Aller au contenu

Matchs Internationaux/Qualifs Mondial 2010/Qualifs Euro 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

c'est sur sifflet et huer un hymne c'est vraiment très bas et intolérable

 

faut que les gens qui vont au stade ce disent que ce n'est qu'un match amicale

 

et que ce n'est pas la pêne d'en faire tout un tas

 

sur le cas ben arfa c'est un peut plus délicat je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

match amical ou pas.. a se fait pas

 

Surtout que dans ce cas ca n'a aucun rapport avec le football.. et que c'est pas des tunisiens qui ont sifflé (des vrais tunisiens devait pas y en avoir beaucoup) c'était des jeunes d'origine blabla (et encore marocaine ou algérienne aussi..)

 

En gros c'était le bis repetita du match contre le maroc.. le meme match a marseille se serait mieux passé mais bon pour moi l'erreur vient de la FFF qui n'aurait pas du choisir la tunisie mais bon ^^ (c'est un peu donné le baton pour se faire battre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, totalement dégoûté, on vient de se faire voler face à l'Espagne qui gagne 2-1 à Bruxelles alors que le score devrait être en la faveur des belges. Merci au juge de ligne d'imaginer un hors-jeu sur un but belge avec un défenseur espagnol qui protège l'attaquant d'au moins un mètre.

 

Vu le match, c'est un pur miracle pour les Espagnols d'avoir gagné et d'encaisser qu'un seul goal.

F*** :-X

 

M'enfin, si les belges continuent à progresser, les espoirs de qualification doivent rester permis ! Bien vite le match retour à Madrid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme.On a eu droit à un arbitrage lamentable ce soir:tout d'abord le premier but espagnol,suite à un coup franc au milieu de terrain,alors qu'il n y avait pas faute de fellaini.Puis goal annulé de la belgique pour un hors jeu imaginaire.Sans compter le fait qu'il sifflait a chaque petit duel en faveur de l'Espagne.Bon si la belgique continue comme ca la 2 ieme place est prenable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le matche de la Serbie, on a pris un bon rythme de croisière avec une forme physique largement au dessus de se qu'on avait contre la France ou j'avais l'impression qu'en seconde mi temps on avait perdu tout le pepse (début de compète surement), 3 butes en 10 Minutes^^ Les Roumains sont notre billet pour la qualification, si ont les bats chez eux et chez nous on va au mondial... C'est pas impossible vue le niveau de jeux qu'ils ont mais faudra réussir à casser leurs défense... Enfin bon on vera c'est dans 5 mois maintenant, j'espère juste qu'ils gardent cette forme car beaucoups de chose peuvent arriver entre temps^^

 

En tout cas la rencontre Serbie-France à Belgrade sera surement belle à voir.

 

PS : Journée tout bénèf aujourd'hui, on est qualifier pour l'Euro espoir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en retard, mais le temps me manque en ce moment ^^

 

Je n'avais aucun parti pris pour ce match, mais les sifflets m'ont gavé comme chacun, et j'avais qu'une envie, que la France déculotte les Tunisiens.

Ce sentiment a été d'autant plus fort que la "1ere boulette de Boumsong" est inexistante.

 

Bon bah ce match me rassure un petit peu.

Franchement mis à part la triple boulette de Boumsong, on a eu une belle equipe de France.

 

Boumsong n'a pas attaqué le ballon parce qu'il savait qu'il l'aurait... si Jemaa ne le controlait pas du coude. D'ailleurs je remercie Boumsong de lui avoir mis un bon tampon sur l'action suivante.

Je suis content du résultat. J'avais prévu 4-0 ^^

Le seul bémol est que j'aurais préféré que l'EDF réagisse avant de s'en prendre un. Mais dans la mesure ou ce but est plus que litigieux, ca passe encore.

Au moins maintenant tout le monde a vu qu'ils étaient capable d'avoir la hargne et de faire du rentre dedans quand il le fallait.

 

Rod Fanni a été magistral selon moi, mais on ne va pas le juger que sur un match.

 

Domenech maintenu, qui en doutait? :) A moins que toutes les chances de l'EDF soit anihilées, il sera la jusqu'au bout.

 

Pour ma part, si la défense ne joue pas bien, c'est parce que la charniere centrale n'arrete pas de tourner. Les mecs se découvrent a chaque match quasiment. C'est bien beau de faire des tests, mais faut titulariser a un moment. Si a chaque fois qu'un mec se lourde, on le change le match d'apres, ca ne marchera jamais.. Ce qu'il faudrait aussi, c'est quelqu'un qui pèse sur l'équipe en défense, un "patron". Mais ce genre de joueur est en voie de disparition de nos jours  :(

 

Y'a encore du boulot mais la sauce commence a prendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très impressionant de voir que les Iles Féroés ont une meilleure défense que nous en ayant affronter les memes adversaires.

 

Sinon ce groupe qui était si facile va se relever coriace si ça continue ainsi. Parce que les gens de la fédération se gaussent de nos résultats mais si par malheur on gagne pas nos deux matchs contre la Lituanie, on va sentir le souffre. Deja 5 points de retard sur la Lituanie et la Serbie, certes avec un match en retard mais ça stipule aussi de ne plus griller aucun joker. (mais à part ça, la situation est magnifique Mr Escalettes ^^)

 

Quand à la réaction de l'équipe de France, j'attends maintenant de voir ce que ça va donner maintenant que Domenech est sauvé : est-ce que ça va continuer dans ce sens ou est-ce qu'on repartira pour l'ère de purge comme quand Domenech n'avait pas sa tete sur l'echaffaud comme il l'a si bien dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Maradona nommé sélectionneur !

Diego Maradona a été nommé sélectionneur de l'Argentine, a annoncé mardi l'ancien sélectionneur de l'équipe Albiceleste Carlos Bilardo, au terme d'une réunion avec le président de la Fédération argentine (AFA) Julio Grondona. « Je veux travailler avec Diego, qui sera le nouveau directeur technique de la sélection », a déclaré Bilardo. Bilardo a précisé que Sergio Troglio serait l'adjoint de Maradona et que lui-même occuperait une fonction de directeur général.

 

Maradona, ancien numéro 10 de légende, capitaine de l'Argentine championne du monde 1986, alors que Bilardo en était le sélectionneur, fêtera jeudi ses 48 ans. El Pibe de Oro sera donc sur le banc de l'Argentine, le mercredi 11 février, à Marseille, face à la France en match amical. Maradona devrait officier pour la première fois en novembre à l'Hampden Park face à l'Ecosse. (Avec AFP)

Source : France Football

 

:o Je suis curieux de voir ce que cela va donner. Pas terrible à mon avis. Ils l'ont surtout pris pour son côté icône du football argentin sans forcément prendre en compte ses qualités de tacticien et de meneur d'homme. Je lui prédis un destin de sélectionneur à la Michel Platini (et oui il a été séléctionneur de l'EDF) même si il aura pas vraiment le même rôle et sera très entouré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui prédis un destin de sélectionneur à la Michel Platini (et oui il a été séléctionneur de l'EDF)

 

Ca me fait drôle que tu aies besoin de le rappeler, Michel Platini sélectionneur de l'équipe de France c'est toute mon enfance, ah ! Papin et Cantona... et pour tout dire, jusqu'à la veille de la coupe du monde 1998 et même pendant les premiers matchs de l'équipe de France, on trouvait les Zidane, Djorkaeff et compagnie bien ternes par rapport à la génération précédente. Il faut quand même ne pas oublier qu'un résultat et un palmarès, en foot, ça ne tient pas toujours à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Looooool...

Mais, ça me fais bien rire, mais c'est tout...

Sérieux, le mec a jamais entrainé de sa vie,  une certaine période il était même dépressif, enfin voila quoi, c'était certes, un joueurs avec un immenses talent, c'est sur que si on parle du joueur qu'il était, on ne peut lui faire que des éloges (ou presque), mais de là a le mettre coach de la sélection Argentine, j'attends de voir ce que ça va donner...

En même temps, on a bien donner le Brésil à Dunga :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps on a pas trop de quoi critiquer, on a pris et on garde 6 ans un mec qui a toujours échoué dans sa carrière de selectionneur. (en comparaison Lemerre et Jacquet avaient fait 4 ans seulement)

 

Et pour Maradona, la encore on a été précurseur avec Platini ^^ Une époque de désillusion malheureusement et c'est ce qu'il risque d'arriver à l'Argentine surtout que Maradona a une grande gueule dans le mauvais sens du terme : ça va etre chaud à gérer les vestiaires avec Messi à qui il en a mis plein la gueule et son futur gendre Aguero qui sera surement favorisé vis à vis des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop ce que ça va donner mais je pense pas que ça va durer. Si je me souviens bien Platini avais fait de bonnes choses avec l'EdF, mais il n'était selectionneur qu'en attenddant de trouver le remplaçant. Après faut voir, avec l'effectif qu'il a.... mais un bon joueur de vient pas un bon selectionneur. J'espère qu'il va pas faire foirer la carrière internationale de Messi, parce qu'il le deteste. Et Aguero va vite être titulaire, mais il le mérite quand même. A voir, mais niveau caractère, j'aime pas Maradona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ne tente rien n'a rien, mais là la fédé argentine a pris un sacré risque. Espérons pour les Argentins que la 1ère expérience d'entraineur de Maradona sera réussie (comme L.Blanc à Bordeaux).

Je pense qu'avec une figure comme celle là les joueurs vont devoir montrer tout ce qu'ils ont parce qu'ils joueront devant leur "Dieu".

 

L'Argentine se qualifiera quand même je ne m'inquiète pas pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maradona séléctionneur de l'équipe d'Argentine ...

Personellement je trouve que c'est un choix assez discutable ...

Non seulement il n'a jamais entrainé une équipe de sa vie donc il a aucune expérience dans le domaine.

Mais de plus il ne faut pas se mentir Maradona est quelqu'un qui est "instable".

Bon après si ça lui réussi tant mieux mais j'en doute ...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut nuancer le terme de "sélectionneur de l'équipe d'argentine".

Dans le communiqué, il était bien spécifié que le sélectionneur actuel restait à son poste et que Maradona était sélectionneur donc je prend plus ce rôle comme un poste de directeur sportif ou manager à l'anglaise c'est-à-dire c'est pas lui qui entrainera et qui sera sur le terrain mais il choisira "juste" les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voici les sélectionnés pour le match amical contre l'Uruguay.

GARDIENS

 

Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille), Pelé (Le Mans)

 

DEFENSEURS

 

Clichy (Arsenal), Escudé (FC Séville), Evra (Manchester United), Fanni (Rennes), Gallas (Arsenal), Mexès (AS Rome), Sagna (Arsenal), Silvestre (Arsenal)

 

MILIEUX

 

A.Diarra (Bordeaux), L.Diarra (Portsmouth), Gourcuff (Bordeaux), Nasri (Arsenal), Toulalan (Lyon), Vieira (Inter Milan)

 

ATTAQUANTS

 

Anelka (Chelsea), Benzema (Lyon), Briand (Rennes), Henry (Barcelone), Ribéry (Bayern Munich), Savidan (Caen)

 

Peut-être une défense centrale Silvestre - Escudé? Je demande à voir. Pour Savidan, ça fait 2 ans qu'il aurait dû être sélectionné, maintenant c'est presque trop tard... J'espère qu'il jouera parce qu'avec Raymond on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Ben Harfa alors que Malouda est pas convoqué, Domenech est repartit dans ses délires.

Savidan est sélectionné, c'est un mec bien, je trouve que c'est une bonne récompense pour sa carrière, et puis on sait jamais, un petit but et c'est parti dans un délire collectif comme avec comment il s'appelle l'attaquant de Saint-Etienne, je sais même plus moi.

 

edit55 : bafé gomis

 

Edit : C'était ironique, je précise, mais c'était la bonne blague de cet été à l'Euro, et tout le monde à plonger.

 

edit kecha: je précise qu'il n'a pas fait de boulette hein ni d'OG, les autres autour n'ont pas fait mieux d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savidan a clairement le style d'un Guivarch, il va jamais marquer mais va apporter plein d'espace autour de lui ^^

 

Après Briand voila... lol

 

pas de ben arfa j'ai du mal a comprendre, il reprend son chouchou Lassana pour etre en milieu def avec toulalan

 

Et derriere 4 milieux centraux: gallas-mexes-sylvestre et escudé

 

A voir ce qu'il va essayé (et c'est le moment), boumsong enfin ejecté comme Abidal (ouf)

 

Après gallas-mexes reste le meilleur duo pour moi. Ou alors gallas-sylvestre comme il joue a Arsenal (meme si c'est pas l'assurance tout risque). Escudé on en parle peu, mais quand il a joué il a jamais fais de boulette donc non. j'espere que raymond fera des changements a la mi temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silvestre en équipe de France : Il a interet à mieux jouer (si il joue) que la derniere fois parce que sinon ça sera benny hill dans la défense de l'équipe de france.

 

-Briand : il a du couché avec Domenech, c'est pas possible. Ce mec n'a rien à faire en équipe de France. C'est un peu comme si on selectionnait regulierement Piquionne.

 

 

-Savidan c'est la consécration pour lui. Il est récompensé de son bon début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'émets quand même un gros doute sur le cas Gallas, je trouve qu'il n'a plus son meilleur niveau depuis pas mal de temps, il a une légitimité qui n'a pas de justification après la coupe du monde 2006.

 

Pourquoi ne pas sélectionner Luyindula à ce moment là tant qu'à faire, Briand, Hoarau et un joueur de CFA qui a fait un triplé le week-end dernier ?

Henry aura eu le mérite de casser la carrière à pal mal d'attaquant de l'EDF, avec un jeu uniquement fait pour lui, Domenech parti j'espérait un changement, mais vu qu'il est toujours en place, soutenu par les joueurs, ils ne changera rien.

Benzema et Anelka sont clairement largement au dessus, ils sont les deux titulaires, et toute l'équipe doit jouer pour eux, au passage je reviens sur mes propos sur Anelka, que j'ai toujours trouvé nul depuis son départ  d'Arsenal, son début de saison à Chelsea est impressionnant.

 

Abidal et Malouda sont pas là, si seulement Henry pouvait suivre mais c'est déjà pas mal, sauf qu'à la place de Malouda ya pas Ben Harfa, donc en gros, on avance pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas d'accord pour Henry, ce mec joue maintenant a gauche en EDF et regarde qui a marqué le plus de but entre Henry, benzema et anelka cette année en EDF? Benzema a qu'a marqué en EDF aussi. Et on plus dire que le jeu est fait pour Henry vu qu'il joue plus tout seul en pointe comme un con. Donc le jour ou henry marquera plus la on pourra dire qu'il sert a rien, mais c'est pas encore le cas. on va pas virer un mec qui marque lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de respect pour Henry tout de meme. Je ne dis pas que il est toujours le plus fort mais il se bat toujours en equipe de France. De toute façon je trouve que son debut de saison dans le contexte du Barça ( où il est loin d'etre une option prioritaire en attaque) parle en sa faveur :des buts sans forcement etre titulaire...

Maintenant le vrai probleme ce n'est pas Henry qui joue à gauche en plus mais plutot qui avec lui? Pour moi c'est Anelka, Benzema c'est pas qu'il est mauvais mais juste pas encore prêt (ben ouais tu peux pas passer du niveau du championnat de France au niveau internationale comme ça), et puis Anelka son debut de saison il est redoutable.

Savidan plus comme une consecration, une revue d'effectif.

Briand je ne comprends pas....

Apres les retours de Silvestre et d'Escudé c'est de la qualité en plus dans la defense (je reve de voir Mexes et Escude sur la durée)

Quand aux gardiens je veuxx bien que Pelée est tres bon mais ça manque un peu d'experience. Je parle pas du vieux Coupet mais faudrait peut etre voir à se reconcilier avec Frey parce que ça reste vraiment l'un des meilleurs gardiens au monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, marquer des buts ne fait pas tout dans une équipe, quand tu accapare le jeu à toi tout seul, que tu joue seul en pointe, heureusement que tu plante quelques buts.

Y suffit de voir la classe de Benzema bouffé en EDF parcequ'il n'a pas l'aura d'un Henry qui va tirer 27 fois au but avant d'en planter un.

Quand l'EDF avait une défense potable, çà pouvait le faire, mais comme contre les Pays-Bas ou l'Italie, la première ou deuxième doit être au fond, pas la huitième, et je parle pas des précédentes compétitions, comme la tête à bout portant contre la Grèce, bref pour moi Henry a le système pour lui.

Je l'aime bien, mais il est temps de partir, mais avec son égo surdimensionné, il ne fera pas lui même.

Pour le respect pour Henry, y suffit de connaitre un peu la réputation d'henry en Angleterre pour se rendre compte que sourire devant la caméra n'est pas tjs la vérité.

Bref, je sens que Kheops va pas aimer mon message, mais il faut une révolution en EDF, et on est loin du compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...