.

J'espère qu'on en apprendra plus au cours du combat qui s'annonce, peut-être que Luffy va enfin activer un mode un peu sérieux à son Gear 5 en ressentant Im pour la première fois.

Leur 1ère rencontre va provoquer quelque chose, pas besoin d'être intelligent pour le deviner ;).

Et si Im a effectivement mangé le 1er fruit, ce que je pense aussi comme d'autres forumeurs, alors Im à bien plus de 800 ans et pourrait être une entité façon Zetsu noir. 

Sûrement quelques bêtises dans ce post, hésitez pas à m'ouvrir les yeux sur des trucs que j'ai pu écrire. 

• Like 1
  • Pouce en haut 2

Il y a 5 heures, Bojin a dit :

Salut,

Ca faisait un moment que je n'étais pas venu poster.

A force de lire ici et ailleurs toutes sortes d'hypothèses, théories et autres, j'en viens à penser que la particularité du D réside dans sa faculté à ne pas être tributaire du pouvoir de Im (ou Mu) et donc ne pas pouvoir être soumis au Démon.

Cette famille a dû être la seule à ne pas accepter le "deal" originel et donc être "banni" de la famille des 20 royaumes.
En parallèle, elle a dû cultiver l'art du Haki pour pouvoir contrecarrer le pouvoir des fruits du démon les plus puissants. Ce qui expliquerait une maîtrise toute particulière de Joy Boy dans ce domaine (en plus de la maîtrise du HDO,HDA et HDR tous niveaux confondus).

Dans ce chapitre, on peut également voir que Im prend très facilement le contrôle sur les géants et notamment les 2 plus puissants.

Pourtant, il n'ai pas fait mention de tatouages "marques maudites" ou "triangle de téléportation" ou autres les concernant. Cela doit donc provenir (peut être, hypothèse) du pacte passé avec avec les autres royaumes de l'époque et notamment celui des géants originel.

Et malheureusement pour eux, ils sont déjà marqués sans pouvoir résister.

Cela m'a fait penser à une chose, je me suis toujours demandé (comme beaucoup) pourquoi Shanks avait sacrifié son bras droit à l'époque alors qu'il avait largement le niveau pour ne pas être blessé. Et ce n'est pas le seul personnage puissant et important à avoir perdu un attribut physique. Il n'est pas non plus le seul à avoir un comportement particulier ou interrogatif vis à vis de la marine. Nous avons Aokiji qui a perdu une jambe, Kid son bras (par Shanks lui même... étrange), Zorro (un oeil), Sanji modifié génétiquement par son père lui même... et depuis peu, Loki qui depuis très jeune ne semble plus avoir l'usage de sa vue !

Cela pourrait être le signe qu'en perdant un membre de leur corps, ils ne seraient plus soumis au démon (tout du moins, un membre marqué par le pacte du démon originel)... ça reste à vérifier cependant.

Et pour ceux tomber sous l'emprise, seuls les possesseurs d'un Haki puissant (ou de la famille des D.) pourraient les libérer de cet état. C'est le moment parfait pour l'entrer en scène de Loki et Luffy. On apprendrait aussi que le roi Harald a été tué par Loki car il était passé sous l'emprise de Im et que celui-ci n'aurait eu d'autres choix que de tuer son père pour préserver la paix sur Elbaph. On pourrait même étendre au frère de Loki qui tomberait lui aussi sous cette emprise (d'ici peu) et qui serait sauvé par Luffy (lors du combat fratricide avec Loki).

Bref, même si on s'éloigne de l'idée de départ d'une simple aventure pour trouver le One Piece, l'envie de lire la suite du manga reste bien là !

Je me permets un double post, pardonne moi Goon.

Mais ton post est très pertinent. L'histoire d'un pacte originel fait sens. Effectivement impossible d'y résister pour ceux dont les ancêtres ont pactisé.

Les D qui seraient les seuls à y résister via ton explication pourrait être logique.