Aller au contenu

One Piece Chapitre 1161

Loki
 Share

Messages recommandés

Imaginez, si on avait vu Roger faire fuir 3 amiraux en même temps, on n'aurait clairement pas eu les mêmes excuses !

D'ailleurs, cette chevalière divin, elle est aveugle ou quoi ? Shanks est tombé sous ses yeux et pourquoi elle n'a pas suivi Dragon pour le récupérer ? On n'a eu aucune explication sur ce coup là !

D'ailleurs, on l'a vue se régénérer, du coup de barbe blanche, donc ça sera la même pour Sommers, je ne pense pas qu'il soit fini et à la fin du chapitre, on voit Roger ne plus affronter Barbe Blanche et il est accompagné de Gaban !

@Narumi San Je ne comprends pas ta phrase sur Roger qui ferait fuir 3 Amiraux, ce ne serait pas possible selon moi.

Sommers ne saurait être fini, puisqu'on le revoit dans le présent.

Je crois qu'il y a un malentendu au sujet des jumeaux et Maffey, car il est curieux qu'elle ne sache pas qu'il y a deux enfants. Si tu regardes les images, Shanks n'est pas visible depuis l'angle de Maffey, elle a toujours vu Dragon de dos, et elle ne voit qu'un seul enfant au sol. C'est plus le fait de ne pas savoir qu'il y en a deux qui est bancal.

Je suis en accord avec @Vault Joy Boy sur le fait d'avoir confié cette tâche à quelqu'un d'autre. Comme on ne connaît pas l'interlocuteur, j'ai l'impression qu'il était le nounou du moment, et demande à sa pote Maffey, peut-être plus qualifiée que lui, de retrouver les enfants avant que Garling ne s'en rende compte, justement. Sinon, le Commandant aurait pu s'en charger lui-même.

Modifié par One Pig
  • Pouce en haut 3

il y a 6 minutes, One Pig a dit :

Je ne comprends pas ta phrase sur Roger qui ferait fuir 3 Amiraux, ce ne serait pas possible selon moi.

je dis ça en mode, si on aurais vu 3 amiraux fuir devant n’importe quel adversaire !

On aurais eu droit à des réactions différentes que pour garp qui fait fuir les 3 futur yonko sur les réseaux !

Il y a 1 heure, Narumi San a dit :

je dis ça en mode, si on aurais vu 3 amiraux fuir devant n’importe quel adversaire !

On aurais eu droit à des réactions différentes que pour garp qui fait fuir les 3 futur yonko sur les réseaux !

Le mot clé dans ta phrase, c'est "futur".
Ce sont 3 FUTURS Yonko, mais aujourd'hui, ce ne sont que des membres d'équipages.

Et la seule raison pour laquelle ils le fuient, c'est qu'ils n'oublient pas que leur objectif est de sauver Shakky, pas de battre la marine. Si Garp se trouvait devant Shakky, nul doute qu'ils l'affronteraient. Mais dans la mesure où le but est d'atteindre le centre de l'île, contourner Garp est la meilleure solution stratégique. C'est d'ailleurs bien ce que dit Big Mom : "Le combat risque de s'éterniser".

Pour te donner un exemple, imagine que dans le futur, Zorro, Sanjo et Jimbei deviennent des Yonkous. Imagine les maintenant dans une situations comme la fin d'Egghead ou la fin de Totland, où leur objectif est d'atteindre un endroit. Et bien, nul doute que si Sakazuki se dresse face à eux, même si en 3V1, y a match, ça leur prendrait trop de temps et ils décideraient également de s'échapper.

Il y a 2 heures, Narumi San a dit :

D'ailleurs, cette chevalière divin, elle est aveugle ou quoi ? Shanks est tombé sous ses yeux et pourquoi elle n'a pas suivi Dragon pour le récupérer ? On n'a eu aucune explication sur ce coup là !

Il faudra que tu me montres la case où on voit que Shanks est tombé sous ses yeux. De mon point de vue, il a toujours été caché par Dragon.

Modifié par Kagedjay
  • Pouce en haut 1

C'est quand même dommage ce manque de détails sur certains points. Alors parfois, on nous laisse faire fonctionner notre imagination car tout ne peut pas forcément être expliquer (comme dans toutes œuvres), mais là, ce n'est même pas le problème finalement, car ça donne l'impression qu'il manque des cases, et ça laisse simplement un arrière goût d'inachevé ou de bâclé.

Peut être qu'on aura droit à des minis retours en arrière comme Oda aime bien le faire, mais si ce n'est pas le cas, ça me réconfortera dans mon idée que cette histoire de jumeaux est la plus grosse fraude de One Piece (bien avant Onigashima, n'est ce pas Narumi ? 😊).

Modifié par Vault Joy Boy
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

il y a 11 minutes, Vault Joy Boy a dit :

C'est quand même dommage ce manque de détails sur certains points. Alors parfois, on nous laisse faire fonctionner notre imagination car tout ne peut pas forcément être expliquer (comme dans toutes œuvres), mais là, ce n'est même pas le problème finalement, car ça donne l'impression qu'il manque des cases, et ça laisse simplement un arrière goût d'inachevé ou de bâclé.

Et ça rend même le tout difficilement lisible et compréhensible, honnêtement sans le script au début du chapitre, j'aurai eu beaucoup de mal a comprendre ce qu'il se passait juste en voyant les RAW.

• Pouce en haut 1

@Narumi San Navré, mais je ne comprend toujours pas ce que tu veux dire. Je ne sais pas ce que tu penses de la situation de Garp et des pirates, ni ce que tu veux dire au sujet de Roger et des Amiraux. Je ne sais pas ce qu'il se passe sur les réseaux, je suis sur ce forum uniquement. Aurais-tu l'amabilité de m'expliquer de manière simple ce que tu veux dire, sans trop de fautes de syntaxe, stp ? J'avoue que là, c'est compliqué. Si ça se trouve, je pense la même chose, mais je n'en sais rien :ph34r:

Désolé :$

Pour les autres, oui, Oda mange des cases pour tenir des objectifs plus directs, fini les longues démonstrations, voire le superflu, même si j'aimais bien. De manière concrète, il faut qu'il finisse son œuvre d'ici 10 ans :/

• Pouce en haut 1

Il y a 4 heures, Narumi San a dit :

dragon cache les deux enfant

elle ne voit par derriere que un seul gamin qui sort sa tete

elle le dit en plus: "je vois un marine avec un gamin dans ses bras"

Révélation

image.png.619be9d704215baa429e42c15ea0177d.png

quand elle lui tire dessus, il y a juste un seul gamin qui est tombé sous ses yeux

Oda l'a bien montré

dragon est tombé sur shanks

Révélation

image.thumb.png.d7da5375371010d62b0006e6d1dd6a6e.png

Maffey dit en plus qu'elle trouve bizarre que Garling ai un enfant

et donc elle ne le savait pas, elle vient de l'apprendre et ne savait pas que il y a des jumaux

Révélation

image.thumb.png.974a1d854ddf9bebc0efb12bca98049b.png

on voit le gamin (shamrock) pleurer comme tout gamin normal

shanks etait encore sous dragon qui ne sais toujour pas relevé

Révélation

image.png.b8ae37b2d6bd1acfe76bbe5a63826172.png

maffey a été occupé par BB

Oda nous a bien montré que shanks etait KO, c'est pourquoi il ne pleurait pas et que Maffey ne l'a pas entendu.

en se levant, dragon a été surpris par shanks

shanks etait KO vu que dragon est tombé sur lui

Révélation

image.thumb.png.817f0678a1be10717089a9d8f86720dc.png

shanks ne se reveille que quand dragon le recupere et commence a courir

Révélation

image.png.7fb3fecdd71ea88b1ec2f49c564fbe93.png

les gars... la scene est deja tres clair

vous voulez encore plus de detail? :) 

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2

il y a 17 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

on voit tres bien que dragon cache les deux enfant et que elle ne voit par derriere que un seul gamin qui sort sa tete

elle le dit en plus: "je vois un marine avec un gamin dans ses bras"

Révéler le contenu masqué

image.png.619be9d704215baa429e42c15ea0177d.png

quand elle lui tire dessus, il y a juste un seul gamin qui est tombé sous ses yeux

Oda l'a bien montré

dragon est tombé sur shanks

image.thumb.png.d7da5375371010d62b0006e6d1dd6a6e.png

Maffey dit en plus qu'elle trouve bizarre que Garling ai un enfant

et donc elle ne le savait pas, elle vient de l'apprendre et ne savait pas que il y a des jumaux

image.thumb.png.974a1d854ddf9bebc0efb12bca98049b.png

on voit le gamin (shamrock) pleurer comme tout gamin normal

shanks etait encore sous dragon qui ne sais toujour pas relevé

image.png.b8ae37b2d6bd1acfe76bbe5a63826172.png

maffey a été occupé par BB

Oda nous a bien montré que shanks etait KO, c'est pourquoi il ne pleurait pas et que Maffey ne l'a pas entendu.

en se levant, dragon a été surpris par shanks

image.thumb.png.817f0678a1be10717089a9d8f86720dc.png

shanks ne se reveille que quand dragon le recupere et commence a courir

image.png.7fb3fecdd71ea88b1ec2f49c564fbe93.png

la scene est deja tres clair

- Oda dessiné chaque etape

- il a fait des explication (gamin ko qui pleur pas, KOG qui ne sais pas qu'il y a 2 enfants, KOG occupé par les rocks)

- il est meme entré dans des details du genre l'enfant sort sa tete :D

tu veux encore plus de detail?

J'avoue que même quand on se pose des questions sur comment elle ne voit pas qu'il y'a un deuxième enfant, il suffit d'une relecture un peu attentive pour voir qu'Oda met en scène tous les petits détails qui vont bien pour fermer ou ouvrir des portes sur les spéculations.

Ici, comme le démontre @LeRoiDesAmiraux, c'est très clair.

Et comme la relevé @One Pig il y a d'autres vraies questions que l'on pourrait légitiment se poser, genre, qui est le gars a qui Garling a fait garder ses gosses, pourquoi il relève pas quand Maffey lui dit "le bébé" et pas "les bébés".

Cela signifie aussi qu'elle n'avait pas son haki de l'observation actif ? Elle aurait du entendre 3 voix provenir de Dragon, lui et les 2 bébés non ?

Mais comme elle se fait surprendre par l'arrivée de pirates et le coup de Bblanche, elle ne devait vraisemblablement pas avoir son haki actif, ce qui est quand-même un peu "bête" dans le tumulte d'une situation pareille.

M'enfin, les chevaliers divins n'ont pas l'air d'être si futés, et j'ai l'impression que leur immortalité leur donne une sacrée propension à être en mode" balec, pas besoin de haki ou d'intelligence dans mon combat, je suis immortel."

Pour le reste @One Pig, si ici les débats de puissance qui finissent par être creux ou trop subjectifs sont devenus récurrents, je te laisse imaginer sur les réseaux... Je suis sans cesse spammé de pages ou publications sur One Piece, qui reprennent des thèmes que l'on voit ici : Roger est une fraude, Rocks est un héros qui défonce tout le monde, Garp vaut un commandant de Yonkou pas plus etc etc etc, toujours avec des raccourcis de l'espace.

Et le pire, c'est que les gens ne se rendent pas compte que ces posts et leurs phrases d'accroches sont souvent bien réfléchis pour diviser et trigger la communauté, et évidemment avoir le max de commentaires et d'interactions... et donc plus de vues = plus de thunes in fine...

• Like 1

Hors sujet mais j'ai vu une théorie sur Im pas dégueulasse, et comme elle devrait pas tarder à se montrer sur GV, je suis pas totalement HS.

Im aurait besoin d'un corps féminin D pour survivre,  ce qui ferait de Vivi une des dernières possibilités pour elle.

Autre détail,  le nom de la femme de Rocks se retrouve dans un cercle de teleportation du Gorosei.

Eris d ter, on peut même se dire que le vrai nom est Eris D teach, ce qui expliquerait la scène de la salle des fleurs ou Rocks n'attaque pas Im, pas par manque de puissance,  mais parce que cette femme serait une belle sœur, une belle mère, n'importe quoi qui l'empêcherait de tuer ce corps par loyauté envers sa femme.

Ça expliquerait aussi la base d'informations dont semble disposer Rocks. Cette Eris serait sa première informatrice. 

Une peu wtf mais cohérent si Rocks est un lover.

Mais on dirait bien que Im, via Éris,  va faire très mal à Rocks. Et je serais pas surpris du tout que Eris soit son corps actuel, et donc ça explique aussi la trouvaille de Garling qui intéresserait beaucoup Im. Ce serait un ou des corps D féminins qui auraient survécu. 

eris-d-tar-we-have-a-new-person-to-powerscale-folks-v0-femheoqc0t3f1.jpg

Modifié par dimdimitsu
Incrustation image
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Teach est un prénom, tout comme Eris, ils ne peuvent être assemblés en "Eris D Teach".

Ace a rencontré la mère de Teach, donc Eris, et ses autres filles.

Pour le mec au téléphone avec Sainte Maffey, c'est Mosa, l'éternel téléphoneur qui ne se montre pas 9_9

Enfin, on a un rapport clair de puissance dans ce chapitre : Dragon One Shot Shanks avec un plaquage. Certainement la fameuse technique du "plaquage du dragon" -_-

Donc Dragon low diff Shanks, et tout le OP Game probablement.

Allez sur mes réseaux sociaux pour commenter : #triggerlesramollosdubulbe B|

Merci @Ravioli de m'avoir rappelé cette combine.

• Haha 1
  • Joy 2

Les gars,

concernant Garling qui aurait pas été chercher ses gosses lui-même, j’ai l’impression de ce que je comprends qu’il n’est pas au courant qu’ils ont été chopé ! Pour moi la personne qui communique avec Maffey veut justement lui cacher et récupérer les bébés avant qu’il ne le sache ! 

il y a 43 minutes, Yamato a dit :

Les gars,

concernant Garling qui aurait pas été chercher ses gosses lui-même, j’ai l’impression de ce que je comprends qu’il n’est pas au courant qu’ils ont été chopé ! Pour moi la personne qui communique avec Maffey veut justement lui cacher et récupérer les bébés avant qu’il ne le sache ! 

Là n'est pas la question. J'ai lancé le sujet sur la page précédente, et mon questionnement était le suivant

"Par contre, je ne comprends pas pourquoi Garling a envoyé quelqu'un récupérer les bébés alors qu'il était sur place au chapitre 1159 et qu'il aurait pu les emmener directement avec lui..." 

il y a 45 minutes, Yamato a dit :

Les gars,

oui garling n'est pas au courant qu'ils ont été kidnapé

le gars au telephone dit clairement: "tu m'as sauvé la vie maffey, garling m'aurait tué"

malheureusement pour lui, il ne sais pas que elle a recuperé juste un seul gosse

Révélation

image.png.7d6ee8a2c8de6c407d9a956f35538d1f.png

il y a 2 minutes, Vault Joy Boy a dit :

Là n'est pas la question. J'ai lancé le sujet sur la page précédente, et mon questionnement était le suivant

"Par contre, je ne comprends pas pourquoi Garling a envoyé quelqu'un récupérer les bébés alors qu'il était sur place au chapitre 1159 et qu'il aurait pu les emmener directement avec lui..." 

garling est venu pour participer au jeux et commencer les preparations il a confié ses enfants a cette personne le temps que le tournoi  soit terminé pour les recuperé

au moment ou on l'a vu percé la mere de shnks, il a ordoné le debut des preparatif on a vu le navire des prix arrivé ainsi que dragon.

les DC etaient deja sur l'ile

Révélation

image.png.805deeee57762c7b7107f861b0144e99.png

image.png.24a08682c0d00d6659c9186a2e2f7f53.png

il y a 18 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

garling est venu pour participer au jeux et commencer les preparations il a confié ses enfants a cette personne le temps que le tournoi  soit terminé pour les recuperé

au moment ou on l'a vu percé la mere de shnks, il a ordoné le debut des preparatif on a vu le navire des prix arrivé ainsi que dragon.

les DC etaient deja sur l'ile

Non, Garling a laissé les bébés avec leur mère après avoir tenté de la tuer, il dit dans l'escargophone de commencer les préparatifs et il se casse. Elle s'est ensuite réfugié dans une maison en agonisant et dragon est arrivé. A aucun moment on ne voit Garling demander a quelqu'un d'aller chercher les bébés... et c'est bien ça que je trouve dommage car ça aurait mérité plus de clarté !!

Enfin bon... c'était une petite remarque et il n'y a pas grand chose à en dire de plus...

Modifié par Vault Joy Boy
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1

Il y a 15 heures, Vault Joy Boy a dit :

Non, Garling a laissé les bébés avec leur mère après avoir tenté de la tuer. Elle s'est ensuite réfugié dans une maison en agonisant et dragon est arrivé. A aucun moment on ne voit Garling demander a quelqu'un d'aller chercher les bébés... et c'est bien ça que je trouve dommage car ca aurait mérité plus de clarté !!

je pense que tu te trompe.

garling a blessé la mere pour la tuer, et avait les enfant de son coté dans la poussete

Révélation

image.png.b561d27633d5eccb1e7a8974d5526a29.png

il a prit les enfants et les a confié a quelqu'un pour se focalisé sur les preparatif.

il a laisser la mere de shanks seul pour mourir.

elle est partie se cacher, mais elle n'avait pas les enfants avec elle.

garling les avait deja recuperer

elle a demander a dragon de recuperer ses enfant pour les sortir de l'ile

Révélation

image.png.bafb070c6e3e94bde25899e9db44bb9d.png

image.png.6408521938be84f46afe88eb1e9e2aa2.png

dragon est partit chercher les enfant apres la mort de la mere

Révélation

image.png.a8978c63e334e60a1074631d66e41885.png

il a recuperer les enfant de la poussete quand la marine et DC etaient occupé par l'annonce de l'arrivé des pirates (surtout celle de l'arrivé de roger)

dragon a trouvé le fait que les gamin ne pleurent pas un miracle.

ça lui a permi de les kidnaper sans que les autres ne se rendent compte

Révélation

image.png.31f6df82f76b70478ae0c8bf8fca2b8d.png

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Thanks 2

il y a 5 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

garling a blessé la mere pour la tuer, et avait les enfant de son coté dans la pousset

Masquer le contenu

pris les enfants et les a confié a quelqu'un pour se focalisé sur les preparatif.

elle est partie se cacher, mais elle n'avait pas les enfants avec elle. garling les avait deja recuperer

Masquer le contenu

Masquer le contenu

il a recuperer les enfant de la poussete quand la marine et DC etaient occupé par l'annonce de l'arrivé des pirates.

dragon a trouvé le fait que les gamin ne pleurnt pas un miracle.

Masquer le contenu

T'es trop fort !! Mais sérieux, tout le monde avait capté ça ????

Honnêtement, j'avais rien compris !! Donc merci !!

• Haha 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 11 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf ça.

a ce moment la, Garp fait jeu egale avec Roger

image.png.22c7e4abbeb8d16a6b4a2ac42886c884.png

et roger fait jeu egale avec BB

image.png.7d94a2fc67b1dfa12ba53bff7c8a4f01.png

image.png.ac0359e59710ce06e37a707ed4fe4281.png

dans le future aussi (et jusqu'a la mort de roger), Garp va continuer a faire jeu egal avec Roger.

image.png.2c4363b207b5730702edef87bceedce4.png

et roger va continuer a faire jeu egal avec BB

image.png.50385448bc2fb0aa7e43dd6f56994d39.png

donc si BB n'etait pas a son prime dans ce chapitre, alors garp et roger aussi

(sinon garp sera depassé par roger)

je ne sais pas pourquoi Oda ne montre presque jamais sengoku, mais ce type est consideré aussi fort que Garp presque partout!

image.png.522900ba2a2833a1af41407c792c4bf7.png

image.png.8fa6df098fd002a7d5f798e740ca2269.png

image.png.2c4363b207b5730702edef87bceedce4.png

Bof.

Tu sais, les clash peuvent en dire beaucoup et pas grand chose à la fois.

On a vu des clash entre de nombreux persos à de nombreuses reprises sans pour autant que l'un soit plus fort que l'autre sur cette seule base.

Il faut avoir un vrai combat pour pouvoir dire si 2 combattants sont égaux ou non.

Garp pouvait très bien être a son prime à cette époque sans qu'il puisse pour autant OS BB et Roger. Même chose pour eux plus tard.

Il y a 6 heures, One Pig a dit :

Teach est un prénom, tout comme Eris, ils ne peuvent être assemblés en "Eris D Teach".

Ace a rencontré la mère de Teach, donc Eris, et ses autres filles.

Pour le mec au téléphone avec Sainte Maffey, c'est Mosa, l'éternel téléphoneur qui ne se montre pas 9_9

Enfin, on a un rapport clair de puissance dans ce chapitre : Dragon One Shot Shanks avec un plaquage. Certainement la fameuse technique du "plaquage du dragon" -_-

Donc Dragon low diff Shanks, et tout le OP Game probablement.

Allez sur mes réseaux sociaux pour commenter : #triggerlesramollosdubulbe B|

Merci @Ravioli de m'avoir rappelé cette combine.

Tu as quelle preuve pour dire ça avec un tel sang froid?

On voit quand même bien qu'il est fort probable que Teach se retrouve orphelin après God Valley, et je suis à peu près sur que Ace n'a pas rencontré la vraie mère de Barbe Noire, c'est une personne qu'il l'a recueilli. Sinon, les paroles de sa mère "il faut absolument que tu survives" n'ont aucun sens .

Ses parents vont mourir ici, c'est une quasi certitude.

Edit: ce sbs ne prouve rien, et il date. 

Edit 2: je mets le lien de la page où le nom Eris d tar apparaît dans le cercle de Gunko.

https://lelscans.net/scan-one-piece/1150/10

Scan 1150, impossible que le fait que le  nom Eris apparaisse dans ce cercle et qu'on aprrenne le vrai nom de la mère de BN quelques chapitres plus tard soit une simple coïncidence.

Modifié par dimdimitsu
  • Thanks 1
  • Haha 1

Il y a 12 heures, LeRoiDesAmiraux a dit :

garling a blessé la mere pour la tuer, et avait les enfant de son coté dans la pousset

Masquer le contenu

pris les enfants et les a confié a quelqu'un pour se focalisé sur les preparatif.

elle est partie se cacher, mais elle n'avait pas les enfants avec elle. garling les avait deja recuperer

Masquer le contenu

Masquer le contenu

il a recuperer les enfant de la poussete quand la marine et DC etaient occupé par l'annonce de l'arrivé des pirates.

dragon a trouvé le fait que les gamin ne pleurnt pas un miracle.

Masquer le contenu

Merci, car j'avoue que même moi j'étais sceptique sur le sujet. 

Dragon est vraiment intéressant, il a l'air + faible que Luffy au même âge et je trouve le choix d'Oda hyper intéressant. C'est le seul "humain" qui finalement semble conscient des monstruosité qui se déroule sur l'île et qui semble dépassé par tout ce qui s'y passe autant sur le génocide que sur la présence de monstres du côté des pirates ( sa réaction à la vue de Big Mom et Barbe Blanche en dit long sur son ressenti) et c'est dans ces moments là où j'aime One piece. Oda a construit une aura particulière à Dragon durant toutes ces années de rares apparitions mystérieuses, et le faite de le mettre dans cette position à God Valley, ne nous donnant pas l'impression d'en faire un génie du combat montre à quelle point Oda place la narration au dessus de tout le reste et même des rapports de force. 

C'est peut etre aussi la raison du pourquoi les autres donne cette impression d'être déconnecté de ce qui se passe à God Valley, leurs forces démesuré les pousse à se battre de façon égoïste pour des quêtes secondaires là où en réalité la quête principale aurait été de sauver les habitants de God Valley. Et cette critique vaut autant pour les pirates de Roger, que pour les Rocks pirates et la Marine avec Garp et son obsession des pirates. 

Finalement, ce sont les futurs membres de l'armée révolutionnaire avec Dragon en tête puis Ivankov, Kuma et Ginny qui auront les plus humains dans cette affaire. 

Barbe Blanche me déçoit en revanche, le gars a vécu dans un pays pauvre qui ne pouvait pas payer les tribus céleste faisant de son pays un potentiel candidat à un génocide tout comme God Valley, mais tranquille sa priorité à lui aussi c'est Shakky. Je veux dire, littéralement des enfants sont rendu orphelins et lui même a était orphelins. Il devrait mieux que quiconque comprendre la situation et bougeait pour eux mais il semble désintéressé de la situation. 

Finalement, est que Teach n'est pas la personnification du karma qu'il s'est pris pleine tronche après son manque d'empathie à God Valley ? 

Désolé, je vais loin l'équipe, mais j'avais envie de partager mon ressentit lol.

Modifié par Jecero
  • Pouce en haut 6

Il y a 16 heures, dimdimitsu a dit :

Hors sujet mais j'ai vu une théorie sur Im pas dégueulasse, et comme elle devrait pas tarder à se montrer sur GV, je suis pas totalement HS.

Im aurait besoin d'un corps féminin D pour survivre,  ce qui ferait de Vivi une des dernières possibilités pour elle.

Autre détail,  le nom de la femme de Rocks se retrouve dans un cercle de teleportation du Gorosei.

Eris d ter, on peut même se dire que le vrai nom est Eris D teach, ce qui expliquerait la scène de la salle des fleurs ou Rocks n'attaque pas Im, pas par manque de puissance,  mais parce que cette femme serait une belle sœur, une belle mère, n'importe quoi qui l'empêcherait de tuer ce corps par loyauté envers sa femme.

Ça expliquerait aussi la base d'informations dont semble disposer Rocks. Cette Eris serait sa première informatrice. 

Une peu wtf mais cohérent si Rocks est un lover.

Mais on dirait bien que Im, via Éris,  va faire très mal à Rocks. Et je serais pas surpris du tout que Eris soit son corps actuel, et donc ça explique aussi la trouvaille de Garling qui intéresserait beaucoup Im. Ce serait un ou des corps D féminins qui auraient survécu. 

eris-d-tar-we-have-a-new-person-to-powerscale-folks-v0-femheoqc0t3f1.jpg

Je trouve le fond de la théorie intéressante. Ça reste de la théorie de Youtubeur...

Comme dit One pig, Teach et Eris sont tout deux des prénoms. Donc les combiner pour en faire un nom complet, ça ne semble pas très logique... 

Eris D Teach serait le nom de la mère ? Donc Xebec appellerait sa femme par son nom de famille ? Perso, je ne me vois pas appeller ma chérie par son nom de famille... ca serait tellement chelou !!

Quand Xebec rencontre Imu, c'est bien avant qu'il rencontre sa femme. De base, il est à fond sur Shakky, comme tout les autres pirates. C'est quand il rencontre Eris qu'il change de fusils d'épaule.

Pour cette histoire avec Ace qui rencontre les sœurs de Teach et leur mère, je connaissais, mais sans savoir d'où venait l'information. J'ai cherché un peu et ça ne vient pas d'un SBS (source qui me paraît quand même plus fiable que les autres (malgré ce que j'en pense) étant donné que c'est directement dans les tomes), mais du volume 8 du One Piece Magazine. Au final, cette histoire n'est qu'un concept, comme les croquis de la mère et des sœurs. Et on peut déjà voir qu'Oda s'en est largement éloigné vu à quoi ressemble la mère de Teach aujourd'hui.

• Pouce en haut 1

@dimdimitsu Pendant que j'écrivais, mon cher Vault, que j'appelle par son nom, a répondu.

Je peux écrire les même phrases avec le sang chaud, si le sang froid ne te convient pas, mais ça donnera la même chose, en moins sympa :P

Je trouve d'ailleurs cette remarque un peu culottée quand je me sers d'éléments simples du manga pour dire ma pensée, quand toi tu pars dans des théories WTF, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.

Je n'ai pas besoin de preuves pour dire ce que je pense. Pour l'instant, on a jamais vu de nom de famille devenir un prénom, ou inversement, donc j'applique cette logique par extension.

Pour l'instant, on a un SBS que tu détermines comme vieux et potentiellement faux, selon ton bon vouloir, "de sang froid".

C'est sûr que si l'on accommode le manga à sa sauce, on n'est plus sûr de rien :/

Pourtant, même sur ce point je ne serai pas absolu. Si Oda veut transformer son œuvre sur de menus détails qui ne seront pas si importants que ça, ça me va. Si les deux sœurs n'existent pas, ok. Si la mère n'existe pas, ok. Si un nom de famille peut devenir un prénom, c'est ok, je ne serai pas absolu; mais dans ce cas il faut relativiser plein de choses. En revanche, me balance pas ces histoires de preuves à la face, c'est un peu malvenu...:ph34r:

Je vais juste au plus simple montré à présent. C'est-à-dire que je ne vais pas dire que Teach a un sixième doigt au niveau des aisselles parce qu'on n'a pas la preuve qu'il n'en a pas. C'est plutôt la réflexion inverse, basée sur un faisceau de conjonctions, dont j'use (comme le fait qu'un humanoïde aussi proche de l'humain normal tel que Teach devrait avoir 5 doigts, et pas de 6ème sous les aisselles...mais bon, il a un corps "spécial":)). Si jamais Oda veut faire autrement plus tard, pas de soucis, il y a déjà eu des fois où je l'ai trouvé roublard sur sa mise en forme (éléments cachés, dont le haki, les catégories de FDD, le fait que les croquis de personnages ne ressemblent pas à leur forme finale, etc...):S

Merci @Vault Joy Boy pour avoir recherché l'origine de cette différence de design dans le personnage d'Eris, ou son histoire.

Personnellement, j'aimerais qu'Eris, si elle doit mourir, le fasse sur la dépouille de Xebec, de manière romantique :x

De manière plus analytique sur ta théorie, je dirais que Xebec est allé 16 ans en arrière défier Mu, donc il n'avait pas rencontré Eris, je ne vois pas comment il y aurait un lien de cause à effet. Pire, si jamais il ne pourrait la tuer, pourquoi aller défier Mu ?

Aussi, le cercle d'invocation du chapitre 1150 montre plus de choses que juste ce "Eris D Tar", et le "E" juste à côté n'a déjà pas la même forme que celui de "Eris". La calligraphie est particulière, je ne suis pas sûr qu'Oda ait mis trop de sens dedans, même si cela ne me déplairait pas.

J'aimerais que les "glyphes" d'invocation signifient "par le roi des otaries, mangez quand c'est cuit". Un truc à la OP.

Enfin, oui, les paroles d'Eris vont dans le sens d'un sacrifice, et l'on n'a pas eu encore mention d'un Teach qui va rendre visite à sa famille, alors que sa mère semble avoir été protectrice envers lui. Pas mal de choses sur Teach nous échappent.

Nous verrons cela bientôt, en espérant que le meilleur choix scénaristique en ressorte ^_^

Modifié par One Pig
  • Pouce en haut 2

Oui, je reconnais que la théorie a besoin d'être épurée,  que le coup du prénom ne marche pas, c'est justement pour ça que je l'ai posté, car ici vous rappelez des détails que je zappe personnellement. 

N'empêche que le seul nom lisible du cercle est Eris, et que nous préciser son nom à ce moment là,  ça m'intrigue,  Oda est dans mon crâne,  j'ai du mal à gérer parfois.

• Joy 2

J'adore OP, mais si j'étais Oda, je prendrais des vacances de dingue, délèguerais un peu de travail aux autres, et reviendrais plus tard. Le sevrage est dur au départ, puis on s'y fait. En revanche, mourir avant la fin de l'œuvre et son extension, interdit, ou j'irai le ressusciter, il n'aura pas le repos facile ^_^

Cette pause permettra à Xebec d'échapper à Garp une semaine (à minima) de plus :$

• Thanks 1

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...