Geppetto-san Posté(e) 21 mai Share Posté(e) 21 mai Vf:https://fmteam.fr/read/one-punch-man/fr/ch/229#1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riley Escobar Posté(e) 21 mai Share Posté(e) 21 mai Mais vas-y il fatigue lui, fais-nous des chapitre de 50 pages frérot. V’la les frustrations qu’il crée 🤬 2 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daimao Posté(e) 21 mai Share Posté(e) 21 mai c'est d'un long bordel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 21 mai Share Posté(e) 21 mai ouaat ze feuuuuuk? on a 6 planches pour un seul coup? c'est du jamais vu tout manga inclu! foutage de gueule niveau international! le pire, c'est qu'il se releve avec 0.000001% de degat, c'est l'energie qu'il a depenser pour venir ici quoi... pour courroner le tout, deux heros de niveau A arrivent pour la sauver donc on a encore quelque chapitre ni servent a rien a venir vous etes sur que l'auteur de "OPM" est le meme que celui de "Versus"? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N0NE Posté(e) 21 mai Share Posté(e) 21 mai il y a une heure, LeRoiDesAmiraux a dit : vous etes sur que l'auteur de "OPM" est le meme que celui de "Versus"? C'est le même scénariste, mais pas le même au dessin. Murata est un perfectionniste de l'extrême, je doute que l'idée d'un coup inefficace séquencé sur 6 pages soit une idée de One. En tout cas ça n'existe pas dans le Webcomic, et d'ailleurs, assez cocacement, c'est pile poil tout les passages qui s'écartent de l'œuvre qui sont ultra rallongé / remanié / redessiné. La en tête j'ai la fin du combat contre Garou, redessiné X fois alors que dans l'œuvre la fin est assez classique, le fameux combat contre Phoenix-Man, redessiné 30X alors que le perso est hyper anecdotique dans le Webco, on le voit 1X, il se fait démolir, basta. Tout le passage post-association des monstres, avec GOD, Blast, l'école des ninja, etc, rien de tout ça n'existe dans le Webco, on a juste le passage avec Homeless Emperor qui est "d'origine". La pareil, la sœur de Suiryu apparait relativement peu dans le Webco, et ce n'est absolument pas elle qui affronte God Machine Mirror, ni aucune autre God Machine d'ailleurs. Du coup je crois que One gère dans les grandes lignes, mais qu'il est ouvert aux suggestions de Murata, qui est encore plus perfectionniste quand ce sont des idées qui viennent de lui même, au point de parfois plus "refaire" que "faire" tout court. Pour Versus c'est tout de même différent, pas de Webco a adapter, beaucoup plus de liberté créative pour les deux, une œuvre soumise a un magazine de prépublication, la ou OPM est libre de décider du rythme de ses sorties, auteur infiniment moins connu qui ne pourrait pas se permettre ce que Murata fait. One Punch Man a un statut très exceptionnel finalement, l'auteur fait ce qu'il veut en terme de sortie, de réécriture, etc, comme s'il s'agissait d'une œuvre amateur mise en ligne, alors que c'est une adaptation d'un Webcomic qui tout peté et que le dessinateur est une légende du manga 🤷♂️ 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s @N0NE, okay merci pour ces infos, je ne savais pas tout ça @Pauolo je ne sais pas ou poser la question, du coup je la pose ici vu qu'on parle du manga ici c'est possible de faire une section pour le manga "versus"? c'est un manga vraiment genial, qui sort 1 fois par mois (honnetement je l'attend meme plus que one piece ) et c'est dommage que les gens ne le decouvre pas et ne commence pas a en parler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s @LeRoiDesAmiraux Je te conseille de commencer un sujet dans la section shonen. Si par la suite vous souhaitez créer plus de sujets pour discuter les échelles de puissances ou les spécificités de chaque monde, alors j'envisagerai de créer une section dédiée dans cette partie du forum. Par contre, je suis le manga depuis l'année dernière. C'est pas des sorties tous les mois, malheureusement... Mais c'est clairement plus intéressant pour moi que OPM depuis quelques temps. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s il y a 29 minutes, Pauolo a dit : Par contre, je suis le manga depuis l'année dernière. C'est pas des sorties tous les mois, malheureusement... Mais c'est clairement plus intéressant pour moi que OPM ok, merci. je vais faire ça il sort tout les combien de temps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Il y a 2 heures, LeRoiDesAmiraux a dit : ok, merci. je vais faire ça il sort tout les combien de temps? Ça fluctue entre 1 mois et 2 mois. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sousou Posté(e) %s à %s Share Posté(e) %s à %s Justement, le mangaka avait dessiné des pages du manga en direct vidéo il y a plusieurs années. Les spectateurs pouvaient ainsi mieux comprendre comment l'auteur travaillait ses planches. Je ne l'avais pas vu en direct car je ne l'ai appris que bien plus tard. Vous pouvez les redécouvrir sur Youtube. C'était très instructif pour moi. Pour le chapitre, je suis toujours content de revoir le chien noir aux yeux multiples. Il m'avait fait rire durant un chapitre avec Fubuki et sa viande. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés