Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras

25th Baam
 Share

Messages recommandés

Et puis Luffy ne voudra jamais faire équipe avec Ener, je vous rappelle qu'il a failli annihiler tout l'équipage ainsi qu'un royaume entier...

Déjà qu'avec Crocodile, Luffy a été récalcitrant à l'idée de faire équipe avec lui si bien qu'il lui a foutu une rouste mais alors avec Ener...

Ener déjà ne supporterait jamais d'être dans un équipage avec comme capitaine le seul homme capable de le vaincre (ou presque), il n'a plus de rêve, le Fairy Vearth, il l'a atteint.

Maintenant, la meilleure option d'Oda pour ce personnage et de lui faire une entrée fracassante dans le NM.

Donc, Ener, scenaristiquement pas possible...

Les couleurs sont une bonne piste, on a bien vu qu'Oda restait très "logique" dans son scénario, chaque personnage a un ennemi, un attribut etc.

Ont a donc plusieurs moyens de trouver le Mugiwara manquant :

-Rapport avec les fonctions dans l'équipage (que manque-t-il à Luffy ? Je dirais : un timonier (comme Burgess chez BN).)

-Rapport avec les techniques de combat des Mugiwaras (Quel type de combattant l'équipage n'a pas ? Et bien : Un combattant à   mains nues, un peu comme Franky sauf que celui ci utilise des rayons... (Encore comme Burgess)).

-Rapport avec les couleurs (Quelles couleurs manquent-il ? Le Blanc, le Marron, "le mauve" : pourquoi pas un HP requin Blanc ?).

-Rapport avec l'équipage de BN (Quel membre manque-t-il pour affronter le seul membre de BN sans ennemi (Burgess ?) : Un homme fort, costaud, se battant sans armes, capables de tenir tête à un catcheur comme Burgess.)

Et quelle est la prochaine destination des Mugiwara avant le nouveau monde qui marque la fin de la première partie de OP (recrutement) ?

L'île des Hommes-Poissons ! Selon moi il est impossible que Luffy ne trouve pas de nouveau compagnons sur cette île.

Un homme Poisson du genre Requin (Blanc ? Marteau (marron) ?), un type un peu comme Franky mais moins extraverti, loyal et très réaliste (un peu comme Robin en moins intelligent.).

Le type idéal pour repêcher Luffy, Chopper et Robin lorsqu'ils passent par dessus bord (ce qui risque d'arriver dans le NM vu la tronche des îles.).

Il ferait un excellent timonier/homme de bâteau, qui épaulerait Nami (je vois bien des scènes hilarantes entre celle ci et son souffre-douleur  :D.)

Et en plus il ferait L'adversaire de Burgess...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour la couleur, il me semble bien que le blanc est, avec le noir, la couleur qu'Oda a désigné pour Brook donc il vaut mieux tabler sur le marron ou le gris. Le gris pour un homme poisson c'est pas mal je trouve ^^.

Ener, il y a pas moyen de le mettre sous les ordres de quelqu'un et Luffy n'accepterait pas. 

Un timonier, Nami s'en occupe déjà. Après, peut-être un vrai pilote, mais là aussi, Franky viendrait empiéter sur ses plates-bandes. Même si j'adorerais voir un homme-poisson rejoindre l'équipage de Luffy, je vois pas le "rôle" qu'il pourrait avoir. Y a déjà tout sur le bateau, en fait, sauf un moussaillon qui fait les tâches du genre corvées, mais qui sont exécutées par tout l'équipage.

Peut-être un expert en bricolage (encore plus qu'Usopp) ou en bateau ? (plus que Franky aussi). Ou alors on admet qu'il n'aura pas de vrai rôle, tout simplement.

Y a déjà tout sur le bateau, en fait, sauf un moussaillon qui fait les tâches du genre corvées, mais qui sont exécutées par tout l'équipage.

Il peut avoir plein de métiers sur un Bateau , Pars Exemple un marchand ( pour acheter la nourriture en ville) Un armurier , Un videur (Pour gardez le bateau  ;D)

Tien pour le videur un Bon gros Requin Tigre (ayant couleur Marron) sa serai le top

Moi je vois bien un Homme poison ayant bouffé un FDD pour le coté fun et ridicule, un HP qui sait pas nager c'est un vrai Mugiwara ça xD.

Si ce serait un HP, je veux aussi que ce soit un Requin, pour le coté classe de la chose quoi *_*. Pourquoi pas un HP utilisant le karaté poisson de Jimbei la, avec un logia en plus...*bave*

Ouais, sauf que le Karaté Aquatique + le Logia, ça colle pas :/

Il risque d'être trempé par ses attaques...

Non, un FdD, pourquoi pas, mais pas un logia...

(Un Homme-Requin avec le Logia de l'eau xD).

Sinon, pour ce qui est du métier, il peut être le "gros-bras" du bateau qui s'occupe de mettre les mains dans le cambouis avec Franky et qui prend la barre sous la direction de Nami.

Avec le Fruit de l'Acier ou un truc du genre il pourrait aussi être armurier et aiderait beaucoup Franky.

" post="837056" timestamp="1282681741"]

Moi je vois bien un Homme poison ayant bouffé un FDD pour le coté fun et ridicule, un HP qui sait pas nager c'est un vrai Mugiwara ça xD.

Si ce serait un HP, je veux aussi que ce soit un Requin, pour le coté classe de la chose quoi *_*. Pourquoi pas un HP utilisant le karaté poisson de Jimbei la, avec un logia en plus...*bave*

Oui, surtout s'il l'a mangé enfant : ça lui fait un passé triste et solitaire, vu qu'il ne peut pas partir du l'ile des homme poisson comme il ne peut pas nager, ses amis ont du l'abandonner pour partir sans lui, enfin une histoire du genre

Ca lui donne le passé triste nécessaire pour rentrer chez les mugi. Seule problème, Robin et Chopper y ont déjà eu droit, donc ça ferait trois gros reclues dans la bande '-_-

Je manque sans doute d'informations sur le personnage mais en regardant de nouveau l'histoire d'hancock je me suis demandé si le prochain mugiwara ne serait pas l'homme poisson ayant sauvé les esclaves à l'époque. Cela serait gage de puissance (avec les événements récent c'est un minimum). Par ailleurs pour la théorie du fruit du démon sur cet hp, ça pourait être envisagé comme une punition des nobles après cet affront sils l'ont chopé

Je manque sans doute d'informations sur le personnage mais en regardant de nouveau l'histoire d'hancock je me suis demandé si le prochain mugiwara ne serait pas l'homme poisson ayant sauvé les esclaves à l'époque. Cela serait gage de puissance (avec les événements récent c'est un minimum). Par ailleurs pour la théorie du fruit du démon sur cet hp, ça pourait être envisagé comme une punition des nobles après cet affront sils l'ont chopé

$

ça va être assez dur je pense, étant donné qu'il est mort

m'enfin pourquoi pas

On ne le voit pas, il s'appelle Tiger Fish ou Fish Tiger (sûrement un requin tigre  :D).

Il est mentionné par Hancock, c'est celui qui a libéré des esclaves de Marijoa dont Hancock fait parti et sûrement aussi Arlong.

Il me semble qu'il devint le chef des pirates soleil dont faisait parti Jinbeï, Arlong, Hacchi etc...

Une fois mort, Arlong a reformé une bande (un peu moins éloquente mais bon) et a semé la terreur parmi les humains qui les avaient réduits en esclavage.

Hacchi ne devait pas faire parti des esclaves libérés, mais en tout cas certains HP des pirates Soleil se sont tatoués cette marque en signe de ralliement.

Et il n'est pas vu réellement mais on voit juste sa silhouette.

Et pourquoi jinbeï ne pourrait pas rejoindre l'equipage ?

Il est je pense un poil plus fort que luffy mais après 2 ans je pense que luffy sera devenu le meilleur (obligé s'il devient son capitaine)

De plus vu qu'il voulait mourir, qu'il a survécu et qu'il a fait la promesse de protéger luffy ça colle assez bien.

Son rôle en temps que nakama pourrait être éclaireur (bien pratique pour un HP)

Il est je pense un poil plus fort que luffy mais après 2 ans je pense que luffy sera devenu le meilleur (obligé s'il devient son capitaine)

Tu te sers d'une de tes conséquences de ta théorie comme preuve pour la démontrer  :D

Non, Jinbeï a trop de priorités : Son île qui est surement déjà bien en problème, réparer les ravages d'Arlong et sa bande...

Jinbeï va rester avec Luffy jusqu'à l'île des HP et là il l'aidera à se battre contre des HP enragés/des Marines/Law et après, il restera sur son île qui n'a plus la protection de BB (bien que je pense que les membres suivant Marco reviendront ici pour la protéger.)

de plus , à ne pas oublier jimbei contrôle les animaux marin, c'est un trop grand avantage quand on navigue sur les mers ^^

un truc que je me demandais,  les mugiwara vont-ils au moins une fois faire une bataille navale ?

quoi qu'on en dise OP reste un manga de pirate et dans le chapitre 0 roger en fait une.

il en sera forcément de même pour luffy qui ambitionne à sa succession !

du moins, j'aurais du mal s'il obtient le titre de SDP, s'en n'avoir jamais fait une seul bataille marine :/

j'espère qu'oda y pensera ... et en cela, avec jimbei, la bataille serait trop facile !!

évidemment je parle de bataille navale qui reste incertaine mais à d'autre moment aussi... les capacités de jimbei à faire intervenir les bêtes marines, faciliterai un peu trop l'équipage dans l'adversité...

Est-ce qu'Oda annoncera la fin du recrutement de Luffy ? Parce que moi, je verrais bien encore trois personnages supplémentaires rejoindre l'équipage : Margaret, un homme-poisson autre que Jimbei (il va pas laisser son île, et ça m'étonnerait que Marco et le reste des pirates de BB délaissent les autres îles juste pour celle-là) et un inconnu, révolutionnaire (Sabo, peut-être ?).

Pour moi, aucun des personnages "hypothétiques" du genre Perona ou Jimbei rejoindront l'équipage. À part Margaret...

Pour le coup des batailles marines, cela renforce l'option Homme Poisson Mugiwara !

En effet, Luffy, Chopper et Robin auront bien besoin d'un HP pour les repêcher en cas de problème...

Je reste toujours sur mon Homme Requin-Tigre ou Homme Requin-Marteau avec comme rôle soit Timonier, soit Armurier...

Bonjour

J'ouvre le topic spécifique sur Zorro 3D2Y, afin de pouvoir discuter et s'interroger pendant ces 4 semaines de trêve sur l'évolution de zorro. Je prefere me concentrer sur zorro que tout l'equipage car ça deviendrait dur de s'y retrouver.

Zorro est celui qui a été l'un des premier a découvrir le haki. Lors de son affrontement contre mr 1,il n'arrive pas à se défaire de celui-ci et son corps d'acier.Agonisant, proche de la mort, il arrive à ressentir l'environnement qu'il entoure et ainsi il réussit à éviter les débris de rocher qui lui tombe dessus. Avec son esprit plus " libéré ", il repère son épée " wado ". Il comprends que tout objet, même inerte respire. Il se rappelle d'une phrase de son maître " un vrai bretteur coupe ce qu'il décide de couper ". Il comprends que le corps d'acier de mr1 respire lui aussi et a sa " faille ". Zorro l'achève avec sa nouvelle technique, même si on la voit pas distinctement. L'auteur semble vouloir la caché pour après.

On peut en déduire que Zorro a découvert 2 formes du haki : Kenbunshoku ( couleur de l'empathique ) et Busōshoku ( couleur de l'esprit combatif ). Pour lui, ces 2 formes se sont plus ou moins associés car en apprenant le souffle de chaque chose, il arrive à le toucher.

Zorro a peut-être aussi trouvé la 3eme forme du haki : haoushoku ( l'intimidation ). Sa technique "Ashura" contre le cp9 consiste à prendre la forme d'Ashura, soit 3 têtes et 6 bras ( une sorte d'illusion ) et ainsi augmente sa puissance et terrasse son adversaire.

Il y a peut-être plusieurs passage où Zorro utilise inconsciemment le haki des roi :

- Lors de son affrontement contre mihawk, juste avant de l'impact, Mihawk semble le craindre, surpris.

- Face à Aarlong qui a peur de lui, même blessé, veut le tuer tout de suite.

Un peu comme son futur maitre Mihawk, Zorro possede un regard intimidant quand il se bat. Serais-ce sa forme de haki d'intimidation ?!

Pour conclure, Zorro et Luffy semble les 2 potentiellement des mugis à utiliser les 3 formes de haki. Zorro semble plus proche Kenbunshoku vu qu'il a senti avant les 2 autres. Il semble l'utiliser afin de pouvoir utiliser le Busōshoku. Certain vont me contredire sur l'association des 2 formes de haki mais je prefere continuer sur cette hypothèse.

Il y a peut-être plusieurs passage où Zorro utilise inconsciemment le haki des roi :

- Lors de son affrontement contre mihawk, juste avant de l'impact, Mihawk semble le craindre, surpris.

- Face à Aarlong qui a peur de lui, même blessé, veut le tuer tout de suite.

Un peu comme son futur maitre Mihawk, Zorro possede un regard intimidant quand il se bat. Serais-ce sa forme de haki d'intimidation ?!

Mon chien aussi possède le Haki.

Nan mais sérieusement laisser le Haki tranquille voila quoi contre Arlong et Mihawk il ni y a pas une once de haki la dedans a cette allure bientôt dans les hentai popol aura le Haki.

Sinon dans 2 ans Zoro maitrisera au moins:

Un minimum le haki de renforcement pour ces lames et de perception pour le combat.

Sa nouvelle lame(oui nouvelle les évènement s'enchaine tellement vite).

Zoro a moins a faire comparé a Ussop il est déjà assez complet et la force étant sont chemin il y a pas autre chose a amélioré.

Alors, avant toute chose, je pense que Zoro est le mugiwara, hormis Luffy bien entendu, qui aura le plus probablement acquis le haki pendant l'ellipse, mais...

J'aimerais rappeler que pour l'instant, on a aucune preuve que Mihawk ait le haki, ne prenez pas ça pour un acquis (mouahahah, jeu de mots ! 2ème fois que je la place celle-là, va falloir me renouveler !)

Plus sérieusement, les gens expliquent que Mihawk a le haki car il arrive à retrouver Luffy sur le champs de bataille pendant Marinford, argumentant là qu'il a utilisé "la couleur de l'observation". Revenons à ce que nous dit Rayleigh :

http://www.mangalecture.com/lecture-en-ligne/one_piece/597/13

Ray nous présente ce haki comme la capacité de ressentir la présence des ennemis. Mais quand on y regarde bien, Mihawk ne ressent pas la présence de Luffy, il le cherche de ses yeux aux capacités visiblement accrues:

http://picasaweb.google.fr/mangasfr6/MFTOnePieceChapitre561Fr#slideshow/5395510206212531250

Dans le cas du haki, on peut parler de perception extra-sensoriel (qui utilise autre chose que l'un des 5 sens), pour Mihawk ça ressemble plus à de la perception supra-sensoriel (qui accroit la capacité de l'un des 5 sens). Pour moi, ce n'est donc pas une preuve de haki.

Cela dit, je pense sincèrement que Mihawk possède le haki, mais je n'en ai aucune preuve, juste des indices :

_ il serait surprenant que le meilleur épéiste du monde ne possède pas les meilleurs atouts

_ il a été assez clairement établi que Vista, l'épéiste commandant l'une des divisions de Barbe blanche, possède le haki, si lui le possède, il me semble évident que Mihawk l'ait aussi

http://picasaweb.google.fr/monnetbr/MFTOnePieceChapitre574Fr#slideshow/5436744153442747730

Maintenant, pour Zoro et son "éveil" au haki, je suis plus que sceptique, et trouve que l'explication a propos de son discours contre Mr 1 très capilo-tracté. On sent le fanboy voulant justifier la puissance de son héros. Ressentir la présence et entendre le souffle sont a priori deux choses différentes. Il peut à la limite y avoir une passerelle, mais de là à le doter du haki, j'ai des doutes. De même, aussi impressionnant soit la technique de l'ashura, je ne vois en quoi la rattacher au haki. Oda nous déjà montré des pouvoirs qui n'avait rien à voir : la musique de Brook, la peinture de miss Goldenweek, l'hypnose de Lafitte/Jango... Le ashura peut être une manifestation de haki, mais pour l'instant rien ne le prouve, surtout que la démonstration de Ray ne parle de rien ressemblant exactement à ça.

Maintenant, partons de l'hypothèse que Mihawk ait le haki (hypothèse vraisemblable), l'apprendra-t-il à Zoro ? Peut être, mais comme on a vu, 2 ans c'est court même pour quelqu'un avec des prédispositions comme Luffy, qu'en serat-il pour Zoro dont je viens de dire que les siennes sont douteuses et qui va surtout apprendre le sabre ? Je pense que Zoro nous reviendra avec du haki, mais je doute qu'il soit bien maîtrisé dans un premier temps. Après qu'il le développe au cours de l'aventure et devienne un maître, c'est plus que probable, mais n'attendez pas à ce qu'il soit surpuissant dès le début !

va y avoir combien de topic ouvert sur ce qui v arriver pour les mugis durant ces 2 ans, et pourquoi un topic que sur zoro, je trouve qu'on accorde beaucoup trop d'importance à ce personnage, à lire certains on à l'impression qu'il n'y à que luffy & zoro, limite qu'il n'y à que zoro, luffy étant protéger par son statut de capitaine.

j'en suis venu à détester le personnage de zoro, tant les fans le mettent beaucoup trop en avant par rapport aux membres qui sont vraiment biens, heureusement que Oda gère son oeuvre et n'est pas soumis aux pressions des maisons d'éditions qui suivent l'avis des fans, car on se retrouverait à du zoro à toutes les sauces sinon.

Voyons il ne faut pas être aussi tranché dans son jugement! Les fanboys aiment Zorro et Luffy pour leur puissance? très bien si ça leur fait plaisir :)

Après tout, tant que tout le monde trouve son compte avec OP, c'est le principal, arrêtons un peu de nous taper dans les molets pour des gouts perso.

De mon côté j'aime beaucoup Zorro pour son côté débile, et même si plusieurs arguments ne me paraissent pas vraiment véridique, le combat contre MR.1 montre un peu je trouve en effet un genre de premier contact avec le haki perception (et/ou de l'armure, vous m'en voudrez pas pour les noms jap hein).

Pour ma part il me semble logique que Mihawk qui tranche des bateaux en deux dispose du Haki en tout cas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...