goon Posté(e) 31 mai Auteur Share Posté(e) 31 mai Ajouts des listes (36/48) de : - Algérie - Argentine - Australie - Canada - Tchéquie - Uruguay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 1 juin Auteur Share Posté(e) 1 juin Ajouts des listes (42/48) de : - Arabie Saoudite - Équateur - Iran - Iraq - Mexique - Paraguay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 2 juin Auteur Share Posté(e) 2 juin Ajout de la liste (48/48) de : - Ghana - Jordanie - Ouzbékistan - Sénégal (liste complète) - Turquie - Qatar Toutes les listes sont désormais connus. Quelques forfait à signaler : Christoph Baumgartner pour l'Autriche (cuisse) et Billy Gilmour pour l'Écosse (genou). Ce dernier est remplacé par Tyler Fletcher (19 ans), formé à Manchester United et fils de l'ancien Red Devil, Darren Fletcher. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 6 juin Auteur Share Posté(e) 6 juin La pépite allemande Lennart Karl (18 ans) est forfait pour le mondial, suite à une déchirure musculaire survenue au cour d'un entrainement. Il sera remplacé par Assan Ouedraogo (RB Leipzig, 20 ans, 1 sélection en Novembre 2025). Autres forfaits actés : Leonardo Balerdi (Agentine) qui souffre d'une lésion musculaire au mollet droit contracté à un entrainement, et Ibrahim Sabra pour la Jordanie, blessé à la cheville. EDIT : Ibrahim Saba est remplacé par le défenseur Mohammad Taha (20 ans) pour la Jordanie. EDIT 2 : Lenardo Balerdi est remplacé par le défenseur de Bournemouth Marcos Senesi (29 ans, 3 sélections) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 8 juin Auteur Share Posté(e) 8 juin Nouveau forfait pour les Pays-Bas : Jurriën Timber (Arsenal), insuffisamment remis d'une blessure à l'aine ne participera pas à la Coupe du Monde. Il sera remplacé par le défenseur de Sunderland Lutsharel Geertruida. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daimao Posté(e) 9 juin Share Posté(e) 9 juin On en parle de l'arbitre Somalien qui n'as pas pu etre accepté au USA et que la FIFA ne fait rien....genre switch et le faire jouer au Canada ou au Mexique c'est un ehonte... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katacurry Posté(e) 9 juin Share Posté(e) 9 juin De moins en moins envie de vivre cette TRUMP World Cup. Les medias si promptes à critiquer le Qatar qui n'a pas fait 1/10eme de ce qu'est en train de faire les US sont tres silencieux. Premiere fois qu'un pays crachent sur le cahier des charges mais la FIFA se couche Soutien à l'arbitre discriminé par sa seule nationalité... sans aucun soutien de la FIFA 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 9 juin Share Posté(e) 9 juin (modifié) Les médias sont les premiers à critiquer la Russie, la Chine ou le Qatar, mais pas un mot lorsqu'il s'agit des États-Unis. Toujours ce totem d'immunité de la part de nos médias, ce qui est insupportable. Alors que les USA kidnappent un président, gracient des criminels, provoquent une guerre, se moquent du droit international et chient sur leurs alliés. Mais attention, les États-Unis sont les gentils Soutien à l'arbitre somalien. Honte à la FIFA, mais que la FIFA nous déçoive n'est pas une surprise, ils le font quotidiennement. Modifié 9 juin par Rozaki 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 10 juin Share Posté(e) 10 juin (modifié) Alors autant je suis loiiiiiiiiiiiiin d’être un fervent défenseur de Trump ou des USA. Autant dire que le renvoi d’un arbitre, l’interdiction de séjour d’une équipe sur l’un des 3 territoires de la coupe, et le prix des billets explosif c’est pire que la CDM 2022 … euh La coupe au Qatar c’est entre 6.500 & 15.000 décès d’ouvriers immigrés privé de leurs passeports, de leurs libertés et parfois de leurs salaires, forcé a vivre dans des taudis. C’est aussi une catastrophe écologique liée à la construction massive de stades entièrement climatisé pour pouvoir jouer au foot au frais dans un pays ou il peut faire 45 degrés sans problème, on estime le total a 29 millions de tonnes de Co² relâché sur 1 mois de temps, l’équivalent d’un peu plus de l’ensemble de la Lituanie … en 2 ans, un pays de 3 millions d’habitants. Dire que ça, ce n’est « même pas 1/10eme » de ce que fait Trump actuellement avec la CDM 2026, c’est grave un peu. C’est plutôt Trump qui ne fait même pas 1/10eme de ce qu’on fait les Qataris, même pas 1/100éme, même pas 1 millionième. Je comprend parfaitement qu’on soit choqué de la politique de cette CDM ’26 mais de la a comparer ça a des morts par pack de 1.000 et a de l’esclavage moderne, c’est chaud. Modifié 10 juin par N0NE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katacurry Posté(e) 10 juin Share Posté(e) 10 juin (modifié) Je ne parle pas forcement de ce que fait Trump seulement avec la CDM directement. - Menace de prise de controle d'un territoire Allié (Groenland) - Soutien militaire et politique de ce qu'il se passe à Gaza (son predecesseur egalement) et en Palestine. (On oublie pas la fameuse ONG gerer par les US qui allumait a balle reelles les foules entassées venu recuperer des denrées de survie...) - Intervention illegale aux yeux du droit international pour kidnapper un chef d'etat (peu importe ce que l'on peut penser de Maduro) + accaparement des ressources du Venezuela. - Aggression illegale du point de vue du droit international contre l'Iran et sans aucune justification de l'aveu des renseignements americains car pas de menace imminente. - politique migratoire à la limite de l'acceptable avec les raids de l'ICE. Si on parle egalement ecologie, il detruit toutes les politiques environnementales et augmente l'utilisation d'energie fossile (petrole et charbon) je pense que sur ce bilan il n'a rien a envié au Qatar justement. Enfin bref, le second Mandat du monsieur est un musée des horreurs mais comme c'est les US personne ne dira rien tout simplement. Le Qatar ou la russie ou autre pays non occidentale aurait fait un 10eme de cela l'organisation de la CDM lui aurait été retiré ou aurait subi une enorme pression mediatique et appel au boycott. Et la au contraire on lui crée meme un prix de la Paix 😂 finalement le GM et les tenryubitos ne sont pas aussi caricaturaux que cela ^^ Modifié 10 juin par Katacurry 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Non seulement tout ça n'a aucun rapport avec la Fifa & la CDM, mais encore une fois tu compare une politique globale répartie sur des années avec des milliers de morts esclavager juste pour une coupe. Tu crois que le gouvernement qui organise ça a une politique migratoire ou écologique mieux qu'aux USA ? 😂 Dans ce pays règne la loi de la Kafala, qui n'est ni plus ni moins que de l'esclavage moderne pour immigrés ; confiscation des passeports, travail forcé, non-paiement des salaires, impossibilité pour les travailleurs de changer d'emploi ou de quitter le pays sans l'accord de leur employeur, absence de congés et des conditions de logement souvent indignes Sans même prendre en compte qu'il n'y a quasiment aucune naturalisation, la politique démographique du Qatar est très stricte. Le droit de la nationalité est régi par le principe du droit du sang. L'acquisition de la citoyenneté qatarie par des travailleurs immigrés est quasiment impossible, les immigrés restent dans un statut de résidents temporaires. En gros t'es la jusqu'à ce qu'on ai plus envie de t'exploité, puis c'est retour dans ton bled pourri, bien souvent avec aucun avantages, pas de meilleurs conditions de vie, pas de pécule, rien. Alors ICE je veux bien, mais c'est a des annnéééééées lumière de ça encore hein 😂 Niveau écologie le Qatar est un des pays ou l'on trouve la plus grosse moyenne d'émission de CO² par personne au monde et c'est l'un des principaux exploitant d'Hydrocarbure, les substances a l'origine du réchauffement climatique, et que Trump veux exploiter. Sans pays comme le Qatar qui exploitent les ressources fossiles, aucun dictateurs ne pourrait en avoir, et ce serai fini. Les Pays du pétrole n'ont aucun intérêt a l'arrêt de ces exploitations et sont ravis que des Trump existent pour leurs acheter. Niveau guerre en Iran, le Qatar est en plein dedans et pas vraiment du coté de l'Iran; arrestations d'Iraniens au Qatar, lancements de missiles américains a partir de bases Qatarie, et mieux encore, arrestation de plusieurs CENTAINES de ressortissants étrangers au Qatar parce qu'ils montrait ce qu'ils s'y passait 😂 Le Qatar est en tout point un pays infiniment plus hardcore que les USA, que ce soit en termes de libertés individuelles, de répression, d'écologie ou de politique migratoire. Si les USA ont l'air de giga dictateurs, que dire de ces pays la ?? Bref si on l'a pas retiré au Qatar il n'y a aucune raison qu'on la retire aux USA, pays vachement plus progressiste et infiniment plus adapté a la réception d'un grand tournoi sportif qu'un désert brulant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s @N0NE et @Katacurry Chaque Coupe du Monde a malheureusement sont lots de drames, d'aberrations, etc, qui ternissent plus ou moins le bilan final. Je vous laisse faire des recherche sur "les découvertes" du lieu de construction du Stade France, les problèmes avec les Hooligans anglais et allemands pendant le Mondial 98 en France. Bref, les Etats-Unis, et en particulier l'administration Trump, ne donnent pas une belle image avant même le débuts de la compétitions, la FIFA est une nouvelle fois au cœur d'un double discours sur le "pas de liens entre sport et politique" (on n'oublie pas les manifestations aux Mexique qui ont lieu même moment sur d'autres sujets), etc. Bref, les petites et grandes histoires habituelles qui font l'Histoire. Pour en revenir au sport, et uniquement au sport, voici le résultat du sondage sur les favoris du mondial selon les membres du Forum : Début du tournoi demain à Mexico, entre le Mexique et l'Afrique du Sud, en espérant une belle fête et une belle compétition (malgré tout...). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) Le Qatar a été largement critiqué pour l'exploitation des travailleurs migrants. Personne ne nie ça. Mais quand certains disent que les USA sont pires, ils ne parlent pas forcément des conditions de vie à l'intérieur du pays. Les États-Unis sont la première puissance militaire mondiale. Ils ont participé directement ou indirectement à des guerres ayant causé des centaines de milliers, voire des millions de morts sur plusieurs décennies. Entre la guerre du Vietnam, l’Irak, l’Afghanistan, les bombardements au Laos et au Cambodge, la guerre de Corée, les interventions en Syrie et en Libye, les frappes de drones dans plusieurs pays (Pakistan, Yémen, Somalie notamment), le soutien à de nombreux coups d’État ou à des régimes répressifs pendant la Guerre froide en Amérique latine, en Afrique et au Moyen-Orient (comme au Chili, en Iran en 1953, ou au Guatemala) etc... Le Qatar est probablement plus autoritaire, ça personne dit le contraire. Mais en termes de morts liées aux interventions militaires, aux guerres et aux violences géopolitiques, les États-Unis sont à des années-lumière du Qatar. Edit : Pour être plus précis les USA ont commis dix fois plus d’atrocités que le Qatar durant toute son histoire. Et continuent à le faire avec le soutien du génocide à Gaza et la guerre injustifiée avec l’Iran. Bizarrement aucune sanction alors que c’est une guerre d’agression comme la Russie avec l’Ukraine. Donc oui le Qatar c’est du pipi de chat comparé aux USA, c’est incomparable. Modifié %s à %s par Rozaki 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katacurry Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Pour en revenir au sportif, dans un mondial je trouve que l'aspect motivation et talent individuelle est bien plus present que dans les rencontres de haut niveau de ligue des champions où la structure d'equipe et l'expression collectif prime. (Effectifs batis selon les desirs des coach qui ont les joueurs toutes l'année sous la main pour faconner leur projet de jeu). Pour ces raisons je ne vois pas l'espagne l'emporter personnellement. Si je devais exprimer mon top 3 ce serait : 3) Brésil (un des plus faibles mais paradoxalement le fait que tout le monde les voit en dessous + la capacité d'un Ancelotti a geré un vestiaire font que je les vois sortir un gros mondial. 2) France : meilleur effectif offensif + Mbappe er Deschamps qui voudront prouver que c'est leur competition. 1) Portugal : Effectif le plus complet et milieu le plus talentueux je trouve. A voir si Martinez sera toujours un aussi mauvais selectionneur n'ayant pas le courage de sortir CR7 avant la 89eme minute lol Et en outsider je verrais bien : Angleterre avec un Tuchel et Kane en mission Maroc pour la confirmation et le Japon qui peut se hisser jusqu'à la demi selon son tableau final et s'ils sont moins naifs qu'il y a 4 ans. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s Coup dur pour le Maroc qui enregistre le forfait de deux de ses cadres : Nayef Aguerd (Marseille), insuffisamment remis de la pubalgie pour laquelle il s'est fait opérer en Mars, et Abde Ezzalzouli (Bets Séville), blessé au genou (entorse) lors du match de préparation contre la Norvège (1-1). Il sont remplacés par Marwane Saadane (Al-Fateh) et Amine Sbai (Angers). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s GROUPE A - 1ère journée Mexique 2 0 Afrique du Sud (9' J. Quiñones; 67' R. Jimenez // -) Corée du Sud 2 1 Tchéquie (67' I. Hwang; 80' H. Oh // 59' L. Krejci) 1 - Mexique 3 pts (+2) - 1G / 0N / 0D / 2 bp / 0 bc / +2 2 - Corée du Sud 3 pts - 1G / 0N / 0D / 2 bp / 1 bc / +1 3 - Tchéquie 0 pts - 0G / 0N / 1D / 1 bp / 2 bc / -1 4 - Afrique du Sud 0 pts - 0G / 0N / 1D / 0 bp / 2bc / -2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Ça casse déjà les bonbons, la pause fraîcheur et les pubs, on a des quarts-temps maintenant dans le foot. Ça va tellement casser le rythme et changer la donne pendant la CDM ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Perso j'ai bien aimé le match, même si la deuxième partie de seconde mi-temps était un peu pénible a regarder. Le Mexique termine a 2-0 mais pour le même prix ils auraient pu finir a 4 ou 5-0 tant ils ont eu de bonnes occasions, c'est vraiment dommage de ne pas avoir plus profité des expulsions en face pour tenter un peu plus de choses, et encore plus dommage de se manger une rouge en fin de match. En parlant de Rouge, rien a dire sur la première et la dernière, mais j'ai trouvé la seconde un peu hard. Le mouvement de Zwane pourrait tout aussi bien être involontaire, perso j'aurais mit une jaune. Dommage pour lui car vu le niveau de l'équipe Sud Africaine dans ce match, je l'imagine difficilement vaincre la Corée du Sud ou la Tchéquie, donc pour moi c'est 3 match et au revoir sauf miracle, et dans cette configuration, si les joueurs sont toujours bien expulsé pour 2 matchs, c'est fini pour lui, qui est déjà rentré en milieu de match, coupe assez courte a priori. Dans tout les cas je n'imaginais pas trop le Mexique perdre ici. Allais, je vais dormir et je me réveille a 4h pour le Corée du Sud - Tchequie, puis je me rendors avant d'aller taffer 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daimao Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Quelqun a un lien avec tout les horaires des match et sur quel chaine les regarder? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s Il y a 6 heures, daimao a dit : Quelqun a un lien avec tout les horaires des match et sur quel chaine les regarder? https://www.footmercato.net/programme-tv/international/coupe-du-monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s GROUPE B - 1ère journée Canada 1 1 Bosnie-Herzégovine (78' C. Larin // 21' J. Lukic) Qatar - Suisse (samedi 13 juin - 21h00) 1 - Bosnie-Herzégovine 1 pts - 0V / 1N / 0D / 1 bp / 1 bc / +0 1 - Canada 1 pts - 0V / 1N / 0D / 1 bp / 1 bc / +0 3 - Qatar 0 pts - 0V / 0N / 0D / 0 bp / 0 bc / +0 4 - Suisse 0 pts - 0V / 0N / 0D / 0 bp / 0 bc / +0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s (modifié) 3 bons match pour moi, jusqu'a présent je kiff cette coupe. Et je ne dit pas ça parce que mes prono étaient absolument parfait jusqu'à présent 👀 Plus sérieusement belle remontée de la Corée du Sud qui semble définitivement s'inscrire comme la 2éme nation asiatique a surveiller, derrière le Japon évidemment. A voir ce que fera l'Australie, mais face a la Turquie je doute de leurs réussite. Comme je m'y attendais le Canada a été légèrement surestimé, tandis que la Bosnie a été sous-estimée, pourtant la niaque sortie lors du match retour contre l'Italie aurais du faire comprendre aux pronostiqueurs que ce pays a des choses a offrir. RDV a 3h pour le match USA - Paraguay, je vois les USA gagner sans trop de problème, et même s'ils étaient en galère, je vois Trump tricher 😂 Vivement Samedi & Dimanche pour voir des équipe plus prometteuses; Brésil (que je ne sens pas trop), Maroc (que je sens bien), Japon (que je sens bien), Pays Bas (pour lesquels je n'arrive pas a me prononcer) et Allemagne (que je sens très bien). Qu'est ce que j'aime cette période tout les 2ans 😁 EDIT: Et toi @goon tes prono pour les 3 prochains match ? Modifié %s à %s par N0NE 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s il y a 7 minutes, N0NE a dit : Comme je m'y attendais le Canada a été légèrement surestimé, tandis que la Bosnie a été sous-estimée, pourtant la niaque sortie lors du match retour contre l'Italie aurais du faire comprendre aux pronostiqueurs que ce pays a des choses a offrir. Je trouve que la Bosnie a été égale à ce qu'elle a présenté en barrages contre le Pays de Galles et l'Italie. Une équipe avec peu d'atouts offensifs et une grosse propension à défendre. Le Canada a eu le mérite de ne pas baisser les bras et marquer (enfin) le premier point de leur histoire en CDM. Et si la Suisse semble un cran trop haut pour les canadiens, le match pour le Qatar pourrait être essentiel pour la 3ème, voir la 2ème place du groupe. Le succès de la Corée du Sud ne m'a pas surpris. Cette équipe réuni toutes les qualités qu'on lui connait : technique, vitesse, du mouvement. En revanche, le match contre la Tchéquie confirme une fois de plus des limites dans l'impact physique. J'ai en revanche assez déçu par ce qu'on proposé le Mexique et l'Afrique du Sud. Les mexicains ont semblé surpris par la faiblesse des sud-africains. Espérons pour eux qu'ils ne regretterons pas de n'avoir marqué que deux buts si ça se pas mal contre la Tchéquie et la Corée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s GROUPE D - 1ère journée États-Unis 4 1 Paraguay (7’ D. Bobadilla; 31’, 45+5' F. Balogun; 90+8' G. Reyna // 73' M. Maghalhaes) Australie - Turquie (dimanche 14 juin - 06h00) 1 - États-Unis 3 pts - 1V / 0N / 0D / 4 bp / 1 bc / +3 2 - Australie 0 pts - 0V / 0N / 0D / 0 bp / 0 bc / +0 2 - Turquie 0 pts - 0V / 0N / 0D / 0 bp / 0 bc / +0 4 - Paraguay 0 pts - 0V / 0N / 1D / 1 bp / 4 bc / -3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) %s à %s Auteur Share Posté(e) %s à %s GROUPE B - 1ère journée Canada 1 1 Bosnie-Herzégovine Qatar 1 1 Suisse (90+4' B. Khoukhi // 17' (sp) B. Embolo) 1 - Bosnie-Herzégovine 1 pts - 0V / 1N / 0D / 1 bp / 1 bc / +0 1 - Canada 1 pts - 0V / 1N / 0D / 1 bp / 1 bc / +0 1 - Qatar 1 pts - 0V / 1N / 0D / 1 bp / 1 bc / +0 1 - Suisse 1 pts - 0V / 1N / 0D / 1 bp / 1 bc / +0 GROUPE C - 1ère journée Brésil 1 1 Maroc (32' Vinicius Junior // 21' I. Saibari) Haïti 0 1 Écosse (- // 28' J. McGinn) 1 - Écosse 3 pts - 1V / 0N / 0D / 1 bp / 0 bc / +1 2 - Brésil 1 pts - 0V / 1N / 0D / 1 bp / 1 bc / +0 2 - Maroc 1 pts - 0V / 1N / 0D / 1 bp / 1 bc / +0 4 - Haïti 0 pts - 0V / 0N / 1D / 0 bp / 1 bc / -1 GROUPE D - 1ère journée États-Unis 4 1 Paraguay Australie 2 0 Turquie (27’ N. Irankunda; 75’ C. Metcalfe // -) 1 - États-Unis 3 pts - 1V / 0N / 0D / 4 bp / 1 bc / +3 2 - Australie 3 pts - 1V / 0N / 0D / 2 bp / 0 bc / +2 3 - Turquie 0 pts - 0V / 0N / 1D / 0 bp / 2 bc / -2 4 - Paraguay 0 pts - 0V / 0N / 1D / 1 bp / 4 bc / -3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés