Aller au contenu


Handball


shikamaru nara
 Share

Messages recommandés

Je vais me présenter :

Je pratique le hand depuis la 5e.

J'ai 14 ans, je joue en -17 masculin (Surclassé depuis que j'ai 13 ans)

J'ai commencé le handball a élancourt (78 en Yvelines) pendant une année.

Ensuite j'ai déménager sur Rambouillet ce qui ma fait changer de club.

Ma première année en -17 c'est passé assez normalement, mes coéquipiers ont même cru que j'avais leurs âge

vu mon physique qui ne faisait pas 13 ans.

On est arrivé en final dans le tournoi de cette année (je ne m'en rappel plus de la division) contre Louveciennes.

On a perdu d'un point.

Pendant les vacances d'octobre, j'ai passer une sorte de test pour savoir si je pouvais jouer en international (pas une détection) et après ce test qui a duré une journée (10h00 à ~16h30) on ma dit que j'ai le niveau d'un régional. Je trouve ça plutôt bien personnellement 'o'

Cette année (2015) quand je passerais au lycée j'irais a un autre club car je ne progresse pas assez (je ne me vente pas >.<)

Je vise plutôt le Chesnay et Plaisir, apparemment ils sont bon.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pendant cette final il y a eu beaucoup de balle dans la tête je trouve '^'

Omeyer, gardien adverse, un joueur de la FRA.

Mais je trouve aussi que l'équipe se "repose'' sur Karabatic.N comme même fin après je dis ça mais je suis pas souvent les matchs de hand ^^'

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euro 2016. La France éliminé au 2eme Tour apres sa défaite 29-24 contre la Norvège et combiné a la large victoire de la Croatie qui nous avions corrigé samedi dernier.

 

Tellement habitué a voir cette équipe de France remporter des titres que ça fait chier. Bon reste le match pour la 5eme place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Les filles qui gagnent après leur deux défaites à un point d'écart contre deux équipes de leur niveau... c'est ça de prit.

Les russes étaient pas mauvaises en plus.

Cette année encore ça va pas être simple. Elle est loin la bonne époque ou seul Kiel, Vezprem et les équipes espagnoles pouvaient rivaliser.

 

Groupe A bien tendu sinon. Paris s'en sort bien pour l'instant malgré la défaite à Kiel, encore une victoire cet aprem.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Championnat du monde 2017

 

Bon ben voila troisième victoire pour l'équipe de France contre la Norvége  :-* Apres le 31-16 contre le Bresil et le 31-19 contre le Japon gros début de mondial.

 

Un bémol et pas des moindres le forfait de Luka Karabatic apres le match contre le Japon pour le reste de la compétition.


 

Edit :

Une formalité contre la Russie 35-24  8) Qualification et première place du groupe en poche sans forcer.


Edit :

Bon voila qualification pour les quarts de finale après cette victoire en 8es 31-25 contre l'Islande. Frayeur en début de rencontre avec des Français surpris. J'ai failli douter lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin les demi-finales, aprés avoir fait tomber dans la douleur nos grands rivaux les Suédois, on peut remercié Narcisse et Ramini (le plus jeune du groupe  : 21 ans seulement) de nous faire tenir bon aprés une bonne période de domination suédoise  8)

 

Édit: Trés belle prestation du gardien Suédois qui nous à bien mit en galére  :o (première mi-temps en tous cas et un peu la deuxième aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud le quart et j'ai bien crue que ça allait mal tourner. Du coup un France - Slovenie en 1/2 (bien content que ça ne soit pas la Qatar). Vivement jeudi  :-*

 

Encore un dernier carrée pour cette valeur sur qu'est l'équipe de France de Hand  8)

 

Norvège - Croatie pour l'autre demi donc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papy et Juju qui me faisaient stresser pendant mon cours.  :-X

J'aurais bien aimé voir le match et j'ai eu peur quand on s'est fait mener, la Suède était l'une des terreurs de ce mondial et probablement l'une des équipes les plus coriaces.

 

Du coup un France - Slovenie en 1/2 (bien content que ça ne soit pas la Qatar).

 

Je me suis fais la même remarque.  9_9

 

 

Surpris par la défaite en huitième du Danemark, mais ils sont chaud à jouer, tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France en finale  8) Le Hand 8) Les experts 8) Que c'est beau de voir une salle pleine avec une si belle ambiance que j’aurais aimé y être :o

 

Un Gérard énorme. Une marge de bout en bout. Pas de danger donc. Victoire tranquille  :-*

 

C'est fou le nombre de finales pour cette équipe depuis des lustres.

 

Vivement la finale !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul bémol à toute cette réussite c'est qu'on a presque l'impression que c'est une formalité.

Une défaite en demi aurait été un sacré échec, du coup c'est dur de mesurer la réelle performance de nos joueurs français.

Et pourtant se hisser une nouvelle fois en finale c'est exceptionnel, bravo aux experts, une nouvelle fois.

En espérant qu'on botte les fesses de notre adversaire en finale.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finale | France 33-26 Norvege

 

Champion du monde  8)

 

Une Norvège surprenante en début de match qui nous a mis a mal avec notamment le +3 a un moment donné. Il a fallu être costaux pour mener d'un point a la mi temps puis de prendre le large pour une fin de match des plus tranquille  :-*

 

Un Gérard énorme  :-*

 

Voila, pas de mauvaise surprise c'était écrit a l’avance, la France remporte le tournoi. 

 

Ce Palmarès 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yessss !

 

Les experts champions du monde de nouveau ! Pour la sixième fois de l'histoire !

Gros matchs et excellent début des norvégiens qui à l'aide de contre assassins nous ont explosé notre défense. Mais on restait assez proche et ce temps fort pour revenir devant en fin de période c'était ouf.

Après tous les efforts norvégiens qu'ils ne gagnent pas à la mi-temps c'était chaud pour eux.

Et une reprise extra qui nous a mit au devant du match et a créer l'écart, un peu de flottement en milieu mais une bonne fin de match avec un Gérard impérial.

Bon GG aux norvégiens pour leur finale, ça n'arrive pas tous les jours quand il n'y a qu'une place pour y accéder (vu que l'autre est réservée à la France  8) ) et ils on fait un beau match surtout en première période vu qu'après ils étaient un peu dépassés par le score et la réorganisation de l'équipe. 8)

 

Du coup le score montre quand même que les bleus sont au dessus. 8)

Que les bleus sont les meilleurs tout simplement.  8)

J'ai eu un peu peur devant leur difficulté à marquer au début, même si j'arrivais pas à stresser.

Dur de stresser avec eux. Non sérieux c'est génial, manque plus qu'une victoire de  Monaco et la journée sportive est parfaite.  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Daniel Narcisse et Thierry Omeyer ont annoncé qu'ils arrêtent leur carrière internationale. Pas une surprise mais ça fait bizarre pour deux très grands noms du Hand qu'on voit gagner trophées sur trophées depuis 16 ans.

 

Omeyer : 345 sélections 8) 3 Championnats d'Europe, 5 Championnats du monde et 2 Médailles d'or, 1 Médaillé d'argent aux Jeux olympiques  :-*

 

Narcisse : 298 sélections  8) 3 Championnats d'Europe, 4 Championnats du monde et 2 Médailles d'or, 1 Médaillé d'argent aux Jeux olympiques  :-*

 

Merci.

 

Voila ça méritait un petit commentaire.

 

Vive le Hand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Félicitation au filles d'avoir raflé le titre de Championne du Monde de Hand :-*

 

Quelle belle finale contre la Norvège meilleure équipe du monde 23-21 :-* Surprise donc je ne m'y attendais pas a les voir tomber. Un belle montée en puissance dans cette compétition. 

 

Quasi un an après le sacre des garçons deja contre la Norvège B| La France 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation aux Handballeuses Française, ce match c'était le suspense jusqu'au bout. Incroyable

 

Bon par contre pour Margotton, faut qu'il arrête d'affirmer que dire que les bleus sont sur de gagner sur certains de ses phrases. A chaque fois qu'il disait ce genre d'affiramtion, les Norvégiennes nous clouer le bec . 9_9 

 

Mais bon malgré tout ont as quand même gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montpellier 33 - 30 PSG

 

Choc entre Montpellier et Paris vu Jeudi soir en début de soirée au bar.

Un match de haute intensité entre deux clubs de haut niveau, un des plus gros matchs de handball de ces dernières années avec un Guigou phénoménal. Au final le MHB aura fait la course en tête de très peu tout le long du match malgré quelques passages devant des parisiens.

Au final Montpellier l'emporte et avec 25 points ils ont 5 points d'avance sur les nîmois, seconds.

Paris toujours troisième avec 19 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Montpellier champion d'Europe en gagnant cette fabuleuse ligue des champions ! 

 

28-25/28-30 contre Barcelone en 1/8é

28-28/29-17 contre Flensburg en 1/4

28-27 contre le Vardar Skopje champion d'Europe en titre en 1/2

32-26 en finale contre Nantes 

 

Ce parcours 8) 

GG à la team. 8) 

Seul club français a avoir la ligue des champions et c'est la deuxième. 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Montpellier pour cette victoire.

 

Le Handball Français de club sur le toit de l'Europe (Monde) c'est impressionnant.

 

Quel beau parcours du HBC Nantes, pas loin du graal mais on perd encore une finale. Nous sommes devenu depuis quelques années un grand club de Hand et j'espère qu'on continuera à grandir.

Fière de cette équipe Nantaise et aller le "H"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...