Aller au contenu

La théorie d'Horus (version 2)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Je ne prétend pas deviner la fin du manga mais Kishi nous laisse certains indices qui nous permettent de remonter jusqu'à ses sources et donc d'envisager la suite. Regarde la théorie du Kitsune ou encore celle d'Orion sur le sceau de Yondaime, tu constateras qu'avec des petits clins d'oeil on peut envisager la suite du scénario. Maintenant je suis daccord avec toi, on ne peut pas tout deviner non plus et ma théorie d'Horus n'a pas la prétention de deviner la fin du scénario, elle tend uniquement à prouver que Kishi s'inspire de la mythologie egyptienne pour son oeuvre.  :)

• Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis venu ici un peu par curiosité après avoir lu la petite note dans le chapitre 371.

Donc si j'ai bien compris la fameuse théorie (au passage, c'est bien trouvé !), Tobi et Danzo formeraient les personnalités de Horus (corrigez moi si je me trompe). Seulement le petit truc que je ne comprend pas, c'est lors de la 1è page, Tobi dit "y'a plus qu'à voir si sous ta peau tu reste un serpent ou alors si tu transforme en faucon" et manifestement, il pense à Sasuke qui renferme toujours Orochimaru. Donc ici ça serait plutôt Sasuke le faucon (donc Horus) et non pas Tobi ou Danzo.

Je suis un peu perdu là.

En ce qui concerne la thorie d'horus je pense qu'elle bien fondée car elle est inspirée d'un mythe ( khishimoto aime de baser ses histoire sur des mythes ...) . Mais si Sasuké s'avère qu'il est un serpent, ce qui veut dire orochimaru je pense que la fin s'avèrerer bien interssante que si Sasuké était tout simplement un faucon ( c'est ce que Masashi kishimoto nous fait croire jusqu'à present ). Car non seulement orochimaru détienderait le MS mais il deviendra certainement le plus fort ninja du monde naruto.

Mais d'après les indices que masashi kishimoto nous jusqu'à présent laissez ( la partie vivante d'orochimaru dans kabuto, le faite que sasuke maitrise si bien son sharingan, si s'était orchimaru il en aura mis du temps pour le maitrisé si bien et enfin l'extinction du chakra d'orochimaru, JIraya a confirmé qu'orochimaru est bien mort car il ne ressent plus son chakra et n'oublions pas que si sasuké est bel et bien Orochimaru, Karin aurait senti son chakra elle parcequ'elle a un don de détection de chakra).

salut tout le monde, premier post (qui marchera j'espère...)

J'ai une théorie (j'ai pas trop tout lu ce qu'il y avait avant, il est tard et je rentre de soirée) :P

Madara qui a combatu le shodaime et a perdu aurai pu laisser son pouvoir a deux personnes differentes:

- Danzou pour changer Konoha de l interieur;

- Tobi pour changer Konoha de l'exterieur;

Il aurai ainsi legué a chacun un de ses yeux, Danzou qui le cache tout le temps (oeil dans l'ombre, la lune?) et Tobi qui n'utilise que lui (oeil en plein jour, le Soleil?);

Ou alors c est Danzou qui est Madara et qui se serait fait volé un oeil par Tobi (me demandez pas comment...) ce qui rejoindrait la legende sur le fait que horus ai perdu l'oeil "lune". (l'inverse est aussi possible ???.)

Et pour tous ceux qui pensent que tobi = obito... Obito a donné son dernier oeil a kakashi parceque l'autre avait été ecrasé sous des gros rochers (pas en carton), donc à mon avis faut laisser tomber de ce côté. Il est mort. Et Kakashi aurai été le premier a s'en prendre plein la tronche pour que Obitobi recupere son oeil ;). (a ce moment la on peut aussi dire que tobi serai l'âme des bras d'oroshimaru... lol)

HS: Il y a peut etre un raport entre les 3 "virgules" du sharingan et le fait qu'il ne reste que 3 utilisateurs. Peut-etre qu'à eux 3 ils peuvent réaliser un jutsu carement dement. Je sais je vais loins, je vais me coucher. :-X

Cette theorie est, a mon sens , l'une si ce n'est la théorie la plus plausible seulement l'on n'a tendance a oublier une chose c'est apophis et sa facheuse tendance a la résurrection(chaque soir quand meme pour se faire pourrir par seth a chaque fois obstiné le reptile ;))ce qui signifie que si kishi suit la mythologie egyptienne oro va revenir :D :D :D et la cette brillante théorie sera définitivement confirmée    (et avec orokabuto ça en prend le chemin)

:o Superbe théorie ! Dites donc, il n'y que de phylosophes ici sur ce fofo d'abord ORion et apres ça :D(sorry) vieux jeu de mot désolé

En tout cas j'y crois vraiment, une théorie vraiment tres claire et bien redigée et bien vraie en plus ! J'y crois sincerement que ça, mais je me demande un truc: si kishi fait son manga en se basant sur de differentes mythologies, il doit être bien cultivé ou rechercher beaucoup des trucs interessants pour les mettre dans Naruto... Bref, un truc me fait penser à quelque chose, je sais pas si ça a été dit ou pas mais quand Tobi dit sa phrase: Reste plus qu'à voir si t'es le serpent ou le faucon ( si c'est bien ça) Sasuke... DOnc il se demande, si Sasuke choisira d'être une menace pour Tobi ou au contraire il va se joindre à lui ! yehaaa

Itachi sait pour tobi,personellement je pense meme que c'est ce dernier qui l' a poussé à massacrer le clan uchiwa tobi le jugean inutile à ses projets(quels qu'ils soient) et pour terminer je dirai que itachi sait qui se cache sous le masque de tobi(la preuve en est allusion à un troisiéme utilisateur du MS lors de sa conversation avec sasuke juste aprés le massacre)

Zenobi : la phrase de Tobi : "reste à savoir si tu restes un serpent ou si tu deviens un faucon" signifie selon que moi Tobi a un marché à proposer à Sasuke : soit il reste un serpent en quete de vengeance soit il devient lui aussi un faucon comme Tobi (et par la meme occasion Danzou qui prétend faire parti des "faucons" du village de Konoha, étrange coincidence non?).

Cela va s'en dire ta théorie, tel qu'elle est présenté ici (et oui malgré ton vertissement pour empecher la copie par d'autre de ta théorie j'a vue dans certain forum des personne essayant de la copié mais jamais ils ne sont parvenu a la develloper comme toi), est tres bien ficellé.Cela étant dit j'aimerait tellement que tu ai faux du debut a la fin (la je vais passer pour une crapule :P) mais cela me ferait enormement plaisir que l'auteur parvienne  surprendre tout le monde avec un rebondissement extraordinair mais pas trop quand meme...).

Voila tous se que je voulait exposer, pas de nouvelle piste pour d'éventuel suite a cette théorie mais juste un avis personnel qui peut étre ne plairas pas a tous le monde mais tant que nous vivons en democratie je m'hestime en droit de dire se que je pense sur un forum.(bien sur en respectant une regle de droit fondemental "la liberté s'arrete la ou commence celle des autre")

Oderoce : c'est bien gentil de dire que tu souhaites que j'ai tord (euh non en fait c'est pas gentil lol) mais j'aimerai bien que tu m'expliques pourquoi. Car ma théorie démontre que Kishi s'inspire de mythologie égyptienne? Qu'y-at-il donc de mal à cela? Tu n'aimes pas les égyptiens ou alors je ne comprend pas... ???

Salut,

En relisant le chapitre 344 je viens de remarquer a la page 14:

Sasuke dit ceci a Oro:" Désormais du haut du ciel les yeux du faucon t'observent."

Je ne sais pas si cela a déja été dit. donc on peut dire que Sasuke est déja un faucon et non un serpent.

voila.

Par contre dans ce cas la j'ai dabord vu une allusion au prédateur naturel du serpent : le faucon puisque j'ignore si orochimaru connaissait l'existance de Tobi et en ait parlé avec Sasuke. Dans cette partie du scénario, Sasuke se prétend etre le faucon qui vaincra Orochimaru au premier abord mais il est difficile d'y répondre avec certitude. En tout cas Tobi lui meme est le faucon et il souhaite rallier Sasuke à sa cause selon moi.

@Sasori du sable rouge: Je viens faire ma chieuse.. Horus le roi du ciel... Horus n'est que le protecteur du Pharaon en ancienne égypte.  C'est Râ qui en charge de le ciel, après tout c'est lui l'aigle, Horus n'est que le faucon.

=======================================================================

ps: Amon et Ra.. aurait fusionné pour formé Amon-Râ, et être devenue en quelque que sorte le dieu de l'univers, celui qui créer.

Noubt, étant la gardienne de l'espace céleste...(on pourrai presque dire sa secrétaire xD) Ra se serait mis hors de lui lorsque Noubt et Geb (gardien de la terre) aurait mit au monde Isis, Osiris, Nephtys et Seth.

Enfin tout ça si ma mémoire est bonne...

xD les experts sur l'égypte^^.

Juste y a un truck qui me pose des questions, le manga naruto étant japonais comment de la mythologie égyptienne  serait venue se fourrer la dedans c'est jsute un point obscure ^^.

Mais tobi foudrait peut étre rassemblé les uchiwa mais la je hs.

Arf non Sasori rien contre les egyptien qui est je trouve on l'une des culture la plus interressante du monde avec la culture inca malheureusement trop ravager pendant la conquetes du nouveau monde. Non si je souhait que tu ai tort c'est uniquement pour etre completement surprit lors des prochain volume.

J'aime les surprise sinon et bien on s'ennuis ;D

@Sasori du sable rouge: Je viens faire ma chieuse.. Horus le roi du ciel... Horus n'est que le protecteur du Pharaon en ancienne égypte.  C'est Râ qui en charge de le ciel, après tout c'est lui l'aigle, Horus n'est que le faucon.

=======================================================================

ps: Amon et Ra.. aurait fusionné pour formé Amon-Râ, et être devenue en quelque que sorte le dieu de l'univers, celui qui créer.

Noubt, étant la gardienne de l'espace céleste...(on pourrai presque dire sa secrétaire xD) Ra se serait mis hors de lui lorsque Noubt et Geb (gardien de la terre) aurait mit au monde Isis, Osiris, Nephtys et Seth.

Enfin tout ça si ma mémoire est bonne...

Symbole du ciel, il a ensuite été identifié au soleil, dont il constitue l'une des formes principales. Son nom, Hor en égyptien, signifie "le lointain", réfèrence à l'astre diurne. Rapidement, l'image du disque solaire planant dans le ciel est assimilée à celle du faucon. Dans les Textes des Pyramides on l'identifie au ciel oriental, tandis que Thot est assimilé au ciel occidental ; par conséquent, c'est le Seigneur de la montagne par où le soleil passe chaque matin. Il était initialement fils d'Hathor, mais ce rôle fut postérieurement adopté par Isis.

source : http://membres.lycos.fr/nebetbastet/horus.htm

Avec un oeil qui represente la lune et l'autre le soleil, ca parait évident qu'il y ait un lien avec le ciel. Maintenant les egyptiens ne vénéraient pas les memes Dieux à chaque époque, certains comme Seth ou Amon-Ra ont pu voir leur histoire modifier/développer avec le temps. Néanmoins merci pour ta remarque. :)

Seth : tu as raison sur le fait qu'Horus n'a pas aidé sa mère à récupérer les morceaux, je viens de modifier la partie de la théorie sur ce passage, cependant Horus a recherché Seth pour accomplir la veangeance de son père. Par contre ce n'est pas Anubis seul qui a permis de rescuciter Osiris puisque d'autre Dieux dont Thot ont du prêter main forte à Isis.

Je peux compléter ma théorie en indiquant que Thot restitua l'oeil manquant d'Horus à la suite de son combat.

Uchiwa Yuuku : pour Seth je vois plutot Madara que Sasuke. Pour moi Tobi n'est pas Madara. Maintenant l'équivalent de Seth dans Naruto pourrait etre Sasuke, il faudrait connaitre les plans de Tobi pour se prononcer.

Merci sasori grace à toi je me sent moin seul car pour moi tobi n'est pas madara mais un uchiwa que le clan cachais et tenai enprisonné mais bon repassons au sujet ma conclusion de seth=sasuske provient de celle oro=apophis ce qui est assez logique:p pour moi madara est une sorte d'osiris dont tobi recherche les morceaux(normalement c'est isis qui le fait mais kishi peut bien faire un écart ou deux)cela a cause de la phrase ou tobi dit qu'il récupérera le pouvoir de madara

Effectivement c'est une constation tres intelligente et je te remercie de faire avancer le débat. Je n'avais pas vu les choses sous cet angle et ca semble coller parfaitement de prime abord. Cela fait plaisir de voir que mon topic attire suffisement votre curiosité pour effectuer tant de recherches sur le sujet. Merci à vous tous pour vos réponses constructives.  :)

Pour résumer :

Horus = Tobi

Seth = Sasuke

Apophis = Orochimaru

Osiris = Madara

Une théorie qui ne succite aucune réaction est inutile, le but d'exposer une théorie est de faire réagir les gens, et sur ce point j'ai réussi puisque beaucoup d'entre vous, daccord avec moi ou non, ont effectués leurs propres recherches afin de me soutenir ou me contredire et c'est le but rechercher par un théoricien : faire en sorte que les gens s'interessent au sujet, effectuent leurs propres recherches et débattent sur la théorie.

Le parallèle entre Horus et Tobi est vraiment excellent. Théorie "largement" moins détaillée que celle d'Orion (Le sceau de Yondaime) mais tout aussi efficace.Tous les détails concordent. Bien joué Sasori! Le seul hic que je vois mais ce n'est pas du tout un problème c'est que cette théorie ne peut pas être intégré à l'anime. L'histoire de Naruto se déroule dans un monde imaginaire. L'Egypte, à Konoha ils ne connaissent pas (et Naruto encore moins  :D ). Par contre, cette théorie nous aide à anticiper les voix ou Kishi nous emmène ou quelles sont ses références. Après tout, on est tous sur ce forum pour ça.

Pour résumer :

Horus = Tobi

Seth = Sasuke

Apophis = Orochimaru

Osiris = Madara

Je suis pas d'accord ^^"

Pour moi :

Osiris = Tobi :parce qu'il est quelque part un survivant qui que ce soit, Et puis s'il n'a qu'un sharingan (enfin supposons), Osiris lui à était découpé en 7 ou 13 morceau par Seth, donc mutilé aussi.

Seth=Itachi, après tout il a tuer les membres de sa famille. et Seth à chercher à tuez Osiris, sauf que celui s'en "sort" en quelque sorte.

Apophis= Oro.. bon là, on est tous d'accord lol

Horus = Sasuke, Horus venge son père et Sasuke cherche à se Venger de Itachi.

voilà, pour mon point de vue ^^"