Aller au contenu

Naruto-Sasuke...Jusqu'ou leur amitiée iras t'elle?


Adiru Dattebayo
 Share

Messages recommandés

Je me pose la question car il se considèrent chacun comme les meilleurs amis et ce malgré les différents chemins que l'un ou l'autre ait pris.Pour preuve, lors de leur dernière confrontation, de leur ultime attaque ( Rasengan Kyuubi VS Shidori Version 2) il y eut un grand flash blanc puis ont les voient se tenir la main comme si même malgré le combat, ils resteraient amis éternellement(rappeler vous qu'ayant remporté le duel,Sasuke avait épargné Naruto).

Sa parait être un jolis conte de fée mais ce qui me tracasse c'est que quand il se retrouve, Sasuke n'a plus une once d'amitié avec notre héros et souhaite le tuer.

 

Donc à votre avis, pensez-vous que kishi compte plus tard les réunifier, ou s'en est terminé de cette amitié et qu'il y aura donc un combat ou l'un d'entre eux mourra ?!  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah malgré le fait qu'ils soient séparés et que Sasuke est voulu tuer Naruto, je pense que Sasuke considère toujours Naruto comme son meilleur ami et aussi son meilleur ennemi. Naruto ne l'a pas oublié (loin de là même) et Sasuke non plus. D'ailleurs, à un moment je ne sais plus trop où, Sasuke est envahi d'un sentiment de nostalgie (en tout cas, il pense à Naruto). Donc bon, au plus profond de lui, il le considère toujours comme son ami et ne pourra jamais le tuer, même si il contrecarrait ses objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pence que sasuke considere toujours naruto comme son ami  . a mon avis il disait vouloir le tuer seulement pour l'eloigner d'itachi (puisque naruto est a la poursuite de sasuke qui lui est a la poursuite d'itachi sa fassilitrer la tache pour itachi qui a la mission de ramener naruto) il veut simplement le proteger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke reste un ami de Naruto, simplement sa voit pour vaincre sont frère était totalement incompatible avec celle de Naruto. Donc il y a eu combat a mort mais Sasuke a reconnu Naruto a sa juste valeur et il lui a laissé la vie sauve. En plus on remarque que Sasuke ne veut tuer personnes autre que Itachi dans le manga, donc sa montre que il n'est pas devenue un Oro et qu'il s'est servit du serpent tous simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvient necrid, l'effet de nostalgie lui vient quand il était devant le pont Naruto au pays des vagues ! ;)

Mais quand ils se sont vue au 1er épisode des shippuuden, il dit vouloir le tuer seulement par caprice et qu'il l'avait laissé vivre lors de leur duel uniquement pour ne pas faire comme son frère (obtenir le MS en tuant son meilleur ami).Si Saï et Yamato ne seraient pas intervenue, il serait surement mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que naruto est toujours à fond sur sasuke car c'est le meilleur ami qu'il n'a jamais eu et qu' ils ont vecuent la même solitude dans leur jeunesse...

Sasuke est bien entendu un grand garçon maintenant, mais Naruto continu à lui courir aprés car il a fait la promesse à Sakura qu'il le ramenera à Konoha mais bien sur lui aussi souhaite qu'il revienne et qu'il arète sa quète de vangeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois (parce que là c'est plus de l'ordre de la foi) que Sasuke est encore très attaché a Naruto. Et je crois en Naruto dans son désir et sa capacité a faire revenir Sasuke du bon coté.

 

Comme tout les personnage un peu sombre, voir négatif, Sasuke a beaucoup souffert a cause de ses liens affectifs.

 

Un père sévère mais juste, une mère aimante, un grand frère talentueux qui lui sert de modèle, un clan symphatique où il se sens bien. Du jour au lendemain, il a tout perdu, même dans ses pires cauchemar il n'avait sans doute pas imaginé que cela pouver lui arriver. De plus il est allègrement torturer par le Mangekyou Sharingan pour lui faire revivre la scène du meurtre de ses parents. Et tout cela par qui ? Son propre frère.

 

Il y a vraiment de quoi vous rendre un peu misanthrope sur le bords. De plus son impuissance l'a terriblement marqué, il s'en veut de ne rien avoir pu faire (qu'est-ce qu'il aurai pus bien faire a son âge le pauvre...). Son frère lui en a rajouté une couche au passage en se moquant de sa faiblesse et en lui dévoilant les arcanes peu reluisante du Sharigan et donc de son clan. Il ne se focalise plus que sur une chose, devenir plus fort et se venger.

 

Il devient donc un élève studieux, introverti, solitaire. De plus comme on voit comment son traité les orphelins a Konoha...

 

Puis vint le temps de la Team 7. Il commence alors a se lier au membre de son équipe (Kakashi, qui quelque part est le dernier lien Uchiwa qui lui reste de part son oeil; Sakura, une fille un peu collante mais agréable finalement... pour une fille; et puis Naruto, un espèce d'énergumène imprévisible et gaffeur mais qui fini par se révéler être une personne pleine de ressource et attachante).

 

Sasuke commence a se détendre un peu a peu leur contact. Il baisse sa garde. Et là, boum, son passé lui revient a la figure avec le retour de son frère, au pire moment possible. Il se rend compte qu'il s'est trompé. Ajouter a cela que plus Orochimaru s'intéresse a lui et lui appose le sceau maudit et que sa rivalité avec Naruto dégénère (là tout les deux sont coupables, Sasuke de part sa crainte de se voir dépassé, Naruto de part son plaisir plutôt malsain face combat qui s'annonce).

 

L'équipe d'Oro arrive au bon moment pour finir de convaincre Sasuke. Il perd son temps a Konoha. Il ne peut pas vivre une vie "normale". Il doit tout sacrifier a sa vengeance, son bienêtre, son corps et aussi sa vie si il le faut. Il n'a pas droit au bonheur. Son frère l'en a privé en le laissant vivre.

 

Dans son combat dans la vallée de la fin Naruto est complètement dépassé quand il découvre la profondeur de la détresse de Sasuke et la détermination farouche qui en découle. Lui qui arrive si souvent a redonné l'espoir au gens découvre que la personne qui visiblement souffrais le plus était la plus proche de lui. Naruto ne trouve pas les mots pour faire revenir Sasuke sur sa décision. Il perd donc.

 

Sa victoire sur Naruto conforte Sasuke dans son choix. Mais il a admis une chose. Naruto est son meilleur ami, il l'a affronté d'égal a égal en remettant le bandeau de Konoha et même il lui a ouvert son coeur en lui montant ses sentiments. Et il le laisse vivre, non pas, comme il cherche a s'en persuader lui même, par défie par rapport a son frère, mais bel et bien parce qu'il ne peut pas. Sasuke n'est pas un tueur de sang froid. Sa haine n'est diriger que sur Itachi, voir sur lui-même.

 

Car pour moi le plus gros problème de Sasuke, c'est bien sur qu'il se ment a lui-même. Si il n'a pas droit au bonheur, c'est parce qu'il s'y refuse. Il culpabilise énormément par rapport a la mort de ses parents qu'il a été incapable de protéger (d'où sa propension a se sacrifier lui-même plutôt que de voir un de ses proches mourir) et sa lâcheté face a la mort. Alors il projette sa rage sur son frère, sur sa vengeance et bien sur au final sur lui-même (vive la psychologie de comptoir, Patron un autre SVP !).

 

Lorsque Naruto et son équipe le retrouve, Sasuke s'attaque directement a lui. Mon pas pour le tuer, mais pour le convaincre qu'il doit l'abandonner a son sort, au destin qu'il a choisi, aussi funeste soit-il. Je ne pense pas qu'il l'aurai tuer réellement. Si personne n'était intervenu et que Naruto s'était laisser faire, il l'aurai "simplement" blesser grièvement afin qu'il reste éloigner de cette sale histoire (A Sakura de faire son boulot d'infirmière ensuite et au pouvoir de régénération de Kyuubi aussi). Pour moi c'était juste une mise en scène aussi bien pour les autres que pour lui même. Afin qu'il soit évident a tous qu'il n'y a pas de retour possible. La "tentative" d'utilisation de son nouveau jutsu devait être du même acabit je pense.

 

Mais c'est mal connaitre Naruto. Le verbe "renoncer" ne fais pas parti de son vocabulaire. Et j'espère bien que la prochaine fois Naruto trouvera le moyen de faire prendre conscience a Sasuke de son erreur et de la véritable nature de ses sentiments (même a grand coup de pied dans le c..., parfois ça aide a faire passer le message). Même si pour l'instant je ne vois pas trop comment. Mais comme je l'ai déjà dis j'ai foi en Naruto. J'espère juste que cela ne sera pas trop tard, car je veux revoir un duo Sasuke/Naruto. Vu leur puissance respective maintenant cela devrait faire des étincelles !

 

Bon voila, c'était ma vision de la chose en tout subjectivité. Désolé d'avoir fait si long, mais c'est un cas qui me passionne dans le manga... alors^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ikki je suis tout a fait d'accord avec ton analyse... pour moi c'est exactement ça et en plus tu as super bien fait passer le message

 

Je pense également qu'il n'a pas cherché à tuer naruto lors de leur retrouvaille dans l'antre d'oro, c'était comme tu dis pour faire passer un message( laissez moi, on ne poursuit pas la même voie) parce que sinon cela serait pas compatible avec le fait qu'il ne tue personne par la suite, son but étant itachi;

De plus, il a lui même dit qu'il ne veut plus voir ses proches mourir,( alors il va pas tuer naruto ^^ ) du coup le meiller moyen de les "protéger" c'est de les éloigner^^^

 

 

Le seul moment où il a vraiment voulu tuer naruto, c'est lors de leur confrontation dans la vallée, à ce moment là il se remémore son passé et son frère lui disant que pour obtenir le MS il faut tuer son ami le plus proche; là il avoue : " au contraire naruto, tout ça n'a pas été vain ... tu le seul vrai ami que j'aie jamais eu"  !!! Bizarrement c'est quand il lui avoue que c'est son ami le plus proche qu'il cherche à le tuer! Bon ensuite le combat évolue  et finalement il l'épargne car il décide enfin de ne pas faire tout ce qu'on son frère lui dit et de poursuivre sa propre voie vers la puissance et vers le MS.

 

sasuke veut peut être arrêter d'être ami avec naruto pour justement le protéger ( je dis ça car je considère que sasuke n'est pas fondamentalement méchant) et naruto lui veut absolument le ramener pour le sauver...

 

j'admets que je suis pas objective

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meuilleurs ami a sasuke c'est orochimaru est pas naruto   car quand il tu orochimaru il a le M.S.( http://shamanaruto.com/?page=Hebi <=== c'est la que j'ai apris qu'il le possedé ) donc cela veut dire que c'etait orochimaru le meuilleurs ami a sasuke vu que pour possedé le M.S il faut tué son meuilleurs ami

 

Sasuke est tombé bien bas si il considère Orochimaru comme un ami. En fait il se servait de lui, il l'a tuer car Orochimaru était devenu plus faible que lui et donc inutile. Sasuke n'a toujours pas le MS (sinon il l'aurai utilisé contre deidara, ca lui aurai éviter de sacrifier sa plus puissante invocation). Quand à la force de l'amitié Sasuke/Naruto, je pense que ca ira jusqu'à la mort d'un des deux, après tout, c'est le but même de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Sasuke et Naruto vont se réunifier ,on voit bien le sourire nostalgique de Sasuke lorsqu' il passe sur un certain pont... un combat entre eux me parait peut probable ,Sasuke n' as plus aucune raison de se battre contre Naruto ,la dernière fois qu' il la fait c' étais pour aller du côté d' orochimaru .

Et leurs adversaires sont les mêmes en ce momment ,donc plutôt une alliance ,ou entraide plutôt sa serait plus aproprié pour éliminer les membres de l' akatsuki dont particulièrement Itachi qui ne va pas mourir je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estimer qu'Oro ai put être le meilleur ami de Sasuke. Vous aurez du mal a me faire admettre ça, et pourtant je suis prêt a accepter pas mal de chose je pense.

On a beau se dire que faute de grives on mange des merles... Franchement j'arrive pas a l'imaginer.

On ne cherche pas des ami a n'importe quel prix.

 

Sasuke n'a que du mépris pour Oro (et son âme damnée Kabuto), et il ne se prive pas de le lui faire sentir (chose qu'il fait très bien en général) et par la suite de lui balancer ses quatre vérités au moment du combat entre eux.

 

Oro et Sasuke n'était lier entre eux que par une chose : l'intérêt. Je me sert de toi, tu te sert de moi. Même si il se sont côtoyer pendant 3 ans, ça ne fais pas d'eux des amis. Pour Sasuke, Oro n'était qu'un outils. Lorsqu'il a compris qu'il ne lui servirai plus a rien et qu'il a eût l'occasion, il a fait ce qu'il aurait fait en temps normal face a ce type de personnage, il l'a éliminer.

 

En plus depuis qu'il a pris sa décision de quitter Konoha Sasuke est plutôt en mode "Pas de lien affectif = Pas de souffrance = Pas de faiblesse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai dis que orochimaru est le meuilleurs ami de sasuke car juste apres l'avoir tué il a le MS donc il n'y a aucun doute !!!

et puis sasuke a coupé les liens avec naruto donc je ne pense pas qu'il vont se rasemblé ou s'entre-aidé ( en plus sa m'etonerai que sasuke retourne dans un vilage qu'il a trahi ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai dis que orochimaru est le meuilleurs ami de sasuke car juste apres l'avoir tué il a le MS donc il n'y a aucun doute !!!

et puis sasuke a coupé les liens avec naruto donc je ne pense pas qu'il vont se rasemblé ou s'entre-aidé ( en plus sa m'etonerai que sasuke retourne dans un vilage qu'il a trahi ! )

 

Où tu as vu que Sasuke avait le MS? Dis moi dans quel chapitre on le voit et je pourrai croire ce que tu raconte, mais si tu sort cette information d'un site bidon, ca n'est pas un argument. Et encore une fois, avoir Orochimaru comme meilleur ami, ca ne peut pas le faire, ils ont 50 ans de différences, ne vient pas me dire que ton meilleur ami à toi c'est un vieux grand-père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola c'est quoi sa depuis quand il y a un age pour avoir un meilleur ami ??

Bon dire que orochimaru etait le meilleur ami de sasuke  ??? c'est sa et kabuto c'est le meilleur ami de naruto aussi !

moi je pense qu'ils vont redevenirs ami , ils vont devoir unir leurs forces (comme dans tout les mangas) pour battre un perso mais avant ils se tapperont dessus (ca s'passe comme sa dans les mangas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis complètement d'accord avec juugo !

D'abord où ta vu qu'il avait le MS et en plus il a dit qu'il ne voulait pas procédé comme itachi et gagner de la puissance à sa façon.

Et puis je trouve pas trop qu'il avait l'air de le considerer comme son meilleur ami vu comment il lui adressait la parole  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'amitié entre naruto et sasuke est trés fort et que les liens que naruto cite tous au long des chapitres et trés fort.

Ce que je pense et que le desire de sasuke a venger le massacre de sa famille soi-disant par itachi(non prouvé donc pas sur)et plus fort.

 

Mais si vous regarder bien a chaque fois que le nom de naruto est prononcé en présence de sasuke ,sa ne laisse pas indifferent ,il a même tendance a se calmer un peu (lors de la premiere rencontre avec saï)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le site ou il y est di que sasuke possede le MS ===============> http://shamanaruto.com/?page=Hebi

ensuite meme si je lais deja di et je le redi sasuke a coupé les liens avec naruto donc n'esperé pas qu'il reviene faire copain copain avec naruto ou qu'il retourne a konoha ...        o pire il y aura un combat entre les 2 mais je pense pas que sasuke va re-etre ami avec naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ loco13 : je ne pense pas que Sasuke est complètement coupé les liens avec naruto car il s'est juste séparé de ses amis pour pouvoir mener à bien sa "mission": tuer itachi.

En même temps je suis sûr qu'il ne serait pas contre un autre combat contre Naruto pour pouvoir evaluer sa force mais il n'irait pas jusqu'à le tuer (encore faut-il qui le peut ).

Au fond de son coeur il n'a toujours pas oublié son amitié avec Naruto et tous les autres membres de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait sasuke fait genre qu'il a rompu tous liens avec naruto mais c'est faux.

c'est juste que en ce moment il est aveuglé par sa vengeance qui plus fort que son amitié avec naruto.

mais suis sur  que ils redeviendront amis c'est dans la logique des choses.

moi je verrai bien naruto et sasuke hokage tous les 2 genre comme shodaime et nidaime waouh la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je vois sasuke revenir a konoha et naruto devenir hokage quand aux onze autres il deviendront les douze nouveau gardes ninjas. (hinata et naruto marié perso ca me semble improbable pour une seule raison:les hyugas sont des eugenistes donc ils ne laisseront jamais hinata et naruto se marrier quand bien meme il le voudraient tout les deux meme si ca me plairait beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...