Aller au contenu

Matchs Internationaux/Qualifs Mondial 2010/Qualifs Euro 2012

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Euh, je sais pas si tu adresses ça à moi, mais c'était simplement une question à Ako,

t'inquiete je savais je rerebondissé en faite :D

qui souhaiterais les voire perdre jusqu'à qu'il opte pour un football plus offensif c'est tous .

bah tu devais te faire chié a l'euro alors.. (et avant aussi) et croire que domenech en moins ca va etre plus offensif certains reve.. je vois pas comment c'est possible vu les 4 devant et les 2 def lat clairement très offensif mdr. La on a une équipe offensive après faut que la mayonnaise prenne

ps: le public vis a vis de Ben arfa m'enerve.. j'espere que la FFF referra plus de match amical face a un des 3 pays du Maghreb avant des decennies.

edit: goooooooal titi henryyyyyy le doublé !!!!! 104593 but en EDF :P

titi c'est le contraire de benzema, marque pas trop en club mais cartonne souvent en EDF ^^

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon pas mal le but d'Henry ! ça change.

C'est surtout grâce a la bonne accélération, et la course croisé de Gourcuff

et aussi le jolie une deux qui a bien servie henry ;)

Enfin la 2ém mi-temps commence je me demande bien ceux qui va se passait

Donc je vous laisse et j'y retourne

aussi le retour de Ben -Arfa qui c'ets bien fait sifflé lui aussi !!

Et  ... Oui But !!!

Un Doublé de Henry, Grace a Ben - arfa qui vient de rentré ça commence bien espérons que çà continué :)

Edit : But sublime de Karim Benzema, une super frappe, et voila 3-1

pour l'instant ça va mieux  :D

Bon l'entrée en matière de Ben Arfa, c'est une bonne chose.

Mais le public qui le siffle je trouve ça vraiment déplorable et d'un ridicule ...

Bon sinon deuxième but de Thierry Henry sur un beau travail à trois : Benzema, Gourcuff, Henry.

Décidemment Gourcuff s'impose vraiment comme un titulaire indiscutable, il est dans tout les bons coups.

titi c'est le contraire de benzema, marque pas trop en club mais cartonne souvent en EDF ^^

+1  :D

Edit : Ah bah il a suffit que Kheops parle de Benzema pour qu'il se mette à marquer !  :D Et 3-1 !

goaaalll Benzema !!!

Sur un énorme taff de Fanny, franchement ce mec a de l'avenir, il a une meilleur stature que sagna. Diarra aussi fait un sacré match, je l'ai pas vu a ce niveau depuis la finale de la CDM. Bon derriere ca me rassure toujours pas, franchement on corrige ca et on a un bon potentiel. Suffit de trouver la bonne doublette

Boumsong : qui a eu la géniale idée de le remettre titulaire ? Heureusement qu'il était pas censé etre dans les 23. Sinon j'ai pas compris pourquoi Domenech n'a pas fait tourné : c'est pas sur les matchs amicaux qu'on peut faire des essais ? à croire que non et c'est pas faute qu'il ait sauvé sa tete samedi au vu de ce qui ce dit.

Henry et Benzema : toujours bons contre les équipes laissant un boulevard, si ils pouvaient etre aussi performants contre des équipes plus coriaces, l'equipe de France se porterait mieux.

Sinon Fanni m'impressionne, Clichy toujours aussi énorme comme Gourcuff qui vient de gagner sa titularisation pour longtemps vu ce qu'il a démontré sur les matchs qu'il a joué.

bah tu devais te faire chié a l'euro alors.. (et avant aussi) et croire que domenech en moins ca va etre plus offensif certains reve.. je vois pas comment c'est possible vu les 4 devant et les 2 def lat clairement très offensif mdr. La on a une équipe offensive après faut que la mayonnaise prenne

Pas du tous vu que je regarder les match des Pays Bas  ;D

Plus sérieusement a l'image de ce soir je trouve l'équipe offensive sur le papier (joueurs et formations ) mais pas dans les faits .

Ou alors une fois que l'équipe d'en face après avoir "sur jouer" pendant une mi temps s'écroule , et ce depuis très longtemps sans que c'est un rapport avec Domenech mais avec la culture francaise du foot si je peut dire ...

et croire que domenech en moins ca va etre plus offensif certains reve.

Tu comprend donc que j'en fais pas partie  ;D

et ce depuis très longtemps sans que c'est un rapport avec Domenech mais avec la culture francaise du foot si je peut dire ...

on a était champion du monde, champion d'europe et vice champion du monde en 8ans comme ca.. donc bon. C'est sur les PB c'est plus beau mais ca perd en 1/2 1/4 voir 1/8 donc bon.. lol

Pour moi l'EDF a quasi trouvé son rendement, faut juste touvé une charnière central, le retour du grand pat et voila.. et perso ca me va je signe pour.

On aura un bon test face a l'uruguay équipe très solide et qui joue au ballon.

ce soir la seul grosse connerie c'est boumsong pourquoi pas remettre mexes pour relancer le joueur, et enlever abinul et mettre Squillaci qui est chaud comme la braise avec seville.. Ou alors Domenech sort 1 joueur du championnat de France (type Fanni) qu'on parle pas mais qui vaut le coup.

Car ceux qui aime pas domenech peuvent pas dire ce soir que le coup de Fanni c'est quand meme pas mal, car le gamin va faire de l'ombre a Sagna ;)

J'avoue que la l'EDF a fait comme même un bon boulot ce soir

on a vraiment une bonne attaque, la y'a rien a dire dessus

Âpres la défense je trouve que c'est beaucoup mieux qu'avant, mais on peut pas dire que c'est encore ça, surtout avec l'erreur de Boumsong :S

Donc après faut voir le prochain match contre l'uruguay

Avant de parler du match, je dois faire la remarque (comme je l'avais faite pour le match contre le Maroc), les sifflets ça me fait gerber. On était pas en France on était à Tunis là et pas pour un match amical. J'étais sûr à 3000% que Ben Arfa se ferait siffler plus que les autres. Les mecs qui supportaient la Tunisie ce soir, t'as les 9/10 qui savent pas ce que c'est que la colonisation, qui savent pas pourquoi ils sont énervés et qui savent contre qui il faut être énervé. Combien parlent arabe ? Combien ont la double nationalité ? Combien connaissent l'histoire de la Tunisie ? Combien ont déjà vécu au bled ?

Franchement ça me fout trop le seum. Les minots qui étaient au stade et qui sifflaient, il savaient pas pourquoi.

Faudra qu'on m'explique pourquoi on joue encore contre les pays du Maghreb, c'est évident qu'il faudra plusieurs décénies avant que tout cela ne résolve.

France 3-1 Tunisie

Match très plaisant dans l'ensemble.

L'EDF a fait peu d'erreurs, le seul point noire du match c'est cette action qui amène le but: sur la touche Boumsong est HS, sur les dribbles de Jemaa Boumsong est HS 2 ou 3 fois et sur la frappe, Mandanda fait une erreur. Boumsong a eu énormément de mal à suivre son vis avis durant tout le match, quand Gallas reviendra ou quand on on reparlera de Mexes faudra remplacer Boumsong.

Après on a eu énormément de très bonnes choses, je vais me lancer dans les notes  8):

Mandanda: 4.5/10

Clichy: 6/10

Abidal: 6/10

Fanni: 6.5/10

Boumsong: 3.5/10

Toulalan: 5.5/10

Diarra: 5/10

Ribéry: 7/10

Gourcuff: 8/10

Benzema: 6.5/10

Henry: 8/10

Ce match c'est la confirmation de Gourcuff (3 passes D et 1 but en deux matchs sur... 5 buts marqués par l'EDF), la démonstration de notre potentiel offensif et de notre précocité (sur le troisieme but on voit bien Ben Arfa-Benzema-Gourcuff) donc ça c'est une très bonne chose. Après on a trouvé un nouveau concurrent à Bakari Sagna en la personne de Rodd Fanni, avec sa perf de ce soir, pour moi c'est mort pour Réveillere et Clerc.

Faudra pas oublier que ce match c'est contre la Tunisie et qu'autant on a été efficace autant c'est pas le même niveau que la Serbie et la Roumanie.

On était pas en France on était à Tunis là et pas pour un match amical.

euh je suis quasi persuadé qu'a tunis y aurait pas eu autant de sifflet... lol

Les minots qui étaient au stade et qui sifflaient, il savaient pas pourquoi.

autre soucis.. probleme d'intégration dans 2 générations ca sera passé. il siffle sans savoir, faut pas chercher, pour moi l'erreur vient de la FFF qui aurait jamais du choisir la tunisie..

Faudra pas oublier que ce match c'est contre la Tunisie et qu'autant on a été efficace autant c'est pas le même niveau que la Serbie et la Roumanie.

wai enfin la tunisie c'est pas non plus l'ile féroe.. je veux bien que le foot africain soit pas le meilleur du monde mais la tunisie pour moi ca reste le top 5 africain... donc ca reste quand meme une bonne perf pour une équipe qui sera surement a la CDM

On a gagné o_O ^^

Naan, j'arrête xD

Cette équipe a quand même du répondant, c'est déjà ça !

On a retrouvé un très bon Henry, auteur d'un très jolie doublé ce soir :)

Benzema qui marque à nouveau en EDF, ça faisait combien de temps ??

Seul point noir, les sifflet donc, mais on les a corriger, c'est l'essentiel ^^'

Bon bah ce match me rassure un petit peu.

Franchement mis à part la triple boulette de Boumsong, on a eu une belle equipe de France. Pas extraordinaire mais plus que correct. Pour ce qui est de l'attaque ça roule bien, Gourcuff est en progrès constant, s'impose en meneur de jeu. Henry marque deux fois et Benzema une fois donc c'est bon pour la confiance. Et à ça ajoutons un Ribéry qui va revenir a son meilleur niveau ...

Donc voila niveau attaque c'est ok.

La défense maintenant. On a un banc avec Mexes et Squillaci donc je vois pas comment il est possible d'aligner Boumsong ?! Au poste de latéral gauche il y a ce qu'il faut avec Evra et Clichy. Au poste de latéral droit il y a de la concurrence également avec l'arrivée de Fanni qui a taper dans l'oeil de beaucoup de personnes. Pour ce qui est du milieu de terrain Toulalan fait un boulot énorme à chaque match, Alou Diarra revient fort aussi.

Donc voila bilan plutôt positif pour ce match. Une dernière chose qu'il faudrait corriger : Apprendre à bien entamé les matchs parce que sérieusement là à chaque match l'EDF court après le score et c'est dommage ...

wai enfin la tunisie c'est pas non plus l'ile féroe.. je veux bien que le foot africain soit pas le meilleur du monde mais la tunisie pour moi ca reste le top 5 africain... donc ca reste quand meme une bonne perf pour une équipe qui sera surement a la CDM

Le top 5 africain serait plutot : Ghana, Egypte (oui, ils sont champions d'afrique des nations.), Cote d'Ivoire, Cameroun, Nigeria.

La Tunisie est en reconstruction. Et meme si ce n'est pas les Iles Féroés, les équipes africaines sont surement les plus aisés à jouer quand on a un potentiel offensif assez fort parce que niveau défensive, c'est assez moyen. (suffit de voir quelques matchs de la CAN pour s'en rendre compte : meme les deux meilleurs équipes africaines ne sont pas à l'abri de se prendre des roustes vu leur défense.)

raymond est gardé a son poste (logique), j'espere qu'une chose c'est que les médias/pseudo supporter arrêterons de pensé au coach mais plus a encourager l'équipe (ou arrêter d'espérer qu'elle perde pour pas aller en AFS)

Sinon Laporte pense pareil que moi, il vient de demandé a la FFF de ne plus faire joué la france face a des pays du Magrehb (a domicile) jusqu'a a nouvelle ordre (vous me direz y a assez de pays dans le monde pour faire des amicaux :D)

Voici les notes des joueur de l'EdF:

Mandanda (4/10) : Un seul arrêt difficile à réaliser et il ne l'a pas réussi. Après cette nouvelle performance décevante, Stève Mandanda pourrait perdre sa place.

Fanni (5/10) : Pour son premier match, le défenseur rennais a montré de l'envie mais aussi quelques lacunes dans le placement. A revoir.

Boumsong (3/10) : Le Lyonnais avait-t-il le rythme pour tenir deux matches en quatre jours ? Humilié par Issam Jemaa sur le but tunisien, il a perdu beaucoup de crédit.

Abidal (5/10) : Sa déconcentration en seconde période aurait pu couter cher. Il a néanmoins tenu sa place dans les duels.

Clichy (6/10) : Dans son duel à distance avec Patrice Evra, le Gunner a encore marqué des points. Sa capacité à prendre le couloir gauche lui donne peut-être une longueur d'avance sur le Mancunien, plus prudent en Bleu.

Toulalan (5/10) : Le milieu de terrain lyonnais était peut-être un peu émoussé par la répétition des matches. Moins précieux qu'à son habitude.

Diarra (6/10) : Bon à la récupération, présent dans les duels, le Girondin a réalisé une prestation solide.

Gourcuff (7/10) : Passeur décisif sur les deux premiers buts tricolores, le meneur de jeu bordelais a encore une fois impressionné par sa capacité à s'imposer comme le patron technique de l'équipe de France.

Ribéry (6/10): De retour de blessure, le dragster du Bayern Munich n'a pas encore la caisse pour multiplier les performances de haut-vol. Sa première période a néanmoins été intéressante, avec notamment une très belle frappe avant le but tunisien.

Benzema (6/10): Un but magnifique et un relais décisif sur le 2-1 des Bleus viennent arranger le bilan personnel d'un joueur qui n'avait guère été décisif jusqu'alors.

Henry (7/10) : Le recordman des buts en équipe de France a ajouté deux buts de plus à son total personnel désormais porté à 48 unités. L'ancien Gunner s'est régalé des espaces laissés par la défense adverse.

JJ les notes que t'as mis, c'est les tiennes ou tu les as eu qqu part ?

Edit JJ: Mes notes.

Que la france ne joue plus contre des pays du maghreb tout court ou contre des pays du Maghreb.........au Stade de France ?

Parce que si c'est la 2ème, c'est débile, comme si à Marseille, à Lyon, à Bordeaux ou ailleurs la marseillaise serait pas sifflée.  :-\ C'est pas un problème spécifique au Stade de France.  ???

A la limite, le match se serait déroulé à Tunis, y'aurait eu moins de problèmes.

Les journalistes quand ils rapportent des propos, ils font toujours à leur sauce.

Sur FranceFoot la phrase c'est :

Bernard Laporte a suggéré pour sa part sur RMC que l'équipe de France ne joue plus contre les équipes du Maghreb au Stade de France. «Arrêtons d'être hypocrites, ne faisons plus ce genre de matches, tout simplement», a dit le secrétaire d'Etat.

je sais pas s'il a juste parler du SDF.. mais faut etre réaliste le meme match a marseille aurait été pas sifflé (ou lyon) pour la bonne raison que la plupart qui ont sifflé venait de banlieu parisienne.. et qu'a marseille ou lyon ca fait loin le voyage lol

Le soucis vient surtout de la region parisienne.

Raymond garde sont poste après un matche ou il prend un point contre la Roumanie, il a failli le perdre entre autre quand il faisait qu'un matche nul a l'Euro face a la ... Roumanie. La l'évolution a l'aire d'être évidente pour tout le monde mais bon si Raymond avait fait un matche ou la France menait 2-0 et se serait pris 2 bute en 2ème mi temps il serait viré...  La ils ont noté l'esprit des joueurs et non pas se que Raymond a fait stratégiquement.

Raymond est gardé dans une sorte d'illusion d'optique... le seul problème c'est de le virer en cour de qualification par se que sa peux déstabiliser le groupe d'ou le faite que la FFF a foiré de A à Z.

Voila un petit article sur trouvé sur Yahoo Sport : http://fr.sports.yahoo.com/15102008/1/marseillaise-sifflee-sarkozy-convoque-le-president-de-la-federation-de.html

Personellement je suis pour qu'il n'y est plus de match au stade de France contre des équipes du Maghreb.

Sinon en ce qui concerne les notes je les trouves plutôt sévères ...

Pour le fait que Raymond garde ça place bah je suis pas contre du moment qu'il ne met plus Boumsong en défense centrale !  :D

Des news

"Tout match, où notre hymne national sera sifflé, sera immédiatement arrêté. Les membres du gouvernement quitteront immédiatement l'enceinte sportive où notre hymne national a été sifflé", a affirmé Mme Bachelot.

"Quand un match aura donné lieu à de tels sifflets sur notre hymne national, tous les matches amicaux avec le pays concerné seront suspendus pendant un délai qui restera à fixer par le président de la fédération", a-t-elle ajouté.

source : http://fr.news.yahoo.com/2/20081015/tpl-marseillaise-sifflee-tout-match-sera-ee974b3.html

Avec ça si les petits malins continuent de siffler ils vont rentrer chez eux bredouille. Le seul problème c'est qu'ils commencent à siffler seulement quand la France est déjà menée :D

"Tout match, où notre hymne national sera sifflé, sera immédiatement arrêté."

OUla et pourquoi ne pas bombarder chaque pays qui sifflera l'hymne national Français ?^^ Ils y vont fort sa fait un peu populiste comme décision , c'est pas comme si les supporter étaient rentré sur le terrain comme dans France/Algérie... A la limite ne plus jouer contre se pays pendant un certain temps pour "punir" les supporters adverse est normal.

edit kecha: Le tout c'est de savoir quels sont les supporters qui sifflent, car dans le cas présent, ce n'est pas sûr que ce soit seulement les tunisiens qui aient sifflé

parlons du match

beau match avec beaucoup de buts

faut dire qu'a la 30 eme la france et surtout domenech on eu tres chaud

Faudra qu'on m'explique pourquoi on joue encore contre les pays du Maghreb, c'est évident qu'il faudra plusieurs décénies avant que tout cela ne résolve.

petite parentese

HS

desolé mais sa sa n'a rien avoir avec le foot moi en tant que algérien je ne pourrais jamais oublier se qu'a fait le gouvernement français en 130 ans de colonialisme ... tant que y aura pas d'excuse officiel et encore ...

HS/

revenant au foot je voulais juste vous dire que en juillet prochain la JSK!!! jouera le tournoi méditerranéen contre marseille atletico et udinese

cool

Completement débile cette règle. Bachelot ça fait un fait un moment qu'elle me soule avec ses projets de loi par rapport au foot, faudrait qu'elle demande à des gens crédibles avant de parler, après l'écologie p'tain elle fait fort...

Déjà, à partir de quel moment est ce qu'on peut considérer qu'un hymne est sifflé ? Quand on l'entend sur TF1 ? Ou bien c'est par rapport au nombre qui siffle ? 10 personnes ? 1 000 personnes ? 30 000 personnes ? On inventera un sifflomètre avec un certain niveau de tolérance ? Ou bien c'est notre très cher Madame Bachelot qui va déterminer quand un hymne est siffle ou pas ?

Rien que ça, ça ne veut rien dire.

Ensuite elle a réfléchit aux conséquences de tout ça ? Les mecs qui seront venus de l'étranger avec un voyage en famille à 500e à qui on dira que le match est reporté ? Les mecs pas calmes qui voudront que le match ait lieu et qui vont taper sur les condés ?

Tout ça pour quoi ? Du respect envers notre hymne ? Un changement des esprits ? Tellement futile... Faudra lui expliquer que c'est le public du football français qui a toujours le dernier mot et qu'il marche pas à la carotte. Stand Up Speak Up c'était une exception.

La leçon de ce match c'est surtout qu'il y a des matchs qu'on en peut pas jouer pour l'instant et que seul le temps chagera les esprits.

desolé mais sa sa n'a rien avoir avec le foot moi en tant que algérien je ne pourrais jamais oublier se qu'a fait le gouvernement français en 130 ans de colonialisme ... tant que y aura pas d'excuse officiel et encore ...

T'inquietes pas pour moi, je sais quel évenement historique pousse ces sifflés  ;).

Tu dis ça pour justifier les sifflés ?

Personne te demande d'oublier ou même de pardonner ce qui s'est passé, je vais pas te dire quoi faire mais par contre je peux te dire ce qu'il ne faut pas faire et siffler la marseillaise en fait partie. Toi tu sais ce qui sait passer mais la majorité des gars qui ont sifflés ils haissent la France parce que ça fait classe mais ils savent pas pourquoi. C'est quoi l'interêt de siffler Ben Arfa plus que les autres ?

C'est pas en manquant de respect à leur pays qu'ils rameneront le respect à l'histoire de leurs origines.

Tu dis ça pour justifier les sifflés ?
Je ne pense pas mais c'est juste pour soulever que le fait de dire de ne pas jouer contre les pays du maghreb ne doit pas être une décision à prendre. Car aucun rapport avec ce qu'il se passe sur le terrain. C'est une décision politique qu'autre chose ;).

Les gens viennent au terrain avec leurs histoires et ne semblent pas vouloir faire la part des choses entre un match et la politique. Donc certains ont voulu rappeler une situation dans un contexte qui ne s'y prêtait pas. Le problème c'est qu'on constate clairement que ces derniers ne savent pas de quoi ils parlent ou n'en ont pas une grande idée sinon siffler une hymne est complètement inutile. Les actions sont à mettre en oeuvre ailleurs, pas sur le terrain surtout dans un match soi-disant "amical" (c'était le cas pour les joueurs mais pas pour les "siffleurs" ;) )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...