BlackRyu Posté(e) 11 août 2025 Share Posté(e) 11 août 2025 Le 08/08/2025 à 20:22, One Pig a dit : Aaaaah, je pense que Kaido et Big Mom s'armaient depuis toujours pour tenir le choc face aux plus grandes menaces, et se donner plus de chance quant à l'accomplissement de leurs objectifs. Rien ne sert de courir, ils faut partir à point ! Kaido a pris un HP (Jack, avant FDD) afin qu'il puisse fouiller Wa no Kuni a la recherche d'un RP. Il souhaite aussi (avec Big Mom), obtenir une arme antique. Ils savent des choses, et veulent juste façonner le monde à leur image, le OP ou les autres outils n'étant que des moyens d'y arriver. Big Mom dispose d'une collection de 9 Poneglyph, dont un RP, sur les 30 existants (donc nombre connu), et a fait un enfant 3ème œil à dessein !!! Au contraire, leur ambition est palpable. Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! Et ils n'étaient pas encore à point. Ils ont conçu des équipages qui pouvaient tenir le choc, et cherchaient même davantage de puissance. L'époque les a poussé à s'allier, car la course pour le trône s'accélère. Et c'est bien une course pour le trône qui est dite textuellement dans le manga ! Donc @BlackRyu , comme tu le dis, le OP est bien un moyen de parvenir à leurs fins, chacun ayant ses rêves. Ils ne pensent juste pas pouvoir les atteindre sans le OP, en gros. Il y a des RP bien cachés, donc les obtenir est compliqué. Cependant, en marge de la chance dorée de Luffy, les autres ont accumulé des renseignements. BN est désormais bien calé. @Dims75020 Luffy n'est pas le OP, c'est quelque chose de peut-être difficile à transporter, ou trouver, ou avec lequel interagir car il faut plusieurs conditions réunies, dont trouver un emplacement fixe depuis des siècles, croisement des directions indiquées par les 4 RP. On peut toujours jouer sur la symbolique, pas de soucis, et celui qui réunit les 4 est finalement au croisement de ces pierres. Mais bon, on verra en temps voulu. Dans 5 ans, selon Oda Ouais enfin ça reste quand même de la poudre aux yeux leurs ambitions de pirate pour vouloir le OP😅. Kaido et BM sont quand même sur les mers depuis un paquets d'années et après la chute de Roger et la retraite de BB ils étaient littéralement intouchables. Le narrateur nous aurait dit que la rivalité entre les trois était telle qu'ils devaient toujours plus augmenter leur puissance afin de prendre le dessus sur l'autre, alors oui ça aurait été crédible. Ou encore que Roger avait demandé à BB de protéger le OP avant l'arrivée de l'élu, là encore ça aurait été crédible. Mais je suis désolé, dans l'état actuel des choses, il n'y a rien qui justifie que BM et Kaido soient obligés de se préparer aussi longtemps avant d'aller chercher le OP😅. Ils étaient déjà Roi et Renne des mers. Personne n'aurait pu les empêcher de trouver le OP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopig Posté(e) 11 août 2025 Share Posté(e) 11 août 2025 (modifié) Il y a 2 heures, BlackRyu a dit : Mais je suis désolé, dans l'état actuel des choses, il n'y a rien qui justifie que BM et Kaido soient obligés de se préparer aussi longtemps avant d'aller chercher le OP😅. Ils étaient déjà Roi et Renne des mers. Personne n'aurait pu les empêcher de trouver le OP. Si, si BB et Shanks avaient décidé que ça ne se passerait pas comme ça. Ils s'entendaient et se respectaient suffisamment pour décider de s'allier contre la menaaaace. Du coup les 4 empereurs affaiblis... La Marine en aurait probablement profité pour frapper aussi... GUERRE TOTALE C'est la mort de BB qui a rompu l'équilibre. BN n'apporte pas l'équilibre. Luffy non plus. Baggy non plus. Modifié 11 août 2025 par lopig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 11 août 2025 Share Posté(e) 11 août 2025 (modifié) Borsalino a une vision à défendre, elle est juste trop aveuglante pour toi @primo vongola Il a sa propre ligne de conduite, toutes ses phrases sont un prétexte pour ses actions, mais il fait ce qu'il veut, comme les autres. Sauf que ce qu'il veut ne s'inscrit que dans un cadre qu'il respecte, quitte à se brider lui-même; mais il a choisi. Suivre les ordres est parfois un choix. Voilà pour la contre-argumentation. Maintenant, va falloir qu'il fasse ce qu'il veut pour de vrai Donc finir sur Elbaf dans ka zone The Sun, avec Vegaunk, les restes flottants d'EggHead, et Kuma/Bonney. On ne sait pas ce qu'il est advenu de Sentomaru, ni de Stussy. Peut-être ira-t-il chercher son neveu ? Mais seulement après avoir perdu contre Sanji @BlackRyu 20 ans plus tôt, pour Kaidou et Linlin, ce sont des équipages moins nombreux, moins puissants, moins de Poneglyphs, etc...donc le OP est soumis à conditions, qu'ils ne réunissent pas. Leurs ambitions personnelles s'étant heurtées à celles des autres, un statu quo s'est mis en place, qu'ils ont essayé de contourner à leur façon, avant de devoir en venir au fait : une alliance. Temps perdu peut-être, mais même ainsi certains de leurs RP sont récentes. C'est la condition première ppur trouver le OP : 4 pierres et quelqu'un qui sait les lire; et ils n'avaient pas ça. Luffy a juste de la chance parce qu'il est le héros. Modifié 11 août 2025 par One Pig 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dims75020 Posté(e) 11 août 2025 Share Posté(e) 11 août 2025 Le véritable problème chez la marine, pour moi, c'est qu'ils sont dans le faux depuis leur création. Je peux me tromper, mais à croire que plus on avance, plus on comprend qu'ils sont complices du diable. Les pirates sont tout le contraire de ce qu'ils voudraient nous faire croire pas tous De toute façon, ils n'auront pas le choix. Certains amiraux ont déjà Aokiji et vont lâcher l'affaire Fujitora kizaru, et d'autres seront fidèles avec Marie Joie Il y aura bien un tremblement de terre chez eux face à tous les pirates réunis du manga, Cela va être compliqué pour le Gorosei, les Divins Dragons Célestes, Ym, Sama, de tout gérer. A la fin On dira le roi des pirates avec d'autre alliance avec certains de la marine qu'il a sauvé le monde du néant et pas la Marine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BonClay Posté(e) 11 août 2025 Share Posté(e) 11 août 2025 8 hours ago, primo vongola said: Pour l'instant je n'ai pas bien cerner la notion de justice de Borsalino. J'ai l'impression que c'est juste le fonctionnaire typique qui suit les ordres sans avoir une vision à défendre C'est subtil mais il semble se rapprocher lentement de la Justice de Garp...elle délaissée par Kuzan? Il semble clair qu'il était le parfait soldat qui n'en faisait ni trop (comme Sakazuki voire l'autre suceur de Aramaki) ni pas assez ( cf le sceptique Issho). Mais l'arc egg head semble avoir révélé un autre aspect de sa personnalité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gné Posté(e) 12 août 2025 Share Posté(e) 12 août 2025 Il y a 18 heures, BonClay a dit : Mmmh je ne sais pas si on peut parler de "héros". Il est charismatique - certes - mais ce n'est pas parce qu'il s'oppose à "l'autorité" dans One piece perçue comme repressive et asservissante qu'il est forcément du côté du bien. La question qu'l faut se poser c'est pourquoi le fait-il. Et son but n'a pas l'air d'être la libération des consciences ou la justice retrouvée mais bien l'assouvissement de son désir tres personnel et bien orienté de ce qu'il considère comme la liberté. On ne connait pas encore ses motivations profondes, mais elles ont l'air assez égoistes (tu me diras Luffy aussi pour l'instant - la libération des villages et îles des despotes n'est qu'une conséquence inconsciente de sa marche à suivre, mais à la base il veut juste être libre. La seule différence avec Xebec c'est que lui il n'envisage pas le meurtre). C'est d'ailleurs ce que j'aime bien dans One piece. Sous son apparente simplicité, la notion de justice et valeur morale est assez nuancée et complexe. Concernant Luffy il me semble tout au contraire qu'il fait preuve d'un sens aigu de ce qui est injuste ou le fait d'un pouvoir oppressif lorsqu'il tombe dessus. La libération des peuples qui s'en suit est pour moi une démarche totalement consciente, délibérée et en accord avec ses valeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BonClay Posté(e) 12 août 2025 Share Posté(e) 12 août 2025 (modifié) 8 hours ago, Gné said: Concernant Luffy il me semble tout au contraire qu'il fait preuve d'un sens aigu de ce qui est injuste ou le fait d'un pouvoir oppressif lorsqu'il tombe dessus. La libération des peuples qui s'en suit est pour moi une démarche totalement consciente, délibérée et en accord avec ses valeurs C'est marrant que tu dises ça, en écrivant je me posais la même question. Je suis ouvert. Mais ce qui me fait douter c'est son discours "je veux pas être un héros, les héros ça partage la viande etc" + qu'il a l'air d'avoir une conception un peu simpliste de ses actions. C'est en général " t'es mon pote, lui il t'embête, je vais le tabasser". Dans ses discours, je n'ai pas le souvenir de le voir confronter les antagonistes à leur misère ou de leur rappeler quel est le poids de leur action sur les population desolées. Modifié 12 août 2025 par BonClay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés