Aller au contenu

Matchs Internationaux/Qualifs Mondial 2010/Qualifs Euro 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Il me semble pas avoir été brutal à ton égard, je te faisais juste remarquer par rapport à ta réponse vis à vis de Florent brunel que même un supporter de l'OM peut considérer plus Lloris que Mandanda, c'est tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bah c'était adressé a moi direct non?

 

Et j'avais dis juste avant que ca serait Lloris ca serait pareil (mais dire que Lloris devrait y etre mais mandanda non pas d'accord)

 

Donc d'un coup te sentant sans reponse me sortir: de toute facon vu que tu supportes marseille

 

C'est juste la réponse a pas faire, surtout en face de moi car y a pas plus integre pour descendre l'OM quand il faut et etre réaliste.

 

C'est ce genre de comportement qui te tue l'ambiance d'un topic, comme tout ceux qui gueule contre l'EDF alors qu'on devrait les supporter meme dans l'adversité et la difficulté.

 

ps: Allez les bleus on peut battre la Lituanie (oui on arrive a "pouvoir :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas en fait.

Barthez a pas du tout été mauvais pendant la compétition, la France est arrivé en finale de la Coupe du Monde aux péno. Moi je peux te dire que ça fait 3 buts encaissés sur toute la compétition, soit 7 matchs. Meilleur défense de tous les temps ou pas, tu veux quoi ? 7 matchs ça fait 7X90+30(Prolongations de la Finale), ça fait 670 minutes de jeu. Personne peut m'assurer que Coupet aurait pris fait mieux que Barthez qui a encaissé en moyenne un but toutes les 222 minutes.

Y a un choix discutable qui a été fait mais la conclusion c'est que Barthez a été bon, peut être pas exceptionnel je te l'accord mais il a été bon, c'est tout.

 

Pour Lloris-Mandanda, Mandanda était devant parce que Mandanda a tout déchiré avec Marseille et Lloris avec Nice, et la différence elle s'est jouée là. Après Lloris a mieux entamé la saison que Mandanda mais normal pour un gardien on lui accordé la stabilité. Tout le monde avait des circonstances atténuantes pour Mandanda ("Marseille est tourné vers l'attaque" "La défense elle pue") ben c'est la même pour Lloris maintenant et dites moi si vous avez vu quelque chose depuis 2 mois qui nous permet de dire que Lloris mérite de faire perdre sa place à Mandanda. Honnetement trouvez moi un truc qui fait qu'aujourd'hui, le 24 mars, Domenech doit aller convoquer la presse pour changer sa hiérarchie des gardiens.

 

Désolé mais un moment va falloir la fermer et arrêter de dire "regardez y a mon poulain en équipe de France". Tu vas n'importe où en France, tu vas voir les supporters et ils vont te sortir que tous les joueurs du clubs devraient être en équipe de France. Comme Aulas qui croyait que l'EDF lui appartenait quand y avait 6 lyonnais dans l'équipe type de l'EDF.

 

PS: C'est avec ce genre de comportement completement égocentrique que toute la France en vient à vouloir absolument que l'OL chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops si Mandanda était vraiment meilleur que Lloris je dirais pas ça ! Tu remet tout sur mon fanboy de lyon. Dis donc tu as des arguments toi...

Excuse moi de dire sa mais niveau connerie je crois que tu es pas mal non plus. Déjà dire que Domenech a toujours été nikel pour les goals :o

pour moi Coupet était largement meilleur que Barthez et pourtant il était pas titulaire va savoir pourquoi... la raison selon Domenech : l'expérience.

Bon ok Barthez très très gros palmarès rien à dire, perso sa restera mon gardien préféré au vu de l'image et de ses performances... mais Coupet en

2006 s'était vraiment la grande classe... et Barthez était pas au top. Et Coupet commençait vraiment à avoir pas mal de match dans les jambes en

équipes de France. Et niveau LDC bah il commençait à cumulé aussi... Donc bon quand Raymond a sorti l'excuse de l'expérience pour Coupet sa collait

pas quoi. Pour moi il y avait une erreur cette année là. Après comme tu dis est ce que ça aurait changer quelque chose.. on le saura jamais...

N'empêche que sont choix n'était pas justifié.. et ce n'est pas parce que je suis pour Lyon que je dis ça...

 

Sinon pour la C1 et la coupe de France si tu arrives à reprocher un but à Lloris prévient moi car ça m'intéresse.

 

La sortie contre Auxerre la grande classe Clin d'oeil. idem Mandanda si tu trouve des boulettes chapeau. Si Lloris était under the Sky, Lyon serait pas

la ou ils sont en ce moment. (je dis pas qu'il est pas bon non plus)

 

Tu as vu écrit championnat de France dans ma phrase.... La grande classe... :D

Sinon sa sorti est certe bof mais il peut pas grand chose, on peut juste lui reprocher de pas avoir laissé Cris s'en charger, même si Cris semblait vouloir lui laissé le faire...

 

Quand je parlais des boulettes je parlais des fautes de mains, ou quand il bouche pas son angle, ou quand il se prend un petit pont contre la tunisie alors que l'angle est fermé.

 

L'Euro 2008 tu le met sur le dos de Coupet ? A part contre les Pays Bas ou il a pas été top. Imagine Barthez à l'euro dans la même situation...

Bref tu fais tout pour que ça t'arrange.. Dire que Domenech niveau gardien est clean faut vraiment être aveugle... Et pourtant Domenech est

Lyonnais... fanboy et tout t'a vu hein :). Personnellement j'étais une des personnes qui était pour Domenech quand il fallait choisir quelqu'un en

2004 comme sélectionneur. Mais la sur les gardiens je peux être d'accord avec lui... Car si tu vois bien Mandanda avec l'EDF pour le moment c'est

catastrophique. Et c'est pas en laissant un gardien qui peine en sélection que ça va marcher. Quoi Mandanda réussit en club donc faut le titularisé ?

Bah trézéguet quand il est meilleur buteur d'Italie on le sélectionne même pas... Donc pour moi la réussite en sélection est importante, Mandanda

est une quiche quand il porte le maillot noir adidas... Il faut changer le goal et là Mandanda à mon avis va être plus efficace quand il va être retitularisé.

Car la Lloris est vraiment snobé par Domenech, a tel point que Mandanda ne ressent pas de concurrence.. Après Mandanda au vu de son talent à forcément

sa place en équipe de France, en numéro 1 peut-être l'avenir nous le dira. En tous cas à l'heure actuelle. L'adjoint qui s'occupe des goals veut Lloris apparemment

mais Domenech ne bronche pas. Lloris à jamais sa chance, Domenech va faire de lui un Landreau 2 si ça continue... Terrifiant vu le talent du bonhomme quand même...

 

JJ faut arrêter un peu quoi... sérieux si il y a 6 lyonnais sur la pelouse certe ça fait plaisir mais voilà pour moi en équipe de france il y a que le maillot bleu

qui compte. Si tu crois que j'ai mon écharpe de l'OL autour du coup quand l'EDF joue tu te trompes. :-\ En plus c'est limite si on me dit pas que je mise le débat

sur Lyon. Mouais c'est plutôt Kheops qui va chercher que je vois l'EDF de ma stupide manière de fan boy (bien marrante celle là :-X) et que mon jugement se

base sur le fait que Lloris est Lyonnais... Je suis pas arrivé " Hop hop hop Lloris il est à l'OL ils sont 7 fois champion de france allez Mandanda tu sors...." mais

j'ai exposé mais argument contrairement à certain qui ne savent que répondre par la plaisanterie....

Après tu sors un truc sur Aulas... mouais faut pas tous confondre. Il est maladroit ok. Mais c'est pas parce qu'il parle de l'EDF qu'il dit que l'EDF est à lui...

 

Edit :

Après y a pas a comparé la France avec d'autre pays, ce qui fait ce que nous somme c'est ce qu'on ai. pas besoin de copier sur les autres. La france a pas l'esprit de groupe? tu regarde le handball? bon alors..

 

Euh tu m'a pas compris je crois alors ? Quand je parlais d'état d'esprit de groupe c'était plutôt dans le sens où on est pas fier de notre équipe au lycée, on en a rien a faire. Aux états unis c'est différent il y a un véritable engouement pour le sport. En france il y a pas de sentiment d'appartenance comme dans d'autres pays. Et dans le cas du foot où il y a pas mal de gens dans le stade qui supporte l'équipe de france que quand il y a du jeu. Pourquoi ? en partie car il y a pas cette culture d'appartenance qu'il y a dans les autres pays. Tu as déjà vu des mec au lycée vêtu des fringues du club qu'il supporte ? Pas moi...

 

PS: Ton ps est complètement bidon... En France on aime pas ceux qui gagne trop c'est tout et ça se vérifie.. L'OL écrase la L1 depuis 7 ans.

Ils ont battus énormément de records et ça agace. Si tu savais le nombre de connerie que j'ai entendu durant des années car les gens sont des

gros rageux qui veulent voir l'OL chuté juste car l'OL écrase tout et ça énerve...

 

PS 2 : Si c'est pour ne pas avoir le droit de s'exprimer librement, pourquoi faire des topics où débattre ? car la on a beau exprimer nos arguments, c'est limite

si on nous dit pas "tais-toi j'ai raison je suis universel, tais-toi tu as tort tu es pas objectif".

 

Edit Hamji: Je te prierai de faire attention à ton vocabulaire. Défends-toi mais tout en restant correcte.

 

Edit moi: Ou tu as vu des mots vulgaires ? ça peut paraitre insolant mais ça ne l'est pas vraiment. Si c'est pour le PS2 alors oui je suis vulgaire...

Je signale quand même pour pas de mal entendu que le PS 2 est mit pour qu'on arrête de me cataloguer comme fan boy de l'ol mais comme

supporter de l'EDF. Ce n'est pas pour clasher..

 

Edit Hamji: Même si tu ne le voulais pas, c'est comme ça que je perçois ton post. L'avis des autres n'est pas "bidon" ou une "connerie"...

 

Edit moi : connerie et bidon c'est du language familier mais bon, je m'en vais voir la charte pour voir si c'est interdit. Elle me dit rien la dessus... mais me dit d'écouter le modo...

ok mais bon... faut pas s'enflammer non plus..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entre dans ce débat très animé.

Bon on va commencer par Barthez. Alors oui peut etre que Coupet était sur un meilleur élan au momment de 2006, mais nous revoilà dans un parallèle avec l'affaire Mandanda/Lloris.

A l'époque il me semble que le choix de Barthez fut une bonne chose car nous avons été en finale. Après me dire que Coupet aurait arrété la tête de Materazzi, c'est comme se prendre pour Madame Soleil et dire que Domenech finira pompiste chez Total :D.

Le poste de gardiens est un poste à part, et évaluer le potentiel d'un joueur est plus que difficile. Peu d'interventions ou trop, le poste sans doute le plus exposé (un gardien qui se déchire ça pardonne pas). Le Goal est le dernier rempart face au but, c'est dire toute l'exposition du poste.

Un gardien ne peut etre jugé que sur ses seules qualités en un contre un. Il y a la direction a donné à une défense, rassurer ses coéquipiers, donner de la voix...Or il me semble tout de même que Barthez avec son vécu en bleu avait un poil plus d'autorité sur la défense de l'EDF (et des mecs comme Thuram ils ont tout vécu avec lui, donc plus enclin à l'écoute).

Ca fait certes un peu privilège de sénateur mais ils étaient d'un talent égal (même si Coupet avait fait une meilleure saison), et l'aura de Barthez était supérieur. Rajoutons à cela que Barthez, même dans les heures les plus sombres de l'EDF, est resté le plus constant, une valeur sure. Qui nous sauve face à l'Angleterre en 2004? C'est pas Zizou, c'est Barthez qui arrête le péno de Beckham et qui permet le retour et victoire.

Donc certes on ne vit pas sur le passé mais je rajouterais que l'attitude de Coupet aurait pu foutre la merde et plomber le groupe. Nous avions là un mec qui a une réaction sur une situation personnelle, là où il faut s'inscrire dans le groupe. Pour compréhensible que puisse etre sa réaction, elle n'en est pas moins en dehors de l'esprit collectif. Et puis je ne pense vraiment pas que le reste de l'EDF plébicitait plus Coupet que Barthez.

Concernant Raymond et son rapport aux gardiens, moi aussi je dis que le type est réglo et qu'il essaye d'agir dans l'intéret de l'EDF:le mec se prive de Landreau parce qu'il sortait d'une saison pourrie avec PSG. Quand on sait à quel point les deux hommes avaient une relation et un passé commun, c'est la preuve que Raymond ne fait pas de favoritisme.

C'est donc une bonne transition pour en venir sur le débat Mandanda. N'oublions pas que le gardien bénéficie de la part du public de l'aide de sa défense. Mais la qualité de la défense n'est pas forcément tributaire du talent du gardien. Exemple Casillas et Buffon. Le second est longuement resté le N°1 avec une défense traditionnellement de qualité à la Juve. Pourtant Casillas avec le semblant de défense du Real était plus spectaculaire, plus visible (en quelque sorte).

Et les choses n'ont pas vraiment changée et Casillas est maintenant considéré comme le N°1, preuve s'il en est que la défense n'est pas tout dans le talent du gardien.

Donc on ne peut comparer la titularisation de Mandanda et Lloris sur la seule qualité des défense. Celle de Marseille est au top en ce momment, tandis que celle de Lyon est un flop. Mais il fut un début de saison où c'était l'inverse. Il ne faut pas confondre le nombre de fois où le goal est exposé en match et la qualité de ses interventions. D'ailleurs les grands goals sont ceux qui savent répondre présent sur un ou deux arrets dans un match.

D'ailleurs si l'on suit le raisonnement de certains Mandanda était le meilleur en début de saison, mais maintenant c'est Lloris. Allons soyons sérieux plus la défense est nulle, plus le gardien est meilleur?

Les deux goals sont d'un niveau très proches. Maintenant je suis d'accord avec Raymond, Mandanda est jeune et le choix a été fait d'en faire le N°1, donc faut bien lui accorder de la continuité. Il est entrain d'etre formé pour 2010. Maintenant c'est malheureux pour Lloris et je pense qu'il ferait aussi bien, mais il y a toujours un N°2.

Barthez a dut attendre son heure face à Lama, et c'est à force de travail et parce que Lama déclinait tout doucement qu'il a pris sa place. Charge à Lloris de devenir meilleur que Mandanda...

Les critiques sur l'EDF sont l'extension des critiques sur Raymond. Quel mélange!!! Quand l'EDF joue mal, c'est pas Raymond qui a le ballon dans les pieds. Le fond de jeu que Raymond ne met pas en place c'est bien beau, mais quand tu vois Anelka les mains sur les hanches, ben il sert à rien.

Certes les choix ne sont pas toujours compréhensible, mais on peut décemment espérer que les joueurs qui composent cette équipe,arrivent à battre la Lituanie: c'est cela l'exigeance!!!

Je retiens deux citations de ce WE entendu à la télé:-une qui disait que les joueurs de l'EDF venait "jouer" en EDF, alors qu'ils devraient venir pour "gagner" en EDF. J'ai comme le sentiment que le suprême honneur aujourd'hui, c'est de jouer dans un grand club avec un gros contrat et que l'EDF est tout au mieux une parenthèse sympa dans la saison pour certains joueurs.

                                                                      -la deuxième qui reflète un peu le rapport au foot des français c'est Nasri qui  dit (venant de Marseille ville passionnée)que le foot est une religion en Angleterre. En France le héros mis à nu peut etre lapidé sur la place public le lendemain. Alors même si je refuse de croire aveuglément en la victoire au vu d'un passé quelconque (remenber 2002), je crois que la compétence ne disparait pas comme ça d'un claquement de doigt.

Et puis on adore voir le négatif en France. L'EDF a besoin de soutien, et une fois que les supporters français seront irréprochables et supporteront envers et contre tout, ils seront en droit de critiquer.

Quand je vois l'hymne national sifflé, je suis fou et j'appelle pas ça etre supporter...

Bon sur le fait d'interdire les critiques avant les matchs sur le forum, je suis un peu dubitatif car certaines sont constructives, et puis je crois qu'il reste aux modos le pouvoir de shooter les post inutiles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barthez a dut attendre son heure face à Lama, et c'est à force de travail et parce que Lama déclinait tout doucement qu'il a pris sa place. Charge à Lloris de devenir meilleur que Mandanda...

 

J'apporte une petite correction à ce que tu as dit. Barthez n'a pas pris la place de Lama parce que ce dernier était entrain de baisser de niveau, il lui a pris sa place parce que Lama a eu une suspension de 6 mois pour avoir fumer du cannabis (Pour une affaire de fumage de join quelques mois avant, Barthez avait pris largement moins que ça).

D'ailleurs ceux se rappelant de l'affaire se souviendront que Lama a été viré lâchement du PSG après ça, il est allé à West Ham puis le PSG l'a à nouveau accueilli les bras ouverts....

 

 

Sinon tout le monde parle du défaut français de critiquer, mais que dire de celui de faire de certains des stars dès qu'ils ont fait une bonne saison pro ? Je crois que celui là c'est le plus irritant, le mec a fait une bonne saison et hop ça y est il mériterait le ballon d'or.... (ou alors si on prend le Tennis, "Oh là c'est bon on a notre future star, il va enchainer les grands chelems") Attendre qu'il confirme sa saison sur la durée ? (à savoir au moins une saison de plus) Non pourquoi faire, hein ? C'est pas comme si il y avait des tas d'exemple d'étoile filante par le passé....

D'ailleurs pour citer un exemple qui serait dans le contexte de Barthez et compagnie : un ancien Marseillais censé être le futur Barthez, j'ai nommé Stéphane Porato : le mec qui avait relégué l'excellent Andreas Kopke sur le banc de touche et avait cartonné toute la saison. Combien d'éloges sur lui ? "Porato le futur Barthez", "La France a trouvé son futur gardien de but"

Quelqu'un peut me dire ce qu'il est advenu de lui après ? Rien, le bide totale. Le mec qui n'a pas eu les épaules assez grandes pour confirmer sa superbe saison (la 2eme saison n'a pas été très mauvaise mais elle était largement inférieur à la 1ere. Et ensuite il a sombré...)

 

Bref au lieu de s'enflammer sur des mecs qui ont encore tout à prouver et leur mettre une pression inutile, vaudrait mieux les laisser confirmer dans le calme et la sérénité. L'expérience montre que ce n'est jamais bon de s'enflammer trop vite, mais ce phénomène là est encore plus fort qu'avant....

 

 

 

Sinon certains disaient que Ribery à droite, c'était parce qu'il y avait personne d'autres : ça serait oublier un mec polyvalent comme Menez qui peut jouer à droite et pourquoi pas essayer Obraniak voir ce qu'il donnerait. Après tout il se débrouille pas si mal avec Lille (qui a le meilleur milieu de France donc bon je pense que c'est assez conséquent comme référence pour au moins être essayer un match comme face aux Iles Féroés par exemple histoire de voir ce que ça pourrait donner)

 

Deux autres gars qui seraient à essayer : Cabaye (encore un milieu de Lille) qui est un très bon relayeur (pile ce qui manque à l'équipe de France qui se cantonne à deux milieux strictement défensif) pouvant être le relai manquant entre la défense et l'attaque. Et un autre utilisé à tort et à travers par Puel : Bodmer. Ce mec est pourtant talentueux et il l'a montré face au Barça (surement le meilleur lyonnais d'ailleurs au retour).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin une bonne nouvelle venant du côté adverse.

On sait que les équipes de l'Est ne sont jamais faciles à jouer, tant elles sont imprévisibles.

Elles sont en général pleines d'idées, parfois techniques, mais parfois exécrables..  :D

 

Je pense que la France sera au rendez-vous, et qu'on aura les 6 points contre eux.

 

Pour vos débats de gardiens là..

Selon moi, Coupet méritait autant que Barthez, comme toujours un choix a été fait, je respecte ce choix. Avec des si on refait le monde comme l'a dit Kheops.

 

Domenech fait pas toujours les bons choix, mais imaginez vous à sa place, choisir entre Lloris et Mandanda.. Le dilemme de psychopathe. Il a commencé par Mandanda, je pense que niveau moral et continuité, il doit laisser Mandanda.

On peut pas comparer ces 2 gardiens. Chacun son style, chacun sa défense en club, etc.

Mais 2 gardiens hors-norme, on peut en être fier.

 

Je pense qu'on devrait être content de nous savoir en sécurité, je m'explique, si un jour l'un se blesse, ou a vraiment un coup de baisse, l'autre sera là. Imaginez si notre numéro 2 c'était un inconnu gardien de L2, formé à Perpet-sur-Mer  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brann ce que je voulais dire c'est que le bilan de Mandanda en équipe de France est catastrophique...

J'ai vu une stat intéressante : 7 tirs cadrés des adversaires contre Mandanda, 7 buts.. Ce n'est pu d'actualité

je crois cette stat mais Mandanda c'est un peu le Benzema des gardiens pour l'instant..

Moi mon idée c'est juste qu'au vu des performances très médiocre de Mandanda en bleus pour l'instant

et des performances de Lloris en club qui sont énormes en ce moment, que Domenech teste la carte

Lloris. Si on lui donne pas sa chance il pourra jamais être numéro 1. Or le but c'est quand même qu'il y

ai un minimum de concurrence. Et je crois pas que pour l'EDF que de mettre un gardien mauvais en sélection

(pour le moment) rassure trop l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brann

 

:o.. Que vois-je..  :o Enfin quelqu'un qui écrit mon pseudo correctement, sans oublier le second "n"  :D

Pour la peine, je vais tenter d'argumenter tiens  ;).

 


 

Je suis d'accord avec ton analyse du bilan de Mandanda en équipe de France, mais là c'est Raymond qui a mal joué le coup, la concurrence elle était à faire avant, maintenant nos matchs sont importants..

 

Donc soit il fait jouer la concurrence pour que Lloris se donne à fond, soit il laisse Mandanda.

Mais imagine que Lloris fasse un match plein.. Domenech serait encore plus dans le doute.

Or on a pas besoin de douter, on veut des résultats..

 

C'est pourquoi je suis d'avis de laisser Mandanda.

 

Maintenant, je vais te dire lequel j'aimerais vraiment voir aux buts.

Je trouve que Lloris est légèrement meilleur que Mandanda, en ce sens où Mandanda fait parfois des "non arrêts". En d'autres termes, je les trouve identique, avec seulement un peu plus de combativité de la part de Lloris.

 

Toutefois, ce n'est pas pour autant que je suis deçu de Mandanda, au contraire..

Je trouve que ces derniers temps, c'est plus les médias et les supporters qui ont plombé l'EdF.

 

Il suffit qu'on sorte un match plein, un match fou, un seul, et la machine repart, pour tout le monde.

Donc espérons que ce soit celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion pour le truc Barthez et de Coupet, la conclusion c'est qu'on est allé jusqu'en finale avec un bon gardien. Les conneries de Madame Irma sur le fait que Coupet aurait fait mieux que Barthez, on va les laisser au placard parce que c'est du n'importe quoi. Pourquoi brandir ce choix des gardiens comme une des tragédies de l'ère Domenech ? Alors que comme Florent Brunnel l'a dis y avait deux critères de choix et que Domenech pouvait privilégier l'un ou l'autre parce que les deux étaient légitimes. Faut arrêter de se focaliser sur des trucs aussi insignifiants que ça, qui n'ont absolument aucunes conséquences.

 

JJ pour Mandada certes il s'est pris que deux buts mais devant il y avait une équipe de l'OM bien en forme quand même.. alors que la défense de Lyon c'était un gruyère ces derniers temps... La situation est pour moi pas comparable...

C'est super intéressant que tu parles de ça parce qu'on pourrait l'appliquer à Mandanda dans deux cas de figure. Tout d'abord dans le cas de l'équipe de France. Clairement l'équipe de France est une équipe défensive qui a une défense en carton. Alors ouais bien sur, Mandanda a joué en deçà de son niveau normal en équipe de France sur la premiere partie de saison parce qu'il n'a presque pas fait d'arrêts décisifs et qu'il a été moyens. Au même moment, Lloris était en pleine bourre vu que Lyon avait de très loin la meilleur défense du championnat là où celle de Marseille était vraiment nulissime.

Depuis le début de l'année 2009 (la periode actuelle quoi !), dis moi quel argument tu peux me sortir pour justifier que Mandanda se fasse jarter alors qu'il a la meilleurs défense du championnat sur les matchs retours, qu'il a été énorme contre l'Ajax etc... Il faut du temps à un gardien pour s'adapter, on a commencé la reconstruction avec Mandanda, temps que Lloris montre pas qu'il est bien meilleur que lui en championnat (il faudrait que Mandanda rate 5 ou 6 matchs de suite quoi), y aura pas de changement parce que y a un truc qui s'appelle la stabilité du gardien. Mais ça vous comprenez pas, vous pensez que c'est comme l'attaquant, hop là on met Landreau, Douchez et Lloris et après on voit qui est le mieux. Nan, Mandanda a sa chance pour l'instant et Lloris l'aura en temps et en heure (ouais le foot c'est injuste parce que Lloris est sans doute aussi bon que Mandanda mais c'est la logique de la stabilité).

 

PS: Ton ps est complètement bidon... En France on aime pas ceux qui gagne trop c'est tout et ça se vérifie.. L'OL écrase la L1 depuis 7 ans.

Ils ont battus énormément de records et ça agace. Si tu savais le nombre de connerie que j'ai entendu durant des années car les gens sont des

gros rageux qui veulent voir l'OL chuté juste car l'OL écrase tout et ça énerve...

PS 2 : Si c'est pour ne pas avoir le droit de s'exprimer librement, pourquoi faire des topics où débattre ? car la on a beau exprimer nos arguments, c'est limite

si on nous dit pas "tais-toi j'ai raison je suis universel, tais-toi tu as tort tu es pas objectif".

Ouais elle est bien la phrase de "La France aime pas ceux qui gagnent", elle est grave pratique. Moi je pense que de la même manière qu'il y a de bons et de mauvais perdants, il y a de bons et de mauvais gagnants. Lyon est un très très mauvais gagnant parce qu'ils rappellent très très souvent de quelle manière "Ils sont tout seul au top", que "Ca va continuer pour longtemps", que leur objectif "C'est la Ligue des Champions", qu'ils en ont les "Moyens",que chaque année c'est "La faute du football français s'ils perdent en C1" et qu'il y a toujours une excuse potable pour M. Aulas et que la remise en question n'aura jamais été la conclusion d'une défaite là où Rothen parle de se sortir les doigts du cul ou que Pape Diouf parle de nababs du football. Je te l'accord c'est pas la même conditions mais c'est le même principe, quand tu perds, la doxa veut que tu fermes ta gueules.

C'est un état d'esprit général qui est la conséquence d'une génération de supporters lyonnais qui apprennent pour la premiere fois ce que c'est de ne pas être les meilleurs et qu'ils ne vont peut être pas toucher les étoiles chaque années jusqu'à la fin de leur vie.

Après t'es pas trop crédible dans le role de la victime persécutée qu'on empeche de parler, moi je dis juste que ceux qu'au moment où on parlait de l'Union Sacrée des supporters de l'EDF, ben t'as deux gars qui viennent ressasser ce qu'ils concidèrent comme une gigantesque erreur de Domenech et qui concerne un truc s'il y a 2 ans et un truc actuel, avec à chaque fois un lyonnais qui d'après eux se fait karoté, les deux mecs qui viennent en parler... c'est deux supporters de l'OL. C'est tout mais je pense que ça résume pas mal le problème (je dis pas que tous les supporters de l'OL sont comme ça mais y a un truc particulier quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux JJ c'est limite pas la peine de parler avec toi... C'est pas de ma faute si tu es un gros rageux qui déteste quand l'OL gagne.

 

Déjà tu es tellement anti ol que tu vois le mal partout. Quand Aulas dit genre "notre objectif c'est la ligue des champions" bah quoi il a raison de dire ça.

Merde alors, je savais pas que l'ambition était tabou en France :o. Il l'annonce comme un objectif chaque année. Pourquoi ? Pour motiver les joueurs

et les supporteurs, faut arrêter de croire que c'est de la provoque. C'est surement aussi un peu de bluff. Après cette année on se fait éliminer largement

contre Barcelone. Dit moi juste ou Aulas n'a pas reconnut ses erreurs !? Il a dit que c'était aussi la défaite du football français ? Quoi de choquant ? C'est

en partie vrai... Et toi qui apparemment à l'air bien intéressé par le cas Aulas, pourquoi n'a tu pas compris qu'en disant cela il faisait pression sur les pouvoirs

publics. Bah oui si tu cherches un peu tu verra que Aulas fout la pression pour pouvoir accéléré la procédure de la construction du stade car cela traine depuis

des années... Donc c'est facile de critiqué l'OL mais si tu regardes ou prend en compte qu'une partie de ce que Aulas dit dans une interview autant te taire.

Bref à l'avenir je prendrais même pas en compte ton avis concernant l'OL, car tu est encore moins objectif que moi tellement tu déteste ce club. Tu es rendu à

un tel point que parce que je supporte l'OL alors je suis pas objectif.. Et pourtant demande aux joueurs de ligue 1 qui est le meilleur goal en français, il te diront

Lloris. Et non j'invente pas. C'est un sondage auprès des joueurs de ligue 1 qui dit que 40% des joueurs trouvent que Lloris est le meilleur gardien. Quoi tous les

joueurs de ligue 1 "fan boy" de l'OL ?! Euh bah je pense pas... ;D Et excuse moi du peu mais Mandanda en équipe de France pour l'instant c'est pas une réussite...

Si il se trou contre la Lituanie Domenech n'aura pas à se plaindre il avait du monde derrière avec Lloris et Carrasso.

Après dire que l'OL est mauvais gagnant j'ai jamais rien entendu de plus ridicule... La vérité c'est qu'après le 3ème titre Lyon à commencé à agacer.. Perso j'avais

une connaissance fan de l'OM et bah à chaque victoire de l'OL s'était une nouvelle excuse "L'OL ils sont dopés.., L'OL paie les arbitres, L'OL pille les clubs de ligue 1

(bien marrante celle là sachant qu'Aulas paie les joueurs..)". Bref faudrait arrêter de tous le temps dénigrer l'OL, commencer par gagner la ligue 1 et là vous aurez

moins la rage...

 

Bref je constate que Kheops qui est admin et JJ qui est modo on bien dévié dans le sujet... On parle de Lloris/Mandanda et vous arrivez à faire que l'on parle de OL/OM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de ce débat qui tourne en rond...

eurosport.fr

Au début de l'entraînement, Domenech a divisé ses joueurs de champ en trois groupes, les sans chasuble (Toulalan, Lassana Diarra, Alou Diarra, Diaby, Ribéry, Nasri), les chasubles rouges (Gallas, Squillaci, Evra, Sagna, Henry, Briand) et les chasubles blanches (Mexès, Rami, Fanni, Clichy, Benzema, Hoarau). Le principe était, qu'à tour de rôle, une équipe affrontait l'autre en attaque-défense, tandis que les joueurs du troisième groupe se chargeaient des centres.

 

Seule constante: Gourcuff, en chasuble orange, a joué meneur de jeu pour l'équipe attaquante, invariablement.

 

On devrait donc avoir Gourcuff titulaire en meneur de jeu pour le match de Samedi. Peut-être était-ce un "test" pour savoir avec qui il s'entend le mieux sur le terrain, mais en tout cas tout laisse penser que Domenech a décidé de construire toute son équipe à partir d'un seul joueur. Je trouve cela un peu risqué car en cas de blessure de Gourcuff tout le système s'effondrerait. Mais bon ce n'était qu'un entraînement donc je vais éviter d'en tirer des conclusions trop vite.

 

À noter que Barthez est à Clairefontaine pour donner des conseils aux gardiens. Vu ce que ses conseils ont apporté à Carasso par le passé, je pense que ça ne peut pas être une mauvaise chose  ;)

 

J'espère aussi que Gignac se remettra de sa lésion musculaire avant samedi car ce serait dommage de perdre des solutions offensives avant un match aussi important.

 

EDIT : surtout que

Briand touché à son tour

 

L'attaquant Jimmy Briand a été touché dans un choc avec le gardien Cédric Carrasso durant l'entraînement de l'équipe de France mercredi à Clairefontaine.

 

Briand est sorti du terrain soutenu par des membres de l'encadrement, boitant et ayant du mal à poser le pied gauche à terre. Il pourrait avoir été touché au niveau de la rotule. Il a ensuite quitté les abords du terrain transporté en voiture. Sa participation au match face à la Lituanie est très incertaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, Mandanda a sa chance pour l'instant et Lloris l'aura en temps et en heure (ouais le foot c'est injuste parce que Lloris est sans doute aussi bon que Mandanda mais c'est la logique de la stabilité).

 

La stabilité s'impose quand une équipe gagne, pas quand elle est dans les fraises...

 

Et ton "Lloris aura sa chance" , tu sais très bien que c'est faux vu que la majorité des sélectionneurs de l'EDF base le titulaire sur l'expérience en EDF donc comment pourrait il avoir un jour sa chance si il ne joue pas en EDF ? A moins de sortir un sélectionneur hors cru FFF/DTN, le mec sera cantonner au banc de touche pendant la majorité de sa carrière vu que "expérience en edf = titularisation du gardien" est la base même des sélectionneurs sortant de cette caste (j'oserais même dire secte quand on voit le pourcentage de réélection d'Escalettes et leur façon de penser commune et bien lissé....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Florent Brunnel:

 

Dommage qu'au final t'ais pas pris compte de ce que j'ai dis sur Barthez/Coupet et Lloris/Mandanda et que tu te sois simplement focalisé sur "Lloris c'est le meilleur c'est tout, les joueurs de L1 le disent" (PS: les joueurs de L1 ils mettent 6 joueurs de l'OM dans l'équipe type de L1 de l'année dernière, c'est pas forcémment eux les vrais connaisseurs du championnat). Demander d'argumenter et pas s'occuper des arguments donnés c'est un peu du foutage de gueule.

 

Bref faudrait arrêter de tous le temps dénigrer l'OL, commencer par gagner la ligue 1 et là vous aurez moins la rage...

Je pense que c'est la France qui résume tout le clivage OL/Reste de la Ligue 1. Lyon reste toujours dans cette perspective là, toujours "NOUS, on fait ça/ NOUS on gagne/ NOUS on va gagner la LDC". Le "Vous pourrez parler quand vous aurez un titre" a jamais autant été utilisé par des dirigeants du foot que sous l'ère de l'OL. Les petits trucs du genre "Je crois surtout que M.XXX est frustré par ce que son équipe se bat pour la relégation" ça te met un public à dos en 2-2. Voilà, ta phrase appelle à des débats de chiffres(surtout quand c'est Lyon) qui me feront toujours rigoler mais qui auront pas lieu ici.

 

Pour moi le désamour de Lyon c'est pas un truc aussi profond que la haine des français pour les vainqueurs (l'amour pour Saint Etienne et pour Marseille c'est créé en partie grace à leur série de titres), c'est juste que les actes ont toujours des conséquences et qu'à force de retourner toutes les stars du championnat contre leur club respectif (ouais parce que ça on l'oublie souvent: Piquionne, Chamack, Ribéry, Pauleta...), à force de mettre une petite pique pour le club tout entier, le président ou les supporters ben tu te mets toute la France contre toi.

 

Après voilà mon constat que j'ai fais juste avant, c'était que bizarrement les deux mecs qui venaient casser du sucre Domenech, parlaient de deux histoires où à chaque fois un lyonnais s'était fait recalé et que ces deux mecs sont lyonnais. Ca coincide parfaitement avec la dynamique de "Je veux que ce mec de mon club soit dans la sélection".

 

Bref je constate que Kheops qui est admin et JJ qui est modo on bien dévié dans le sujet... On parle de Lloris/Mandanda et vous arrivez à faire que l'on parle de OL/OM.

J'ai oublié de mettre un "PS" comme toi quand je parlais de Lyon, désolé  ;). Personne n'a dévié, on a fait le constat que la coincidence entre le fait que vous soyez pour Lyon et que vous fassiez chier pour l'histoire de Coupet et Lloris, elle est troublante. Maintenant moi je te le dis directe, si tu te sens de mettre un peu de côté tes conneries de "Tous contre moi" bah t'es le bienvenu ou tu t'y connais assez en foot pour apporter un point de vue interessant aux discussions mais maintenant si tu te sens opprimé par Kheops ou par moi ou un truc comme ça ben dégage et poste plus.

 

PS: si c'est juste pour poster un message de hater après, t'inquiete pas, je vais supp.

 


 

@ k.hyuga:

 

Et ton "Lloris aura sa chance" , tu sais très bien que c'est faux vu que la majorité des sélectionneurs de l'EDF base le titulaire sur l'expérience en EDF donc comment pourrait il avoir un jour sa chance si il ne joue pas en EDF ?

Ouais c'est vrai ce que tu dis mais c'est le côté injuste des concurences de gardien, il ne peut y en avoir qu'un. Enfin bon je suis à peu près persuadé que sur 12 ans de potentielle carrière internationale, Lloris aura sa chance en tant que titulaire au moins une fois (mais comme tu dis, c'est pas sur).

 


 

Après pour Gourcuff, ben ça me déplairait pas que Domenech axe le tout sur lui si y a de vraies solutions sur les côté et devant (Ribéry-Gourcuff-Henry et Benzema en pointe) et pas un truc ou tout le monde fait à sa sauce sans jamais combiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anelka,

Gignac,

Et maintenant Briand.

Qui sera le prochain blessé?

De toute façon c'est bon tant que Henry ou Benzema ne se blesse pas. Cela obligerait Domenech à les aligner ensemble pour qu'on voit un peu ce que ça donne. On savait tous que Henry est quasi assuré de commencer titulaire mais là, on dirait que Benzema sera à ses côtés à moins que Raymond ne s'entête dans un 4-5-1 boiteux ...

 

Edit Hamji: Gourcuff est incertain également......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah et me voilà au sauvetage de JJ!!! :D :D

Bref c'est pas que je veux relancer le débat sur le cas Lloris/Mandanda mais de un pour rétorquer à Florian Brunel, je dirais que les joueurs de Ligue 1 votent Lloris. Mais les gardiens de Ligue 1 votent Mandanda et il me semble qu'il n'y a pas meilleur spécialiste du poste que un gardien lui même.

Bref je crois que cela reflète ce qui se dit depuis un momment et qui fait tourner le débat en rond: les deux se valent.

Mais il y aura un déçu forcément, et ce sera forcément injuste. On espère que Lloris aura sa chance un jour. Et celle ci proviendra soit d'une méforme du marseillais ou de performances largement meilleur de la part de Lloris. Soit elle viendra d'une blessure de Mandanda, et si Lloris prend la place et ne s'en fait pas déloger, cela ne sera t il pas injuste pour Mandanda?

C'est la loi du sport de haut niveau mais je reste persuader que les occasions de prouver sa valeur pour Lloris viendront, et je pense que Domenech se servira des matchs amicaux.

Mais on ne peut pas houspiller Domenech sous prétexte qu'il fait le choix le plus cohérent en privilégiant la stabilité, faut pas non plus dire tout et n'importe quoi contre Raymond.

Pour le coté victime des lyonnais JE SUIS D'ACCORD!! Et cela fait un momment que cela dure et qu'on ne vienne pas me dire que je suis anti-lyonnais car il me semble que j'essaye de faire preuve d'esprit critique quelque soit l'équipe.

Pour l'ITW de Aulas ouais il dit que Lyon était moins fort que Barça mais ça dure une ligne et tout le reste du temps il disserte sur les instances françaises qui ne font pas leur job. Donc le gros de l'ITW c'est contre la mauvaise politique du foot français. Et comme ça vient juste après une élimination ça sent le mec aigri. Et ne pas reconnaitre que l'ITW se base essentiellement sur la tirade de Aulas, c'est se voiler la face.

Maintenant j'ai tout de même reconnu qu'il y avait matière à réflexion sur le fond.

Par contre quand tu dis que c'est dans une optique de faire accélerer le projet OL Land, hé bien le mec il passe pour un gros opportuniste. Désolé mais je ne vois pas des supporters de l'OM, Marseille ou autre agir de la même (hé pourtant je suis surement pas fan de Marseille).

Enfin je stoppe sur le sujet et ce n'est que mon avis et bien sur tous les supporters lyonnais ne sont pas comme ça.

Sur les blessures de Briand, ça reste beaucoup plus préjudiciable pour Rennes que pour l'EDF car Briand n'a pas grand role dans cette équipe.

Miser sur Gourcuff c'est pas nouveau de la part de Raymond, mais le plus important reste quand même de réussir à jouer ensemble. De plus je pense que le vrai patron de l'attaque qui touche un max de ballons, c'est Ribery. Gourcuff a certes une position centrale mais il n'est surement pas encore le leader de l'équipe que se soit moral ou technique.

Enfin en cas de blessure il y a des Nasri, Menez et autres. La vrai crainte c'est pour moi la blessure de Ribery, car je ne vois pas de remplaçant indiscutable à l'heure actuelle.

Et jouer ensemble c'est surtout ça le plus important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après voilà mon constat que j'ai fais juste avant, c'était que bizarrement les deux mecs qui venaient casser du sucre Domenech, parlaient de deux histoires où à chaque fois un lyonnais s'était fait recalé et que ces deux mecs sont lyonnais. Ca coincide parfaitement avec la dynamique de "Je veux que ce mec de mon club soit dans la sélection".

 

Pas du tout arrête... Qu'il y ai 6 lyonnais ou deux je m'en fous. Certes ça fait plaisir mais ça s'arrête là. Comme je le dit je ne suis pas arrivé en disant "Lloris est à Lyon Raymond donc faut le sélectionner". Là on parle de l'équipe de France pas de l'OL ou de l'OM... Si Mandanda était plus fort que Lloris j'aurais dit Mandanda. Certes j'ai parlé du cas Coupet, mais il y a pas eu d'autres duel pour le poste de gardien sous l'ère Domenech... Sinon pour le duel Lloris/Mandanda j'ai juste exprimé mon sentiment de cette hiérarchisation qui est selon moi contestable au vu des performances de Mandanda jusque là en EDF et des performances actuel de Lloris. Je rajouterais juste que ce n'est pas pour rien que des sites comme l'Equipe on fait un article la dessus.

 

Personne n'a dévié, on a fait le constat que la coincidence entre le fait que vous soyez pour Lyon et que vous fassiez chier pour l'histoire de Coupet et Lloris, elle est troublante. Maintenant moi je te le dis directe, si tu te sens de mettre un peu de côté tes conneries de "Tous contre moi" bah t'es le bienvenu ou tu t'y connais assez en foot pour apporter un point de vue interessant aux discussions mais maintenant si tu te sens opprimé par Kheops ou par moi ou un truc comme ça ben dégage et poste plus.

 

Tu m'a vu dire que j'étais oprimé ? J'ai jamais dit ça... J'ai juste dit que si on prenait pas en compte mon jugement parce que je suis pour l'OL alors là oui je peut pas vraiment m'exprimer... C'était ça l'idée rien d'autre. Après pour apporter mon point du vue oui je le fais et continuerais de le faire.

 

@Shinra kecha : Anelka, Gignac, Briand, mais aussi Benzema. Il souffre encore de sa hanche apparemment. Donc le 451 boiteux risque d'être instauré contre la lituanie. Gourcuff incertain...

Domenech incertain en conférence de presse sa peu être pas mal par contre ;D. Kheops Domenech vient de rappeler Just Fontaine :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien que vois-je...  :o

 

Anelka (Ca je savais), Gigniac, Briand... Tous ne pourront pas jouer contre la Lituanie... et bien, ca fait lourd pour l'attaque ca... Heureusement qu'il reste Henry, et Benzema même si il y a sa hanche qui lui fait bien mal, donc bon moi je pense que ca va laisser de la place à Hoarau, du moins j'espère pour lui car bon avec l'infirmerie remplit d'attaquant comme ca... Je pense qu'il aura sa chance !

 

En tout cas j'espère que tous ceux la seront vite sur pied pour faire de beaux match en championnat et équipe de France pour qualifier les français à la CDM 2010 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain mais ya les Atks du PSG qui ont glissé un bifeton dans le vestiaire du PSG pour que Hoarau soit sur de jouer ou quoi ? C'est quoi cette écatombe ?! Le mois de mars est toujours compliqué mais là on aura vraiment peu de choix en attaque.

 

Si vous voulez un article marrant sur les choix de Domenech en attaque: http://www.sofoot.com/article-111619-edf-gignac-et-hoarau-en-attendant-obraniak-sofoot.html

 

PS: Pareil un article sur Mandanda qui devrait pouvoir clore là chose: http://www.sofoot.com/article-111660-edf-mandanda-toujours-n-1-sofoot.html

 

Je vous laisse méditer là dessus:

La vérité vraie, unique et incontournable, c’est qu’il faut attendre encore un peu. En 98, Jacquet avait attendu le tout dernier moment (Finlande-France, 1-0, du 5 juin !) pour choisir définitivement Barthez plutôt que Lama pour la Coupe du Monde. Aimé avait alterné tout au long du début d’année 98 avant de choisir. Avec Barthez, Aimé avait plutôt fait le bon choix. Le choix au poste de gardien est vraiment très difficile. Sur ce sujet, pas besoin de taper sur Ray Solo. Stabilité et continuité : ça se tient encore, pour l’instant. Time will tell…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la blessure de Briand mon reve de Ribery a gauche et henry seul en pointe s'éffondre :(

 

 

Meme avec lui, je ne pense pas qu'on aurait eu ça.... Ton rêve pourrait toujours se réaliser si Raymond prenait quelqu'un capable de jouer à droite style Menez ou Obraniak mais bon ne rêvons pas, ça sera surement Sinama...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la c'est sur Ray Nullos va nous sortir le 451 typique 8). Alors qu'un 442 voir 443 s'impose contre une équipe qui va bétonner derrière.

 

Sinon un article intéressant qui montre peut être le gros point faible de l'équipe de france : http://www.sofoot.com/article-111641-la-france-n-est-pas-centriste-sofoot.html

 

Edit : Saison terminé pour Briand. Il a un rupture des croisés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin caraso il est fort pour eliminer le meilleur joueur d'une des équipes jouant le championnat... demain il se fait Hoarau ! :D

 

le point faible de la France, c'est la France elle meme ;)

 

(reflechissez a ca, rendez les copie vendredi 20h !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...