Aller au contenu

Matchs Internationaux/Qualifs Mondial 2010/Qualifs Euro 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Euh attend... Flamini ?

Flamini c'est un milieu def, ça veut dire que tu mets Flamini à la place d'un des ces gars: Toulalan, Diaby, L. Diarra, A. Diarra et Vieira ? Je pense pas. Flamini est pas non plus exceptionnel avec le Milan. Vieira mérite sa place parce que quand il joue en club il est bon et il a plus d'experience que tout le reste de l'effectif mis à part Henry. Il est très utile sur le terrain et dans le vestiaire. Surtout que Flamini est un impulsif qui a tendance à mal se comporter avec ses dirigeants (cf Marseille et Arsenal). En tout point de vue c'est mieux d'avoir Vieira.

 

Comment se fait t-il après euro 2008 et notre jeu ultra défensif qu'il soit encore en poste O

C'est quoi le probleme avec le jeu défensif à part le fait que ça soit pas super beau à voir (encore que perso ça me déplait pas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

xD J.J Redick pour le jeu ultra defensif le pbm n'est surment pas la beauté du jeu mais es-ce que c'est efficace à l'heure actuelle ? Eh ben la réponse et non  la preuve en est avec le champion d'europe l'Espagne et celui de la LDC des équipes offensif ne négilgeant pas le travail defensif loin de là mais ne jouant pas avec deux pivot defensif de base ( exemple : lass toulalan pas complèmentaire car fesant le même boulot ) mais avec un seul pivot defensif ( Senna pour l'Espagne Touré pour le Barça ) . Voila je pense que c'est un pbm de mentalité le football est en constant changement et je pense que si la France veut redevenir un grand va faloir quelle s'adapte à ça . Ensuite tu peux tjr jouer avec deux defensif : Mascherano + X. Alonso de Liverpool et encore pas sûre que X. Alonso puisse être classé en tant que milieu defensif ou bien plus "français" le duo Cheyrou Cana à L'OM un qui récupere Cana et un autre plus constructeur Cheyrou mais encore je pense pas qu'on peu le classer en pivot defensif je dirais plus que c'est un 8 un gars qui joue au centre qui apporte autant dans les travails besonieux que créatif .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais revenir vite fait sur le débat de la motivation et pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi JJ. Oui je reconnais mon argumentaire est facile mais je refuse de cautionner ce manque de motivation des joueurs qui était flagrant. Mes arguments sont faciles mais disons que si l'on replace ce débat dans un contexte de réalité quotidienne du supporters, on voit toute la futilité de ce débat.

Nous avons des joueurs qui doivent reconquérir un public on ne peut occulter ce problème (et crois moi je n'ai pas besoin de l'équipe ou de RMC pour comprendre cela) et si la première chose à faire et d'offrir un vrai beau spectacle offensif et du beau jeu, il y a un point non négligeable c'est que les gens veulent voir des mecs qui se tue sur le terrain. Oui tu as des arguments interessants qui peuvent expliquer plus ou moins une défaillance individuelle. Mais pour avoir lu tes posts (et nous partageons souvent le même avis) nous sommes d'accord sur l'importance du maillot national qui reste au dessus de tout. C'est déjà une valeur à défendre mais aussi une forme de respect vis à vis du mec qui paye son billet.

Par contre qu'on ne me fasse pas faire l'amalgame avec la mode qui veut que l'on siffle la marseillaise ou qu'on balance gratuit sur l'EDF (ça me parait en contradiction avec ce que je défend).

Tout n'est pas noir non plus chez les Bleus et j'ai bien aimé l'opération avec les gamins à l'entrainement. (D'ailleurs pour les anti-Domenech faut savoir qu'il est souvent à l'origine d'actions de ce genre que ce soit avec ou sans l'EDF, mais c'est une parenthèse et je ne veux pas rouvrir le débat pro ou anti Raymond).

Je ne rejette pas l'EDF pour la défaite mais je la rejeterais toujours pour un manque d'entrain et d'envie sur le terrain.

 

Pour le débat sur l'utilisation ou non d'un deuxième 6, il est clair que la France peut sans doute tenter selon l'adversaire une formule à un seul MDF, un mec comme Lass' pouvant largement faire l'essuie glace. Et oui une sorte de n°8 milieu relayeur serait sans doute d'une grande utilité surtout face aux équipes qui jouent regroupé. Un Viera dans ses plus belles heures pouvait dépasser sa fonction de MDF et se muer en joueur apportant le surnombre. Chose qu'aujourd'hui il n'est plus en mesure d'apporter en EDF depuis 2006 (et 2006 fut pour moi un baround d'honneur parce que ce fut laborieux dans certains matchs)

Quelles joueurs proposent ce profil aujourd'hui? Alors au niveau international j'ai bien aimé les exemples de Alonso mais un mec comme Xavi quand il est associé à Senna est aussi parfaitement dans ce registre (et je parle pas au Barça avec Touré). En France on a déjà évoqué le cas de Nasri qui pouvait tenir ce role mais je dirais que son utilisation actuelle à Arsenal le destine plus à etre un pur MO offensif axial ou sur les cotés. Donc reste des types comme Cheyrou qui fait du bon boulot mais est il prêt pour le niveau international? En même temps si on ne l'essaye pas on ne saura jamais. Puis on a un talent prometteur mais qui a besoin de confirmer selon moi et sur qui je mettrais pas mal d'espoir c'est Diaby.

Maintenant rien n'empêche d'avoir deux système de jeu dont celui actuel mais bon ça n'a pas l'air d'etre trop la tendance.

Edit: je me suis écouté un poil RMC parce que j'écoute toute sorte d'émission sur le sport et le mec de OLTV invité à pas mis deux minutes à me souler avec sa mauvaise foi lyonnaise en disant que Boumsong avait fait une saison exceptionnelle et que Toulalan est un joueur magnifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je résume: jusqu'à la rentrée de Ribéry (voir Gignac), match à chié !

                  Puis, match ultra-offensif avec l'apport de Francky, beaucoups d'occaz', avec un très bon Volkan.

J'ai rien d'autre à dire, parce que bon...

Match assez moyen, assez chiant, bizarre que l'entrée de Ribéry à la place de Malouda change ça (dédicasse au commentateur qui kiffent à mort Malouda (il vient des stages Larqué en même temps)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ manu-7: C'est une constante dans le foot, quand une équipe gagne une compétition avec beaucoup de maitrise, tout le monde adopte son systeme tactique. En ce moment on est en plein dans le "Espana-like". Tout le monde dit "Mais pourquoi on jouerait pas comme les espagnols: rapide, beau et très efficace." Ce qu'il faut comprendre c'est que le systeme de jeu de l'Espagne (comme celui du Barça) se base sur 3 joueurs qu'on a pas en EDF: Senna, Iniesta et Xavi. On a aucun joueur pouvant faire le taf qu'accomplissent ces trois là, offensivement ou défensivement. Le tiki taka ça marche parce que celui qui ouvre le jeu il a la plus grande réussite de passe de l'histoire de l'histoire du foot (Xavi: 85% de passe réussie sur la saison et 97% de passe réussie pendant l'Euro  ;)), un des trois ou quatre plus grands techniciens de la planète (Iniesta qui est aussi un fabuleux passeur) pour accélérer quand il faut et enfin un deux ou trois grands marathoniens du foot (Senna) qui récupère, découpe quand il faut, dribble de temps, temps et relance.

 

Limite on pourrait penser que Ribéry peut remplir le role d'Iniesta mais après tu fais quoi ?

Lassana Diarra pour Senna ? Euh nan.

Toulalan pour Senna ? Euh nan.

Alou ? Diaby ? Pat ? Euh nan.

Pour Xavi j'en parle même pas, y a aucun joueur qui ait son profil...

Donc voilà c'est bien marrant de toujours vouloir se comparer à l'Espagne mais en attendant faut être réaliste et jouer avec nos propres forces.

 

@ Vinche: Je pense qu'une bonne moitié de gens va voir l'EDF pour la regarder et non pour la supporter. Si ce qui se passe ne les satisfait pas à 100%, ils sifflent. Faut aussi se dire qu'en France, on a absolument une culture du foot. Contrairement à l'Espagne ou à l'Italie, les gens savent rien du jeu, se rendent compte d'aucun changement si c'est pas clairement dit le dimanche sur Téléfoot et savent pas si tel ou tel joueur est bon. Les gens basent tous leurs avis sur ce qui est dit dans l'Equipe et sur TF1, du coup, personne comprend les problemes (si il y a des problemes) de l'EDF. Je pense qu'effectivement y a un effet de mode, ça va fait bien de dire "T'façon y a pas pire que Raymond ! Aucun fond de jeu ! La CDM 06 c'était juste Zizou ! etc..." parce que c'est par la solution la plus simple à assimiler pour n'importe les gens qui aiment mais qui ne connaissent pas grand chose au foot.

 

France 1-0 Turquie

 

Le match dans son ensemble m'a bien plu. Le trio Anelka-Benz-Malouda m'a fait énormément plaisir et je me dis qu'en mettant Ribéry dans ce trio, on aurait notre attaque titulaire (mais ça voudrait dire que Ribéry jouerait à la place de Anelka, à droite, donc c'est mort ^^).

Ribéry avait l'air d'avoir une motivation supplémentaire, je pense qu'il voulait que certains contrats se signent plus vite en s'illustrant (genre contrat au Real ou Barça). Il a dynamité la défense turque en tout cas.

 

Merci les supporters turcs au passage ! Pt'ain j'aimerais bien que pour certains matchs, le stade nous soit acquis et qu'on se sente vraiment chez nous en France. C'est du n'imp tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match... Bof, la victoire à la clé mais bon. Ça reste vraiment moyen je trouve.

Le but est sur penalty et Benzema a failli le rater, ou plutôt, le gardien était dessus. Donc bon.

L'attaque était pas mal, c'est le point positif que j'ai retenu du match. Avec le retour de Malouda, qui a fait un très bon match.

 

Maintenant espérons que les matchs éliminatoire de la CDM seront d'un bon niveau, car je serais très déçu que la France ne soit pas qualifié. Après leur exploit en 2006, même si la victoire n'était pas au bout, ce serait vraiment c*n.

 

Edit Kheops: question que je me pose, tu as vu le match ou pas? (ou juste lequipe.fr + résumé)

Edit Ryu': J'ai vu le match vite fait, donc pas tout, sinon j'ai lu quelque résumé par si par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vacance, il vont pouvoir se reposer et nous proposer autre chose pour le match contre les féroés.

On a quand même eut droit à une autre équipe que contre le Nigéria, mais c'est pas encore ça, avec une inefficacité affolante devant le but, même si Volkan fait un très grand match.

 

Pour Gignac, il s'est imposé en EDF selon moi, il m'impressionne vraiment.

Ribéry, c'est tout simplement le métronome de l'EDF, sans lui, c'est plus pareil.

 

Malouda, très bon match :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon match de l'algérie !! avec la suppression de la regle des 21 ans , ils devront récupéré pas mal de bon joueurs ! le maroc aussi aura droit a beaucoup de joueur !! ce dernier a aussi tenu en echec la cameroon en cameroon , et il a failli arracher la victoire , sauf que la chance et le terrain ont été un gros handicap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gravee en plus on leur a mis un "quit game" : "3-0" !! C'est bon pour le moral ça, j'espère qu'on va se qualifier pour la coupe du monde.  Qu'on arrête de nous parler d'Algérie 82 lol !

Ziani est trop chaud bouillant en sélection, vu le groupe, on a de bonnes chances, inch'Allah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ! C'était vraiment un très bon match de l'algérie et les égyptiens ont rien compris  :D Enfin ils ont quand même marqué un but mais bon, au final c'est 3-1 pour nous

 

De même je sens vraiment bien l'algérie se qualifier ! Allez un petit exploit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a beaucoup d'algériens ici !  :D

 

sinon oui l'algérie a très bien négocier son match contre le double champion d'afrique 2006-2008, c'est un exploit et nous en sommes fier  :D nous sommes premiers de notre groupe pour le moment, j'espère qu'on va se qualifier pour cette WC 2010 ! inchallah 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un match énorme et les Algériens ont bien cassé l'arrogance Égyptienne , j'espère qu'ils vont continuer comme ça  vers une qualifications qu'ils n'ont pas eu depuis 1982 .

 

Sinon la Tunisie gère mais sa façon de jouer fait peur surtout qu'on a un match important contre la Nigeria , le coach doit revoir sa tactique a la hausse et jouer d'une manière offensive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive l'algérie ^^ !

 

Superbe victoire contre les egyptiens franchement ! Je serais super content qu'ils puissent participer à la coupe du monde...! Depuis le temps que ça n'a pas était fait, ce serait super ! En tout cas avec ce match ils distensent les egyptiens... Donc très belle opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un match énorme et les Algériens ont bien cassé l'arrogance Égyptienne , j'espère qu'ils vont continuer comme ça  vers une qualifications qu'ils n'ont pas eu depuis 1982 .

 

Sinon la Tunisie gère mais sa façon de jouer fait peur surtout qu'on a un match important contre la Nigeria , le coach doit revoir sa tactique a la hausse et jouer d'une manière offensive.

 

 

1986 pas 1982 ! ;)

 

sinon bonne chance pour la tunisie contre le nigéria ! vu qu'ils ont battu l'équipe de france chez eux, ça risuqe d'être difficile, mais pas impossible pour nos frères tunisiens !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la coupe des continents a commencer ^^ l'espagne mène 4-0 devant la new zeland en mi temps la ! tandis que l'iraq a fait match nul avec la sud africain , demain il y aura un brazil vs egypte et un italie vs etats unis !! j'attends impatiemment un brazil italie ou une final entre brazil et espagne ou italie et espagne  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof rien qu'avoir le 5 ème buts , la façon dont le defenseur rate son degagement... non mais comment une telle équipe participe a si grand tournoi , franchement les équipes du continent d'australie doivent jouer un barage avec le finaliste d'europe ou du monde ou un truc du genre !! ils sont largués niveau niveau  :D , par contre l'espagne me deçoit , surtout l'entraineur , comment il fait entrer riera et laisse silva... alors que riera a perdu sa place de titulaire a liverpool a la fin de la saison vu qu'il était moyen  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté la nouvelle zelande c'est pas trop une référence... lol

 

la coupe des Conf devient rigolote a partir des 1/2

 

avant c'est plus un concours de maracas

 

D'un coté faut un representant de chaque continent, si c'était pas NZ c'était l'australie, par contre je trouve que l'invitation de l'Irak très symbolique :)

 

Au final je veux pas etre a la place des joueurs Espagnol ou brésilien évoluant par exemple en france car l'entrainement reprend fin juin... en gros certains vont avoir aucune vac? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les premiers matchs vont pas servir à grand chose. Maintenant je ne pense pas que les demis et futurs grosses oppositions non plus.

Disons que l'Espagne à mes faveurs et devrait gagner, le Bresil devrait se faire moucher (ils se voient favoris et sont irrités de voir les espagnols tenir la casquette). Les matchs n'auront pas l'intensité qu'il y aura en 2010 mais cette compétition permettra de voir certaines choses interessantes.

Pour Del Bosque c'est peut etre le momment de lancer quelques jeunes comme autant de retouche mais surtout de faire perdurer la dynamique du groupe. Pour l'Italie c'est vraiment une phase de reconstruction. Il y a certes une base de joueur avec des Pirlo, des Toni qui a des choses à prouver, bref pas mal d'anciens. Mais c'est aussi l'occasion de lancer les quelques futurs joueurs qui pourraient apporter fraicheur, talent et combler quelques lacunes dans cette équipes. Qui a dit que je visais Santon de l'Inter? :D

Pour les Sud Africains c'est le momment de s'étalonner et voir s'ils seront des faires valoir dans un an (ça m'a pas l'air top tout de même).

Enfin les Brésiliens s'est peut etre enfin retrouver un semblant de jeu collectif parce qu'ils ne me font clairement pas rever et ne sont surement pas mes favoris.

Le reste des figurants et pas grand chose à attendre d'eux (une surprise des USA?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais l'afrique du sud sont trés faible ! déja ils ont pas pu se qualifier au tour final pour la qualification de la coupe du monde / afrique 2010 , donc ils seront pas dans la coupe d'afrique et heuresement que c'est eux qui organisent la coupe du monde ^^ et deja on est dans la fin de la saison , malgrés la qualité des joueurs de brazil espagne italie , ils peuvent etre tenu en echec , on a vu la que l'egypte a failli avoir le brazil , c'est juste la peur , au debut l'egypte avait peur et a joué un foot defensive et ils ont tenté et ils ont marqué un but et aprés ils sont revenu en defense et ils ont pris deux autres buts , a la mi temps , ils ont joué sans peur et ils sont revenus au score voir meme raté beaucoup d'occasion mais au final le brazil s'impose avec un penalty a la dernière seconde ! chanceux ce brazil comme d'habitude ! en tout cas , je suis ni convaincu par le brazil ni par l'espagne ! on verra l'italie cet aprés midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'Espagne a proposé un peu plus que le Brésil. Bon l'Egypte c'est aussi un adversaire plus que correct mais les brésiliens ça fait déjà quelques années qu'ils ne me font plus rever et je crois qu'ils peuvent dire merci à Kaka. Maintenant je commence à me demander si Dunga trouvera un jour la bonne formule avec cette équipe. En même temps on fait avec les joueurs que l'on a et je crois que certains brésiliens (beaucoup?) sont surcotés.

Je maintiens mon prono sur l'Espagne et peut etre seront nous surpris par l'Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...