Aller au contenu


Le jeu du petit écran


Aureldor
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Peut-être     The That 70's SHOW

 

Vous êtes bien magnanime Kalak-san  ;D

 

Mon énigme :

 

1182755689794il5.jpg

 

indice :

 

1ère diffusion : 16 Novembre 1985 sur TF1, la petite fille de droite porte le nom de Vickie dans la série ...ah j'oubliais c'est pas une fille......et c'est pas un garçon

 

Le nom en France est : La Petite Merveille (Small Wonder)

 

J'attribue le point à Kain-san

 

Allo ciné : http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3087.html

Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Petite_merveille

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle signature Sensei Baz' il s'agit de Serval ? ........Wolverine

Merci ^^ effectivement il s'agit bien de Wolverine  ;)

 

Quand je lisais "Strange" (début de x-men) ...il s'appelait SERVAL  :P

Bah oui t'inquiette moi aussi j'le connais sous le nom de "Serval" ^^ , Logan, Wolverine, James Howlet , Arme X , il en a des nom ^^

 

je prends

 

 

Mon énigme :

 

toctocsr6.png

 

Ah ! ah ! Très bien trouvé Sensei Rebus !

 

Vous êtes un génie méconnu.  ;)

 

Mais ce n'est pas Chantal, vous confondez peut-être avec la femme d'Adam ?

 

Sensei Baz'  : bien joué Eva mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je prends la main..

 

sdpqh7.jpg

@ v@SH: "San ku kai" nan  ;D

@Rebus / subeR : oui c'est ca!! "Captain power et les soldats du futur"

tenez voici une video pour vous faire une idee de cette perle pour l'epoque  :o

Captain Power est une série hors norme dont peu se souviennent vraiment. Mal programmée dans une émission pour enfants et sans doute trop en avance sur son temps, la série n’a pas eu le succès qu’elle méritait.

Lourde de tragiques métaphores (le parallèle de l’histoire de la série avec la 2nde guerre mondiale est évident) avec les intégrations d’humains, la race unique (les machines), les jeunesses Biotroniques.... mais aussi ses clins d’oeil aux sentais japonais (les 5 héros se transforment en guerriers en armure lorsqu’ils crient "Basculez!"), Captain Power est aussi en outre la première série "interactive". Les jouets à rayons infrarouges de Mattel vendus dans le commerce, servaient à interagir avec l’épisode du jour (il fallait viser la cible lumineuse placée sur les soldats ennemis sous peine de voir son "jouet-véhicule" exploser si ces derniers nous touchaient avec leurs lasers). La série était aussi une pionnière dans l’utilisation des images de synthèse (Sauron et Tyrasson, les deux chefs Biotron, étaient entièrement faits par ordinateur).

 

La fin est noire et tragique avec la semi victoire de l'Empire Biotron (même si les soldats du futur lui portent un coup décisif) et la mort d'un des héros.

La seconde série n’a jamais été tournée, bien que pourtant, ses scénarios fussent entièrement rédigés. A noter enfin que Tim Dunigan a joué le rôle du fameux "Futé" dans l'épisode pilote du célèbre feuilleton TV "l'Agence tous Risques". Mais il ne participera pas au reste de cette série.

On retiendra tout de même dans le staff de grands noms américains (dont l'auteur du feuilleton Babylon 5) comme Michael Straczynsky ou Larry DiTillio.

Enfin, il existe 3 dessins animés de Captain Power, 3 épisodes qui sont en fait des jeux interactifs d'entrainement pour jouer avec les véhicules à infrarouges vendus à l'époque et qu'on trouvait uniquement sur les VHS de la série.

 

A noter aussi que la série fut importée au Japon. Les principaux épisodes clefs de la saga furent remontés sous forme d'un long film qui sortit là bas en VHS.

 

aah c'était bon ca à l'époque  :D

 

edit V@sh : Je le fais pour toi

edit moi : vous etes trop bon mon seigneur :-*

 

edit :

une autre image un peu plus nette

 

piczm4.jpg

Une série très en avance sur son temps..

 

 

 

!!BASCULEZ!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est ma ch'tite Noiraude toute mimi  :D

 

c'etait vachement sympa  ;D

__________________________________

 

Et c'est reparti pour un tour!

 

picturewh6.jpg

 

GG V@sh c'est bien "Les sentinelles de l'air" alias "Thunderbirds"

 

Thunderbirds reste un feuilleton mémorable et pourvu d'un certain nombre de qualités, dont le succès sera très important en Angleterre, mais aussi au Japon.

Cette série sera une grosse source d'influences pour nombre d'auteurs nippons.

Au fond, Thunderbirds reste un excellent divertissement qui, s'il reste bien sûr daté aujourd'hui à l'époque des images de synthèse, parvient presque à faire oublier que les personnages ne sont que des marionnettes. Les situations sont crédibles et le ton adulte.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...