Aller au contenu

One Piece Chapitre 1156

Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, BlackRyu a dit :

Xebec leur a laisser le choix et ils sont restés. Donc le Davy Back Fight n'est pas la raison.

Et puis les types dont on parle ne sont pas non plus les premiers soumis du coin😅. Donc DBF ou pas, si il n'y avait eu aucun intérêt pour eux ils ne seraient pas restés.

D'autres ont rejoins délibérément l'équipage aussi.

Barbe Blanche était un pirate d'honneur, et "le respect des règles" du Davy Back Fight est primordial pour les pirates. Ça ne m'étonnerai pas qu'on me dise qu'au début, il est resté juste pour ça. Mais ça n'explique pas tout, en effet.

Il y a une chose à prendre en compte, c'est que les pirates sont en opposition direct avec le GM, ils défient l'autorité et Xebec en est le parfait exemple. Son plan et sa force démesuré ont de quoi séduire n'importe lequel d'entre eux. Même si le but des pirates n'est pas de renversé le gouvernement, ils participent à les affaiblir en pillant leurs navires de fret et les villages côtier.

Pour la plupart des Rocks, c'est l'appelle de la fortune qui les motive. Et Barbe Blanche a l'air d'y trouver son compte.

Peut être aussi qu'il pensait aveuglement avoir trouvé une famille, même si elle était loin d'être parfaite... ça semble difficile à croire mais bon...

• Pouce en haut 2

C'est un mélange d'éléments. Il y a le respect du Davy Back Fight, mais ce n'est pas n'importe qui qui l'a emporté, c'est le personnage le plus puissant qu'aient rencontrés ces pirates recrutés, et il semble avoir un plan qui concorde avec leurs objectifs. Si jamais il canne, chacun sa route !

Teach a fait pareil. Il avait une base fiable, mais tous les autres, c'est lié à un "jeu" (baston en cellule), puis proposition de prendre la tête de Barbe Blanche + Exposition du plan. Une fois ceci fait, Shiryu dit que ce sera la fin de leur collaboration si jamais BN meurt en mangeant un deuxième FDD.

Enfin, il a un plan, une façon de fonctionner qui les séduit, bien qu'ils soient tous égoïstes et pensent à leur pomme en cas de problème.

• Pouce en haut 2

@One Pig tiens  un Buster call, Luffy l'aurait fait disparaître avec son Gear 5. Rien, le tank man  aurait suffit .

La bombe H de Crocro contre un Xebec, crois-moi, avec son attaque, il aurait écrasé le souffle de la bombe avec son attaque marteaux , tout en bloquant l'air. Supprimer le comburant : réduire l'oxygène disponible en couvrant le feu, supprimer l'énergie d'activation : refroidir le feu, avec de l'eau, mais Pour Xebec, son souffle fait un nettoyage de 2,5 kilomètres à la ronde, plus son Haki défensif lui fait une armure impénétrable qui passe à travers Si Oden a résisté dans une marmite, alors xebec s'amuse.

J'espère sa mort ou pas va être incroyable. Ce sera l'un des meilleurs du manga, à coup sûr. Il va faire encore des faire choses incroyables, j'en suis persuadé. A good vallée.

Modifié par Dims75020
  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en Bas 1

il y a 16 minutes, Dims75020 a dit :

La bombe H de Crocro contre un Xebec, crois-moi, avec son attaque, il aurait écrasé le souffle de la bombe avec son attaque marteaux , tout en bloquant l'air. Supprimer le comburant : réduire l'oxygène disponible en couvrant le feu, supprimer l'énergie d'activation : refroidir le feu, avec de l'eau, mais Pour Xebec, son souffle fait un nettoyage de 2,5 kilomètres à la ronde, plus son Haki défensif lui fait une armure impénétrable qui passe à travers Si Oden a résisté dans une marmite, alors xebec s'amuse.

Tu es pompier ? 😋

A mon avis, naaaan, Xebec il aurait fait un petit prout de haki divin pour amplifier l'explosion 💨 !! Et il aurait ensuite profiter du spectacle.

• Haha 2
  • Joy 4

Le 05/08/2025 à 22:47, One Pig a dit :

Je ne crois pas non plus qu'il y ait des niveau SDP, c'est juste un accomplissement exceptionnel. Aide d'Oden ou pas, c'est la même chose que Robin pour les mugis, il n'y  rien a redire à la réussite de Roger. 

Linlin dit d'ailleurs sur le toit d'Onigashima qu'il faut être un pirate d'exception pour devenir SDP. Chaque titre donné est valable, et Seigneur des pirates est le plus emblématique d'entre eux (pour un pirate).

Mais pour etre SDP, si, il faut être au sommet de la chaîne alimentaire, si l'on excepte les trolls d'Oda de type Baggy.

Tous ceux qui ont eu des RP, ou sont proches du OP sont les cadors des mers, sans exception.

Sinon, on pourrait dire que pour dominer le monde, y'a pas besoin d'être le plus fort non plus, Stelly n'a qu'à s'asseoir sur le trône vacant, et hop, c'est dans la poche (je m'attendais à cette scène, d'ailleurs). Hors, cest Imu qui est au sommet, il semble a ce jour intouchable, et ceux qui le secondent sont parmi les plus forts également !

Navré pour le côté un peu fermé de mon message, je suis au travail !

Il y a du vrai, mais il faut quand même nuancer tout ça je trouve.

Les empereurs ne sont que des obstacles scenaristique dans la course au OP.

- BB aurait pu devenir SDP, mais ne le voulait pas. Et même si il avait le titre "d'homme le plus fort du monde", je doute encore du fait qu'il était au-dessus de Kaido étant donné qu'il a jamais voulu le défier.

- Shanks ne fait rien pour le OP. Il n'y a que récemment qu'il semble vouloir bouger, mais encore une fois c'est juste un prétexte pour qu'il croise (enfin) Luffy à un moment donné.

- Kaido ne veut pas devenir SDP. Son objectif est ailleurs, il n'a pas besoin de trouver le OP et devenir SDP pour le réaliser.

- BM pareil que son collègue.

- Teach, lui veut dominer le monde vraisemblablement, mais pas forcément trouver le OP non plus.

Oda invente juste des prétextes pour que les cadors des mers croisent la route de Luffy, qui lui veut réellement devenir le SDP (et encore, son rêve n'est pas de devenir SDP, c'est juste une étape pour le réaliser), mais en vérité aucun empereurs ne veut trouver le OP étant donné qu'ils ne font rien pour.

Donc être un pirate exceptionnel et être au sommet de la chaîne alimentaire, ouais, mais ça devient presque un hasard à ce stade😅. C'est du scénario rien de plus.

Il y a un monde où Baggy trouve le OP même si c'est un troll. Teach pourrait aussi trouver le OP mais se fera battre par Luffy juste après.

Akainu qui pourrait aussi trouver le OP en un an, mais ça n'est pas le plus fort pour autant.

BB aurait pu devenir SDP, mais ne le voulait pas.

C'est parce qu'il avait déjà tout ce qu'il voulait avoir, être indépendant et avoir une famille. Mais en effet, trouver le One Piece et devenir roi des pirates ne l'intéressait pas. 

- Shanks ne fait rien pour le OP. Il n'y a que récemment qu'il semble vouloir bouger, mais encore une fois c'est juste un prétexte pour qu'il croise (enfin) Luffy à un moment donné.

C'est à partir de là que je commence à ne plus être d'accord.

Shanks, comme Roger, a su entretenir des bonnes relations avec à peu près tout le monde. Il ne fait rien d'autres car il est sûrement un des seuls à savoir qu'il y aura un moment ou il faudra agir. C'est sûr que le mec c'est préparé pour le jour J. Il veut le One Piece, donc il veut devenir roi des pirates.

Big Mom dit à Kaido qu'elle veut régner sur les mers dès leur première rencontre et ils avaient tout les deux des RP. Si Kaido a posé ses valises au pays de Wa, je pense que c'est justement pour cette raison, et pour l'arme antique. Les deux veulent s'allier pour défaire le GM, trouver le One piece et régner pour semer le K.O.

Teach est un pirate qui pense qu'il faut croire en ses rêves, et il est prêt à tout pour réaliser le sien. Je pense que le One Piece est une étape importante pour qu'il puisse l'accomplir, sinon il ne se serait pas intéressé aux copies des RP de Law.

Ça reste du shonen Nekketsu où le héro doit surmonter tout les obstacles pour atteindre son objectif, donc forcément, quand Luffy atteint une nouvelle Île, il y a un nouvel ennemi encore plus fort que le précédent et si il avait prit un autre chemin, il y aurait eu les mêmes ennemis pour lui bloquer la route car de toute façon, tout est fait pour le scénario.

• Pouce en haut 1

Je pense que ce que veut dire @BlackRyu c’est que la concurrence pour le titre de Roi des pirates n’est pas explicitement visible.

En 1er partie, le seul capitaine pirate à avoir explicité "je veux devenir le roi des pirates" c’est Kidd et récemment Buggy.

A part eux, oui, on a des "je vais régner sur les mers", "dominer le monde etc...". Mais pas de "en faisant ça je me rapproche du one piece, du titre de roi des pirates".

Alors oui le scénario mettra quoi qu’il arrive des ennemis à battre pour que luffy avance dans sa quête mais on l’a rarement vu face un concurrent direct, juste face à des obstacles qui recherchent le pouvoir (croco et pluton, doffy et son commerce, big mom et le germa, kaido et ses armes).

On a jamais eu un affrontement de Luffy contre quelqu’un ayant l’objectif très explicite de devenir le roi des pirates.

C’est dommage car le manga commence en nous disant que Roger a inspiré des millions de gens a prendre la mer sous le pavillon noir, justement dans ce but.

Modifié par Arckenor
  • Thanks 1

@Arckenor

Je ne sais pas si mes souvenirs sont faussés, mais je me souviens que pas mal de personnages ayant croisé Luffy, qu'ils soient amis ou ennemis, désirs explicitement devenir Roi des pirates.

Honnêtement, j'ai la flemme de chercher, il faudrait tout reprendre depuis le début... et ça me prendrait la journée... mais il me semble que même Krieg veut devenir roi des pirates. Pareil pour Croco, Moria, Mingo, Law... et plein d'autres... tous à un moment donné ont émis ce désir, que se soit dans le passé ou dans le présent. Et en général, Luffy rétorque toujours que le roi des pirates, se sera lui !!

On y prête moins d'attention car c'est noyé dans les dialogues et dans les autres objectifs qui leurs sont plus à porté de main, mais l'intention est là. Si tout ces pirates ont prit la mer, c'est justement car Roger les as inspirés !

Modifié par Vault Joy Boy

Quand les supernova se retrouvent à shabondy, c'est pour passer du côté du nouveau monde... à ce moment là ils veulent tous devenir roi des pirates sauf killer et zoro qui sont des second 

Les autres, hawkins, le moine fou, xdrake, kid, law, jewelry bonney, scratchman appuyer, Capone bege, et luffy et j'en oublie peut-être, moi j'avais compris que c'était des concurrents les uns les autres avec leur équipage dans la course pour le one piece. Ils ne vont pas dans le nouveau monde se promener...

Après certains ont des objectifs en plus, on sait maintenant que bonney recherche son père aussi, et que xdrake était un agent infiltré.

2 ans plus tard après l'ellipse, leur vie a bien changé, le nouveau monde les a calmé, entre les empereurs, les shishibukai, le gm et autres danger, ils ont tous revu leur ambitions à la baisse sauf kidd et peut-être le moine fou dont on n'a pas de nouvelles...

Même law a du revoir ses projets...

Donc il y a que Luffy qui a gardé son objectif en tête (et kidd)

Modifié par Famille Blond
  • Pouce en haut 1

@Vault Joy Boy 

un petit chat j'ai pété:

Révélation

Pirates qui veulent vraiment devenir Roi des Pirates

• Monkey D. Luffy
    Son objectif est clair dès le début : trouver le One Piece et devenir le Roi des Pirates, non pas pour le pouvoir ou la richesse, mais pour atteindre une liberté absolue 

• Marshall D. Teach (Barbe Noire)
    Ambitieux et rusé, il vise directement le titre de Roi des Pirates, ayant éliminé des rivaux clés et accumulé des Road Poneglyphs

• Eustass Kid
    Membre de la Génération Pirate Pire (Worst Generation), il partage le rêve de Luffy : trouver le One Piece et devenir Roi des Pirates 

• Trafalgar D. Water Law
    Également de la Worst Generation, il collabore avec Luffy pour renverser les empereurs et accéder au titre

• Buggy le Clown
    Souvent de manière comique, il prétend pouvoir aspirer au titre — particulièrement alimenté par son statut inattendu de Yonkō 

• Kaido et Big Mom
    Deux Empereurs (Yonkō) qui possèdent chacun des Road Poneglyphs, se voyant en potentiels Rois des Pirates, du moins selon les spéculations

Cas plus nuancés ou indirects

• Crocodile (jeune) — Bien qu'il n’ait jamais exprimé explicitement vouloir devenir Roi des Pirates, certains romans et analyses l’évoquent comme ayant pu nourrir cette ambition initiale

• Autres figures de la Worst Generation, comme Apoo ou Hawkins — Ils ont ambitionné d’atteindre le sommet de la piraterie mais sans déclarer clairement vouloir devenir Roi des Pirates

•  

en plus de shanks recement qui s'est bougé les fesse

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Pouce en haut 1

@LeRoiDesAmiraux

Tu aurais pu te retenir... ☺️ le topic sent mauvais maintenant !!

Je n'ai pas utilisé ChatGPT car en ce moment, c'est mon ingénieur en chef sur F1 24... je ne veux pas lui polluer les idées avec du One Piece, il faut qu'il reste concentré sur mes réglages, le prochain GP c'est Monaco...

Mais merci de confirmer, même si ChatGPT est plus partagé sur la réponse. Et les IA font encore pas mal d'erreur sur leurs connaissances de One Piece... ils mélangent parfois certaines infos... bref faudrait vraiment rechercher les dialogues pour en être sûr. Mais en regardant sur les wiki, ils confirme eux aussi la liste :

"Personnages notables souhaitant acquérir le titre

-Monkey D. Luffy

-Eustass Kid

-Trafalgar Law

-Jewelry Bonney

-Crocodile

-Gecko Moria

-Don Quichotte Doflamingo

-Marshall D. Teach

-Baggy

-Gabri (hors-série)

-Don Krieg

-Hody Jones

-Zenny (hors-série)

-Puzzle (hors-série)

-Patrick Redfield (hors-série)

-Charlotte Linlin

-Douglas Bullet (hors-série)

-Kaidou

-Kamakirigirl"

• Like 1

Honnêtement, pas le souvenir, Law voulait devenir roi des pirates dès qu'il a croisé la route de Luffy, il a lâché l'affaire. Mes bons, si tu cherches le trésor, tu trouveras le One Piece. À croire ça, ça fait de toi le plus fort, j'ai des doutes vu le one piece est luffy 

Il y avait un client potentiel qui a été éteint en deux secondes, du jamais vu, pire avec son second, killer, les seuls valables à devenir roi chez les Supernovas avec Luffy et Kid avec sa volonté, le vrai de vrai Barbe Noire, le reste pour l'apéro, clients potentiels du passé : Big Mom et Kaido. Et voir Doflamingo fini pour eux, je le vois être délivré par Luffy, s'allier avec lui dans le final  à oui j'ai oublié baguy mérite de trouver son trésor vu le parcours du mec surtout d'êtres avec Shanck et Roger par le passé 

Modifié par Dims75020
  • Pouce en haut 1

Il y a 20 heures, Vault Joy Boy a dit :

C'est parce qu'il avait déjà tout ce qu'il voulait avoir, être indépendant et avoir une famille. Mais en effet, trouver le One Piece et devenir roi des pirates ne l'intéressait pas. 

C'est à partir de là que je commence à ne plus être d'accord.

Shanks, comme Roger, a su entretenir des bonnes relations avec à peu près tout le monde. Il ne fait rien d'autres car il est sûrement un des seuls à savoir qu'il y aura un moment ou il faudra agir. C'est sûr que le mec c'est préparé pour le jour J. Il veut le One Piece, donc il veut devenir roi des pirates.

Big Mom dit à Kaido qu'elle veut régner sur les mers dès leur première rencontre et ils avaient tout les deux des RP. Si Kaido a posé ses valises au pays de Wa, je pense que c'est justement pour cette raison, et pour l'arme antique. Les deux veulent s'allier pour défaire le GM, trouver le One piece et régner pour semer le K.O.

Teach est un pirate qui pense qu'il faut croire en ses rêves, et il est prêt à tout pour réaliser le sien. Je pense que le One Piece est une étape importante pour qu'il puisse l'accomplir, sinon il ne se serait pas intéressé aux copies des RP de Law.

Ça reste du shonen Nekketsu où le héro doit surmonter tout les obstacles pour atteindre son objectif, donc forcément, quand Luffy atteint une nouvelle Île, il y a un nouvel ennemi encore plus fort que le précédent et si il avait prit un autre chemin, il y aurait eu les mêmes ennemis pour lui bloquer la route car de toute façon, tout est fait pour le scénario.

Je suis plus ou moins d'accord avec ça, sauf que la réalité nous montre autre chose.

Je vais passer le cas de Shanks, car pour moi c'est purement et simplement scenaristique (et un peu de foutage de g***le) son envie soudaine de trouver le OP. Ou alors il finit vraiment par devenir le mastermind des théories😂!

A l'epoque de Roger il était littéralement le seul à vouloir atteindre la dernière île. La seule chose qu'il lui manquait c'était un mec comme Oden pour lire les RP. Et c'était pas du tout une question de puissance, il voulait juste connaître l'histoire.

Aujourd'hui des pirates comme BM et Kaido avaient des RP mais ne faisaient absolument RIEN pour avoir les autres. 

En vérité des persos comme eux étaient juste des clowns dans la course au OP. Ils n'avaient pas réellement l'ambition de trouver le OP. D'ailleurs ils ne parlent jamais des RP.

Comme dirait l'autre, c'est de la poudre de perlimpinpin cette histoire de pirates qui veulent trouver le OP pour devenir SDP.

Mais comme tu dis il faut bien des gens qui barent la route au héros qui lui veut vraiment atteindre cet objectif🙂.

Mais bon, Oda aurait pu mettre en place une vraie rivalité (avec Kid par exemple) pour qu'on ait au moins l'impression que Luffy n'est pas le seul en course.

Rien que la manière qu'il a eu de up Shanks et Teach de ce côté là, prouve qu'il a merdé😅

• Thanks 1

Aaaaah, je pense que Kaido et Big Mom s'armaient depuis toujours pour tenir le choc face aux plus grandes menaces, et se donner plus de chance quant à l'accomplissement de leurs objectifs. Rien ne sert de courir, ils faut partir à point !

Kaido a pris un HP (Jack, avant FDD) afin qu'il puisse fouiller Wa no Kuni a la recherche d'un RP. Il souhaite aussi (avec Big Mom), obtenir une arme antique. Ils savent des choses, et veulent juste façonner le monde à leur image, le OP ou les autres outils n'étant que des moyens d'y arriver.

Big Mom dispose d'une collection de 9 Poneglyph, dont un RP, sur les 30 existants (donc nombre connu), et a fait un enfant 3ème œil à dessein !!!

Au contraire, leur ambition est palpable. 

Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! Et ils n'étaient pas encore à point. Ils ont conçu des équipages qui pouvaient tenir le choc, et cherchaient même davantage de puissance. L'époque les a poussé à s'allier, car la course pour le trône s'accélère. Et c'est bien une course pour le trône qui est dite textuellement dans le manga ! Donc @BlackRyu , comme tu le dis, le OP est bien un moyen de parvenir à leurs fins, chacun ayant ses rêves. Ils ne pensent juste pas pouvoir les atteindre sans le OP, en gros.

Il y a des RP bien cachés, donc les  obtenir est compliqué. Cependant, en marge de la chance dorée de Luffy, les autres ont accumulé des renseignements.

BN est désormais bien calé.

@Dims75020 Luffy n'est pas le OP, c'est quelque chose de peut-être difficile à transporter, ou trouver, ou avec lequel interagir car il faut plusieurs conditions réunies, dont trouver un emplacement fixe depuis des siècles, croisement des directions indiquées par les 4 RP. On peut toujours jouer sur la symbolique, pas de soucis, et celui  qui réunit les 4 est finalement au croisement de ces pierres. Mais bon, on verra en temps voulu. Dans 5 ans, selon Oda -_-

• Pouce en haut 1

Il y a 20 heures, BlackRyu a dit :

A l'epoque de Roger il était littéralement le seul à vouloir atteindre la dernière île.

Roger cherchait un trésor que personne ne voulait, c'est chaud quand on y pense. Devenu RDP uniquement parce que PERSONNE ne visait le même objectif que lui. 

• Haha 1
  • Sad 1
  • Joy 1

il y a 35 minutes, Rozaki a dit :

Roger cherchait un trésor que personne ne voulait, c'est chaud quand on y pense. Devenu RDP uniquement parce que PERSONNE ne visait le même objectif que lui. 

Il a fait ça pour le trouve et il était malade, en fin de carrière quand il a trouvé le one pièce car après avec oden son état a empirer !

IMG_3769.thumb.jpeg.b254818ba0710611e61be5389ff7012b.jpeg

“Mais c’est ce que je cherche depuis toujours”, heureusement il est tombé sur les bon personnages avec lui !

IMG_3770.thumb.jpeg.7509d287424fb75fdf16d483f0ff742d.jpeg

On vrai de vrai, au lieu de se rendre pourquoi il a pas fait un sacrifice chez imu!

Autant son équipage est composé de personnes qui ont visuellement l'air de racailles, autant je trouve que Xebec a l'air d'un bon bougre.

Sa physionomie ne donne pas l'impression d'un ravagé du bulbe prêt à tout.

Votre avis ?

il y a 41 minutes, Asu a dit :

Autant son équipage est composé de personnes qui ont visuellement l'air de racailles, autant je trouve que Xebec a l'air d'un bon bougre.

Sa physionomie ne donne pas l'impression d'un ravagé du bulbe prêt à tout.

Votre avis ?

Il tabasse un gosse avec le sourire, rien que ca me suffit pour dire que .. oui c'est un bon gars ! 👍 😂

Nan mais en vrais sérieusement, Luffy aussi a tabassé momo a plusieurs reprises donc je ne pense pas que Xebec soit forcément malfaisant, par contre c'est pas non plus le genre a sauver les princesses les unes après les autres et a aider tous les faibles et opprimés de grand line comme Luffy and co'

Il est comme barbe noir, un bon vivant mais il a également un objectif et pour l'accomplir il est prêt a mentir, a tricher, a voler et si nécessaire a tuer pour l'accomplir  ( en somme comme n'importe quel véritable pirate ) 

• Joy 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, Kaamelott95 a dit :

Il tabasse un gosse avec le sourire, rien que ca me suffit pour dire que .. oui c'est un bon gars ! 👍 😂

Nan mais en vrais sérieusement, Luffy aussi a tabassé momo a plusieurs reprises

Pas que Momo :

IMG_4704.thumb.jpeg.c1a7272fcc2a630249606397bfcd9a06.jpeg

Il est comme barbe noir, un bon vivant mais il a également un objectif et pour l'accomplir il est prêt a mentir, a tricher, a voler et si nécessaire a tuer pour l'accomplir  ( en somme comme n'importe quel véritable pirate ) 

Pour le moment il a ni menti,  ni tricher ni rien !

il a juste kidnapper des roi a marijoie pour menacer im et il a même défendu son ami Harald . on mettant un shoot a kaido 

pour le moment il a fait aucune action de “méchant”

donc je ne pense pas que Xebec soit forcément malfaisant, par contre c'est pas non plus le genre a sauver les princesses les unes après les autres et a aider tous les faibles et opprimés de grand line comme Luffy and co'

Meme Roger il a pas fait ça, d’ailleurs on n’a aucune information sur ça, ni pour lui ni même pour xebec !

• Pouce en haut 1

Il y a 9 heures, Narumi San a dit :

Pour le moment il a ni menti,  ni tricher ni rien !

Pour le mensonge est la tromperie je conçoit que techniquement ont l'a pas encore vu a l'œuvre

Par contre il a bien tué ( un amiral ) volé ( les dragons célestes ) alors dans une œuvre ou les gars sont sensé être des hors la loi et les dragons célestes des ordures le fait qu'il est fait une action ou l'autre ne suffit pas pour dire qu'il est un personnage " mauvais "  mais disons au moins qu'il en est capable ( de tuer ) contrairement aux chapeaux de pailles 

pour le moment il a fait aucune action de “méchant”

A ce niveau OP reste très manichéen, t'a d'un coté les gentils qui ne tueront jamais personne ( je crois ? ) et les méchants qui eux n'hésiteront jamais pas a se salir les mains pour atteindre leurs objectifs 

Donc si, a partir du moment ou le gars tue quelqu'un ont peut grossièrement le qualifier de méchant même si " méchant " dans un monde de pirate ne signifie pas grand chose, c'est plutôt Luffy and co' qui sont hors norme en faisant le bien partout .. 😄

Meme Roger il a pas fait ça, d’ailleurs on n’a aucune information sur ça, ni pour lui ni même pour xebec !

Oui sa confirme ce que j'avance, au final Roger aussi ont peut facilement le qualifier de " méchant "

Je rappel qu'il a massacré tout l'équipage de Squardo, pourtant et je me répète mais dans ce monde c'est juste la norme et méchant un mot qui au final ne veut pas dire grand chose vu que la ou c'est inacceptable pour certains pirates d'agir ainsi ont se dit juste " boarf " pour d'autres 

Après ont pourrait toujours tenter de partir sur des échelons pour mesurer la méchanceté de tout un chacun mais bon ..😅

S'il ne tue jamais personne et passe sont temps a sauvé des gens c'est Gandhi Mugiwara lvl 1

Si le gars n'hésite pas a tuer ceux qui s'opposent a lui c'est un méchant lvl 2 comme Xebec

S'il en tue plusieurs et si en plus il monte des plans machiavéliques c'est un lvl 3 comme Crocoboy, Mingo, BN et les autres antagonistes 

• Pouce en haut 1

oeuf.jpg.0427bc31902f646a029a6979f9cf8dd1.jpg

hahaaaa on en revient à l’œuf!!

Soit cet oeuf ne sert à rien et Oda a juste fait un truc rigolo et stupide, et Roger déambule dans la vie comme un gros pirate sympathique, à la recherche farfelue d'un trésor sur une carte; soit cet œuf va avoir son importance endgame et donc Roger a déjà commencé à mettre en place le "Grand Plan" de la prophétie à 20 piges (âge très approximatif qu'il a lors du dernier flashback).

Le fait qu'il porte le Chapeau de Paille, qui semble légendaire/très ancien, ferait plutôt pencher pour l'option Roger est un mec très déterminé pour accomplir une prophétie. Prophétie /mission dont se retrouve investi Shanks après Laugh Tale...

D'où il tient le chapeau de paille, c'est encore une autre histoire...

De plus le fait qu'un chapeau de paille s'apparente un peu à un nid retourné me semble cocasse ^^' 

Xebec pour l'instant est le héros par excellence. Il est la justice, comme le verra Luffy dans le futur réussira. 

Il se met le gouvernement mondial à dos, il capture des rois, menace le diable d'une arme en tuant un amiral qui allait l'arrêter ou le tuer. Même s'il est passé par là, sa cause reste tout de même la plus noble du manga. Il a guidé son équipage et   la ruche dans le bon chemin pour sa cause  et sa force unique a obtenu leur respect. Ils l'ont vu comme le sauveur un libérateur du monde  Il mérite une paroisse ou un lieux de culte qui s'appelle xebec risme.

Modifié par Dims75020
  • Pouce en haut 1

18 hours ago, Dims75020 said:

Xebec pour l'instant est le héros par excellence. Il est la justice, comme le verra Luffy dans le futur réussira. 

Il se met le gouvernement mondial à dos, il capture des rois, menace le diable d'une arme en tuant un amiral qui allait l'arrêter ou le tuer. Même s'il est passé par là, sa cause reste tout de même la plus noble du manga. Il a guidé son équipage et   la ruche dans le bon chemin pour sa cause  et sa force unique a obtenu leur respect. Ils l'ont vu comme le sauveur un libérateur du monde  Il mérite une paroisse ou un lieux de culte qui s'appelle xebec risme.

Mmmh je ne sais pas si on peut parler de "héros". Il est charismatique - certes - mais ce n'est pas parce qu'il s'oppose à "l'autorité" dans One piece perçue comme repressive et asservissante qu'il est forcément du côté du bien. La question qu'l faut se poser c'est pourquoi le fait-il. Et son but n'a pas l'air d'être la libération des consciences ou la justice retrouvée mais bien l'assouvissement de son désir tres personnel et bien orienté de ce qu'il considère comme la liberté. On ne connait pas encore ses motivations profondes, mais elles ont l'air assez égoistes (tu me diras Luffy aussi pour l'instant - la libération des villages et îles des despotes n'est qu'une conséquence inconsciente de sa marche à suivre, mais à la base il veut juste être libre. La seule différence avec Xebec c'est que lui il n'envisage pas le meurtre).

C'est d'ailleurs ce que j'aime bien dans One piece. Sous son apparente simplicité, la notion de justice et valeur morale est assez nuancée et complexe.

Le meilleur exemple reste pour moi les amiraux: Sakazuki, Aramaki, Borsalino, Kuzan, Issho ont tous des visions tres différentes de la Justice dont il se font les garants.

Il semble y avoir autant de nuance chez les pirates, avec une dichotomie assez prononcée entre Luffy/Roger (les jonti) et Xebec/Teach (les pas jonti).

• Pouce en haut 2

il y a une heure, BonClay a dit :

C'est d'ailleurs ce que j'aime bien dans One piece. Sous son apparente simplicité, la notion de justice et valeur morale est assez nuancée et complexe.

Le meilleur exemple reste pour moi les amiraux: Sakazuki, Aramaki, Borsalino, Kuzan, Issho ont tous des visions tres différentes de la Justice dont il se font les garants.

Il semble y avoir autant de nuance chez les pirates, avec une dichotomie assez prononcée entre Luffy/Roger (les jonti) et Xebec/Teach (les pas jonti).

Pour l'instant je n'ai pas bien cerner la notion de justice de Borsalino. J'ai l'impression que c'est juste le fonctionnaire typique qui suit les ordres sans avoir une vision à défendre

• Pouce en haut 1

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...