Aller au contenu

One Piece Chapitre 1155


Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Famille Blond a dit :

À contrario j'ai pas d'exemple pour Roger, gaban et rayley... Pas d'exemple d'acte de piraterie. Rey il tape kizaru pour aider luffy, il sauve une sirène. Gaban j'ai rien en tête non plus, et Roger encore pire il a aidé le GM contre Xebec. Alors eux ok ce sont des "gentils", faut même voir/savoir pourquoi Roger il fait ça... c'est anti piraterie... pour le roi des pirates 

 

Marrant que tu mentiones cette opposition, car c'était le concept (certes naïf) à la base du premier chapitre "pilote" du manga (Romance Dawn, 1ère version). Luffy voulait devenir un "Peace Main" sur le modèle de Shanks, les gentils pirates aventuriers. Il détestait les "Morganias", les pirates violents et sans honneur (même au sein d'un équipage) à la recherche de richesses et de puissance.

 

Du coup, si Roger et son équipage étaient des Peace Main, Rocks et sa bande, en total opposition, étaient des Morganias. Donc deux "roi des pirates" aux valeurs bien différentes.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Famille Blond Un exemple concret d’acte de "bad guy" attribué à Roger, c’est l’extermination de l’équipage de Squardo. C’est Squardo lui-même qui le raconte pendant la guerre de Marineford : il explique qu’il haïssait Roger parce que ce dernier a tué tous les membres de son équipage (il parlait même d'extermination il me semble). Ainsi, Roger n'était ni "gentil" ni "méchant"... mais un pirate.

Modifié par Gyou'un
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pauolo a dit :

@Narumi San

C'est vrai en plus ! 😂 Millet Pine, le tortionnaire de l'équipage de Roger.

 

J'ai appris ça récemment en plus. Je crois que ça vient d'un des derniers SBS.


Donc Roger accompagné de ce nain barbu, torturer des gens en coulisse !!!

 

Mais pour quel type d’information, il torturait les gens !

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois pas oeil de faucon comme un mec au niveau des 4 empereur (shanks, BN, BB, BM, Kaido : baggy étant une fraude et Luffy pas encore assez fort pour battre seul un kaido par exemple)

 

Pour moi c’est un personnage extrêmement difficile à juger car on a pas vu grand chose de lui, et pourtant des titres ou des légendes circulent volontiers sur lui ! 
Pour moi c’est un peu je meme profil de puissance que Marco, ou peut-être d’autres seconds, mais dans le sens où lorsqu’il manque un empereur on se dit comme à la fin de marineford que c’est un candidat possible, tél que ça a été le cas de marco ! D’ailleurs je trouve que la phrase de oeil de faucon, qui dit à crocodile :

« Ça m’évite d’être empereur » (en gros, j’ai pas le mot à mot en tête) va plutôt dans ce sens. 
 

Je pense que au sujet de ce personnage nous sommes trompé très facilement, car je vois shanks beaucoup plus fort, bien qu’il n’ai pas le titre de meilleur sabreur ! Pour moi, shanks est effectivement moins à l’épée, mais la maîtrise de ses hakis, sa vitesse, sa force brut font la différence avec Oeil de faucon et le mettent bien au dessus ! 
Conclusion : Oeil de faucon = Amiral ou second tél que Marco (même si vous connaissez mon avis mtn, pour moi les seconds tél que king ou katakuri n’ont rien à envier au phénix)

 

J’aime beaucoup le pouvoir du haki des rois, et si l’œuvre nous propose des évolutions ou des forces cachées dessus ça me va (pour les CD par exemple, ou le revêtir), par contre il y a une chose que je souhaiterais c’est qu’il reste des mecs puissants, qui ne le maîtrisent pas ! 
Je suis content que Marco ne semble pas l’avoir, de même que je préfère que oeil de faucon ne l’ait pas et que sa force repose sur l’armement et l’épée ! Je suis content que King ne le maîtrise pas, et par l’amour du ciel svp que les amiraux ne le maîtrisent pas non plus ça serait chouette ! Sauf Akainu qui fera face à Luffy ! 
Je voudrais que le Haki des rois puissent être une carte qui fasse vraiment la différence, pour des personnes comme zoro ou sanji face à kizaru ou fugitora ! 
 

Je pense quand même qu’il y a des gentils pirates et des méchants ! Être gentil ne veut pas dire ne jamais se comporter comme le pirate de base qui est plutôt mauvais dans la culture et la définition qu’on lui connaît ! Luffy a beau être le pirate le plus gentil de one piece, il a déjà fait des choses moins gentil ! Ça ne remet pas en cause le positionnement du personnage dans OP ! Roger, BB, Shanks sont sensiblement du même bord que Luffy, 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...