Aller au contenu

Quel genre de Gamer êtes-vous?


The Boogie man!™
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part je suis plutot simulation.

Je suis  un accroc de PES depuis toujours (depuis l'époque ISS sur SNES,

avant que les studios de tokyo et osaka ne se scinde) et fan des jeux de sport en général.

(NBA2K, Virtua Tennis, Table Tennis, Top Spin,...)

Ensuite viennent les jeux d'aventure et de baston.

Enfin j'aime assez les RPG et MMORPG (WOW) mais ne peux jamais m'y investir a fond par manque de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les RPG et MMORPG consomment énormément de temps.. ce qui est un avantage et en même un défaut genre un couteau à doubles tranchants ,tout cela dépend de la personne ,et oui le bonheur des uns fait le malheur des autres  :D.

Mais par contre les jeux de simulation , c'est : tu joues un match ou deux question de se détandre un peu et voila . mais les RPG c'est : allez j'arrive au prochain point de sauvegarde et j'arrête , et puis lorsque on y arrive  , ça devient: allez je continue juste un peu , question de découvrir la nouvelle map ,et on continue comme ça pendant des heures (Enfin c'est ce qui arrive avec moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt un addict aux jeux de baston 2d, en partie grâce à la série des King of Fighters.

Au début, je n'étais pas vraiment fan de ce jeu ( à cette époque là, j'étais plutôt street fighter, et je voulais pas renier ce jeu qui, lui aussi est magique =] ), mais une fois que j'ai touché à ce jeu, je pouvais plus m'en passer !

Après, ça enchaine les autres jeux de baston, comme Samourai Shodown, ou encore Guilty Gear !

J'ai eu aussi ma période jeux de baston 3d, avec Tekken, l'excellentissime Soul blade ( d'ailleurs, va falloir que je joue à Soul Calibur un de ces 4 xD ), mais aussi Bloody Roar ...

J'aime aussi les jeux de foot. A un certain moment, j'ai eu ma période ou je jouais en même temps à ISS et à fifa, mais dès que les PES sont sortis, j'ai plus retouché à fifa ^^ ( je ne dis pas que fifa est un jeu nul, c'est juste que j'ai fait mon choix, un peu comme la plupart des gamers, hein ;) ).

Les jeux de caisse aussi c'est pas mal ...

 

 

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koto c'est clair qu'en touchant a PES, tu ne peux plus jouer a fifa après.

c'est comme si tu comparais un match de ligue des champions à un match

de babyfoot dans un café  ;D

 

je suis d'accord avec toi pour les jeux de baston 2D j'en suis assez nostalgique

samourai shodown etait excellent et tu as oublié de citer Fatal Fury... j'en ai claqué

des thunes dans les bornes d'arcade mais bon la néogéo était hors de prix.

 

Soul Calibur est génial surtout l'opus dreamcast qui pour moi reste le meilleur.

j'aime aussi les virtua fighters mais j'accroche moins les dead or alive.

 

j'avais bien accroché power stone dans un genre plus bordélique et rival schools 2 sur dreamcast

et bien évidemment Smash Bros melee sur GC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, apparement j'en avais oublié plein ^^

J'ai compté les personnages de Fatal Fury dans KoF, même s'il est vrai qu'à la base, il s'agit de 2 jeux bien distincts. Il y avait un bon système de jeux dans les Fatal Fury, un peu dur à contrôler au début, mais efficace une fois qu'on a bien compris le truc !

En parlant de Fatal Fury, j'ai oublié de citer Garou : Mark of the Wolves que j'ai découvert récement. Les belles ampoules que j'ai eu au pouce grâce à ce jeu ^^

Pour ce qui est de Dead or Alive, malheureusement, je n'ai pas eu la chance d'y jouer. Paraît que c'est pas mal, que le systeme de combat est pas mal du tout.

Rival schools ... Comment ai-je pu oublier ce jeu ! Ralala il était bon aussi celui là!

Ah oui, puis j'ai oublié un jeu sur lequel j'ai passé pas mal de temps ( j'y joue toujours d'ailleurs ) : Virtua Tennis ! Un gameplay simple, mais efficace, des heures de pur plaisir ( et des heures de prise de tête aussi ^^ ).

 

j'en ai claqué des thunes dans les bornes d'arcade mais bon la néogéo était hors de prix.

Faut dire que de nos jours, ça n'a pas vraiment changé ^^ Le prix de certains jeux neogeo est faramineux. Mais certains d'entre eux le mérite quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que de nos jours, ça n'a pas vraiment changé ^^ Le prix de certains jeux neogeo est faramineux. Mais certains d'entre eux le mérite quand même.

 

C'est sûr de  nos jours , ces jeux deviennent des pièces de collection, avant tout ,  et  vous savez plus une pièce est ancienne plus son prix augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai débuté avec les jeux baston en 3d tout ceux que koto a cité

après je me suis orienté vers les jeux baston 2d perso le jeu que je kiffe le plus c'est les guilty gears après vient tout le reste

bien sur les jeux de sport simu surtout foot je sais pas pourquoi la simu des autre sport m'accroche pas trop, je préfère un les bon petit jeux sport bien arcade fifa street, ssx, nfl street ect...

mais l'un de mes genre préféré c'est le fps, mais attention c'est pas parce que je dis fps que c'est automatiquement les jeux multi genre conter strike et machin non, ce que j'adore c'est les bon fps a grand spectacle genre call of duty, brother in arm, le genre de jeux ou on sursaute lorsqu'une bombe explose a coté de vous lol

y'a aussi les jeux de plat forme mais de vrai jeux de plateforme avec un univers un humour genre jak and daxter ratchet and clank les mario...

voila voilou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jak and daxter halala c'était excellent.

le truc c'est que je me battait avec ma copine pour savoir qui jouerait

mais bon ca continue encore laintenant ca  ;D

pour zelda on doit jouer quand l'autre est absent ou occupé à autre chose

pour ne pas dévoiler l'intrigue du jeu.

c'est le désavantage d'avoir une femme qui aime aussi les jeux vidéos   ;)

 

mais bon ca permet aussi de se bien se marrer avec des jeux multis comme

les mario party par exemple ou encore dernièrement viva pinata, on avait crée

des types de jardins différents et on s'aidait pour avoir toutes les pinatas

(qui au passage est un jeu super prenant malgré le coté enfantin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Action (Combat et Tir) et j'adore les jeu de combat car il y a plusieurs technqiues et les jeu de tir j'aime autant que les combat même si je suis nul (un peu d'entraînement me ferez un grand bien...)

 

Je joue genre DBZ où Naruto ^^ Sinonj'ai joué recément à Gear of War sur 360 et j'ai adoré (faut que ke m'achète cette console ! xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis rpg, car vu le prix actuel des jeux (60 et maintenant 70 € avec les consoles next gen) autant acheter un jeux qui ne se finis pas en 10 H (ben ouais ça fait 6 € de l'heures quand meme) et puis vivre une histoires riches et tout c'est quand meme mieux que de bourriner tout ce qui bouge a l'ecran (meme si ça a c'est bon cotés parfois ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu prend un mauvais exemple car God of War (j'ai fais que le 1) est un exelent jeu et en plus il ne se termine pas en 2 jours (et oui faut reflechir des fois en plus de crever tout ce qui passe) Sinon y a les classiques du genres Resident Evil ou Metal Gear (celui la est moins bourrin mais il y a rien de mieux au niveaux infiltration et surtout pas Splinter Cell  :-X)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Stratégique même si j'aurais aimé pouvoir voter pour combat et tir car je joue à Battlefield et pour moi le but principal ce n'est pas de tuer tout le monde en rentrant dans le tas mais de faire des tactics avec les menbres de la team pour défaire l'adversaire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon genre de jeu préféré est la baston; c'est surtout le cas pour les jeux en 2D, comme Street Fighter 2, Killer Instinct, certains MK, Fatal Fury..., mais aussi pour quelques jeux en 3D comme Soul Calibur II(GC), ou encore Smash Bros :P

 

Sinon j'aime beaucoup certains FPS sur console (GoldenEye007, Perfect Dark), et les jeux aventure/RPG comme Zelda.

 

Enfin, j'attends beaucoup d'un éventuel nouveau genre de jeux que la Wii pourrait voir apparaître (ceux qui exploiteraient à fond ses possibilités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi bien sur c'est MMO/RPG !!

Que ferais-je si on m'enlevait WoW ou mes FF ,Parasite Eve , vagrant story , et BoF ??? Oui je sais tout ces jeux ne sont qu'en grande partie sur ps1 mais quant on voit la qualité des MMO/RPG de la ps2 sa me donne envie d'exploser de rire xD RIDICULE !!

Bah en fait si on m'enlevait tous mes MMMO/RPG il me resterai juste Metal Gear solid et un vieux medal of honor quant a l'ordi j'y toucherais plus ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt un addict aux jeux de baston 2d, en partie grâce à la série des King of Fighters.

Au début, je n'étais pas vraiment fan de ce jeu ( à cette époque là, j'étais plutôt street fighter, et je voulais pas renier ce jeu qui, lui aussi est magique =] ), mais une fois que j'ai touché à ce jeu, je pouvais plus m'en passer !

Après, ça enchaine les autres jeux de baston, comme Samourai Shodown, ou encore Guilty Gear !

J'ai eu aussi ma période jeux de baston 3d, avec Tekken, l'excellentissime Soul blade ( d'ailleurs, va falloir que je joue à Soul Calibur un de ces 4 xD ), mais aussi Bloody Roar ...

J'aime aussi les jeux de foot. A un certain moment, j'ai eu ma période ou je jouais en même temps à ISS et à fifa, mais dès que les PES sont sortis, j'ai plus retouché à fifa ^^ ( je ne dis pas que fifa est un jeu nul, c'est juste que j'ai fait mon choix, un peu comme la plupart des gamers, hein ;) ).

Les jeux de caisse aussi c'est pas mal ...

 

 

!

 

Moi j'adord KOF ( King of Fighter ) mais je prèfere cent fois Street Figter, le seul hick c'est la durée de vie, environ 1 heure pour faire le circuit normale avec tout les principaux et aprés les deux trois mini boss ( Balrock, ... ) et le boss final Mr Bison mais sinon l'un des jeux les plus dur a finir en perfect avec 9 étoiles ^^

 

Et je voudrais faire hommage a une console magnifique que j'ai en ce moment même avec le jeux le plus rare existant sur terre ^^

Je veux bien sûr parlé de la Dreamcast ( console de chez microsoft ) avec le jeux comme je le disais le plus rare ( prix au bas mot: 1000 dollard voir beaucoup plus ) ainsi que le plus dur ce jeu se noe Ikaruga comme dance dance révolution c'est l'un des jeux favoris des japonnais qui passe plus d'heure dessus que peu de personne normalement consititué.

 

Image :

 

 

ika03.jpg

 

Sinon les jeux que j'aime sont les jeux long est compliqué, j'aime pas les jeux simple, et j'adrod aussi les jeux d'aventure Zelda, se sont les meillieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien sûr parlé de la Dreamcast ( console de chez microsoft ) avec le jeux comme je le disais le plus rare ( prix au bas mot: 1000 dollard voir beaucoup plus ) ainsi que le plus dur ce jeu se noe Ikaruga

 

juste pour dire que la dreamcast, c'est pas microsoft mais sega. quand je pense que cette console est

supérieure a la PS2 mais qu'elle n'a pas marché ca me tue. Je l'ai encore et je m'éclate toujours avec

crazy taxy, soul calibur, virtua tennis et bien entendu shenmue, un jeu exceptionnel qui n'a hélas pas

très bien marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien sûr parlé de la Dreamcast ( console de chez microsoft ) avec le jeux comme je le disais le plus rare ( prix au bas mot: 1000 dollard voir beaucoup plus ) ainsi que le plus dur ce jeu se noe Ikaruga

 

juste pour dire que la dreamcast, c'est pas microsoft mais sega. quand je pense que cette console est

supérieure a la PS2 mais qu'elle n'a pas marché ca me tue. Je l'ai encore et je m'éclate toujours avec

crazy taxy, soul calibur, virtua tennis et bien entendu shenmue, un jeu exceptionnel qui n'a hélas pas

très bien marché.

 

Quelle érreure, je ne mérrite pas le titre de geek du jeux video. Honte a moi ...

Merci de me l'avoir fais remarqué  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

juste pour dire que la dreamcast, c'est pas microsoft mais sega. quand je pense que cette console est

supérieure a la PS2 mais qu'elle n'a pas marché ca me tue.

Hmmmmm... bhen là Lordko je sais pas trop , la dream cast qui dépasse la PS2 je crois pas que c'est possible, il vaut mieux vérifier tes donées , mais c'est ça l point failbe des consoles, la Ps2 sort en 2001 , et en 2006 les développeurs commencent à peine à exploiter ces compétences à fond, et voila 2007 la PS3 sort la Ps2 va couler , Xbox en 2003 et décembre 2005 XBOX 360 , c'est çe que j'aime pas dans pas dans les consoles,et dans ces cas là je préfére le bon vieux PC, il existe depuis .... 1985 ( Windows 1) et  , et il n'y a jamais eu de PC2 ou PC3 ou encore Pc360° ;D, ah oui ! pour ceux d'entre vous qui ont l'intention d'acheter une nouvelle bécane , je vous conseille une directX10 pour leur carte graaphique , franchementj'ai vu un test sur GAmeone et ouwwwaa , trop beau , on a l'impression de jouer sur une PS3!!! en plus un grop avatage, c'est l'ineraction avec l'environnement.

 

Le constructeur NVIDIA vient de publier la première démo technologique de DirectX 10. Elle fonctionne bien évidemment avec une carte graphique compatible avec le dernier DirectX à savoir les GeForce 8800. Baptisée Cascade, cette démo met en avant certaines nouveautés offertes par la nouvelle API de Microsoft comme les Geometry Shaders et la gestion dynamique des particules.

une pettie démo s'impose ovila le lein:

http://www.nzone.com/object/nzone_cascades_downloads.html

 

des photos:

 

000000052135.jpg

 

000000052137.jpg

 

000000052139.jpg

 

Bye, et merci pour votre attention

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...