Aller au contenu

Qui peut rivaliser face au MS et MSE

Adiru Dattebayo
 Share

Messages recommandés

Et puis, il y a beaucoup d'autres techniques imaginables. Gaara n'aurait aucune difficulté à faire une tempête de sable telle qu'on n'y verrait rien (par exemple). Bien sûr, la technique n'existe pas officiellement mais elle semble tout à fait possible.

Il y a en effet beaucoup de techniques imaginables mais il y a autant de contre imaginable.

C'est dans ce sens qu'il faut faire une différence entre les techniques MS pures utilisées par une personne qui ne connait que les techniques MS (et les capacités du Sharingan) et un utilisateur comme Sasuke, Itachi ou encore Kakashi.

Une brume ? Ok je fais un Goukakyuu pour dissiper tout ça !

Le Goukakyuu ne marche pas ? Je fais une invoc de chiens flaireurs !

Un Bunshin ? J'en fais un à mon tour !

Une technique d'obscurité ? C'est un Genjutsu je peux la contrer !

Après comme je l'ai dis, tu imagines bien les techniques pouvant aveuglés mais tu n'imagines pas les techniques pouvant contrer ces mêmes techniques. Dans ce sens, tu vois le MS en tant que tel en le dissociant de son utilisateur.

Je me dis qu'il y a forcement des failles mais quand on ajoute le talent des utilisateurs à leurs Dojutsus, c'est très très compliqué. Possible mais compliqué...

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vraiment je vois très peu de choses capables de lutter contre un utilisateur du MS.

Je suis d'accord avec toi dans le sens où le fait d'essayer de  contrer un jutsu pourrait laisser des ouvertures au possesseur du ms pour attaquer avec leurs autres capacités(ms ou sans).Meme si ya des exceptions  (Le raikage)

Par exemple le cas de KB : avec le Tsuki de Sasuke , il se retrouve quand même a terre pendants un moment . Et si sasuke n'était pas a ses débuts en ce qui concerne l'utilisation du ms , il aurait pu enchainer avec d'autre jutsu ....

Un autre cas , toujours Sasuke mais face au raikage .Grace a son expérience acquis face a Itachi .quand le Rai a esquivé son Ama, ils 'est tout de suite mis en défense au lieu de continuer l'attaque comme l'aurait fait Itachi . Ce qu'un autre n'aurait pt'etre pas fait et serait donc mort (sans susano)...

Donc quand on parle de parer un Ama/Tsuki/Susano , faut pas oublier que le mec derrière est hyper talentueux aussi(enfin pour avoir acqueris les 3)

Le point faible ultime de tout dojutsu sharingan, renningan, etc. C'est la vision. Tous ces jutsu basé sur le visuel perdent tout leur intéret lorsque l'utilisateur ne peut plus voir. le seconde faible sont les angles morts dont le renningan a pu pallier grace à la vision partagée. le sharingan est, pour ma part, une technique qui est davantage offensive que défensive à l'instar du byuakugan. Ce jutsu est trop dépendant de la vue de celui qui subit la technique.

Autrement il reste la vitesse et la puissant de l'adversaire qui affronte un possesseur de sharingan.

Dans ton exemple de la brume, tu cumules les caractéristiques de différents possesseurs de MS. Itachi si, parce qu'on est dans un milieu aquatique, ne parvient pas à dissiper la brume (celle de Zabuza est rand D mais renforcé par le milieu) avec son Gōkakyū no Jutsu (rang C), bah, il pourra pas invoquer les chiens de Kakashi... Et là, il sera bien emmerdé pour caser son MS (d'autant qu'au contraire de Naruto et de ses clones, Zabuza est expert en meurtre silencieux). En gros, Itachi ne verrait rien et n'entendrait rien (et ses autres sens n'ont rien d'exceptionnels).

Il pourra toujours utiliser Amaterasu mais quand pour dissiper une technique de Rang D tu en viens à balancer un jutsu divin (qu'on classerait rang S facile) bah, c'est que t'es en difficulté. Dans un tel échange de coups, le grand gagnant c'est Zabuza et de loin.

Autrement dit, Kakashi a beau être moins doué dans la maitrise du MS, il est mieux armé que Itachi pour affronter la brume de Zabuza parce qu'il a du flaire (et j'imagine que Kisame ou la Mizukage doivent pouvoir balancer la même chose en Rang C, B ou A). C'est ce qui est bon dans ce manga aussi (à mon avis).

Comme je l'ai dit cela n'assure pas une victoire (donc oui, le possesseur de MS peut trouver à son tour une parade) mais cela montre qu'on peut le mettre en difficulté.

Autre exemple, je ne vois pas pourquoi Shikamaru pourrait pas pondre une stratégie capable de capturer l'ombre de Sasuke ou d'Itachi. Il le fait avec Kakuzu et Hidan qui sont quand même pas des manchots (enfin surtout le premier vu son expérience). Ça ne me semble pas irréaliste.

Bien sûr, Sasuke ou Itachi pourraient ne pas se faire prendre mais il pourrait aussi se faire prendre. Tout est possible. J'ai l'impression qu'au prétexte que ces deux là sont géniaux, il pourrait pas être mis en difficulté par des ninjas moins géniaux mais ayant des capacités pouvant les handicaper (Zabuza) ou par d'autres génies dans un autre domaine (Shikamaru).

Maintenant, j'ai bien conscience que la tâche est autrement plus ardue pour Zabuza ou Shikamaru que pour Itachi dans le cas d'un duel (tant que la brume n'est pas lancé ou que la capture de l'ombre n'est pas réussie). Mais je trouve qu'ils ont les armes pour mettre en difficulté Itachi.

EDIT : C'est pas parce qu'on est un ninja moins fort qu'on peut pas mettre en difficulté un ninja plus fort. La seule technique qui a embarrassé Madara pour l'instant c'est la technique de base de Shino tandis que tous les autres ont été incapables de le toucher. Shino y est parvenu. Certes, ce n'est pas la panacée mais c'est un début plus encourangeant que le Rasengan de Naruto, le Chidori de Sasuke ou le Taijutsu du Raikage (pourtant tous meilleurs que Shino).

Il y a aussi un truc Athouni, c'est quand tu dis :

EDIT : pour vous évitez un coup de sang et un affolement de votre rythme cardiaque, vous pouvez remplacer Zabuza par Kisame ou la Mizukage.

Bah justement non, on peut pas. Zabuza avait la particularité de pouvoir se repérer au son. Chose qu'à priori n'ont pas montré Kisame ou le Mizukage. Normal, c'est une particularité.

Ce qui amène un point logique...pour aveuglé un utilisateur de MS, bah il faut s'aveugler aussi la plupart du temps. Hors sans particularité genre flair, ouïe super développé, chien, senseur...cette technique de la brume par exemple handicap autant l'utilisateur de MS que le lanceur.

Exemple te technique de tempête de sable de Gaara...il y verrait quoi Gaara au milieu de cette tempête ?

Bref, si on ne prend pas en compte les ninja derrières, rien de plus facile que  de contrer les techniques MS...il suffit de rester hors du champs de visions...le hic, c'est qu'il y a toujours un ninja talentueux derrière.

C'est pour ça que ce débat me semblait un peu trop "théorique".

Je vais aller dans la provoc aussi un peu, mais pour moi c'est un peu comme dire "Comment contrer un utilisateur de Katon"..."bah t'utilise du Suiton"...si c'était aussi simple...

Sinon, je pense pas que le fait de se faire capturer leur ombre soit vraiment gênant pour Sasuke et Itachi...vu qu'il peuvent balancer des genjutsu voir Amateratsu et au pire Susano'o rien qu'avec leur oeil...voir plus pour Itachi.

Après bien sur qu'Itachi et Sasuke peuvent être mis en difficulté...mais ce n'est que logique. Ils peuvent être mis en difficulté comme n'importe quel ninja...et comme n'importe quel ninja ils peuvent trouver des parades.

Soyons logique : si tu utilises des techniques de brume c'est que tu as développé tes autres sens. Sinon, c'est pas logique. Donc effectivement, je me suis avancé pour Kisame et la Mizukage (mais franchement, ça m'étonnerait pas du tout).

Pour Gaara, son troisième oeil ? Sinon, j'ai bien des idées mais bon ce sont des suppositions (qui néanmoins me semblent réalistes) : Par exemple, le sable est manipulé par le chakra : pourrait-il avoir développé une sensibilité fonctionnant au touché (reconnaissance des formes) ?

Pour les bombes éclairantes, Shika les a déjà utilisé avec succès contre Tazuna. Pour les Uchiwas, si Shika ferme les yeux (ou ne les regarde pas en tournant la tête), s'en est fini du MS et des genjutsus. Par contre, si tu fermes les yeux, mieux vaut ne pas s'être planté...

Après bien sur qu'Itachi et Sasuke peuvent être mis en difficulté...mais ce n'est que logique. Ils peuvent être mis en difficulté comme n'importe quel ninja...et comme n'importe quel ninja ils peuvent trouver des parades.

En fait, j'ai l'impression que c'est plutôt : "Ils peuvent être mis en difficulté comme n'importe quel ninja... mais contrairement aux autres ils trouveront forcément la parade".  ;)

Le bon titre serait : "Qui ou quoi peut rivaliser avec Itachi , Sasuke ,Kakashi ou Madara"

Parce que dissocier la capacité de l'utilisateur ça ne sert a rien. Imaginons le même titre avec le rasengan.

Rivaliser avec Jiraya et naruto deviens complètement autre chose que rivaliser avec Naruto (FG combat des sannins).Par contre il certain que pour rivaliser avec un possesseur de Ms (meme débutant dans ce domaine) , il faut être parmis les ninja d'elites

----

Soyons logique : si tu utilises des techniques de brume c'est que tu as développé tes autres sens. Sinon, c'est pas logique. Donc effectivement, je me suis avancé pour Kisame et la Mizukage (mais franchement, ça m'étonnerait pas du tout).

Sayons logique : si un ushiwa arrive au stade de MS , c'est qu'il connait bien son dojustu . Et donc est +- préparer pour contrer ses contre  ;D

Qui ou quoi peut rivaliser avec Itachi , Sasuke ,Kakashi ou Madara ?

Franchement des ninjas capables de rivaliser avec l'un de ceux là, j'en vois plein (parce qu'il s'agit pas de rivaliser avec TOUS ses ninjas en cumulant leurs différentes capacités, faut les prendre un par un). En vrac :

- Tous les Kages pour commencer - c'est une position de principe

- Une partie de l'Akastuki (Sasori, Pain, Kakuzu, Kisame, Zetsu (?))

- Les sannins

- Les membres les plus doués des clans (Hyuga, Nara, Kaguya, etc ; et nous ne connaissons en majorité que ceux de Konoha) ou disposant de capacités originales (Zabuza ou Fuu pour prendre un exemple récent).

- Les Jinchuurikis (Naruto, Killer Bee)

Seul Madara est inatteignable pour l'instant. Les autres sont mortels et peuvent donc être tués par les meilleurs ninjas du monde de Naruto.

A horus,

Sayons logique : si un ushiwa arrive au stade de MS , c'est qu'il connait bien son dojustu . Et donc est +- préparer pour contrer ses contre

Je trouve que ça illustre bien mon impression : "Ils peuvent être mis en difficulté comme n'importe quel ninja... mais contrairement aux autres ils trouveront forcément la parade". ;)

EDIT : pour reprendre votre exemple : Neji a beau connaitre son point faible, il est mis en grave difficulté contre Kidomarou du fait de ses étonnantes capacités. Il serait mort sans les soins apportés à son retour à Konoha. C'est pas parce que tu connais tes points faibles que tu trouveras forcément la parade... ou que celle-ci ne te coutera pas la vie (en l'occurrence, Neji a choisi de se faire embrocher).

ET là tu généralise. TU ne prends pas en compte les capacités des adversaires mais seulement  leur réputation.

J'ai l'impression que c'est (pour toi):"tu prends chaque meilleur ninja de chaque clan , et il pourra rivaliser avec eux "

Tu te dis surement(vu que t'aimais bien la FG) qu'avec une bonne stratégie , rien n'est impossible ...^^

-Tous les Kages pour commencer - c'est une position de principe: je ne sais pas pourquoi mais je me dis toujours qu'un kage est plus faible qu'un criminel de rang S jusqu'a preuve du contraire ....

Donc je dirais plutot , le top "X" des Kages

Si, je prends en compte les capacités quand j'évoque les clans. C'est justement parce qu'ils ont des capacités originales qu'ils sont dangereux. Donc le meilleur membre d'un de ses clans, c'est pas un adversaire à prendre à la légère. A priori, Fuu (de la Racine) et un Yamanaka (clan d'Ino). Bah sa technique, elle semble quand bien dangereuse et je vois pas ce que les possesseurs du MS ont de plus qu'Ao pour y répondre.

Pour les Kages, je parle des Kages présents au sommet. Mais c'est vrai qu'en règle général, je pense qu'un Kage est nécessairement dangereux. Donc Kakashi, Sasuke et même Itachi pourraient y laisser la peau. Il s'agit pas de dire que forcément le Kage vaincrait mais qu'il pourrait rivaliser et qu'en conséquence l'issu du combat serait incertaine.

Ah bordel, j'avais fais un post d'anthologie et bug de IE...les boules. Bon je reprends :

Itachi si, parce qu'on est dans un milieu aquatique, ne parvient pas à dissiper la brume (celle de Zabuza est rand D mais renforcé par le milieu) avec son Gōkakyū no Jutsu (rang C), bah, il pourra pas invoquer les chiens de Kakashi...

Qui te dis qu'Itachi n'aurait pas trouvé une solution si son Goukakyu n'avait pas marché ?

Je veux dire tu énumères des solutions et je peux t'énumerer des contres aux solutions. C'est infini car on peut imaginer plein de choses car justement on a des ninjas extrement talenteux en face.

C'est moins le cas pour Sasuke qui est plus jeune que les autres, mais Kakashi, Itachi et Madara, ils ont roulé leurs bosses ! Ils ont du en voir des Ninjas avec des affinités différentes et des techniques bien costaud. Comment penser qu'une technique pour contrer le Sharingan pourrait les laisser sans solution ?

Et je veux rajouter que ceci est du à leur talent et pas du tout à leurs MS.

Quand tu cites des Ninjas capables de rivaliser, je suis d'accord. J'estime que pour contrer la technique d'acide du Mizukage, il faut se lever tot car elle doit être très talenteuse et connaitre parfaitement son KK et ses défauts.

Idem avec Pain, Sasori etc...

Mais le problème avec les Uchiwas, c'est qu'ils ont le KK le plus polyvalent. Qui pourrait trouver une solution pour les 3 techniques ?

Gaara contre l'Amaterasu mais que peut-il faire pour un Tsukuyomi ?

L'équation c'est celle la : Ninja les plus talenteux + KK le plus monstrueux et le plus polyvalent.

C'est comme si tu mettais un KK à Yondaime, il faut s'accrocher pour trouver une parade à son KK !

Pour moi, c'est comme ça que je vois les choses. Devant un Uchiwa lambda, qui a un sharigan à 2 virgules, tu peux lui faire passer des techniques et contrer son sharingan sans gros problème.

Devant les 3 plus forts du clan Uchiwa, la par contre je ne vois pas de solution...à cause du KK et de leurs talents.

Bah Athouni pour rester dans ta continuité et rester logique :

C'est peut être pour ça qu'en pret de 50 volumes on en a pas vu beaucoup non ?

Du coup, cette tendance à généraliser ça comme si c'était à la porté de tout le monde n'est ce pas un peu...présomptueux.

En 50 volumes (ou presque), on a vu un seul ninja une technique de brume pour aveugler son adversaire, et on nous précise qu'il a une particularité qui lui permet de l'utiliser.

Les autres tentatives d'aveuglement sont des genjutsu avec celui du Shodai (ou du nidai je sais plus), et de Shii, mais étant des genjutsu impossible que ça marche contre un utilisateur de Sharingan.

Après on a les moyen d'aveuglement ponctuelle qui peuvent être efficaces genre fumigène et bombes éclairantes...je me souviens plus du tout de comment Shika avait utilisé la siennes contre Tayuya mais il devait y avoir un solide plan derrière...

Il y a aussi Naruto qui l'a utilisé contre Pain...la c'était parfait.

Pour Gaara, son 3ème oeil ok, mais son troisième oeil il est ou ? Soit il est dans la tempête de sable et il voit rien...soit il est à l'exterieur et il voit rien non plus.

Donc 3ème oeil ou pas, au milieu d'une tempête de sable, il y verrait pas plus que l'utilisateur du Sharingan.

En fait, j'ai l'impression que c'est plutôt : "Ils peuvent être mis en difficulté comme n'importe quel ninja... mais contrairement aux autres ils trouveront forcément la parade".

Ca c'est toi qui interprète à ta sauce...après tu ne peut pas nous reprocher ton interprétation ^^.

Et non, ce que Horus dit n'illustre en rien ton impression, c'est de la logique pure et simple. De la même façon que Neiji connaissait son point faible et y était préparé, je vois pas pourquoi ce serait différent pour un Uchiwa.

Mon impression à moi, c'est que tu cherches tellement à trouver des contres au MS, que t'en oubies les ninja, et que tu arrives à des conclusions genre Zabuza ou Shikamaru pourraient battre Itachi.

Tu comprends bien que dans ces cas la, on suppose que oui, Itachi trouverait des contres à leurs techniques.

Un peu que comme si tu disais "bah il suffit de contrer le MS et c'est dans la poche"...

La MS n'est qu'un atout parmi tant d'autre dans le monde de Naruto (bijuu, autres Doujutsu, Senjutsu, Kekkai kekai de fusion, Jutsu héréditaires, Samehada...), et donc n'importe qui maitrisant une arme aussi bien qu'un Uchiwa maitrise son MS, est en mesure de rivaliser.

C'est aussi simple que ça selon moi.

Enfin pas si simple, parce que ça dépend aussi des "affinités"...pas celle de chakra, mais plus du genre Itachi est un expert en Genjutsu et l'imbécile d'Orochimaru essaie de le prendre sur le terrain du Genjutsu...(alors que selon moi, en contournant le Genjutsu il aurait pu tenir tête à Itachi).

Il y a vraiment trop de paramètres pour se concentrer sur le seul paramètre qu'est le MS...

C'est comme si je disais...qui peut rivaliser avec le Mokuton ? Ou qui peut rivaliser avec le Hyouton...

Qui te dis qu'Itachi n'aurait pas trouvé une solution si son Goukakyu n'avait pas marché ?

J'ai dis qu'il pouvait trouver la solution. Il n'en reste pas moins qu'il serait en difficulté dans ce genre de situation (ne voit rien, n'entend rien) et peut-être même qu'il n'aurait pas trouvé la solution et serait mort contre Zabuza. :P lol

Conf. mon edit sur Neji : ce n'est pas parce que tu connais tes points faibles que tu trouveras forcément une solution ou qu'elle ne te coutera pas la vie.

Sinon, l'uchiwa peut aussi mourir avant d'avoir utiliser ses trois techniques. Sinon Gaara est moins bien armé contre Tsuki c'est sûr mais il n'est pas non plus dit que l'Uchiwa parviendra à lui placer le Tsuki... Et y'a quand même le troisième oeil.

Tiens une question :

Qu'est ce que les possesseurs de MS peuvent répondre à une technique comme celle de Fuu ? Ao aussi il a roulé sa bosse et pourtant cette technique est juste imprévisible. Je pense qu'il y a plein de techniques originales qui peuvent les mettre en très grande difficulté (notamment chez les clans).

A Zetsuei,

Bah, j'ai dis plusieurs fois déjà que Itachi (ou un autre) pouvait trouver des contres. Ou pas. Les deux sont possibles. Or je constate que vous avez du mal à envisager qu'Itachi ou Sasuke ou Kakashi puisse juste se retrouver sans une situation (Zabuza, Fuu) sans solution. Vous dites qu'ils connaissent leur point faible. Neji aussi. N'empêche il serait mort face à Kidoumaru sans les soins apportés à Konoha. Pour Itachi, Sasuke ou Kakashi, c'est pareil, MS ou pas. S'ils se retrouvent face à un adversaire disposant de capacités aussi originales que dangereuses bah, je vois pas pourquoi ils pourraient pas y laisser la vie comme Kakashi a failli laisser la sienne face aux cinq corps de Kakuzu (dernier exemple en date : la technique de Fuu).

Donc ma position, c'est que tout est possible. Y compris que l'un d'eux meurt contre un adversaire moins bons mais disposant d'armes originales...

Sinon pour la brume : d'un autre côté, on pratiquement jamais vu les autres Ninjas de Kiri. Le manga s'ouvre à peine sur les autres pays. Or à Kiri, y'a sans doute beaucoup plus d'utilisateur Suiton qu'ailleurs dans le monde ninja (idem pour Raiton à Kumo, Doton à Iwa, etc). Donc qu'on ait pas vu grand chose en Suiton, ça me parait pas étonnant loin de là. Que les ninjas de Kiri puissent maitriser ce genre de technique (dans le village de la Brume), vraiment ça me parait pas impossible.

donc n'importe qui maitrisant une arme aussi bien qu'un Uchiwa maitrise son MS, est en mesure de rivaliser.

Et bah Zabuza, il rentre très bien dans ce schéma : expert en meurtre silencieux, capable de se mouvoir sans être vu ni entendu.

Qu'est ce que les possesseurs de MS peuvent répondre à une technique comme celle de Fuu ? Ao aussi il a roulé sa bosse et pourtant cette technique est juste imprévisible. Je pense qu'il y a plein de techniques originales qui peuvent les mettre en très grande difficulté (notamment chez les clans).

Déjà remettons les choses dans leur concept...ce que fait Fuu est un piège. On est pas dans une configuration de combat...il se fait piéger, et la c'est sur, si on compte les piège, je dirais que pour rivaliser avec le MS, tu poignarde son porteur pendant qu'il dort.

En combat "classique", je suppose qu'il y a très peu de chance qu'Ao ou qui que ce soit frappe une poupée aussi bizarre avec un gros sceau encore plus bizarre sur le front.

Donc que peut faire un utilisateur de MS ? Utiliser sa tête et son expérience.

Surtout que la technique de Fuu, je serais toi j'attendrais de voir comment Ao va y répondre.

Après, oui carrément, j'ai du mal à imaginer que Itachi pourrait se retrouver sans solution en fasse de Zabuza ou Shikamaru car faut pas déconner non plus.

Beaucoup de chose peuvent arriver, mais sil il n'y a pas de limite, Konohamaru peu battre un corps de Pain...attend...mince ^^.

Enfin bref, ça n'a rien à voir avec le fait qu'on parle ici de possesseur de MS.

Si tu me sors tes même arguments, et qu'à la place d'Itachi tu met Orochimaru, Pain, Minato, Jiraya...je te réponds la même chose : ils trouveront un contre. Aucun de ces ninjas ne seraient arrivés la ou ils en sont si une technique de brouillard de rang D pouvait les mettre en danger.

Donc situation sans solution, oui possible. Mais contre Shikamaru ou Zabuza ? Non je crois pas. Pour les mettre dans une situation ou ils n'ont pas de solution, il faut plus qu'un brouillard à mon avis ou un Jutsu archi connu pour n'importe quel ninja venant de konoha.

Car je rappelle que les Uchiwa sont à la base originaires de konoha et donc qu'ils connaissent toute les techniques des clans la bas donc Jutsu originaux et dangereux oui...mais il connaissent tous les clan de konoha (cf Madara qui reconnait tout de suite un Aburame).

Sinon dans la cas Neiji, c'est pas vraiment le point faible de Neiji qui lui coute cher mais plus les "affinités" : Neiji combattant corps à corps sans aucune possibilité d'attaqué à distance. Kidoumarou attaquant à distance.

Tu m'accorderas qu'il y a très peu de chance de tomber sur un Uchiwa possédant le MS  avec une lacunes aussi facilement exploitable que celle de Neiji à cette époque. Des lacunes oui, mais pour les exploiter faudra cravacher et pas nous sortir un Jutsu de brume de rang D.

En ce qui concerne la brume, Kakashi connait très bien les technique de Kiri...on a vu Suigetsu, on a vu Kisame, on a vu le Mizukage, avec Zabuza ça fait 5.

De plus technique de brume il y aussi les ninja de Ame (la pluie) donc les ninja lors de l'examen avec leur masque de plonger , Hanzou, Nagato et Yahiko, ou Taki(cascade) qui pourraient l'utiliser...

Enfin peu importe, ce que je voulais dire, c'est qu'on avait pas vu beaucoup de technique d'aveuglement de manière général...je suppose qu'il n'y a pas que la brume pour ça (Un nuage de poussière via doton pas exemple)...

Le problème, c'est qu'aveugler ton adversaire, si t'es pas un senseur, si t'as pas une ouïe ou un flair hors norme...bah  t'handicap autant que ton adversaire.

Ce que je voulais dire, c'est que c'était peut être une des raisons pour laquelle on avait vu si peu de ce genre de technique jusqu'ici.

N'empêche que tout génie qu'ils sont Itachi ou Sasuke pourraient y laisser leur peau. C'est peut-être pas une configuration de combat classique, c'est peut-être pas du jeu comme on dit à l'école, mais je vois pas ce que ça change. Au lieu d'affronter l'ennemi tu lui tends un piège. L'important c'est que c'est efficace (bien plus que de tenter d'assassiner un Uchiwa dans son sommeil). Bien sûr qu'on peut sans doute s'en sortir (et j'espère qu'Ao le fera) mais pas sûr que les deux premiers puissent le faire et ce n'est pas parce qu'Ao y parviendra que Sasuke ou Itachi y parviendrait nécessairement...

Là où on n'est pas d'accord c'est que pour moi le rang de la technique n'a pas d'importance. Ce qui compte ce sont les caractéristiques de la technique et son originalité. Une technique de rang D peut-être plus dangereuse pour l'un des possesseurs de MS qu'une technique de Rang A si elle appuie là où ça fait mal (affecter la vue pour un dojutsu, on ne peut pas faire mieux).

Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'on connait une technique qu'on ne peut pas se faire avoir. T'as beau savoir que Shikamaru est un putain de stratège, qu'il va essayer de choper ton ombre, si ton cerveau fonctionne ni aussi vite ni aussi bien (et même s'ils sont pas des quiches loin de là, aucun n'atteint les capacités de Shikamaru en la matière) bah, y'a des chances de l'avoir dans le cul quand même. C'est possible de ne pas se faire avoir, Kakuzu l'a bien fait (mais il avait justement cette originalité imprévisible que n'ont pas les trois possesseurs de MS dont nous parlons). En fait, des trois, je pense que c'est à nouveau Kakashi qui serait le mieux placé pour se sortir de là, essentiellement parce que les clones font partis de son identité de combat.

Pour la brume, on a vu qu'un seul ninja combattre véritablement, c'est Zabuza. Et on va voir Kisame prochainement. Tous les autres n'ont eu droit qu'à quelques cases ou pages (et pour certains nous ne les avons pas vu se battre). Maintenant c'est possible que Zabuza soit une rareté.

Bref, c'est un débat sans fin.

C'est pas trop fair-play ce que tu fais Athouni ^^.Meme si c'est ce qui se passe en ce moment dans les chapitres ...

tu mets n'importe quel personne contre Itachi et Sasuke sans rien connaitre d'eux , et la possibilité/probabilité de victoire augmente .(Je mets Pain de coté pour l'instant)

Tu donne tout (vraiment tout)ce qu'il ya a savoir sur Itachi/Sasuke a Shikamaru plus un délais d'un mois et il te sors une stratégie optimal pour les avoir tout les 2 en meme temps  ....(sous réserve de contre)

Ya rien qui garantie qu'un les frères (+Kakahsi , Shisui ,Madara) puisse se sortir du justu de fuu , du dieu de la mort , de Kirin , d'un genjustu......

Sauf que dans un cas , c'est 3 capacités "originales" de rang S +  leur capacité basique . et dans l'autre 1 ou 2 capacités originales....

Meme s'il ya des exception : exemple le raikage qui avec juste l'armure raiton ,annule la vitesse , le chidori , kusanagi , genjustu ainsi que l'ama(utilisé simplement) de Sasuke.

Qu'est ce qui fait la puissance de pain par exemple . TU prends un corps chacun et il n'est pas nécessaire d'etre elite de chez elite pour le battre (dans une moindre mesure Tendù). TU réunis toute les capacités original et ça te fait un dieu

Mais je suis d'accord honnêtement pour dire que meme un justu de rang D/E  peut s'utiliser contre des adversaire de rang S avec une tres bonne stratégie ; et les avoir avec .

Exemple simple avec Naruto(henge) et Sasuke (les fils et shurikain)

C'est pour ça que j'insiste sur l'originalité de la technique. Car cela entraine un effet de surprise et d'imprévisibilité. Les trois techniques du MS elles sont maintenant archi-connues de part le monde (merci Sasuke). Donc tu sais à quoi t'attendre... Par contre la technique de Fuu mi-Yamanaka mi Kugutsu, y'a des chances pour qu'elle fonctionne sur beaucoup d'adversaires (c'est d'ailleurs ce que disent Danzo et Torune).

Au demeurant, les criminels de Rang S ont un défaut : ils sont dans les bingo book. Sasuke par exemple, tu peux être sûr que dorénavant tout le monde connaitra ses qualités. Zéro effet de surprise (exception faite de Kirin s'il peut encore l'utiliser).

Le bon titre serait : "Qui ou quoi peut rivaliser avec Itachi , Sasuke ,Kakashi ou Madara"

Ouf...moi qui pensait passer du temps a argumenter etc, heureusement que tu es la pour nous simplifier la tache^^ arretons de spéculer deux secondes et parlons uniquement de ce qu'on voit ou de ce qui a été dit dans le manga:

Qui : : shodai, yondaime pour Madara / killer bee, raikage pour Sasuke / heu...plein de ninja pour Kakashi

Quoi : athouni les a déja énumérés : face a tsuki, perturbation du chackra, notamment par un bijuu (hachibi), faire tout simplement un clone comme Kakashi face a Itachi (et la inutile de parler de spéculation ou de contre ... je ne parle uniquement que de ce qui nous a été montré dans le manga)

face a amateratsu : vitesse hors norme (raikage), mettre un obstacle entre l'adversaire...comme du sable, le kawarimi d'oro

face a sasuno : pour l'instant oas grand chose si ce n'est que la mizukage a résussit a le faire fondre avec son KK

Après bien sur aucun ninja ne possède tous les contres a tous les jutsus du MS, mais les principes de base nous ont quand même été donné...

Sinon je pense a Pain : je vois absolument pas comment un possesseur de MS peut le battre avec des jutsus qui visent UN POINT PRECIS (face a 6 corps, je trouve que c'est chaud^^)

Mais le problème avec les Uchiwas, c'est qu'ils ont le KK le plus polyvalent. Qui pourrait trouver une solution pour les 3 techniques ?

Ninja les plus talenteux + KK le plus monstrueux et le plus polyvalent.

[...]...à cause du KK et de leurs talents.

J'aime bien ce genre de remarque...ça me fait penser au topic "KK, quel part de réussite", et a tout les commentaires:

"non mais le sharingan, c'est pas plus avantageux que n'importe quel autre capacité avec laquel on est né"

"c'est surtout le talent qui fait tout, le MS c'est qu'un jutsu au meme titre que les autres"

"etc..."

Excusez moi d'etre désobligeant, mais ce sont les mêmes qui nous balancent que le sharingan, c'est un don comme les autres (dans le but de faire comprendre que Sasuke et Itachi, s'ils sont forts, c'est uniquement grace a leur talents et leurs travails, qu'ils n'ont pas été aidé/gaté par la nature)qui sont aujourd'hui en train de nous sortir que le MS, c'est le meilleur KK, que ça donne un avantage considérable et que combiné au talent du mec, ça fait tout et c'est presque incontrable...je trouve qu'il y a une contradiction...

Les trois techniques du MS elles sont maintenant archi-connues de part le monde (merci Sasuke).

Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'on connait une technique qu'on ne peut pas se faire avoir.

Merci a Itachi oui ..... :-X

Sasuke et Itachi pas imprévisible on croit rêver là :o

D'ailleurs meme Kankuro le dis :"ah ces Ushiwa ,ils se débrouille toujours pour nous sortir d'autre truc..."

Ya qu'a voir le Tsuki placé contre Sasuke , ou le Kirin ou.....

Tu t'imagine des truc que Gaara peut faire , et c'est pareil pour moi en ce qui concerne Sasuke et son Amaterasu , les combinaison possible avec susano et kirin ...

Qu'est ce que ça change que ce soit un piège ? Bah ça change que la question est "qu'est ce qui peut rivaliser avec le MS", et à partir du moment ou tu attaque en traitre, par surprise, bref que tu piège, bah je suis désolé tu rivalises pas.

Tu fuis le problème donc tu rivalises pas.

Certes, c'est efficace, mais c'est pas ce que j'appelle rivaliser. Si je veux rivaliser avec Tyson...bien sur, je peux lui mettre des super somnifère d'éléphant dans son verres, et le mettre ko quand il tombe de fatigue (et encore), mais j'aurais pas rivaliser avec lui...je l'aurais piéger.

Donc oui si tu veux, "qu'est ce qui peut rivaliser avec le MS" : "La fuite et/ou des attaques surprises"...mais la tu nous apprends rien.

Chiyo nous l'avait déjà dit.

Après peu importe le rang de la technique si elle appuie la ou ça fait mal...le souci c'est que pour appuyer la ou ça fait mal pour un Uchiwa maitrisant le MS...faut quand même y mettre du sien ^^.

Je veux dire, la brume, n'importe quel ninja du niveau d'un Uchiwa qui a le MS, et la je te dis aussi Minato, Jiraya, Orochimaru, Tsunade, Raikage...aura dans sa panoplie qq chose lui permettant de le contrer.

Car affecter la vue, ça marche contre tout le monde, doujutsu ou pas. On a vu Pain essayer de le faire contre Jiraya qui nous as sortie un contre instantanément (sa barrière), puis un autre contre avec Pa et Ma.

Au delà d'un Uchiwa, n'importe quel ninja de ce niveau doit être préparé à faire fasse à ce genre d'approche de l'adversaire.

Après c'est clair que c'est pas parce qu'on connait une technique qu'on ne peut pas se faire avoir. Mais t'as pas compris pourquoi je te fais remarquer que les Uchiwa connaissent les techniques de clans. Je te fais remarquer ceci, parce que tu me dis :

S'ils se retrouvent face à un adversaire disposant de capacités aussi originales que dangereuses

Vu que les Uchiwa connaissent ses techniques, c'est déjà plus difficiles de les surprendre tu crois pas ?

Sinon

En fait, des trois, je pense que c'est à nouveau Kakashi qui serait le mieux placé pour se sortir de là, essentiellement parce que les clones font partis de son identité de combat.

Dans un premier temps,  rassures moi, t'es pas en train de me dire que Shikamaru pourrait être un danger pour Sasuke, Kakashi ou Itachi ?

Ensuite, je dirais qu'Itachi utilise les clones au moins autant que Kakashi...en plus les sien se dissipent en genjutsu corbeau...

Mais pour Shikamaru...je pense qu'en face de Sasuke, Itachi ou Kakashi...il a beau être intelligent, ça risque d'être difficile d'avoir le temps de mettre en place une stratégie...(sauf avec une préparation et une prise par surprise).

Parce qu'il y a une trop grande différence dans les capacités de combat.

T'as vu les difficultés que Shikamaru a eu pour attraper Hidan...Hidan qui dit lui même qu'il est lent (enfin le plus lent de l'Akatsuki).

Surtout que pour attraper qq'un avec son ombre, Shikamaru doit la diriger vers lui, et donc diriger son regard vers cette personne...

Donc à priori, un Uchiwa pourrait aisément savoir ou va regarder un Nara qui essaie de le pieger avec le Kagemane...

Pendant qu'il dirige son ombre, il ne bouge pas...ce qui me semble être dangereux en face de n'importe qui maitrisant un tant soit peu un Kunai, des Jutsu Katon, des Kage bushin ou des justu genre  Chidori Senbon...

Bref, comme tu le dis, c'est un débat sans fin. Donc je résumerais ma position à ceci : Pour rivaliser avec un utilisateur de MS, il faut un ninja aussi fort avec son arme que ne l'est l'utilisateur de MS

Peu importe ce qu'il utilise : marionnette, Kage mane, ninjutsu pure, bijuu, samehada, fusion élémentaire, invocations...l'important c'est qu'il soit dans la même catégorie que l'utilisateur de MS.

Et si t'es pas dans la même catégorie, c'est pas une brume ou un qqconque artifice de chunnin qui te sauvera.

L'originalité de la technique c'est bien, mais si derrière t'as pas la capacité d'exploiter l'effet de surprise qu'elle procure...bah ça sert à rien.

Alors qu'un ninja comme Sasuke, Itachi ou Kakashi, même si il sont dans le bingo book, même si il utilise des Jutsu "archi connu" tu peux être presque sur qu'il te surprendra toujours.

Exemple récent, les ninja de Kumo qui ont attaqué Sasuke connaissait beaucoup de chose sur lui...je veux dire, ils ont même fait des recherches à la bibliothèque de konoha. Il en savaient tellement que je me demande si ils n'ont pas taper Uchiwa Sasuke sur google_ninja.

Et pourtant...et pourtant, on peut pas me dire que Sasuke ne les a pas surpris. Sans même parler de Susano'o, il les a surpris avec SON utilisation d'Amateratsu. Hors, il avaient toutes les infos qu'il fallait sur Amateratsu...

Bref, pour moi la capacité de surprendre un adversaire, ne dépend pas plus du Jutsu utilisé que du talent du ninja lui même.

C'est vrai que le titre du topic manque de sens, les techniques MS ne se baladant pas toutes seules, on comprend bien que le problème ce n'est pas tant les moyens possibles pour parer ses techniques, mais bien le fait d'arriver à contrer l'utilisateur du MS au moment où il les emploie.

Mais bon c'était implicite, tous les posts étaient basé sur le comportement ou les options dont dispose les porteurs de MS....

Mais soyons honnête, cette critique est aussi vraie dans l'autre sens. On a aussi tendance à oublier que le gars en face , surtout si c'est un kage, dispose lui aussi de faculté toutes aussi spéciales que le MS. La question posé par le topic, si on l'a bien compris c'est de savoir quels sont les ninjas capable de faire face à un porteur de MS, la majorité des posts pondus répondaient à cette question en tenant compte bien sur du talent du uchiwa (Itachi, sasuke, madara, et on peut y ajouter kakashi donc oui c'est pas à la portée du premier venu de leur tenir tête  ;D) mais aussi de celui de l'opposant ce que beaucoup de "pro uchiwa" néglige...

Bien sur que dans les faits, sasuke est capable de contrer un contre MS, mais c'est vrai pour tous ninjas, dans tous les topics comparatifs de 2 ninjas ou de groupes de ninjas, on est forcé de délaisser cet aspect, exmple parfait "naruto VS sasuke", sinon on s'en sortirait pas, tout dépend de la volonté de kishi, en fonction du scénario bee pourrait vaincre kisame, tout comme le contraire est possible, c'est vrai pour tous les topics du genre.... Certains donnent Tsunade perdantes contre tous les kages malgré ses capacités monstrueuses en ne prenant pas en compte les options dont elle dispose, on ne fait que des spéculations plus ou moins objective  ;);D, dans la mesure où un combat n'a pas eu lieu tout ce que l'on dit est quelque peu vide de sens, mais on enfonce des portes ouvertes là, faudrait qu'on arrête de poster  ???

Bref maintenant, continuons à perdre notre temps (putain d'equa diff, j'y arrive pas autant mourir avec classe  ;D...)

Et c'est là que la position de certain est biaisé, Horus par exemple, tu en viens à soutenir que des kages se feraient plier par Sasuke, et là t'es un parfait exemple de ce que  Zetsuei critique mais dans l'autre sens(aucune provocation , le prend pas mal c'est pas mon but), dans le sens qui arrange les porteurs de MS (normal t'es fan), tu reste focaliser sur la toute-puissance des jutus MS et du talent de ce qui ont pu s'y éveiller, et dans tes "simulations" tu donne pratiquement toujours l'avantage aux uchiwas, en négligeant parfois les facultés de l'adversaire  ;D, on le fait tous plus ou moins bien sur....

Sans faire du cas par cas, la réponse que  j'ai sur la question , c'est que y'a un paquet (je sais j'exagère  :P) capable de tenir tête à sasuke et son frère (Madara étant un cas à part).

Dans l'univers du mangas on a déjà vu un paquet de faculté plus ou moins équivalent au MS tous dépens de la puissance du ninja en face...

Yondaime et son hirashin, sandaime son invocation sengoku sa maîtrise du ninjutsu et des bunshins, le shodaime et son mokuton ainsi que son contrôle des bijuus, le raÏ, jyraya , bee, naruto, pain, sûrement une bonne partie des kages (je ne m'avance pas mais vu leur niveau, et le peu qu'on a vu   on ne peut décemment pas dire qu'il ne tiendrait pas face à sasuke par exemple), kakuzu, sasori, kisame surement...

C'est simple, à chaque fois que l'on a vu un ninja de range S se battre sérieusement, on est objectivement capable de déclarer qu'il dispose d'atout lui permettant non pas de vaincre à coup sur un des porteurs du MS, mais d'au moins ettre capable de remporter le combat.

Le souci c'est que la réciproque de ta critique zetsuei est aussi vraie, vous supposez que l'utilsateur de MS parviendra toujours à se sortir d'une situation périleuse, hors c'est totalement faux, le fait qu'il dispose d'atout (vu la polyvalence du jutsu) pour se sortir de pratiquement toutes les situation ne signifie pas qu'il y parviendra forcément à un instant lambda, tout dépend là aussi de la manoeuvre de son opposant, parfois tout aussi doué que lui .

Neiji en est l'exemple parfait, concrètement face à kidomarou il était dans la mouise, le combat lui était défavorable, mais vu la monstruosité de ses facultés (comparable à celle de son ennemi) en jouant bien le coup, il aréussi à remporter le combat, Les porteurs du MS sont pas non plus à l'abri d'une défaite.

Ce topic est discutable, dans le sens où on pourrait faire pareil pour tous les monstres du mangas, tout en n'ayant aucune réponse acceptable, vu qu'on fait forcément abstraction des circonstances:

1) "Comment faire face à l'hirashin"

2) "Comment venir à bout de l'armure raiton"

3"Comment vaincre Naruto, son mode senin et kyuby"

4) "Comment vaincre, le jutsu Pain (en supposant qu'il soit totalement opérationnel)".....

C'est vrai ça n'a aucun sens, tout ce que l'on peut dire, c'est que le raÏ et son armure raÏton, sasori le marionnettiste, nagato et son rinnengan, jyraya et son mode senin, bee et sa maîtrise d'hachibi, la mizu et ses deux kk, kisame son ninjutsu dévastateur et son épée ....sont tous en mesure d'affronter le MS, mais dans cette configuration le débat est tout de suite mon marrant on va pas traiter tous les exemples simultanément, c'est plus simple d'énoncer les possibilités pour se défaire du MS, en négligeant les contres du uchiwa....et les possibles parades de l'opposant.

Excusez moi d'etre désobligeant, mais ce sont les mêmes qui nous balancent que le sharingan, c'est un don comme les autres (dans le but de faire comprendre que Sasuke et Itachi, s'ils sont forts, c'est uniquement grace a leur talents et leurs travails, qu'ils n'ont pas été aidé/gaté par la nature)qui sont aujourd'hui en train de nous sortir que le MS, c'est le meilleur KK, que ça donne un avantage considérable et que combiné au talent du mec, ça fait tout et c'est presque incontrable...je trouve qu'il y a une contradiction...

Tu me cites mais tu parles de moi quand tu dis ça ?

Personnellement, j'ai toujours reconnu que le Sharingan était un atout majeur et expliquait en partie la force du Ninja. J'ai toujours dis que le Sharingan était la meilleure de toutes les armes et que mis entre un Ninja de talent, ce même Ninja devenait un monstre.

Mais plus grande est l'arme, plus grande doit être la matrise.

Ainsi, très peu de Ninja aurait pu arriver au niveau d'Itachi et maintenant de Sasuke car ceci implique un talent et du travail.

Donc le Sharingan placé dans les mains d'un Minato, d'un Oro ou autre aurait fait super mal. Il n'y a qu'a voir avec Kakashi.

Ca a toujours été mon discours.

Sinon je pense a Pain : je vois absolument pas comment un possesseur de MS peut le battre avec des jutsus qui visent UN POINT PRECIS (face a 6 corps, je trouve que c'est chaud^^)

Au hasard : une ptite brochette de corps avec l'épée de Tostsuka ;)

(ptin j'allais dire la meme chose mais dans l'autre sens)

Comme pour seth , tu me cite là ? Car depuis le debut je dis que ça dépends du talent de son porteur....

ET dans l'autre sens , les "leur KK les avantage grandement" est devenue "Oui bof ,"tout le monde" pourrait les battre" ;)

Bon déja on sait que historiquement le premier kage a défait madara et son MS c'est bien la preuve que c'est possible. De plus l'une des règles du manga l'une des bases est qu'il n'y a aucune technique ultime. Pour l'amaterasu on voit que gaara et le raidébilkagel'esquive ou le contre.Susanno semble faire souffrir et etre contraignant dans la durée pour son utilisateur. Le tsuki il faut developper une défense contre le genjutsu. On peut donc en conclure qu'un combattant rapide (ex raikage) endurant et intelligent peut rivaliser contre le MS.

Il n'y a rien d'ultime dans ce manga et des porteur du MS ont déja été défait (madara, sasuke) par des non porteur de MS.

Le senjutsu tres bien maitrisé peut emmener la vitesse, la résistance et l'endurance pour se défaire du susanno et l'amateratsu.

Certain vont me dire que j'estime trop le senjutsu ( on peut le dire quand on voit mon avatar) mais Naruto est destiné à battre sasuke ou au moins rivaliser contre lui on peut donc estimer que cela devra impérativement se faire grace au senjutsu (et peut etre un peu kyubi) mais si l'auteur ne veut pas décrédibiliser la victoire ou résistance de Naruto l'utilisation de kyubi devra etre ponctuelle.

Voila Difaze, comme ça c'est plus clair.

En fait pourquoi j'ai lancé la question du sens de ce topic...c'est parce que j'avais l'impression que pour certain, il y avait le MS une capacité spéciale...et les autres qui devait se démerder avec des arcs et des flèches.

Alors que pour moi, tout ceux qui peuvent rivaliser avec le MS, bah il ont une capacité tout aussi spécial que le MS. Qu'elles soit innée, ou pas, c'est du lourd qu'on acquiert qu'en étant au même niveau que le possesseur du MS.

D'ailleurs quand tu dis :

Le souci c'est que la réciproque de ta critique zetsuei est aussi vraie, vous supposez que l'utilsateur de MS parviendra toujours à se sortir d'une situation périleuse, hors c'est totalement faux,

Je suis désolé mais non. Je me cite :

Donc situation sans solution (pour un Uchiwa), oui possible

Ou encore :

Pour rivaliser avec un utilisateur de MS, il faut un ninja aussi fort avec son arme que ne l'est l'utilisateur de MS

Peu importe ce qu'il utilise : marionnette, Kage mane, ninjutsu pure, bijuu, samehada, fusion élémentaire, invocations...l'important c'est qu'il soit dans la même catégorie que l'utilisateur de MS

Jamais j'ai parlé d'un utilisateur de MS qui se sortirait toujours d'une situation perieuse...tu serais incapable de me citer disant cela car je le pense pas, et je dis explicitement à plusieurs reprise le contraire.

Pour moi, l'arme (MS, invocation, hirashin, Samehada, Kage bushin, KageMane, Fusion élémentaire...) est difficilement dissociable du Ninja.

Mais bon, je comprend la logique du topic, c'est vrai que de rester dans l'abstrait et négliger les possibilité infinie de contre...c'est plus facile...et plus marrant peut être...

En fait, j'aurais pu exposé mon point en une phrase :

"Qui ou quoi peut rivaliser avec le MS (Mangekyou Sharingan)"

Réponse :

Un ninja aussi bon que le ninja qui possède le MS...