Aller au contenu

One Piece Chapitre 1164

Loki
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

tu peux me montrer ou xebec a affronter Imu 1 VS 1? 

bah au chapitre précédent :

IMG_5984.thumb.jpeg.49b3c0b6e759ca675f80933639ccf754.jpeg

Même kaido demande à xebec, qu’il veut intervenir et on a même barbe blanche qui est spectateur :

IMG_5985.jpeg.54eb6d57d5fbe5720a3c865a82a868ec.jpeg

il y a 6 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

moi ce que j'ai vu de mes yeux c'est qu'il a fuit aussi

On tuant un amiral au passage 😉😂 !

• Pouce en haut 1

il y a une heure, Narumi San a dit :

bah au chapitre précédent :

ah ben merci, ça on a tous vu... je pensais qu'il y avais un vrai fight et qu'il l'a vraiment pris en 1VS1 :D :D :D 

parce que la c'est un peut comme quand luffy tappe aokiji

zero degat loOoOoOol

Révélation

image.png.2676a60a35a1d4cd818f866846f4799c.png

xebec boosté au domi reversi et taille agrandi n'a pas pu percé un BB qui n'a pas l'aire d'avoir besoin d'utiliser son arme :P

et tu parle de palmares > palmares de BB.. mouais

Révélation

image.png.d8ae1e4b0111e17a5eae8f839ed88f60.png

il y a une heure, Narumi San a dit :

On tuant un amiral au passage 😉😂 !

c'est quoi le rapport avec roger, BB et garp?

je ne dit pas que xebec n'est pas fort..

encore une fois, on ne connait pas le niveau de cet amiral comparé a Roger, garp et BB!

peut etre que Roger aurait pu le tuer aussi...

kong n'a pas demander a un amiral d'y aller mais a Garp personellement, ça veut dire quelque chose!

non mais rassure moi, tu fait expres juste pour t'amuser, non? :) 

Modifié par LeRoiDesAmiraux

Ce n'est pas Imu qui se bat directement, c'est une possession de Saturn, pas de quoi comparer.

D'ailleurs, le top 5 de cette époque se tient dans un mouchoir de poche, c'est un peu improbable de choisir un meilleur. Un coup l'un gagne, un coup c'est l'autre, un coup c'est match nul.

Pas de soucis, Xebec et Harald étaient à leur apogée, fort probablement; mais Garp et Roger, ce sont les mêmes, où alors à 0,5% en-dessous au pire, en tant qu'Outsider si Xebec est le champion de l'époque. Puis newgate à 0,5% derrière eux. Mais bon, deux ans ou trois plus tard max, ce seront les mêmes. Sengoku aussi, probablement, vu comment il est mis en avant, et Shiki idem. 

Bon, sinon ce Kuma aura été l'un des personnages qui me plaisait le moins lors de son introduction à Mariegeoise durant la convocation des Corsaires, en vue du remplacement de Crocodile, et a fini au top du charisme :x

• Pouce en haut 1

Xebec pense que Davy Jones était l’ancien Roi du Monde.

Xebec dit à Imu que Davy Jones était le véritable Roi du Monde, et qu’un jour, quelqu’un accomplira la « Volonté de Davy » !!!

Rocks a résisté au pouvoir d’Imu avant de se transformer complètement en démon.

Pendant qu’il résistait, Rocks déclare que Davy Jones était le véritable ancien “Roi du Monde”.

Lors de la conversation entre Rocks et Imu :

« Davy D. Jones… !!

C’est le nom de l’ancien Roi du Monde !!! »

Rocks demande ensuite :

« De qui as-tu le plus peur ? De Davy Jones ou de Joy Boy ? »

Imu change alors de sujet et force Rocks à se transformer en démon.

Après que Xebec ait réussi à résister au Domi Reverse d’Imu, celui-ci a intensifié la confrontation et a continué de le provoquer.

Il a affirmé qu’Elbaf serait bientôt sous son contrôle militaire, car Harald était facile à manipuler — une situation jamais vue auparavant à Elbaf.

Cette provocation a rendu Xebec encore plus furieux, le poussant à se transformer en démon.

Cependant, même cela ne l’a pas immédiatement transformé.

En dernier recours, Imu l’a écrasé contre le sol, ce qui a finalement déclenché la transformation démoniaque.

Xebec se transforme complètement en démon après avoir essayé de résister.

Quand Xebec devient un démon, il attaque Kaido, Big Mom et Barbe Blanche en même temps.

Il projette Kaido contre la montagne tout en donnant un coup de pied à Big Mom et en attaquant Barbe Blanche.

Le combat entre Barbe Blanche et Xebec est tellement violent qu’une partie de God Valley est détruite.

Xebec bat Big Mom et Kaido.

Kuma sauve Eris et Teach en utilisant son Fruit du Démon pour les envoyer ailleurs.

Shiki bat Ganzui est prend tous le trésor.

On voit John sévèrement blessé mais en vie. On ne sait pas si Ganzui est juste vaincu ou mort. (Il est sérieusement blessé)

Mu ordonne à Rocks de tuer tout le monde sur l’île.

Rocks demande à Garp et Roger de le tuer.

En réalité, à la fin du chapitre, Rocks ne parle pas directement à Garp et Roger (qui le préviennent de ne pas attaquer leurs équipiers).

Ils entendent sa voix dans leur tête, où Rocks les supplie de le tuer !

Reste à savoir si cette transmission mentale vient de la “Voix de Toutes Choses” (VoAT) ou plutôt d’un pouvoir d’Imu…

Le combat entre Garp et Roger contre Xebec commence.

• Thanks 1

Le 29/10/2025 à 21:01, dimdimitsu a dit :

L'explication la plus logique serait qu'il soit simplement né Marshall D teach, sans jamais en avoir changé

Il parait même qu'il se fait appeler "Marshall D Teach le fils de Rick" dans les milieux autorisés ^^

Si on en est aux hypothèses Joy Boy = Luffy parce qu'il est Luffy revenu du futur après avoir poutré Imu et libéré le monde (c'est le One Piece) 

Pour revenir au chap je n'arrive pas bien à voir la scène ou Kuma sauve Eris et Teach, c'est moi ou on dirait que Rocks n'a pas capté et pense les avoir tué ? 

Modifié par Zaha Sanko
  • Joy 1

Il y a 6 heures, Famille Blond a dit :

Je pense de plus en plus qu'après ce combat, roger et garp vont passer un pacte du genre :

Garp tu restes Marine pour surveiller ce qu'ils font...et toi roger tu découvres les secrets de ce monde en attendant... mais une fois le one piece trouvé, Roger a informé garp qu'il est arrivé trop tôt et donc garp reste à surveiller en interne et roger se sacrifie (de toute façon il est malade) pour lancer une nouvelle génération de pirate pour trouver le one piece au bon moment !!

Voilà ça vaut ce que ça vaut 😅😊

Pas impossible mais je n'aime pas ce scénario. 

Si c'était le cas, est-ce que Garp aurait activement participé à l'execution de Ace? Ace, que Roger a confié à Garp pour protection. Ace, qui est du coté pirates et non du coté Imu.

Est-ce que Garp aurait toute sa vie activement essayé de convaincre Luffi d'être pirate? Quelle ironie. Il sert l'ennemi pour un rôle de surveillance, ne fait finalement aucune action qui dessert Imu, et au contraire veut contraindre Luffi (l'élu) de ne pas être pirate. Donc il gènerait la découverte de One Piece au lieu de la faciliter.

Je n'aime pas trop l'autre théorie non plus: l'effacement de mémoire. Et pourtant je dois dire que c'est la seule que j'ai lue qui se tienne.

J'attends la suite avec impatience. Très hâte de voir comment Oda va expliquer la prise de position de Garp pour la deuxième moitié de sa vie.

Chapitre lu

J'imaginais Rocks tuer sa femme et que son fils soit sauvé par un tiers. Du tragique (que je n'aurai pas spécialement apprécié) comme Oda sait/aime faire.

On a eu du coup l'intervention de Kuma pour expliquer la survie de Teach.

C'est vraiment bof. Cela a le mérite d'expliquer (je présume) pourquoi le gouvernement ne part à la recherche de Teach.

Mais ça me fait vraiment souffler de lire ces cases là. Il est vraiment rapide ce petit 🤫

Le dialogue entre Xebec et Im fait très artificiel. On révèle à demi mots des choses très importantes, on tease la suite, et le méchant explique en partie son plan comme dans les climax de films. C'est pas fou.

Puis Rocks qui s'adresse par la pensée à Garp et Roger... Désolé mais c'est aussi tellement clichés.

D'ailleurs les deux derniers ils font quoi dans ce chapitre ? Parce qu'ils sont devant Im au début du chapitre. Rocks se fait contrôler, éclate Kaido, BM voir BB, pourchasse sa femme et son fils, attaque des gens sur l'île, puis retourne voir les deux zigotos. Ils l'ont juste regarder faire un maximum de bordel sans intervenir ? On les voit même pas attaquer Im qui peut chill et donner ses ordres tranquillement. Cela serait dommage de continuer un combat commencer le chapitre précédent.

Dans le positif, je dirai que BB à la classe dans sa confrontation avec son capitaine.

• Pouce en haut 1

J'adore le personnage de Mu, autant dans sa plastique mystérieuse que son caractère.

On a une espèce de "Roi du monde" impétueux, capricieux et dépassé par ses émotions (ce qui est assez étonnant) lorsqu'il est question de tout ce qui est en rapport avec le siècle oublié.

Cela met en contraste certaines choses : les réactions du Gorosei => Tempérament calme - pour tous - mais réactions vives lors des "incidents" autour du siècle oublié (notamment à Ohara par exemple) ; cela retranscrit, in fine, la volonté de Mu.

J'me demande aussi si les futurs Yonkos voient Mu ? Car pour nous, il (ou elle) est masqué plastiquement mais, eux, voient au moins ses yeux et autres ? Comme pour Cobra (?)

On a l'impression que le siècle oublié est encore très récent dans son esprit et qu'il y a un goût d'inachevé ; on peut aussi dire qu'avec le mot "destin", Mu est assez croyant dans une certaine mesure.

Oda a vraiment mis en exergue "l'immaturité" du futur seigneur des pirates. Ce qui est assez cocasse, car on a l'impression qu'il maitrisait son parcours du début à la fin, sans accros (m'enfin, d'un autre coté, il n'y avait pas la grande ère de la piraterie, celle la même qui a nettement compliqué le parcours de nos protagonistes les mugi , exemple => Skypea Roger's Pirates vs Mugiwara). Roger ne semble pas comprendre ce qu'il se passe et son lexique est très, disons, luffyesque.

Mais ce n'est pas incohérent car depuis le début, les personnages ayant rencontrés Roger dans le passé le compare à Luffy.

Il semblerait que 2 visions dichotomiques mais, qui se rejoignent dans un sens, se confrontent : celle du clan Davy et celle du "clan Luffy / Joyboy" ; Imu semble vraiment effrayé à propos de tout cela.

A-t-il entendu les propos de Barbe Blanche à Marine Ford ? Car ses propos étaient en fait pour Imu ? 

Je cite une phrase de Dumbledore qui convient parfaitement à la situation :

« Sais-tu à quel point ces tyrans craignent les peuples qu’ils oppressent ? Chacun d’eux sait très bien qu’un jour, parmi ses nombreuses victimes, il y en aura forcément une qui se lèvera et frappera à son tour ! »

Modifié par ElGeeko
  • Pouce en haut 2

Il y a 4 heures, One Pig a dit :

Pas de soucis, Xebec et Harald étaient à leur apogée, fort probablement; mais Garp et Roger, ce sont les mêmes, où alors à 0,5% en-dessous ou au dessus au pire

je change un petit peut dans ta phrase, sinon je suis d'accord avec tout le reste :P 

Il y a 4 heures, Roronoa zoro16 a dit :

Imu change alors de sujet et force Rocks à se transformer en démon.

Après que Xebec ait réussi à résister au Domi Reverse d’Imu, celui-ci a intensifié la confrontation et a continué de le provoquer.

Il a affirmé qu’Elbaf serait bientôt sous son contrôle militaire, car Harald était facile à manipuler — une situation jamais vue auparavant à Elbaf.

Cette provocation a rendu Xebec encore plus furieux, le poussant à se transformer en démon.

si je comprend bien, pour faire le premier domi reversi sur quelqu'un, il faut le blesser et le provoqué pour avoir un sentiment de haine envers Imu

Imu avait deja fait ça avec le brogy

Révélation

image.png.cf7c767b85113d57c140560a568ea5c4.png

image.png.14072d3f89d79c8d7bbfcf81c957b39f.png

et il le fait avec xebec.

Révélation

image.png.66b3580e214d1eb24fcc589c2563ea34.png

ça explique peut etre pourquoi il l'a pas fait sur Sabo, il n'y avait pas de sentiment de haine suite a une provoc.

et du coup nika est vraiment imunisé.. parceque meme en plein combat avec kaido qui allait tur tout le monde

Révélation

image.thumb.png.3a9034cb36d6e69412363676d118179e.png

sinon je vous plusieur personne parler de reincarnation, de dieux etc.

et je repond a @dimdimitsu en meme temps.

je ne vait mettre que ce qui a été dit dans le manga (pas mon avis perso)

1- Joy boy est juste un homme puissant qui a vaicu il y a 900 ans. il n'a jamais été dit qu'il a été reincarné, ou qu'il le sera un jour. 

il est consideré comme le premier pirate au monde.

2- Nika est une legende d'un dieu a elbaph. rien a avoir avec Joy boy.

3- d'apres VP, les FdD sont née des souhait des humains.

quelqu'un a souhaiter d'etre nika => le fruit est née

un autre a par exemple souhaité etre bouddha (fruit de sengoku)

4- Joy Boy a manger le fruit de nika

5- Joy Boy a perdu la guerre face a Imu, il est mort.

6- une prophecie (on ne connait pas son origine) dit que dans un certain temps (on ne connait pas le temps, mais apparement c'est assez precie vu que roger savait que ils ont 20 ans d'avance), poseidon va renaitre, et Nika va revenir (le fruit sera eveillé)

7- Luffy a manger et a eveillé le fruit, mais il n'est pas une reincarnation de joy boy, et Oda a tenu a nous le dire des le depart:

Révélation

image.thumb.png.eaef71829f515088641b83171977db97.png

image.thumb.png.94a8a52d9ab6321de42568419938c8ef.png

image.png.31f59a769dce1ade3be13c147f6ba410.png

donc ne vous inquietez pas, on est loinnn d'un scenario a la naruto ;) 

EDIT: apres avoir lu le chapitre

@Narumi San

dans ce chapitre Oda repond a pas mal de tes questions (incoherences)

1- il provoque xebec pour le controler (c'etait pas le cas avec sabo)

2- Imu croit que xebec a tuer sa famille, et donc ne savait pas pour teach avant qu'il ne reaparaisse en devenant CC

Révélation

image.thumb.png.eb866fda0391a70539d88bd80b1b413e.png

3- les yonkou n'ont pas compris c'est quoi cette chose (c'etait deja clair pour nous au chapitre precedent)

Révélation

image.thumb.png.cbd67911b6f013aa2cb3bcd1747b858a.png

4- ils ont apparement pas entendu la discussion qu'il y a eu en haut (y'a que nous lecteurs) et donc ne savent rien sur davy et toute cette histoire

Révélation

image.png.1c1f915dd5a9ee4db4af0cb587794a50.png

5- pour Garp et pourquoi il a pas été executé, sengoku l'avais deja dis

Révélation

image.png.1be3c0c4bb3ee60281020076dcca3346.png

comme ça toutes tes question/incoherences ont été repondu par maitre Oda.

comme quoi il faut attendre de voir toute l'histoire ;) 

• Thanks 2
  • Pouce en haut 2

Davy Jones roi du monde ? Est-ce que quelqu'un a vu le film Un château dans le ciel ? J'ai vu des personnes indiquer certaines inspirations entre One Piece et le film de Miyazaki. Est-ce que Joy Boy et Imu étaient alliés et luttaient contre Davy Jones pour se finir sur la trahison d'Imu qui a fini par reprendre la place de Davy ?

Que signifie vraiment ce D si Joy Boy et Davy étaient opposés et non dans le même camp opposé aux "Dieu"?

Il y a une chose que l'on remarque, c'est que la discussion entre Imu et Xebec a beau sembler audible pour tout le monde, elle est en réalité confidentielle, puisque Linlin demande ce qu'il s'est passé en haut. 

De plus, il s'agit de la première fois où l'on voit Garp entendre "la voix de toute chose", sans compter qu'Imu réagit illico au cri simultané de Garp et Roger, en croyant qu'il s'agit de Davy Jones, encore une fois.

Autrement dit, c'est comme si Imu appelait les personnages par ce nom, qui pourraient avoir une volonté similaire.

Donc ils ont copulé avec Joyboy et les Garling, dirait quelqu'un :D

On voit aux paroles de Xebec qu'il y a bien déjà eu un trio dans le passé, qui se retrouvera confronté à nouveau à travers la volonté de Teach et Luffy.

Une légende va s'éteindre, Xebec, et deux démarrent, Garp et Roger; mais je note la classe de Kaido et Big Mom qui sont venus combattre, et sont restés fidèles malgré le danger et leurs ambitions moins nobles (ou leurs chamailleries, comme uen famille un peu vache), de même que le plus classe et puissant des "suiveurs" à ce moment-là, qui a eu droit à de très jolies planches : Barbe Blanche :-*

Nous n'aurons pas eu tous les détails, mais les légendes ont eu leur moment de gloire durant tout ce flashback, et j'inclus Harald, qui nous était inconnu, et pourtant au top du moment, et l'un des puissants et charismatiques de l'œuvre, d'emblée :x

Modifié par One Pig
  • Pouce en haut 4

Les conditions du Domi reversi commencent à se préciser, j'en avais parlé sur le topic du scan précédent. 

3 conditions semblent requises pour l'activer. 

1ere condition être blessé par Imu

2eme condition: être en colère contre Imu

3ème condition: être sur la terre natale de la personne subissant Domi reversi. 

Du coup, je me dis que la croyance en Joyboy peut éventuellement provenir d'un pouvoir similaire le concernant.

Plus les gens croiraient en lui, plus Joyboy deviendrait fort, quelque chose comme ça. 

Yossuk*

Je pense que tu as écris le message le plus inutile du topic, merci pour ta contribution. 

Tu aurais pu m'écrire ça en privé. 

Chapitre lu, 

intéressant niveau action et climax... deux choses m'ont interpellé : 

- où est passé Barbe Blanche ? juste après nous avoir démontrer qu'il joue dans une catégorie au dessus de BM et Kaido, c'est quoi l'histoire, Kuma l'a téléporté lui aussi ? Car je ne vois pas pourquoi il ne peut pas rejoindre Garp et Roger en l'état actuel des choses. Ou alors j'ai raté une case, mais je ne l'ai pas vu se faire déboiter par Rocks. 

- les paroles d'Eris quand elle dit que Rocks est parti affronté Imu "trop tôt", encore et toujours cette histoire de timing dont nous parle tout l'équipage de Roger depuis le début l'introduction de Laugh Tale. C'est plus un alignement de planètes là qu'ils attendent tous à ce niveau c'est un alignement de galaxie voire d'univers... 

Modifié par yatteruyatteru
  • Pouce en haut 2

il y a 4 minutes, yatteruyatteru a dit :

où est passé Barbe Blanche ? juste après nous avoir démontrer qu'il joue dans une catégorie au dessus de BM et Kaido, c'est quoi l'histoire, Kuma l'a téléporté lui aussi ? Car je ne vois pas pourquoi il ne peut pas rejoindre Garp et Roger en l'état actuel des choses. Ou alors j'ai raté une case, mais je ne l'ai pas vu se faire déboiter par Rocks. 

Bah il a rejoint kaido et big mom, car ici on a le clash :

IMG_5994.jpeg.6157b43035e984753e978cfcf4428a77.jpeg

Rocks prend le dessus sur barbe blanche sur le clash

IMG_5993.jpeg.316bd60d08c158d8da93706fc75e2366.jpeg

Puis l’envoie valser IMG_6002.thumb.jpeg.dda0adf98b7ccd5b1fa8e296ddc6911c.jpeg

puis avec le choc, du corp de barbe blanche et du coup d’épée de xebec, la montagne s’effondre et xebec court :

IMG_6003.thumb.jpeg.98f9bf519d2b5c704dc8f11749dc411c.jpeg

bref, sinon demain je commenterais le chapitre en entier !

• Pouce en haut 2

Finalement après lecture le chapitre est superbe 🤩.

On y apprend en effet de nombreuses choses...

Je suis intrigué par ce que dit la mère de teach... Que sait elle exactement ?

Et la discussion xebec/imu sur Davy et joyboy.... intriguant aussi.

J'ai l'impression que imu pense vraiment que Xebec a supprimé sa femme et son fils...

Et la boucle est bouclée car imu reparle du peuple des géants et de leur roi Harald qu'il veut soumettre/rallier...

Top 👍 bravo Oda 😊 

• Pouce en haut 2

On voit maintenant que ce sera Barbe Noire (lignée Davy Jones) ou Luffy (Joy Boy) qui mettra fin au règne d’Imu sur le trône et fera tomber cette fameuse promesse mystérieuse. Leur affrontement avec le Gouvernement Mondial promet d’être décisif. Il y a de fortes chances que Barbe Noire devienne l’antagoniste final… sauf qu’il pourrait y avoir un twist et qu’ils s’allient temporairement pour vaincre Imu ! 

Quant à Rocks, il ne contrôle plus vraiment son corps avec le Domi Reversi. Maintenant, il exécute  les ordres d’Imu, à annihiler toute vie sur l’île et effacer toute trace de sa ligné. On comprend que les D ont ce lien particulier et peuvent entendre la « voix de toutes choses », ce qui explique que Roger et Garp semblent capables de l’entendre

Pour Barbe Blanche, ce n’est pas une surprise, il confirme pourquoi il était considéré comme l’homme le plus fort du monde et le rival légendaire de Roger

Kuma… je ne sais pas si on réalise à quel point ce personnage est incroyable et tous les sacrifices qu’il a faits.
Il mérite vraiment d’être reconnu à sa juste valeur 🙂

• Pouce en haut 3

Bonjour à tous je me demande si la lettres D dans les noms dès personnages important ou pas de One piece l'ayant  inclut dans leur titre fesait  de l'allegence ou à l'ancien roi de du monde de l'époque, et où ferait parti des descendance de l'équipage Davy john de l'époque ou de ceux qui sont parti en guerre durant le siècle oublié les citent comme les démon du monde du à l'opposition du grand chamboulement lors du siècle oublié

? simple intuition étant ennemis  du clan adverse à imu nouveau roi 

Modifié par Polluxx31

Il y a 9 heures, Narumi San a dit :

Bah il a rejoint kaido et big mom, car ici on a le clash :

hahahhahaha

non non non, tu manipulera pas la situation a ta guise pour changer ce qui s'est passé :D

xebec n'a pas du tout le dessus la.. il a juste attaqué en sautant, c'est donc normal d'avoir ces deux points de vue (un qui regarde un peu vers le bas, et l'autre qui regarde un peu vers le haut.

Révélation

image.png.a6d7021a008dca50a90f1a8d332991a5.png

image.png.9121b8ee702a92259a0b8f394602d653.png

ce que tu montre ici c'est le chock suite au coup des deux (et surtout du fruit de BB)

d'ailleur on voit bien les eclaires noirs dans tout les sens. et c'est le craquemont de la montagne qu'on entend

Révélation

image.png.cdc9c85e0e3e7bd45ccee69c54467234.png

d'aileur on voit bien ici que BB va attaqué avec son arme (il l'a tient avec les deux main)

Révélation

image.png.90de9e9b888964b6d2559a3864d25f93.png

et la position qu'on a de lui ne te rappel rien? (tenir son arme juste avec sa main gauche)

c'est la meme attaque qu'il a utilisé a marin ford

une attaque qui utilise son FdD combiné a son arme

on voit qu'il lache l'arme de sa main droite apres l'attaque, donc la l'attaque est deja lancé

Révélation

image.png.1ef0cf471f41181af40b3d749d47d058.png

image.thumb.png.eae23dc0dfc89fc7079866611395b763.png

s'il s'etait envolé, on ne l'aurai pas vu debout dans cette position la

pour repondre a la questions de ou est BB, ben il est toujours a sa place, c'est plutot xebec qui est parti en courant:

Révélation

image.png.7a7f322e9ecaabbe3b067a74ec9239f6.png

et pourquoi ça? parce qu'il a reçu l'ordre de tuer sa famille

Révélation

image.png.26b3b88ae5b96a9c085b593da7665b2b.png

et donc il est parti vers son objectif

Révélation

image.png.7a816f58d4f86e41ea789f6e4ec784c6.png

PS: si BB avait été degagé par le coup, Oda l'aurai montré comme avec Big lol et Kaido ;) 

donc n'inventont rien, BB a super bien geré le coup face a un xebec boosté, agrandi et immortalisé

il y a une heure, LeRoiDesAmiraux a dit :

xebec n'a pas du tout le dessus la

vu la tête de barbe blanche, si xebec a le dessus :

IMG_5998.thumb.png.8338515ed60b686e2c555ddd195bc020.png

ce que tu montre ici c'est le chock suite au coup des deux

d'ailleur on voit bien les eclaires noirs dans tout les sens

Quel choc c’est le coup de xebec ça, on le voit la que quelque chose a traverser cette montagne

IMG_6002.thumb.jpeg.08b3cbcf813674a8dc845c8895aca223.jpeg

Et même quand il cours, on voit encore la projection du coup de xebec 

IMG_6003.thumb.jpeg.dd399bfb6e937278167f37958883356d.jpeg

si barbe blanche aurais pas était projeter,  on l’aurais vu dans la fin de ce chapitre accompagné de garp et de Roger  !

il y a 7 minutes, Narumi San a dit :

vu la tête de barbe blanche, si xebec a le dessus :

c'est toi qui a decidé que le visage de BB veut dire qu'il apas le dessus juste parce que tu as envi de cela ;)

IMG_6003.thumb.jpeg.dd399bfb6e937278167f37958883356d.jpeg

c'est pas la projection du coup de xebec.....

c'est la montagne qui crache... xebec est partie avant meme que la montagne ne tombe par terre

Quel choc c’est le coup de xebec ça, on le voit la que quelque chose a traverser cette montagne

IMG_6002.thumb.jpeg.08b3cbcf813674a8dc845c8895aca223.jpeg

je t'ai meme montré que BB a fait la meme attque qu'a marin ford... ce qui a traversé la montagne c'est le coup.. le fruit de BB

Bref, je te conseil de relir le chapitre tranquilement, et pose toi les bonne questions...

si Oda voulait que BB s'envole, pourquoi il l'a pas montré comme avec Kaido et Big Lol?

Révélation

image.png.4cc64e3ebc882bbeae3b2e6ac8a17b9c.png

image.png.75e932c798929848e071fa05577eac7d.png

non mais les gars rassurez moi.. narumi est le seul a voir la scene comme ça, non? :D 

@Narumi San utilise la balise revelation stp, les messages eviennent illisible sans

• Pouce en haut 1

utilise la balise revelation stp, les messages eviennent illisible sans

on fait comment ça !

si Oda voulait que BB s'envole, pourquoi il l'a pas montré comme avec Kaido et Big Lol?

Car oda a la flemme , car ca c’est un problème On passe direct d’un clash entre xebec et barbe blanche envoyer sur la montage a la case d'après et y'a pas de transition

on est là obligé à s’imaginer des scènes et pour te répondre, sur la case de marinford la pour le coup c’est barbe banche qui lance l’attaque .

sur le choc: on voit barbe blanche stopper le coup de xebec qui attaque !

et la vrai question d’ailleurs et pourquoi on voit pas barbe blanche accompagné Roger et garp,  alors qu’il est censé être dans les parages ! 

il y a 14 minutes, Narumi San a dit :

on fait comment ça !

tu selectionne tes images et tu clique sur l'oeil que tu vois la:

image.png.0b3b27b166024b598d932c2238da39cb.png

Car oda a la flemme , car ca c’est un problème On passe direct d’un clash entre xebec et barbe blanche envoyer sur la montage a la case d'après et y'a pas de transition

il a pas la flemme.. il veut juste pas faire de combat entre les deux, parce que pour lui ils doivent etre equivalent et il veut pas les departager

ce qui est pas le cas avec BM et kaido, ces deux la, Oda nous avait dit qu'ils etait pas encore tres fort

si il s'est envolé, ben il le dessine et c'est bon il passe a autre chose

et pour te répondre, sur la case de marinford la pour le coup c’est barbe banche qui lance l’attaque .

ben la aussi BB attaque tout comme xebec, on le vois et je t'ai cité l'image ou on les vois tout les deux lancer l'attaque..

Révélation

image.png.80eb773f5b1b6f8ee43c71de7c4a459a.png

ça a fait un choque de haki et des degats. 

ce n'est pas la premiere fois qu'on voit ça, avec roger et BB, il y avait pas de montagne mais les arbre et les navires se sont envolé

Révélation

image.png.658efcab4b79da69aa0587294f5c38f1.png

image.png.05bdc06990e2d74682b74638816af867.png

et la vrai question d’ailleurs et pourquoi on voit pas barbe blanche accompagné Roger et garp,  alors qu’il est censé être dans les parages ! 

la vrai question c'est plutot pourquoi Garp et roger sont rester (alors que xebec a eu le temps de courir vers sa femme et revenir)

mais ça, Oda, qui n'a pas la flemme, a pris le temps de nous montrer pourquoi Garp et Roger sont resté.

ils veulent proteger leur equipage

ce qui est pas le cas de BB (qui n'a pas d'equipage deja) donc c'est normal de ne pas rester la a attendre

Révélation

image.thumb.png.c9a3d2903dee7d4bc5e26d325900dfa9.png

image.png.2b69d3f9debafcb35cd30d7492896956.png

tout est dit dans le chapitre, il suffit de le lire avec un regard neutre

si tu veux absolument que 1 des deux soit plus fort que les autre, tu sera toujours illogique avec tes analyses.. sauf si Oda le dessis clairement

il y a 38 minutes, LeRoiDesAmiraux a dit :

tu selectionne tes images et tu clique sur l'oeil que tu vois la:

image.png.0b3b27b166024b598d932c2238da39cb.png

@Narumi San doit être sur téléphone, donc pour pouvoir voir l'oeil, il faut d'abord mettre le navigateur en mode "version pour ordinateur" dans les options (les 3 points verticaux en haut à droite).

Pour le chapitre, on a encore l'impression qu'il nous manque des cases... entre le moment du clash BB/Xebec et le moment où Xebec revient face à Garp/Roger, c'est n'importe quoi !! 😅

On ne sait pas où est passé Newgate, on ne sait pas où est passé Imu, on ne sait pas ce qu'on foutu Garp et Roger à part discuter par escargophone pendant que Devil Xebec courait partout sur l'île... les gars sont rester planté là comme des piquets...

Par contre on sait où est passer Shanks, il dort tranquillou dans le coffre qui est en train d'être emmener par les pirates de Roger.

Ça manque quand même énormément de clarté...

Modifié par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi
  • Like 2
  • Pouce en haut 3

@LeRoiDesKikiÇaSeraMoi

c'est vrai qu'il manque plein de chose, mais c'etait pareil a la guerre de marin ford.

Oda ne veut pas faire de combat complet, du coup ça part dans tout les sens

est ce que Teach sais que Garp est celui qui a tuer son pere? (la marine ne savait rien la dessus, tout comme Eris je pense vu qu'elle est parti)

sinon, Dragon qui pleure parce qu'il n'a sauver personne...

Révélation

image.png.a2edcbf354019b8c0ba427ca4f1aa5da.png

euh, mec, tu as sauver tout le monde :) 

Révélation

image.png.b902c40922ed9437cfcadbdecc330d14.png

image.png.e9b2f5f6480d372eb790663b41569dbc.png

image.png.0ff04cfd729ea693b65a59d677de6161.png

est ce que Teach sais que Garp est celui qui a tuer son pere?

Es tu sur de cette information ?

On saura bientôt tout là dessus mais au vue de ce qui s'est passé ces derniers semaines et des révélations qu'on a eu, on peut encore avoir des surprises...

Garp et Roger vont affronter Xebec c'est une certitude oui mais vont ils le tuer ? Imu a encore un rôle à jouer sur l'île. Je pense qu'on n'est pas à l'abri de moment épique et de retournement de situation.

Barbe blanche va t'il être le responsable de la disparition de l'île avec son fruit du séisme si roger et garp échus ?

Que va faire Imu pendant le combat ?

Comme je l'ai dit je m'attends à un pacte garp et roger... Roger cherchant comment battre Imu avec l'histoire du monde, les poneglyphes, le one piece et garp surveillant de l'intérieur les actions du GM, de la marine et d'imu....

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...