Aller au contenu


Grey's Anatomy


snakes14
 Share

Messages recommandés

Sloan/Lexie niveau "je t'aime moi non plus" bah c'est la version 2.0 de Meredith/Derek donc faut pas trop s'en offusquer. Je la trouve même plus "fraîche" comme relation mais c'est subjectif.

 

Ensuite GA et ER ne sont pas comparables sur le point des cliffs de fin de saison. Là où ER tapait beaucoup dans le médical, GA tape dans le drama. De mes petits souvenirs pour ER on a eu une quarantaine de l'hôpital, Romano qui fait joujou avec les hélicos, Carter qui part en Afrique, la mort de Greene T.T, mais de mémoire pas autant que les 8 saisons de GA.

 

Comme je le disais à Miss Dumb, ils ont le pire karma de l'univers quand même et c'est à se demander comment des gens peuvent avoir envie de venir bosser là-bas et surtout pourquoi ceux qui sont sur place ne se barre pas lol.

Ils auront tout eu mine de rien. Attentat à la bombe, serial killer, la foudre, l'avion, le tremblement de terre, la noyade, etc... Mais bon c'est comme ça, ça m'empêchera pas de regarder la S9 mais j'aurai aimé une fin de saison "clean" et les examens auraient dû/pu le permettre sans pour autant aller inventer un crash d'avion.

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le souci qu'il y aurait eu avec une fin de saison "clean", c'est que les résidents qui s'en vont n'auraient eu justement aucune raison de rester, et Grey's Anatomy deviendrait Hunt's Anatomy avec 3 pecnots dans l'hôpital. Je caricature bien évidemment.

 

Après je pense que le fait qu'un personnage meurt n'a pas forcément grand chose à voir avec la drama que se doit d'apporter la série. Le fait qu'un personnage meurt est aussi une porte de sortie pour un acteur de la série de partir comme il l'entend.

 

Donc c'est sur que le plane crash après tout ce qu'il s'est passé, c'est pas réaliste mais au mois ça donne une raison "scénaristique" aux personnages de rester à Seattle Grace (ça a tellement traumatisé tout le monde qu'ils vont tous se serrer les coudes auprès des possibles blessés et faire le deuil du mort) et à un acteur de partir tranquillement. C'est sur que Shonda aurait pu tout aussi bien le faire partir dans un autre hôpital ou le faire déménager à l'autre bout du pays, mais c'est Grey's Anatomy donc il faut de la drama :)

 

Et personnellement Jo', mais ça reste complètement subjectif, j'ai trouvé la saison 8 vraiment bien. Contrairement à la saison 7 qui avait été d'un ennui mortel pour quelques épisodes et qui m'avait fait perdre un peu la "flamme". Si on la compare à la saison 7, la saison 8 est carrément au dessus pour moi.

 

Je rejoins Jérem sur la relation Mark/Lexie mais ça, tout le monde s'en doute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc c'est sur que le plane crash après tout ce qu'il s'est passé, c'est pas réaliste mais au mois ça donne une raison "scénaristique" aux personnages de rester à Seattle Grace (ça a tellement traumatisé tout le monde qu'ils vont tous se serrer les coudes auprès des possibles blessés et faire le deuil du mort) et à un acteur de partir tranquillement.

 

Le serial killer avec la liquidation pure et simple de ceux qui venaient de l'autre hôpital (head shot + tire dans le bide + Mer/Derek) ça suffisait pas à traumatiser tout le monde et à tous souder ? Faut une piqûre de rappel tous les deux ans ? "Hey les gars, si vous vous serrez pas les coudes, je vais tuer quelqu'un ? "

Je caricature aussi mais sur une seule saison on a eu le tremblement de terre, la foudre et l'avion. Je vais essayer de creuser dans ma mémoire mais je crois que c'est la "pire" saison en terme d'événements scénaristiques de GA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée j'ai cru que c'était le season final... en fait il reste un dernier épisode...

Du coup par simple curiosité, je suis allé voir le teaser (première fois que je le fais pour GA) et de ce que je vois, c'est tellement pathétique, tellement surjoué que ça en devient presque drôle.

 

Donc oui avec tous ces évènements, je trouve ça un peu too much le crash d'avion. C'est pas parce qu'une série se doit d'être dramatique qu'il faut à tout prix mettre tout et n'importe: foudre, tremblement de terre, lion et là crash. On peut très bien construire quelque chose d'assez fort sans pour autant surenchérir les catastrophes.

 

Quant à la relation Lexie/Mark bien que j'aime bien les deux perso' (même si le perso' de Lexie m'irrite assez rapidement) et qu'il y a le parallèle Mer/Derek, justement pour moi ça fait un peu trop réchauffé. Tellement réchauffé que je ne trouve plus rien d'intéressant là-dedans. Même la déclaration de Lexie dans l'épisode précédent m'a pratiquement rien fait (vous pouvez me traiter d'insensible mais c'est comme ça). Limite je trouve la déclaration de Meredith saison 2 ou 3 avec son "pick me choose me love me" plus touchante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je remets pas en question que comme scénario c'est ultra facile et dramatique à souhait, bordélique et tout. C'est de la drama pure et simple, faut pas trop se poser de question après. Ça passe pour certains et pas chez d'autres. Perso', ça passe, un avion qui se crashe ça arrive de temps en temps, et ça a 200x plus de chances d'arriver dans GA :)  donc bon, cette saison m'a pas déçue, je prends les épisodes comme ils viennent et on verra bien comment Shonda a mis en scène son épisode.

 

Nouvelles promos, où on a encore de la drama:

-
(au ralenti, celle ci me fait flipper pour Lexie...)

 

Après pour ce qui est du parallèle entre la déclaration Lexie/Meredith, c'est vrai que du côté de chez Meredith, ça peut paraitre plus touchant quand on voit la psychologie du personnage dans les premières saisons. Pour Lexie, on sait depuis un bon moment qu'elle est toujours amoureuse de Mark et puis le personnage est pratiquement à l'opposé de ce qu'était Meredith dans la saison 2, mais il n'empêche que sa déclaration était vraiment touchante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est peut être ça le problème de GA, on enchaîne tellement rapidement les relations sentimentales, les contradictions, les retournements de situations que la série n'insiste plus ou ne va pas assez dans une description assez poussée assez psychologie des personnages. C'est des choses qu'on avait durant les premières saisons.

C'est des choses que je retrouve par exemple chez Owen, qui ne sait plus quoi faire, qui ne peut plus prendre aucune décision quant à son couple, qui s'enfonce dans la solitude avec énormément de remords. Pareil chez Karev même si l'histoire avec Morgan et son gamin est un peu mal amené. Ou encore chez Webber avec l'Alzheimer de sa femme.

Qu'en aux autres, ça reste du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec toi sur ce point là mais après faut aussi se rendre compte qu'avec le nombre de personnages réguliers que compte la série aujourd'hui c'est carrément impossible de se concentrer sur la psychologie de chaque personnage. Dans les premières saisons, ils étaient 8, et on se concentrait plutôt sur les 5 internes de choc Meredith/Izzie/George/Alex/Cristina + Bailey (complication avec son mari) et Derek (avec tout l'arc Addison). Richard a mis du temps à être mis en avant.

 

Maintenant, je sais même plus combien ils sont, une bonne quinzaine au moins. C'est pratiquement impossible de se concentrer sur tout le monde, alors ils mettent le "paquet" sur les personnages à background lourd, du style Owen, Alex et à présent Richard. Meredith/Derek il y a plus vraiment besoin, l'une n'est plus dark et twisty et l'autre est marié avec son âme sœur. Reste Cristina qui a eu son arc avortement + tromperie avec Owen cette saison qui aurait pu être sympa si ça avait pas été aussi long. Et Bailey j'en parle même pas.

 

Reste les personnages qui sont devenus secondaires (ou qui l'étaient déjà) au fil du temps car trop nombreux, Callie (qui est quand même présente depuis la saison 2), Arizona, Teddy (qui a eu son moment de "gloire" avec Henry et je trouve que ça s'est pas trop mal terminé pour elle), Jackson (pauvre chou qui doit gérer l'héritage des Avery), April...

 

Je mets de coté les deux tourtereaux Mark et Lexie qui même, s'ils n'ont pas été très développés depuis un certain temps, on peut tout de même remarquer qu'il y a un fil conducteur depuis 1 voire 2 saisons peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement les nouvelles histoires sont beaucoup moins intéressantes qu'à celles qu'on a eu il y a quelques saisons de ça.

Je prends en exemple l'histoire avec Bailey, elle n'apporte rien de plus au personnage et d'ailleurs cette histoire a plus tendance à faire descendre le "charisme" du personnage qui s'embarque dans des relations sentimentales. Et le partenaire avec qui elle est associée ne fait qu'accentuer cette impression. Il arrive d'on ne sait où que ce soit lui ou l'infirmier.

 

Quant à Jackson/April même s'ils étaient voués à finir ensemble vu leur antécédent (proviennent du même hosto etc.), leur relation plus charnelle que passionnelle sonne fausse. Dommage.

 

Au final pour moi le souci ce n'est pas qu'il y ait beaucoup trop de personnages, c'est juste les connexions complètements hasardeuses qui ont été faites entre eux qui tirent la série/le scénario vers le bas. Les histoires entre Arizona/Callie, au bout d'un moment on s'en fout ça n'apporte rien même si parfois c'est sensé être "humoristique".

 

Le Seattle Grey est censé être un hôpital universitaire mais les seuls cas qu'on voit sont rapidement ramenés au second plan voire au quatrième plan. D'ailleurs durant ces 4 à 5 derniers épisodes, il n'y a rien eu de marquant.

 

Donc tant mieux si tout ce beau monde a réussi les exam' etc. (quid d'April) mais au final on se demande si c'est mérité. 

Limite je préférerais mourir dans l'ambulance plutôt que d'être opérer par eux voire même mourir avant d'arriver tout simplement au S.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPOIL garanti si vous n'avez pas vu l'épisode.

 

Donc Season Final version je me réveille à la Lost en début d'épisode vu...

 

Un épisode que je qualifierai de "moyen". Pas vraiment d'intensité ou quoique ce soit. La seule partie vraiment intense c'est la discussion entre Owen et Teddy, c'était plutôt bien amené.

Concernant la partie qui se devait d'être "hyper méga émotionnelle", la mort de Lexie, c'est un beau soufflé voire du flan. C'est tellement mal amené qu'on (je) ne ressent rien. Ça aurait pu être vraiment le point culminant de la saison mais au final, non.

 

Arizona s'en sort donc même avec l'os qui lui sort de la jambe. Suffit que sa bien aimée Callie s'en occupe et hop c'est parti. Idem pour Mark, d'ailleurs sympa le petit parallèle pendant l'opération. Derek qui perd pour l'instant sa main, ça sent le gars qui n'opéra pas donc juste enseignant ? Cristina c'est la clavicule j'ai l'impression donc rien de bien grave. La seule vraiment indemne c'est Meredith, la Meredith qui tire de sacrée tête pendant tous l'épisode. Je pense que j'ai plus souri qu'autre chose à chaque fois qu'elle pleurait...

 

Enfin bon tout ce bon monde attende d'être sauvé en septembre.

 

Par contre, question, ils étaient combien dans l'avion ? Par ce que là, c'est SUPER RÉALISTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde...

 

Je comprends pas qu'on puisse tuer un personnage clé, une Grey et qui plus est, la seule Grey qui restait potentiellement dans la série si Ellen Pompeo n'avait pas renouvelé son contrat... (vu que l'épisode a été tourné avant le renouvellement de contrats)

 

J'ai trouvé cet épisode bon malgré tout. Contrairement à toi Jo', j'ai trouvé qu'il y avait quand même une certaine intensité qui régnait tout au long de l'épisode.

 

J'ai adoré le début de l'épisode, le début même de la série, entrecoupé d'images des survivants au crash façon Lost, il faut bien l'avouer.

 

Entre Owen et Teddy, les rescapés de la vie comme on pourrait les appeler, et tous les autres perdus dans la forêt.

Justement en parlant de Owen et Teddy, on retrouve enfin cette fameuse complicité dont on nous avait tant parlés quand Teddy est arrivée au Seattle Grace.

 

Cette complicité, loyauté même qui fait que Teddy refuse l'opportunité d'une vie pour rester aux cotés de son ami au bord de la dérive, qui est obligé de la virer pour qu'elle puisse vivre sa vie. J'ai vraiment beaucoup aimé leur scène de fin, la façon dont Owen la joue professionnel pour ne pas trahir les émotions qui le submergent. De toute façon, ces deux acteurs ont toujours eu une très bonne alchimie et ça s'est encore vu dans cet épisode. Teddy s'en va bien, (c'est confirmé) et nous a laissés une très belle scène de sortie. On le sentait venir, Kim Raver a été tenue à l'écart depuis la mort d'Henry. J'aimais bien son personnage mais il faut admettre qu'on en avait fait le tour. C'est une bonne chose de la faire partir comme ça, mais un peu expédiée la sortie (et c'est pas la seule dans ce cas..).

 

Et une place! une! pour un poste en cardiologie! oui Cristina, c'est pour toi! (Allez plus que Alex, Meredith et Derek à caser \o/)

 

Bailey et Ben se marient, youhou. Ça me fait ni chaud ni froid, vu que ce Ben, on le connait pas et qu'il a transformé Miranda en bisounours géant.

 

Ensuite, ce qui est assez incroyable, c'est que Grey's arrive quand même dans des épisodes dramatiques à te balancer des scènes comiques. J'ai adoré l'échange Callie/Alex/Jackson/April sur le diner de Richard. Ou encore Cristina et son PTSD "I LOST MY SHOE!". Un vent de fraicheur au milieu de toute cette tristesse.

 

Bon allez, faut bien l'aborder, alors abordons le. Plane crash et ses conséquences.

Les seules qui semblent s'en sortir sans gros problèmes sont Meredith et Cristina, les twisted sisters all the way. Arizona avec son os qui est sorti de sa petite jambe, j'ai quand même bien aimé l'ironie de la situation, sachant qu'elle est mariée à un génie de l'orthopédie.

Mark et Derek c'est une autre affaire. Vu l'état de sa main (qu'il a absolument tenu à sauver), Derek est parti pour rester à Seattle et faire de la rééducation (de même pour Arizona).

 

Allez, on se dirige vers le sujet qui fâche, ça arrive. Les paris étaient sur les 3 filles dans le caca. Les deux premières dans la promo, la dernière sans boulot l'année prochaine. Et il a fallu que ça arrive à un de mes personnages favoris. J'ai trop la poisse, comme le souligne Cristina, qui met enfin en lumière, l'ignoble karma qui entoure le Seattle Grace depuis quelques années et que tu avais si bien souligné Jérem :)

 

"I'm getting the hell away from Seattle Grace Mercy Death!"

 

La scène de sa mort, je l'ai vu ce matin sur Youtube (j'ai pas pu m'empêcher de voir -_-), et sur le coup, ça m'a rien fait. Mais là, avec l'épisode entier de visionné, je suis assez secouée. Toujours un bon jeu d'acteur de sa part, plus le fait qu'elle meure aux cotés de l'amour de sa vie, qui refuse d'y croire, mention à Mark d'ailleurs. On lui donne très peu d'occasion de montrer de l'émotion, la dernière fois c'était pendant le musical et erk que ça a été gâché par la musique en fond.

On rajoute à ça que j'adore le personnage et toute l'histoire qui entoure les deux. Je me refusais d'y croire, c'était tellement évident que ça serait elle dans la promo, mais justement... tellement évident! Mais non, Shonda a pris le chemin de la facilité et a donc tué Lexie Grey d'une façon assez horrible.

La scène est vraiment juste, mais vraiment gros bémol, gros gros gros bémol! Sa mort est expédiée dans les 20 premières minutes de l'épisode! Et sa scène avec Mark dure à peine 3 à 4 minutes! Je dis non là, c'est comme si tu faisais mourir Meredith en la faisant tomber dans les escaliers quoi. Je trouve pas cette façon de tuer un personnage régulier d'une série convenable. Je me console en me disant que l'émotion était là mais ça me reste quand même en travers de la gorge.

Quant à Mark, le pauvre, il trouvera jamais l'amour celui là ^^ Shonda doit avoir une dent contre lui, c'est pas possible. Enfin bon, après avoir donné tout ce qu'il avait, bah, il se laisse aller à des petits symptômes bien sympathiques (bien aimé le parallèle aussi). Et à la fin, il est pas dans un super état non plus.

La scène était donc bien "bittersweet" et a un impact sur tous les personnages. Y'a juste à voir Meredith, Cristina, Arizona et même Derek qui lui servait de confident amoureux cette saison. J'attends de voir la réaction à la rentrée, ça risque d'être sympa.

 

Enfin bref, pendant que les résidents restants + Richard sont au resto, qu'Owen se rend compte qu'il y a comme un gros problème, et bien nos 6 connots (oui oui ils sont 6, y'a Jerry) restants sont en train de se geler dans la forêt. Tada.

 

Allez, petit espoir. Au début de l'épisode, Meredith fixe le ciel, et des lumières qui ressemblent étrangement à des éclairages de salles d'opération. Peut être que tout ça n'est qu'un rêve (wink wink) après avoir été transportée à l'hopital et que Lexie est toujours en vie. Mais après avoir vu le dernier article sur tvfanatic et la façon dont apparemment Shonda et Chyler Leigh se seraient arrangées, je redoute que ça soit la dernière fois qu'on voit Little Grey.

 

Morale: Mark, t'a fait le con en disant rien et maintenant t'es tout seul. Et il n'est jamais bon de perdre une chaussure quand on se crashe.

 

"WHERE'S MY SHOE?!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain ils ont tuer la plus belle, c'est nul!!!

 

Mark devrrait survivre, mais ça m'étonnerais pas qu'Arizona meurt vu la gueule de sa fracture, la petite toux qu'elle à la fin, ça respire l'embolie moi je dis...

Pis dereck vu la couleur de sa main ça m'étonnerais pas qu'il finisse manchot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, réaction à chaud.

J'arrête GA.

Moralité de la série : Dans la vie faut pas être un Georgie ou une Lexie, ça te tue.

J'ai pas du tout été attentif à l'épisode, j'attendais juste que ça se finisse. Pas besoin d'en rajouter + que les 3 précédents commentaires.

 

Edit GrM : mouais.

Edit Jo':

 

12051810562682916.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste adoré ce final. Les scénaristes ont pris d'énormes risques, et j'adore... Le début de l'épisode était magnifique, on aurait dit un film d'horreur *o*

J'ai chialé toutes les larmes de mon corps aussi :<

De tout façon, Lexie me faisait chier depuis quelque temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaction à froid.

J'arrête GA mais comme je me connais, je vais suivre et me traîner la série comme un boulet jusqu'à ce que ça se termine, cf Prison Break et beaucoup d'autres séries.

Mais allons-y, faisons une belle critique de l'épisode.

 

Par qui commencer ? Meredith ? Allez. Elle en a tellement bavé pendant 8 saisons qu'elle sort indemne du crash, rien de cassé, allongé tranquillement sur le dos, on ne sait pas comment, ah non quand même, elle saigne un peu du crâne et du bras mais rien de fou fou. Ensuite, let's go chercher Derek, après avoir vu que Lexie était empalée sous les décombres. Avance rapide. Lexie meurt. Meredith pleure et on n'y croît pas une seconde. Ridicule. S'en suit un traitement d'urgence de Derek, un traitement d'urgence de la tamponnade de Mark. Ah oui, BIEN JOUE sans échographe, avec un tube en plastique, t'arrives à faire aussi bien qu'Altman qui avait le bon matos de son côté et toute sa tête. Bravo. T'es la digne fille de Mc Gyver. Avance rapide. J'ai un chewing gum. End.

 

Suivante. Yang. Pas grand chose à dire et tant mieux. Luxation d'épaule et elle cherche sa chaussure pendant tout l'épisode. Ah non. La seule phrase intelligente de l'épisode. "I'm getting the hell away from Seattle Grace Mercy Death!". Avance rapide. Je mange une moitié de chewing gum. End.

 

Suivante. Arizona. Grande gagnante de la loterie. Ou pas ? Une embolie - a priori - ça peut tuer des gens ! Mais pas SuperArizona ! Oh non, j'ai une fracture ouverte, je crache du sang mais je m'en sortirai. A part avoir eu envie de lui mettre une claque et de lui hurler "TA G**ULE" pendant les 5 premières minutes... Bref. Avance rapide. "Mark, me laisse pas tomber, Callie est une nymphomane, pitié meurs pas....". End.

 

Suivant. Derek. Pas grand chose à dire. Ah si. Faudra m'expliquer comment il s'est retrouvé avec la main qui a pénétré la paroi en métal de l'avion. Il s'est imprégné de chakra façon Kabuto ? Et puis quand tu veux aller au bout des choses et rendre ça à peu près crédible, les scénaristes auraient pu au moins lui empêcher de bouger la main et le rendre infirme direct. Bah non. Avance rapide. Je me pète la main, je me fais soigner par SuperMeredith. Je veux montrer que je sais tirer une fusée d'urgence en tant que macho, mais je me foire comme un boulet (bah oui, on te dit que le pistolet marche pas, c'est qu'il marche pas). Dodo. Ah non, Cristina a dit, pas dodo !

 

Suivants. Mark et Lexie. Clap de fin. Aaaaah Mark. Le cliché de la déclaration ante mortem. Et pourtant, ça m'a quand même touché. Bah ouais, la seule intrigue amoureuse qui me faisait suivre la série m'a été arraché dans les 10 premières minutes. Accord ou pas accord, drama ou pas, ça a été tellement mal amené que ça m'a dégoûté. Début de l'épisode. Lexie empalée. "Je vais mourir", "non tu vas pas mourir", "mais je te dis que mes hanches et mes jambes sont écrasées", "ok, je t'aime, ne meurs pas". Etc... La mort de Lexie intervient trop vite dans l'épisode, et on va pas me dire qu'ils ne pouvaient pas laisser Mark et Lexie avoir un épisode entier de discussions avant de la laisser partir. Ca nous aurait éviter une fausse Meredith qui pleure. Bref. Osef du concept de masculinité, ça m'a pas empêché de tirer une ptite larmichette. Un peu jetée comme une vieille chaussette la Lexie. Bref. Avance rapide. Tamponnade de Mark, sauvé par SuperMeredith. Avance rapide. "Je veux mourir rejoindre Lexie". "Pitié, me laisse pas avec Callie la nymphomane". "Ok". End.

 

Suivants. Owen/Teddy. La fin du triangle. Teddy s'en va. Je pensais Owen, ça sera Teddy. Qui lui demande de garder Cristina. En même temps, elle a le poste de chef de cardio qui lui tombe dans les mains. Que décidera-t-elle ? Quel suspense de fou...

Malgré tout j'ai beaucoup aimé les passages dans la salle de chir et dans le bureau. Enfin une scène bien tournée.

 

Et le reste ? Rien à cirer ! Kepner qui nous sort le même texte depuis 3 épisodes, Avery idem, Karev ça passe, Callie osef, Bailey osef, Richard et sa tirade. Histoire de dire qu'on a fait le tour. Bah moi aussi, j'ai fait le tour de la série. Y a plus aucune intrigue qui m'intéresse alors pourquoi continuer ? Je me laisse jusqu'à septembre pour trouver des arguments pour.

 

Edit : ah miiiiiiince j'ai oublié le pilote. On me dit dans l'oreillette que... hein ? ah oui, OSEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce final de saison, moi j'ai trouvé la mort de Lexi très bien amené au contraire, j'ai même été touché, pas par Marc et son discours cliché, par Lexi. Franchement ça m'a fait mal d'imaginer quelqu'un qui a la vie devant soi, qui était amoureuse, écrasée par un avion en attendant de mourir. On doit se sentir vraiment trop mal, la peur, la souffrance physique, le rejet, les regrets. Et au contraire le fait que Lexi soit morte vite, sans looooongue discussion mélodramatique sur le sens de sa vie, sans musique larmoyante avec le volume à fond au moment ou elle ferme les yeux, sans même de lueur d'espoir de s'en sortir à un moment ou a un autre, ça a un côté brutal, tristement réaliste, que j'ai beaucoup apprécié.

 

A part ça, dans cet épisode... j'ai bien ris.

 

Commençons par le début, Arizona qui beugle comme une vache, Cristina qui cherche sa chaussure (chacun ses priorités), et le magistral "SHUT UP", vraiment aucune pitié cette Cristina. Ce qui m'a choqué, c'est qu'elles voient que Arizona hurle de douleur, et elles ne s'approchent même pas d'elle pour jauger son état et l'aider. Etat passablement effroyable d'ailleurs, je me suis tout de suite imaginer avec l'os de ma jambe sortant et rien que ça m'a donné la nausée. Arizona a été courageuse, je n'aurais même pas osé regarder ma jambe.

 

Autant la mort de Lexi m'a secoué, autant la scène suivante, quand la caméra passe sur Marc prostré et révèle Meredith.

Mon dieu mais quelle tronche!!! ça n'a absolument rien de drôle, mais j'ai pas pu m'en empêcher.

J'ai bien aimé le pilote, lui aussi me faisait rire, et quand il a demandé s'il était paralysé, Cristina, modèle de diplomatie et de délicatesse, qui lui plante le stylo dans la cuisse: "Désolé". D'abord j'ai pensé ça :o, ensuite ça ;D et pour finir ça 8)

 

Les répliques du côté de Richard et de son canard m'ont fait sourire aussi.

 

Je suis un peu comme Tyrion par contre, sur le fait qu'il n'y a plus grand chose qui me retiens de regarder la série.

Meredith et Derek, c'est gentil, c'est stable depuis un bon moment, j'en ai fini avec eux et je n'ai même pas envie qu'un quelconque incident vienne encore les perturber. A la limite si on se concentrait plus sur le côté médical et la brillante carrière de Meredith, ça m'intéresse déjà plus.

 

April, je l'aime bien mais en tant que paysage, personnage secondaire marrant. Dommage qu'elle fasse tant pitié et qu'elle me saoule avec sa virginité envolée et son discours de petite sainte catho. Suivre son évolution ne m'intéresse pas.

J'aime beaucoup Avery, mais depuis qu'il est dans la série, je trouve qu'il a été mal géré comme personnage, il ne lui arrive jamais rien de très intéressant, sa relation avec Lexi était ce qu'il pouvait espérer de mieux apparemment, sachant qu'il servait juste à révéler les vrais sentiments de Lexi envers Mark.

Mark tiens, justement. Je trouve qu'on a fait le tour de ce personnage et je pensais que sa relation avec Lexi serait un parfait terminus bien mérité à ses aventures amoureuses, à la Mer et Der. Loupé. Ce personnage me semble complètement épuisé, et là il doit recommencer de zéro. J'en ai marre.

 

Callie et Arizona sont  des persos secondaires bien ajustés et sympa, mais elles aussi ont en quelque sorte atteint la ligne d'arrivée. Donc pour relancer le scénar de leur côté, il faut créer du bordel, potentiellement la mort d'une des deux. Dommages, nécessaires d'une certaine façon, mais ça ne m'emballe pas du tout.

 

Cristina est bien la seule qui maintiens mon intérêt, avec Alex. Mais elle aussi avait trouvé une certaine stabilité.

En fait, j'ai l'impression qu'on a fait le tour de quasiment tout le monde, qu'ils sont tous au bout du rouleau, qu'ils sont tous bien caser, yen a pas un dont le scénario laisse supposer un développement qu'il n'a pas déjà eu avec un autre protagoniste. A l'exception de Karev et de son début d'histoire avec Morgan.

 

On a envie de les voir se casser pour de bons dans d'autres hopitaux pour voir leur carrière évoluer, créer des nouveaux persos et apporter un peu d'air frais au seattle grace.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant. Derek. Pas grand chose à dire. Ah si. Faudra m'expliquer comment il s'est retrouvé avec la main qui a pénétré la paroi en métal de l'avion. Il s'est imprégné de chakra façon Kabuto ? Et puis quand tu veux aller au bout des choses et rendre ça à peu près crédible, les scénaristes auraient pu au moins lui empêcher de bouger la main et le rendre infirme direct. Bah non. Avance rapide. Je me pète la main, je me fais soigner par SuperMeredith. Je veux montrer que je sais tirer une fusée d'urgence en tant que macho, mais je me foire comme un boulet (bah oui, on te dit que le pistolet marche pas, c'est qu'il marche pas). Dodo. Ah non, Cristina a dit, pas dodo !

 

Bon, là j'ai aussi la même réaction. La paroi est en métal.... si c'était du bois, ok. Mais là, c'est du n'importe quoi ! Soit il s'est passé un truc "extraordinaire" soit bah... c'est pour faire choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, Shonda met le feu aux poudres en nous rappelant que c'est pas parce que les rescapés sont vivants à la fin de la saison qu'ils le seront dans la saison 9 dans une interview à E! Online...

Elle veut vraiment se faire frapper ou entretenir le suspense mais franchement ça me plait pas trop. D'abord, ils tuent Lexie (des larmes ont coulé à flot, je vous dis pour moi), et maintenant c'est quoi la suite? si on admet que ça soit vrai c'est soit Arizona ou Mark c'est ça?

Autant j'aimerais bien voir comment Mark endurera la souffrance de la perte de l'amour de sa vie dans la saison 9, autant j'aimerais aussi quelque part qu'il meure car d'après moi, il serait impossible de trouver et surtout remplacer un personnage comme Lexie pour Mark. Même si j'aime beaucoup le personnage de Mark. Personnellement ça me plairait pas, c'est ce qui donne la beauté de leur dernière et ultime scène ensemble. Meant to be pour toujours en somme.

 

Ensuite, j'y avais pas forcément pensé sur le coup mais du coté d'Owen, ça peut faire une bonne intrigue de départ de saison 9 pour son personnage. La culpabilité d'avoir délaissé les messages de Boise qui auraient permis de se rendre compte qu'il y avait comme une merde et trouver les rescapés beaucoup plus tôt. Il pourrait s'en vouloir pour la mort de Lexie aussi. Et peut être un retour de PTSD à la suite de ce choc émotionnel. J'ai toujours aimé cette histoire autour du personnage, c'est ce qui le rend vraiment intéressant et profond. Enfin bref. C'est terminé, Lexie is dead comme le dit si bien Mark et franchement ça me fait quelque chose... Juste une chose que j'espère, c'est qu'on commencera pas la saison 9 avec les conneries du genre "1 month later"... Je veux voir les secours, si possible des équipes du Seattle Grace, ramener tout ce beau monde, Shonda peut au moins nous donner ça, t'as voulu faire de la drama, faut continuer dans la drama. Et là au moins Owen s'en voudra à mort. Et ramener le corps de Lexie pour un enterrement serait le bienvenu aussi. Pour ce que j'en dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof.

Y a pas de jouer avec les nerfs, vu que les autres acteurs n'ont pas encore signé la prolongation, ni la forme de cette prolongation. Et perso pour Arizona je m'en tape royalement. Mark ça dépend comment mais si c'est pour se traîner un boulet pendant toute la S9, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen Tyrion, Amen.

 

Arizona peut survivre avec son embolie à priori c'est pas un problème.

Même Mark, limite pourquoi pas.

 

Mais tout l'épisode reste une vaste blague.

 

Bon on va pas parler du crash d'avion dont tout le monde réchappe dans un premier temps ... Ce serait trop facile.

 

Au début j'ai pu penser qu'il y aurait un intérêt. Meredith qui ne peut plus marcher (au moins quoi) ou qui va bien, mais qui nous fait une hémorragie cérébrale durant l'épisode.

Derek qui se la joue 127 heures et se coupe un bras pour se dégager, on s'en fout de comment il est arrivé là, mais pourquoi ça n'a pas de vrai impact.

 

Arizona, on s'en cale. Mark et Lexie ... C'est gnangnan à souhait. En gros, on se fait chier.

 

Après, faut pas rêver Yang, chef de cardio ? Mais dans quel monde on vit si ça arrive ? Y a pas d'autre chirurgien cardio dans leur hôpital ? Quelle personne peut accepter qu'une gamine soit chef après avoir à peine terminer son équivalent internat en France ?

 

Je traine déjà la série comme un boulet, c'est pas près de s'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, faut pas rêver Yang, chef de cardio ? Mais dans quel monde on vit si ça arrive ? Y a pas d'autre chirurgien cardio dans leur hôpital ? Quelle personne peut accepter qu'une gamine soit chef après avoir à peine terminer son équivalent internat en France ?

 

Oui et non.

Dans quel monde on vit ? En même temps, le jour où tu trouveras un hôpital où il se passe tout ce qu'il y a eu en drama (attentat bombe, serial killer, etc) on pourra comparer :P. Tout est possible à mes yeux.

Yang a épuisé le quotat des "dieux de la chir cardiaque" et a fini par supplanter Altman. On rappelle que Yang bosse en labo sur la régénération des tissus cardiaques (ou un truc dans le style) donc ça peut booster le CV. Et puis bon tout le monde la veut. Donc c'est "jouable" et puis ça permettrait de balancer un peu de tension dans le sens où personne ne la respecte justement en tant que Chef de Cardio vu son âge. Ca me surprendrait même pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai fini la saison 8 de cette série qu'on m'a vivement conseillée et c'est vrai que certaines scènes du dernier épisode sont surprenantes mais dans l'ensemble j'ai bien aimé

 

Personnellement c'est vrai qu'on est vraiment touché par la mort de Lexie et surtout qu'elle venait enfin d'avouer à Mark qu'elle l'aimait et à la fin on voit vraiment les liens forts qu'elle a eu (Meredith et Mark). En effet une scène comique pour ce dernier épisode la chaussure de Yang mais punaise elle se remut pour aider les autres. Et elle aussi elle avoue enfin à Méredith ce qu'elle ressent car c'est vrai que ça fait parti de son caractère de ne jamais rien dire mais dans certains moments ça en vient énervant. Et la main de Déreck c'est vrai que c'est surréaliste mais on pense vraiment à un moment de l'épisode qu'il s'est coupé la main même si cela est dramatique pour sa carrière.Arizona je me demande ce qu'elle va devenir avec sa jambe.

Par contre ce qui est marrant c'est l'ambiance de l'autre côté entre la demande en mariage, le chef enfin l'ancien qui se fait une joie d'organiser le diner et Owen qui se réconcilie avec Altman et en toute amitié la vire pour qu'elle puisse faire ce qui est bien pour elle.

 

je pencherais pour une remise en question de la fonction de certains pour leurs futurs et surtout on va voir le super sauvetage et leur arrivée à l'hôpital et la réaction de ceux qui vont les sauver dont Owen !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

"Promo" de la saison 9 de GA.

Pas grand chose de nouveau à part ça:

 

Gaius Charles will recur as a new doctor at Seattle Grace. Gaius Charles aura un rôle récurrent la saison prochaine en tant que médecin

At least one other surgeon - an older, elite physician - will also be added to the cast. Un nouveau chirurgien plus agé, faisant partie de l'élite, sera ajouté au casting

Chyler Leigh, of course, will not be back as Lexie. Chyler Leigh ne sera pas de retour en tant que Lexie

The return of Eric Dane as Mark Sloan is not guaranteed. Le retour d'Eric Dane (Mark Sloan) n'est pas garanti

 

Bon je bad ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle que de retrouver le Smash de Friday Night Lights dans Grace Anat'.

Un très bon acteur qui, je pense apportera beaucoup à la série surtout en tant que récurrent.

 

Par contre le départ d'Eric Dane, peut être dans un sens assez prévisible vu la manière avec laquelle la saison 8 prend fin.

De toute façon, on risquait de retrouver le Mark à l'état de légume mais malgré tout j'espère qu'il sera de la partie.

 

Pour le nouveau chirurgien, un cardio' peut-être ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau Chir, élite ... Je penche pour le mec qui fait passer son exam à Yang. Il a un pied dedans, elle ne le respecte pas du tout pour ce qu'il est et ça peut donner de bons clash la saison prochaine.

En plus, il faut un vrai chef à la cardio.

 

Mark Sloan ... Bon la seule chose qui le rattachait à l'histoire pour moi c'était Lexie de toute manière. Les histoires avec Derek passée, il n'avait plus grand intérêt.

Il sera peut être en guest, histoire de voir qu'il s'occupe toujours de son gosse avec Torres et Arizona.

 

Lexie ... Qui en doutait :P

C'est vraiment dommage qu'elle soit morte, Meredith morte m'aurait plus arrangé ... On changeait un peu de personnage principal et Lexie serait devenue un poil plus tourmentée.

Là ... Meredith va faire ... Du Meredith.

 

LE SMASSSHHHHH !!!!

J'ai été ravi de le croiser à chaque fois, que ce soit en film ou en série, j'espère qu'il enverra du rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...