Aller au contenu


Qui peut rivaliser face au MS et MSE


Adiru Dattebayo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pas d'accord  >:( lol si parce exemple gai regarde les hanches de son adversaire, ses yeux ne vont voir juste ça sinon il a un grave problème de vision >.< même si tu le regarde dans les yeux l'ama ne commence pas à partir du MSE il apparait là où son regarde se pose donc regarder ou ne pas regarder ses yeux ça revient au même selon moi, l'ama te surprends dans les deux cas donc j'vois pas pourquoi il se prendrait pas l'ama même en regardant le gars ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ codbarreou t'as vu ça ??? parce que le Sharingan justement peut distinguer l'original des copie à la différence du Byakugan sasuke le dit lui même dans son combat contre Naruto à la vallée de la fin

pour moi Gai, rock lee ou le Raikage sont idéal pour battre un MSE, Gai sait se battre juste en regardant les hanches de son adversaire donc ne croise pas son regard et possede un très grande vitesse ( qui est indispensable cf : combat sasuke/raikage ) Rock lee lui peut se battre en dormant donc avec les yeux fermés  :D

Non le kage binshin n'est pas discernable du vrai avec le sharingan ni le byakugan, c'est maintes fois repete dans le manga. j'en ai marre de link, relis le manga correctement, c'est tout.

Pour le pouvoir supplementaire, il faut que je retrouve le chapitre.

http://www.onemanga.com/Naruto/386/02/ le ms sert a quelque chose de plus secret que controler Kyuby dixit Itachi.

http://www.onemanga.com/Naruto/386/09/ la transplantation a aussi donne naissance a une nouvelle technique dojutsu

Voila, j en sais pas plus, c'est Itachi qu en parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alala t'en a marre de linker ? moi justement j'veux bien savoir ou c'est dit que le sharingan ne peut pas distinguer le vrai de la copie  ??? j'me trompe peut etre mais j'veux au moins être fixer et comme t'as l'air sur de toi j'attends une citation exacte. sinon regarde les épisodes du combat de naruto et sasuke avant shippuden ( dans les 130 ) sasuke le dit.

Bref si t'as pas d'preuves j'm'arrete la pour éviter le hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr on dirait tu vas m'faire taire  :D bref moi j'suis ouvert à toutes les vérités mais bon j'veux des preuves parce que le dire c'est bien mais le prouver c'est mieux moi j'ai dis, voir l'épisode 130 sasuke le dit mais vous vous affirmez juste aucune argumentation j'peux pas vous prendre au serieux franchement, un minimum d'arguments est requit pour pouvoir débattre lol ( dans un proces : " il est coupable ! " " pourquoi ?? " " parce que c'est une vérité ! " " très bien ! accusé déclaré coupable ! " mdr  :D

hachibi est le mieux placé pour battre un utilisateur du MSE j'pense niveau genjutsu aucun problème grâce à son bijuu et je pense que niveau vitesse ( pour esquiver l'ama cf : combat raikage/Sasuke ) il doit se défendre étant le petit frère du raikage et niveau jutsu c'est un jinchuriki donc il est puissant je pense qu'il est le mieux placé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, à mon avis les seuls qui doivent discerner un kage bushin de l'original, doivent être les radars.

 

En effet, on dirait que en quelque sorte, les différentes techniques de détection sont complémentaires :

 

- le sharingan permet d'améliorer la vitesse de vision. Grâce à cela, on peut mieux voir les techniques et les comprendre, et mieux suivre les mouvements et éviter les attaques.

- il permet aussi de distinguer les genjutsus et de les déjouer facilement.

- et enfin, dans certaines occasion, le sharingan permet de voir où est le chakra. Mais c'est seulement possible lorsque la technique est en action sous les yeux, comme par exemple dans son propre corps. C'est pourquoi Sasuke n'a pas pu voir où étaient les bombes de Deidara car elles étaient dans le sol, alors qu'il a pu voir que des bombes étaient dispersées partout dans l'air et pénétraient dans son corps. Mais il n'a pas su reconnaitre le type de chakra utilisé, il a dû le comprendre par déduction logique.

 

- le biakugan, lui, permet de voir circuler le chakra de manière incroyable. Il permet donc de voir le chakra circuler dans le corps, et peut donc savoir si qqu est en train d'utiliser une technique. On a aussi vu qu'Ao a été capable de reconnaitre qqu à son chakra (celui de Shunsui) en l'observant, mais il faut pour cela qu'il l'ait sous les yeux. Mais là encore, le biakugan ne permet pas de connaitre le type de chakra/technique utilisé (futon, raiton...).

- sinon, il permet d'avoir une vision quasiment à 360°, mais seulement à portée de vue.

 

- pour ce qui est des radars, je voudrais commencer par observer qu'ils sont un cas un peu particulier. En effet, comme on ne sait pas pourquoi ils sont des radars, il est tout à fait possible que leurs pouvoirs de détections diffèrent légèrement entre eux. Ou à minima au moins Naruto, qui est un radar tout à fait unique, lui pourrait très bien avoir des pouvoirs différents (c'est à dire plus développés) par rapport aux autres radars.

- En tout cas pour les radars classiques connus, on peut dire qu'ils peuvent sentir le chakra des shinobis autour d'eux de très loin, et les reconnaitre à leur aura. Ils peuvent aussi connaitre leur intensité, et sentir les déplacements de chakra (Naruto a trouvé Pain comme ça) et ce sans avoir à avoir l'oeil dessus. Ce qui veut dire que Naruto aurait certainement vu les bombes de Deidara dans le sol.

- Mais à priori d'après ce que l'on en sait, cela ne semble pas leur permettre de voir les types de chakras, ni même les types de techniques (futon, raiton ou autre).

 

Pour les kages bushins, étant donné que cette technique sert à qqu à se cacher parmi des leurres, il semble que les radars sont les mieux placés pour déjouer la manoeuvre. En effet, eux sentent le chakra sans avoir besoin de voir la personne, ils sentiront donc parfaitement les chakra de tous les kages bushins et de l'original au même moment, quelle que soit l'ingéniosité du shinobi qui veut se cacher (Kakashi face à Naruto mode sennin c'est pas comme si il avait la moindre chance...). Faire la différence entre les leurres et le vrai adversaire doit donc être un jeu d'enfant pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes Shinji94, c'est pas vraiment pour m'astreindre de linker des "preuves" de ce que j'avance. Mais la tu vois, je ne vais pas me retapper 45 tomes de Naruto pour trouver les 3ou4 fois ou l'on apprend que le kagebunshin est une technique de ouf, et que le sharingan comme le byakygan ne peuvent deceler l'original des clones. C'est pas forcement l'envie de me tapper 9000 pages pour retrouver cette info qui me fera link.

Il suffit que toi tu te retappes tous les chapitres en lisant attentivement. Voila  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hachibi est le mieux placé pour battre un utilisateur du MSE j'pense niveau genjutsu aucun problème grâce à son bijuu et je pense que niveau vitesse ( pour esquiver l'ama cf : combat raikage/Sasuke ) il doit se défendre étant le petit frère du raikage et niveau jutsu c'est un jinchuriki donc il est puissant je pense qu'il est le mieux placé

Oui mais le MS a le pouvoir de contrôler n'importe quel Bijuu,y a qu'a voir Sasuke qui pénètre la dimension ou Kyuubi est enfermer,il arrive a dissiper le Chakra du démon renard en un rien de temps

C'est clair que pour le Genjutsu KB a l'avantage,mais pour le reste,si tu te fais avoir par une attaque de Suusanoo ou encore un Amaterasu ou Jutsu Enton,t'a beau t'appeler le Bijuu Hachibi tu crèves

Les flammes ne disparaissent pas et l'épée t'envoie dans une autre dimension ou il est impossible de revenir

 

Tout ce que peux faire un Shinobi contre le MS c'est d'esquiver ses Jutsu,mais pour les contrer tu est obliger d'avoir le même pouvoir,seul un autre Uchiha de la classe suprême(ou un Ninja du même niveau que Shodai ou Pain)est de taille contre ce Dojutsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Bunshins, je plussoie. Je crois bien en effet qu'aucun dojutsu ne peut déceler l'original des clones. Rechercher la référence (et je crois également que c'est répété plusieurs fois), c'est fort long...

 

Shinji94, peut-être pourrais-tu commencer par citer ta référence ? Parce qu'à l'occasion, ton interprétation est contestable. Il va de soi qu'il faut citer le manga et pas les Studios Pierrots...

 

EDIT : je crois que tu confonds le Bunshin no jutsu (Rang E) et le Kage Bunshin no jutsu (Rang A). Le premier n'est qu'une illusion. Le clone n'a ni consistance ni chakra. Le sharingan et le Byakugan peuvent donc déceler l'original du clone. Par contre avec le Kage Bunshin no jutsu le clone a de la consistance et du chakra. Impossible donc à différencier y compris pour les possesseurs de dojutsu.

A ta décharge, les forumistes, moi le premier, nous utilisons par commodité "Bunshin" pour aller vite. Dans les discussions, cela fait la plupart du temps référence au Kage Bunshin no jutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, j'ai du mal lire parce que j'ai vraiment cru voir ça et pour faire court j'ai jamais vu écrit que le sharingan ne pouvait pas bref j'ai du m'tromper d'bunshins '-- ( même si j'reste sur ma thèse  :D j'suis du genre tenace ^^ )

tiens ! j'aurais juré voir écrit que le sharingan ne pouvait contôler que kyubi et pas les autres bijuus c'est pourquoi je pensais que KB pouvait rivaliser avec un Mse.

sinon peut être Pein aussi plusieurs corps l'un peut être prit dans tsukoyomi les autres sont encore d'attaques et un des pein peut faire revenir à la vie ( du moins redonner le chakra ) aux autres Pein donc ils peuvent encaisser des tsuko et revenir tant que ce dernier ne se fait pas battre  9_9. De plus ils peuvent se battre sans regarde l'adversaire dans les yeux eux aussi, vu que chacun des peins disposent de la vision de tout les autres et niveau jutsus j'reste convaincu que Pein/nagato vaut un Mse ( c'est le dôjutsu du rikkidô senin quand même  8) )

ils peuvent tenir assez longtemps pour que le Mse se fatigue à force de susanoo ect ...

enfin ça reste ma théorie  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui pourrai rivaliser le "Mse" serait un pouvoir proche de celui du Rikudo Sennin (puissance du corps/pouvoir physique + puissance du chakra/pouvoir spirituel) donc je pense que les Jinchuriki en général ont ce pouvoir mais dosé proportionnellement à leur nombre de queues.

Donc oui je pense que Hachibi à les moyens de faire face au MSE mais surtout Naruto, qui à ce fameux pouvoir du corps et la puissance du chakra de Kyuubi que Minato lui a confié.

 

Je pense que le Mse possède le pouvoir de dominer la totalité des Bijuus, MS=Kyuubi, MSE=les 9 Bijuus? le Rinnegan=le Jyubi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaess,

je comprends pas une chose quant tu écris

Je pense que le Mse possède le pouvoir de dominer la totalité des Bijuus, MS=Kyuubi, MSE=les 9 Bijuus? le Rinnegan=le Jyubi?

Au risque de paraitre un peu suicidaire, je dirai que je te suis pour Jyubi, mais là ou le mat blesse c'est quand tu mets MS = Kyubi et MSE = 9 Bijuus.

Bon le MS est - il une spécifité à controler Kyubi, on en sait rien, il pouvait très bien controler Hachibi ou Rokubo ou Sanbi ou j'en passe, je pense que s'il pouvait controler le plus fort (Kyuubi), il pouvait le faire pour les autres (je n'oublie pas qu'il existe un lieu particulier en Kitsune no Kyuubi et les Uchiwas, ne t'inquiète pas), de plus quand tu mets MSE = 9 Bijuus, alors quoi il pourra les contrôler tous ? en même temps ou comment, là je te suis pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil Kazuya

Je ne crois pas que cette promesse ne sera que du vent, Madara a besoin de Sasuke pour mener sa guerre et Sasuke a besoin de la puissance des Bijuus pour détruire Konoha, le but de Taka.

 

@Ikagura No Tengu

D'après Tobi, le MS pouvait lire une certaine chose sur la pierre qui a été confié au clan Uchiwa, je me dis donc que le MSE, évolution du MS, lit plus loin et que le Rinnegan pouvait lire encore plus loin.

Et le secret qui est inscrit sur cette pierre concernait le contrôle des Bijuus. Donc oui je pense que le MSE permet de contrôler les Bijuus simultanément.

 

Ce qui donnera a Sasuke une terrible puissance de frappe, armé de 9 Bombes H et non d'une seule.

 

Enfin pour le moment Hachibi et Kyuubi n'ont pas encore été capturé. et posséder ces pupilles ne permet pas de contrôler le Jinchuriki, les Jinchuriki qui sont des sortes de copies du Rikudo.

Et je pense que Kirabi et Naruto ont de quoi déjoué le MSE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui il donne hachibi a sasuke puis pour jubi il fait comment ! il va combattre sasuke possédeur de MS + hachibi lool et deja comment sasuke fera pour maitriser les pouvoirs de juunchiriki en quasiement rien de temps , ne me dites pas MS on a rien encore vu de tel ! sauf kyuubi qui est un cas spécial ^^ et si sasuke pouvait controler les bijuus , pourquoi il a pas essaié avec hachibi hein ! en plus dans sa rencontre avec naruto , kyuubi a dit a naruto de le laisser le tuer ^^ et je suis sur que si naruto n'avait pas resister au renard sasuke aurait rien pu faire  ;)

et pour le kage bunshin ^^ neji a tout expliqué ! il s'agit de la meme quantité de chakra dispersé en égalité entre les clones et meme l'original ^^ et le tout avec une masse et une je dirais gravité ^^ , aprés faut voir aussi le chapitre ou naruto cherche sasuke ^^ il annule un bunshin et il dit qu'il va utilisé le chakra qu'il a récupéré de ce bunshin pour en faire d'autre  ;)

et ça nous revient a dire que son combat contre pain était pas si cheaté que ça ^^ car il avait deux clones en reserve donc son pouvoir était divisé par 3  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que cette promesse ne sera que du vent, Madara a besoin de Sasuke pour mener sa guerre et Sasuke a besoin de la puissance des Bijuus pour détruire Konoha, le but de Taka.

 

Tobi ne peut pas se permettre de faire cadeau d'un bijuu à Sasuke, membre de l'Akatsuki totalement instable et qui peut décider de quitter l'organisation d'un jour à l'autre ...

De plus, Sasuke pensait ne plus avoir besoin des bijuu, ayant acquit une technique pour lui suffisante afin de détruire Konoha, l'Amaterasu, sans oublier qu'il commence maintenant à maitriser le Susano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, Sasuke pensait ne plus avoir besoin des bijuu, ayant acquit une technique pour lui suffisante afin de détruire Konoha, l'Amaterasu, sans oublier qu'il commence maintenant à maitriser le Susano.

 

Sachant qu'avec une toute petite Mini-flammèche d'ama (qui doit couter 1% en quantité de chakra);on arrive a ça.

 

 

Avec un Sasuke qui aurait la possibilité d'un  contrôle a volonté de l'ama (avec kagutsushi) ainsi que la foudre sans utiliser son chakra ,ou plutot un minimum, en ayant quand meme detruit une grande partie de Konoha !bah tout est possible...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'a preuve de contraire ! ama est une sorte d'invocation ! donc on invoque les flammes , une mèche ou plusieurs !! ça reste la meme chose ! donc ça bouffe du chakra ! CF ce que itachi a dit ^^ aprés la fuite de l'estomac du crapaud ! et le pire dans tout ça ! ama est un jutsu malgrés son rang inéfficace car tout le monde l'a esquivé ou on lui a trouvé une parade  :D , sasuke , gaara , killer bee , tobi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit quand même y'avoir une différence niveau consommation entre l'ama que sasuke utilise face à Hachibi (mode démon libéré) et celui qu'il utilise face au raÏ  ;D ;D...

Les flammes sont invoqués mais ça paraît logique que plus la quantité de flammes invoquée est importante plus le chakra du porteur de MS est dépensée (maintenir la faille dimensionnel, "don" de chakra en échange des flammes, peu importe le procédé en fait)

 

 

Après t'as pas tord, Itachi après avoir fait un petit trou dans l'estomac du crapaud face à Jyraya ressentait déjà les effets du jutsu, donc ça m'étonnerait que l'ama ne coute qu'un 1% de chakra  ;D, faut être réaliste, ce genre de jutsu entrainera forcément une importante perte de chakra chez sasuke, en gros c'est plus de l'ordre de 10% (pour une petite utilisation) à mon avis.

Mais c'est toujours mieux que de griller je ne sais combien de son chakra pour faire cuire un démon géant , ça va de soit, là il a du sacrément en gaspiller.

Quoiqu'il en soit l'ama lui coutera toujours plus qu'un chidori (encore heureux), or même une petite manipulation raiton doit lui couter plus d'1% alors de l'ama...

 

PS: niveau pourcentage, c'est plus que relatif, c'est à la louche quoi, ne pas prendre au pied de la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiroXhige

Tu ne dois pas faire la différence entre contrôler un Bijuu et un jinchuriki, de plus il ne possède pas encore le MSE, donc pas capable de contrôler Hachibi. Enfin ce n'est qu'une hypothèse on verra si la suite me donnera raison ou tord mais je pense que le MSE confèrera de nouvelle capacité par rapport au Bijuu.

Et aussi je ne pense pas que Sasuke deviendra une sorte de Jinchuriki, seulement  contrôler les bijuu comme Madara le faisait avec Kyuubi.

 

@DevilKazuya

Je trouve qu'il sera suicidaire de sa part d'aller attaquer Konoha seulement avec l'Ama et SusanoO rien qu'a voir que face au Raikage il n'est pas allé bien loin, sa consommation de chakra lui a été fatale et Tobi en est conscient.

Après ces évènements je me demande si Sasuke  n'est pas totalement à la merci de Tobi...

 

Mais l'origine de cette guerre déclarer par Tobi, c'est parce que les Kages n'ont pas voulu coopérer de lui offrir les deux dernier Bijuus et donc le but de Sasuke ne sera pas non seulement konoha mais la capture du Hachibi et du Kyuubi et Sasuke a pour but de restaurer la fierté des Uchiwas et donc la destruction des bien des Senju(Konoha), donc ils sont obligé de collaborer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'étonnerait que l'ama ne coute qu'un 1% de chakra  Grimaçant, faut être réaliste, ce genre de jutsu entrainera forcément une importante perte de chakra chez sasuke, en gros c'est plus de l'ordre de 10% (pour une petite utilisation) à mon avis.

 

Je ne parle pas de l'ama sortie contre le samurai , mais la toute petite flammèche qui a fait brulé toute la foret . Kakashi arrive bien a utiliser kamui alors qu'il n'avait pas assez de chakra , alors imagine Sasuke. S'il arrive a le faire , disons que 30% de son charka lui garantie un contrôle total et a souhait de la foudre ainsi que l'ama pour  toute la durée de l'attaque contre Konoha .

 

Donc kaess , cn'est pas l'ama dans sa simple utilisation mais avec les compétences de Saske.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend, mais j'imagine seulement que si il devait enchainer Gaï ,Kakashi, Yamato et ensuite Naruto je sais pas si il lui resterait beaucoup de chakra et donc sans un coup de pouce de Tobi il ne pourra pas faire trembler longtemps Konoha.

 

P.S: en faite je suis semi-hs, j'ai lu le nom du topic en "Qui ou quoi peut rivaliser avec le MSE", donc je suis parti sur l'hypothèse de faire face au MSE ^^' , maintenant je comprend pourquoi tout le monde crie au scandale quand je parle de contrôler les 9 Bijuu, mais je pense que Sasuke s'implantera prochainement les pupilles d'Itachi(sinon l'histoire n'avancera jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...