Aller au contenu

Le Tome 29


Messages recommandés

c'est clair que l'on ne va pas non plus tous reprocher, souvent il y a des choses qu'ils peuvent mieux traduire je pense, ils ne sont pas traducteur pour rien, mais des fois on se demande si certaine team pour avoir moins de travail n'utilise pas les volumes pour traduire un episode et ainsi avoir moins de travail.

je pense que kana devrait choisir des traducteur qui suive le manga, et qui sont aussi passionné par l'histoire que nous et qui serait à meme de decider si on garde ou pas certain mot en vo, quite à mettre une traduction en debut de page comme chez pika.

j'ai remarqué autre chose c'est que dans les decors souvent on a des enseigne de restaurant ou bar avec des kanji, et que des fois il laisse tel quel avec un petit asterisque et une traduction, et des fois il efface carement un morceau de l'oeuvre (c'est à dire par exemple un kanji signifiant "bar") qui fait bel et bien parti du dessin pour le remplacer en français, de quelle droit ose t-il effacer ne serait ce qu'un millimetre de ce que nous offre kishimoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai!Dans Kana c'est des "bon" traducteur(je dis pas que les traducteurs de gaara france ne sont pas bon!ne prenez pas ça comme une "insulte").C'est pas les plus nuls.Ceci dit defois ils font des erreur et defois ils pourrait ne pas traduire certain truc(il pourrait laissez yondaime,sandaime.Eu ils mettent 3eme hokage et puis plin d'autres truc aussi)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je parle d'autre chose, mais quand Itachi utilise le ms, il perd de la vue?? Voila un grand point faible du ms, franchement ça me déçoit un peu... ^^

 

Peut être que Itachi a besoin de Kyuubi pour qu'il ne plus avoir de problèmes de vue. Etant donné les capacité régénérantes du chakra du démon, on pourrait penser que l'alliance de Kyuubi et d'un détenteur du MS, serait une alliance parfaite. Un chakra infinit et des capacités régénérantes pour un outil qui utilise un chakra fou et qui déteriore la vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ J.J.Katon: C'est vrai, j'y avait pas pense; mais je crois que les capacités regenerantes de Kyuubi sont plutot pour les blessures du corps et non pour les cinq éléments (vue, ouie, gout etc..) Enfin c'est ce que je pense, mais ton hypothese est bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

c'est sur ca fait du bien de revoir, meme si avoir les chapitre sur le pc c'est cool c'est quand meme mieu d'avoir le bon vieu tome dans les mains c'est pour cette raison que je ne rate jamais un tome quand il sorte  :) je trouve ce tome tres bien traduit et tou, il n'y a aucun probleme c'est que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après avoir vu les épisodes avant ue le manga sorte, j'ai eu du mal a l'acheter, je sais pas trop pourquoi^^

 

 

 

Pour ma part je pense que bien qu'ayant déjà lu les tomes avant leurs sorties officielles le fait de les acheter et tout à fait normal . Puisque ce manga résultant d'un travail de l'auteur, c'est notre seul moyen de participer au développement de ce dernier. Surtout que étant des fans j'estime bien normal de promouvoir aux ventes d'un tel chef d'oeuvre.

 

Enfin après libre à chacun d'agir comme bon lui semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permettrai aussi de rajouter qu'en achetant les tomes, on contribue à faire vivre les employés de la maison d'édition donc on offre du boulot à des gens et de plus on fait vivre la maison d'édition... ce qui lui permet de nous proposer d'autres titres... bref c'est quand même mieux d'acheter les volumes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permettrai aussi de rajouter qu'en achetant les tomes, on contribue à faire vivre les employés de la maison d'édition donc on offre du boulot à des gens et de plus on fait vivre la maison d'édition... ce qui lui permet de nous proposer d'autres titres... bref c'est quand même mieux d'acheter les volumes ^^

 

je susi tout a fait d'accord sur ce point, mais je l'ai achetez ne vous inquiétez pas, ca ne coûte pas cher et je ne me prive pas de Naruto, c'est juste que els combats en épisodes étaient mieux, là juste le combat avec lkes doubles de Kisame et Itachi, ca me donnait pas trop envie, mais le rpochain, il me donnera envie sûr^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de l'acheter et j'ai trouvé que c'était un très bon tome. On voit  les premeirs résultats de l'entraînement de Naruto auprès de Jiraya: les progrès qu'il a accomplis (meilleure prise en compte du genjutsu, Oodama rasengan...) et les carences qu'il doit combler. Par ailleurs, on remarque bien que Kakashi a su prendre du recul par rapport à son premier combat face à Itachi, et j'aime beaucoup la technique Asa Kujaku de Gai.

Enfin, l'introduction de termes japonais pour les techniques (celles de "Kisame" Notamment) est bienvenue, même si le terme "réceptacle" sonne bizarre.

 

Surtout, l'anecdote de Kishi sur le sac en forme de grenouille était une agréable surprise. Bref, que du bonheur (ou presque)

 

Mokuton, si c'est à moi que s'adresse ta question, oui je télécharge les scans(dont j'admire le travail de ceux qui s'en chargent), mais ça ne m'empêche pas d'acheter, dans la mesure du possible, les tomes dès leur sortie en VF. Sans vouloir faire le moraliste,et comme l'ont dit certains plus haut, cela permet de rétribuer le travail de l'auteur, et c'est aussi agréable de lire les mangas sous forme de tome.

 

D'ailleurs, le tome 29 n'est plus (censé être) disponible en téléchargement  Clin d'oeil .Mais je le redis, c'est un très bon tome, et vivement les prochains (dont le 30 qui vient de paraître..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec vous faut acheter le tome des sa sortie et suprimer les scans de notre pc des que le tome sort.

Parce qu'on ora beau dire c'est quand meme ilégal de lire les scans^^m'enfin on est tous dans le meme bateau.

 

J'ai eté surpris de l'apparition des techniques en japonais dans le tome 28 et 29 (je l'ai ai acheté le meme jour) et c'est tant mieu.

Aussi toujours les petites anecdotes sur kishi agreable a lire bref tres bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...