Aller au contenu

Matchs Internationaux/Qualifs Mondial 2010/Qualifs Euro 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Salut! Le match d'hier n'était pas terrible, on va dire que c'est la faute du terrain  :D, (il n'y avait pas la même motivation que contre l'Argentine ça se voit).

 

J'aurais fait jouer Hoarau en pointe si j'étais Domenech, ce joueur aurait mis la pression sur la défense et son jeu de tête aurait été utile, je pense même qu'il aurait mis son but. En plus Evra faisait de superbes centres.

Dommage aussi que Luyindula n'est pas mis son but.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut! Le match d'hier n'était pas terrible, on va dire que c'est la faute du terrain  Souriant, (il n'y avait pas la même motivation que contre l'Argentine ça se voit).

 

Euh moi contre les argentins je les ai pas vu très en forme... Ils n'était pas vraiment meilleur que ce qu'ils l'ont été hier sincèrement, contre l'argentine ils ont juste pris une correction il n'y a pas d'autres mot ! Après chacun sont point de vue, peut-être que je dis ca car hier ils ont gagner mais bon je ne les ai pas trouver terrible terrible contre l'argentine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah? faut pas exagerer ton chauvinisme te faire dire n'imp prend poste par poste on a clairement plus les meilleurs du monde comme avant (me sort pas que sagna est le meilleur def lat droit du monde lol)

 

Niveau effectif, on est facilement dans les 10 meilleures nations du monde.

 

Espagne, Angleterre, Argentine, Brésil, Pays Bas... Voila les seuls nations nous surpassant point de vue individualité donc si logiquement on devrait être censé être parmi les meilleurs du monde si on était capable d'avoir un collectif (qui passe par supprimer cette affreux 7-4 pour moi)

 

Disons que la France a le gros problème d'avoir quelqu'un qui reste figé au passé et ne s'est pas rendu compte que le cycle de l'apologie de la défense était terminé (1994/2006) pour le retour de l'offensive. Ainsi va le foot, il évolue par cycle plus ou moins long et ceux ne sachant pas s'adapter reste à l'ouest...

 

D'ailleurs je trouve Domenech bien hypocrite de sortir à Telefoot que ça ne l'aurait pas gêné d'en prendre 3 si la France en avait marqué 4, que l'important c'est le jeu et blablabla. Ses actes sont tellement loin de son discours.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon demain, il faut mettre un petit carton au lituaniens car il faut soigner le goal average qui peut etre desicive contre les Serbes. Je pense que sur un terrain en meilleur état la france aura plus de facilité a jouer, malgrès la défense a 11 des lituaniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavuba remplace Diaby blessé

 

Pour tout ceux qui pensaient voir un milieu relayeur avoir une place de choix dans l'effectif, Raymond a donné sa réponse.

Diaby blessé= Mavuba appelé.

 

Je réalise qu'après Rami (25ème roue du carosse) il y a un autre lillois appelé cependant toujours pas de Cabaye ni d'Obraniak dans ces lillois. C'est quoi son problème avec les deux ? Eux aussi ont eu des contacts avec sa femme ? lol (surtout qu'Obraniak servirait plus qu'un Remy vu son poste de prédilection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'Obraniak serait plus utiles qu'un Rami, mais je suis pas sur mais je crois qu'Obraniak peut aussi prétendre a la sélection polonaise faudrait que je vérifie. Cabaye en ce moment est trop moyen pour prétendre a la sélection je pense. Faudrait naturaliser Bastos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin pour remplacer Diaby je trouve normal qu'on prenne pas Obraniak hein -_-.

 

Mais bon un qui a sûrement du coucher avec Estelle là c'est Flamini... Ou alors Benoit Cheyrou... Ou alors les deux... Et le pire c'est qu'Aulas va dire "ouais Domenech il prend que ceux qui jouent à l'étranger !".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien décidément que de blessé en ce moment, remarque pas plus mal, ca permet au nouveau et à ceux qui n'ont pas pu assez ce montrer de ce révéler de bon joueur pour l'équipe de france, Mavuba lui a déjà fait l'expérience une ou deux fois si je me souviens bien donc bon, peut-être qu'il sera intéressant pour l'équipe même si en ce moment on le voit pas vraiment.

 

Maintenant qui sera le suivant ?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je trouve Domenech bien hypocrite de sortir à Telefoot que ça ne l'aurait pas gêné d'en prendre 3 si la France en avait marqué 4, que l'important c'est le jeu et blablabla. Ses actes sont tellement loin de son discours.....

 

Il peut pas dire autre chose. Pendant l'Euro, où en plus de ne pas avoir été au moins en quart, le jeu de l'équipe de France était particulièrement pauvre et triste à regarder (pour ne pas dire totalement ennuyant). Ensuite Domenech a été gardé au poste de sélectionneur mais avec obligation de se qualifier pour le Mondial et de réussir à "emballer" le jeu des Français. Et le meilleur moyen pour ça c'est d'en prendre 3 et d'en marquer 4 (par matches).

Après il peut dire ce qu'il veut mais la France n'en a mis qu'un à la Lituanie (on saura mercredi si c'était la faute au terrain ou pas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compo de l'équipe

 

Mandanda

Sagna, Squillaci, Gallas, Evra

A. Diarra, L. Diarra

Luyindula, Gourcuff, Ribéry

Henry (cap.)

 

En faite pareil sauf Diarra qui remplace Toulalan suspendu. Domenech n'a pas tenté Nasri et donc un seul recuperateur

 

Perso j'aime la continuité suite au match de samedi c'est logique qu'après un champ de patate on refasse pareil. Par contre on pas interet a joué comme des bananes.. c'est minimum 3-0 pour etre crédible ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je comprends absolument pas ce qui se passe depuis 4 jours.

C'est quoi cette campagne de lynchage de Benzema ? L'Equipe va jusqu'à titrer "Le Problème Benzema" hier et faire un sondage "Karim Benzema doit-il être titulaire lors du match retour contre la Lituanie au Stade de France ?" avec 65% de non. Alors ouais, le non se défend très bien et le résultat est pas surprenant mais y a pas mieux pour faire un imploser un joueur et pour brider un talent à jamais. Les médias et les BDF (Bofs de France ^^) jouent à un jeu très dangereux avec un des joueurs les plus talentueux au monde.

A côté de ça on parle de Ribéry comme du nouveau Zidane, avec 2 couvertures en 2 jours dans l'Equipe. Tout le monde en parle comme du sauveur alors qu'il faut être il a été décisif mais il a été très moyen dans le jeu samedi. Son but est providentiel et très beau mais absolument pas de quoi en faire autant.

Les médias s'en mêlent comme d'habitude et Ribéry aura pas moins de 6 dans l'Equipe jusqu'à la Coupe du Monde jusuqu'à la coupe du Monde là où Benzema galèrera pour toucher un 6.5 (il devra au moins marquer pour avoir ça). Plus que jamais (c'est toujours le cas quand l'EDF est médiocre), c'est les BDF qui font la pluie et le beau temps...

 

Equipe cohérente et plutot dans la continuité dans la précédente même si je doute qu'Alou puisse faire tout ce que fait Toulalan, on va probablement beaucoup perdre en volume de jeu.

Comme t'a dis Kheops, faut mettre une valise pour être crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JJ : Complètement d'accord. Il y a déjà les non sélections alors qu'Anelka est pas là. Cela doit être déjà être lourd de pas être sur le terrain alors qu'un joueur qui est même pas titulaire au PSG est sur le terrain. Donc si les médias et les BDF (cf message de JJ ^^) s'en mêle là le joueur va encore prendre un coup sur la tête.

 

Sinon le jeu de l'EDF est vraiment bof. Ils sont pas saignant. Ils y arrivent pas dans l'axe alors ils passent sur les côtés... Et comme ils sont nuls nos centreurs bah c'est mort.

Henry 7 ballons touché. Faut faire rentrer Benzema qui à plus le profil de 9 et demi (attaquant qui décroche pour venir chercher la baballe). Ahaha Jean Mimi le compare à Trézégol contre l'écosse bouah Henry faut qu'il sorte alors... Mais bon comme c'est le chouchou à Domenech, ce que je trouve normal. Mais bon là il apporte rien il faut faire quelque chose ! >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté y a une équipe en face? a l'aller il avait 1 attaquant la ils ont... rien

 

Alors tant que y aura pas une etincelle du coté francais ou une erreur coté lituanienne

 

Voila c'est génial ces matchs ou il ce passe rien. Si a la 60-65eme y a rien, on sort Alou Diarra et on rentre Nasri, on sort luyun (qui a pas le niveau désolé ami parisien) et on fait rentrer Benzema et on sort Henry pour mettre Gignac (du sang neuf qui veut tout éclater)

 

Allez on y croit, comme d'hab vers la 70eme :D

 

edit: goallllllllllllllllllllllllllllllllllll :), ca fait plaisir face a une defense comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on gagne ce match 1 à 0, Ribéry va définitivement devenir la star absolue en France... au moins pendant quelques semaines... Je suis le match sur Internet, donc pas d'image, mais à lire les commentaires ça n'a pas l'air folichon. A part ça quelqu'un veut bien m'expliquer ce que Luyindula fout en EDF ? Déjà qu'il était mauvais à l'OM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah face a la defense de la tortue le plus important est la

 

Après le but on a ralenti normal vu que les lituaniens ont décidé de sauté le milieu.

 

Enorme match de Sagna et Evra, Gignac a fait une énorme rentré. Les deux Diarra juste impérial, il manque clairement une tour de controle, Gourcuff a pas était au niveau et s'il est pas la pour faire exploser ca sert a rien, personne a de ballon, pour ca que domenech l'a sortie, c'était bien joué avec un full attaque ou ca a vraiment donné

 

y a que 1-0 mais bon on c'est pas fait peur, les lituaniens ont rien fait en 2 match, la défense commencent a me plaire. A tester contre une équipe qui sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 1-0 des familles avec encore un but de Ribery. Le remake un match à l'aller et cette fois c'est pas la faute du terrain.... La défense lituanienne était loin d'être un bunker vu qu'elle était aux fraises à chaque accélération... Mais bon c'est sur qu'avec deux MDF, on peut moins mettre la pression pour faire craquer un "verrou" qui s'effrite.

 

Henry n'a encore rien foutu (mais je sais que Pierre Menez lui réserve déjà une bonne note sur son analyse de match. Tellement objectif avec ses amis lui...), Benzema-Gignac semble marcher bien. L.Diarra a bien joué, Sagna et Evra aussi...

 

Sinon quel amateurisme sur les coups de pieds arrêtes, quelqu'un a il compté le nombre de C.A qu'on a eu ? Sérieux c'est inconcevable à un tel niveau, vu leur importance, d'être aussi mauvais sur ça... Surtout quand on sait l'importance capitale que ceux-ci ont dans le foot moderne. Mais non en France, on préfére ne pas les travailler (et Domenech n'a pas honte de l'avouer) et sourire devant cette carence... A coté les Pays Bas ont battu le fameux bunker Ecossais 3-0 mercredi dernier avec deux buts sur coup de pied arrêtés....

 

Bref Rendez vous en juin pour voir si la Serbie battra l'Autriche puis ensuite le RDV à ne pas manquer si la France veut être qualifier directement : Serbie - France en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final je rappel qu'on est qu'a 2pt de la serbie (avec le meme nombre de match) on est pas "si mal" une victoire en serbie et on passe devant. On a qu'a un gros match a l'ext c'est la serbie qui sera clairement décisif pour la 1er place... enfin on a le temps de voir venir

 

vu qu'on joue pas en juin, on a des match amicaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il me semble qu'on affronte le Nigeria.

 

Edit : et la Turquie 3 jours plus tard

 

Aller gagner en Serbie sera pas une partie de plaisir, il faudra plus compter sur leur inconstance mais vu à quel point la Roumanie se loupe et à quel point l'Autriche est mauvaise (et la Lituanie aussi), j'ai des doutes sur qui pourra leur prendre des points à coté...

 

Par contre nous, faudra qu'on se méfie de nos habituels travers offensifs...

 

 

Sinon à coté :

-Si le Portugal ne gagne pas chez l'Albanie, c'est terminé pour eux à moins d'un miracle

-La Turquie et la République Tchèque sont dans la mouise complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a eu un but de "beau gosse", merci Ribéry. L'action du but est géniale. Les pauvres supporters du SDF venir voir un attaque - défense ...

 

Enfin Domenech a fait jouer un petit peu l'attaque, c'était plus intéressant et puis coaching gagnant. Je pense qu'un Diarra aurait pu faire l'affaire et il aurait pu mettre encore un attaquant ou un milieu off.

Squillaci m'a beaucoup plu durant ses 2 matchs et L.Diarra a très bien fait son boulot. Ribéry a fait son taff aussi.

 

Je suis d'accord avec k.hyuga, les bleus vont payer cher cette carence au niveau des C.A.; en plus Domenech a sélectionné un joueur qui peut reprendre les centres ou corners, il ne l'a pas utilisé mais c'est peut être un début de solution.

Un truc aussi c'est que les bleus auraient pu tenter des tirs lointains, on va pas leur reprocher d'avoir essayé.

 

Edit: @R3mi

Possible que ce soit spécifique à la France mais c'est problématique, puis à l'ancienne Platini ou même Zidane plantaient des CF.

En fait, ça dépend  :D.

Hoarau n'aurait pas l'impact d'un Henry mais il pourrait le soulager en jouant en pivot ou relayer de la tête, il est assez complet ce joueur mais bon en sélection ça peut être une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire... bon on commence par derrière : Les défenseurs centraux ont bien fait le peu qu'il avait à faire. Squillaci est rassurant !

Les Diarra nickel même si c'est pas trop à ce poste que l'on a des difficultés. Bon Gourcuff était moins bien, moins tranchant, avait moins d'impact. Henry était bof bof en première période. Bon sinon après les changements offensivement ont avait une équipe impressionnante j'ai trouvé. Domenech a eu l'intelligence de mettre la rapidité et l'intelligence d'Henry à gauche. Il a sorti Gourcuff pour mettre Benzema en ailier droit. Ce dernier s'en étant très bien sorti je trouve, en tous cas par rapport à

ces derniers temps. Gignac impressionnant ! Si il continue sur sa lancé en club il va vite être indiscutable en EDF. Content de cette victoire car c'était  chaud chaud chaud !!!! Par contre je pige pas ce qu'il a Domenech... à chaque fois on a joue des équipes bunker et on joue à 2 MDF.... comment peut on espérer marquer comme ça... Ribéry marquera pas tout le temps..

On sera beaucoup plus compétitif avec 1 seul MDF et deux pointes... A part à droite où il y a un trou.. Il y a moyen d'avoir une équipe très très forte.

 

@Seiya kun : Il n'y a pas que le coup de pied arrêté... Hoarau dans le jeu n'aura pas le même apport qu'un Henry, un Benz' ou un Gignac sur le terrain. La france n'a jamais été très forte en coup de pied arrêté, mais d'après Jean Mimi Larqué ce type de joueur n'a jamais réussit en EDF. Va savoir pourquoi en coup de pied arrêté on est nul... mais c'est vraiment spécifique, regarde le cameroun ils sont balèzes de la tête. Jean II Makoun l'un des plus petits de La L1 marque énormément de but de la tête.

 

Edit Kheops: tu peux arreter de sauter des ligne en pleine phrase stp ca devient pas facile a lire ;)

 

Edit : Désolé en faite par habitude je passe une ligne à un certains endroit pour pas que ce soit trop long mais la je l'ai fait que quelques fois, je change ça.

 

Edit Kheops:  tu as rien compris, on saute des ligne quand on fini une phrase.. pas en plein milieu

Explique moi l'interet

de faire ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin O_O

 

Bolivie 6 - 1 Argentine

 

L'argentine a juste coulé a pic face a une des pire équipe de L'Am sud (et c'était un match officiel de qualif). il risque de reculer a la 4eme place avec un maigre bilan de 5-4-2

 

Aller gagner en Serbie sera pas une partie de plaisir, il faudra plus compter sur leur inconstance mais vu à quel point la Roumanie se loupe et à quel point l'Autriche est mauvaise (et la Lituanie aussi), j'ai des doutes sur qui pourra leur prendre des points à coté...

 

je pense que l'EDF est meilleur face a ce type d'équipe hypra offensif en plus la bas... après franchement la 2eme place est quasi in the pocket car la roumanie qui est éliminé ce soir ira prendre des pts a droite a gauche. Après la serbie faudra aller gagné en Autriche.. bon ils sont bien partie faut etre clair.

 

Un truc aussi c'est que les bleus auraient pu tenter des tirs lointains, on va pas leur reprocher d'avoir essayé.

 

ca a toujours était une carance de l'EDF depuis l'ère Jacquet, on est pas une équipe qui tire de loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut dire qu'aller jouer en Bolivie, c'est pas paname depuis que la Fifa les a autorisé à jouer sur leur terrain au dessus de 2000m d'altitude.

Mais de là à se prendre une telle raclée... Remarquez tant mieux fini l'état de grâce Maradona qu'on nous rabâchait à toutes les sauces : on va pouvoir respirer tranquille en voyant de nouveau un match de l'Argentine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah je viens de voir ça je suis juste O_o. On perd contre eux 2 à 0.

La Bolivie gagne 6 à 1. Bon c'est pas le même match. 2000 mètres d'altitude

c'est vraiment beaucoup.. Mais l'argentine la..

ce résultat ça choque.. L'effet Maradonna est t'il retombé ? Ou simple

journée désastreuse pour l'argentine... L'avenir nous le dira..

 

O_o je suis encore sur le cul là.. J'ai même cru à une inversion des scores

tellement ça parait absurde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai enfin les gars demain l'EDF se prend 6-1 en lituanie on brule Domenech en place public car joué a La Paz ou joué a Kaunas sur le champ de patate... voila

 

perdre 2-1 voir 3-1 en Bolivie (qui est avant derniere en Am sud...) ok, mais 6-1 ca s'appelle une branlé lol

 

On va pas leur trouver des excuses non plu :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...