Aller au contenu

Les bagues de l'akatsuki


Saga
 Share

Messages recommandés

Au fait quand j'y repense, Orochimaru a toujours sa bague donc il fait encore parti de l'Aka, s'il aurait vraiment voulu rompre avec cette association, il aurait jeté son bras dans les oubliettes ou l'aurait carément bruler pour jeter la bague dans la lave de la montagne du destin (clin d'oeil au seigneur des anneaux), alors pourquoi l'a-t-il gardée?? A mon avis c'est pas pour avoir un souvenir  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

peut-être que les bagues, en plus d'être un symbole, ont quelques choses de particulier : un pouvoir ou je ne sais quoi. De ce fait, même si oro ne fait plus partie de l'aka, ils ne peuvent pas prendre un remplacant puisqu'il a gardé sa bague et il doit être impossible d'en reproduire une autre avec le même "pouvoir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec Lucifer, Oro n'ayant pas rendu ca bague a l'aka cette dérniére

ne peut réprendre un nouveau membre (cf Toby).

De plus je ne pense pas qu'oro la leur rende puisqu'il empéche sasuke de tuer Naruto & cie

car ils peuvent leur être utile contra l'aka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais bien un parallèle entre les bagues de l'aka et le seigneur des anneaux...

Il y a quelques similitudes...récapitulatif non exhaustif!

 

Les bagues/anneaux donnent plus de pouvoir ou l'améliorent(cf Itachi qui trompe Naruto avec sa bague et non ses yeux ou les seigneurs des anneaux dont les pouvoirs sont amplifiés).

Il y a 9 bagues, il y a 9 nazguls. Un seigneur des anneaux et un chef de l'aka.

Les 9 seigneurs des anneaux communiquent avec Sauron ou plutôt voit-il ce qu'ils voient et on découvre dernièrement des communications par télépathie chez les membres de l'aka. Je pense que les bagues de l'aka sont directement liées à l'esprit de ceux qui les portent d'où peut-être la volonté de Orochimaru de s'en débarasser.

 

On pourrait faire plein de comparaisons entre Naruto et le signeur des anneaux  et ce n'est pas l'objet de mon message mais voilà je pense que les bagues sont plutôt un moyen de contrôle des membres de l'aka par le chef.

On voit bien que ça n'empêche pas les rituels d'extraction et je ne vois pas trop comment le pouvoir des bijuu serait re-dispatché dans les bagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je suis d'accord avec vous, d'une manière ou d'une autre les bagues sont liées avec cette statue qui enferme les bijus. L'objectif de l'akatsuki étant lié à cette statue, les bagues sont d'une importance cruciale. De plus, on reconnait bien là Oro qui a décidé de concerver la bague plutôt que de s'en débarasser. Ici il avait clairement envie d'handicaper l'akatsuki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Pierrot, je pense que l'utilité principale de ces bagues est de générer un lien entre les membres de l'Akatsuki. Cela peut être une sorte de lien spirituel qui permet notamment la télépathie.

 

A contrario, je ne suis pas convaincu que les bagues puissent amplifier le pouvoir de celui qui les porte. Dans ce cas là, je pense que le chef les aurait toutes gardées, pourquoi partager un pouvoir avec autant de personnes ? De plus si cette bague permettait de développer des pouvoirs plus importants, je ne comprendrais pas pourquoi Orochimaru a délaissé la sienne. Se couper un bras pour un bijou c'est pas rien tout de même. Pour finir, je ne pense pas qu'Itachi ai besoin des pouvoirs de sa bague pour lancer le genjutsu à Naruto. Si mes souvenirs sont bons, il dit juste que son niveau lui permet de lancer ses jutsus avec n'importe quelle partie de son corps. Le genjutsu de la chaussette :P :P Le pouvoir du MS n'est pas encore entièrement révélé, la preuve avec celui de Kakashi qui diffère totalement de celui des Uchiha. Donc la bague n'intervient en rien dans les pouvoirs de l'Akatsuki, elles sont à mon avis un signe de reconnaissance et pourquoi pas à l'image de notre ancienne noblesse (avant qu'on leur coupe la tête en 1789) une représentation du statut dans l'organisation. Telle bague qui représente le personnage de tel niveau (duc, baron, seigneur...) Elles peuvent par ailleurs juste représenter la maîtrise de tel ou tel élément. Itachi = le feu etc. etc...

 

Il est pourtant sûr qu'elles auront une utilité tôt ou tard car le maître des serpents l'a bien conservée. Veut’ il la faire porter à Sasuke ? La question principale étant le rôle que donnera le sanin à cette bague dans son combat face à l'Akatsuki. Je reste persuader qu'il interviendra dans cet affrontement, et sûrement pour accaparer l'un de bijuus. Il doit juste attendre de pouvoir "voler" le corps de son nouvel élève pour accomplir sa vengeance envers Itachi : double vengeance par ailleurs car et le maître par jalousie et l'alève par rancoeur veule la mort de l'aîné uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierrot: Y a 10 bagues je te rappel et non pas 9...plouf lol

 

Ce qui est sur et certains c'est que pour faire partie de l'Aka il faut la bague ( Cf Orochimaru non remplacé) Après a savoir qu'elle pouvoir elle apporte ou qu'elle interet elles ont, on en sait rien hélas..Moi je pense qu'elle serve entre autre a l'extraction des Bijuu après je ne pense pas qu'elle influe sur le pouvoir du ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours pensé que orochimaru avait sasuke en vue bien avant son apparition dans le manga. donc, il avait déjà comme projet de posséder le corps de sasuke ( pour quelles raisons...peut-être pensait-il que seul un uchiwa pourrait vaincre un uchiwa et de ce fait, la victoire serait peut-être sienne dans le corps de sasuke....) donc, peut-être s'est-il dit qu'une fois en possession du corps de sasuke, il pourrait revenir dans l'akatsuki en portant la bague. après tout, je ne pense pas qu'il ai fait partie de cette organisation uniquement pour itachi, il devait avoir un autre intérêt également. et dans ce cas, il pourrait faire d'une pierre deux coups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kheops: je sais qu'il y a dix bagues d'où ma comparaison avec "LOTR", 9 bagues pour les nazguls ("membres ordinaires de l'aka") et une bague/anneau pour Sauron même si dans l'histoire, c'est Bilbo et Frodo qui le portent(chef de l'aka), donc ça fait 10! ;)

Rien ne dit que tous les anneaux sont identiques, le signe est différent donc pourquoi pas un plus puissant? (ex: on parle des dieux grecs mais il y en a toujours un au-dessus des autres, c'est Zeus).

 

Pour l'extraction, ils s'en sortent très bien sans Orochimaru. En fait pour l'amplification du pouvoir, c'est juste une supposition vu que Itachi s'en sert contre Naruto. Les pouvoirs seraient amplifiés mais le contre-coup serait d'avoir le chef sur le "dos" ou dans son esprit à longueur de temps, ce qui expliquerait à mon sens l'abandon de l'anneau par Orochimaru. Dans le cas où ça ne servirait qu'à l'extraction, je ne verrais pas l'intérêt d'abandonner l'anneau.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ous mina:D

 

Les fameuses bagues de l'akatsuki représentent avec certitude l'intégration des muke-nins, leur totale collaboration au sein de l'organisation. Quand les bagues sont mises, elles ne peuvent êtres retirer.

 

Les bagues font parties des caractéristiques physique mais ne sont pas les seules:

 

il y a aussi le bandeau de leur village respectif qu'ils rayent volontairement afin de montrer qu'ils n'en font plus partie.

le long kimono noir à grand col orné de nuages rouges aux contours blancs.

et le fameux chapeau de paille.

 

 

Maintenant pourquoi neufs bagues??? Je pense que vous devriez cliquer là  www.pasdepub.com

 

Peace

 

edit lucifer : la pub est interdite que les posts du forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ces bagues soit bloquer sur leur doigt, je pense que c'est soit pour montrer qu'ils sont dans l'Akatsuki (ils ont déjà leur manteau mais ce n'est qu'un bout de tissu qui peut être refait pas n'importe qui alors que la bague, pratiquement personne ne connait son inscription) soit pour montrer leur rang car si mes souvenir sont bons, chacun à un signes qui représente un Dieu non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit pouvoir les enlever seulement lorsque "l'hote" est mort.

Car Sasori est mort et Tobi reprend sa bague.

 

Pour ce qui est de Oro je pense qu'il doit pouvoir le retirer de son ancienne main.

De plus si ces bagues on le pouvoir d'augmenter le chakra je pense qu'oro l'aurais

toujour, a moin qu'elles aient une autre spécialitée (comme une balise ou un

moyen de communiquer). En quel cas Oro ne la remettrait pas pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bague d'oro est sur son bras mort donc on devrait pouvoir le retirer. et dans ce cas, si les bagues ont une telle importance, pourquoi les membres de l'aka ne sont pas allé la cherche ? seul contre eux, je doute qu'oro aurait fait le poids et il ne doit pas être difficile pour eux de le retrouver et de le faire parler  s'il l'avait planqué...quelque chose me dit qu'il y a autre chose la dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca doit cacher quelque chose, puisqu'ils pourraient le retrouver grace a Kabuto (qui avait

rendez-vous avec sasori). Donc pourquoi ne l'attaquent ils pas? Ils pensent peut être être suffisement

fort pour ne pas avoir besoin de cette bague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'attaquent pas Orochimaru pour la même raison qu'Orochimaru empêche Sasuke de "tuer" la team 7.

ça arrange l'akatsuki que Konoha et Oro s'entretuent, ça leur dégage le terrain pour accéder à Naruto.

 

Ils perdent trois heures, c'est vrai mais ils sont rarement à trois heures près, sauf quand Konoha s'est approché mais y-avait-il réellement danger? Une sortie en force des 9 de l'akatsuki et les deux petites équipes de Gaï et Kakashi auraient littéralement volé en éclat.

 

On finira bien par savoir à quoi servent les bagues mais je pense vraiment qu'il y a un lien psychique entre les membres de l'aka dû à ces bagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...