Jump to content

Anime par rapport au manga

Recommended Posts

Je crois que l'anime en est vers la fin de Enies Lobby, vers le Chapitre 340, il me semble.

Edit Jyy : Tu sais bien qu'on aligne plus d'une seule phrase par réponse. Allez, fais-en une autre avant que je ne supprime celle-ci !

Effectivment, une ligne, c'est la règle. Je crois que les animes ont dépassé l'histoire de Nico Robbin et le combat entre Robb Lucci et Luffy.

Comme je me doute que ce genre de post reviendra, je vais laisser celui-ci ouvert, vu qu'on en a encore pour quelques années de One Piece.

L'épisode 310 (le 311 cette semaine) se termine lorsque Robin utilise son pouvoir pour jeter Luffy à la mer, et tous les Mugiwara se jettent aussi... pour être sauvés par le Going Merry en salle état. 

Je ne me souviens plus quel est le chapitre, mais c'est de cet ordre.

• 1 month later...

Je me souvien que c'est entre le chapitre 425 et les chapitre 430, il y a meme la mort du vogue merry mais au jour d'aujourd'hui on a deja passé tout ca;

Edit Jyy : Normal, tu nous fait un revival de tous les anciens topics ! Je veux bien comprendre pour certains, mais celui-ci était inutile !

• 2 years later...

Bonjour à tous,

Tout d'abord je n'ai pas trouvé de sujet pour poser ma question, j'en ai donc créé un. Désolé si il n'est pas à sa place.

Je ne connais que très peu ce manga mais je souhaiterais le commencer. Je voulais savoir si je devais lire le manga ou regarder les épisodes ou les 2 peut être...? Y a-t-il beaucoup de HS dans les épisodes ? Sont-ils de qualité ? (en échelle de mesure je trouve ceux de Naruto nuls)

Je vais être HS mais je me pose les mêmes question pour Bleach, je le dis si quelqu'un peut me répondre au passage, ça évitera que je créé un topic de plus dans le fofo approprié.

Merci d'avance.

personelement je trouve que comencer par l'anime aide a rentrer dans l'univers de one piece et son style graphique ... hum ... particulier ^^

en gros les dessin sont pas moche la qualité plutot moyene mais faut s'y faire la premiere fois jai juste survolé et les graphisme mon fait fuir. mais je me suis fait tiré les oreille par un pote et finalement jai decouvert un manga genialissime bouré d'humour atachant a l'extreme limite adictif

pour le manga papier je ne le suis que depuis que jai ratraper (les 350 episode a l'epoque) et je doit dire que je trouve que l'humour ressort beaucoup moins sans les voix ilarante (vostfr uniquement mort a la vf)

niveau hs si ca passait deja comme maintenant y'en a pas mal mais c'est plus des petite scene ajouté que des episode entier (meme si il yen a) et la qualité reste tres bone

Quand il y a des Hs ça tue un peut l'anime.. là c'est pas le cas.. Pour l'instant..

j'ai l'image des Hs de l'anime de Bleach et Naruto très soulant..

Comme l'anime rattrape le manga bientôt dans One piece on aura des HS..

Tout manga commence par le papier donc commencer pars le manga et mieux..

Moi je prend l'anime comme un plus sympa..

je lit One piece depuis le début, le premier manga paru en france..

Edit:

Voici quelques topic pour d'éclairer

Êtes vous pour ou contre l'adaptation de One Piece, adaptation s'opposant à traduction?

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,24962.0.html

One piece : Anime vs Manga [ ! spoil possible]

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,5435.0.html

Manga manga et manga. De mon point de vue c'est incomparable (PS: j'aime bien l'animé de bleach. Bon comme tout animé c'est chiant ce que ça traîne en longueur, mais les musiques sont bonnes et l'ambiance a un plus par rapport au manga, même si je préfère largement le manga quand même ^^)

Je trouve au contraire, que la simple suggestion des voix permet de mieux apprécier l'humour (ça et la différence de réussite entre les expression en passant à l'animé). J'ai regardé par exemple un épisode sur la poursuite par les kujas (ça n'est pas un vrai spoiler t'inquiète pas) et l'humour qui a été rajouté, la longueur des scènes, tout ça me répugne un peu. Au contraire de bleach qui a une ambiance plus sergio leonesque (j'exagère mais bon) et qui supporte donc beaucoup mieux ces longueurs.

Je dirais manga. Non pas que l'anime soit mauvais, mais il est franchement irrégulier.

Parfois, c'est magnifique, on dirait presque du Miyasaki (presque ;D), parfois, c'est pire qu'une production coréenne des années soixante...

Et puis après, je trouve le manga meilleur en lui même, et les talents d'Oda pour ce qui est des expressions compense à mes yeux (et à mes oreilles ;D) n'importe quelle voix, aussi bonne soit elle.

• 3 months later...

Pour l'action pure et dure, rien ne vaut l'anime (effets de lumière, bruitages, etc....)

Je pense que l'un ne va pas sans l'autre. Ils sont complémentaires.

Oda peut bien ajouter une notion qu'il a oublier de mettre dans le manga ou rectifier une légère erreur.

Dans le manga (manque de place oblige), il y a parfois des passages difficiles à interpréter

Exemple qui m'ont marqué : l'étrange régénération d'Akainu face à Vista, Eneru flotte dans l'anime mais dans le manga ca ne saute pas aux yeux... 

L'anime apporte des précision que le manga ne peut apporter : les notions de temps, vitesses des mouvements, les couleurs, intonation des voix.

Tout ça joue sur notre manière de voir les personnages....

Personnellement, je te conseillerais de faire comme moi :

Tu regardes en Tome les 10 premiers et dès qu'ils font leur entrée sur GrandLine tu regardes l'animé ;)

Pour éviter de tomber sur les HS (ma foi qui sont pourtant pas si mal faits que ça, et en plus pas longs du tout, ca rajoute une petite profondeur à OP), tu regardes à quoi ils correspondent sur Wikipédia ;)

Mais le regarder en manga, c'est pas plus mal, juste que pour les combats tu vas perdre la musique et les petites cases qui traînent parçi par là. Après il y a aussi certains arcs qui passent mieux que d'autres (perso moi l'arc skypiea je le préfère en animé alors que TB passe mieux en manga.)

Voilà, libre à toi de confronter nos points de vue et de choisir la solution qui te paraîtra la mieux adaptée ;)