néfertari Posté(e) 31 octobre 2007 Share Posté(e) 31 octobre 2007 çà faisait un moment que j'étais pas passer dans le coin... ben pour commencer mea culpa... depuis déjà plusieurs chapitres je me pose des questions sur ma première opinion qui était que je voulais bien que kishi soit allé chercher dans les mythologie mais que je ne pensais pas que tout cela allait apparaître dans le manga (résumé grossier de ma pensée que l'on pourra voir avec un peu plus de détails dans les pages précédentes) je me rends compte que je me suis trompée... @ thomas-x- : ce que je vais dire est sûrement un peu tiré par les cheveux mais qui sait... en guise d'inspiration kishi rst peut être allé sur les forums des fans et y a puisé des idées (en tout cas il verraient le boulot de orion et sasori je suis sûre qu'il serait inspiré au coup !!! lool)... ensuite, je ne sais pas si on peut dire qu'il y aura trahison pour la simple et bonne raison que l'on ne sait pas ce qui a été dit à l'origine entre ces deux personnages (pain et tobi) : je m'explique (çà aussi c'est peut-être un peu tiré par les cheveux) rien ne nous dit qu'ils ne savent pas l'un et l'autre les intentions de chacun d'entre eux et que pour arriver à leurs différents buts ils ont préféré s'assossier au lieu de commencer par se tirer dans les pattes !!! pour finir je voudrais savoir sasori si tu penses que le nombre peut avoir quelque chose avoir ?? je m'explique comme d'hab' ta "théorie" sur les corbeaux se tient, mais je sais que dans certaines histoires le nombre de corbeaux vus est un marqueur de joie ou de peine, de victoire ou de défaite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 10 novembre 2007 Share Posté(e) 10 novembre 2007 coment savait vous que les cheveux sont bien roux?? Ce n'est paut etre qu'une fantaisie de la part des coloriste non?? Si non expliquez moi svp ^^ je veux pas etre desagreable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 10 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2007 Non ce n'est pas une fantaisie, c'est l'auteur qui a coloré les pages, les coloristes n'ont pas encore eu le temps de colorer le chapitre. C'est une page bonus en couleur en quelque sorte...en tout cas tous les persos sont roux, avec le rinnegan et percés au memes endroit dans le visage. Ce sont des zones stratégiques, il n'y a aucun doute la dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xa Posté(e) 25 janvier 2008 Share Posté(e) 25 janvier 2008 Allez, comme t'aime effacer mes soi-disant HS. Seth l'ennemi d'Horus a pour pire ennemi le serpent des ténèbres Apophis Pour moi, Apophis est le pire ennemi de Ra et non de Seth. De plus, tu omets Apep. Et j'ai bien démontré que l'on peut interpréter autrement le mythe d'Horus pour Naruto. La preuve est là : Apophis est un serpent géant mythique qui symbolise l’ensemble des forces destructrices, dont le ciel est la demeure. Il cherche à anéantir la création divine. Même s’il est toujours vaincu, Apophis n’est jamais détruit, constituant une menace pour le monde organisé. L'Aka a pour symbole les nuages qui se situent dans le ciel. Tobi/Mad étant le fondateur de l'Aka et toujours le maître, il demeure bien métaphoriquement au ciel. L'Aka cherche à capturer les bijuus pour en faire un jutsu-champi et décimer une partie de la population. L'Homme étant la création de Dieu ou des dieux, Tobi cherche bien à l'anéantir. D'ailleurs, il l'a bien commencé avec son propre clan... Mad a perdu face à Sho et Yon l'a soit battu soit a simplement compromis sa tentative de destruction via Kyûbi à Konoha. Mais toujours est-il que malgré ses 2 fiasco, il est toujours là, et les 2 Hokage sont dans l'au-delà. De plus, l'on remarque que Mad se rematérialie face à Sasu et Naruto, et Ita précise bien qu'il est indestructible. On peut donc dire que Mad n'est jamais détruit. Enfin, l'Aka regroupe des déserteurs de classe S redoutables et pas spécialement gentils. L'Aka représente une menace évidente pour le monde organisé. Sur tous ces points à l'exception du serpent, on peut davantage associer Mad à Apophis que Oro. Quelques mythes placent Apep en tant qu'ancien soleil-dieu qui a été remplacé par Ra, expliquant l'animosité d'Apep vers son successeur.[...] Apep a été introduit pendant le royaume moyen égyptien antique, et la plupart des histoires du démon ont été créées pendant le nouveau royaume. [...] Apep emploierait son regard fixe magique pour hypnotiser le Ra et son entourage [...] En plus d'omettre Apep, tu omets Ra et Rê-Horakhty. Si l'on considère Horus comme étant Tobi, a qui peut-on donc associer Apep ? J'ajoute que Mad correspond bien plus qu'Oro à cette analogie, il cache son identité, un démon apparaitderrière lui et il possède un dôjutsu : le Ms supprême. Bref, même si mon point de vue n'est pas bon, c'en n'est pas moins une preuve ! Puis, si jamais mes analogies ne correspondent pas, vient me corriger, j'aime apprendre. Mais je ne supporte pas des paroles en l'air sans fondement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 25 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2008 Xa : tes arguments sont...comment dire? Léger? : L'Aka a pour symbole les nuages qui se situent dans le ciel. Tobi/Mad étant le fondateur de l'Aka et toujours le maître, il demeure bien métaphoriquement au ciel. Tu vas chercher tres loin la...Et comme Tobi possede un masque en spirale il represente le sillon de la chasse d'eau non? Pour moi, Apophis est le pire ennemi de Ra et non de Seth. Si tu crois cela, je ne peux rien faire pour toi. Dans n'importe quel livre de mythologie tu verras que tu te trompes. L'Aka cherche à capturer les bijuus pour en faire un jutsu-champi et décimer une partie de la population Tu confonds l'akatsuki et Pein. Chaque ninja au sein de l'akatsuki possede ses propres motivations, c'est signalé dans le manga par une déclaration de Pein lui meme. Ita précise bien que Madara est indestructible Itachi affirme que Madara est un echec et il souhaite le surpasser. Merci de ne pas inventer des phrases pour affirmer tes propos, nulle part il est dit que Madara est invincible. La preuve il a déjà perdu plusieurs combats comme tu viens de l'affirmer dans tes posts. Sur tous ces points à l'exception du serpent, on peut davantage associer Mad à Apophis que Oro. Quels points? Tu as parlé de mythologie? Ou ca? Désolé mais je ne vois aucun rapport mythologique dans tes arguments En plus d'omettre Apep, tu omets Ra et Rê-Horakhty. Le but n'est pas d'incorporer tous les dieux dans une même théorie. Kishi s'inspire des mythologies mais ne va pas se calquer non plus sur ces sources. Il innove et développe tu comprends? J'ajoute que Mad correspond bien plus qu'Oro à cette analogie, il cache son identité, un démon apparaitderrière lui et il possède un dôjutsu : le Ms supprême. J'avais oublié que dans la mythologie egyptienne certains dieux possédaient le Mangekyou Sharingan... Bref, même si mon point de vue n'est pas bon, c'en n'est pas moins une preuve ! Une preuve que tu dis n'importe quoi? La je ne peux pas te contredire... Puis, si jamais mes analogies ne correspondent pas, vient me corriger, j'aime apprendre. Pour apprendre on commence par écouter... Mais je ne supporte pas des paroles en l'air sans fondement Il va falloir effacer ton post dans ce cas... Tu l'auras compris : je ne saisi pas ou sont les arguments qui soutiennent ton hypothese. les miens sont exposés en premiere page et ont été soutenus par beaucoup de monde. Dans ton post tu cites des dieux sans argumenter ni developper les prétendus liens qui les unissent aux personnages de Naruto. C'est bien beau de copier coller les informations que tu trouves sur le web mais encore faut il en saisir la signification. Chacun son point de vu sur le sujet, de toute manière je peux d'or et déjà te dire que nous ne tomberas pas daccord. Laissons les forumeurs décider par eux mêmes . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xa Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 Tu vas chercher tres loin la...Et comme Tobi possede un masque en spirale il represente le sillon de la chasse d'eau non? On peut associer Pein à Jizô, Jizô à Skanda et Skanda à Indra. Indra détruit les démons pour libérer les vaches célestes (les nuages) afin qu’elles puissent couler leur lait (la pluie). Oro possède l'épée Kusanagi no Tsurugi dont le nom complet est Ama no Murakumo no Tsurugi, signifiant littéralement : Épée du ciel aux nuages regroupés. C'est vrai que les asiatiques vont chercher loin, des nuages dans le ciel, quelle idée ! Quant au masque de Tobi correspondant à la chasse d'eau, si ça peut te faire plaisir, pourquoi pas ! Si tu crois cela, je ne peux rien faire pour toi. Dans n'importe quel livre de mythologie tu verras que tu te trompes. Faut croire que le mien se trompe (je ne mets pas la source mais je veux bien l'envoyer à l'intéressé par MP) ! "[...], il (Rê, le dieu-soleil) parcourt [...] en prenant grand soin d'éviter les attaques de son éternel ennemi Apophis (Apapi, Apap), le grand serpent qui habite au fond du nil céleste [...]" "Apophis sera rapproché de Seth (divinité pouvant aussi menacer l'ordre du monde" Bien que les dieux et Seth particulièrement dans certaines légenges aident Rê à se défendre ou attaquer Apap, Apap vise l'extinction de la lumière et a fortiori la chute de Rê. On peut donc dire qu'Apophis est le pire ennemi de Ra et non de Seth. De toute façon, une encyclopédie du net attestera mes propos tout aussi bien que les livres de mythologies ! Tu confonds l'akatsuki et Pein. Chaque ninja au sein de l'akatsuki possede ses propres motivations, c'est signalé dans le manga par une déclaration de Pein lui meme. Et ? Le but de l'Aka qui s'échelonne en 3 phases comprend la capture de bijuus et Pein dit à Jiji à quoi ils servent, à créer le jutsu-champi pour la domination du monde. De 2 chose l'une, soit toute l'Aka sert l'unique but de Pein ce qui serait surprenant, soit le but de Pein qui est de faire murir l'humanité ne peut se faire que via la domination totale du monde par l'Aka et la souffrance. M'étonnerai franchement que l'Aka puisse utiliser les bijuus pour plusieurs choses autre que le jutsu-champi... Donc jusqu'à preuve du contraire, le justu-champi est un objectif de l'Aka et ça explique la place de Pein au sein de cette organisation, il serait l'ingénieur ! Itachi affirme que Madara est un echec et il souhaite le surpasser. Merci de ne pas inventer des phrases pour affirmer tes propos, nulle part il est dit que Madara est invincible. La preuve il a déjà perdu plusieurs combats comme tu viens de l'affirmer dans tes posts. C'est vrai que indestructible = invincible ! T'es attentionné quand t'écris ? Regarde la différence de signification dans le dico sinon... Ah, et tiens, dans le chap.385, Ita dit bien que Mad est indestructible. Une preuve ? En veux-tu, en voilà : http://hsfrforum.free.fr/online/385online/slides/Naruto%20385%20MFT&HNT%2017.html Quels points? Tu as parlé de mythologie? Ou ca? Désolé mais je ne vois aucun rapport mythologique dans tes arguments La 2nde et 3ème citation de mon post précédent sont mythologiques et attribuées respectivement à Apophis et Apep. Ensuite, je les ai comparé symboliquement avec Oro et Tobi. La symbolique, ben oui, parce que la mythologie en est bourré et le manga aussi ! M'enfin, t'aimes, t'aimes pas, mais ce sont des arguments et des rapports tout comme t'y ais arrivé via celle du serpent pour lier Apophis à Oro. Seulement, t'en donnes quoi, allez, 1-2 points de liaisons entre ces 2 protagonistes. Comparé aux 6-7 symboles communs que j'énonce entre Apophis/Apep et Mad. Et encore, Mad se demande si la prochaine mutation de Sasu sera celle d'un serpent ou d'un faucon. Si on associe le dernier secret du Ms où il faut les yeux de son frangin pour avoir une paire éternelle, il se peut que Mad parle des yeux comme d'une polarité : positif ou négatif. Sasu avec un corps faucon et des sharingans serpents et Ita l'inverse, expliquant la cécité après utilisation excessive du Ms et nécessité de s'en approprié de nouveaux avec un risque d'échec ! Si c'est vrai, Mad est peut-être un serpent qui est né avec des sharingans faucon et aurait été obligé de s'approprier une paire serpent conformément à son métabolisme. Donc, si c'est vrai, on aurait le lien Apophis/Mad via la symbolique du serpent. Le but n'est pas d'incorporer tous les dieux dans une même théorie. Kishi s'inspire des mythologies mais ne va pas se calquer non plus sur ces sources. Il innove et développe tu comprends? Et moi qui croyais lire en BD la Guerre de Troie. Non, mais lorsque l'on se base sur un mythe et en l'occurence sur un personnage, on ne s'amuse pas à omettre volontairement des passages ou des liens sans en expliquer la raison. Si la tienne se limite à ce que tu penses que Kishi fait ou pas, et bien, c'est léger. Tu traite d'Horus mais tu ne te concentres que sur le mythe osirien, pourquoi ? C'est celui que tu maîtrises le plus ? Parce que perso, au vu du dernier chap., il peut y avoir une pseudo fusion des 2 frères Uchiha qui se lierait davantage à Rê-Horakhty. J'avais oublié que dans la mythologie egyptienne certains dieux possédaient le Mangekyou Sharingan... Relis ma phrase et tu verras miraculeusement et sans édition que le sujet est Mad ! Moin non plus j'ignorais que Mad était un dieu égyptien ! Non mais sérieux, un regard fixe et magique, si l'on a à chercher une analogie dans le manga, ce n'est très certainement pas Oro que l'on trouverait ! Une preuve que tu dis n'importe quoi? La je ne peux pas te contredire... Bien sûr que non tu ne peux me contredire, du moins en toute bonne foi, car il y a une différence encore plus grande entre un point de vue et une preuve qu'entre les mots "indestructible" et "invincible". Tu connais les démonstrations mathématiques via le raisonnement par l'absurde ? Si oui, tu sais déjà que l'on peut prouver une chose en disant que des conneries tout du long. Même si Kishi s'est bel et bien inspiré de la mythologie égyptienne, rien ne garantie qu'il ait associé Apophis à Mad ou à Oro plutôt qu'à Kabuto ! En revanche, on peut argumenter différement pour soutenir chacun Apophis = Oro, Apophis = Mad, prouvant que l'on peut interpréter de plusieurs manières l'approche de la mythologie Egyptienne avec Naruto. Si pour toi, c'est du n'imp, ben, t'as du chemin à faire... niveau compréhension. Pour apprendre on commence par écouter... Il y a trois phases dans l'apprentissage qui sont dans l'ordre : l'attention, la compréhension et la mémorisation. Et bien qu'écouter équivaut à entendre avec attention, je ne fais que de te lire, donc ce sera chaud ! Il va falloir effacer ton post dans ce cas... Tu sais très bien le faire pour moi ces temps-ci. Susceptible ? [...] et ont été soutenus par beaucoup de monde. Ce n'est pas la masse qui a raison mais le plus raisonné. De plus, j'ai su pondre 3 hypothèses jusqu'ici avérés plus d'un mois avant la parution du chap. révélation : - Mad a invoqué Kyûbi il y a 16 ans. - Pein peut contrôler les 6 affinités. - Ita veut les yeux de Sasu. Et soit l'on me critiquait violemment, soit l'on me prenait pour un fada de mythologie qui tire tout trop par les cheveux, soit l'on m'ignorait carrément. Donc ouais, si ça t'amuses d'avoir 36 000 pélerins à soutenir ta théorie comme pour celle des Tengus, sâche que ce ne sera jamais ça qui l'a rendra authentique. Autant faire son boulot de A à Z. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 26 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2008 On peut associer Pein à Jizô, Jizô à Skanda et Skanda à Indra. Indra détruit les démons pour libérer les vaches célestes (les nuages) afin qu’elles puissent couler leur lait (la pluie). Oro possède l'épée Kusanagi no Tsurugi dont le nom complet est Ama no Murakumo no Tsurugi, signifiant littéralement : Épée du ciel aux nuages regroupés. C'est vrai que les asiatiques vont chercher loin, des nuages dans le ciel, quelle idée C'est ton interprétation qui va chercher loin, pas les japonais! Le rapport entre Kusanagi et les plans de l'akatsuki? Franchement on ne doit pas lire le meme manga...si tu te sers d'un seul et unique argument que tu developpes jusqu'à ce qu'il perde son sens pour faire une comparaison avec l'hindouisme alors dans ce cas tu peux comparer Naruto avec n'importe quoi. Faut croire que le mien se trompe (je ne mets pas la source mais je veux bien l'envoyer à l'intéressé par MP) ! Seth prend la défense de Ra face à Apophis. Ce dernier est l'ennemi de Râ certes, mais il affronte quotidiennement Seth, ce qui, fait de lui son ennemi juré. Apres des recherches je peux te dire que nos deux points de vu sont acceptables. Le but de l'Aka qui s'échelonne en 3 phases comprend la capture de bijuus et Pein dit à Jiji à quoi ils servent Je confirme tu confonds Pein et l'akatuski. Si tu crois que Madara qui possede le MS ne veut pas se servir de Kyubi et laissera Pein l'utiliser dans son plan tu te trompes legerement. D'ailleurs Tobi est le véritable chef de l'akatsuki contrairement à Pein. C'est vrai que indestructible = invincible ! T'es attentionné quand t'écris ? indestructible=qui ne peut pas etre detruit, or Madara c'est bien connu ne mourra pas à la fin de Naruto bien sur! Non non il va détruire Konoha et tuer Naruto j'en suis certains! T'es d'une logique mon gars, ca fait peur...et meme si Itachi l'affirme la parole d'Itachi n'est pas à prendre au mot, c'est son mentor, il l'a placé sur un pied d'estale. Gaara était supposé intouchable à son époque, on a bien vu que ce n'était pas le cas. La 2nde et 3ème citation de mon post précédent sont mythologiques et attribuées respectivement à Apophis et Apep Oui tu cites leur noms sans développer, bravo. Moi j'ecris toute une théorie avec enormement de comparaison, toi tu ne donnes qu'un seul argument. Et voici un passage qui m'a bien fait rire : Si c'est vrai, Mad est peut-être un serpent qui est né avec des sharingans faucon et aurait été obligé de s'approprier une paire serpent conformément à son métabolisme. une paire de serpent? Alors la bonhomme on croirait que tu parles d'une paire de santiags en peau de serpents. Non mais franchement tu te bases sur quoi pour dire ca? T'es fort pour inventer des idées farfelus. N'oublions pas que tu es l'auteur du fameux Tobi=Orochimaru! Excellent celle la! Non, mais lorsque l'on se base sur un mythe et en l'occurence sur un personnage, on ne s'amuse pas à omettre volontairement des passages ou des liens sans en expliquer la raison. Alors tu penses que Naruto est une copie parfaite de la mythologie egyptienne? Que Kishi s'ets inspiré de tous les Dieux existant pour créer son manga? Qu'il est fort ce Kishi... Personnelement je pense qu'il s'inspire de quelques figures mythiques de la mythologie mais certainement pas qu'il se calque integralement la dessus...sinon va falloir chercher tous les dieux egyptiens qui existent et les comparer avec nos personnages. Konohamaru est representé par quel Dieu au fait? Relis ma phrase et tu verras miraculeusement et sans édition que le sujet est Mad ! Il s'agit d'un argument pour soutenir ta théorie. Tu compares Madara avec un Dieu egyptiens ou plutot tu es censé le faire, alors je te demande quel rapport avec un dieu egyptien? Ils avaient eux aussi le MS? Décidément faut construire ses posts avec un peu de reflexion quand meme... Si oui, tu sais déjà que l'on peut prouver une chose en disant que des conneries tout du long. C'est ce que t'essayes de faire la non? En tout cas tu sembles avoir de l'experience en la matiere... Si pour toi, c'est du n'imp, ben, t'as du chemin à faire... niveau compréhension. Je ne te comprend pas plus que Jean claude van Damme, ca ne fait pas de moi un imbecile mais ca fait de toi un incompris ^^ Il y a trois phases dans l'apprentissage qui sont dans l'ordre : l'attention, la compréhension et la mémorisation. Et bien qu'écouter équivaut à entendre avec attention, je ne fais que de te lire, donc ce sera chaud ! Si ca peut te faire plaisir : commence par lire ce que j'écris lol Tu sais très bien le faire pour moi ces temps-ci. Susceptible ? Non, étant modérateur, j'efface les posts Hors sujet. Tu devrais savoir ce que c'est non? Maintenant que l'on parle dans le topic approprié je ne les supprime plus Ce n'est pas la masse qui a raison mais le plus raisonné Tu n'as pas tort cependant chacun d'entre nous pense qu'il est le plus résonné donc à quoi bon débattre? Orion a bien essayé avec toi mais apparement tu t'emportes facilement ^^ De plus, j'ai su pondre 3 hypothèses jusqu'ici avérés plus d'un mois avant la parution du chap Et moi j'ai crée la théorie du Kitsune y a 6 mois et 50 000 personnes ont pu la lire + la théorie d'Horus 25 000 personnes + étude de la métempsychose 5000 personnes ce qui fait 80 000 personnes qui ont lu mes théories. Et je ne compte pas que j'avais deviné que Tobi possédait le sharingan, et beaucoup d'autres choses que tu peux lire dans mes posts... A ce petit jeu la tu peux toujours essayer de rivaliser - Mad a invoqué Kyûbi il y a 16 ans. - Pein peut contrôler les 6 affinités. - Ita veut les yeux de Sasu. C'est marrant, Tobi a invoqué Kyubi il y a 16ans je l'avais prédit dans le topic du kitsune il y a 6 mois Pein qui possede 6 affinités fallait etre devin pour le deviner, il possede 6 corps et une pupille capable de créer n'importe quel jutsu. Itachi veut les yeux de Sasuke était également une hypothese émise sur le forum : néanmoins j'aimerai que tu me laisses les liens vers les posts "datés" ou tu exposes ces faits que je vérifie tes dires (meme s'ils n'ont rien d'exceptionnel). Quant aux Tengus, va falloir que tu étudies un peu plus les mythologies avant de sortir ce genre de chose comme pour la théorie d'Horus version 2 bien qu'intéressante. C'est quand meme marrant. Hier tu me dis que ma théorie est interessante et aujourd'hui tu me dis qu'elle est nulle! Quelle mauvaise fois! Tout cela parceque nous ne sommes pas daccord...lol si ça t'amuses d'avoir 36 000 pélerins à soutenir ta théorie comme pour celle des Tengus Justement notre dialogue a pris sa source sur le Tengu parceque tu soutenais cette théorie que je critiquais...alors tu fais un tres bon pélerin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia Posté(e) 26 janvier 2008 Share Posté(e) 26 janvier 2008 Cher Sasori, j'ai décidé de m'attaquer à la réflexion que tu amènes au sujet du mythe d'Horus et de ses résonances dans Naruto. J'ai d'abord parcouru la documentation sur la mythologie égyptienne traitant des personnages d'Osiris, Isis, Seth, Horus, Rê et Apophys. J'ai ensuite réfléchi aux allusions au faucon, aux yeux, à la lumière, au serpent dans le manga. Enfin j'ai lu tes premiers posts ! Bien sûr, ma perspective est influencée d'emblée par les derniers chapitres que tu ne connaissais pas au moment de la conception du topic, ce qui explique les différences que tu vas noter entre mes réflexions et les tiennes. Je suis partie de deux allusions directes au faucon : la première de Tobi sur la statue de Madara, parlant du devenir de Sasuke, promis à une alternative dans son duel avec son frère : devenir le serpent (dont il a intégré les jutsu - ce que peut ignorer Tobi) ou le faucon ; la deuxième de Sasuke, dans son affrontement avec Orochimaru sous sa forme serpentine, qui semble se positionner vis à vis de cette alternative comme étant le faucon altier qui terrassera le vil serpent. Sur un plan symbolique en général, le faucon est associé à plusieurs dimensions : 1) les yeux, en raison de sa vue perçante ; en tant que tel, il "résonne" symboliquement avec les plus grands Uchiha (Madara, Itachi, Sasuke) ; 2) le vol très rapide et la haute altitude ; en raison de son mode d'attaque, il fond sur sa proie "comme la foudre" et sa vitesse est celle de l'éclair ; là aussi, on comprend que le Sasuke ailé maîtrisant le chidori s'identifie à ce rapace ; 3) le prédateur solitaire, par opposition à la meute ; on pense aux figures d'Itachi puis de Sasuke, très marqués par la solitude, qui se marginalisent et s'exilent ; 4) celui qui terrasse le serpent ; cette dernière symbolique se retrouve dans de nombreuses mythologies, avec une connotation morale de lutte entre les forces lumineuses et obscures : c'est Apollon, dieu de la lumière, contre le grand serpent Chtonien (forces obscures souterraines du Chaos), c'est l'Archange Michaël terrassant le Serpent Satan ; et c'est en Egypte Horus (associé au Soleil à Héliopolis) vainqueur de Seth (dont l'une des représentations fréquentes est le serpent). Quant au serpent, sa symbolique est associé à la terre, à l'obscurité, au mal, à la sexualité et à l'immortalité (à cause des mues) dans de nombreuses mythologies. La "lumière" évoque dans un premier temps irrésistiblement le jutsu emblématique de Sasuke, l'étincelant chidori (ainsi que le lumineux Yondaime, éclair jaune de Konoha, vainqueur du démon)... Mais le dernier épisode montre aussi que le mot "lumière" est obsessionnellement utilisé par Itachi, à propos de l'oeil/Sharingan. Enrichissant le propos de Tobi sur Sasuke, on apprend dans le dernier chapitre que le duel fraternel mythique Sasuke/Itachi n'est que l'écho d'un premier mythe. La "lumière" est possédée par le petit frère de Madara, non atteint par "l'obscurité" qui ravage l'aîné, puis volée par ce dernier, dans un acte criminel que veut reproduire Itachi, analogue de Madara dans une sorte de réplique du mythe originel. Dans le manga, à l'origine, l'obscurité a donc par traîtrise vaincu la lumière et lui a dérobé ses attributs. Si l'on s'en tient à ces deux références à propos du faucon que j'ai citées dans le manga, la figure du faucon-lumière semble s'appliquer à Sasuke/petit frère de Madara et celle du serpent-obscur à Itachi/Madara, avec un rapprochement de ces derniers avec Orochimaru. Les jutsus d'Itachi sont d'ailleurs associés à l'obscurité, avec les flammes noires d'Amaterasu et le monde lunaire du Tsukiyomi. Quant à Orochimaru et Madara, leur lien avec l'immortalité me paraît éminement associé au monde souterrain des morts. Bien sûr, la référence au faucon implique que Kishi a consulté la mythologie égyptienne, et que l'apport au scénario et à la symbolique du manga peut en être enrichie au-delà de l'opposition entre Sasuke et Itachi (encore ambiguë, au moment où Tobi l'évoque : il semble que celui qui cherche à dérober la lumière d'autrui, celui qui veut s'approprier indûment un héritage, devient "serpent", quel que soit le vainqueur... Si Sasuke rentre dans la logique des luttes fraternelles du clan maudit, il deviendra serpent.) Je vais tenter d'examiner de près toutes les variantes, parfois contradictoires et très foisonnantes de la figure d'Horus, le dieu faucon, en la rapprochant du manga. La mythologie égyptienne met en scène plusieurs divinités : Rê, Osiris, Seth, Isis, Horus, Apophys. on pourrait faire une répartition basique des attributs évoqués dans le manga, mais il faudra tenir compte des variantes et assimilations surprenantes de plusieurs divinités, qui compliquent grandement toute tentative naïve univoque de correspondance... Rê : lumière, soleil, immortalité - souvent fusionné avec Horus, tête de faucon ("À Héliopolis, il était vénéré en tant que Horahkty, l’Horus de l’Horizon, concurremment avec Rê. En tant que tel, il était à la fois le soleil du matin et le soleil du soir."). Mais il est distinct d'Horus et défenseur de Seth dans un autre mythe, le procès qui l'oppose à Horus fils d'Osiris ; car "Seth est l’auxiliaire indispensable de Rê dans son combat nocturne contre le serpent Apophis" Osiris : roi céleste d'Egypte des morts, puis maître des morts (La traduction de ce nom présente des difficultés et plusieurs hypothèses sont proposées. Ainsi « Ousir », ou « Iousiris », selon une ancienne graphie, a été traduit par « Siège de l'Œil » (du soleil ?), « L'œil puissant », « Celui qui fait son trône » (par allusion à son siège), « Le siège de la puissance ») Seth : dieu de la foudre et des orages ; rival jaloux assassin de son frère ; figure du serpent ou d'homme roux ; rival de son neveu le faucon ; mais aussi, allié de la lumière (Rê) armé d'un harpon luttant contre les ténèbres (le serpent Apophys) aux côtés d'Isis. "Pour les peuples de haute Égypte, Seth était un dieu bienveillant, rôle occupé par Horus (et Osiris) en Basse Égypte. Lors de l’unification de la haute et de la basse Égypte, Horus et Seth devinrent, dans un premier temps, frères, et furent vénérés comme un dieu bifide Hâpy, puis, le temps aidant, Seth fut considéré comme inférieur à Horus pour finalement personnifier la source de tout mal, le Satan de l’ancienne Égypte." "Seth fut fréquemment représenté comme un serpent noir, un porc noir ou encore par un homme aux cheveux roux (les mots rouges et désert - la haute Égypte où Seth était vénéré est désertique - sont très proches l’un de l’autre en hiéroglyphique égyptien)." Isis : femme et soeur de Seth et Osiris, participe aux côtés de Seth à la lutte de Rê contre les ténèbres (le serpent Apophys) grâce à ses pouvoirs de magicienne qui évoquent le genjutsu ! ("Isis, à l'avant de la barque solaire, utilisait ses pouvoirs pour priver Apophis de ses sens dans le but de le désorienter") ; guérisseuse qui reconstitue le corps de son époux mis en morceaux par son Seth ; soutien permanent de son fils Horus, dieu faucon héritier du Royaume d'Osiris, contre Seth qui continue de vouloir se l'approprier. Horus : dieu faucon fils d'Osiris. Pour venger la mort de son père Osiris, Horus affronte son oncle Seth, le bat et reçoit le trône d'Égypte en héritage. Il est par-là même le premier des pharaons. Cependant, sa légitimité sera sans cesse contestée par Seth. Lors du combat qui l’oppose à Seth, Horus perd son œil gauche, qui est reconstitué par Thot. "Horus est l’appellation grecque d’une des plus anciennes divinités égyptiennes, le dieu faucon hr, dont le nom signifie probablement "Celui qui est au-dessus" ou "Celui qui est lointain". Il est le faucon céleste dont l’œil droit est le soleil et l’œil gauche la lune. C’est sous cet aspect qu’il recevait un culte à Nekhen, l’Hiérakonpolis grecque". Apophys : Dieu des forces mauvaises et de la nuit, personnification du chaos, du mal cherchant à anéantir la création divine. Son nom Aapep ou Aapef (en égyptien) signifiait "géant" ou "serpent géant". Il est représenté justement sous la forme d'un serpent gigantesque qui s'attaque quotidiennement à la barque de Rê voguant sur le Noun, afin de mettre fin au processus de la création, mais il est chaque fois vaincu. Chaque lever du soleil marquait ainsi la victoire de Rê sur Apophis. On voit avec l'exposé complexe de la mythologie que la proposition de rapprocher Madara d'un Seth ambivalent est par exemple tenable : à l'origine, Madara est l'allié de Shodaime, fondateur de Konoha, associé au pouvoir positif ; il est le frère non corrompu d'un Horus-Rê solaire qui combat le serpent des ténèbres. Puis il s'oppose à son frère, lui dérobe par le crime son bien, le déchiquète ; après sa défaite, il s'oppose continuellement à l'héritier légitime du royaume, dans un tas de manigances qui entourent un procès interminable durant plus de 80 ans... Itachi a lui aussi des traits communs avec Seth (le fratricide, la "gémellité" Horus-Seth, les "frères uniques" de la basse Egypte). La couleur rouge, symbole de Seth, est associée à l'Akatsuki (aube rouge), à la lune rouge du MS d'Itachi, au chakra maléfique de Kyubi... "L'oeil lunaire" détruit, puis reconstitué d'Horus, suite à un combat fait aussi beaucoup penser à la série de borgnes que Kishi met en scène pour notre plus grande désorientation, comprenant Tobi, Danzou, Obito et Kakashi... Ainsi qu'au nom du justu d'Itachi. Le pouvoir lumineux, la "puissance de l'oeil" des Uchiha, s'apparente à l'héritage solaire de Rê et au "trône" d'Osiris (cf. le trône des Uchiha), ainsi qu'au pouvoir du feu illustré par le katon et le contrôle de kyubi. Pour ma part, je crois effectivement que les symboliques complexes de l'oeil et de la lumière dans les légendes égyptiennes ont inspiré Kishi pour plusieurs personnages Uchiha. En ce sens, la figure de Tobi-Madara rapprochée d'un Rê-Horus fait sens. Mais selon moi, la correspondance la plus cohérente de l'antagonisme serpent/faucon (celle qui se rapproche le plus explicitement évoqué par Tobi), associerait plutôt les grands frères maléfiques au sombre Seth, et les petits frères à la "lumière non corrompue" au légitime Horus... Maintenant, Madara contient en lui une part de l'essence de son frère, tout comme Sasuke contient le sceau maudit du serpentesque Orochimaru... ce qui brouille les cartes et permet à Kishi de redistribuer la donne dans une histoire complètement originale qui met en déroute nos efforts de calquer le manga sur la logique des mythes dont il s'inspire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 26 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2008 C'est interessant de constater comme les points de vue divergent selon les personnes. L'interprétation que tu fais est tres interessante Patricia (contrairement à Xa qui ne fait qu'énumérer des propos sans cohésion les uns avec les autres et qui essaye de prouver que a+b=c alors qu'il ne dispose que de x, y et z...) Au passage on parle de la théorie d'Horus sur ce topic mon cher Xa, il n'y a pas de place pour la divagation sur d'autres mythologies ou pour ta mauvaise fois légendaire. Ton insolence n'égale que ta prétention. Copier coller des infos n'ayant aucun rapport avec le manga afin de pondre un post long et fastifieux ne fera pas avancer le débat. N'importe quel débile (la preuve en est) s'avere capable de l'entreprendre. Sais tu seulement ce que tu écris parfois? Personnelement j'en doute...M'affirmer que la thérie du kitsune a peut etre été lu par 50 000 personnes mais que cela ne signifie pas que ces personnes l'ait cru c'est plutot comique sortant de la bouche d'une personne qui s'exclame que l'opinion publique n'a pas d'importance, et que seul compte la reflexion...enfin bon ma théorie s'est avéré confirmé et les 95% des réactions sur mon topic sont positives, c'est dommage pour toi... Revenons à ce qui nous interesse Patricia . Certes de nouveaux éléments du scénario ont quelque peu influencés la théorie qui aurait peut etre besoin d'une V3 cependant les faits que j'énumère sont toujours d'acutalité dans le manga. Je dois admettre que ton post m'a réellement surpris. Il est extremement bien développé et tres bien organisé, cela fait plaisir de voir de tels reflexions et un tel effort de rédaction en réaction à l'un de mes topics. Bon personnelement je ne suis pas tout à fait daccord avec toi sur quelques points : Le Chidori ne represente pas le lumiere, il s'agit plutot du sharingan que tu cites également (et Itachi insiste bien sur ce terme "lumière"). Pour la corélation Sasuke/Tobi, ce dernier se considere lui aussi comme un faucon : "restes à savoir si tu resteras serpent ou si tu deviendras toi aussi un faucon" ce qui inclu Madara et Sasuke dans une eventuelle comparaison avec Horus. Horus : dieu faucon fils d'Osiris. Pour venger la mort de son père Osiris, Horus affronte son oncle Seth, le bat et reçoit le trône d'Égypte en héritage. Il est par-là même le premier des pharaons. Cependant, sa légitimité sera sans cesse contestée par Seth. Lors du combat qui l’oppose à Seth, Horus perd son œil gauche, qui est reconstitué par Thot. Petite comparaison avec Madara : Madara affronte son frere, le bat et devint le maitre du clan Uchiwa. Il est par la même le premier détenteur du MS éternel. Cependant sa légitimité est sans cesse contesté par Pein (et Itachi). Lorsdu combat qui l'oppose à X (on en sait pas encore), Madara perd son oeil gauche, qui sera reconsituté par Y (on ne sait pas encore comment). Maintenant je ne dément pas du tout ton hypothese qui me semble bien fondée cependant la relation Madara/frere cadet est lithéralement calqué sur la relation Itachi/Sasuke ce qui bien évidemment atteste que des facteurs communs s'averent bel et bien présents dans la comparaison avec la mythologie egyptienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xa Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 De plus, j'ai su pondre 3 hypothèses jusqu'ici avérés plus d'un mois avant la parution du chap. révélation : - Mad a invoqué Kyûbi il y a 16 ans. Oups, là-dessus, j'ai un petit peu menti. J'ai seulement émis l'hypothèse que les Uchiha avait invoqué Kyûbi sans mettre un nom bien que je parle de Madara comme le jinchuuriki de Kyûbi ni une date. J'avais dit qu'il y a 16 ans, en l'absence de Madara, le clan ne pouvait plus contrôler le bijuu. X = bijuus, Y = invocation et Z = clan donnent A = Uchiha + B = Kyûbi = C = Kyûbi, une invocation du clan Uchiha. Allez, le lien a effacer : http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=1220&postdays=0&postorder=asc&start=60 On notera que la date du message est le Mer 29 Aoû 2007, 6:37 pm. Edit Sasori : je ne vois aucun message a 6h37 pm... Ton insolence n'égale que ta prétention Sur ce point faut croire. C'est marrant' date=' Tobi a invoqué Kyubi il y a 16ans je l'avais prédit dans le topic du kitsune il y a 6 mois [/quote'] La théorie du Kitsune parle du contrôle de Kyûbi, il n'est pas fait mention qu'un Uchiha ait pu invoquer le bijuu ! J'ai eu beau regarder les mots "invocation" et "invoquer" sur les 16 première p. du topic Kitsune via Ctrl +F, il n'a jamais été dit par qui que ce soit que Madara avait invoqué Kyûbi. En revanche, à la 17ème p. tu le dis : http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,9941.240.html On notera que la date du message est Septembre 12, 2007, 20:33:46 pm La parution de la traduction du chap.370 sur mon forum préféré date du Mer 12 Sep 2007, 8:10 pm où il est précisé que Jiji pense que Mad a pu invoquer Kyûbi il y a 16 ans. Bref, j'ai aussi exagéré quant à dire que mon hypothèse datait d'un mois avant sa validation alors que ce n'était que de 13 jours. En revanche, à moins que tu es écris que Mad avait invoqué Kyûbi il y a 16 ans ailleurs que sur le topic Kitsune ou encore que tu l'ais dit autrement qu'en utilisant les mots invoquer ou invocation, tu m'as menti alors que moi, j'ai à moitié dit la vérité. Et comme tu te permets de m'insulter, je vais aussi dire que tu n'es qu'une pauvre andouille (bien entendu, je retirerai cette énorme insulte si jamais tu me prouves que tu as bien entendu réussi à prédire et non pas copier-coller une trad.). Bref, le but n'étant pas une compétition de qui est le plus grand théoricien ou devin, je voulais te signaler la réceptivité des users à une hypothèse toute vraissemblable mais encore non validée dont tu as un apperçu sur le lien que je t'ai montré. --- Pour la corélation Sasuke/Tobi, ce dernier se considere lui aussi comme un faucon : "restes à savoir si tu resteras serpent ou si tu deviendras toi aussi un faucon" ce qui inclu Madara et Sasuke dans une eventuelle comparaison avec Horus. Qui nous dit que Tobi ne parle pas d'Ita en disant "toi aussi" ? Cependant sa légitimité est sans cesse contesté par Pein Quand, où, quoi ? Le simple chap.364 te le confirmerait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 27 janvier 2008 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2008 Qui nous dit que Tobi ne parle pas d'Ita en disant "toi aussi" ? C'est une possibilité Je ne suis pas aussi obstiné que toi, j'envisage toutes les probabilités. Quand, où, quoi ? Le simple chap.364 te le confirmerait ? Lors de la premiere apparition de Tobi en tant que chef de l'aka nous pouvons constater que Pein n'apprécie pas de recevoir des ordres de Tobi. Konan semble s'en etre aperçu d'ailleurs. De plus lorsqu'une personne passe son temps à affirmer qu'elle est Dieu, je doute que sa mégalomanie accepte l'idée qu'une personne se trouve au dessus d'elle hiérarchiquement parlant. Et comme tu te permets de m'insulter, je vais aussi dire que tu n'es qu'une pauvre andouille (bien entendu, je retirerai cette énorme insulte si jamais tu me prouves que tu as bien entendu réussi à prédire et non pas copier-coller une trad.). Je n'ai nullement menti, il n'y a qu'à lire la premiere page du topic du Kitsune. Je pense, pensai serait plus approprié puisque ma vision des choses a quelque peu changé, que Danzou est en réalité un Uchiwa (peut etre la descendance de Madara) qui aurait libéré Kyubi afin de détruire le village. Plus tard, la descendance de Madara, qui avait été banni revient à Konoha, mais cache sa véritable identité. Il s'agit la de Tobi (hypothétiquement Danzo). Devenant un membre politique de plus en plus important au sein du village, il essaie de récupérer le pouvoir de kyubi. Cependant il échoue (d'ou ses blessures), ce qui a pour conséquence, la libération de Kyubi, et l'attaque de konoha. Donc je n'étais pas tres loin de la vérité puisque je savais que Kyubi avait été libéré par Un Uchiwa, cependant Madara étant trop vieux, je pensai qu'il s'agirait de l'oeuvre de sa descendance. Tobi portant un masque je ne suis meme pas convaincu que je me trompe puisque rien n'affirme sans conteste que Tobi est bien Madara. Ce personnage est tellement manipulateur qu'il a peut etre dupé tout ce joli monde. Et comme tu te permets de m'insulter, je vais aussi dire que tu n'es qu'une pauvre andouille (bien entendu, je retirerai cette énorme insulte si jamais tu me prouves que tu as bien entendu réussi à prédire et non pas copier-coller une trad.). Bon ben va falloir retirer ton insulte, qui au passage, ne me dérange pas, apres tout c'est de bonne guerre. Cependant je prefere recourir aux arguments pour me défendre qu'aux insultes de bas étage donc revenons sur le sujet. Bref, le but n'étant pas une compétition de qui est le plus grand théoricien ou devin, je voulais te signaler la réceptivité des users à une hypothèse toute vraissemblable mais encore non validée dont tu as un apperçu sur le lien que je t'ai montré. Pour convaincre une personne il faut des preuves ou de nombreux éléments qui tendent à confirmer ton hypothese. A partir de la il faut construire une reflexion logique et proposer une solution concrete. Chacun est libre de croire ce qu'il veut et les possibilités de scénario sont tres vastes. Beaucoup de choses sont possibles mais il n'y aura qu'une seule vérité et je pense, non je suis sur, que Kishimoto nous laisse de nombreux indices pour nous mettre sur la voie. Seul le temps nous confirmera, ou non, la véracité de nos propos. Ensuite tu as tout à fait raison, les théoriciens ne doivent pas etre en compétition, je dirai meme qu'ils doivent s'aider mutuellement pour faire progresser les idées, comme je l'ai fait avec Ryu pour la théorie du kitsune. C'est enrichissant et c'est à cela que sert un forum. Si tu me connaissais davatange tu saurai que je ne suis nullement prétentieux, j'essaye juste de faire partager mes idées, mes constatations avec le reste du forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 8 février 2008 Auteur Share Posté(e) 8 février 2008 Apres ce nouveau chapitre nous sommes en droit de nous poser une nouvelle question. D'apres la théorie d'Horus, les yeux de ce dernier symbolisent la lune (l'oeil gauche) et le soleil (l'oeil droit). Dans le dernier chapitre de Naruto nous pouvons constater qu'Itachi utilise son oeil droit et ferme son oeil gauche en vu de préparer Amaterasu (la déesse du soleil). Ma théorie se conforte donc quelque peu cependant je reste perplexe pour Tsukyomi. Pour l'utiliser Itachi n'a nul besoin de fermer l'oeil droit...qu'en pensez vous? Pourquoi Itachi fermerait il son oeil? Pour préserver l'autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval63 Posté(e) 8 février 2008 Share Posté(e) 8 février 2008 Vous allez trouver ça stupide mais si il ferme un oeil c'est peut-etre pour limité la puissance de son jutsu, de manière à ne pas trop amocher ses futurs yeux. (et puis vu que le MS rend aveugle, il n'en utilise qu'un comme ça il ne deviendra que borgne, et il est bien connu que le borgne est roi au royaume des aveugle et enfin il surpasserra tous les uchiwa au MS qui on fini aveugle!!! dsl fallait que ça sorte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winy Posté(e) 11 mai 2008 Share Posté(e) 11 mai 2008 Yo. Bon, il y a quelque chose que je ne comprend pas complètement c'est: tu dis que Danzu (oui, je l'appelle comme ça moi^^) fait partie du clan ''faucon'' mais que ça renforcerait le fait qu'il soit Tobi qui est un Uchiha... D'autres part, il n'a pas été prouvé que Obito soit mort, il a été ''écrasé'' par un rocher, mais on ne sait pas s'il a été tué par ça. Il est possible, qu'il soit presque mort sur le coup mais qu'il ait survécu, puis il aurait fait je sais pas quoi... Aussi, je crois que Horus est censé être un ''jeune'' dieu, Danzu étant vieux, de plus, Danzu n'est pas vraiment la symbolique d'Horus, il est légèrement ''méchant''. Horus est aussi le roi de la haute et de la basse égypte, dans Naruto, ce serait assez proche du poste de Hokage, Danzu serait plus Seth, qui a essayé d'usurper cette place. Je n'ai rien d'autre à dire. A plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 11 mai 2008 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2008 Hidan l'immortel est mort décédé ecrasé par un rocher alors un jeune Uchiwa sans réelle experience n'aurait pas pu survivre la ou même l'immortel y perd la vie. Je ne reviens pas plus longtemps sur ce sujet de Tobi=Obito car c'est hors sujet. Aussi, je crois que Horus est censé être un ''jeune'' dieu, Danzu étant vieux Kishi ne calque pas totalement la mythologie non plus sinon on n'a autant dire que Danzou n'est pas Horus car il ne possede pas de tete de faucon. Kishi s'inspire de la mythologie mais ne la reproduit pas non plus (sinon il y aurait des pyramides dans Konoha). De plus il faut regarder à quelle date a été élaboré cette théorie. Depuis l'hyothese Tobi=Danzou a perdu de sa crédibilité puisque la partie du visage de Tobi que nous avons pu apprécier ne ressemble pas à Danzou ni à Obito d'ailleurs mais plus à ce type qui vient sauver l'équipe Asuma contre Hidan et Kakuzu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-kinder Posté(e) 15 mai 2008 Share Posté(e) 15 mai 2008 oui sa tien debout ... si c'est la vérité , chapeau a Mr.Kishimoto !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Demandread Posté(e) 8 août 2008 Share Posté(e) 8 août 2008 Bonjour,jusqu'à présent nous avons toujours vu que le manga Naruto était basée sur la mythologie asiatique-occidentale avec: -Le MS d'Itachi et ses trois techniques tirer directement de la mythologie: Amaterasu est la Déesse du Soleil, née de l'œil gauche de son père Izanagi durant l'ablution de la rivière des orangers. Elle serait l'ancêtre de chaque empereur japonais, et serait à l'origine de la riziculture. Elle était souvent profondément choquée par l'attitude de son jeune frère Susanoo, qui fut expulsé des Cieux par son père. Venant faire ses adieux à Amaterasu, cette dernière le défia afin qu'il prouve son honnêteté : le premier de ces deux Kamis qui donne naissance à un Dieu (et non une Déesse) gagne. En brisant en trois morceaux l'épée de son frère, elle donna naissance à trois divinités féminines, pendant que son frère fit naître cinq divinités masculines. Elle perdit donc le défi, et son frère put rester aux Cieux. A cause de l'agitation de Susanoo, une sœur d'Amaterasu mourut, ce qui provoqua la colère de la Déesse du Soleil. Elle partit se réfugier dans une grotte dont elle scella l'entrée, et le monde fut plongé dans l'obscurité. Face à ce désastre, les autres Dieux durent recourir à la ruse pour sauver le Monde : ils organisèrent une fête devant la grotte et hurlèrent qu'une des Déesses présentes était la plus belle. Amaterasu, prise de curiosité à l'idée qu'une Déesse soit plus belle qu'elle sortit de la grotte et fut émerveillée par la beauté de la divinité. Profitant du peu de temps qu'il leur restait avant qu'Amaterasu se rende compte qu'elle regardait un miroir, les Kamis bloquèrent l'entrée de la grotte. Amaterasu dû accepter de rester illuminer les Cieux, en échange du bannissement de son frère. Susanoo - Dieu des Tempêtes et de l'Orage [susanoo] Susanoo est le Dieu des Tempêtes et de l'Orage. C'est le cadet des trois Kamis et est né au même moment que les deux autres, du nez d'Izanagi. Il lui fut donné comme territoire la mer, qu'il rejeta car elle n'était pas assez vaste. Cela mit Izanagi en colère et Susanoo fut chassé des Cieux. En allant faire ses adieux à sa sœur aînée, celle-ci lui lance un défi pour tester sa bonne foi. Il gagna le défi et, prit de confiance et d'agitation, égorgea un poney qu'il lança dans une salle où étaient sa sœur Amaterasu et quelques autres Déesses. L'une de ces Déesses se blessa mortellement avec un fuseau, ce qui déclencha la fureur d'Amaterasu qui partit se cacher dans une grotte. Par la ruse, les autres Dieux la persuadèrent de sortir et de faire revenir le Soleil en échange du bannissement de Susanoo. Ce dernier fut donc banni et se vit arracher quelques ongles en tant que châtiment. Il se réfugia dans la province d'Izumo, chez des paysans qui lui parlèrent du terrible fléau du village : un terrible serpent nommé Yamata no Orochi enlevait chaque année une jeune fille, et que cette année, la victime allait être la fille du Roi, Kushinada. Lorsque Susanoo vit la princesse, il en tomba immédiatement amoureux et décida de tuer le Serpent. Il fit mettre des jarres de Saké autour du village à l'intention du serpent pour le défier une fois ses réflexes ralentis. Le plan fonctionna et Susanoo tua sans difficulté le serpent saoul. En récompense pour sa bravoure et surtout pour sa victoire, il se vit offrir la main de Kushinada. Une autre version de la légende prétend que Susanoo, après avoir été banni, a proposé son épée Kusanagi à Amaterasu en échange de son retour aux Cieux. Cette dernière aurait accepté et l'union des deux Kamis aurait donné naissance à une deuxième génération divine. Tsukuyomi - Dieu de la Lune Tsukuyomi est le Dieu de la Lune dans la religion Shintoïste. Il est le frère d'Amaterasu, et donc de Susanoo. Il est dit que Tsukuyomi est le deuxième enfant d'Izanagi, né juste après Amaterasu. Il serait, lui, né de l'œil droit de son père, suite à la même purification rituelle (ou ablution) d'Izanagi à son retour des Enfers, ce qui explique qu'il représente le deuxième astre connu sur Terre. On reconnaît une racine commune entre Tsukuyomi (Lecture de la Lune) et Akatsuki (Lune rouge) qui serait le Kanji lune: Tsuki. L'autre partie, yomi, signifie l'Au-Delà, les Enfers. Il existe une autre version de la naissance du Dieu de la Lune qui dit qu'il serait né d'un miroir de cuivre que son père, tenait dans la paume de sa main droite. Par la suite, Tsukuyomi rejoint le Takamagahara (l'équivalent des cieux). Contrairement à sa soeur et son frère, Tsukuyomi n'est l'objet d'aucune histoire mythologique. -Les 9 Bijuus: Masashi Kishimoto s'est inspiré de la mythologie Asiatique pour créer les bijuus dans son manga Ichibi (1 queue) Shukaku: il est généralement representé sous la forme d'un raton-laveur. C'est le dieu du vent. - Nibi (2 queues) Nekomata: il est généralement representé sous la forme d'un chat. C'est le dieu de la mort. - Sanbi (3 queues) Isonade: il est généralement representé sous la forme d'un requin. C'est le dieu de l'eau. - Yonibi (4 queue) Sokou: il est généralement representé sous les formes d'un monstre hybride du coq et du serpent. C'est le dieu du poison (?). - Gobi (5 queues) Houkou: il est généralement representé sous les formes d'un chien. C'est le dieu de l'illusion (?). - Rokubi (6 queues) Raijuu: il est généralement representé sous les formes d'une belette/fouine. C'est le dieu de la lumiére/foudre. - Shichibi (7 queues) Kaku/Majuna: il est généralement representé sous les formes d'un blaireau. C'est le dieu de la terre. - Hachibi (8 queues) Yamata no Orochi: il est généralement representé sous les formes d'un serpent à 8 têtes et 8 queues. C'est le dieu du mal. - Kyuubi (9 queues) Kyuubi no Youko: il est généralement representé sous les formes d'un renard. C'est le dieu du feu. -Yamato no Orochi: Yamata no Orochi est un bijuu qui a l'apparence d'un serpent. Cette créature est réprésenté avec des yeux rouges, huit têtes et huit queues. Yamata à la puissance du "Demon world", un symbole du mal. Chaque tête de Yamata no Orochi représente un symbole: Âme, Fantôme, Mal, Diable, Monstruosité, Condamnation, Enfer et Mort. Sa puissance était à l'origine faible mais lorsque les membres du clan Kusanagi l'attaquèrent, ils apportèrent avec eux l'épée légendaire Kusanagi no Tsurugi (l'épée d'Orochimaru). En raison de cette négligence, Yamata no Orochi s'empara de cet épée et il absorba son extraordinaire puissance, contenue à l'intèrieur de sa lame. Aprés cet opération, il se métamorphosa en une créature incroyablement puissante. Avec sa nouvelle force, Yamata no Orochi devint arrogant, il libéra donc une importante quantité d'énergie noire afin de réveiller les bijuu scellés dans leurs tombeaux respectifs afin de semer le chaos à travers le monde et ainsi avoir la possibilité de les combattre tour à tour. Mais durant son combat contre Kyuubi, son épée fut fendu par la puissance sans borne du "Roi des Bijuu". Sa défaite n'en fut que plus cuisante. La legende depeint egalement Yamata no Orochi comme le rival direct de Kyuubi. Yamata no Orochi attend un génie du clan Yagami, qui est l'ennemi légitime du clan Kusanagi, afin qu'il le réveille pour qu'il est la possibilité de combattre, une nouvelle fois, "Le Roi des Bijuu" Kyuubi no Youko. Dans le clan Yagami, l'héritier qui a le pouvoir de le réveiller et de restaurer complétement ses pouvoirs apparaît seulement tout les 1000 ans. Une fois le processus remplit, l'âme du génie est dépossédé de son corps et Yamato no Orochi en profite pour en prendre possession, avec en prime un nouveau pouvoir. Lorsque l'héritier du clan Yagami découvra les véritables intentions de cette créature, une puissance encore plus grande apparu dans le corps de Yamata no Orochi. Le noyau de la puissance de Yamata no Orochi se trouve dans un genre de sceau maudit. Ce bijuu resemble à s'y méprendre à Orochimaru, tout comme, le génie du clan Yagami à Sasuke. Pouvoirs: Peut controler les morts, le mal et tous se qui a un rapport avec les signes de ses têtes. Peut sortir l'épée Kusanagi de nimporte quel partie du corps de son jinchuriki Le problème c'est que normalement 8eme bijuus devrait être Orochimaru,il a kusanagi,il a invoqué un serpent à huit têtes et huit queues et Itachi a dit que c'était le Yamato No Orochi d'Orochimaru hors le 8ème bijuus ressemble à un Kraken: http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/08/img-104507u0jh4.png.html Le kraken est une créature fantastique issue des légendes scandinaves médiévales. Il s'agit d'un monstre de très grande taille et doté de nombreux tentacules. Dans ses rencontres avec l'homme, il est réputé capable de se saisir de la coque d'un navire pour le faire chavirer, faisant ainsi couler ses marins, qui sont parfois dévorés. Un passage de L'Histoire naturelle du Romain Pline l'Ancien (Ier siècle) narre également le cas d'un monstre marin à tentacules attaquant des réserves de poissons en saumure. La description correspond tout à fait à celle du kraken. Donc on passe à une autre mythologie,alors Kishimoto ce serait il inspiré de plusieurs mythologie pour son manga? Avez vous des théories pour les futurs dénouement qui se passeront si on se base sur la mythologie scandinave? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 1 février 2009 Share Posté(e) 1 février 2009 Dans les mythologies les plus anciennes d'extrême-orient et d'Océanie, on a une opposition entre deux principes : un principe lumineux (yang) représentant le feu, le soleil et généralement incarné par un corbeau (tiens, tiens...) et un principe sombre (yin), représentant l'eau, la nuit, généralement incarné par un serpent (tiens, tiens...) ou autre créature aquatique. Par contre, les démons à queues sont une spécificité japonaise, pour autant que je sache. En ce qui concerne Hachibi, ce n'est pas un kraken, puisqu'il a une tête de taureau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nindo56 Posté(e) 1 février 2009 Share Posté(e) 1 février 2009 En ce qui concerne la mythologie scandinave, il y avait un tr(uc qui nm'avait interpellé : je crois que c'est odin qui pour acquérir la sagesse éternel du se sacrifié un oeil car s'était la condition pour acaquérir la sagesse en s'abreuvant dans une source. Quand j'ai lu cette petite histoire j'ai tout de suite voulu essayé de lui donné une application en rapport avec madara mais bon j'ai rien trouvé. Si ça inspire quelqu'un!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snowhite Posté(e) 1 février 2009 Share Posté(e) 1 février 2009 Hidan l'immortel est mort décédé ecrasé par un rocher alors un jeune Uchiwa sans réelle experience n'aurait pas pu survivre la ou même l'immortel y perd la vie. Je ne reviens pas plus longtemps sur ce sujet de Tobi=Obito car c'est hors sujet. hum la je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi Hidan n'est pas mort .. il est toujours en vie mais il est bloqué et ne peut s'enfuir ( un peu a l'instar d'adam dans heroes quand enfermé vivant dans un cercueil par hiro ) Si quelqu'un venait, déterrer hidan et recoller les morceaux, hidan serait " de retour ", d'ailleurs shikamaru l'a bien compris, il dit que personne ne traine dans ce coin la de la foret et que donc il n'y a aucune chance que quelqu'un vienne et pour X raison deterre Hidan.Il ne dirait pas ca si il pensait que Hidan etait mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 2 février 2009 Auteur Share Posté(e) 2 février 2009 En meme temps avec un rocher de X tonnes qui te tombe sur le visage il ne reste que de la bouillie. Et Pain a confirmé la mort d'Hidan, mais bon ce n'est pas le sujet. Ce que je veux dire c'est qu'Obito n'a pas pu survivre à moins de s'être dématérialisé comme Tobi, sinon il ne resterait qu'une flaque de sang. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasuke_kun83 Posté(e) 3 février 2009 Share Posté(e) 3 février 2009 Plop je viens rarement poster d'habitude j'analyse et je garde ma propre opinion mais en ayant suivi (pas toutes les pages hein ) ce topic interessant je vois les posts de certain pensant que tobi est tel ou tel personne mais je pense que vous etes au que tobi est madara ? si mon post est inutil je m'en excuse c'est que j'ai mal suivi letopic ^^ Bonne soirée a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 3 février 2009 Share Posté(e) 3 février 2009 hum la je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi Hidan n'est pas mort .. il est toujours en vie mais il est bloqué et ne peut s'enfuir ( un peu a l'instar d'adam dans heroes quand enfermé vivant dans un cercueil par hiro ) Si quelqu'un venait, déterrer hidan et recoller les morceaux, hidan serait " de retour ", d'ailleurs shikamaru l'a bien compris, il dit que personne ne traine dans ce coin la de la foret et que donc il n'y a aucune chance que quelqu'un vienne et pour X raison deterre Hidan.Il ne dirait pas ca si il pensait que Hidan etait mort. Non Hidan est bien mort,car il est dit dans le data book que si Hidan ne tuais personne pendant un certain temps il finirait par mourir. edit Sasori : bien vu Je n'y ai pas pensé sur le coup. @Sasuke_kun83 En fait je ne peux pas vraiment répondre a ta question car je ne l'ai pas comprise.lol Sinon je pense que ce topic est bien foutu,je donnerai mon avis là dessus quand j'aurai plus de temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasuke_kun83 Posté(e) 3 février 2009 Share Posté(e) 3 février 2009 Ben je comprend pas l'utilité du topic /!\ NE LE PRENEZ PAS MAL /!\ D'une part on sait que tobi est madara et de surcroit il est le mizukage (cf discussion tobi/kisame j'ai pas le chap a mon taf) donc il influenceras la réunion des kage mise en place par le frère d'hachibi. D'autre part a propos des yeux de tobi donc madara ben c'est tres simple il est le plus grand uchiwa du monde shinobi et il peut contrôler kyubi comme il l'as fait contre Minato Namikaze il possède le mangyaku éternel grace au meurtre de son frere et possede surement des techniques surpuissantes comme feu Itachi.Ensuite n'oublions pas qu'il été aussi dans la vallée de la fin dans un combat a mort l'opposant a Shodaime hokage et il sortit perdant ainsi que défiguré et déshonoré c'est pourquoi il fonda l'akatsuki afin de creer une organisation qui aiderait les pays a gagner une future guerre mondiale dont il serait le precurseur mais naruto va lui casser la bouche avec son potepein =D La fin par en sucette mais voila je voulais savoir pourquoi un topic apparement vieux et erroné restait sur le fofo quoi Sur ce merci de m'expliquer si j'ai rien compris au topic et passez une bonne soirée edit Sasori : il est peut etre vieux mais certainement pas erroné. J'ai écris ca y a un an et demi et les comparaisons sont toujours valables. Alors un peu de respect stp car je ne crois pas que tu en ais fais autant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 3 février 2009 Share Posté(e) 3 février 2009 Mais finalement qui a tué Pamela Rose ? ..heu non je suis out là ^^ Sasori d'après ce que j'ai pu lire , tu assimile Horus a Tobi c'est ça ? Moi personnellement je trouve que Horus ressemble plus a Sasuke ,et Seth pour Itachi . L'histoire entre les 2 frères me rappel fortement celle des Ushiwa . Surtout que depuis le début de la NG , Kishi fait référence au faucon pour parler de Sasuke . Dans ta théorie : Sasuke c'est qui ? Parce qu'il est a mon sens , le perso le plus important dans l'affaire des ushiwa , me trompe-je? (désolé si la question fut déjà posé. J'ai lu que les 4 premières pages^^ ) ps : Merci pur l'idée du Pseudo . Je ne cache pas que c'est grace a ta théorie, que je trouve pas mal soit dit en passant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés