Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto

*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

En fait, il semble que ce soit une variante de Kusanagi. Oro à toujours la sienne, c'en est une différente. Cela doit être un cadeau du Sanin à son élève, à mon avis elle est plus performante car elle transmet le raiton de Sasuke. Yamato en a fait l'expérience, il dit lui même que cette épée paralyse car elle est conductrice du Chidori.

Cette épée est une des raison pour laquelle je pense que Sasuke est actuellement supérieur à Naruto. Entre une épée imparable et le Chidori Nagashi, je pense que Sasuke est quasi invincible en combat rapproché.

• Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une Bonne Raffale de Fuuton dans la tronche à Sasuke le calmera , je doute que son chidori masa machin ou un Katana puisse quelque chose. Et puis puisque le Fuuton est plus fort que le Raiton , je pense que si Naruto s'amuse a faire une lame de Fuuton à l'image de Asuma, c'est lui qui gagne.

Faut aussi prendre en conte la resistance de l'arme à la base.

Exemple :Je vais dire n'importe quoi pour les nombres, c'est à titre d'exemple.

Sasuke => Kusanagi* (10 en resistance) + Raiton (3) *Que ce soit Kusanagi ou une reproduction.

Naruto => arme de base (5 en resistance) + Fuuton (8)

L'exemple donnée ne fonctionnerait qu'en cas d'une confrontation des deux armes, étant donné que

Fuuton>Raiton, il est donc normal qu'en cas d'une confrontation des deux armes, l'une soit plus avantagé de par l'elements qu'on lui à a introdui.

Conclusion : L'element Fuuton seul* (par là, j'entend associé à une arme de base) ne lui suffirait peut être pas à venir à bout de Kusanagi/Raiton.

Si le problème se pose un jour, il lui faudrait peut être une arme digne de Kusanagi.

Moi je dis ça comme ça, mais on a vu que Kusanagi fonctionnait un peu comme les lames d'asuma non ?

Hors Shikamaru a tres bien réussi à mettre son chakra "ombre" dans ces armes non ?

Conclusion,on peut combiner avec ce type d'arbre n'importe quel élément.

Question : ON a vu la combinaison Kusanagi/Raiton, mais vous croyez pas que si Sasuke affronte le fuuton il choisira pas plutôt une combinaison Kusanagi/Katon ? (à la Makoto Shihio ^^)

Enfin je dis ça, je dis rien.

@Uchiwa_Ryuhou : c'est vrai que sa pourrait marcher avec le katon mais il pourrait se bruler les doigts mdr

sinon c'est vrai que si sasuke remarque que naruto utilise le futon lui pourra utiliser le katon pour avoir un avantage tactique je me demande quel arme aura naruto (enfin si il en aura une un jour) pour se batre contre sasuke.

Question : ON a vu la combinaison Kusanagi/Raiton, mais vous croyez pas que si Sasuke affronte le fuuton il choisira pas plutôt une combinaison Kusanagi/Katon ? (à la Makoto Shihio ^^)

Enfin je dis ça, je dis rien.

Lol enfin le retour de l'Uchiwa  :D,

C'est une idée énorme, mais bon ce serait trop facile...

En plus on en a déjà débattu mais bon...Naruto a pas l'air d'etre super sensible au Katon (Kyubi?) de toute façon Sasuke pourra tuer autant de fois Naruto qu'il le veux, ce dernier réssuscitera toujours (Kyubi !!)

@Uchiwa_Ryuhou : c'est vrai que sa pourrait marcher avec le katon mais il pourrait se bruler les doigts mdr

et pourquoi le raiton n'électrocute pas sasuke ? mdr on est dans un manga dc on peut se le permettre.

En plus on en a déjà débattu mais bon...Naruto a pas l'air d'etre super sensible au Katon (Kyubi?) de toute façon Sasuke pourra tuer autant de fois Naruto qu'il le veux, ce dernier récuscitera toujours (Kyubi !!)

je te contredis pas mais les seuls que sasuke a utilisé le katon contre naruto sa a été éfficace.

_ la 1 fois (combat sur le toit de l'hopital) sasuke s'est débarassé des clones de naruto (sauf un) =>donc sa c'est de l'éfficacité

_ la 2 fois (combat sur la vallée de la mort) grace à son katon sasuke s'est créé des ouvertures et donc a pu attraper naruto pour en finir avec son chidori ( malgré de kyubi a soigné naruto aprés).

donc voila

Depuis quand le Katon est tranchant ? Moi une épée de Feu sa me fait sourire LOL . Tu veux trancher du Shinobi ,  je serai ninja , moi j'uttilise directe soit du Raiton ou du Fuuton.

Pour le soit disant chacra brulant de Kyubi, moi je pensais que c'était surtous pour montrer que c'était un chacra trés dangereux, tel un poison.

Ben trop facile ou pas, à moi ça me parrait plutôt logique (j'imagine déjà un omura dama de Sasuke  ;D)...enfin Sasuke est loin d'être bête...je serais déçu qu'il affronte du Fuuton avec du raiton, alors qu'il a la possibilité d'utiliser du Katon...

C'est comme si contre Deidara il avait dit, "j'ai bien vu que t'étais doton, mais pour le kiffe, je voulais utiliser le Katon"

Quand à Naruto insensible au katon...j'y parierais pas mon caleçon.

Quand à perverKage tu devrais lire un peu plus de manga...des épée enflammé c'est...la base.

Makoto shishio, Ryuma et tellement d'autre.

Franchement, je vois pas ce qui te fait sourire...

Il suffit de réfléchir un peu.

Si je me souviens bien, le chakra ombre de Shikamaru ne renforceait pas le tranchant des lame d'Asuma si ?

Dans l'univers de Naruto , je parle bien de l'univers de Naruto , une Epée Katon Mwouai bof bof. 

Pas la peine de monter sur tes gros chevaux , je sais très bien que c'est monnaie courante dans les mangas  mais dans l'univers de Naruto une épée de Feu sonne bizarre pour moi .

@perverkage

ca peut paraitre bizarre parce qu'on ne l'a pas encore vu...Dans la FG qui se doutait que sasuke aurait une épée?perso à l'epoque j'aurai trouvé ca nul mais maintenant ca passe bien.Et puis pourquoi une épée katon paraitrait plus zarb qu'une épée raiton?Bref l'arme restera la meme,c'est lorsque sasuke donnera un coup à son adversaire que l'effet katon se fera sentir...je pense(tout comme avec le raiton)

Tu sais dans l'univers de Naruto pendant une trentaine de volume, les épées raiton non plus...tout comme les épées fuuton...tous comme les sabre tous court.

Je suppose qu'avant j'aurais dit "Sasuke aura un sabre" tu te serait foutu de ma gueule à l'époque genre "on est dans un univers de Ninja pas de samourai lol"

Les mec comme toi s'étaient bien foutu de ma gueule aussi quand j'avais dis que Shikamaru utiliserait les couteau d'asuma pour piéger ses adversaires.

Des mec comme toi qui pense tous savoir, qui se foutent des idées des gens, pour ensuite dire des répliques genre "monte pas sur tes grand chevaux" quand ils sont pris à leur propre jeu.

Si tu veux pas "que je monte sur mes grand chevaux" commence déjà par réspécter les idées des gens, même quand ça va à l'encontre de ton anti-sasuke"ism".

Surtout quand elles sont aussi logique que ça...je dirais même que pas utilisé ce truc serait une faute professionnelle  ;D

Oh putaing (comme on dit chez moi), ça c'est un cassage de bouche lol

Dur de répondre à ça...Let's get ready to rumble !

Juste pout te contredire pour la forme Ryu, je dirais que pour l'instant ce qui me plait chez Kishi c'est son anticonformisme au Shonen, donc j'aurais tendance à en attendre un peu plus que ça...Comme tu le dis ce serait un peu réchauffé

Tu sais dans l'univers de Naruto pendant une trentaine de volume, les épées raiton non plus...tout comme les épées fuuton...tous comme les sabre tous court.

Je suppose qu'avant j'aurais dit "Sasuke aura un sabre" tu te serait foutu de ma gueule à l'époque genre "on est dans un univers de Ninja pas de samourai lol"

Dsl pour toi, mais le coup du Katana je m'y attendais depuis le debut de la 1iere saison . En effet , dans un des tomes , c'est une couverture , on peut voir Sasuke avec un Katana et un serpent , puis ensuite Sakura avec une limace , puis Naruto avec un Crapaud, à partir du moment , et dés que j'ai vu Orochimaru pour la premières fois avec ses serpent j'ai tout de suite compris. Mais apperement tu me connait par coeur, j'en viens ....

Les mec comme toi s'étaient bien foutu de ma gueule aussi quand j'avais dis que Shikamaru utiliserait les couteau d'asuma pour piéger ses adversaires.

Des mec comme toi qui pense tous savoir, qui se foutent des idées des gens, pour ensuite dire des répliques genre "monte pas sur tes grand chevaux" quand ils sont pris à leur propre jeu.

Les mec comme toi, les mec comme toi ... Tu ne me connais pas , point Barre.

Si tu veux pas que je monte sur mes grand chevaux commence déjà par réspécter les idées des gens, même quand ça va à l'encontre de ton anti-sasuke"ism".

Je t'invite à re lire mon post , et j'ai bien dit "POUR MOI" Sa veut tous dire , où et quand je ne respecte pas l'avis des autres , puisque je précise bien que "POUR MOI"  c'est bizarre. Où il y a irrespect de ma part.

EDITE :

je crois que l'expression exacte est "sur tes grands chevaux" lol

Lol , nan mais les chevaux de Uchiwa_Ryuhou sont Gros  et non Grands, c'était fait exprès (Rrrro je taquine , faut bien que je me rattrape ^^ )

@Ushiha_Saské: Moi, je me doutais un peu Que Sasuke aurait une épée, car dans les débuts de chapitre, il y a souvent des petites images, des perso du manga, et il y avait une image, qui representait Sasuke avec un sabre. Puis son frere avait une épée aussi.. ^^

Pourquoi, dans Naruto, il n'y aurais pas une épee enflammé, au contraire ça serais pas mal du tout, mais l'affinité raiton serait plus approprié, je pense. (de la foudre qui entoure l'épée c'est classe  8)) Dans Naruto, les armes sont tres importantes.

Pas la peine de monter sur tes gros chevaux

je crois que l'expression exacte est "sur tes grands chevaux" lol

Ah..autant pour moi lol ca fait un bail que j'ai pas lu les premiers tomes,et puis meme j'ai jamais fais gaffe aux images.

En tout cas quand je vois que shika injecte son ombre dans les armes d'asuma,je me dis que tout est possible et puis je fais confiance à kishi pour que ce ne soit pas "tiré par les cheveux"

Toujours est il que naruto n'a pour l'instant aucune arme,à part ses kunai et shuriken.Il est désavantagé d'office celui là lol

Dsl pour toi, mais le coup du Katana je m'y attendais depuis le debut de la 1iere saison . En effet , dans un des tomes , c'est une couverture , on peut voir Sasuke avec un Katana et un serpent , puis ensuite Sakura avec une limace , puis Naruto avec un Crapaud, à partir du moment , et dés que j'ai vu Orochimaru pour la premières fois avec ses serpent j'ai tout de suite compris. Mais apperement tu me connait par coeur, j'en viens ....

Super t'es trop fort...tu devais aussi savoir pour Shikamaru le jour même ou on a vu les armes d'Asuma...

Les mec comme toi, les mec comme toi ... Tu ne me connais pas , point Barre.

Je te connais pas, mais je sais comment t'agis sur le forum...

Un mec qui se permet de dire dans un post le 06 Aout 2007 à 21h15

Je me demande si tu as déja lu des Shonnen.

Je peu t'affirmer que Naruto nous épatera , car.

Et qui vient se plaindre quand on lui fait la même remarque.

Je t'invite à re lire mon post , et j'ai bien dit "POUR MOI" Sa veut tous dire , où et quand je ne respecte pas l'avis des autres , puisque je précise bien que "POUR MOI"  c'est bizarre. Où il y a irrespect de ma part.

hmmm...je te cites :

Depuis quand le Katon est tranchant ? Moi une épée de Feu sa me fait sourire LOL

Essaie pas de te faire passer pour stupide...

---

pour parler de chose un peu interessante quand même.

@ Juusama : il est vrai que Kishi nous à sortie qq truc assez Original, mais de la a dire anti conformiste, je crois pas.

il n'y a qu'a voir les système des éléments qui est une des bases les plus repris du Shonen...

Le système pour le repérer qu'il a repise sur hunter X hunter etc...

Donc oui, une technique d'épée enflammé serait du déja vu, mais l'épée Raiton, elle existait déjà dans fly avec le gigaslash de baran (ça doit faire 8 ans déjà)...le kage bushin il y a ça dans dbz et il y a tellement d'autre exemple.

Je serais tenté de dire que bien qu'il trouve beaucoup d'originalité, il y a quand même beaucoup d'inspiration dans les "classic" et pour moi, c'est pas une simple épée enflammé qui remetrra en cause l'originalité de Kishi.

en fait si j'ai bien compris le débat:

_puis que sasuke a kusanagi/raton donc les anti-sasuke dit que une arme/futon serait bien pour naruto ( vu que futon>raiton)

_ensuite ryu nous sort kusanagi/katon mais on sait tous que katon/futon

_donc on crie au scandale genre kusanagi/katon patati patata

bah moi je trouve rien de bizarre à kusanagi/katon.c'est juste ine affinité comme une autre méme si le futon (et le raiton suis si sur) sont des affinités bien pour le combat rapproché.

je serais déçu qu'il affronte du Fuuton avec du raiton, alors qu'il a la possibilité d'utiliser du Katon...

t'a parfaitement raison.

Depuis quand le Katon est tranchant ? Moi une épée de Feu sa me fait sourire LOL

Round OOOOne !!!  :D

Bon pour pas faire que compter les points je vais donner mon avis, pour le coup de Shika avec son chakra "Ombre" on ne sait toujours pas comment il fait... Naruto le demande à Yamato et Kakashi lors de son entrainement pour le FRS mais bon, les deux Sempaï évitent la question. Par la suite Yamato parle de Yin et de Yang mais on a pas plus de précisions  ???.

Donc se peut-il qu'il y ait deux sortes de changement de forme ?:

-Raiton, Suiton, Futon, Doton, Katon

-Yin et Yang

Si Yin et Yang sont Ombre et lumière, se pourrait-il qu'il y ait Dark Raiton par exemple (Chidori de Sasuke dans la Vallée de la fin) contre Light Chidori (Chidori normal de kakashi) ?

Le Kage bunshin y'a ça dans DBZ

@ Ryu : tu pense pas aux clones de Cell quand même !! ???

Edit Ryu : Non je pense à ceux de Tenshin Han et de ninja violet...c'est exactement la même technique que le Kage bushin^^.

Super t'es trop fort...tu devais aussi savoir pour Shikamaru le jour même ou on a vu les armes d'Asuma...

Pour Shikamaru et Asuma , je ne m'y attendais pas . Mais ai je dit le contraire? C'est un peu Hors sujet .

Je te connais pas, mais je sais comment t'agis sur le forum...

Un mec qui se permet de dire dans un post le 06 Aout 2007 à 21h15

"Je me demande si tu as déja lu des Shonnen.

Je peu t'affirmer que Naruto nous épatera , car."

Et qui vient se plaindre quand on lui fait la même remarque.

Rien avoir , dans le cas que tu cite , cela est une evidence , nous sortire que l'on a tous vu , voir plus de 80% de Naruto , alors que le manga n'est même pas à sa fin et pour moi faux , ce n'est pas pour rien que l'on surnomme NARUTO le Ninja le plus imprévisible , il est quasi certains que Naruto nous éttonera , ou sinon autant arrêter le Manga et l'appeler "Poireaux".

hmmm...je te cites :

"Depuis quand le Katon est tranchant ? Moi une épée de Feu sa me fait sourire LOL"

Bon aller pour toi je vais faire des effort , et tous t'expliquer.

Ici on parle bien d'une confrontation Naruto Vs Sasuke.

Certains émettent l'hypothése que si Naruto utilise du Fuuton comme arme , Sasuke n'utilisera pa l'affinité Raiton avec son Katana, mais l'affinité Katon. Mais depuis quand DANS l'Univers DE NARUTO , le Katon est considéré comme quelque chose de Tranchant. Car la Finalité de mettre un élèment dans une Arme , c'est de la Rendre la plus tranchante .

Et pour être explicite , je vais te cité ASUMA :

Dans le cas où deux Ninja de même Niveau utilisent des armes tranchantes , celui dont l'arme a une lame plus affutées gagne le combat. C'est l'element "VENT" qui a le pouvoir offensif le plus puissant  pour le combat rapproché et à mis distance

En quoi dans une confrontation a coup de lames Tranchantes ,le Katon aiderais Sasuke , puisque le Fuuton et l'élément le plus puissant pour le combat raproché et puisque le Katon jusqu'ici n'est pas considéré comme un élement tranchant, mais plutot brulant, qui Brule . Et même si Sasuke met du Katon , comme la dit Asuma , au combat rapproché et mis distance , c'est le Fuuton qui gagne.  Si Sasuke veut Trancher, il vaut mieux pour lui et selon moi qu'il utilise du Raiton. Après techniquement oui c'est possible , il peut mettre du Katon , mais pour moi sa ressemblera plus à une torche géante plutot qu'a un Super Katana Tranchant.

pour moi l'épée de katon sa ressemblerais plus a une lame qui deviendrai rouge est pourrait couper plus facilement les métaux aprés faut voir y'a aussi des épées avec des flamme dans d'autre manga alors pourquoi pas sinon pour naruto je le vois bien utilisé ses mains un peu comme nejii quand il coupe les fil d'araigné

Rien avoir , dans le cas que tu cite

Si ça à tous a voir, seulement dans un cas ça t'arrange, dans l'autre pas c'est tout...surtout qu'ici ce que je critique c'est surtout la forme. (et soit dit en passant, mentir sur ce que j'aurais dis pour justifier tes dire et contradictions ne sert à rien).

Mais bon, perverKage puisque tu fais un effort je vais t'éxpliquer.

La ou selon moi tu fais erreur c'est la :

Car la Finalité de mettre un élèment dans une Arme , c'est de la Rendre la plus tranchante .

Cf Shikamaru...il met son affinité dans son arme, mais c'est en aucun cas pour la rendre plus tranchante mais bien pour profiter a travers l'arme des caractéristique de son élément...

Maintenant que tu as compris ce point, à quoi servirait a Sasuke de mettre du Katon dans son sabre plutôt que du raiton.

Le Katon est superieur au futon, donc utilisé du Katon, permettra, d'annihiler ou au moins de réduire les effets du fuuton (à savoir renforcer le tranchant de l'arme).

Ici ce n'est pas une question de rendre son arme plus tranchante, mais d'annihiler les effet du Fuuton. de la même façon qu'il a saboté les bombe de deidara via son raiton.

Je vais citer Yamato chapitre 333 page 12 :

"Pour faire encore plus simple, Naruto, ta technique de Fuuton, est battue pas la technique Katon de Sasuke".

Il ajoute :

"Si sasuke utilise une technique Katon du même niveau que ta technique fuuton, une technique Katon encore plus puissante te reviendra dessus."

on voit se phénomène avec Kakuzu chapitre 336 lorsqu'il fait une attaque Katon et fuuton : Le fuuton est absorbé par le Katon et le renforce !

Kakashi dit page 12 :

"il a ajouté son élément vent, mon attaque suiton ne pourra pas éteindre ce feu."

Donc une fois le fuuton absorbé par le Katon, sauf si l'arme de Naruto est légendaire, il y a de forte chance pour que le tranchant de Kusanagi reprenne le dessus.

En effet Kusanagi est une lame légendaire, et il ne fait aucun doute que même sans être renforcé, son tranchant naturel n'est pas à sous estimer.

Voila, j'espère avoir été clair...

et pourquoi le raiton n'électrocute pas sasuke ? mdr on est dans un manga dc on peut se le permettre.

En plus on en a déjà débattu mais bon...Naruto a pas l'air d'etre super sensible au Katon (Kyubi?) de toute façon Sasuke pourra tuer autant de fois Naruto qu'il le veux, ce dernier récuscitera toujours (Kyubi !!)

je te contredis pas mais les seuls que sasuke a utilisé le katon contre naruto sa a été éfficace.

_ la 1 fois (combat sur le toit de l'hopital) sasuke s'est débarassé des clones de naruto (sauf un) =>donc sa c'est de l'éfficacité

_ la 2 fois (combat sur la vallée de la mort) grace à son katon sasuke s'est créé des ouvertures et donc a pu attraper naruto pour en finir avec son chidori ( malgré de kyubi a soigné naruto aprés).

donc voila

Euh, insensible, il voulait dire par là que les techniques de Katon de Sasuke, ne lui font pas grand choses, et j'ai moi même trouvais ça bizarre. On a vu a plusieurs reprise Naruto se faire encasiser des techniques Katon contre Sasuke, il n'a jamais été blésser. Le meilleur exemple : la Vallée > Quand Sasuke fait un Ryuuka No jutsu, naruto ne ressent rien, il dit lui même : incroyable.... ( Encore, je sais pas si il parait de Sasuke ou de lui même. )

Je pense que si Kishi voudrait les faire encore du même niveau, ça serait bien que Naruto soit insensible au Katon. Comme ça, il ne restera plus que le Taijutsu, et le Ninjutsu^ que je kiffe chez ses personnages : L'un rapide, et agile, avec des Jutsu qui pour moi par contre, font pas le poid face a ceux de Naruto ;), mais que je trouve jolie quand il les utulise ( CHidori Senbon ect... ). L'autre : rusé et puissant avec ces clones, même sans, il se débrouille bien en Taijutsu ;). Et un dingue en Ninjutsu, avec des jutsus classé entre le rang-A et le rang-S. Je pense que ACTUELLEMENT si le combat a lieu, ça sera trés équilibré ! mais pour gagner je sais pas ;)

Bref, je pense qu'en Bande tous sur un éventuelle combat, mais moi  je n'attend pas ça : j'ai pas envie de voir Un sasuke avec plein de sang sur la gueule, et blésser de partout, et un Naruto dans le  même état ^^.Mais plûtot d'une alliance....

yeah ryu et moi qui croyait etre le seul a connaitre de vieux classique (omura dama (que de souvenir))

@perverkage: tu dis qu'une epée de katon ne renforce pas le coter tranchant , mais je suis desolé tu as vu ou alors que le raiton augmentais le pouvoir coupant d'une arme ??

enfin passons

en fait il y a un petit truc qui me trotte dans la tete :

si sasuke et naruto font un face au sabre ( se qui j'espere n'arrivera pas) je suis d'accord qaund on dit que le futon perd contre le katon mais je ne suis pas d'accord dans le se cas present pour moi le futon s'il est introduit dans une arme (ou pas) peut arriver a "couper" une flamme en deux (une trop forte pression d'air et une flamme s'eteind)

en fait se serais plus une question de savoir qui a le plus concentrer son charkra dans sa lame [(perso moi une lame de katon j'suis pour^^) (mais bon apres y va nous sortir un aban slash naruto)]

et se serait encore une question de force et de chakra , meme si c'est du katon ce n'est pas forcement gagner ...

et se serait encore une question de force et de chakra , meme si c'est du katon ce n'est pas forcement gagner ...

suis pas d'accord la y'a aussi question de tranchant de l'arme.

c'est pas un simple kunai ou épée mais avec du futon qui vendra à bout d'un kusanagi/raiton car la on parle de la légendaire épée de kusanagi (méme si apparemment le kusanagi de sasuke est une réplique de celui de d'oro).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...