Aller au contenu

Fan Club - Jeux Vidéos


Kirua
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aurais peut-etre une proposition pour ce club :

 

Il y a de ça un peu moins d'un an - un membre du forum avait démarer un topic dont le thème était : une aventure à choix multiple basée sur le jeu Half-life 2 - l'idée m'avait paru sympathique - on pourait donc la reprendre mais avec un jeu différent - reste à trouver lequel (pour moi, stalker se prète assez bien à ça).

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas en dehors du site, ni en dehors du forum je parle d'un topic réservé à ce jeu comme celui a crée le jeu avec Half Life

 

On crée un topic dans la section jeux vidéo et voila ;)

 

Pour moi le jeu qui s'y preterait le mieux serait Battlefield :) mais bon après il faut voir mais bon je pense que l'on va éviter de parler de sa sur ce topic donc quelqu'un crée le jeu et on voit ensuite ;)

 

Edit J.J. Katon: Toutes propositions concernant une amélioration ou une simple modification du club sera adréssée par mp au créateur du club, en l'occurance Kirua. Commencez pas un vote sur le topic. Je supprimerais le prochain post du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Kirua semble occupé - enfin c'est ce qu'il m'a dit - il nous laisse gérer le club - parce qu'il est peu mort là quand même...

 

Donc, je reviens sur ma proposition un peu plus haut - un jeux d'aventure à choix multiples :

 

J'avais proposé STALKER - un FPS très ouvert - avec des éléments de RPG - des radiation, des mutants, des usines soviétiques en ruines, des flingues et de la vodka (bref tout pour plaire) - surtout qu'il possède déjà son scénario.

 

Mais bon, d'autres jeux peuvent se préter à ça - genre Opération Flashpoint - il est pas très joli mais avec le nombre d'addons disponibles, y'a moyen de se faire notre propre scénario...

 

Pour moi le jeu qui s'y preterait le mieux serait Battlefield

 

Je suis pas trop pour - Battlefield est un jeux exclusivement multijoueurs - et l'intérêt du jeux est qu'il y est quand même un semblant de scénario - alors à moins que tu ai une autre idée en tête ou que tu connaisse un mod...

 

Si vous avez d'autres propositions de jeux - allez y.

 

 

J'en profite pour faire une autre proposition - que Kirua a approuvé :

 

Une ou deux fois par semaine - un des membre pourait présenter un jeux qui lui tient à coeur - il  en fait genre une fiche détaillée et chacun réagit (ou pas) comme il veut - ça évite d'avoir à créer à chaque fois un nouveau topic qui tombera de toute façon dans l'oubli au bout d'une semaine.

 

Reste à savoir comment on organise tout ça - et surtout comment vous le sentez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu d'aventure à choix multiples moi je trouve ça super sympa comme idée, ça pourra permettre aux personnes du Club de vraiment former...hum...un club quoi! Donc moi j'ai pas vraiment d'idées pour les jeux correspondants, les seuls que je pourrais proposer sont des FPS ou RPG mais je sais pas si ça pourrait convenir...je vais y réfléchir^^

Sinon pour l'idée concernant des fiches sur des jeux, ça je suis vraiment partante et je suis prête à en faire (les jeux c'est pas ce qui manque lol). Donc ça je dis OUI!!!

Reste à savoir comment ça s'organise, je reste disponible et au service du fan club s'il y a besoin^^

 

Edit :

Pour la presentation de jeux je propose la section jeux video car a mon avis il n'y a pas tout les monde qui vien ici :-\

Le truc c'est que ça pourrait donner de la vie au fan club parce que là, c'est pas que c'est mort mais un peu quand même... Et techniquement c'est un fan club de jeux vidéos, il est donc normal que l'on partage nos goûts et nos jeux préférés^^ Moi, personnellement je suis pour, après c'est à vous de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!Moi je suis d'accord avec tout se que vous proposez , seul hic^^je ne les connais que de nom ces jeux là j'ai jamais pu y jouer et j'aimerais^^sauf F.E.A.R. que mael-sensei a proposé ;D .Mais je vous dit si vous avez besoin de moi pour quoi que se soit je suis là vous avez que à sonner^^ et j'arrive de suite.Pour ma part sinon je propose deux jeux F.E.A.R. et Far cry :).Et si vous en choisissez un autre je serai d'accord  ;).

Edit J.J. Katon: 3 smileys et 3 "^^" en 3 lignes, c'est trop. Fais gaffe à ton orthographe aussi, 10 fautes en 3 lignes, c'est trop. En plus ce post n'est-il pas lui aussi un post en référence à des propostitions quant à la modification du club ? J'ai déjà avertis, ça n'a rien à faire dans un topic, vous vous mettez d'accord avec Kirua par mp. Je supprime réellement le prochain post qui n'a que ça comme sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ch'uis pas trop chaud pour F.E.A.R. - ni pour Far Cry - ce sont des bons jeux - mais trop linéaires - hors le principe dans un jeux d'aventure à choix multiples - c'est justement d'avoir le choix.

 

D'ailleurs - si certains d'entre vous ont des idées de scénarios - faites les moi parvenir - avec OFP, on peut tout faire.

 

Sinon, qui veut se lancer en premier pour une fiche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller, go je me lançe pour une fiche. J'hésitais entre Zelda Ocarina Of Time et Zelda Twilight Princess, je vais donc commencer par le premier, si le suivant vous intéresse, je me ferais une joie de vous le présenter également^^

 

Zelda Ocarina Of Time

 

Présentation:

Plate forme : Nintendo 64 (Puis après sur Game Cube)

Titre original: Zelda no Densetsu Toki no Ocarina

Date de sortie française: Décembre 1998

Genre : Action-Aventure

Thème : Heroïc-fantasy

Appartient au groupe : Zelda

Jouable uniquement en solo

Développeur : Nintendo

Editeur : Nintendo

Distributeur : Nintendo

 

L'histoire

 

Il y a très longtemps...

 

Avant le début de la vie, avant la création du monde, trois déesses descendirent sur le monde chaotique d'Hyrule. L'une s'appelait Din, la déesse de la force, l'autre Nayru, la déesse de la sagesse et la dernière Farore, la déesse du courage.

 

Din, de ses puissants bras de flamme, cultiva le sol pour créer la terre. Nayru parsema sa sagesse sur la terre pour donner au monde l'esprit de la loi. L'âme de Farore, pleine de richesses, créa toutes les formes de vie pour le respect de la loi. 

 

Ces trois grandes déesses regagnèrent les cieux, laissant derrière elle la Triforce sacrée en or. Dès lors, la Triforce fut à l'origine de la providence d'Hyrule. Le lieu où se trouvait la Triforce devint une terre sacrée.

 

Dans la vaste forêt profonde d'Hyrule, un grand arbre, le grand Mojo, tenait le rôle de gardien spirituel. Les enfants de la forêt, les Kokiris, vivaient avec lui. Chaque Kokiri, garçon ou fille, était sous la protection d'une fée, sauf l'un d'eux. Celui-ci répondait au nom de Link.

 

Un matin très tôt, Link fit un cauchemar. Il faisait ce même cauchemar toutes les nuits. L'orage grondait et Link se trouvait devant un château mystérieux. Un cavalier sur sa monture, avec une jeune fille, poursuivait sa course devant lui. Cette jeune fille regardait Link, comme si elle voulait lui dire quelque chose. Puis, un autre cavalier apparaissait. Ce gros homme tout de noir vêtu posait un regard menaçant sur Link. Puis Link se réveillait.

 

"Hé, Link, debout ! Le grand mojo veut te parler !"

 

Link ouvrant les yeux, découvrit une fée, flottant dans les airs, devant lui. Cette fée portait le nom de Navi. Elle avait été envoyée pour conduire Link au grand Mojo.

 

"Oh, Navi, te voilà de retour !" dit le grand Mojo "Merci Link d'être venu. Ton sommeil au cours des dernières lunes à dû être sans repos et perturbé par bon nombres de cauchemars. Un climat d'ignominie se répand dans ce monde. Tu l'as sûrement senti. Le temps est venu de mettre ton courage à l'épreuve. Je suis victime d'une malédiction. J'ai besoin de ton aide pour la lever, j'ai besoin de ta sagesse et de ton courage. Es-tu prêt ?"

 

Link entra dans l'arbre du grand Mojo et leva la malédiction.

 

"Tu as réussi, Link ! Je savais que tu étais digne d'exaucer mes souhaits. Un homme malfaisant venu du désert m'a lancé cette terrible malédiction. Utilisant ses viles énergies magiques, ce démon recherche le royaume sacré rattaché à Hyrule. Car c'est là que quelqu'un trouvera la relique divine, la Triforce, qui contient l'essence des dieux. Celui ou celle qui l'aura en sa possession pourra réaliser tous ses désirs. Tu ne devras jamais permettre à l'homme du désert de s'emparer de la Triforce sacrée. Tu ne devras jamais permettre à ce démon de pénétrer dans le royaume sacré légendaire. Maintenant, Link, va au château d'Hyrule. Tu y rencontreras sûrement la princesse de la destinée. Montre-lui cette pierre. Je sais, grâce à un présage, qu'elle comprendra tout.

 

Le grand Mojo donna à Link la pierre ancestrale de la forêt. Avant de mourir, le grand Mojo dit : "l'avenir est entre tes mains, Link, tu es courageux."

 

Aspects techniques

 

- Graphismes

 

Innovation à la jeune saga, la Trois Dimensions se pointe. On note une allure spécialement médiévale nettement plus développée qu’avant, autant aux personnages qu’aux décors. La modélisation, quelque peu prismatique, nous détaille assez bien les individus, quoique on aurait aimé un peu plus d’expression. On sent tout de même très bien leur humeur, leur détermination, leur tempérament. Les paysages, eux, sont esthétiquement beaux et on remarque d’ailleurs les merveilleux couchers et levés de soleil. Les cinématiques et l’introduction à de nouveaux lieux nous résument parfaitement où est-ce qu’on en est rendus dans notre quête.

 

- Audio

 

Composées par Koji Kondo, la musique, l’ambiance musicale et les mélodies sont toutes essentielles à ce jeu. On ne pourrait se passer de ces thèmes qui rendent le tout si charmant. Néanmoins, ce n’est pas pour rien qu’on s’attache très bien à ce jeu vidéo, il sait nous divertir sous tous les points de vue! Cet opus aura su redonner naissance et de bons vieux thèmes qui sont devenus grace à ce jeu encore plus vivants et merveilleux qu'autrefois.

 

- Jouabilité

 

On ne peut rien y reprocher. Très fluides, les mouvements de Link ne laissent pas à désirer et maintenant que le héro se déplace dans un monde en 3D, il peut observer ce qui se passe au loin, regarder au-dessus de lui, se déplacer de côté en visant une cible, et j’en passe! On a même droit à utiliser plusieurs items sans devoir retourner dans son Écran Principal. On choisit quels items dont on a besoin à l'aide de bouton prévu à cet effet.

 

- Scénario

 

L’histoire est encore celle d’un héro qui s’en va sauver la pauvre princesse capturée par le gros méchant pour enfin sauver le monde entier… Mais on doit se l’avouer, on ne peut résister au charme. Pour réussir à déjouer les plans de Ganondorf, le gros méchant en question, Link devra utiliser les pouvoirs que lui prêtera Le Temple du Temps, celui de vieillir de 7 ans. On remarquera avec engouement que cet élément représente le principal dans toute cette quête et que c’est ce qui fait, en majeure partie, l’originalité de la constitution d’Ocarina of Time.

 

- Durée de vie

 

Ne vous attendez pas à le passer haut la main. Ce jeu requiert un certain temps de réflexion pour passer plus loin. Plus ou moins linéaire, le fil de l’histoire nous déroute souvent, surtout vers la fin. S’ajoutant au total des minutes passées se trouvent d’autres quêtes parallèles ou de problèmes à résoudre seulement pour détendre. En fin de compte, raisonnablement, vous en avez pour un bon bout de temps…Moi personnellement, je l'ai fini une bonne trentaine de fois. Au début, je le finissais en environ cinquante heures. Désormais, c'est plus sept heures (et oui, une journée d'Ocarina Of Time^^) mais il est vrai que ce jeu occupe bien, surtout que l'on retrouve des énigmes propres à Zelda : c'est à dire celles où on cherche pendant une bonne heure ou plus parfois.

 

- Les autres points forts

 

Comment énumérer les points forts lorsqu’on ne trouve que des points forts? En fait, après avoir passé par ses jeux d’origine, on ne remarque que de bons points, que d’amélioration. On n’a qu’à penser aux nombreux nouveaux items et leurs fonctions, aux donjons mille fois plus développés et excitants à traverser, aux personnages attachants et vivants qui nous font rire et rager et au tempérament mystérieux de Link, pour nous apercevoir que le point fort principal du jeu est le jeu lui-même.

 

-Les "réécritures"

 

Il existe un manga(papier)sur Zelda Ocarina Of Time ainsi qu'un jeu appelé Ocarina Of Time Master Quest regroupant les niveaux du jeu avec un niveau de difficulté beaucoup plus dur...

 

Verdict:

 

Ce jeu n'est pas un jeu auquel "on pourrait jouer" mais un jeu auquel "on doit jouer"!!! C'est bien simple : Ocarina Of Time est un jeu inévitable! C'est LE Zelda par excellence. Personnellement, il reste mon préféré et je le trouve tout simplement hyper géniallissime de la mort qui tue (pardonnez moi l'expression). Donc si vous ne l'avez toujours pas essayé, n'hésitez pas : courez chez votre Ultima, Fnac, Megagames etc... le plus proche et achetez le! Vous ne le regretterez pas!

 

Images:

 

zelda64oottitregroskm6.th.jpg

La cinématique d'intro

 

zelda20ocarina20of20timsh9.th.jpg

La plaine d'Hyrule

 

zeldaocarinaoftimerevieff1.th.jpg

L'épée de Légende

 

 

zeld64008hm2.th.jpg

Inventaire de Link

 

 

zeld64005vi2.th.jpg

Combat

 

Note : 17/20

Himideria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il y a déjà un topic Zelda dans la section jeux vidéos - je préfère ce principe - ça évite d'avoir à ouvrir 50 topics qui tomberons dans l'oubli au bout d'une semaine - ici on poste une fiche d'un jeu - on en parle un peu et on passe au suivant.

 

En ce qui concerne Zelda - pas grand chose à redire - ce jeux est LA référence du genre - je me rappelle qu'à l'époque, tous les magazines lui avaient donné la note maximale - on peut même dire qu'il est plus abouti que Twilight Princess (d'un certain point de vue) - j'avais aussi joué à la version Master Quest sur GC - en fait de difficulté plus élevée - ce sont juste les donjons qui changent ainsi que l'emplacement des skultulas.

 

Bref, un jeu auquel il faut absolument jouer - même si il a pris un petit coup de vieux - vous pouvez aussi le chpoer sur émulateur - c'est plus ou moins légal mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors ma présentation en tant que Gamer :

- j'ai commencé très tôt avec ma première console : la nes ! mais quel engin bon d'accord comparer à ce qu'on fait aujourd'hui c'est rien. Mais bon , combien d'heures ai je pssé devant super mario bros 3 ou même les tortues ninjas!! Je l'ai toujours et elle marche encore ! :P

 

- ensuite j'ai eu la sega, un gros truc qui demandait 6 piles !! The Jeu : sonic !! the herisson qui cour et encor le mot est faible.. Je crois que j'ai terminé ce jeu au moins 3 4 fois.j'ai aussi joué à power ranger, astérix et d'autres la dessus.

 

- après ça été game boy color et je crois que un des mes premiers jeux ça été picsou, le canard le plus déjanté. Après est venu non pas la bise mais le phénomène pokémon,. J'ai eu toutes les versions. En fait je crois que j'ai joué uniquement à ça sur cette console.

 

- vient ensuite le temps de la GBA. Défilent alors Mario kart et autre joyeuseté, toujours addict de pokemon.

 

- avec mon premier chèque de job d'été je me suis acheté la GC.Mes jeux préférés la dessus : smash bross melle, mario kart, Mario sunshine, starfox Adventure mais mes préférés reste Tales of Symphonia et Twilight Princess !!

 

- La dernière venu : la DS. FF3 est sans doute ce qui m'est arrivié de mieux sur cette machine. Il ya bien mario kart ou Mario et luigi : frères du temps mais là c'est autre chose quand même.

 

 

Voilà. Comme vous avez pu le lire je suis très "machine nitendo " et je n'ai pas ou très peu à tous ce qui PS. Mais ça ne m'empêche pas de vouloir adhérer à ce club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey !

OverGamer comme beaucoup d'entre vous ^^

 

Mes jeux Multi :

- Diablo 2

- Warcraft 3

- Trackmania Nations

- Wolfeinstein : ET

- Call of Duty 2

- CS

- FlatOut 2

- Runes

 

Solo :

- Far Cry

- Jedi Knights & Co

- Star Wars & Co

- Nox

- Tennis Master Series

- HL 1 & 2

- Halo

- Harry Potter & Co + Quidditch

- FiFa - Pes

- Trackmania Sunrise

- Beetle Crazy Cup

- Transformers

- C&C

- Frets on Fire

- Generally

- GTA & Co

- Morrowind

- James Bond & Co

- Need For Speed & Co

- SIms

- Seigneur  des Anneaux : LOTR

 

et bien d'autres, je n'ai cité que ceux actuellement installés sur mon PC.

 

Niveau précocité, je n'ai jamais eu de console, mais je suis fidele au PC depuis un age far far away , GP2 en mode difficile a l'age de 5 ans ^.^ .

J'ai testé l'emulation pendant une periode surtout Snes et Sega  ;D

 

Je vais arreter d'epiloguer  ;) si quelqu'un veux jouer avec moi sur un des jeux de la premiere liste je suis preneur  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,bon j'ai atterri sur ce fan club par hasard et je trouve qu'il est super bien vu que je suis gamer depuis l'enfance.

 

bon mon voyage débute avec les jeuxvideo avec l'Atari,superbe console a l'époque et ça manette etait cool aussi.

Ma premiere vrai console était la nes ,j'était completement fou à jouer à supermario,Zelda,etc....

ensuite j'avais eu la mega drive avec des jeux comme sonic .

et bien aprés c'est le coup de coeur avec la super nes:mario world,zelda,captain tsubasa,metroid,mario kart,(que des bombes quoi!!)

puis j'ai acheté la playstion ,véritable bijou technologique à l'epoque,j'avais environ 50 jeux dont:syphon filter,FF 7 8 et 9,driver,tekken et j'en passe.

apres j'ai eu comme cadeau la n64,superbe aussi avec des jeux comme golden eye,rogue leader,mario 64,zelda....

finalement j'ai acheté la console sur laquelle j'y ai le plus jouer,la ps2 (god of war  1et2,metal gear,shadow of the collossus,final fantasy 10 et 12,RE4,etc...

actuellement je joue sur ps2 et xbox,et aucune des consoles nextgen ne m'intéresse pour le moment,j'attends que les gros jeux sortent,sinon ben salut à tous et bon jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous gamers,

je felécite le créateur du club.

Mon histoire avec les jeux videos est longue. Pour ma part j'ai commencé les jeux videos avec mon premier ordianteur, des jeux comme indiana jones et la machine infernale, football manager 98 ou encore mafia. Ces jeux étaient long et m'ont donné du fil à retordre. evidemment je me suis ensuite intéréssé au console avec la XBOX, je jouais à des jeux comme fable, halo star wars battlefont jade empire et mon jeux préféré le plus magnifique de tous KOTORJ. J'y ai passé tout un été lol. J'ai acheté ensuite la PS2 à cause du jeu dragonball budokai 3 ou dragon quest que j'ai adoré.Enfin j'ai acquis la XBOX 360 qui m'a beaucoup plus avec gears of wars ou top spin 2. J'attends impatiemment la sortie de nouveaux jeux de rôle comme blue dragon ou lost odyssée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencer avec la Game Boy Color ( je jouais a Pokemon :P) , puis j'ai eu ma N64 ( avec laquelle j'ai joué pas mal de jeux très interessant tel que Zelda ocarina of time , Mario 64 etc...)

J'ai ensuite eu la GBA suivie par la NDS et la game cube .

Et puis il y a 2 ans j'ai eu la Ps2 un vrai plaisir!!

je suis accros aux RPG ( La serie des final fantasy , Rogue galaxy et pleins d'autre ) et aux jeux de tirs (comme medal of honnor) .

J'ai aussi beaucoup de jeux import naruto et bleach , un vrai plaisir ces jeux video! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous

 

pour ma part bin j'ai une nintendo DS , une PS2 , un PC , et c'est tous

pour ma part cela fait depuis que j'ai 5-6 ans que j'ai commencer a jouer

mon jeu preferé c'est twisted metal (un jeu de voiture mais on peut tiré sur d'autre joueur

avec des armes intergré)

donc voila quoi

 

j'aimeré savoir si il serai possible de faire parti de plusieur fan club ?

si c'est le cas alor j'aimeré bien faire parti de ce fan club

reponder moi s'il vous plait

 

coordialement  :  saraki  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Du 21 au 23 septembre se tiens le festival du jeu video à Paris-est Montreuil - j'irai sûrement y faire un tour - histoire de vois ce que ça donne - mais apparemment, il ne faut pas non plus s'attendre à quelque chose d'exceptionel - la liste des jeux présentés est assez pauvre - et Nintendo ne semble même pas être présent... - mais bon cette année les salons dédiés au jeux video n'ont pas vraiment le vent en poupe...

 

Site officiel : http://www.fjv.fr/

 

Voila les jeux qui m'intéressent :

 

- Arma : Queen's Gambit

- Kane & Lynch

- Frontline : Fuel of War

- Haze

- World in Conflict

- F.E.A.R. Files

 

Et quelques autres - on verra (raah pas de trace de l'extension de Supreme Commander...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...