Aller au contenu

Le Kung fu Wushu


Monkey D. Kain
 Share

Messages recommandés

Bon bah moi j'ai regardé hier soir, durant 5h, l'ensemble du programme de Arte qui nous présentait le Kung Fu :

 

- 20h45 : la 36ème chambre de Shaolin (film)

- 22h35 : Chine - Les filles aussi font du Kung Fu (Documentaire, Civilisation)

- 23h30 : Le maître du Wudangshan - Taoïsme et arts martiaux chinois internes (culture)

- 00h25 : Fist of Legend, La nouvelle fureur de Vaincre (Jet Li)

 

Voila, un soirée bien sympathique comme je les aime. Les deux films étaient très intéressant, ainsi que les documentaires.

Pour ceux qui ont regardé, qu'avez-vous pensé de cette soirée ?

 

 

Bon moi vu que je me levais à 6h30 le lendemain, j'ai regardé que "Le 36ème chambre de Shaolin" et "Chine".

Le film est pas mal je trouve, et le documentaire très interessant, j'y ai appris plein de truc.

 

J'aurais aimé tout regarder mais bon après je me serai endormis en cours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Franchement , la majorité des art martiaux sont inspiré par le kung fu, ce dernier venant du varmakalai indien (l'art des points vitaux). Mais les japonnais sont ceux qui ont le mieux modernisé ses arts, et en ont fait des sports de competition. Car si les choses évolue c'est qu'elles sont imparfaites. Et les arts martiaux sont imparfaits en fonction de leur utilisation.

 

 

Ecoutez j'espère que vos explications sont dédiés à tout autre personne du forum que moi...

 

On va pas m'apprendre les origines de mon art.

 

Maintenant Djibiki Morino, tu es celui qui a fini par mieux résumer cette conversation entre Kaïn & lui-même...

 

Tu as dit la chose que je voulais entendre (lire), les japonais ont l'art de perfectionner ou de moderniser les choses sans pour autant les dénaturer.

 

Effectivement le ninjutsu bien que plus "Old school" que le Jijutsu semble le plus moderne ou du moins s'adapte plus aisément à notre modernité.

 

Peut être parce que l'essence de cette art consiste à s'adapter continuellement à son environnement.

 

Maintenant je parle pas sur le plan de l'efficacité, cela dépends du pratiquant pour beaucoup & du contexte.

 

Pour moi, y'a pas un art plus efficace qu'un autre. C'est un peu comme la pierre, la feuille & les ciseaux ça dépends de l'adversaire.

 

Maintenant Monsieur Kaïn, ça sert à rien de me dire stop arrête de poster sur ce sujet par MP pour ensuite poster ta science "pseudo" infuse.

Surtout qu'on avait fini par s'accorder sur certains points par MP.

 

Bref.

 

En tout cas, ne pensez pas que sous prétexte que beaucoup d'arts prennent leurs sources dans le Kung Fu.

Qu'un mec qui pratique le Kung Fu, peut par conséquent comprendre tous les arts qui en découlent. Ce serait absurde, insultant & fort naïf...

 

Bref pour moi, en art martial comme en religion (Bouddhisme), comme tu l'as dit Djibiki Morino, les origines ne se situent pas en Chine mais en Inde. Maintenant l'influence  de la Chine sur l'art ou la religion est plus que certaine & y tient une grande part. Vaut mieux avec les empires qu'il y'a eut...

 

Allez Bisous à tous sauf à Kaïn, t'es puni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kung fu wushu , a l'air très intéressant ainsi que les vidéos , moi kain ,je fais du penchak silat , je sais pas si tu connais mais c'est du kung fu indonésien . Le kung fu wushu , comme tu l'as dit , a vraiment l'air d'être passionnant , en tout cas , tu nous fais vivre ta passion à travers tes posts , continue comme ça. Est ce que tu vas avoir des compétions bientôt ? Ou tu en as déjà eu une?

histoire de voir ton niveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh Kain! Bah voilà, j'ai enfin découvert ce qu'était le Wushu..Et ben dis donc, mon vieux, tu dois quand même être hyper balèze pour pratiquer ça^^ Tu es digne d'être mon amant n°2;p

 

En tout cas c'est très impressionant, j'aime bien, c'est très beau. Ca a vraiment la classe, et les vidéos des moines shaolin que tu as mises m'ont époustouflées hallucinant! Bref, je dis respect total^^

 

@ LynX'eyes$...! (la vache t'aurais pas pu choisir un pseudo plus c*** encore  :P?!!!) : Je pense que comme l'a dit Kain, il nous fait partager ici sa passion, c'est pour ça qu'il t'a envoyé ces mp, pour que tu arrêtes de critiquer comme tu le faisais plus haut...Enfin ce que j'en dis, c'est pas mes oignons mais bon...en tant que rebelle du forum je ne peux me taire devant cette injustice (nan nan je rigole). Bref, évite les phrases genre "science pseudo infuse", trop agressif à mon goût^^ Un peu de respect que diable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kung fu wushu , a l'air très intéressant ainsi que les vidéos , moi kain ,je fais du penchak silat , je sais pas si tu connais mais c'est du kung fu indonésien . Le kung fu wushu , comme tu l'as dit , a vraiment l'air d'être passionnant , en tout cas , tu nous fais vivre ta passion à travers tes posts , continue comme ça. Est ce que tu vas avoir des compétions bientôt ? Ou tu en as déjà eu une?

histoire de voir ton niveau .

 

merci ;) non je n'ai pas eu de compétition pour le moment, comme j'avais un gros problème à mon épaule droite, mais je me suis fait opérer cet été. Maintenant ça va de mieu en mieu et quand je serais rétabli je compte me mettre à la compétition.

De plus je suis très motivé par cet art martial, je fais environ 10 heures par semaines, mais ça ne fait pas longtemps que j'en fait.

Sinon cet été j'irai en Chine avec un pote pour m'entrainer avec des pro du wushu, tu gagnes grave du niveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas, je dis ce que je pense...

 

Après j'ai remarqué que ça restait assez sectaire ici.

 

Maintenant Je suis content qu'il y ait des gens comme Kaïn c'est à dire passionné par les arts martiaux & en occurence le sien tout particulièrement.

 

Je lui souhaite même de se rétablir & de récupérer le plus rapidement possible de son opération & cela sans séquelles.

 

Car je sais que toute blessure ou autre, joue (toujours un peu) sur le moral quand on ne dipose pas de son corps comme on le souhaite. Mais bon à son niveau, il devrait s'en remettre.

 

Sur ce.

@ Himideria , par mp, je t'expliquerai le pourquoi du comment de mon pseudo afin de ne plus polluer davantage ce topic. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Houps, je crois que je vais me faire lyncher sur ce topic mais je trouve le wushu un peu lamentable.

Vu les explications de Kain on pourrait croire que les combats sont dignes de Wong Fei Hong (avec Jet li et pas avec Jacky Chan). On parle de:

poing « phoenix », poing fermé, frappe avec la deuxième phalange, respiration, des armes de folies.

Ca c'est pour les techniques de bases et assauts conventionnels. Mais quand tu cliques sur les liens de combats, la c'est plus la même chose.

Déja ils ont des gants de boxe, t'as l'impression de voir un mauvais combat amateur.

Je doute même de l'efficacité tant le Wushu n'est pas représenter en K1 ou autre...d'ailleurs ca me rappelle un combat que j'avais vu entre 3 Kung Fu boys VS 3 kyukushin. Les gars faisaient la technique de l'homme ivre ou du serpent pendant que les autres leur collaient des mawashis pleine tête.

Résultat, ils sont tous sortis la tête en sang.

Bref le Kung Fu en tant qu'art martial et mode de vie, oui je suis d'accord mais en combat c'est franchement pas terrible.

Mais c'est cool Kain, tu pratiques un art martial et t'y crois dur comme fer, c'est bien. Moi je connais des gars qui font du karate depuis 15 ans et qui pensent qu'ils auraient mieux fait de faire du Jujitsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ichi, les combats de competitions du kung fu wushu représentent des styles externe, il y a les arts interne, comme le cha quan, xingyi liu he quan tout ça. Qui effectivement par des termes, trés philosophiques, trés poetiques, designeront par un animal une attaque au poing. Mais celui qui maitrise ces boxes, croit moi il maitrise le combat. Et on y est là dans le wong fei hong.

 

J'ai fait du karaté, du kung fu, de la boxe thai et plusieur stages, d'art martiaux japonais, et viet, aikido, judo jujitsu, et viet vo dao... Et croit le ou pas, quand tu a etudié des truc de myto comm le one inch fist (le coup de poing de pret, à la bruce lee, qui marche pas exactement comme ça) mais quand tu te retrouve devant des styles figés comme les boxe utilisé au K1. Quand tu frappe, les mec s'en souviennes parce que ça apprend à frapper fort, vite, précisément, et à plusieur reprises, sans gaspillé trop d'energie. Vraiment ça fait une tete au carré à l'autre.

Je me rappel avoir décalquer la moitié des mecs aux stages quand on faisait des inter discipline. Et j'utilisai que des techiques classique de kung fu wu shu. Le truc c'est justement de pas tomber dans le combat foireux, et chamailleux. Sinon j'avou quele grand défaut du kung fu, qu'on ne retrouve pas dans les sports modernes japonais, c'est le sol.

Au kung fu on aprend à se dégager, mais pas à assurer au sol, à la lute, ou aux clés. Et pour ça  les jap, sont vraiment au dessus.

 

Je pense qu'il faut respecter tout les arts, en tant que sport et comme philosophie. Et surtout,  le sport depend de son pratiquant. Si je trouve un sabre jedi, je vais surement faire un carnage, mais si je tombe face à un jedi, il va me le reprendre tranquilement. Ben là c'est pareil, les techniques utilisés en combats sans maitrise, ça devien vite chifon et l'efficacité n'est pas super. Et les competitions de kung fu c'est compliqué d'y trouver un niveau interessant... Par contre va défier un maitre des arts internes, tu m'en dira des nouvelles. Il se concentre pas pendant 20 minutes come dans les festivals pour casser des briques... il frappe sec, précisément et rapidement. Et se laisse pas prendre comme ça.

 

ya un kung fu wu shu qui est naze par contre je le dis franchement, en tout cas c'est d'une laideur en pratique, faut voir... c'est le Wing shun, pourtant c'est le kung fu d'origine de bruce Lee(avec le manequin de bois là pour s'entrainer), c'est une sorte de jiu jitsu chinois, je trouve ça moche. Allez voir les démo sur Youtube limite ça fait rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait pas mal de sport de combat mon idée rejoint celle d'ichi, si effectivement tu parle de K1, tu dois connaitre le pride l'ufc ec...

Enfin bref tout ça pour dire que le Kung fu, a part dans les films n'a jamais brillé, c'est beau, c'est esthetique, ça donne de la condition physique, et c'est sûre que contre des gars qui s'entrainent jamais ou moins bien que toi, ça tappe.

Perso j'suis adepte du Ju jiutsu et au sol je me regale contre des gars pieds poings (j'en fait aussi mais j'suis bien meilleur au sol.) "Sinon j'avou quele grand défaut du kung fu, qu'on ne retrouve pas dans les sports modernes japonais, c'est le sol.

Au kung fu on aprend à se dégager, mais pas à assurer au sol, à la lute, ou aux clés. Et pour ça  les jap, sont vraiment au dessus."

J'aimerais juste rajouté qu'ils sont au dessus niveau poid leger (et encore) les meilleurs sont les  brésiliens.

 

Je sais pas si t'as vu le combat de Kid Yamamoto vs "mdr" le black qui se prenait pour bruce lee en K1 hero.

 

En tout cas pour moi le meilleur style pied poing et le plus complet ça reste le muay thai, au sol, le ju jiutsu brésilien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Overall et Ichi, d'une on est sur un topic parlant du Wushu, donc je parle à toi Ichi, ce serait bien que ce que tu racontes ait un rapport avec mon topic.

 

Overall qu'est-ce que tu racontes ? tu connais quelquechose sur le wushu avant de parler, de plus tu as pas du beaucoup lire le topic, j'ai précisé que je parlais de Wushu.

Et où tu vois qu'au Wushu ou ne ne fait que de dégager ? quand tu connais pas comment tu fais pour juger.

 

Comme je l'ai déj sur ce topic, tu as deux parties distinctes au wushu, les tao lu, tout ce qui est enchainements, démonstrations... et l partie combat représenté par le sanda et sanshou, et la tu vas pas me dire que tu fais pas de clés, de lutte ou assurer au sol. mdr

Comment le Wushu, un art martial si vieux, et la base de la plupart des arts martiaux, sans aucun doute la base des arts martiaux japonais ne contiendrait pas autant de techniques...

 

Et Bruce Lee ne pas pratiquer le Kung Fu ?? ahhahah, il a créé son art, oui, mais à la base il a appris le Kung Fu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il pratiqué pas "aussi" le wing shun, il pratiquait à la base le wing shun, et c'est pas du tout ça qui a fait la beauté de ses techniques, c'est le fait qu'il se soit ouvert a d'autres disciplines. Kung fu du nord (arts internes, beaucoup moins "jet li"), Tar kwon do, Arts martiaux japonais... Et il a enrichi son style.

 

@Overall: Quand je dis "les jap" sont au dessus, en fait je veu dire les sports Jap en général, pas les combatants. Les arts chinois ont des lacunes immenses au sol. C'est abusé! en combat, on se base sur plusieur chose, l'endurence, la force, le rapport rapidité puissance, et la distance... A chaque fois que j'ai du abandonné un combat c'était que le gars m'avait mis au sol, et m'avai fait une clé.

Les lutes, et les ju jitsus, sont trop efficaces pour ça.

Concernant le pied poing, tu dis que la Thai est efficace, moi je trouve que ça dépend du combatant, j'en ai fait 4ans, je me sentais plus lourd. Non vraiment, fustiger un sport ou un autre, surtout le kung fu qui est le sport le plus représenté dans les films tout ça, c'est facile.

Mais selon mon experience, de vrais cappacités guerrières (or sol, ça je le dirai jamais assez c'est clair), une vrai condition physique pour tout type de physique, mince, gros, petit, grand... On obtiens vraiment tout ça avec le kung fu.

 

Là ou vous avez raisons, c'est qu'il ne faut pas se contenter d'un sport,et penser que c'est "le meilleur, le plus complet", parce qu'aucun n'est complet. Et c'est vrai que ça m'a marqué de voir les inter disciplines, des mec qui faisaient du Judo, se faire dézinger par des karatéka kyukoshin, ou des mec qui faisaient du tae kwon do abbatres de 2 3 coups de pied dans la figures, des combatant de muey thai. les rapport sont dans la maitrise et la combativité du pratiquant, et aussi dans son humilité.

Parce que si un gars s'enferme dans un sport, et prend tout les autres de haut, ben il se fera surprendre par la maitrise d'un autre.

 

Mon tiercé gagnant, ça serait plus jiu jitsu brésilien, Tae kwon do, Kung fu interne...

Jiu jitsu : bon ben on est tous d'accord, c'est ce qui aide le plus pour le combat, au sol, les clés de bras... tout ça.

Tae kwon do: Ben si en combat tu peu coucher le mec d'en face d'un coup de pied ça peut etre pratique, et quand on est explosif dans ce sport ça marche, et puis le fait de travailler ses jambes à ce point là ça rend vraiment speed.

Kung fu: pour le coté scientifique, et condition physique, tu apprend trop la précision, la rapidité, la puissance, et puis ya une philosophie quand même.

 

Mais chacun voit en fonction de son physique ce qui lui parait bien.en tout cas a choisir, au lieu du karaté, j'aurai fai du jiu jitsu, et à la place de la thai j'aurai fait du tae kwon do. Mais kung fu, je changerai pas.

 

EDIT:

Aller je poste quelques vidéos, qui montrent une forme d'application des arts martiaux chinois ( ensemble de sports qu'on designe par kung fu et kung fu wushu).

Ce n'est pas des competitions c'est simplement montrer comment certains l'utilisent.

 

Bon alors ça c'est un mec qui a eu beaucoup de chance de tomber sur un idiot, car il a appliqué simplement la théorie, sans l'esprit de combat, mais il montre quand même a quel point les techniques peuvent etre efficaces je croi que le gars fait un melange de win tsung et de wushu du nord:

http://www.youtube.com/watch?v=MmcqIlJuVQg

 

Ca c'est une vidéo évenement à l'epoque qui montre un moine shaolin en condition de combat, le truc c'est qu'il est tellement à l'aise, et l'autre ne tente pas des truc qui peuvent vraiment le mettre en danger, mais il est trop impressionné, ou je sai pa:

 

Voila une vidéo de combat dans une emission japonaise, ce sont des petits champion, respectivement de kung fu xanda, et de karaté, les 2 sont vraiment forts:

http://www.youtube.com/watch?v=mI78jcoXnbU

 

Une vidéo qui démontre ce dont je parlai plus haut, c'est à dire, les automatisme de combat, la précision, la rapidité, et la puissance, d'unhomme mure qui n'a plus forcément la force, pour se battre mais qui dans une situation de combat, utilise encore les technique d'atteinte de Kung fu Wushu:

 

Je post aussi cette vidéo dans un soucis d'impartialité, mais aussi parce qu'elle me fait bien marrer lool, les mecs ont en face d'eux des maitres en Karaté, et s'amuse à utilisé le drunken master boxing... Pas étonnant qu'ils se fassent dégommé. J'aime bien le coté zen des karatéka dans la vidéo, ils laissent le gars venir, attaquent simplement, et touchent:

http://www.youtube.com/watch?v=CiC7ef8xsms

 

Toujours dans un soucis d'impartialité, la raison pourlaquelle je pense que le kung fu n'apporte aucune solution au sol (si on ne complète pas sa formation avec des sport japonais de lute, comme le judo le jiu jitsu ou autre):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il de la souplesse pour le Kung Fu. Imaginons un gars qui a 30 ans passé( ce qui est mon cas :D), il est raide comme un piquet et décide de s'incrire dans une école de Kung fu. Peut-il prendre du plaisir à pratiquer cet art sans pouvoir faire des saltos pour attérir en grand écart (façon Wong Fei Hung avec Jet Li) ? Tu me diras, le gars peut toujours s'entrainer aux boules de feu  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Ichi, je vois ce que tu veu dire, parce que certains sports sont plus adapté à certains physiques par exemple. Moi je suis assez grand, et on pourrai penser le kung fu, inventé par les chinois pas toujours trés grand, n'est pas vraiment vraiment adapté au long metisses comme moi. Ben justement ce qu eje trouve interressant c'est que c'est applicable à beaucoup de physiques. Regarde Samo hung, il est de forte corpulence, et il bouge comme une sauterelle.

Mais comme je l'ai dit, le kung fu forme le corps, on apprend à frapper, avec puissance,  précision et rapidité, et pour ça pas besoins de faire des Hei long quan lol ou des xuao mao style. Suffit de prendre ton corps comme il est, de le rendre souple au mieux, sans faire non plus des grand ecart, et de la contorsion, mais surtout adapter les technique à ton poid, ta taille, ta façon de bouger tout ça quoi

 

Mais le kung fu ne fait pas tout, c'est pas parce qu'on est passionné par ce sport qu'on va abuser.

Les gens viennent sur ce topic, et disent, "ouai mais on peu pas faire ci, ou ça.."

Ben effectivement, lol le kung fu n'apprend pas à faire la cuisine, ni a peindre des portrait, ni à danser la tektonik... Voila, mais ça a des avantages, et un charme qui plait à ceux qui en font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djibiki, je viens de matter un peu les video que tu as mis dans ton post

Bien le fight entre les deux gamins, je regrette un peu aucune technique de point. Ca ressemble plus à du kick ou du tae kwon do. En tout cas, ça pète terrible.

J'ai aime aussi la baston de chiffonier dans rue avec les gars en train de faire la queue.(une manif peut-être)ou tu parlais des automatismes de combat,. Les gars viennent vers le gars en chemise jaune. Ca m'a rappeler un stage de Tai Ki Ken. Le gars arrive  dans la distance, tout de suite le geste de la main pour avertir et/ou pour diversion et derrière le gars rentre dans la distance et bloum, le caramel (mais c'était pas le terme qu'ils avaient employé  :D) qui part.

Par contre t'es vraiment sur pour la tektonik  :P

Sinon ma question par rapport à la souplesse avec le kung fu c'était surtout pour savoir si sans souplesse, tu peux pratiquer. Tu y as répondu de manière positive. C'est cool, car y a pleins d'art martiaux, sans souplesse, t'es juste bon à te balader su'le tatamis en kimono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne connais pas le kung fu, ses tenants et ses aboutissant, j'avais entendu parlé du sanda et c'est vrai que ce style là est effice, en gros de la thai avec des bonnes projections... en tout cas c'est sûre c'est élégant.

Je n'ai pas critiqué ta passion, j'ai marqué ce que je pensais moi aussi j'suis dans les sport de combats et comme toi ça represente énormément pour moi. En tout cas à part les remarques que j'ai effectuées, je trouve ton dossier super, gg, gl&hf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le combat des deux petit aïe, c'est de vrais guerrier.

 

Overall, ouai grossomodo c'est ça lol. Boxe thai avec projection, et techniques plante des pieds pour ce qui est de l'application au combat.

 

Mais là je regarde sur youtube, ya vraiment rien a faire, les sport pieds poing vs les lute type jiu jitsu!! c'est incroyable ça quand même! Et le Wushu même si il dispose de technique de clé, et de projection, n'echappe pas à la regle.

D'ailleur Kain je sais pas toi mais tu sais lorsqu'on apprend les technique de clé et projection, ben mon ancien prof appelait souvent ça les techniques "Aïkido"... Je me demande si ça veu dire que c'est lui qui ajoutai ça ou si le kungfu moderne y ajoute ça??

 

Et c'est vrai que moi dés que je suis à terre, je suis fichu lol, je mise tout sur les frappe seches. Ou la casse... Overall si tu fait de la boxe thai tu connai bien ça la casse lool tu tape dans la même jambe pendant tout le combat lol à la fin le mec peut même plus uilisé sa jambe.

 

Ichi MDR en fait effectivement  la tektonik vien aussi du Wushu lol ;D On appel aussi le wushu le kung fu couteau suisse, on apprend à jouer du piano, le double dutch... cuisiner un cannard laqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Djibiki Morino, au niveau des clefs, je pense qu'il veut dire que ce sont les clefs utilisées en Aikido, après, ce sont peut être des clefs provenant de l' Aïkido. Pour être sur demande à ton prof :)

 

Moi c'est une chinoise ma prof qui est en france depuis 5 ans, et elle a toujours du mal à s'exprimer en français, alors les noms des techniques elle nous les sort tout le temps en Chinois.

 

d'ailleurs une anecdote, c'est assez drôle comment elle prononçe des mots en français par moment. On se marre bien, elle aussi quand nous on essaie de bien prononçer en Chinois ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Comme la plupart de vous doivent le savoir, les prochains jeux olympiques auront lieu à Pékin en Chine cet été.

 

Le kung fu, qui n'est pas sport olympique, sera présent à ces jeux par l'intermédiaire de deux compétitions organisées dans la capitale chinoise, l'une de wushu «taolu», avec dix médailles d'or, cinq pour les femmes, cinq pour les hommes, et l'autre de wushu «sanda», avec cinq médailles pour les hommes, a expliqué Wang Xiaolin, président de l'association chinoise de wushu.

 

Les sports de démonstration avaient été abandonnés depuis les JO d'Atlanta car ils alourdissaient un programme déjà bien chargé. Normalement une trentaine de pays devraient participer à ces épreuves d'un sport qui tend à se diffuser dans le monde entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

MOn Dieu :o

 

Mais c'est balèse, moi qui adore les art martiaux et qui a pratiquer du viet vo daoe, je n'avais jaimais enttendu parle de cela! enfin si mais vite fait, en tout cas sa me plaît^^

 

Mais sa se voit que certain on était entrainer par Chuck norris voila leurs secret ;D

 

 

Hum...j'adore ta prof dans la video 8):o

 

:@ kain: Bonne chance :D

 

et pour moi, je repartirais biens dans des club d'art martiaux mais j'hesiste lequel encore... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kitty_itachi, comme tu as fait du viet vo dao, si tu as la possibilité d'essayer le Wushu, je te conseille de le faire, généralement les clubs t'offrent un premier cours gratuit, ça devrait te plaire !  ;)

 

Sinon, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici, mais au niveau compétition c'est confirmé, je vais présenter un Tao DaoShu (sabre) pour la compétition régionale qui aurait lieu à Marseille le 12 avril !

Comme c'est ma première compétition je n'espère pas la lune, surtout que mon épaule opérée cet été me gène encore un peu pour avoir des positions parfaites, mais si je venais par chance à gagner, je me qualifierai pour les championnats de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, je suis harcelé  :D

 

je te crois Ivan, je sais que tu es pas un mytho.

 

Bon, ok, dès que le championnat est passé et que la vidéo est disponible, je la met ici, en visionnement sur le topic !

 

edit : sinon voici mon idole, Liu Xiao Lei, un dieu au Daoshu (sabre), je veux être comme lui, d'ici 200ans ça devrait être bon  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce sport et j'aodre ce que vous faites, c'est tout les genres que

j'aime... mise à par le karaté "So So " mais j'aime tellement les arts martiaux :'(

 

 

j'aimerais bien faire du  Kung fu Wushu mais imposible je voudrais du relaxant comme le Taï chi chuan

 

Mais dans la ville ou je vit rare son ses genre de club magnifique :'( :'(

 

Tant pis on se remet  au full :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...