Aller au contenu

Boruto - Two blue vortex - Chapitre 30

Sousou
 Share

Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?  

9 membres ont voté

1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

• Très bon
      1
    • Bon
      6
    • Moyen
      2
    • Mauvais
      0
    • Très mauvais
      0

Messages recommandés

• Himawari montre des progrès suite à son entraînement, faisant preuve de confiance et de maîtrise (même si l'utilisation d'une attaque aussi puissante dans le village augmente les enjeux et les risques potentiels).

• Chapitre très intéressant, tout cette intrigue politique est géniale.

• La couverture du tome est vraiment géniale...

• En tant que passionné de la saga, je me demande quelle direction prendra cette série après un éventuel événement aussi marquant.

• La mort d’un personnage humain comme Kobu pourrait non seulement bouleverser l’équilibre des pouvoirs à Konoha, mais aussi enrichir le développement des protagonistes.

• Ces choix narratifs ouvrent des réflexions fascinantes sur le sacrifice et le poids du pouvoir dans l’univers des ninjas, laissant le lecteur avec une multitude de questions sur ce qui pourrait advenir ensuite.

• Like 1
  • Thanks 1

Le 24/01/2026 à 14:17, miyuuki a dit :
  • La mort d’un personnage humain comme Kobu pourrait non seulement bouleverser l’équilibre des pouvoirs à Konoha, mais aussi enrichir le développement des protagonistes.

C'est un point intéressant de ce chapitre ! Toutefois, la probabilité que le conseiller Kobu meurt est faible. Je m'explique :

1) Le conseiller meurt ... 

- Première possibilité : Inojin obéit à Kashin Koji et provoque la mort de Kobu. C'est impossible : Inojin va vouloir rester dans le droit chemin, par opposition au réalisme très cynique de Kashin Koji (Cela rappelle Naruto et Jiraya). Donc probabilité : 0% 

- Deuxième possibilité : Le crapaud de Kashin Koji provoque indirectement la mort du conseiller en provoquant l'ennemi. Mais il y aura quand même opposition avec Inojin qui veut rester idéaliste. Cela provoquerait une "scission" dans le petit groupe qui peut soutenir Boruto. Probabilité : 10%

2) ... ou se sauve ... : 

- Troisième possibilité : Inojin parvient à mettre Kobu à l'abri, avant de rompre le sort (ce qui provoque une dispute avec Kashin Koji). Le conseiller ne comprend pas tout, mais conclut que les ninjas ont tenté de l'éliminer et ... accuse Shikamaru de complot ! Probabilité : 20 %.

- Quatrième possibilité : Inojin rompt le sort et le conseiller prend la fuite et doit se débrouiller seul, avant d'être mis à l'abri par des ninjas qui gardent le bâtiment. Il conclut de nouveau que les ninjas ont comploté contre lui. C'est peu intéressant, car cela ne fait pas intervenir des personnages importants. Probabilité : 5%. 

3) ... ou est sauvé par un "ennemi" : 

- Cinquième possibilité : Shikamaru en personne sauve le conseiller ! Celui-ci conclut que des ennemis (probablement Boruto et compagnie) ont voulu le liquider, mais que Shikamaru son sauveur n'est pas leur complice. Shikamaru garde sa couverture (et son titre de Hokage) et Boruto reste le coupable idéal. Autrement dit on maintient le statu quo.  Probabilité : 25 %.

- Sixième possibilité : Après quelques péripéties, Kobu est tiré d'affaire par Boruto. Cela sème la confusion dans l'esprit du conseiller, qui ne comprend pas pourquoi le "traître" a protégé Konoha (et lui a sauvé la vie par la même occasion). Cet événement commence à remettre en cause le narratif imposé par l'omnipotence. Ce serait assez intéressant, car cela montrerait qu'en prenant une décision à l'opposé du réalisme de Kashin Koji, on obtient un résultat bien plus positif. Probabilité : 40 %. 

Voilà, je pense avoir fait le tour des possibilités s'offrant à Kobu. Je l'imagine mal mourir, mais bon... l'avenir nous le dira. Et selon vous ? Qu'est-ce qui est le plus probable ? 

• Thanks 2

Il y a 1 heure, drissouestla a dit :

Salut tout le monde, je trouve que dans Boruto two blue vortex, les personnages sont beaucoup trop stoïques et je trouve ça très déplaisant, je suis le seul ?

Stoïques, dis-tu ? Pour être plus précis, je dirai que les personnages sont fades. Je vois deux choses à dire à ce sujet

En lisant (ou relisant) le chapitre (et ceux d'avant), on voit clairement les personnages très peu expressifs. Certains ont l'air vaguement inquiets, d'autres quelque peu en colère, quelques-uns sont très concentrés et la plupart sont très calmes. On ne ressent pas beaucoup d'émotion en lisant cela.

Où sont donc passés les ninjas du temps de Naruto qui avaient des réactions extrêmes ? Après la longue période de paix, les nouveaux ninjas devraient avoir les nerfs à vifs, devant la situation ... mais non ! Pas de Chôji qui a peur, pas d'Ino malicieuse, pas de Sakura en colère, pas de Naruto déterminé, pas de Kiba en train de la ramener, pas d'Hinata intimidée. Rien ! Il n'y a pas à dire, ce n'est pas très palpitant (pour les ninjas, comme pour les lecteurs) ! 

Mais peut-être trouvais - tu, que les personnages analysent beaucoup trop calmement les situations, aussi risquées soient-elles ? C'est vrai, qu'ils ont un niveau de maîtrise de soi et d'analyse qui fait penser à Death Note ! Sauf qu'ici... on n'est pas dans Death Note ! On est dans l'univers de Naruto ! 

Dans Naruto, on avait des personnages qui fonçaient dans le tas sans réfléchir (Naruto, Kiba...), d'autres plus stratèges (Shikamaru...), d'autres entre les deux (Ino...). Ici, on a quasiment que des stratèges très calmes qui analysent froidement la situation. Et je dirai .... qu'il fallait s'y attendre !

Boruto est devenu une espèce de Sasuke, mature, stoïque et complètement blasé. Son nouveau mentor, Kashin Koji est calme, stoïque et même cynique ! Mais, c'est moi où  ils sont censés être les successeurs de Naruto et Jiraya ?! Naruto et Jiraya savaient nous faire rire, étaient très expressifs, dynamiques, joyeux mais pouvaient devenir sérieux quand il le fallait ! Et il faut le dire : c'était plaisant !

Au final, quand tu dis stoïque, que ce soit physiquement ou mentalement, cela peut être intéressant, même plaisant à condition... que tous les personnages ne soient pas comme ça ! Autrefois, Neji, Sasuke, Shino étaient stoïques, mais c'était bien car ils étaient accompagnés de personnages dynamiques et haut en couleur. 

Un manga est sûrement à l'image de son héros. Boruto est devenu un personnage ultra - sérieux et malheureusement, l'auteur a cru que ce serait une bonne idée que tout le monde soit comme ça !

• Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2

• 2 weeks later...

dans le manga tous les personnages ont des réflexes plutôt assez  Stoïques similaires, quelques soit leur mise en avant

ce que j'ai vraiment apprécié c'est qu'ils ont leur propre défaut

j'aimerai que anime parle davantage des relations entre les personnages car je trouve qu'on insiste pas assez  sur  ces sujets assez basique dans le manga

j'adore le style d'ikemoto mais le fait qu' ils ne montrent pas trop les capacités d'autres personnages à part kawaiiki et boruto ,himawari

je m'interroge parfois sur évolution de certain personnage du manga et comment leur choix  reflètent le thème du destin comme un libre arbitre dans histoire de boruto explore et ce serait vraiment magnifique que sarada à enfin  plus  de moment de gloire

j'espère vraiment que les enseignements hinata hyuuga seront utilises à la fois dans un style de combat  et les stratégie boruto et himawari

• Thanks 1
  • Hum 1

Le 26/01/2026 à 20:03, drissouestla a dit :

Salut tout le monde, je trouve que dans Boruto two blue vortex, les personnages sont beaucoup trop stoïques et je trouve ça très déplaisant, je suis le seul ?

+1

On est censé être en temps de paix total depuis 15ans et là les persos gèrent comme si ils avaient l'habitude de ce genre de situation de crise : c'est pour le moins surprenant.

Aucune panique, aucune décision pris à la va vite, rien.

Sur ce chapitre là j'ai l'impression de voir des gens qui ont toujours connus ça et pour qui gérer la situation, bah c'est comme prendre leur petit déjeuner.

Et le principal souci c'est que tous les persos sont comme ça, on a 0 contraste comme le dit @Rouletabille

Modifié par k.hyuga
  • Thanks 2

Y'a une fine ligne entre stoïque  

Quand je  lis des shounen, les couples m'importent peu (boruto n'est pas un manga romantique)

je m'intéresse plutôt aux thèmes, aux dynamiques entre les personnages et aux combats.

Mais j'ai toujours apprécié les interactions entre  BoruSumire a le potentiel pour l'être aussi un couple, mais ce n'est pas encore le cas, ainsi qu'entre  BoruSara a le potentiel pour l'être aussi couple, mais ce n'est pas encore le cas ; ce sont donc ces deux couples que je préfère.

j'adore à  aussi Kawakii et Sarada en tant que couple, et je pense aussi qu'ils ont une super chimie.

Dans le manga, il y a une forte tension entre eux au début, mais ensuite ça s'adoucit et ça évolue vers la confiance.

Je pense que c'est vraiment bien représenté dans anime .

Honnêtement, on ne sait même pas vraiment ce qui s'est passé pour que Kawaki devienne comme il est, donc je pense que ce n'est pas juste de juger la nature d'une potentielle relation entre eux deux.

Encore une fois, je ne fais d'habitude jamais de shipping, mais quand j'ai vu les interactions entre ces deux-là, ça avait l'air très sain, surtout que ça montre Kawaki apprenant et étant introduit à des liens dans sa vie .

À part eux, j'ai  d'autre couple derrière lequel vraiment me ranger.

je trouve que tous les couples canoniques sont réussis, ou du moins acceptables (par exemple Quant à Sasske x Sakura, que ce soit dans le manga ou l'anime, je suis partagé. ).

La seule chose qui m'a vraiment déçue, c'est  que les couples n'aient jamais été développer dans ensemble du manga et dans l'anime.

« Déçue » est peut-être un peu exagéré, mais je trouve ça bizarre que Kishimoto  et ikiemoto ne l'ait pas fait.

Franchement, 

. Ces  couples étaient faits pour être ensemble, et même si Kishimoto et ikemoto voulait vraiment donner  un développement et le rôle  au personnages, eh bien, pas de problème, qu'il ait  des enfants comme  ça, ça ne contredit pas  leur sentiment  ; ils peuvent être mariés et accueillir  des enfant, c'est tout à fait normal. Sinon, comme je l'ai dit, tous les couples canoniques sont mignons, ou du moins normaux.

Si je devais choisir mes trois préférés, ce serait Naruto et Hinata, Minato et Kushina, et Shikamaru et Temari.

• Thanks 1