Aller au contenu

Matchs Internationaux/Qualifs Mondial 2010/Qualifs Euro 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Je supporte aucune équipe nationale mais faut dire que j'ai bien rit hier devant TF1  :D Le public qui fais une Hola vers la 17eme minutes je crois, mouais ca montre que y'a de l'ambiance, mais si c'est pour sifflé a la mi-temps, je vois pas l'interet,autant sur un score de jeu set et match comme l'a fais la Bolivie, ok, mais la voila quoi  9_9 (Je sais plus quel joueur avais demandé de la patience, mais en tout cas,les supporters ont pas su l'etre...)  Lorsque y'avais des occasions ca s'enflammais mais quand y'avais un ptit coup de mou ba y'a eu quelques sifflets (la Lituanie fesait rien, c'est sur que tot ou tard la France allait en mettre un, suffisait de patienter et de continuer a pousser en supportant mais bon comme, c'est que la Lituanie ba c'est sur que ca devient exigeant lol )  9_9 Apres au niveau du score c'est vrai que c'est que 1-0 face a Lituanie mais bon tant que les 3 pts sont la c'est mieux que rien.

 

Y'a un moment aussi je sais plus quand, j'ai cru entendre qui ne saute pas n'est pas francais, mais personne a suivi , niveau ambiance le sdf c'est mort quoi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'accord avec toi Kheops je crois que certains n'ont pas vu France-Bulgarie en 93, parce que même si j'étais jeune, ça fait mal. Surtout pendant l'été 94 où tu vois tout le monde à la grande messe et que toi tu peux même pas supporter ton pays.

Je crois aussi que certains souhaitent sincèrement que l'EDF se plante par haine contre Domenech. Une haine qui a été largement colportée par les médias et surtout la génération 98. Dernier exemple en date il suffit de lire ITW de Leboeuf dans l'Equipe. Comment un mec qui a toujours vécu à l'aise, et dans un monde coupé de la réalité peut il croire qu'il sait ce que ressent le public? Mince qui est ce type pour faire la morale au président de la FFF sur sa gestion ou faire encore des attaques gratuites contre le sélectionneur? Bref entre lui, Dugarry, Lizzarazu je trouve qu'on est servi sur le lobbying France 98 avec comme dieu vivant Zidane.

Bref qualifions nous même dans la douleur car cela pourrait donner naissance à une belle aventure et fédérer l'équipe.

Oui JJ ton analyse se rapproche un peu de ma pensée quand tu dis que les 4 de devant ont suffisament de talent pour marquer avec un MDF plus offensif. Et l'on se retrouve dans le cas de figure de 2006 où à partir du momment où Viera en a fait plus le jeu fut plus fluide.

Arretons de mettre sur un pied d'estale tel ou tel joueur de l'EDF tout comme arretons d'enfoncer d'autres. La vrai star c'est l'équipe en elle même car je crois que rien ne devrait etre plus grisant que de jouer en équipe nationale. (malheureusement il semblerait que pour certains cela soit devenu d'un banal).

Enfin pour le public je ne crois pas qu'il s'agisse de vrais supporters mais comme tu le dis de BDF qui doivent trouver ça IN de venir au stade de France et de siffler sa propre équipe et surtout pire encore l'hymne. Bref que du ridicule mais à charge quand ces messieurs dames veulent bien se donner la peine d'encourager, l'ambiance est vraiment porteuse (mais sans doute moins que dans quelques stades mythiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais partie de la génération 96 c'est le soucis, depuis cette date la France c'est qualifié a toute les compétition et mise a part 2002 et 2008 a toujours fait de bon résultat. Moi j'ai connu avant, j'ai connu la bulgarie, j'ai connu un mondial en Italie etc

 

Moi c'est génération 94 ;) !

 

Si c'est ce que tu as dis assume

 

Oui j'ai peut-être dis ca mais je me suis mal exprimer !

Ce que je veux dire c'est que si la france stagne comme ca face à des équipes du niveau de la Lituanie et que par la suite ils se qualifient pour la CDM, et bien ils vont en chier car à la CDM ce ne sera plus Lituanie, Ile féroé et tout, ils seront surement face à des équipe telle l'Espagne, L'argentine, L'Italie et bien d'autres donc voilà ! Donc en gros faudrait qu'il essayent de redresser le niveau même si je sais que ce n'est pas faciles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est génération 94 Clin d'oeil !

 

ah wai tu te rappel du match de la bulgarie? lol

 

Je parle pas de ton année de naissance mais de la génération ou tu as découvert le football...

 

Toi tu as connu que la victoire (encore 98 et 00 tu as aucun souvenir)

 

Et je prefere qu'il soit a la CDM meme si c'est pour perdre que pas y etre du tout

 

edit kecha: Oui, ça c'est sûr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup de l'Espagne ou de l'Argentine, mais les Anglais depuis l'élimination au tour qualif de l'Euro 2008 ont une équipe énorme par les individualités, efficace et rigoureuse (enfin). Le traumatisme d'une non qualification peut être bénéfique, ou on peut carrément renouveler une génération là c'est un peu plus difficile en Angleterre.

 

Pour le moment, je vois pas la France ne pas se qualifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les anglais sont en grande forme et se sont bien relevé de leur élimination à l'Euro. Mais au dela du renouvellement de génération je pense que c'est surtout l'effet Capello.

Il a enfin rééquilibré le milieu de terrain anglais et donné un fond de jeu à cette équipe. Après il est clair que c'est rigoureux extrème au niveau défensif et qu'il a transmis cela aux joueurs.

Avant disons que la sélection c'était surtout un panel de stars et de caprices. Lui il se fout du nom des joueurs.

Pour les jeunes il a aussi eu le gout de les prendre et de favoriser leur émergence, mais je dirais que ces nouveaux jeunes étaient déjà sur les tablettes et que l'on connaissait déjà leur talent.

Capello est arrivé au momment où ils commencent à vraiment etre intéressant mais il faut tout de même avoir le mérite de les lancer.

Moi je suis pas surpris par la réussite d'un Walcott et quand on voit les noms de cette équipe, il est normal d'avoir une certaine exigence de résultats.

Donc bravo Capello pour avoir remis de l'ordre dans le vestiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour moi , espagne est actuellement la meilleure équipe d'europe , ils jouent vraiment bien , vers avant !

Allemagne est toujours en bonne forme , jeu offensif ! Angleterre aussi sans être agréable a voir jouez a de très bon résultats  ;)

 

Par contre niveau équipe de France , le Portugal c'est vraiment la crise !!

 

De notre coté je commence sérieusement a me demandez si on ira a la coupe du monde , vu notre entraineur complètement incompétent et notre jeu médiocre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Liste pour les 2 matchs amicaux a venir

 

GARDIENS : Carrasso, Lloris, Mandanda

DEFENSEURS : Abidal, Boumsong, Escudé, Evra, Fanni, Mexes, Sagna, Squillacci

MILIEUX : Diaby, A Diarra, L. Diarra, Gourcuff, Malouda, Toulalan, Vieira

ATTAQUANTS : Anelka, Benzema, Gignac, Govou, Henry, Rémy, Ribéry

 

En defense, clichy est blessé? enfin les deux a gauche seront Evra et Abidal en faite

et devant y a juste la surprise Remy, et surtout Domenech a prit Govou direct.. faut dire qu'a droite voila on morfle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste chamboule malheureusement une grande partie de ce qui avait été mis en place auparavant.

Govou va devenir le leader naturel à droite et c'est pas mal comme tu l'as dis Kheops, parce que jusqu'ici à part des aliers gauches ou des attaquants, on a trouvé personne de cohérent pour mettre à droite. C'est chose faite avec Govou qui peut aussi bien apporter défensivement que offensivement.

Après par contre, la sélection de Malouda va encore donner un surplus à gauche. Si on considère que Anelka, Gignac, Rémy et Benzema sont de purs attaquants centraux, ben ça fait Ribéry, Henry et Malouda pour occuper le côté gauche. Ou bien Henry en attaquant de pointe et Benzema à gauche...

Ca fait un peu léger à droite (même si Rémy peut faire l'intérim) mais bon, on y peut pas grand chose (à quand la sélection de mecs qui se tuent toutes les semaines sur le terrain comme Valbuena ?).

 

Tous les joueurs en auront rien à battre des matchs (je comprends toujours pourquoi ils sont là ^^) donc y aura pas grand chose à retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on ne fait pas forcément dans la continuité mais le retour de Malouda est une bonne chose au vu de sa saison réussie globalement et surtout de ses derniers mois tout en stats. On s'offre une nouvelle solution sur ce coté même si elles sont plus que nombreuses comme tu l'expliques JJ. Le retour de Govou aussi est une bonne chose même si un peu tot pour un joueur relevant de longue blessure. Malgré tout cela rééquilibre un peu l'équipe sur les cotés. Remy ouais même si je suis pas loin de le classer dans la caste Briand.

Pour Viera c'est sans doute aussi le momment de le relancer car un match sans échéance et sans pression.

Donc au vu de sa liste Raymond pourrait etre soit tenté de poursuivre l'expérience Ribéry à gauche avec Govou de l'autre coté et Henry en pointe. Mais vu le peu de résultat probant dans le jeu de la chose, je crois que soit Henry fait un come back parce que meilleur en ce momment à ce poste en EDF, soit et celle là je la sens c'est Malouda à gauche et Ribéry à droite.

Mais tout cela pour un match dont les joueurs se caltent royalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry sera forfait, dommage j'aurais voulu le voir joué dans un syteme de jeu très offensif (car la on risque rien ...)

 

Ca va donner une chance de voir Ribery a gauche, Gourcuff au centre et Govou a droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attitude Anelka me rend dingue. Non pas que je ne sois pas d'accord avec lui, il ne fait que dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Mais je sais que ses déclarations vont s'accompagner d'un non match. La dernière fois que je l'ai vu en match amical et il venait de rentrer en jeu et marchait les mains sur les hanches.

Ca sera pareil pour les autres joueurs qui voudront éviter la blessure et ce sera un manque de respect vis à vis des supporters. Et comment veut on que le public se réconcilie avec l'EDF?

Alors messieurs faites vous un peu mal mais mettez y de l'allant offensif et c'est le momment de prendre des risques en attaque vu qu'il n'y a aucun enjeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté l'EDF peut clairement se passer de Anelka, s'il veut louper une nouvelle phase finale qu'il le dise c'est pas un soucis...

 

Y a Gignac maintenant donc franchement Anelka est pas vitale, je l'ai jamais aimé, et ces deux match sont justement hyper important car sans enjeu et le seul moment pour tester des combinaison (surtout offensive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaque que j'aimerai voir d'entrée ce serait

         

              Henry

 

Ribery  -    Gourcuff  -    Gignac

 

Mais comme Henry est blesser j'aimerai

 

                Gignac

 

 

Ribery    -  Gourcuff  -  Benzema

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je comprends pas l'utilité du match. Aucun français ne veut jouer à part Benzema alors que les Nigerian jouent comme des crèves la dalle en se battant sur chaque ballon. Si les français s'appliquaient un tout petit plus sur les contres, y aurait facile 2 ou 3-1. Le gardien du Nigéria fait pas spécialement un match de ouf, il est correct mais Anelka et Ribéry vont jamais au bout de leur truc. Par contre Benzema se déchire dans tous les sens pour trouver des ballons (ce qu'on lui reprochait un peu avant).

 

Merci la FIFA pour ces matchs inutiles au possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'avait dit ça se produit ils s'en foutent royal de ce match. Meme menés on dirait qu'ils ont pas envie de se fouler.

Pfftt il n'y a rien à commenter et avec un peu plus de précisions on en aurait mis un ou deux mais se serait trompeur sur l'état d'esprit français.

Même l'affiche face à la Turquie qui produit du jeu en général et reste sur un grand Euro me donne pas envie. Et c'est pas la faute des turcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté il sert a quoi ce match a cette époque la? faut arreter 2s... les mec sorte de 10 mois en ont raz les casquettes, fete leur titre ou pas et on leur demande de jouer?

 

La FIFA devrait s'acheter un brain pour moi, surtout que ca va encore plus pourrir l'ambiance EDF vs Supporter

 

Les mecs vont etre en vac le 5 et pour certains retour a l'entrainement le 29... lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé c'est pas ARTT et paye de fonctionnaires tout de même. Les mecs au vu de leur salaires peuvent se bouger un peu plus et faire table raz sur une semaine même pas de vacances. Et puis charge aussi aux clubs d'éventuellement leur octroyé un repos supplémentaire.

On parle de l'équipe nationale tout de même. C'est bizarre j'entends pas les espagnols faire se sketch là pour la coupe des confédérations qui sera autrement plus longue.

Je suis tout de même d'accord sur le mauvais placement de ses matchs et leur inutilité mais quand j'entends une fois de plus les commentaires des joueurs sur leur motivation dans ce genre de match, faut pas s'etonner de la fracture avec le public.

Attention je ne cautionne pas l'attitude du public de Geoffroy Guichard qui aura été nulle. Même la minute de silence n'a pas été respectée! Puis les broncas anti-lyonnais sont nulle aussi. Vraiment le chaudron m'avait habitué à mieux.

Enfin je ne sais pas si ce sont les joueurs qui devraient autant fustiger le public. Leur réaction d'ailleurs à ce sujet est tout à fait légitime c'est pas ça le problème. Mais du point de vue du public on a une équipe dont les membres ne cachent pas leur manque de motivation et après ils veulent du soutien quand ça va mal donc il y a paradoxe. Puis plus généralement je dirais que dans une opération reconquête de popularité je ne pense pas que ce soit les joueurs qui doivent avoir le role de méchant moralisateur des supporters. Mais je le répète ça ne doit pas etre facile à vivre dans leur position.

Bref partie comme c'est partie même France-Turquie va mal se passer. Pourtant dieu sait que les supporters lyonnais sont des mous qu'on fait difficilement réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match hier.

Et les Francais oui apparemment ils avaient pas bien envie de jouer ce soir-là^^contre la Turquie j'éspère que ça va pas être la même

Par contre vraiment dans les supporters on se dit qu'il peut quand même y avoir de sacré ****ard, ils on sifflé la minute de silence qui était dédiée a la catastrophe de l'airbus qui a disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé c'est pas ARTT et paye de fonctionnaires tout de même. Les mecs au vu de leur salaires peuvent se bouger un peu plus et faire table raz sur une semaine même pas de vacances. Et puis charge aussi aux clubs d'éventuellement leur octroyé un repos supplémentaire.

Un peu facile comme raisonnement je trouve. Ils sont tous claqués, ils viennent de jouer 40 à 50 matchs en l'espace de 10 mois, sous une pressions monstrueuse, certains sortent d'une grande désillusion (Mandanda), d'autres voudraient feter leur saison (Gourcuff, Diarra) et la majorité savent quand il reviennent à l'entrainement (entre le 28 et le 4). Ils ont tous déjà programmé leurs vacances, ça les sépare tous de leur petite famille, ça donne pas envie de se défoncer.

On veut les faire jouer qui n'a pas de buts particuliers, à domicile dans un stade rempli à 30%, avec des gens qui les sifflent. Ca motive quel grand joueur ça ? L'excuse du salaire gigantesque, c'est trop facile de la brandir dès qu'un joueur sort un peu du rang. Tout le monde a besoin de vacances et les écourter pour des futilités c'est n'imp. Après on va aller s'étonner que les joueurs soient pas opé dans le money time du championnat.

Avec énormément de fatigue, jouer chez toi devant des mecs qui te sifflent un match pour du beurre, ça peut en démotiver beaucoup.

 

Et puis v'la les conditions du match. Combien de supporters à Geoffroy-Guichard ? Combien de supporters de l'équipe de France à Geoffroy-Guichad ? Moi j'aimerais bien avoir des chiffres. De ma télé j'avais pas l'impression que le stade était rempli à plus du tiers. Quelle autre équipe du Top 20 internationale peut se déplacer en province et ne remplir qu'un tiers d'un stade à capacité moyenne ? C'est quand même un truc de malade ça. Et puis aujourd'hui clairement y a que des beaufs et des footix dans le stade. L'identité du public de l'equipe de France qui va au stade, c'est l'Equipe. Soit des fanboys avec une idole passagère (y a 1 an et demi c'était Benzema, y a 4 mois c'était c'est Francky et aujourd'hui c'est Yohann "Mascara-Man" Gourcuff). La seule solution pour changer tout ça, je pense que malheuresement c'est de changer de selectionneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne supporte plus domenech -_-

Comment se fait t-il après euro 2008 et notre jeu ultra défensif qu'il soit encore en poste O

Non , mais franchement on joue vraiment mal , aucune fond de jeu c'est hallucinant  >:(

Flamini aurait sa place en équipe de France , il n'est même pas appelez , Vieira est KO , et il joue je comprends pas -_-

 

On nous avait promis , un jeu tourné vers offensif , mais non sa ne change pas de euro 2008 ???

 

Edit JJ: Evite de mettre trop de smileys dans tes posts stp. 3 smileys en 4 lignes ça fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...