Aller au contenu

One Piece Chapitre 1164

Loki
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas si la volonté du D ce serait simplement pour "Davy". Cela ferait beaucoup de mystère juste pour pas grand-chose. Oda aurait mentionné Davy Jones dans des légendes, délibérément, sans le raccrocher au D avant..."100 tomes plus tard" (j'exagère). Ce serait bizarre de s'appeler Davy Davy Jones; c'est un peu comme Tony Tony Chopper alors, et tous les médecins du monde porteront la volonté du "T" 9_9

Si tel est le cas, la lettre qui dit que "nous sommes tous des D" est un aveu d'allégeance à l'ancien Roi du monde, et c'est ce qui énerverait le monarque actuel. Mais bon, cela me semble un peu incohérent. Davy D Jones s'appellerait juste Davy Jones, et son surnom serait "D" dans ce cas, comme "la poigne" pour Garp.

De plus, la révélation serait un peu plate, au point que l'on ne sait même pas vraiment s'il s'agit de cela ou non.

Ensuite, on se pose la question pour le nom de Teach, qui est Marshall, mais que ce soit celui de sa mère ou non, ce n'est pas grave. C'est son nom officiel, sauf si Oda décide de le changer (comme Rocks pour Xebec). Certains ont caché leur nom, comme Clover (Claw D) pour pas se faire tuer comme son frère (qu'avait fait ce dernier ?), ou Law (Trafalgar D Water). Le GM a changé celui de Roger en Gold, et Ace a choisi lui-même de changer de nom, mais il est officiel, et non caché.

C'est juste une appellation, cela ne change pas le fond du personnage.

Qui appelle Queen et King par leur véritable nom (hormis moi ?:)), ou Franky "Cutty Flam", son vrai nom, dissumulé également ?

D'ailleurs, puisque "Queen" / Scien est son père présumé, Franky en tirerait quelle partie ? Cutty, Flam, ou rien ? Lol :P

Il y a 14 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Mais autrement, c’est impossible de départager qui que ce soit sur ces échanges précis, mais le fait est qu’oda organise la « chute » d’un Xebec boosté par Imu et que celle-ci doit être causée par une alliance de Garp et Roger est assez significatif de la puissance du bougre et il me semble que l’ère de Newgate et Roger a commencé après la disparition de Xebec, non ? Pareillement, le simple fait que Xebec soit capitaine des Rocks est un argument suffisant pour le considérer, a minima, un peu plus fort que n’importe lequel de ces meilleurs membres, y compris Newgate, même si l’on peut considérer ce dernier comme un électron libre puisqu’il ne s’est jamais réellement soumis à Rocks. Rajoutons à cela que Newgate n’est pas forcément à son meilleur niveau ou qu’il avait encore une courbe de progression, même si la mise en scène d’Oda est assez évidente : il y avait un écart conséquent entre lui et les jeunots qu’étaient Kaido et Big Mom, qui, on le sait avec certitude, n’étaient pas à leur plein potentiel durant ce flash-back. 

lors de l'ere de Roger, est ce que roger etait suprieur a BB ou garp?

c'est pareil pour xebec, ce n'est pas parce que c'etait son ere qu'il est superieur a eux.

c'est son ere parce qu'il se fait parler de lui et a fait le plus de chaos

maintenant metont tout ça de coté.

comme tu l'as dit, on va pas analysé la goute de sueur de chaque perso :) 

One piece est l'oeuvre d'Oda, c'est lui qui decide de tout. et donc des rapports de forces aussi

quand Oda nous dit:

1- Rocks a eu son equipage grace au davy back fight, et nous montre cette image avec l'affiche de BB et les jeux (qui ne sont pas des combat directs)

Révélation

image.png.f3142cace46f708c45c8f4061d591f61.png

2- que roger et xebec sont des rivaux et que personne n'est superieur a l'autre

Révélation

image.png.55097d8b2d77d5363e9fd8b252d53024.png

3- que l'equipage de xebec ne le suis pas par soumission mais pour son plan.

et que ils ne respectent pas xebec et ne le voient pas comme leurs superieur

Révélation

image.png.b2eebd7ce7379c4a81a601953ef3f436.png

image.png.89807b2291e88be069e465910d997b46.png

image.png.aac9a35d3ebdda681588de9a12452644.png

image.png.8dc9cf5c1135077ce38e0ecc356406bb.png

image.png.c6e80773b89b4bb07faa16e66fd04744.png

image.png.b79eeae97f578cc2015e183f24adaa24.png

4- qu'il fasse en sorte que BB resiste au coup de xebec domi reversifié (donc boosté et bien plus grand) la ou kaido et Big Lol se sont envolé

Révélation

image.png.c595756acb23bd9a394d116170ba5353.png

5- Oda decide de faire l'affrontement entre xebec et Garp+Roger (cet affrontement qu'on attend depuis des années) avec un domi reversi qui boost la puissance de xebec, le rend immortel et bien plus costaud physiquement (donc Oda ne veut pas dire que xebec seul peut leur resisté)

Révélation

image.png.ebb5b63ddbcdca27e785781ac1f2578a.png

quand l'auteur lui meme decide de faire cela

quand il prend le temps de dessiner plusieur planche dans plusieurs chapitres

pourquoi on va le contredire?

@Elynkas

je viens de revoir le chapitre 158,  Oda nous a montré aussi que Ace se releve apres avoir traverser les murs.

je pense il a été super claire sur ce cas, tu ne trouve pas?

Révélation

image.png.e7db971c377347d04af5a9ec8070d9d1.png

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Hum 1

Il y a 12 heures, One Pig a dit :

Je ne sais pas si la volonté du D ce serait simplement pour "Davy". Cela ferait beaucoup de mystère juste pour pas grand-chose. Oda aurait mentionné Davy Jones dans des légendes, délibérément, sans le raccrocher au D avant..."100 tomes plus tard" (j'exagère). Ce serait bizarre de s'appeler Davy Davy Jones; c'est un peu comme Tony Tony Chopper alors, et tous les médecins du monde porteront la volonté du "T" 9_9

Ca m'étonnerait fortement que le "D" soit juste l'initiale de "Davy".

En effet, le GM pensait la lignée éteinte, or ils savent pertinamment que plusieurs "D" existent, notamment "Monkey D.", dont 2 sont membres de leur Marine et dont le père fait beaucoup parler de lui.

Chapitre lu et j'ai bien aimé pour ma part. On revient, très rapidement, sur l'origine du flashback et ce qui a entrainé la mort d'Harald.

Révélation

image.png.dd9a2b417cab6a3fc1c240fc63ebb0ee.png

Voir Xebec prendre ainsi la défense de son ami, malgré sa trahison, c'est top.

Perso, ce qui m'interpelle, c'est la fuite de Ginny et Ivankov :

Révélation

image.png.4939c22bd4d6aa3ad3f75a7430647e45.png

Le 3ème "VAAM" semble être pour Kuma, ce qui expliquerait sa survie. Mais, du coup, comment ont fait Ivankov et Ginny pour s'échapper de l'île ?

En effet, ils semblent attendre que Kuma ait fini ses sauvetages, avant de pouvoir fuir eux-mêmes.

Révélation

image.png.e2af18703c4382aac8ba86282213ce9b.png

La seule explication que je vois serait qu'ils ont été envoyés par Kuma juste avant que celui-ci ne se lance à l'aide des silhouettes qu'il a aperçu. Néanmoins, pour des personnages aussi importants, qu'on les voit et, d'un coup, on ne les voit plus, sans explication, ça me semble léger.

Le flashback de Kuma ne nous en apprend pas d'avantage... On est passé de Kuma à la merci de Saturn à une ellipse après laquelle tout le monde est sauf sur South Blue. 

Possible qu'ils soient encore tous les 2 sur l'île (abandonnés par Kuma au final :/) et Dragon aura un rôle à jouer dans leur fuite. En effet, son moral n'est pas au top dans ce chapitre ; sauver 2 enfants pourraient lui remettre les idées en place et initier sa réflexion quant à la création du mouvement Révolutionnaire avec son futur commandant.

EDIT : En relisant le flashback de Kuma, je remarque que c'est sa première rencontre avec Dragon se fait des années après God Valley :

Révélation

image.thumb.png.222dd08408f1706394d675dd93cb90af.png

et aucune mention quant à l'incident n'y est faite. Ils ne semblent pas savoir qu'ils partageaient la même expérience. Je me demande si Oda avait prévu d'inclure Dragon à God Valley lors de la rédaction de ce précédent flashback. Par contre, l'explication de la fuite hors champ de Ginny et Ivankov est la plus plausible finalement.

EDIT2, un peu HS, mais pas trop : Le Domi Reversi de Xebec me fait penser que Harald n'a pas été transformé, malgré le fait qu'on le voit en silhouette :

Révélation

image.thumb.png.b50756485e748659ed9672c190084a36.png

En effet, on a vu que Harald et Xebec étaient de force quasi équivalente au court de leur dernier duel :

Révélation

image.thumb.png.fe3ff3117a39516d5df41aa04fea7a51.png

Je vais avoir du mal à croire que Harald ait pu être mis à mal par sa garde de lambdas, là où Xebec a eu besoin de Roget et Garp pour être défait.

De même, Xebec semble avoir gardé sa consicence un petit moment avant de succomber. S'il était arrivé la même chose à Harald, je le vois mal demander à sa garde de le tuer avant que la transformation ne se termine et que celle-ci s'exécute rapidement sans se poser de questions.

Modifié par Bhaalthazar
  • Like 1
  • Pouce en haut 2

@Bhaalthazar Je suis d'accord avec ton argument sur les D connus, et pas autant chassés que les Davy, qui rejoint mon point de vue personnel. 

Pour Dragon et Kuma, c'est effectivement curieux, car Dragon a littéralement shooté un Dragon Céleste, le pire crime qu'il puisse connaître dans sa situation, pour sauver 3 enfants, qu'il ne reconnaît à aucun moment, pas même Ivankov (qui est très reconnaissable). Le fait même qu'entre eux, ils n'aient pas mentionné God Valley est même curieux...:ph34r:

On verra bien comment c'est rattrapé.

Par rapport à la fuite de Ginny et Iva, je me suis posé la même question, mais rien ne dit que Kuma se soit téléporté directement loin de l'île, plutôt qu'auprès de ses amis à 200 mètres, puisque son FDD le permet. D'ailleurs, existe-t-il une limite avant réutilisation de son FDD, comme une période réfractaire, ce qui serait plus équilibré (comme il faudrait pour le FDD d'Auger)?

Enfin, on a vu plein de puissants personnages être assassinés, pris en embuscade par plus faible, etc...ce qui me plaît bien, sinon il n'y aurait aucun intérêt au nombre, et à la stratégie.

• Like 1
  • Pouce en haut 2

il y a 47 minutes, Famille Blond a dit :

Et c'est sûrement là qu'intervient Loki...😉

C'est pour ça que j'ai écrit "mis à mal" et non pas "tué" ;)

On voit qd même qu'ils l'ont tous transpercé de leur lance, c'est dire la faible résistance qu'Harald leur a opposé. A aucun moment le chapitre de cette semaine peut laisser supposer que Xebec pourrait se laisser ainsi faire.

A voir la semaine prochaine si le contrôle d'Imu s'affaiblit, laissant une opportunité pour Garp et Roger.

il y a 20 minutes, One Pig a dit :

Par rapport à la fuite de Ginny et Iva, je me suis posé la même question, mais rien ne dit que Kuma se soit téléporté directement loin de l'île, plutôt qu'auprès de ses amis à 200 mètres, puisque son FDD le permet. D'ailleurs, existe-t-il une limite avant réutilisation de son FDD, comme une période réfractaire, ce qui serait plus équilibré (comme il faudrait pour le FDD d'Auger)?

Bien vu, je n'avais pas pensé au fait qu'il aurait pu s'envoyer quelque part ailleurs sur l'île.

Quant à la limite, il doit y en avoir une, si ce n'est un nombre, je vois plus une limite physique. Tout résistant que soit le Boucanier, on peut remarquer lors de l'échange avec Ivankov qu'il est à bout de souffle et m'est avis que ce n'est pas pour avoir courru, mais plutôt suite à l'utilisation massive de son fruit (qu'il vient juste d'avoir et donc ne maîtrise pas à 100%).

Modifié par Bhaalthazar
  • Pouce en haut 1

@LeRoiDesAmiraux Oui oui je suis bien d'accord avec toi tkt ^^

C'est juste qu'en cherchant quelques exemples, je suis tombé sur celui-ci et ça m'a fait rire. Parce-que le seul exemple trouvé où on ne voit pas le gus s'envoler alors que c'est clairement ce qui arrive, c'est quand c'est un "copain" qui vole 😛

Mais ce qui pourrait effectivement mettre le doute dans le chapitre présent, c'est qu'on a aucune planche avec BB après le coup donné, ce qui en soit parait assez inhabituel aussi. Si Oda voulait que l'issue du coup soit si claire, il aurait pu mettre une case avec BB étalé au sol, ou au moins accusant le coup ou encore frais comme un gardon comme si de rien n'était. 

Modifié par Elynkas
  • Like 1

Il y a un truc que je trouve bizarre.

Le haki c'est censé représenté la volonté. Plus ta volonté est forte plus ton haki le seras.

Mais quand tu te fais Domi Reversi, t'es plus censé avoir de volonté propre puisque que tu obéis alors à Imu. Donc tu ne devrais plus avoir de haki, ou alors beaucoup moins qu'avant.

Et j'ai pas l'impression que Rocks sous Domi Reversi n'est plus de haki

@Erinkhal

Imu explique que se pouvoir lui enleve toute logique et common sens.

c'est ce qui fait que ils s'attaquent a leur famille sans remord

Révélation

image.png.82de41f6ae655d189d707af8213b2efb.png

mais ils restent eux meme

Révélation

image.png.b54a1989c3ca936a0f53a57834a54700.png

apres, obeir a qlq ne veut pas dire perdre son haki, sinon tout les YC n'en aurait pas ;) 

@Elynkas

ok je comprend :) 

je me suis mis a cherchez d'autre perso qui se font projeter (juste pour le fun)

et je me suis rappelé encore de quelque scene (y'en a vraiment beaucoup en fait lol)

marco VS kizaru

Révélation

image.png.d3ea2c17b3a1a2eb596145bb52b1bbf8.png

marco VS king

Révélation

image.png.87ce05f29ded1085a3f03fbe61f62084.png

luffy VS doflamingo

Révélation

image.png.50a147b4b875a61a56fae85adc0c0e98.png

luffy VS aokiji

Révélation

image.png.a86b9433678cd9f59f7c718ae5f3d0bd.png

marco VS aokiji 

ici on ne voit pas aokiji s'envoler, mais encore une fois c'est tres clair, aokiji n'est plus devant marco, qui lui est encore dans la position de l'attaque

Révélation

image.png.4f4ec915eef6837b7e60d5dde79a4e72.png

Modifié par LeRoiDesAmiraux

Il y a 3 heures, Erinkhal a dit :

Le haki c'est censé représenté la volonté. Plus ta volonté est forte plus ton haki le seras.

Mais quand tu te fais Domi Reversi, t'es plus censé avoir de volonté propre puisque que tu obéis alors à Imu. Donc tu ne devrais plus avoir de haki, ou alors beaucoup moins qu'avant.

Avoir la volonté et les possibilités d'agir sont deux choses différentes, selon moi. 

Dans ce chapitre, on nous montre bien que Xebec a la volonté de mourir. Son esprit est encore intact malgré le fait que son corps ne lui obéisse plus, c'est d'ailleurs pour ça qu'on le voit en larmes, suppliant Roger et Garp de le tuer.

C'est comme ci il était emprisonné dans son propre corps finalement.

Édit :

Du coup, ça me rappelle ce que disait Vegapunk sur le fait que Kuma puisse agir en allant sauver Bonney, alors qu'il est censé avoir perdu sa conscience et être un légume. Est-ce qu'on ne serait pas dans le même cas de figure ? Kuma ne devrait pas être capable de rejoindre Bonney et Xebec ne devrait pas être capable non plus de rejoindre Garp et Roger.

Si mes souvenirs sont bon, Vegapunk sous entend que Kuma peut agir grâce au fait qu'il soit Boucanier (leur fameuse capacité spéciale), et à l'amour qu'il a pour Bonney. Est-ce qu'on peut dire que Kuma est sous Domi Reversi artificiel ?😅

Je doute qu'Oda fasse un lien entre tout ça, mais je trouverai ça intéressant que Xebec puisse se libérer partiellement de l'emprise d'Imu grâce à cette fameuse capacité spéciale et qu'on voit pourquoi ielle a autant peur des Davy, et des Boucaniers.

Modifié par LeRoiDesKikiÇaSeraMoi
  • Like 2

Ce chapitre est énorme dans tous les sens du terme. L'un des meilleurs flash-back...Certes un combat court mais relativement énorme pour les conséquences qu'il va ocassionner.  

Voir la détresse de Rocks, incapable de s'opposer aux pouvoirs encore mystérieux d'IMU, que la seule option qui lui reste est d'accepter la mort ! C'est terrible. 

Rocks dans son subconscient maitrise encore son esprit mais son corps est prisonnier de la volonté d'IMU.

Un pouvoir vraiment sans précedent (cf. le pouvoir de Dofla) ou du moins pas encore dévoilé de limites, meme Rocks est incapable d'y faire face.

Je mise sur Luffy et meme plus sur Teach pour venger cet affront subit par son père.

Oda met bien vraiment bien en valeur le travail d'équipe de Roger et Garp face la puissance de Rocks dopée par Imu.

En esperant voir encore des élements de ce passé caché au prochain chapitre.

• Pouce en haut 1

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...