Aller au contenu

One Piece Chapitre 1170

Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Pauolo a dit :

Même si Shanks s'est servi d'une ruse quelconque, ça met en avant ce dernier et non pas Loki

alors encore une fois, je ne suis pas sure qu'il y ai eu une ruse (c'est les parole de loki qui me mettent le doute)

mais si c'est le cas, pourquoi tu vois ça comme un plus a shanks et non pas a loki?

Il y a 18 heures, Pauolo a dit :

et qui n'a pas d'autre moyen pour se libérer que de supplier un humain lambda qui passait par là.

je pense que pour Oda il y a des regles qui ne peuvent pas etre cassé

comme le fait que un FdD ne puisse pas nager par exemple

c'est pareil pour les kairosuki

on a vu que

- BM (yonkou) n'a pas reussi a se detaché 

- shiki (rival de roger et BB) a du coupé ses jambe pour fuire

- BB avec le fruit le plus puissant en attaque n'a pas reussi a cassé un mure

je pense que les kairosuki sont la limite de tout le monde.

en gros si quelqu'un arrive a se detacher des kairosuki, il sera tout simplement pas possible de l'emprisoner et ça je pense que Oda ne le fera jamais

• Pouce en haut 1

Ce qui est remarquable c'est que Shanks et Scopper n'ont pas été en mesure d'arrêter Harald tandis que Loki aidé de son nouveau fruit du démon et de Ragnir a pu stopper en 1 coup son père. On avait appris que Shanks a capturé Loki et fait de lui le prisonnier de Elbaf. Soit Shanks s'est considérablement amélioré pour dépasser les capacités de Loki soit cette histoire n'est pas tout à fait vraie.

• Pouce en haut 2

Oh, il est surtout question de force brute déployée ici.

Loki est le fils d'Harald, et ce dernier attend surtout le show de la bête avant d'attendre son exécution, ce n'est même pas un "combat", c'est une mise à mort désirée.

On a un volet "mystère du FDD légendaire", suivi de sa hype, et puis voilà pour la mise en scène, j'éviterais de spéculer sur les "puissances et leur différence de niveau" à ce stade.

• Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, One Pig a dit :

Oh, il est surtout question de force brute déployée ici.

Loki est le fils d'Harald, et ce dernier attend surtout le show de la bête avant d'attendre son exécution, ce n'est même pas un "combat", c'est une mise à mort désirée.

On a un volet "mystère du FDD légendaire", suivi de sa hype, et puis voilà pour la mise en scène, j'éviterais de spéculer sur les "puissances et leur différence de niveau" à ce stade.

je pense que tu connait deja mon avis sur les arguments du genre:

- mise en scene

- pour le scenario

- pour la hype 

si on utilise des argument comme ça, on peut absolument tout justifier, meme le faite de ramener quelqu'un a la vie :)

je pense que Oda (qui a mon avis est un mangaka extraordinaire) meme avec les mise en scene respecte ses choix et les rapport de force..

il l'a toujours fait

1- quand il a presenté BM avec une peau impenetrable grace a son haki, il est allé jusqu'au bout avec et elle a perdu grace a l'eveil de Law qui frappe de l'interrieur

2- quand il a presenté kaido comme imbattable et une peau qui ne peut etre percé (lame de la marine qui se cassent sur lui), il a fini par apprendre le Haki des roi a luffy, et les seul épée qui ont marqué kaido etaient avec du haki des roi (zoro et oden)

3- quand il a presenté garp comme le rival de roger et hero de la marine, il est allé jusqu'au bout et on a vu a quel point il etait terrifiant a god valley

4- quand luffy a reussi a battre crocodile avec du sang sur sa main pour le scenario, oda a respecté ce choix et a refait le meme scenario marin ford (avec de l'eau a la place du sang)

dans ce chapitre la, on voit que Harald etait deja sous le control de Imu et etait en train de se battre contre les garde, Shakns et gaban en utilisant le haki des rois (on ne peut pas dire qu'il se laissait faire)

Révélation

image.png.5feae8af02f94b375cfbfeb40568ac26.png

et quand loki arrive, Harald l'attaque directe

Révélation

image.png.57444ea8298d3abc2a53aee58f68d7d6.png

et Loki a contrattaqué et renvoyer Harald dans le mur (regardez bien, c'est bien harald qui s'envole, on voit sa moustache et on voit les griffes de loki)

Révélation

image.png.9b0c5f033b57bb7a53cb849b0feacde3.png

d'ailleur on voit le resultat sur harald apres avoir reçu le coup de griffe

Révélation

image.png.a33411ec8ec07a2b96e54211b414867e.png

mais le combat ne s'arrete pas la, Loki a demonté completement Harald suite a ça

Révélation

image.png.968694241f47405aad5cc45fd0f5857e.pngimage.png.4b64e41ab65986754c35b3d0ba818529.png

et quand Harald se retrouve a bout de force vidé de son ennergie et malediction tenu par loki (forme hybride je pense)

Révélation

image.png.5c13395c61fb31a7c33a9b7a215ca9ca.png

ce dernier reprend sa forme humaine afin de l'achevé 

Révélation

image.png.2d3de002d80a153e2ffe80984065febf.png

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2

Effectivement, avec ce genre d'arguments, on explique le besoin de mise en scène au niveau éditorial, la création d'émotions nécessaires à maintenir la tension chez le lecteur. On peut justifier qu'un héros se relève 5 fois après s'être fait tuer en théorie, ou qu'un mec qui ne devrait pas résister à des attaques n'ait rien de plus que quelques fractures, tandis que d'un autre côte, le summum mondial Géant antique se fasse mutiler vite fait alors que rien ne pourrait l'entamer en théorie. On peut se dire qu'un mec qui a bouffé des centaines d'ombre liées à son FDD soit moins fort qu'un type qui en bouffe 100, voire aucune à la fin...on peut se dire qu'un faucon résiste à une bombe d'un rayon d'explosion de 5km :P car 

Le passage avec le sang sur la main de Luffy VS Crocodile est l'un des plus affreux en matière de cohérence selon moi.

Nous ne divergeons pas de manière globale sur cette "échelle", mais plutôt sur les moyens d'y parvenir ou de la rendre crédible, donc je ne cherche pas plus que cela à en débattre, car nous conserverons la même image de ce que fait l'auteur d'un point de vue personnel. J'ai juste raison >:D

Nous en venons au duel qui oppose Harald à Loki. Harald provoque effectivement Loki en l'attaquant en premier (le blessant sans que l'on ne retrouve l'effet à la fin), lui demandant de faire le show, ce que ce dernier fait par la suite. C'est pour cela qu'après le premier coup qui griffe Harald d'une façon improbable (Usopp aurait eu moins de dégâts mortels), la marque n'est plus, et Harald attend la fin du show, tel un cowboy fringant (pour ceux qui connaissent cette belle et triste chanson). Il ne souhaite même pas se défendre de son fils, il veut en finir.

• Pouce en haut 2

Il y a 7 heures, One Pig a dit :

C'est pour cela qu'après le premier coup qui griffe Harald d'une façon improbable (Usopp aurait eu moins de dégâts mortels), la marque n'est plus, et Harald attend la fin du show, tel un cowboy fringant (pour ceux qui connaissent cette belle et triste chanson). Il ne souhaite même pas se défendre de son fils, il veut en finir.

Qu'il décide de ne rien faire a la fin, conformément a son souhait avant même de perdre la tête, n'implique rien, si demain Ussop pré-ellipse survie a un coup de Kaidou et décide de se laisser mourir ça ne sous entendra pas que s'il avait décidé de bouger ça se serait passé autrement.

Même en interprétant les choses de ton point de vue, ce qu'on voit surtout c'est que Loki semble pulvériser Harald possédé, on ne peut qu'imaginer ce qu'un Harald moins fort aurait pu faire.

Mais cela dit je ne pense pas, car on nous a bien précisé par la bouche de Shanks qu'ily avait une différence nette entre la Marque Lvl 1 & la Marque Lvl 2, une différence lié au controle des possesseurs de la marque justement.

Si Shanks a stopppé son "infiltration" avant la seconde marque, c'est probablement qu'on ne peut pas l'enlever si facilement.

• Pouce en haut 1

Différence de puissance difficile à juger malgré tout avec la marque, comme malheureusement les pilules miracles de Hody Jones qui faisaient X2 à chaque prise...au final, cela a-t-il changé quelque chose ? Il était sensé être un soldat d'élite de base (Jinbei n'allant même pas se le faire malgré la menace qu'il représente...).

Je veux bien que Loki surpasse Harald, Barbe Blanche, Xebec, Roger, etc...mais j'ai comme l'impression que dans un véritable duel, aucun d'eux ne se serait fait secouer de la sorte s'ils avaient opposer leurs armes et HDR à Loki. On va bien voir ses combats à venir, où il doit rouler sur le monde entier, du coup. Auquel cas, seul Imu et Joy Boy/Luffy/Nika auraient une chance face à lui (pas de soucis pour ce dernier, il fait de la corde à sauter avec Kaido, en se transformant aussi grand qu'un Génat antique à minima...). Voire Davy Jones, puisqu'il s'agit apparemment d'un trio mythique.

Ce que je veux dire, c'est que le Harald qui se clashe avec Xebec la première fois à MG, aurait fait mieux que d'attendre de se prendre une volée de bois vert par Loki. Parce que si, Usopp n'aurait curieusement pas été démembré, et il aurait fait une roulade pour esquiver (en gros, ou on peut mettre n'importe qui a la place d'Usopp, c'était pour montrer le contraste, il n'y a qu'à voir le nombre d'attaques létales de Big Mom qui sont curieusement esquivées par des roulades/jetés au sol...).

D'ailleurs, c'est bien, car Shanks et Gaban ont coupé la jambe d'Harald comme du beurre également.

Aurions-nous eu droit à la même mise en scène si Harald ne bénéficiait pas de la régénération ? Je ne crois pas.

Quelqu'un qui ne se défend pas, ne pare pas, ou n'esquive pas, c'est sûr qu'il se fera détruire par une telle attaque, donc l'attitude change bien l'issue des combats, d'où l'intérêt de la vitesse, etc...Là, je vois une mise à mort, avec une mise en scène pour la hype. Cela me plaît dans l'esthétique, mais je ne m'emballe pas sur la différence de niveau que cela peut réellement représenter. J'attends de voir Loki la fraude en live >:D

D'ailleurs, Kaido étant sensé être la créature la plus forte du monde, je me demande qui est Loki, ou quelle subtilité dans le titre on va lui donner pour entretenir le flou (Imu n'étant pas connu en théorie, personne ne pouvait lui attribuer de titre), Mihawk qui cherche des adversaires balèzes n'y est pas allé. C'est sûr que si un Shanks diminué est parvenu à arrêter Loki de manière "legit", le buveur de pinard gothique ne va même pas se déplacer :$).

J'aimerais voir aussi ce que donne une patate de Loki the true beast sur Topman Warcury, le cochon invincible qui a fait bobo à la main de Luffy Gear 5th, sans rien faire qui plus est 9_9).

C'est sûr qu'après Kaido, la jauge de puissance et de cheat pour la "contourner" a encore plus faussé la lecture.

Comme je le dis, ça me va que Loki surpasse tout le monde, du moment que ça laisse un défi acceptable pour les autres, et que ce n'est pas gagné d'avance.

D'ailleurs, même Shamrock mise sur le fait que Loki survive et s'évade, pour venir l'affronter...

@One Pig

je pnse qu'on s'est mal compris sur un point.

je suis d'accord avec toi que Oda fait des chose pour le scenario, c'est normal c'est un mangaka et c'est son travail de faire des scenario pour faire des cliff, des hype etc.

la ou on est pas d'accord, c'est que toi tu dis que ces mise en scene (pour le scenario) ne doivent pas etre pris en compte (comme si il fait quelque chose de pas vrai juste pour nous mettre la hype), la ou moi je dis que si ça doit etre pris en compte

Oda n'est pas comme mashima (Fairy tail) ou il met une hype extraordinaire a hades pour qu'il finisse par perdre a cause de la force de l'amitié.

j'ai donné un exemple: pour le senario et la hype, Oda a dit que kaido avait été capturé plus qu 20 fois mais n'ont jamais reussi a l'executé (épé qui se casse sur lui)

Oda est allé au bout de son scenario et la solution etait le haki des roi (et non pas un coup banal fourré au pouvoir de l'amitié)

je prend un des exemples que tu as donné si tu veux

Moria qui sous le coup de l'ennervement a bouffé 2000 ombre, son corp ne supportait pas cela du coup il a commencer a les craché, sans les ombre il n'etait pas si fort que ça.

Oda est allé au bout de ce qu'il a fait sur thriler bark, il a fait en sorte que moria reste un nerveux jusqu'au bout!

il suffit de voir comment il reagit a chaque nouvelle:

- quand le GM envoi kuma pour l'aider => il s'ennerve qu'ils le sous estime

- quand dofla coupe la jambe de Oars jr => ennervement

- face au mugy => ennervement ou il a bouffé 2000 ombre

- face a BN => pareil

Oda a garder aussi le niveau de moria et nous a montré qu'il n'etait pas si puissant que cela, c'est pourquoi les mugi ont pu le battre:

- le GM ont eu peur de le voir perdre face a un rookie de 300M => il lui ont envoyé kuma

- il a été un peu ridicule face a jimbei a marin ford

- il ne faisait pas le poid face a dofla

- le GM a voulu le remplacer parce qu'il etait faible

- aucune resistance face au commandant de BN

- et puis il suffit de le comparer au autres CC (Mihawk, kuma, dofla, law, hancock, BN, weeble, jimbei

un autre exemple de "pour le scenario" imposé par l'editeur: les supernova que Oda a du integré au dernier moment :)

on a bien vu qu'il est allé au bout de son scenario et on a vu chaque membre des supernova dans un arc (il manque juste le monk)

bref, Oda n'est pas Mashima 😎

Il y a 15 heures, One Pig a dit :

Nous en venons au duel qui oppose Harald à Loki. Harald provoque effectivement Loki en l'attaquant en premier (le blessant sans que l'on ne retrouve l'effet à la fin), lui demandant de faire le show, ce que ce dernier fait par la suite.

je ne comprend pas

du coup tu pense que Harald tabassai les geants, et se battait contre gaban et shanks en utilisant le haki des rois de son plein grés? 🤔

c'est illogique

• Thanks 1

Harald a arrêté de se défendre une fois sa marque griffée par Loki the Beast. Je pense que son idée était que ce soit ce dernier qui le tue, tant qu'il a ses esprits.

Si c'est pas ça, ça me va quand même, mais c'est ce que je comprends.

Je n'irai pas trop loin pour Moria sur ce topic, mais un rookie qui devient une bête en ingurgitant 100 ombres, et qui tabasse un type dont c'est la technique, qui en mange 10 fois plus, ça me choque. D'autant plus que Luffy finit sans ombres, et quand bien même le "Kouzuki" ne supporterait pas un tel nombre, il en avait tout de même plusieurs centaines à son actif (j'aurais aimé que 666 soit le max, du coup 😊). Luffy intouchable par un coup de poing géant juste parce qu'il est en caoutchouc, alors que ce dernier fracasse l'île et aurait pu être imbibé de HDA...bof !

Le reste du temps, Moria a été malmené. Jinbe est le plus legitime dans son face-à-face, mais bon, le Gecko s'est pris une patate, et était frais quelques chapitres après malgré tout.

Dofla quant à lui l'a attaqué avec les PX, mais il l'aurait vaincu quand même.

Pour son arrivée sur Ruche, il s'est pris un coup d'épée invisible dans le dos, le reste, on l'a pas vu...mais il est probablement suicidaire quand même d'aller se prendre la tête là-bas, tout seul 😅

C'est sûr que ce Moria n'a pas l'aura se celui qui affronté Kaido, mais il a été bien rabaissé. Crocodile aussi, et on voit la galère pour les primes ensuite.

@LeRoiDesAmiraux Je ne répondrai pas sur Moria ou autre ici sans lien avec le chapitre, suite à ton message ci-dessous, je me dirige vers "là où tu sais" ;)

Tu sous-estimes la puissance de l'amitié, c'est très très fort 😏

Mais pas autant que le pouvoir de la viande ! Ou que celui des ombres de Moria, quand c'est pas ce dernier qui les utilise, bien sûr 9_9

Modifié par One Pig
  • Hum 1

Il y a 18 heures, One Pig a dit :

mais un rookie qui devient une bête en ingurgitant 100 ombres, et qui tabasse un type dont c'est la te hnique, qui en mange 10 fois plus, ça me choque.

c'est pas ce qui s'est passé reelement

voila la chronologie des evennement:

1- il y a jamais eu de vrai combat entre moria et Luffy, Moria fuit luffy et ne se bat pas contre lui

2- Moria se cache dans le corp de Oars

3- nighmare luffy demonte oars et perd ses 100 ombres

4- Oars se releve

5- les mugy affronte oars ensemble, ce dernier perd et moria sors de son corp

6- Moria comprend enfin comment Luffy est devenu aussi fort (grace au ombres)

7- Moria utilise la technique shadow asgard qui appel tout les ombre qu'il avait recuperé de l'ile (l'ombre de luffy aussi)

8- zoro a deja compri que moria a perdu, qu'il ne peut pas supporter tout ces ombre et qu'il essayait juste de gagner du temps 

Révélation

image.png.bbc648f443e73f96a62e123673bb6c58.png

image.thumb.png.24f58508446493c12f0e3b0ce1e21414.png

Moria est faible, et ce n'est pas moi qui le dit.

le GM avait peur qu'il perde face au mugy, ils ont envoyé kuma, ce qui a ennervé Moria

Révélation

image.png.db8ef7930fe3c65c8e0e15342b75c5ca.png

dans l'arc de Marin ford, Oda a fait en sorte qu'on ne voit pas de rapport de force, et donc il y a eu des echange mais pas de perso au dessus de l'autre.

sauf pour les faiblard comme: atomos, quelque VA et.. moria

ces perso ont servi pour hyper d'autre perso (dofla, BB, jimbei)

Révélation

image.png.7927e066b4368cb8437352c9684d009e.png

le GM pense qu'il ne merite meme pas le titre de CC et ont voulu l'eliminer...

Révélation

image.png.d2225a5dc7ce58486a56afaf0bed58ec.png

Modifié par LeRoiDesAmiraux
  • Thanks 1

#LeRoiDesAmiraux, J'aime beaucoup ce genre de résumé, surtout quand il s'agit de thriller bark, que je trouve un des meilleurs personnellement. Surtout et principalement pour son lot de révélations et de questions apportées à l'œuvre.

• Like 1

Si une âme charitable pouvait m'éclairer svp, ça serait cool. J'ai la flemme de me retaper le chapitre pour l'instant, et je n'ai lu que les 2 ou 3 derniers messages de la pages, et la aussi j'ai la flemme...

Du coup, est-ce qu'on peut officiellement dire que si la marque est abîmée par une blessure, les pouvoirs d'Imu agissent moins sur la personne ?

Sommers, on sait où il est son tatouage à lui ? Il a dû demander à l'avoir sur sa teub j'suis sur, ce gros pervers... 

il y a 34 minutes, LeRoiDesKikiÇaSeraMoi a dit :

Si une âme charitable pouvait m'éclairer svp, ça serait cool. J'ai la flemme de me retaper le chapitre pour l'instant, et je n'ai lu que les 2 ou 3 derniers messages de la pages, et la aussi j'ai la flemme...

Du coup, est-ce qu'on peut officiellement dire que si la marque est abîmée par une blessure, les pouvoirs d'Imu agissent moins sur la personne ?

Sommers, on sait où il est son tatouage à lui ? Il a dû demander à l'avoir sur sa teub j'suis sur, ce gros pervers... 

non, on a pas cette info encore, il est tres probable mais pas sur

si c'est le cas, se serait bizarre que shanks ne sache pas ça et que lui et gaban n'ai pas pu le blaisser la 

• Thanks 1

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...