Aller au contenu


Matchs Internationaux/Qualifs Mondial 2010/Qualifs Euro 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Belle victoire de l'Albiceleste qui était en plus diminuée par l'absence de leur n° 10 Riquelme. J'ai pas été impressionné par leur jeu, mais il leur suffisait de donner le ballon a Messi genre "tiens prends là on sait pas quoi faire" et il faisait le boulot. Jeu à une touche de balle, exter pied gauche, protection de balle (alors que c'est une crevette)... Il leur a tout fait.

Finalement l'Algérie s'en était magnifiquement sortie face à eux au Nou camp y'a 1 an, en perdant certes, mais on avait marqué 3 fois quand même  ;) tandis que les bleus sont en panne offensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sérieusement, je ne vois aucune connivence, aucun esprit d'équipe. Des fois quand tu tombes sur une équipe avec des individualité plus forte, tu peux compenser avec le collectif. Là, clairement, il n'y a rien.

Ca c'est un des plus grand faux fondementaux du football. Quand tu joues contre une équipe avec des individualités de l'ampleur de Messi, quoi qu'il arrive, il faudra une grande individualité pour lui faire face. C'est une constante purement logique du football, qui se révèle toujours vraie. Quand un joueur est beaucoup plus fort qu'un autre, y a pas de prise à deux ou trois comme au basket, il faut  que le faible joue au dessus de son niveau ou que le fort joue en dessous du siens. "Compenser avec le collectif" au final ça n'a pas de grande signification même si c'est assez joli. Ca veut dire revenir en défense tout le temps ? Aller aider un coéquipier quand on pense que ça va être utile ? Courir tout le temps ? Dans la pratique, sur un match entier c'est impossible. T'as toujours des individualités qui ressortent du lot physiquement comme Lassana Diarra, Toulalan ou même Ribéry mais pas de quoi te créer le surnombre défensif.

 

L'esprit d'équipe on le ressent quand y a une tactique qui convient ... à l'équipe justement. On se fout de notre gueule parce qu'on nous dit tout le temps "Ouaip Gourcuff pour poser et organiser le jeu, Ribéry pour l'accélérer, Henry pour occuper le côté gauche et repiquer vers le centre et Anelka/Benzema pour finir" et le problème pour moi c'est que c'est exactement et seulement ce qui se passe. A chaque fois que Ribéry à la balle, il accélère et essaye de mettre une misère à toute l'équipe adverse, comme Benzema et Henry quitte jamais son côté gauche. Y a clairement un problème de tactique pour moi. Faut être plus précis dans ce qu'on veut être et comment on se définit. Pour moi on est une équipe de contres et une équipe très clairement défensive donc pourquoi pas mettre un libéro de la défense en mettre un milieu en losange avec un seul attaquant. Là on aurait une vraie équipe de salauds, faite pour gagner des matchs,pour faire pleurer les amateurs du beau jeu et qui nous rapprocherait de nos voisins transalpins. Je pense qu'actuellement ou bien on fait ça (je crois qu'on peut être très fort en faisant ça) ou bien on met qu'un milieu récupérateur et à ce moment là on joue avec des couilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton analyse est très bonne, mais il faudrait remonter à l'époque de Desailly, Blanc et Dechamps alors, parce que pour le moment, avec un gardien surcôté comme j'ai rarement vu, une défense en construction pendant encore quelques années, rien que Gallas pour moi n'a pas sa place dans une grande équipe de France, Evra/Abidal qui ne confirment pas un statut intouchable.

Un Lassana Diarra qui à part être le pote du sélectionneur n'a rien à faire en tant que titulaire, un Toulalan qui doit tenir le milieu à lui seul, je vois comment la France peut jouer défensivement ?

 

J'adore Benzema, mais je dois admettre que tant qu'Henry sera en équipe de France, il ne pourra rien faire, et semble bien seul en attaque. Autant l'équipe de France pouvait espérer quelque chose lorsqu'Henry jouait au football à peu près bien, mais maintenant, combien d'années encore avec lui ? Combien d'année où la France ne va rien proposer de nouveau avec un joueur qui monopolise le ballon sans jamais rien créer, ralentit le jeu, il faut laisser la place aux jeunes. Gourcuff, Ribéry au centre avec deux alliés et un attaquant, pour moi, c'est l'EDF de demain, on a un espèce de mélange entre nouvelle génération et ancienne qui casse l'équipe et les individualités se font ressentir.

Ribéry et Gourcuff sont explosifs en club, mais se retrouvent isoler en EDF, ce n'est pas normal.

 

Le dernier gros point noir est incontestablement Domenech, déjà hier il ne fait qu'un changement, pour un match amical fallait oser, lui le fait très bien. Mais ensuite, sur quel schéma tactique et fin tacticien l'EDF peut-elle se reposer ? Quand Zidane, Thuram étaient là, on avait des patrons, mais entre un Henry qui commence enfin parce qu'il n'a plus le niveau à jouer avec des coéquipiers et un Domenech qui n'a plus des patrons sur le terrain pour le guider et faire bonne figure, l'EDF est bien triste, avec le privilège d'être encore plus ennyueuse que Domenech, quand on regarde Espagne-Angleterre ou Brésil-Italie, la France ne peut rien espérer actuellement, on se donne rendez-vous en 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, je ne vois aucune connivence, aucun esprit d'équipe. Des fois quand tu tombes sur une équipe avec des individualité plus forte, tu peux compenser avec le collectif. Là, clairement, il n'y a rien.

Ca c'est un des plus grand faux fondementaux du football. Quand tu joues contre une équipe avec des individualités de l'ampleur de Messi, quoi qu'il arrive, il faudra une grande individualité pour lui faire face. C'est une constante purement logique du football, qui se révèle toujours vraie.

 

Quoi, alors ça veut dire qu'on est aussi des burnes individuellement ?  :D

Ben nan, quand un joueur est fort, ben t'as 3 mecs dessus, et on le voit pas pendant tout le match. Si un mec fait le spectacle, c'est que y a qu'un seul gars en face de lui, et qu'il est pas à la hauteur. J'ai toujours vu lors des grands matchs, les attaquants les plus forts se faire cadriller jusqu'à ne plus pouvoir jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que vous êtes un peu dur avec Domenech... le mec a quand même fait, et de loin, une de ses meilleurs prestations dans le cadre du football : il a séré la main a Maradona a la fin du match...si ça ce n'est pas footbalistiquement très fort... je ne m'appelle plus orochimaruf ...^^

 

et puis aussi, quand tu as des joueurs tout pourri comme Henry, Anelka, Benzema, Gourcuff, Gallas...etc, comment voulez-vous faire une équipe de foot correcte avec des individualités aussi faible franchement... ça aussi c'est la " papatte " à Raymond, alors ne lui jeter pas la pierre ...^^

 

Surtout qu'il fera peut etre gagner 1000 euros à l'équipe de France en envoyant la vidéo de son coatching a vidéo gag... alors si ça c'est pas un entraineur dévoué pour son équipe...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nan, quand un joueur est fort, ben t'as 3 mecs dessus, et on le voit pas pendant tout le match. Si un mec fait le spectacle, c'est que y a qu'un seul gars en face de lui, et qu'il est pas à la hauteur. J'ai toujours vu lors des grands matchs, les attaquants les plus forts se faire cadriller jusqu'à ne plus pouvoir jouer.

 

Grosse différence entre Niang, Cissé ou Benjani et Messi, CR7, Kaka, Benzema ou Aguero.

La première catégorie, tu leur mets un marquage stricte et ça marche, en faisant des sacrifices par rapport au reste de la défense. Mais pour le reste ça tient de la légende. Je dis pas que rien n'est possible tactiquement pour emmerder un peu ce genre de joueur mais mettre trois joueurs sur le même mec c'est absolument impossible. Quand y a un mec de ce genre là y a deux moyens pour l'arrêter, faire un très gros match ou le casser. Quand y a beaucoup de pressing, c'est pas un problème de passer entre plusieurs joueurs donc encore une fois il faut une grosse perf indiv pour arrêter un mec (sors moi un exemple d'un match ou un joueur de se calibre là se fasse contenir sans qu'une perf d'un défenseur soit particulierement notable).

Y a des moyens de contourner le problème, genre hier Domenech avait décidé de faire un pressing ultra haut (à 49m je crois) et c'était très judicieux parce que ça forçait les argentins à s'enfermer dans leurs dribbles et étaient forcé de dribbler trois ou quatre joueurs pour passer la balle mais il fallait quand même un marquage très puissant sur Messi (et il a pas été suffisant hier soir).

 

C'est une légendre de café le truc de "Tu lui fous trois mecs sur le dos et on parle plus" ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec J.J. Redick. Le marquage à 3, ne nous leurrons pas.. Lorsqu'il est fait, c'est au prix de sacrifice, ou lorsque le positionnement tactique exceptionnel le permet, c'est à dire sur une ou deux actions grand maximum.

 

Je pense que l'EdF a bien joué dans l'ensemble. Cela faisait longtemps que l'on avait pas montré une telle rigueur associée à une qualité tactique. D'habitude il manquait toujours quelque chose. Par exemple grosse perf' de l'attaque et défense execrable...

 

En tout cas Mexes a prouvé qu'il était encore là, ça fait plaisir. Par contre Abidal me semble plutôt out...

 

Après, on est juste tombé contre meilleur, ne soyons pas défaitistes, il y a des points positifs dans ce match.

 

Nous pouvons aller battre la Lettonie Lituanie (c'est fou comme l'importance influe sur le souvenir..) maintenant.

PS: lors de l'euro, je m'étais inscris sur un forum de sport crée par "Kheops" avec Hamji et d'autres en modo, j'ai perdu l'adresse, existe-il encore ou est-ce ici le nouveau lieu "sport" ?

Edit JJ: Non il n'existe plus. En théorie c'était ici le lieu "sport" (comme tu dis) puis Kheops a eu l'idée du forum sport qui n'a pas marché pour diverses raisons (euh... je vais pas trop m'étaler là dessus perso ^^) et c'est de nouveau ici que tu peux parler de sport avec les membres du forum Mangas France.

 

Edit moi: Ok merci de ta réponse, c'est bien dommage.. Dommage, si j'avais pas perdu l'adresse, j'aurais peut-être fait tenir le forum 1-2 semaines de plus  :P. Nan sincèrement dommage.. Bah c'est pas grave. Soit, alors nous débattrons ici  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu la première période, je me suis dis qu'on tenait enfin notre jeu, que les bases étaient présente et qu'il ne resterai plus qu'à solidifier. Puis en seconde période, j'ai vu une équipe de France à chier.

 

En première période, la France faisait le jeu, on avait de bons contres. Mais j'ai remarqué, qu'il nous manquait un lien entre les milieux et l'attaquant (Anelka). Il n'a pratiquement jamais touché la balle. Bref la première mi-temps était vraiment sympa.

 

Par contre la seconde mi-temps était carrément pourrie. Manque de cohésion de toute l'équipe. Sur ce point j'accuse Domenech de ne pas avoir fait un discours avec un bon impact, à la pause. Depuis le but, la France à vraiment chié son match. C'était le bordel.

 

Un match moyen pour ma part. Anelka faut pas le mettre titulaire, et penser à changer Mandanda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec Mandanda... Les fautifs, ce sont les milieux et les défenseurs qui ont laissé courir Messi tranquilou avec le ballon en lui disant "vas y tire mon pote". Ça avait beau être un amical, il fallait faire un truc physique sur ce coup la.

Le 2ème but, le ballon fait des rebonds, et le mec met une mine. Mandanda plonge bien mais le rebond est mortel.

Le Diarra d'hier a été dépassé par l'ampleur de l'évènement. Il voulait à tout prix se faire remarquer pour être à la hauteur de l'affiche, mais il a surjoué et ça a conduit à 10 fautes, donc jeu haché, donc peu de spectacle (en 2nde mi temps surtout).

Je crois que le 1er but a coupé les jambes des bleus qui pourtant dominaient de la tête et des épaules pendant 35 bonnes minutes. Il faudra s'appuyer sur la 1ère mi temps réalisée car c'est grosso modo la même équipe qui affrontera la Lituanie. Si seulement Evra jouait avec son niveau de Manchester, il marquerait plus de buts que les avant centre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Mandanda, je trouve qu'en ce moment avec l'EDF il est plus top. Il est encore bon, mais j'aimerai voir Lloris qui a été nommé meilleur gardien de L1.

Sur le premier but, je suis désolé, mais Mandanda ne tient pas super bien son poteau, et Gutierez (ou je sais plus comment il s'appelle) tire bien à cet endroit. Alors certe il y a un faux rebond, mais Mandanda n'est pas tout blanc non plus (oh la blague "mandanda" "tout blanc" ^^).

 

  Sur le second but, j'avoue qu'il n'y peut pas trop grand chose, il se couche un peu tôt, mais même en se couchant bien ça aurait été compliqué. La défense était à la rue, mais c'est Messi en même temps.

 

Alors je le redis, Mandanda n'est plus aussi bon qu'au début de son aventure EDF. Il mérite bien sûr sa place, mais je suis convaincu que Lloris peut faire mieux. Notamment au niveau des sorties aeriennes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement l'Algérie s'en était magnifiquement sortie face à eux au Nou camp y'a 1 an, en perdant certes, mais on avait marqué 3 fois quand même  ;) tandis que les bleus sont en panne offensivement.

mdr ta raison c'est passé un peut inaperçu mais 

on perd 4-3 contre l'argentine au nou camp (le jardin de messi...) qui bat deux fois la france a"domicile"1-0 et 2-0

et on perd 2-0 contre le bersil,qui bat les champion du monde 2-0 

quand je vois sa je me dit qu'on est pas si mal que ca malgré les mauvaise préparations

les stades algeriens (gazon synthétique) dohle0.gif et le niveau du championnat national ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA FRANCE EST CANDIDATE POUR L'EURO 2016 !!!

 

Ca me fait bien plaisir. Après l'échec énorme des JO 2012 on se remet enfin dans un projet de grande envergure. Pour l'instant y a 4 candidatures: Turquie, Grèce et Pays de Galles-Ecosse. Autant dire qu'au niveau de la culture du foot et de la renommée du pays on gère bien. La majorité des grandes nations du football se concentrent sur la Coupe du Monde 2018 je crois, donc on a la voie ouverte, il suffit de rénover les stades (on a trois qui sont vraiment très bien: Le Parc, le Stade des Alpes et le Stade de France avec en prévision le stade de Lille et OL Land): http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090213_194601_escalettes-pour-gagner.html.

 

Très bonne nouvelle en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oses oublier le Vélodrome JJ... Ok il date un peu mais 60 000 places c'est pas négligeable ^^

 

Pour ma part je suis partagé,car comme Thierry Roland l'a très bien dit au dernier 100% foot, si on organise l'euro chez nous c'est pour le gagner. J'espère vraiment que dans 7 ans notre niveau aura augmenté  ;D

 

Au niveau des stades il serait déjà bien de se décider à attaquer Lille, Lyon et Nice qui piétinent depuis quelques temps. Un point positif à une éventuelle nomination serait bien sûr la rénovation des stades et la création de nouveaux. On verra ensuite si le niveau du championnat est vraiment bas à cause des stades comme le dit beaucoup de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair bonne nouvelle,ça fait toujours plaisir d'avoir ce genre d'évenement en France,le dernier c'était en 98 et j'avais que 8-9 ans j'ai pas bien pu en profiter j'aimerai gouter à ce genre d'ambiance.

 

Comme on a pas eu les JO ce serait bien d'avoir l'Euro,même si étant parisien les JO ça aurait été plus spectaculaire...

N'empeche vu les concurrents en face on doit avoir de grande chance de l'avoir,en tout cas ce serait cool...même si ce serait dans 7 ans....

 

-----

les stades algeriens (gazon synthétique)  et le niveau du championnat national ...

Lol les stades algériens c'est une catastrophe,même les clubs de DH en France ont de meilleur stade^^

 

L'équipe d'Algérie est en train de se solidifier ces dernières années et en ce moment c'est pas trop trop mal,avec de la chance on participera peut-être à la World Cup 2010.

En tout cas dans le Maghreb à part l'Egypte on peut pas dire qu'on soit vraiment en dessous des autres,il manque juste un peu de sérieu dans l'équipe et surtout autour de l'équipe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avais oublié notre très cher Vélodrome mais c'est pas vraiment de l'ultra moderne ^^.

Tu sais dans 7 ans, la génération 87 aura 29, soit le meilleur age pour des joueurs à vocation offensive. En plus la génération de Yannis Tafer aura probablement elle aussi éclos. On aura probablement changé une ou deux fois de sélectionneur d'ici là, on a le temps de voir l'équipe évoluer ^^. Y a 9 ans on avait la meilleur équipe du monde, y a 7 ans on avait l'une des équipes les plus décevantes du monde, y'a 3 ans on gérait l'année dernière on était très mauvais... tout ça pour dire que ça peut aller vite ^^.

 

Niveau stades, en sept ans on peut rénover beaucoup de choses (comme l'Allemagne avait fait) et ça développera le football en provinces (des stades de 40 000 ou 50 000 places, ça serait classe quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici la bande à Domenech:

LA LISTE DES 23 JOUEURS :

 

GARDIENS : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Toulouse)

 

DEFENSEURS : Gaël Clichy (Arsenal), Patrice Evra (Manchester United), Rod Fanni (Stade Rennais), William Gallas (Arsenal), Philippe Mexès (AS Rome), Adil Rami (Lille), Bakary Sagna (Arsenal), Sébastien Squillaci (FC Séville)

 

MILIEUX : Abou Diaby (Arsenal), Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Real Madrid), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Samir Nasri (Arsenal), Jérémy Toulalan (Lyon)

 

ATTAQUANTS : Nicolas Anelka (Chelsea), Karim Benzema (Lyon), Jimmy Briand (Stade Rennais), André-Pierre Gignac (Toulouse), Thierry Henry (Barcelone), Franck Ribéry (Bayern)

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'étonnant dans la liste

 

Juste Hoarau, Gignac il a choisit Gignac c'était l'un des deux

 

Au milieu j'ai envi de voir Diaby joué, actuellement a Arsenal il est énorme.

 

Restera surtout le choix en attaque de Raymond, car benzema et anelka c'est pas ca... je reve de voir ribery a gauche, titi en pointe et a droite why not Briand. Avec derrière un trio de : Diaby-toulalan et Nasri (wai gourcuff mérite pas de joué 10 en EDF lol)

 

Donc voila ma compo 8)

 

mandanda

Fanny-gallas-mexes-Evra

Diaby-Toulalan

Nasri

Briand-henry-Ribery

 

A noter que raymond pour une fois est logique, vieira est pas au top, il le prend pas normal :)

 

Faudra prendre 6pt contre la lithuanie pour revenir dans le peleton de tete !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Briand c'est un peu le joueur pour lequel on se demande 'Pourquoi il est là lui ?' parce qu'il est pas exceptionnel avec Rennes (rien de comparable avec Benzema ou Hoarau) donc le voir titulaire, franchement ça me soulerait.

 

A côté de Toulalan, je verrais Diarra qui est absolument énorme avec le Real (vraiment un deuxieme Makélélé alors que Diaby il s'énerve encore beaucoup trop vite). A la mène, Nasri a très peu de chances, ça sera Gourcuff parce que c'est le seul joueur qui vraiment l'unanimité en France. En pointe, faudrait tester Ribéry-Benzema-Henry de nouveau avec Ribéry à droite, Henry à gauche et Benzema en pointe. On a vu qu'ils étaient complémentaires alors maintenant faut jouer en conséquence et laisser à Benzema du temps de jeu pour qu'il prenne ses marques en EDF.

 

Mon équipe:

 

Mandanda

Fanni-Gallas-Mexes-Evra

Lass-Toulalan

Gourcuff

Ribéry-Benzema-Henry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puréééééééééééééééé ! Sans déconner, ça doit être la première fois que j'adore la liste de Raymond !

 

Diaby, excellent choix, et Gignac idem.

Tout ce que je demande, c'est d'avoir une équipe compétitive, et on va l'avoir. Je pense que l'équipe deviens stable, chaque sélection ressemblera à peu près à celle-ci.

 

Pour ma part:

 

Lloris

Fanni - Squillacci - Mexès - Evra

Lass' - Toulalan

Nasri - Gourcuff - Ribéry

Benzema (ou Gignac pour test)

 

Seul bémol, Briant, fallait Hoarau à la place, ou Valbuena qui est bien en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ca fait bizarre mais j'ai l'impression qu'il manque du monde là :P !

Carasso a été choisie... Surprenant mais bon c'est un ancien marseillais en même temps !  8)

La surprise vient aussi de Gigniac, mais bon soit c'était lui soit c'était Hoarau donc bon !

Après rien d'autre comme surprise malgré l'arrivée de Jimmy Briand qui est vraiment très bon à rennes !

Et puis pour le petit duel entre Gourcuff et Nasri je verrais plus Gourcuff car bon il fait beaucoup plus de choses que Nasri qui est à Arsenal donc logique !

 

Sinon l'équipe :

 

Mandanda

Fanni - Sagna - Gallas - Evra

L.Diarra - Toulalan

Gourcuff

Ribery - Henry - Anelka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi gourcuff je le regarde joué actuellement c'est juste une buse, donc doit on mettre un joueur hors de forme (faut voir la vérité en face) 10 de l'EDF dans une confrontation aussi importante?

 

Carasso a été choisie... Surprenant mais bon c'est un ancien marseillais en même temps !

 

Tu voulais mettre qui? Vu ces prouesses actuels ils méritent. Et Landreau aurait pas voulu faire le 3eme guignol. Alors que carasso il va pas refuser

 

Sinon le seul truc qui me m'enerve, c'est quel jour raymon va tester (un truc qui l'a jamais tester), c'est a dire Ribery a gauche ( ca VRAI place qu'il adore) et donc après Benzema ou henry devant peu importe mais Ribery a gauche une fois quoi..

 

Sinon wai a droite c'est le point faible, Valbuena aurait pu, vu sa forme il mériterait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'aime plutot bien la liste de Raymond même si elle a un petit déséquilibre sur le coté droit.

Bon la sélection de Gignac est une bonne chose et je dirais qu'il présente un peu plus d'expérience de la ligue 1 (avec sa troisième saison il me semble) par apport à Hoarau, mais gageons que le parisien entrera bientot dans le groupe.

Moi ce qui me fait plaisir c'est qu'on a été capable de voir que Viera n'avait pas sa place à l'heure actuelle et que peut etre que le régime des sénateurs, c'est fini.

Mais le mieux c'est qu'il prend un remplaçant qui a une sacré gueule:Diaby. Disons que a l'heure actuelle la paire la plus performante est pour moi Diarra-Diaby, mais je ne pense pas qu'il sorte Toulalan du onze. Tout comme il l'a déjà associé à Diarra et qu'il jouera la stabilité pour ce match.

Bon il évoque enfin Ribéry à gauche et pourtant il n'a pas de pendant à droite...Je dirais que Nasri peut occuper ce poste, déjà vu chez les Gunners. Maintenant il est vrai que Gourcuff n'a pas trop la bannane en ce momment et donc il est peut etre difficile de le faire débuter. En cela Nasri me parait le plus approprié pour mener le jeu, donc...

Et n'oublions pas que Anelka garde du crédit par apport au dernier match face aux lituaniens et son but importantissime. Donc mon équipe selon moi et entre paranthèse la plus probable:

 

                                                      Mandanda

                                              Sagna-Mexes-Gallas-Evra

                                                Diaby(Toulalan)-Diarra

                                      Nasri(Ribery)-Gourcuff(Nasri)-Ribery(Henry)

                                                        Henry(Anelka)

 

Hé oui pas de Benzema car il est pas fameux en ce momment et il ne me semble pas percevoir de signer qui indiquerait que le selectionneur souhaite le relancer en EDF...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon wai a droite c'est le point faible, Valbuena aurait pu, vu sa forme il mériterait

 

Menez n'est pas polyvalent par hasard ? Parce qu'il pourrait très bien aller à droite ce qui permettrait à Ribery d'avoir son poste de prédilection à gauche et d'en finir avec cet odieux 4-5-1 des familles pour un 4-4-2 si possible avec un des deux milieux centraux ne se cantonnant pas à faire le récupérateur.

Au pire sur le coté droit, on pourrait toujours essayer Obraniak tant qu'à faire des essais... (et Cabaye aussi, après tout Lille a le meilleur milieu de L1 donc bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté c'est pas pendant un match a gagné a coup sur qu'on sort Obraniak a droite quoi...

 

la Domenech va pas prendre de risque, y aura henry a gauche, ribery a droite et benzema devant

 

Sinon on peut sortir n'importe quel nom du championnat francais, Menez a ce que j'ai vu/lu il fait pas non plu des truc énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...