Aller au contenu


Trop de message dans les fils de discution a propos des chapitre de Naruto


Sakumo
 Share


Messages recommandés

Bon alors quitte a ce que le topic soit bloqué (et qui sait un petit aller a poubelle land?) ou meme tout bonnement éffacé (ca je laisserai le loisir aux modos d'en juger), j'ai un "coup de gueule" a faire passer...

 

Il y a trop de messages dans les topic qui parlent des nouveau chapitre de Naruto!!!

 

Souvent, alors que le chapitre n'est meme pas encore sorti, on se retrouve avec presque 1000 messages qui ont en général plus ou moin de pertinence mais qui, vu le nombre important, ne sont meme pas lu justement a cause du nombre... Alors je me souviens il y a plus ou moin 1an ( et oui je fete bientot mes 1an de forum manga france^^) les topic etaient fermé une fois que les discutions tournaient en rond, tout simplement parceque aucun message n'apportaient du neuf et que pour finir on se retrouvait avec un grand n'importe quoi...

 

Alors je me souviens aussi d'une phrase de Khéops (la preuve que dans le temp je lisait presque tout les messages^^) disant aux modos de ne plus bloquer les topic des nouveau chapitre pcq il avait bossé enormément et que par conséquent il préférait le voir rester ouvert.

 

Je comprend bien entendu qu'un forum est fait pour pouvoir donner son opinions, et qui plus est un forum comme celui de manga-Fr qui a beaucoup de membre ou chacun devrait pouvoir donner son opinion, MAIS si c'est pour donner son opinion et en général (et oui puisqu'il y a toujours des exeption) elle tombe dans l'oubli puisque plus personne ne prend le temp de lire l'avis des autres (ce sur quoi on ne pourrait pas leur en vouloir vu le nombre astronomique de message...) et bien ca ne vaudrait presque pas la peine...

 

Alors bien sur je ne suis pas le Big Boss, et en aucun cas je ne quitterai ce forum pour une histoire comme celle la, mais avant j'aimai pouvoir repondre (et sans forcement ecrire 50 réponsse sur le topic) aux théorie des autres, ce qui aujourd'hui est presque impossible, a moin de lire 2000message ou la moitié font plus ou moin 2 ligne et sont en générale soit sans pertinence, soit des répétitions des message posté auparavant...

 

Donc de nouveau je le repete, j'ai crée ce topic pour savoir ce qu'en général les membre pensait, et puis surtout l'equipe de modérateur ainsi que Khéops bien sur, de cette remarque (que j'ose esperer vous trouverez constructive) car l'important pour moi reste de dialoguer ensemble et pas venir ecrire un message et puis basta, tout le monde s'en fout...

 

Je n'ai pas vraiment d'idée pour solutionner le probleme (peut etre une ou deux mais ca je verrai d'abord comment le topic sera acceuilli par l'équipe de modérateur...) mais j'espere franchement que mon petit coup de gueule sera entendu^^  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien évidemment voté oui !

 

comme pas mal d'habitués du forum, j'en ai marre de voir des boulets sortir des théories foireuses avec des posts bourés de fautes d'orthographes. et puis certes chacun a le droit de s'exprimer, mais quand je vois des trucs comme :

 

-a ué c vré saske lé tp fort, et moi je sai le chef de l'ak c tobi=obito, jen sui sur !  ;D ;D ;D

 

ou encore

 

-mé si je te le dis, jen sui sur, c toi qui a tord, c'est madara, c prouvé, javais raison  :D:P;D

 

De voir ça, j'en ai marre !  des boulets sur boulets qui croivent qu'on est sur msn et que sortent plus de 50 pages en une journée sur topic de chapitre pour se répéter tout le temps, et sortir des phrases insignifiantes au possible à lire ! d'ailleurs je ne lis plus les messages de ceux qui ont pas au minimum  100 messages !

 

raahhh si j'étais modo...  :P

 

Edit : moi aussi je pousse un "coup de gueule" : une fois j'ai été banni une journée à cause d'une erreur de m**** du navigateur en éditant un post, et quand je vois ça (extrait du topic du chapitre 364):

 

Bé , EUUUHhhhhhhhhhh.............................. ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

 

ça m'oripile, mais franchement qu'est-ce que ça fait sur un topic de scan, bon je sais les modos ne sont pas à l'affut, ils ne peuvent pas tous contrôler, mais ce post est bien un exemple de l'inutilité de certain membre  :D

 

EDIT deadpool : Ce message nous a été signalé par un membre, il a été effacé et son auteur a été averti par MP. Si vous voyez des messages et que vous pensez qu'ils n'ont rien à faire là, signalez le nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evidemment c'est oui et comme le dit Kain trop de boulets veulent exposé des théories foireuse et completement débiles pour se faire remarquer par toute la clique d'autre boulet qui eux aussi font des théorie tels que : le chef de l'aka c'est le père de naruto qui a fusionné avec le chat du voisin pour pouvoir executé des jutsus qui nettoie le linge sale

 

j't'en mettrais des claque dans ta gueule !!

Ces gens la on devrait leurs mettre la mention boulet ou les bannir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chef de l'aka c'est le père de naruto qui a fusionné avec le chat du voisin pour pouvoir executé des jutsus qui nettoie le linge sale

explosé de rire !

j'interviens pas réguliérement dans ces topics fautes de trucs intelligents a dire -ouais l'intelligeance c pas mon fort- mais bon mode RTL (raconte ta life) apres etre rentré de vacances g lu style 50 pages sur le 263 et presque autant sur le 264 histoire de voir si il y avait des trucs intelligents et constructifs, ben j'ai pas trouvé grand chose je dois dire, le pire étant ceux qui postent plusieurs fois le méme message.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on fait quoi? on ferme le forum?

 

on banni tout le monde?

 

on rajoute une ligne dans la charte: pas le droit de parler du dernier chapitre de naruto...

 

Car si on peut pu rien dire, le topic va etre

 

waouhh belle image (je dis rien de plus sinon ca sera une théorie je peux pas c'est marqué dans la charte)

 

les US leur topic font 185 pages deja et eux c'est du gros flood, nous on a la chance que dans l'ensemble on est pas des "loooool, MDRRRR, truc de ouuuuuuf le chef c'est MADaaaara ouhhhhhhh)

 

Pour le langage SMS y a rien, quand y a on ban et efface, après faute d'orthographe faut pas exagérer

 

Si vous etes pas content que les gens parlent (et donc que le site marche car c'est en fonction)

Arrêter de venir, ou alors je ferme le topic comme ça plus personne parlera a vous de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas ca , on peut parler du chap mais quand tu regarde le topic y'a la moitié des gens qui font des thèses absurde et finalement on en vient toujours a : qui est le maitre de l'aka ?

 

ce qu'on reproche c'est qu'il parle de tout sauf du chap , ils exposent leurs thèse , ils désaprouvent celle des autre et finalement ca devient une guerre pour savoir qui a raison sur :

-l'indentité du chef de l'aka

-si yondaime est le père de naruto

et d'autre bêtises dans le genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout ce que je voulais c'etait faire une remarque qui ferait avancer le forum...

 

Maintenant t'as l'air de le prendre mal, désolé je fsait juste une remarque (que je pensait constructive)  et puis voila tout... J'esperait bien faire je me rend compte que j'ai eu tort la prochaine fois je tournerai 7 fois ma langue dans ma bouche. (Maintenant quand tu me parle du forum US, comme tu viens de le dire c'est un grand n'importe quoi, sur Manga-fr ca n'est pas le cas mais tu avoueras que ca tranche par rapport au début du nouveau forum...)

 

Mon but etait pas de dire : "interdisez les théorie" surement pas puisque justement le nombre de message empeche de parler des théorie, mais mon but etait plutot de dire : au lieu de 2 lignes, et bien forcer les gens a etre plus constructif... c'est pas le nombre de ligne qui compte c'est le contenu...

 

@ Khéops: Non surement pas on dit pas que les modos font rien bien au contraire... quand tu te retrouve avec je ne sais combien de page ou la plupart des gens raconte des aneries, la ,bon modos ou pas, ca devient difficile a modérer... par contre essayer de trouver un autre systeme (et qui sait, oui peut etre rajouter une ligne a la charte) qui permetrait que les messages soient vraiment constructif, ca, perso, je trouverai pas ca plus mal... Maintenant j'ai donné mon avis t'es pas vraiment d'accord avec ok je l'ai bien compri, on a qu'a laissé coulé le topic et puis voila tout...

Maintenant je suis désolé si soit ma remarque a été mal prise ou interprétée (pcq ca n'etait vraiment pas la but, bien au contraire) j'esperait seulement ouvrir un débat sur un sujet dont je pensait qu'il ferait avancer le forum...

 

Maintenant je me permet une petite remarque (et en tt amitié): Fermer le forum? non surement pas, mais fermé le topic des chap de Naruto quand celui ci commence a ne plus rien ressembler? Perso c'est ce que je ferait... En tout cas au moin tant que le chapitre n'est pas encore sorti...

 

Vraiment j'esperait que tu prendrai ma remarque comme quelque chose de constructif et pas comme une attaque... Enfin bon si maintenant si c'etait le cas, j'en suis désolé ca n'etait pas le but...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je vais pas rajouter une ligne dans la charte: pas le droit de faire des théories sur le dernier chapitre de naruto...je trouve sa débile

 

Depuis mardi on a banni 20-30 personne + surement effacer 100 a 200 messages...vous croyez que les modos font rien?

 

mais mon but etait plutot de dire : au lieu de 2 lignes, et bien forcer les gens a etre plus constructif... c'est pas le nombre de ligne qui compte c'est le contenu...

 

Tu crois pas que les modos on pas que ca a faire?

 

Maintenant je me permet une petite remarque (et en tt amitié): Fermer le forum? non surement pas, mais fermé le topic des chap de Naruto quand celui ci commence a ne plus rien ressembler? Perso c'est ce que je ferait... En tout cas au moin tant que le chapitre n'est pas encore sorti...

 

les gens iraient sur un autre forum...

 

sur Manga-fr ca n'est pas le cas mais tu avoueras que ca tranche par rapport au début du nouveau forum..

 

on a évoluer et on es plus connu...on va pas s'en plaindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw ?? Autant que ca ??

Sa va devenir un repère a boulet ici vu comment ils assaillent le forum ^^

 

Pour les thèse , c'est pas obligé de les interdire mais faut leurs dire de garder leurs thèse dans la limite du raisonnable au lieu de faire des truc loufoques...

Edit Kheops: on a essayé de le faire, mais tu peux pas bannir quelqu'un car il met une théorie, si en plus c'est bien écrit...la liberté d'expression et notre modération a des limites..

 

Edit me : tu sais que t'es pas obligé de bannir certains comprendront si tu leurs dit simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est pour ca que j'ai été banni un jour. Comment je pouvais savoir ca, j'ai pourtant fait gaffe et relus la charte. Si au moins vous m'aviez envoyer un avertissement, j'aurai arréter. Enfin, je vous comprend, j'ai aussi lu charte du boulets, des fois vous devez agir vite et de facon cruelle pour évité ces problèmes.

Je vais me calmer et faire moins de messages sur des gros sujets comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheuresement ça va pas se calmer vut comment c'est parti avec le manga...

 

Moi franchement tant que je suis pas modo ça me va  :P

 

je dis bravo pour le boulot bien chiant qu'ils se tapent a cause de la partie news de naruto.

 

Mais on ne peut rien y faire si ce n'est comme je l'ais dis de laisser les modos faire leur "boulot"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est chiant toutes ces théories qui partent en H.S. mais fermer le topic lorsqu'il y a trop de page serait une injustice pour ceux qui n'on rien fait et qui voulais seuleument poster une idée.

 

Et on va pas demander aux modos de juger aussi si les théories présenté dans le topic sont valables ou non. Ca serait trop galère pour eux je pense.

 

Je pense que sa serait dommage et puis lire les 75 pages avant de poster ta théorie n'est pas obligatoire ce que tu veux dire est généralement en rapport avec les dernières page (si tu répond à un comm poster au début personne comprendra rien :-/ ). Et puis sinon sa fait patienter en attendant la sortie du RAW. xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'utilité d'un topic unique pour le dernier naruto est double:

_d'une part tout le monde sait où aller pour en discuter, voir ce qu'en pensent les autres, s'ouvrir à de nouvelles perspectives.

_d'autre part, tout les modo savent que c'est dans ce topic que le boulet moyen va venir s'exprimer.

 

Et c'est tant mieux. Car le forum est vaste. Je dirais que la proportion est d'environ 60%. 60% des boulets font leur apparition dans ce topic hebdomadaire fortement surveillé et les 40% restant sur le reste du forum ce qui est quand même nettement plus gérable.

Si maintenant le boulet... non. Faut que j'arrête d'utiliser ce terme. A force il se banalise et plus personne n'en tient compte. Non je vais utiliser le terme attardé. Ca imprime mieux.

Si maintenant l'attardé disais-je donc, viens à se demander s'il ne devrait pas aller faire son apparition ailleurs sur le forum, alors on a déjà réalisé un grand pas. On l'a fait réflechir. Ce qui n'est pas une mince affaire. Et dès lorsque le moteur a commencé à chauffé, on est en droit d'espéré qu'il ne retournera pas au point mort et continuera sur sa lancée, réfléchira un peu plus... et deviendra, soyons exagérément optimiste, un membre avec un cerveau dont il sait se servir.

 

Alors trop de messages? Hmmm oui. Et alors? De toutes façon même un membre sain d'esprit ne lit pas 10 pages avant de poster un message. Alors de là à demander d'en lire 70...

Si maintenant c'est une question ego... "whine, pourquoi personne il a répondu à mon message, pourquoi personne me dit si je me plante ou pas?" benlà, faut illico virer tout les miroirs de la barraque et commencer à faire une petite introspection et prendre conscience d'une vérité fondamentale en ce monde: personne n'en est le nombril.

 

Des questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les garc, faut se détendre, perso je pense que les modo font vraiment de leur mieux.

 

Après, est ce que les message envoyés sur les topics finissent par tourner en rond, certainement mais on ne va pas obliger un mec qui vient juste d'arriver sur manga fr a se taper les 12000 messages envoyé avant afin de ne pas réitérer un meme propo ( meme si les modo limte cela, ne serait ce qu'au niveau des thème)

 

Est ce que des boulets ne parlent pas a moitié français et n'arrivent pas a aligner une phrase sans mettre 22 fautes d'orthographes, certainement aussi mais la encore il me semble que les modo font se qu'ils peuvent pour éviter ce genre de dérivent. Qui puis et, ce n'est pas la dictée de bernard pivot, on est la avant tout pour parler de ce que l'on aime: LES MANGAS.

 

Est que des théorie toutes plus farfelues les unes que les autres sont émises, certainement mais ça sert a ça un forum, sinon tout le monde ferme sa gueule et on se contente de lire les tomes de kishi...

 

De plus je voudrait répondre a kain qui dit qu'il ne prend plus le temps de lire les messages des mecs qui n'en ont pas envoyé au minimum 100... c'est juste débile mon vieux, personnellement je suis nouveau et a chaque fois je tente bon grés malgrès d'étayer un maximum mes propos... voir d'ailleur desfois je me dit: "putain les mecs qui en sont à 2000 messages, ils ont du en mettre de la m****.

 

Alors les coup de gueule, c'est bien gentil mais je ne pense pas qu'ils aient lieu d'etre en plein milieu de ce forum... au pire si t'es pas content, trouve des solutions et envoit les aux modos en privé, je suis sur qu'ils se feront une joie de les appréhender.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi je te conseille de relire [glow=red,2,300]EN ENTIER[/glow] la page précédente...^^'

 

Tout les gens qui post là-bas (et même peut être toi) ne se soucient pas des messages des autres membres , tout ce qu'ils veulent c'est [glow=red,2,300]se faire remarquer[/glow] , et pour ca tout est bon .

Ils veulent pouvoir être remarqué , être emplis d'un sentiment de puissance instantanée et franchement ils ne veulent pas créer un débat ni construire quelque chose de d'intelligent , comme réponse ils ne veulent voir que des : "oui tu as raison" qui flatterai leurs alter-ego.

 

Et je sais de quoi je parle , moi aussi j'est était comme ça avant , oui j'étais qu'un pauvre looser décérébré qui voulait attirer l'attention d'autres crétins et je pense que par le passé on aurait dût me mettre la mention "boulet" et je ne parle pas que du fofo mais aussi de la vie en général.

Maintenant avec le temps tout change , mais certains mettent plus de temps que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaruf : ce n'est certes pas la dictée de Pivot, mais un brin d'orthographe ne fait jamais de mal. D'ailleurs si tu lis attentivement les tomes ou les scantrad tu te rendras compte qu'il y a peu de faute. (au fait l'expression exact est qui plus est ^^)

Sinon pour ce qui est du sujet de base, le nombre de messages postés dans les topic du chapitre de naruto, il n'est nullement obligatoire de relire les 70 pages précédentes afin de poster un message sensé et intelligent. Alors je pense qu'il n'y a en aucun cas besoin de supprimer les messages relatant des théories farfelus, car sans ces message la à quoi servirait ce topic, je vous le demande?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leon heart qui a tant de maturité dans son propos que je ne peut que m'incliner devant tant de bon sens... peut etre pas en fait....

Alors sache pour ta gouverne, et puisque ce topic ne contenait justement pas 500 posts que j'ai suivit et lu l'intégralité de la conversation, je réagissait juste car il est facile de critiquer et de dire "ouai y'a trop de débile, c'est trop chiant", mais les garc comme je l'ai dit (a tu, toi lu tout mon post?) donner des solutions au lieu de raler...

Et puis les mecs qui se la joue "ouai moi maintenant j'ai tout compris, j suis plus comme avant et maintenant je me rend compte qu'il y a trop de naze", ça me fait plus penser a patrick bruel dans les guignol qu'a un mec qu'a vraiment pris de la maturité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit Rhavin c'est un filtre a boulet, on a autant banni en 2 semaines qu'en 3 mois :P

 

Et bon naruto est victimes de son succès et comme j'ai déjà dit si y avait pas l'équipe de modo, le topic ferait pas 155 pages mais 200... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochmaruf : Bon alors je vais la faire lentement pour que tu puisse bien comprendre :

 

je réagissait juste car il est facile de critiquer et de dire "ouai y'a trop de débile, c'est trop chiant", mais les garc comme je l'ai dit (a tu, toi lu tout mon post?) donner des solutions au lieu de raler...

 

de 1)"Garc" sa s'écrit "gars"

de 2)   

Enfin, je vous comprend, j'ai aussi lu charte du boulets, des fois vous devez agir vite et de facon cruelle pour évité ces problèmes.

Je vais me calmer et faire moins de messages sur des gros sujets comme ca.

voila si ils lisaient ce topic et qu'ils avaient le genre de réaction intelligente comme ce membre sa irai mieux

 

Pour les thèse , c'est pas obligé de les interdire mais faut leurs dire de garder leurs thèse dans la limite du raisonnable au lieu de faire des truc loufoques...

Et une soulution une !

 

tu sais que t'es pas obligé de bannir certains comprendront si tu leurs dit simplement

Et de deux ! Et malheuresement pour toi c'est moi qui les ai posté

 

et ensuite :

 

Et puis les mecs qui se la joue "ouai moi maintenant j'ai tout compris, j suis plus comme avant et maintenant je me rend compte qu'il y a trop de naze", ça me fait plus penser a patrick bruel dans les guignol qu'a un mec qu'a vraiment pris de la maturité.

Bah en fait tout a fait , sa s'appele la maturité , mais m'identifier a Patrick Bruel (et oui on met des majuscules au noms propres) c'est un peu exagéré.

Tu vas voir toi aussi un jour il va te pousser un cerveau et tu te rendra compte que ta place n'est plus avec les boulets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je croyais que les attardés ne faisaient leur apparition que sur le topic de naruto...

 

Leanheart et orochimaruf, vous allez vous taper sur la tronche par mp. Amoins que vous ne vouliez que je règle le problème de façon expéditive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...