Aller au contenu

Mais qui est le maître de l'Akatsuki?


Charlesingallsuser
 Share

Messages recommandés

Je comprends ce que tu veux dire Orion, mais comment expliquer qu'ils ne mettent pas Itachi dans la confidence?? Puisque pour eventuellement controler les Bijuu, meme les plus faibles..Il faut quand meme plus de 3 utilisateur du Sharingan.. J'imagine mal, un Kyubi libere se faire controler, meme par un MS.. Sachant que Kyubi a lui tout seul aurait pu exterminer le clan Uchiha.. Si le sharingan pouvait avoir un effet sur un tel monstre en mode libre.. Je pense qu'il n'y aurait pas eu besoin du sacrifice de Yondaime pour sauver le village...

Si Sasuke a pu annihiler le chakra de Kyubi, s'est parce que celui ci est enferme en Naruto, envoie son chakra dans le cerveau de Naruto pour le controler, de la meme maniere qu'on pratique un Genjutsu.. Sasuke, devenu plus puissant et expert en genjutsu, parvient a voir le manege. Empeche le Chakra de prendre le controle du cerveau de Naruto.. Bien que Naruto allait le faire sans son aide..

Donc le Sharingan a juste permis a Sasuke de voir Kyubi et accouple avec ses competences en genjutsu, il a pu s'introduire dans l'esprit de Naruto. Une fois cela fait, c'est comme le "Kai" qui permet de stopper un genjutsu, qui est independant du Sharingan... Enfin c'est mon explication... ;)

 

On ne sait pas si Naruto aurait fait disparaitre le chakra debordant de la cellule de Kyubi de la meme maniere que Sasuke, mais perso je pense qu'il aurait ete capable de l'intrusion de Kyubi.

 

PAR contre si le veritable but de l'aka est de reunir 3 Ms master pour ressussiter le dieu des bijuu qui controlera tout les bijuu... Qu'ensuite les 3 Ms serviront a controler ce dieu, la ok... Mais ca n'explique pas pourquoi Itachi n'est pas dans les plans.. Sauf si ce plan la, c'est celui d'Itachi et Madara(ou le 3eme MS).. Mais ca fait quand meme trop de condition theorique a mon gout...

 

Mais dans un cas similaire a celui que j'ai presentait.. Ta theorie a toute sa place.. Car autrement je ne vois pas comment 1, 2 ou 3 paire de Sharingan peuvent controler 9 bijuu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clan Uchiwa... Le clan Uchiwa... Je crois je vais me ranger du côté d'Itachi, de ce qu'il a dit et surtout de ce qu'il a fait pour dire que ce clan était sur le déclin. En effet, des possesseurs du Sharingan il n'y en avait plus tant que ça et ne parlons pas du MS. Si nous prenons pour argent comptant ce que dit Itachi, il n'y avait qu'une seule personne avant lui a posséder le MS.

Après Itachi est parvenu à tuer tout son clan en un clin d'oeil si je puis dire et donc sans trop de difficultés. Donc je me demande ce qu'aurait pu réellement faire le clan Uchiwa face à Kyubii... Eh bien selon l'histoire il n'aurait pas fait grand chose vu que c'est Yondaime qui a fait le gros du travail.

 

Ensuite c'est Itachi qui a lancé la course aux "armements" dans le clan des Uchiwas... Enfin par rapport à son frère puisque c'est désormais les seuls survivants (excepté le 3ieme Uchiwa mystère).

En effet avant le massacre du clan et après le scellement de Kyubii, faire progresser le Sharingan en MS ou l'améliorer comme l'a montré Sasuke n'était vraiment pas le cheval de bataille et la priorité du clan.

En revanche, le massacre qu'Itachi a perpétré a eu le mérite de relancer la recherche de nouveaux jutsu en tout genre en faisant progresser le Sharingan. D'ailleurs le personnage mystère nous dit bien que le Sahringan de Sasuke a énormément progressé et qu'il deviendrait plus puissant que celui d'Itachi. Et Dieu sait que le MS d'Itachi est relativement puissant...

 

Si pendant la bataille contre Kyubii le clan des Uchiwas avait perdu de sa superbe comme le dit Itachi avant le massacre, il n'en va pas de même pour les deux frangins qui détiennent chacun un Sharingan qui est certainement plus puissant que le rassemblement d'une centaine d'Uchiwas de leur clan défunt...

Donc dire que le Sharingan pourrait désormais contrôler les bijuus, surtout si nous prenons en compte le fait qu'Itachi veuille que son frère s'éveille au MS et que le personnage mystère dise que Sasuke possède un Sharingan qui pourrait surpasser son aîné, n'est pas vraiment utopique à mon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion: Ce que t'a dit est vraiment logique et digne d'un analyste qui ce débrouille pas mal. Mais en ce qui concerne Pein, je ne fais pas parti de ceux qui  ont suggerré qu'il était yondaime, Madara ou je ne sais pas quoi. Car ma théorie enverre lui au début et demeurre jusqu'à maintenant. Qu'il est un nouveaux perso dans le monde de Naruto et même je suggérais qu'il avait un lien en commun avec Naruto ( Peut-être son frère cadet ) . Car Kishimoto aime  les histoire entre frères (sasuke VS itachi) Peut être (Pein vs Naruto) . N'oublions pas que Masashi kishimoto à aussi un frère qui n'est que l'auteur de 666 Satan. Peut être que la relations qu'à Masashi avec son frère veut la calquer dans son mangas. En ce qui concerne le nouveau chef de l'akatsuki, vu les données qu'on a pour l'instant, il est très difficile et trop tôt de tirer les conclusions sur son identité (pour moi la piste Danzou me parait un peu raisonnable)  . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dire que le Sharingan pourrait désormais contrôler les bijuus, surtout si nous prenons en compte le fait qu'Itachi veuille que son frère s'éveille au MS et que le personnage mystère dise que Sasuke possède un Sharingan qui pourrait surpasser son aîné, n'est pas vraiment utopique à mon sens...

 

Je ne pretend pas que c'est utopique.. Simplement que la situation le permettant, dans ma vision des evenements possible, est plutot exigeante.. Comme je l'ai decrit...

PAR contre si le veritable but de l'aka est de reunir 3 Ms master pour ressussiter le dieu des bijuu qui controlera tout les bijuu... Qu'ensuite les 3 Ms serviront a controler ce dieu, la ok... Mais ca n'explique pas pourquoi Itachi n'est pas dans les plans.. Sauf si ce plan la, c'est celui d'Itachi et Madara(ou le 3eme MS).. Mais ca fait quand meme trop de condition theorique a mon gout...

Donc qu'au cas ou cela fait partie du plan d'Itachi, alors ce n'est pas le plan de Mr Mad, sauf si ce dernier est un Uchiha.. Sinon je ne m'explique pas pourquoi il semblerait que Mr Mad et Pain, doublent Itachi...

 

L'exemple de Kyubi vs Uchiha clan, c'est juste pour dire qu'un clan entier de sharingan ne pourrait pas controler 1 Bijuu, partant de ce constat, j'ai de serieux doute que 3 puissant utilisateur de Sharingan peuvent en controler 11... Sur les plus faibles... oui, mais.. Combien de temps?? Je ne pense pas qu'un genjutsu sur de tel creature dure bien longtemps.. Car quel est l'avantage d'un Genjutsu Sharingan d'un autre?? Bah c'est l'absence de necessite de signe, juste avec un regard cela suffit..

Hors, si on pouvait controler des Bijuu avec des genjutsu.. Les precedents Kage tout village confondu le sauraient et aurait plutot proceder ainsi qu'en les scellants dans les corps... Car autant le Sharingan d'Itachi/Sasuke est puissant, autant ca n'empeche pas qu'il peut y avoir d'autre ninja puissant pour faire des genjutsu de leur niveau(je ne compte pas le MS..).

Si pour controler un Bijuu il faut le faire avec le Ms, les uchiha vont bien s'user les yeux et se fatiguer..

Et je vois mal 3 Uchiha jouer au maitre chien pour le compte de l'aka...

Ce qui fait que je ne pense pas que le controle du Sharingan sur les Bijuu soit compatible avec les plans de l'aka...

Sans compter que si l'element fondamentale du plan Aka necessite un Sharingan pour controler les Bijuu, ils ne securisent pas bien leur plan, car Sasuke aurait tres bien pu perdre son corps face a Oro et ils auraient ete dans une belle merde... Et ils garderaient Itachi au chaud au lieu d'avoir la mission la plus perilleuse, a savoir s'occuper du precieux Jinchuriki de Kyubi.. Qui doit etre le Jinchuriki le plus populaire au sein de son village.

 

Maintenant c'est vrai qu'a part un Uchiha surpuissant ou Yamato, il n'y pas mieux de connu pour s'occuper de controler les Bijuu.. Donc par rapport a ca, ta theorie n'est pas infonde... C'est juste qu'il m'en faut plus pour me convaincre... ;)

Tu en convaincras surement beaucoups d'autre de moins exigeant que moi.. :P

 

Par contre si ta theorie, tu l'applique uniquement comme un plan des Uchiha, qu'une fois tout les bijuu attrape, les Uchiha buttent tout le monde, prennent le controle de la Statue Anima pour controler les Bijuu via cette statue. Ou en les sortant 1 par 1 quand ils en ont besoin.. Alors dans ce cas, j'adhere a ta theorie...

 

Enfin, il ne faut pas oublier que les eventualites que j'ai cite, ne repose que sur des bases a 80% imaginaire et 20% concrete.. Donc, ton hypothese peut tres bien etre plus valable que la mienne.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tobi Kato: Par les projets, les ambitions et le but de Danzou, le fait qu'il est le personnage mystère est séduisant et je trouve cette association certainement la plus crédible si le personnage mystère devait être quelqu'un de connu.

Après placé à tout prix Madara ou Yondaime dès qu'un nouveau personnage apparait mystérieusement par son ombre, je trouve ça un peu fort...

 

Le problème de Danzou c'est qu'il ne voit pas forcément plus loin que le bout de son nez. Je m'explique: il recherche à tout prix un moyen de faire main basse sur Konoha (d'après ce que nous connaissons du personnage) tandis que l'Akatuski a une ambition largement plus grande puisqu'elle désire contrôler l'ensemble des pays grâce à une stratégie militaire très élaborée.

Je verrai plus Danzou comme une sorte de client qui demanderait des prestations à l'homme mystère pour assouvir sa soif de pouvoir à Konoha (et uniquement à Konoha)

 

Après Danzou a peut-être pu changer ses plans depuis sa disgrâce face à Sandaime. Nous ne savons pas trop ce qu'il a fait depuis la nomination de Sarutobi à la tête de Konoha. Nous ne savons pas quand il a créé l'Anbu Racine et peut-être qu'il s'est exilé un moment hors du village. Il a pu revoir ses ambitions à la hausse et a pu peut-être créé une organisation qui l'aiderait dans ses desseins de conquêtes, c'est fort possible

 

@Itachi75: je comprends ton point de vue. C'est vrai que le contrôle des bijuus par le Sharingan n'est pas forcément une utopie par contre il faut reconnaître que si les 3 Uchiwas y parviennent je ne donne pas chère des autres ninjas et de tous les autres ninjas quels qu'ils soient. Et dans ce que j'écris c'est bien ce qui me dérange...

Enfin comme je l'ai dit, cette théorie avait été lancée par quelqu'un qui ne l'avait pas développé et je l'ai trouvé potentiellement intéressante mais très dangereuse. Comme tu l'as dit beaucoup pourrait l'utiliser comme argent comptant.

C'est une chose à envisager de là à ce qu'ils contrôlent en même temps tous les bijuus, je crois que ça c'est de la pure utopie. Yamato épuiserait tout son chakra pour tous les contrôler en même temps et il n'aurait peut-être aucun résultat probant. Il faut rester un minimum cohérent et à l'heure actuelle le Sahringan a peut-être une chance de contrôler 1 bijuu...

 

De toute manière la question de la soumission des Bijuus pour que le plan de l'Akatsuki se déroule sans problème est toujours d'actualité. Je me demande vraiment comment ils vont bien pouvoir se débrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhmmmm rhmmmm (râclement de gorge), hawhawhawhaw!!! Avez-vous vu les images du 364? Hawhwhawhawhahwhaw!!!

 

Quand je vous disais que le maître de l'Akatsuki, Docteur Mad, était quasi forcément un connaisseur, voire un utilisateur du Sharingan??? Par contre, je ne sais pas s'il est Madara ou non... Car, je m'explique, je ne sais pas si, en tant que Charles Ingalls user, je dirais: "Hawhawhawhaw!!! j'ai le pouvoir de Charles Ingalls user!!!" ce serait un truisme. Alain Delon le ferait...

Si ces images ne sont pas des contre-façons (ardent défenseur de la langue française, fake est si sur-usité), et si elles le sont, l'auteur de celle-ci peut postuler chez Kishi pour être son assisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lala.. Kishi m'a encore bien eu... Dire que je misais plus sur le fait que Mr Mad soit Danzou ou je ne sais quel membre de conseil des petits pays pas content...

 

Ils sembleraient que Madara soit cette personne.. A confirmer dans le chapitre, mais selon les traducteurs il s'agit bien de Madara... Quoi qu'il en soit.. C'est un Uchiha.. Donc faut que je passe au plan B... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images du 364 montrent Tobi avec un sharingan.

 

Peut-on m'expliquer ce qui relie cette info à l'identité de maitre de l'Aka ? M'est d'avis qu'on s'emballe pour rien sur l'identité du chef. Factuellement on ne peut pas dire :

 

Tobi = chef de l'Aka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste... Mais en même temps, il faut faire confiance à la majeure partie des lecteurs pour leur impression première: tu admettras que Tobi= Obito ou pas, je suis (ou j'ai le pouvoir de) Madara Uchiwa ou pas, on a tout de même:

-Tobi (ou quelque soit son vrai nom) possède le Sharingan (d'après les images).

-Cela ne fait peut-être pas de lui un Uchiwa (oui, on oublie qu'il y a un beau précédent:Kakashi possède un Sharingan mais n'est pas un Uchiwa). Mais admettons que généralement, un sharingan = un uchiwa.

Maintenant, la "mise en scène", après les révélations du 363, l'insistance du Dr Mad sur le pouvoir du Sharingan, ses accointances probables avec le pouvoir de la pupille et là... : On a un Tobi qui se balade avec une capuche (entre nous le truc qui ne sert pas à grand chose vu qu'il a toujours une robe à nuages roses) et qui s'écrit :"hawahwhaw, j'ai le pouvoir de Madara Uchiwa!!!". Est-ce qu'un espion ferait ça? Montrerait-il une telle jubilation? Non, la jubilation est un truc de méchant un peu fou (Oro, Gaara, Hidan, Deidara... Récemment Kabuto qui se greffe une part d'Oro...). Non, sans dec, il y a de grosses chances que le leader soit dérriere le masque.

ledgeH.S: Mais il y a une chose, en fait, je me disais qu'il tripait tout seul, mais au fond il doit être ne train de parler à quelqu'un... Peut-être à Sasuke, ou à Naruto? Des retrouvailles Madara/kyubi, Mmmmmmm. Miam miam. J'ai rarement attendu autant un chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athouni, regarde le decor, ce serait un peu trop une coincidence qu'on voit l'ombre de Mr Mad dans le village presumee de Pein.. Et hop dans ce chapitre Tobi apparait au meme endroit, mais qu'il n'a rien a voir avec le chef.. Surtout si ce Tobi en question est Madara... J'imagine mal le legendaire Madara sous les ordres d'un autre mysterieux personnage qui serait le chef...

Enfin si Tobi etait Obito, restant l'enigme Madara on aurait pu croire que ce n'est pas le chef.. Mais dans le cas de Tobi=Madara, Obitio reste dans sa tombe.. Car il n'a plus lieu d'exister, car son existence etait attache a l'hypothese qu'il soit Tobi...

A moins que Kishi nous la fait a l'envers... De toute facon, je prefere garder l'esprit ouvert... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lui ce que vous avez écrit c'est vrai que le rapprochement chef=Tobi ce fait un peu plus.

J'ai une petite hypothese qui serait que le chef desirant le sharingana appris l'histoire du Uchiwa mort sous le gros rocher ( Obito quoi ^^ ) et est allé verifier sur le terrain, en voyant que c'etait vrai il a recupéré le corps d'Obito pour se faire ensuite greffer le sharingan restant et cela par le biais de la miss de l'aka avec sa fleur qui est je pense une ninja medical.

Il a ensuite enfiler le masque en spirale pour semer le doute chez nous les lecteurs ! ^^

 

J'ai fini ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il reste a expliquer pour le chef presume a pris une apparence qui fait penser qu'il pourrait etre Obito.. Pour Kishi, je comprend, mais pour le chef, si c'est bien Madara, je ne vois pas pourquoi..

Peut etre Zetsu trainait dans les parages avec Madara, l'a vu... Bref je vais m'arreter la parce que tout de suite je n'ai pas l'inspiration pour sortir quelque chose de credibles.. Enfin surtout que je suis sous l'effet d'un GENJUTSU du chapitre 364... et a la recherche du spoil perdu... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bien même s'il semble que ce soit bien Madara à la tête de l'akatsuki, on peut se demander si c'est pas une sorte de Kakuzu ou d'Orochimaru. En fait Kyuubi en parle comme quelqu'un d'assez vieux, puisque déjà on sait qu'il n'a pu le connaître il y a plus de 16 ans, certainement quand le bonhomme avait déjà de la bouteille pour impressionner le roi des bijuu.

 

  Bref comme la théorie du tengu le stipule, Madara aurait très bien pu vivre à l'époque du Shodaime. A ce moment on peut se poser des question sur la fraicheur de son Sharingan ^^. Partant de là on peut supposer qu'à l'instar d'Orochimaru, il a transferré son âme dans le corps d'un Uchiha jeune, par exemple celui d'Obito il y a 17 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Madara Uchiwa, le ninja au chakra plus diabolique que celui du roi des démons (rien que ça), j'ai toujours, et j'ai été un des premiers je crois, pensé que Madara était un fondateur de Konoha, au même titre que shodaime et Nidaime et que pour une raison que je ne vais pas développer ici ils se sont quereller au sujet de la politique du village (sur les bijuu, sur que sais-je). Dans la vallée de la fin , les deux statues représentaient, pour moi, à gauche Madara et à droite Shodaime qui avait l'un et l'autre un pouvoir sur les bijuu (du moins sur kyubi): le sharingan et le jutsu du Shodaime. Il me semble du moins que cette idée est pus que probable mais elle mérite un développement que j'ai déjà écrit je sais plus où. Cela étant, on peut se tromper, et la statue peut représenter tout à fait quelqu'un d'autre.

Quelques possibilités:

 

Madara est l'homme de la statue, il est donc très âgé et à trouvé un moyen de ne pas trop vieillir (comme Sasori, comme Oro, comme Kakuzu, rien de bien exceptionnel dans le manga).

 

La statue n'est pas une représentation de Madara, ni même d'un uchiwa (ça m'étonnerait grave mais bon).

 

Madara n'est donc pas du tout de la génération de Shodaime (après tout on en sait rien).

 

Madara est de la génération d'Oro, voire plus jeune, celle de Yondaime. Mais il a connu Kyubi avant qu'il soit scellé. ça lui ferait entre 30 et 50 balais, allez...

 

Madara est mort et enterré, il avait développé un pouvoir spécial, peut-être le mangekyou, peut-être autre chose. Et quand Tobi dit "j'ai le pouvoir de Madara Uchiwa" il dit pas qu'il EST Madara...

 

Tobi est soit un Uchiwa, il a développé une pupille très spéciale, peut-être lié à la morphologie du masque (l'inverse plutôt).

 

Tobi n'est pas un Uchiwa, il s'est fait greffé un Sharingan, au même titre que Kakashi. Ce qui est dit au-dessus est valable quand même.

 

Voilà les faits et ce que l'on peut dire à ce niveau. Maintenant, tout ça nous arrive après un 363 où il nous a été présenté un DR Mad très au courant du sharingan, et très fier du pouvoir de cette pupille ("quel bon sentiment!")

 

3 choses: le type est juste abonné au fan club de Sasuke (un de plus)

 

              le type est un  Uchiwa, ça en ferait deux de plus avec Tobi

 

              Le maître des Akatsuki s'est déguisé en Tobi pour être partie prenante de l'organisation à l'insu des membres non-initiés (hidan, kakuzu, deidara, kisame, Zetsu, Sasori, Itachi (?) ). J'ai un doute sur Itachi. Depuis le début de ce que l'on nous montre de l'Akatsuki il y a une tension évidente entre Itachi et les supérieurs de l'Akatsuki. Peut-être en sait-il trop...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Tobi a hérité certes des pouvoir d'uchiha Madara d'une façon ou d'une autre . Mais il peut être Uchiha madara lui-même (cette une hypothèse ). Qui nous dit q'uchiha Madara n'utilise pas le jutsu de transfert d'âme d'Oro. Cela justifierai sa durée de vie très longue. Mais je ne pense pas que tobi soit le vrai boss de l'Akatsuki , ni même Madara.

 

Alors certainement c'est grâce au MS que tobi a pu évité la Mega explosion-suicide de Deidara, avec la maitrise de l'espace Spacio-temporel il s'est peut-être téleporter. ;D sacré toBi . Ce Masashi Kishimoto ne finira pas de m'étonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi toute ces hypothèses de fou ??

 

On va reprendre plus simplement :

 

Qui est le maître de l'akatsuki ?

Quelqu'un que tu connaît pas et que tu connaitras en temps et en heure !

 

Ca sert a rien de faire des hypothèses du genre :

c'est Kabuto (xD et pourquoi pas le chat du voisin??) ou alors c'est Yondaime(ou Bill Clinton??).

 

C'est simple le chef est inconnu et c'est trés bien comme ca manquerai plus que ce soit quelqu'un qu'on connait pour ruiner toute l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est casi sur maintenant mais on n'aura plus de reponse dans les chapitres a venir!Mais c'est deja presque sur vu qu'il donne des ordres a Pein et a la fille!Et ils obeissent sans discuter donc je pense que c'est bien le chef!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...