Eiyuu Snake Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Tiens, on en a pas parlé de ça : Les soeurs Kai ont-elles eu une hallucination en même temps par coïncidence, Riboku a t-il invoqué le fantôme de Houken, ou bien s'agit-il du cri de l'esprit meurtri de Chou-In qui chouine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryoushi Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s La planche ou on as le regard de RKk est très réussi lors de l'arrivée du messager. Chou-in content de le revoir j'avais été surpris qu'on les pas vu lors des batailles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
primo vongola Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 2 heures, Ryoushi a dit : La planche ou on as le regard de RKk est très réussi lors de l'arrivée du messager. Chou-in content de le revoir j'avais été surpris qu'on les pas vu lors des batailles Quand même étonnant qu'il se soit absenté pendant tout l'arc pour finalement découvrir à la fin que c'est le "bras droit" du roi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Thugnificent Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Le 05/06/2025 à 19:35, Bryant a dit : La réaction du rat géant nommé SSJ sera sans prix pour moi avec son acolyte la banane. J'ai envie de voir comment Mouten et Ouhon vont faire pour rentrer Pourquoi SSJ est un rat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bryant Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 11 heures, Sir_Thugnificent a dit : Pourquoi SSJ est un rat ? Déjà personne ne m'énerve plus que lui, ensuite l'ego qu'il a, n'est réservé qu'aux GGSC, le sommet des généraux et pour terminer, il n'a même pas gagner la moitié de ses différents matchups pour agir de cette manière. À ce niveau d'enjeux(où ce sont les combats entre GG qui vont faire rage, il est déjà dépassé), je le considère comme un rat, parce qu'il est dans le manga qu'au dépens de RBK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 18 heures, Eiyuu Snake a dit : Tiens, on en a pas parlé de ça : Les soeurs Kai ont-elles eu une hallucination en même temps par coïncidence, Riboku a t-il invoqué le fantôme de Houken, ou bien s'agit-il du cri de l'esprit meurtri de Chou-In qui chouine ? Le cri qu'elles entendent, ça doit être le cri du Royaume de Han et de tout ce que ça représente qui meurt, un truc un peu mystique que seules elles peuvent percevoir à cause de leurs sens de Shiyuu. C'est symbolique quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 12 heures, Zenobi a dit : Le cri qu'elles entendent, ça doit être le cri du Royaume de Han et de tout ce que ça représente qui meurt, un truc un peu mystique que seules elles peuvent percevoir à cause de leurs sens de Shiyuu. C'est symbolique quoi. C'est fort probable... Mais aussi fort fumé. Et ces 4 cases n'ont alors absolument aucune utilité, à part montrer Kyoukai et Rei. Elles auraient très bien pu être montrée avec les autres sans rien dire. Je suis probablement trop rationnel ici, mais si jamais il y avait vraiment un truc derrière je trouverai ça drôle ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) hier à 11:56 Share Posté(e) hier à 11:56 (modifié) @Eiyuu Snake Fort fumé non. Kingdom a depuis longtemps une petite part de surnaturel, bien que cela ne soit pas réapparu depuis très longtemps, avec KyouKai surtout qui ressent des choses que les autres ne perçoivent pas (et on voit que ça le fait aussi avec KyouRei). Elle ressent des choses avec son épée, décuple sa force face à des ennemis mais il est arrivé aussi dans de très rares cas qu'elle se soit senti plus "faible" face à eux, lorsque leur cause apparaissaient plus "juste" que la sienne (c'est arrivé lorsqu'elle s'est battu contre Ryuu Tou et contre l'armée de Ki Sui je crois). Et évidemment le fameux moment où elle "ressuscite" Shin après qu'il a combattu Houken, dont on peut penser ce que l'on veut. Et puis ça s'est bien calmé après cet épisode. Il y a également cet instant ou Sei "voit" les esprit de ses ancêtres l'encourager lors de sa joute verbale contre à Ryu Fui. Bref ce "cri" qu'entendent KyouKai et KyouRei, ça me rappelle un peu ce moment dans Star Wars où Obi-wan Kenobi "entend" des millions de cris s'éteindre soudainement lors de la destruction de la planète Alderaan, où bien Yoda qui ressent les Jedi mourir en même temps lors de l'Ordre 66. Ca ne peut pas être un vrai cri lancé par un quidam qui gueule, genre le chef de la sécurité pas content parce qu'on s'en fout de ses états d'âme à lui, il n'est pas important, et Hara n'aurait pas mis ça en scène de cette façon avec les Kyou si sérieuses. C'est celui d'un Royaume qui tombe et agonise avant de mourir. Et c'est justement l'intérêt de ces quatre cases parce que si les Kyou n'avaient rien dit, bah ça n'auraient rien représenté du tout et rien indiqué aux lecteurs, ça aurait été juste des persos qui fixent une muraille ^^' Modifié hier à 12:01 par Zenobi 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traffy7 Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures Le 05/06/2025 à 08:24, Sicerion a dit : Je ne suis pas du même avis, cet arc est bien mené pour ma part. Tu peut être déçus que QIN ne brille pas dans l'adversité mais c'est historiquement proche de la réalité. HAN a toujours été présenté comme trop faible militairement pour envisager d'être actif dans un conflit. Seul son jeux politique lui permettait d'exister en étant une zone tampon entre les pays voisins belliqueux. L'histoire est parsemé de cité état entouré par des puissance militaires écrasantes ne devant leur survies qu'à un jeux d'alliance défensive. Il ne faut pas se concentrer sur l'aspect militaire de cette conquête mais sur la planification stratégique et surtout sur la manipulation brillante de TOU. Il a semé les graines de doutes auprès de la royauté de HAN paralysant ainsi la plus grande force de HAN en divisant son pouvoir politique. Pour le reste, je t'invite à patienter pour savoir si Mouten et Ouhon n'auront pas leur impact sur cette conquête. L'arc n'est clairement pas finis et Hara peut se réserver le droit de faire un retour arrière pour nous montrer ce qui s'est produis à leur niveau. Et même si la chute de HAN a pu être surprenante de rapidité pour leurs voisins, rien n'empêche Zhao et Wei de continuer leur marché vers HAN pour la libérer avant que QIN stabilise sa conquête. Dernière chose, je ne pense pas que tu puisse considérer QI et YAN comme des petites nations. Seul HAN avait ce statut. QI était une nation extrêmement puissante avant d'être défait par une coalition mais sa puissance militaire et politique n'a pas été réduite à néant. Quant à YAN c'est une nation disposant d'un important territoire et d'une position avantageuse. Ses seules frontières partagés sont celle avec Zhao et QI qui ont d'autres problèmes à gérés avec QIN et CHU respectivement. Mon problème avec cette arc est plus large, et vient beaucoup d'attentes et d'intrigues qui ont vu leur début bien avant cette arc. Le but de Qin est d'unifier les 7 royaumes en un seules, et pour ca la destruction des 6 autres royaumes sont des étapes très importantes, ces 7 royaumes était au départ 500, de ces 500 seules 7 ont survécut, il est logique de penser que les 7 qui ont survécut possèdent des compétences qui justifient leur survit, même des états aussi faible que Han, Qi ou Yan devrait avoir leur propres armes secrètes, pourtant Han n'a posé aucune difficulté à Qin. la compagne va durer même pas 3 mois et Qin n'aura perdu aucun commandant, Han n'est pas juste nulle, Han en tant qu'état est pathétique, même des états faibles peuvent poser problèmes à Qin, on peut penser à la guerre froide, ou des états faibles ont posés des problèmes à des états plus fort, si Han est faible millitairement, ca peut être compenser avec un territoire diffcile à conquérir, un morales des troupes très haut, un réseaux d'espionnage très développé, un roi courageux. On a pas mal l'impression que Hara voit qu'après 800 chapitre, unifier les 7 royaumes va être difficile sans dépasser les 1500 chapitre et là il donne une un royaume à Qin, on a quand même Qin qui prend 800 chapitre à essayer de conquérir Zhao, sans grand succès, et quand il s'agit d'han on peut même pas leur donner un minimum de compétences. Pour l'argument du realisme historique, Hara a bien prouvé que quand il le voulait il peut ne pas s'attacher tant que ca au détail et au réalisme, Zhao et le nombre ahurissant de généraux, grand généraux et le faible impact des 400000 hommes mort le prouvent bien. Pour le cote politique, je l'entend mais c'est pas le role de Tou et pour être honnête ce que tous a fait n'a rien de bien intéressant, j'ai envie de te dire que si politique il y'a c'est surtout ce qui va venir après la conquete de Han qui va être intéressant politiquement, en général c'est quand la court de Qin et ses chanceliers et administrateurs compétent que la politique devient intéressant, si je me souviens bien le plan de tou leur a permit de faire face à 20 000 hommes en moins, bon c'est bien mais je pense qu'on peut tous s'accorder qu'en terme de politique kingdom fait bien mieux. Pour Ouhon et Mouten, je veux bien patienter, mais Qin a déjà prit la moitié de la capitale Han, il reste plus grand chose à faire à l'armée de Tou, il semble peu probable qu'on est vraiment quelque chose d'intéressant de leur cotés, je pense que c'est assez évident que l'aspect millitaire de cette guerre n'en a plus pour très longtemps. Pour mon classement des états en terme de leur puissance, je le fais en fonction d'homme qu'ils semblent avoir, le nombre de GG, leur nombre de commandant et la compétences de leur cours royales. Qi et Yan semblent n'avoir aucun GG digne de ce nom, donc les autres aspect ne pourront jamais être utilisés à bien, Wei et Zhao sont des états moyen avec Zhao, avec Zhao qui est quand même au dessus, ils ont des rois faibles, plusieurs GG compétent ou ont eu plusieurs GG compétent, pas mal de commandant, mais les deux ont des rois faibles ou incompétent. Finalement on Qin et Chu comme état puissant, un nombre très élevé d'homme, le plus grand nombre de GG, pas mal de commandant, un territoire large, une cours compétente. enfin bref ma déception vient principalement du fait qu'on passe beaucoup de temps à conquérir Zhao, on nous montre à quelle point c'est compliqué et Han tombe en 30 chapitre, sans acte intéressant ou surprenant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicolo Posté(e) il y a 17 heures Share Posté(e) il y a 17 heures il y a 37 minutes, Traffy7 a dit : Han n'a posé aucune difficulté à Qin. Encore heureux que le pays le plus faible martialement n'ai pas posé de grande difficulté au plus grand pays Martial actuel de la Chine il y a 37 minutes, Traffy7 a dit : la compagne va durer même pas 3 mois et Qin n'aura perdu aucun commandant, Han n'est pas juste nulle, Han en tant qu'état est pathétique ils sont rester 6 Mois à Nanyou, donc on parle d'une campagne de 8 Mois environ il y a 37 minutes, Traffy7 a dit : On a pas mal l'impression que Hara voit qu'après 800 chapitre, unifier les 7 royaumes va être difficile sans dépasser les 1500 chapitre et là il donne une un royaume à Qin, on a quand même Qin qui prend 800 chapitre à essayer de conquérir Zhao, sans grand succès, et quand il s'agit d'han on peut même pas leur donner un minimum de compétences. Hara à passé la moitié du manga et des campagnes pour montrer en quoi Zaho est LE rival de Qin, et dès lors qu'on citait Han c'était pour rappeler que Martialement ils sont au fraises et ils ne survivent que par l'existence de Wei et Zaho. Franchement, j'ai pas l'impression que ce soit un "cadeau" en plus. on peut dire que Rakuhakan à sous performé, mais pour moi on a vraiment jouer sur la force de Tou : son intelligence, son empathie et sa perspicacité envers les gens. il y a 37 minutes, Traffy7 a dit : Pour l'argument du realisme historique, Hara a bien prouvé que quand il le voulait il peut ne pas s'attacher tant que ca au détail et au réalisme, Zhao et le nombre ahurissant de généraux, grand généraux et le faible impact des 400000 hommes mort le prouvent bien. Il y a une différence quand même entre ne pas suivre exactement toute les personnes qui existe à la lettre prêt, et comme tu l'as dit toi même, l'objectif principal du manga qui est basé sur des faits historiques sourcés. il y a 37 minutes, Traffy7 a dit : Pour le cote politique, je l'entend mais c'est pas le role de Tou et pour être honnête ce que tous a fait n'a rien de bien intéressant, j'ai envie de te dire que si politique il y'a c'est surtout ce qui va venir après la conquete de Han qui va être intéressant politiquement, en général c'est quand la court de Qin et ses chanceliers et administrateurs compétent que la politique devient intéressant, si je me souviens bien le plan de tou leur a permit de faire face à 20 000 hommes en moins, bon c'est bien mais je pense qu'on peut tous s'accorder qu'en terme de politique kingdom fait bien mieux. Le plan de Tou es comparable au criquet d'Ousen en terme de génie. Juste c'est pas le même domaine. Politiquement, c'est pas "juste" les 20 000 soldats de moins, c'est aussi créer la possibilité de la reddition pour la famille royal! c'est ce qui va démarquer les 6 GG précédant et ceux actuel. Les derniers ne devaient que faire la guerre, les actuels doivent conquérir. il y a 37 minutes, Traffy7 a dit : Pour Ouhon et Mouten, je veux bien patienter, mais Qin a déjà prit la moitié de la capitale Han, il reste plus grand chose à faire à l'armée de Tou, il semble peu probable qu'on est vraiment quelque chose d'intéressant de leur cotés, je pense que c'est assez évident que l'aspect millitaire de cette guerre n'en a plus pour très longtemps. Je suis d'accord, d'ailleurs je ne m'attendais pas a voir quoi que ce soit, parce que l'aspect militaire était anecdotique dans cette campagne. ce n'était pas le but. il y a 37 minutes, Traffy7 a dit : Pour mon classement des états en terme de leur puissance, je le fais en fonction d'homme qu'ils semblent avoir, le nombre de GG, leur nombre de commandant et la compétences de leur cours royales. Qi et Yan semblent n'avoir aucun GG digne de ce nom, donc les autres aspect ne pourront jamais être utilisés à bien On a littéralement aucune info la dessus, je vois pas sur quoi tu t'avance pour dire ça. Sachant qu'on a vu par contre que le roi de Qi était un monstre par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés