Aller au contenu


Vos plus belles histoires d'amour...ou vos plus tristes


Dame Haruyo
 Share

Messages recommandés

On dit parfois que grace a l'amour ont peut tout supporter, qu'ont est plus fort, qu'on peut soulever des montagnes, qu'ont pourraient décrocher la lune, bla bla bla.

 

est ce que tout ça suffit? les épreuves de la vie aussi amène a la séparation, le manque d'argent, la maladie, l'insouciance.......

 

C'est vrai il peuvent rapprocher aussi (personnellemet je connais pas ça), mais j'aimerais bien

 

ne vous est t'il jamais arrivé de ne pas vous sentir assez bien pour une personne? ou alors grace a cette personne vous ne vous êtes jamais senti aussi bien dans votre peau?

 

L'autre ne vous a t'il jamais reprocher votre manque d'ambition? ou d'être trop ambitieux? ou avez vous rencontrer une personne qui au contraire n'arrêter pas de vous ensencer ?

 

Pensez vous qu'il est bénéfique pour une personne atteint d'une maladie (on va dire chronique) de croire encore en l'amour sachant que la personne qu'elle rencontreras devra obligatoirement si les sentiments sont réciproque la soutenir?

 

Non je ne parle pas de moi.....bon un peu.... Dr love aujourd'hui veut un avis

 

Mais oui je vais bien, je vous pose juste quelques questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous est t'il jamais arrivé de ne pas vous sentir assez bien pour une personne? ou alors grace a cette personne vous ne vous êtes jamais senti aussi bien dans votre peau?

 

Moi il m'est arrivé les deux cas,pour le premier je n'ais jamais osé lui avoué mes sentiments car je me sentais complètement infèrieur face à elle(c'est bête quand même) et pour le deuxième cas c'est grâce à son amour qui m'a rendu extrèmement confiant,comme quoi l'amour c'est quelque chose d'etrange !

 

Pensez vous qu'il est bénéfique pour une personne atteint d'une maladie (on va dire chronique) de croire encore en l'amour sachant que la personne qu'elle rencontreras devra obligatoirement si les sentiments sont réciproque la soutenir?

 

Je pense qu'une personne malade se doit de croire à l'amour car même si c'est une maladie grave quand on est amoureux on surmonte tous les obstacles !

Je pense que si la personne est vraiment amoureuse,elle soutiendra la personne malade jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chtite phase de déprime, Dr Love ?

pour toutes tes questions...(notes que je n'ai aucune expérience^^)...mmmh...

 

'l'Amour permet aux couple de résoudre des problèmes qu'ils n'auraient jamais eu s'ils n'étaient pas ensemble'

Etre ambitieux, quand on est seul, est vu plutôt positivement: on doit faire son chemin pour vivre sa vie, et tout...mais quand on est en couple, être ambitieux, chercher à faire carrière (surtout chez la femme) passe beaucoup moins bien.

Pour l'homme, c'est une situation difficile, parceque ça remet en question sa position profonde de pourvoyeur de ressources...si sa compagne fait mieux que lui, à quoi il sert ?

Et pour la femme, c'est dur parcequ'elle a des remords: et si ses gosses allaient mal parcequ'elle s'occupe moins d'eux...ect.

Y'a pas de réponse facile. je pense qu'il faut passer par le dialogue:

Avec le compagnon, et avec les enfants aussi.

Et...si il dit 'non'...bah...faut lui rappeller qu'on est plus au moyen âge, et que mettre un peu de beurre dans les épinards n'a jamais fait de mal à personne...C'est encore plus vrai si on est diplomé: on ne s'est pas fait ch*** à passer ce diplome pour le laisser prendre la poussière sous prétexte que ça mettrait la fierté de monsieur en péril...nan mais...

 

Bon, question 2...mhhh...vivre avec la maladie est loin d'être une sinécure...alors, si en plus ça signifie prendre le voile...faut pas avoir peur, je pense. Si tu trouves l'âme soeur, pourquoi refuser ?

certes, c'est peut-être égoïste...mais d'un autre côté, votre compagnon, c'est aussi son choix d'être avec vous. Ok, il sera blessé à l'issue de la maladie. Mais vous le blesserez aussi en le rejetant soux prétexte de ne pas le méler à votre souffrance... Alors, vaut mieux vivre à fond avec votre conjoint le temps qui nous est imparti. Se construire à deux de merveilleux souvenirs, que chacun emportera lors de la séparation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Miss pas de phase de déprime, plutôt de grande interrogation En ce moment quelqu'un me fait de l'oeil et moi comme a chaque fois je me prend la tête illico, du style: ha mais non en ce moment j'ai mal partout, je suis pas en forme, je vais être obliger de lui expliqué pourquoi et bla bla bla", et ça me saoule un peu, parceque je m'entend et quand je suis comme ça je m'agace, et je me trouve un peu nul sur les bords.

 

Et puis pas besoin d'avoir beaucoup d'expérience pour emettre un avis surtout que je trouve tout ce que tu dis très interressant.

 

Pour ce qui est de la maladie, malheureusement c'est une des raisons de ma dernière rupture, ça l'a fait fuir donc il a été voir ailleur. (remarque il a bien fait la "vie" m'a vengé)

 

Ps: Dr love en baisse de régime? non non pas t'inquiètude le "love jutsu" est de nouveau en marche et c'est partit......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola Miss !!!, Qu'est ce que c'est que ce machisme primaire à deux balles  ??? Un homme qui serait frustré si sa compagne réussissait mieux sa vie professionnelle que lui ? Tu le dit toi même : on est plus au moyen âge, et même s'il doit encore exister des mâles qui réagissent de la sorte, sache que ce n'est pas la majorité, du moins je l'espère.

 

Donc je m'insurge totalement contre tes propos, je rêve d'avoir pour compagne une jeune demoiselle subvenant à mes besoins. (je l’ai trouvé ^^) S'occuper de la portée (oups je m'égare ^^) des enfants donc, pardon, et faire le ménage ne sont pas des attributs féminins que je sache. Le seul point où les deux sexes s'opposent réellement réside dans la possibilité de faire des enfants, seul, un homme n'aura jamais ce choix !

 

Donc je pense que chaque vie de couple est indépendante car unique, mais la vie professionnelle ne peut en aucun cas intervenir dedans, à condition de ne pas avoir un des deux conjoints qui passe tout son temps à bosser, il faut quand même préserver une intimité digne de ce nom.

 

Sinon, Dr Love, pour ta question sur la maladie, je ne vois pas comment l'état de santé d'une personne devrait modifier son comportement amoureux. Après tout il n'existe pas de maladie de l'amour qui rendrait des personnes totalement hermétiques à ce sentiment. Certes lorsqu'un conjoint est atteint d'une maladie grave, les liens doivent être très fort pour résister aux aléas de la vie. J'ai été animateur pour étudiants handicapés et j'ai rencontré un peu tous les comportements parmi les jeunes dont je m'occupais. Tout ce que je peux te dire, c'est que la plupart des étudiants à qui j'avais à faire, vivaient pleinement leurs histoires d'amour respectives. Seuls ceux qui se laissaient ronger par leurs peurs (et oui le côté obscur existe bel et bien) ont eu des difficultés en amour. Tous les autres possédaient de ce côté là une vie totalement épanouie. Il faut juste prendre la vie comme elle vient.

 

Maintenant sur le fait qu'une personne malade doit être soutenue dans une vie de couple, tu as sûrement raison, mais n'oublie qu'en amour il faut toujours soutenir son conjoint et ce qu'on soit atteint d'une maladie ou non. Une petite citation d'un film que j'adore reprend cette idée : tu me protèges et je te protège (the constant gardener)

 

Après tout qu'est ce que l'amour si ce n'est la partage de joies mais aussi de peines ? A deux on est toujours plus fort ! Et puis par amour, je pense qu'on peut vraiment accepter les pires difficultés tant que l'honnêteté et la confiance sont instaurés. Pour te répondre sur ta dernière rupture, tu l'as déjà dit à quelqu'un, ce n'a=était pas le bon, un point c'est tout, il ne faut pas chercher plus loin. L'excuse de la maladie est une hérésie, à mon sens, il n'était pas amoureux, point barre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru-senseï disons que dans mon cas voyant de grand changement se dérouler sous ses yeux il a prit peur, et il m'a dit qu'il n'aura pas la force de m'aider.....m'aider...une aide moral aurait fait l'affaire mais bon il n'en était pas capable.

 

Et oui j'avoue que j'ai peur de me retrouver dans cette situation a nouveau, je connais une copine atteinte de polyartrites et le jour du dianostique son copain avec qui elle vivait une superbe histoire l'a quitté, elle souffre d'une forme assez rare et lui ben il a flippé il s'est dit que pour faire des enfants et tout ça s'était mort.....  enfin bref oui ça me fait peur...humm c'est pas évident.

Il va falloir quand même que je travaille là dessus, que je me jète a l'eau quoi.

 

Ps: j'ai la pression de maman qui aimerait bien que je trouve quelqu'un......m'énerve......a croire que c'est pas normal tss!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Shikamaru-Sensei, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...

J'ai peut-être généralisé un peu vite...mais je n'ai pas dit que le mariage obligeait obligatoirement la femme a faire une croix sur sa carrière...

 

Cependant (mais c'est peut-être mon environnement familial qui me prédispose à penser ça), la plupart du temps, c'est ce qui arrive:

Bien sûr, très souvent, l'homme n'a même jamais évoqué le sujet style 'écoutes chérie, c'est notre deuxime enfant, faudrait que tu arrètes de travailler histoire de faire la nounou' (encore heureux xD).

C'est la femme qui, du fait des enfants arrivants, en perdant son boulot, fais le choix de ne pas rechercher de travail pour s'occuper de la maisonnée (oui, un congé maternité ça passe...deux, déjà, ça devient hard. Alors trois...).

Pareillement, elle choisira un boulot à mi-temps, ou un tiers temps (soit dis-en passant: la plus belle arnaque qui existe: tu fais le même boulot qu'un plein temps, et t'es moins payé...).

'Fin bref...c'est le contexte, et la pression extérieure, qui pousse les femmes mariées à limiter leur carrière. Pas les hommes en soi, je te l'accorde.

N'empèche, quand tu demandes autour de toi 'est-ce que tu pourrais te marier avec une fille qui gagne un salaire supérieur au tien'...bah j'ai pas encore eu de 'oui'...

 

D'un autre côté, je comprend le point de vue des garçons: après tout, t'as été élevé dans l'idée qu'un jour, tu vas fonder un foyer, qu'il faudra travailler pour nourrir ta famille...alors bon.

 

Tiens, c'est marrant, ça...'nourrir ta famille'...mais qui fait la cuisine ? ;D

 

ps: nan, chuis méchante, là: les grçons qui ne savent pas faire la cuisine, y'en a de moins en moins...et ils sont souvent excellent cuisiniers, en plus. (c'est parcequ'ils ont rien d'autre à faire dans la maison xD)

naaan, Tonton, nan, range ce hachoir immédiatement...pas taper, pas taper...*prend la porte*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lus les dernier post après 2 heure de code j'ai plus de neurones.

ALors voilà j'ai une histoire qui devrais commencer dans pas longtemps.

Et oui un coéquipier de hand a fournie mon adresse msn à une fille qui m'as repéré pendant une fête foraine.

Je remercie d'avance mon coequipier.

Ensuite ses pseudo sont assez explicite enfin ils parlent le plus souvent de moi( oubliez les truc non c'est pas pour toi je le sais d'elle même).

Et j'espère que sa marchera! Juste quelques conseil pour que sa aille plus vite^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil pour que ça aille plus vite ?

Prendre son temps xD

 

Nan, sérieusement, c'est vachement important de laisser murir ses sentiments, de les analyser un minimum, si tu veux mettre en place une relation durable.

Emporté par le feu de l'action, tu prends tout et n'importe quoi pour du grand amour, et...la descente d'adrénaline risque d'être très douloureuse...(enfin, là, ce serait plutôt des androgènes, mais bon^^)

 

edit: punaise, 3500ème post...'tain, j'aurais gagné un titre de squateuse de fofo si j'en avais pas déjà un^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Miss! franchement ArAmis$ t'es pressé?? laisse faire les choses, tu sais que tu lui plait, je vois pas pourquoi tu devrait mettre la pied sur l'accélérateur!!

Si c'est réciproque les choses devront se faire naturellement!

Et puis si tu es sur que l'histoire va commencer.....

Et commence pas a analyser les choses, tranquille ArAmis$, tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ArAmys$: (pfffiou dure a écrir le pseudo ^^) Pour te dire, même moi qui suis une quiche total

dans les relations amoureuses, je pense aussi que tu devrais prendre ton temps car même si c'est trop lent au départ, par la suite ca peut déboucher sur quelque chose de formidable...

 

@la Miss: Perso, je n'ai jamais rencontré de mec ayant l'intension de mettre sa femme au foyer (quelle belle expression ^^). Et pour te dire, je pense qu'en amour c'est comme ans la vie, ne fait

pas a autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... Je pense que dans un couple les choses

doivent se faire dans le "partage". Et que ceux qui pense que l'Homme doit bricoler et la femme

cuisiner se léve... j'ai un paquet de pierre a distribuer (pour reprendre l'expression de Fen').

En plus, j'aimepas vraiment le bricolage... ou plutot c'est le bricolage quim'aime pas. ^^

 

Sinon, pour pas flooder ^^

Moi pour pas être déçus, je cherche pas... enfin pas trop. J'attends que ca vienne.

 

Edit Ryu : tu devais pas passé un super week end de debauche d'ailleur ?...^^

 

Edit neji: Moi, des soirées de débauches... jamais  ;D... Pourquoi vous me croyez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première intervention sur le topic :D qui à l'aire fort intéressant.

 

Bon alors tout d'abord je suis d'accord avec Nejisama, on dit bien que pour trouver l'amour il faut d'abord arrêter de le chercher ???. En tout cas c'est ce que me dis ma meilleur amiE.

 

Moi je sais que quand je commence à cherché (en général quand la solitude pèse trop sur le moral et qu'on a envie de se faire chouchouter) ça vire toujours à la catastrophe.

 

La dernière en date, un pote de fac (autant dire pas mon meilleur ami, mais un gars avec qui je m'entends bien), il a laissé entendre à une des filles de l'amphi que je chercais l'âme soeur et en plus il a rajouté que j'en pincais pour elle :o, ce qui est bien sur faux. Maintenant ça va faire 3 mois et demi qu'elle me colle chaque fois qu'elle me vois et essaye de me faire la conversation :(.

 

J'arrive pas à lui faire comprendre que je suis pas intéressé. Comme vous l'aurez compris je suis pas un gars méchant, je déteste faire pleurer les filles, mais je sens que j'atteint ma limitte et que ça va péter fort très fort :-[ là j'en peux plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Konzen Doji" ton post m'interpelle, je n'arrive pas trop a comprendre pourquoi c'est si difficile pour toi de lui expliquer gentiment qu'elle ne t'interresse pas, pourquoi attendre d'être a bout, tu dis toi même que tu n'est pas méchant c'est clair, tu n'ose pas lui dire franchement....ok, tu ne veut pas lui faire de peine, humm, mais bon là il serait quand même temps, tu crois pas?  en plus 3 mois (elle est persevérante dis donc?)

 

Et puis si elle le prend mal, désolé mais tu n'y peut rien (ce serais plutôt ton pote)

Ce serais pas très cool si tu lui lançait a la figure...comment dire...."hé tu me saoul arrête de me coller!" (là oui elle peut pleurer) humm tu voit le style, c'est pas très élégant, alors que tu n'est pas responsable de cette situation, en plus tu passerais pour un gros goujat. Je pense aussi qu'il faudrait lui faire part du malentendu, mais comment engager le sujet? je vais être franche je ne sais pas trop, mais si tu veut sortir de cette situation tu trouveras.

 

Pour conclure mon cher, il est préferable de se montrer honnete et franc, ok ça n'a pas l'air évident mais as tu vraiment le choix surtout si comme tu dis tu as atteint ta limite....aller vas y en douceur.

 

Ps: comme qui dirait, faudrait pas que tu pète un plomb  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on peut parfaitement etre gentil et ne pas laisser la personne se berser toute seule de douces illusions.

 

Il m'est arrivé la même chose il y a 2 ans et la personne voyant que je ne répondais pas à ses "signaux" a commencé à s'ennerver après moi sans que je comprenne pourquoi et je te jure que c'est pas du tout agréable d'avoir quelqu'un qui te fais la gueule sans que tu saches pourquoi et la tu te sentiras mal de ne rien avoir dis en te voilant la face en disant que c'est pour pas la vexer.

Je pense que tu ne lui dis pas parce que quelque part ça te fais plaisir de savoir que quelqu'un t'aime (enfin moi c'est pour ça que je n'osais pas affronter le problème) et je pense que la meilleur chose à faire c'est de lui dire que les sentiments sont à sens unique histoire qu'elle puisse passer à autre chose et que tu puisses te faire approcher par d'autres damoiselles (ben oui avoir une fille qui te suis partout c'est pas forcément la meilleur chose pour trouver l'amour).

 

Ensuite pour ce qui est d'attendre l'amour perso ça fait 19 ans que j'attend l'amour et ma dernière copine c'était il y a 4 ans (et encore c'est parce que je m'étais forcé à sortir un peu). Bon c'est vrai que mon cursus scolaire ne réunis pas les conditions idéales pour trouver l'ame soeur (98% d'hommes) mais je peux dire que même en sortant si t'attends toute ta vie que ça tombe du ciel ben tu risques de finir vieux garcon. Je sais que ce que je dis c'est bien joli mais après pour passer à l'action c'est autre chose mais bon dans la vie on a rien sans rien. Puis un p'tit coup d'adrénaline de temps en temps ça fait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui "Redi" c'est une situation ou on peut se sentir flatter, mais il ne faut pas laisser le malentendu s'installer aussi longtemps quand même.

 

Je n'ais pas pu m'empêcher de sourire quand tu as dis que tu attendais l'amour depuis 19 ans (non je  me moque pas) autant que tu t'en souvienne?? ;)

 

C'est vraie que parfois il faut forçer un peu le destin, et qu'il ne faut pas chercher, mais je pense que ce que voulait dire "neji" c'est qu'il n'avait pas envie de se prendre la tête, je ne crois pas qu'il est envie de rester célibataire non plus, et que si l'occasion se présente.......

 

Quand a tomber amoureux qui peut le prévoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux je l'attend pas depuis 19 ans mais ce que j'ai voulu dire par cette phrase c'est que je ne fesais pas grand chose dans le but de trouver quelqu'un (je ne regardais pas ce qui se passait autour de moi).

Ce que j'entend par "faire quelque chose" c'est que si tu te fais pas un peu beau le matin (c'est aussi bon pour trouver quelqu'un que pour son estime personnelle d'ailleur) et que tu sors jamais en dehors des cours (pas forcément pour "chasser") ben t'as peu de chance de trouver l'Amour.

 

Sinon en ce qui concerne la prévision de l'amour t'as bien les voyantes mais j'ai peur que leur science ne soit quelque peu aléatoire.

 

 

Pour etre serrieux j'aimerai bien savoir si je suis "normal" en ce qui concerne le coup de foudre : je ne suis tombé amoureux que de 2 filles ces 5 dernières années et ça fait 3 ans que je ne ressent plus ce mal de ventre et cette euphorie incontrolable qui efface toute trace de problème en un instant.

Ma question est donc la suivante : j'aimerai savoir si c'est plutot beaucoup ou peu? J'ai beau essayer de m'intéresser à certaines filles mais je n'arrive plus à aimer et ça me manque beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi tu es normal...

tout ce que tu decris ces mal de ventres et tout j'ai jamais connu ca... l'amour je sais pas ce que c'est...

ca m'est arrivé de me sentir bien avec des fille de me sentir a l'aise d'avoir envi de la voir a la limite mais ce n'est jamais arrivé plus loin... donc pour moi tu es on ne peux plus normal je te rassure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux donner une définition au sentiment amoureux, il se résumerait en une expression : le SCHLA ! La petite palpitation qui fait battre ton coeur lorsque tu es avec la bonne personne. Tout commence avec un tremblement puis une accélération du rythme cardiaque que tu ne peux contrôler. Après, il existe des signes avant coureur, comme le rire bête que tu partages avec cette personne sans pour autant l'expliquer, Oh une mouche qui vole hiarhiarhiar, quand tu en es à ce niveau là, il n'y a plus rien à faire, plus rien à cacher. L'amour est aussi simple que ça, le sentiment d'être heureux et l'envie de sourire quoiqu'il arrive. Ce sentiment tu le sens au fond de ton âme et ce n'est en rien comparable à une amourette ou au fait de bien apprécier une personne, c'est un état enivrant et inexplicable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blade, tu sais, le principe même de l'amour est qu'il ne se commande pas, alors autant il ne peut jamais croiser ton chemin, autant demain tu te réveilleras à l'aube car les lattes de ton lit auront cassés, de rage tu iras les jeter dans la poubelle, tu voudras jeter ton sac dans le conteneur et tu croiseras l'amour de ta vie. Ce genre d'évènement est si inattendu que ça te tombera sur le coin du nez sans même crier gare. Ne décourage pas tout le monde y a droit un jour ou l'autre. Le tout est de savoir tout faire pour le conserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demande que ca mais l'un des problemes que j'ai est que je suis atteind de la maladie "zero sentiment fuyons l'amour ca ne vaut qu'un coup de couteau".... ( c moi qui l'est inventé ^^ )

disons que j'ai vu tellement de pote de copine a moi pleurer a cause d'un amour perdu que ca m'as refroidi mechant... je suis arrivé a un stade ou quand je vois que je m'interesse trop a une fille ben je disparait de sa vie... veux pas prendre de risque... pas folle la guepe 

mais faut pas croire je me plain pas loin de là au contraire je suis tres bien c'est pas comme si j'etait celibataire endurci j'ai des relation mais ca va jamais bien loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...