Aller au contenu

Ch 471


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je rappelle qu'il y'a couv et double-page de prévu pour cette semaine, voila déjà la couv LQ :

 

w_jump0430_h.jpeg

 

Pour en revenir au chapitre, à choisir entre Perona et Brook comme futur membre, moi je prendrai...les deux et Cindry avec :D, les trois sont bien marrants et semblent pouvoir se battre (à part peut-être Cindry qui n'a pas montrer grand chose dans son combat face à Chopper). Mais il semble y avoir une raison pour chacun de ces trois là de ne pas rejoidre l'équipage de Luffy :

 

- Brook veut revoir Laboon pour lui expliquer ce qui s'est passé.

- Cindry qui va surement perdre son ombre lorsque Moria se fera battre par Luffy (sauf grosse surprise, ce qui reste fort possible avec Oda-sama)

- Et enfin Perona qui pour moi est la moins mugiwarable (bien trouvé le terme Jyy ;D) ne semble pas avoir le profil du mugiwara classique, surtout pour son rêve qui est je vous le rappelle de régner sur les zombies les plus mignons (chapitre 456), pas trés serieux comme rêve. 

Edit monkey : La suite avec la double page couleur et une image du chap :

 

 

4xuvdeh.jpg86807j70x2prb112250lozp6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

elle est bien l'image des mugiwaras qui marche tous en direction de oz. Tous pret à se battre.

ils y sont tous, les plus forts comme les plus faibles et aucun ne pleure.

tous ensemble, ils ont la classe mais individuellement ils ontla classe aussi.

 

Sinon moi je dirais que tous les mugiwaras avaient une "ame" forte avant de rejoindre Luffy (même les plus pleurnicheurs). Or je ne trouve pas que Perona ait une "ame" forte. Brook en a une mais c'est pas forcément suffisant pour rejoindre Luffy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji a la pose mode combat (tête baissé avec la clope dans la bouche), Franky a son énorme nunshaku (je sais pas comment

ca s'écrit ^^), Chopper a la forme offensive, Usopp a l'air pas mal (en même temps il est pas seul ^^) et surtout Zoro a mis

son bandana... Ca risque de tous déchirer.

Les Mugiwara vont s'occuper eux même de Oz sans Luffy ni Nami apparement.

 

Ca risque d'être énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouuu quel imagination Oda je suis sur le ***, a se demander si actuellement pour ces combats il demande pas des conseils a Kubo...

 

Pour moi ca fait un arc inutile, mise a part introduire Brooks bien sur et a Zoro de recuperer un pseudo sabre

 

on va pas dire qu'il est inutile on va dire qu'il est bien trop long.. ca fait combien de temps déjà qu'on est la dessus.. 6 mois?

 

tout les mugiwaras se sont relevé (youpie) et ils vont défoncer Oz (youpie mdr)

 

Limite OP est mieux quand y a pas de combats de Mugiwaras ou quand c'est un inter et pré arc... car là, je trouve sans saveur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi Kheops. Je trouve dommage d'avoir saccrifier un capitaine corsaire pour un arc inutile.

Dès le début plein de monde disaient que c'était un arc de transition. Moi je restais prudent en disant qu'il fallait attendre pour pouvoir dire ça.

Et bien je vais rester prudent et dire que cet arc aura peut-être une importance plutard dans l'histoire.

Après tous se sera le deuxième capitaine corsaire que luffy battra.

 

exemple: le gouvernement mondiale se dira qu'il a le niveau pour devenir le remplaçant de crocodile (qui n'a toujours pas été nommé). j'en doute après les evenements de enies lobby.

autre exemple: augmentation des primes. j'en doute encore plus.

 

Mais bon qui peut nous dire se que oda nous réservera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi Kheops. Je trouve dommage d'avoir saccrifier un capitaine corsaire pour un arc inutile.

 

alors là je suis pas du tout d'accord avec toi

il faut pas oublier que brook va intégrer l'équipage (pour moi c'est sûr et certain) car sans luffy il ne pourra jamais réaliser son rêve

aussi il faut pas oublier qu'ils éliminent un capitaine corsaire (ce qui me semble pas mal quand même

mais y a un truc très très important qui est oublié, c'est que c'est du pur bonheur de lire les chapitres

 

 

 

désolé je n'arrive pas à citer pouvez vous m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, jle trouve pas du tout inutile cet arc  :(...

Il est assez marrant, et on dévie sur un autre monde en gros, le monde "Halloween", flippant lol. Et puis, dites-vous bien que déja qu'ils sont dans Grand Line, ils sont également dans la 2ème moitié maintenant ! Donc, faut s'attendre à du surnaturel en rab mdr !

Après, Kheops, tu dis que l'arc est trop long...mais, excuse-moi si jte parait arrogant lol, est-ce que tu connais vraiment One Piece ?

 

Arabasta : Chap 154-216..., j'ai pas trouvé cet arc trop long.

Skypiea : Chap 237-~300..., jl'ai pas trouvé trop long non plus, et en plus, c'était très surnaturel aussi nan ?

Et le must...Water Seven/Enies Lobby : Chap 317-427...Jl'ai trouvé un peu long celui-là par contre, mais comme fin de 1ère moitié de Grand Line, Oda pouvait pas faire autrement  :). Et pour la longueur de Thriller Bark...: Chao 443-470, et on dirait qu'on arrive à la fin, donc bon lol...

 

Donc bon, un arc inutile lol, loin de là pour moi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vu qu'il rattrape le sunny avant qu'elle ne parte il est super ce bateau...Donc c'est bien ce que je pensait Usopp pouvait encore bouger etr Nami bah super c'est trop bien ce qu'elle a fait!!!

Tout le monde contre Oz(sauf luffy) bah espéront qu'il prennent cher apres tout ils ce sont pas faibles mais bon je voit pas ce que peut faire Nami vu que Oz a le fruit du gomu gomu....

 

Bah moi je trouve que ca sert grave au moisn sa montre le niveau du nouveau monde et que l'equipage devient plus fort dailleurs,dans ce nouveau monde les adversaire son surpuissant donc il falliat bien un arc ou ils progresserait la bah ce sera grace a Oz (en meme temps on peu dire que luffy avait besoin de les entrainer^^ ;D  comme ca ils sont pres pour la suite).

La ils galère pour vaincre mais bon l'equipage de Moria c'est fait battre a plate couture dans le nouveau monde donc fallait qu'ils deveinnent encore plus fort, ce serait pas mal si ils maitriseraient tous au moins le soru du moins avoir la vitesse de luffy ou etre super rapide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon je voit pas ce que peut faire Nami vu que Oz a le fruit du gomu gomu....

 

euh Oz n'a pas le fruit du gomu gomu, c'est juste qu'il a an quelques sortes les souvenirs de Luffy, et donc le souvenir du nom de ces techniques. si tu regardes bien jamais aucun de ses membres ne s'est allongés, meme Oz lui meme en fait la remarque.

Par contre la je vois bien un combat Luffy/Moria d'un coté, pour forcé Moria a rendre les ombres, et en parrallèle un combat équipage/Oz. En plus on a deja Zorro qui passe en mode sérieux vu qu'il met son bandana. manque plus que les pieds rouges de Sandy et ca va etre sa fête à ce zombie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne dis pas que l'arc est inutile mais c'est vrai qu'il n'est pas tres utile pour l'instant, faut quand même attendre la fin car si des nakamas les rejoignent il sera loin d' être inutile, apres un arc comme Water Seven/Enie Lobbies et l' arrivée imminente du nouveau monde si rien ne se passe dans cet arc  alors je le considererai inutile moi aussi.

 

Comme dit dans un post précédent, j'opte également pour une victoire de l' équipage juste avant que Luffy batte Moria, comme ca il récupère son ombre, il finit son combat face a Moria et ils s'échappent tous vers probablement l' ile des "Hommes poissons" avec une ou des escales avant.

 

Il serait logique que Perona ce réfugie sur le Sunny si elle veut vivre car je doute que Thriller Back reste a flots, elle se retrouverait donc sur le Sunny pour survivre et non pour integrer l' équipage dans un 1er temps, par la suite soit elle quitte le bateau a la procahine escale soit elle intègre défénitivement l' équipage...

 

Je trouverais original que 2 membres rejoignent l' équipage, ce qui porterait le nombre a 10, Brook(par choix il rejoint l' équipage) et Perona(découverte sur le bateau) si le spoil est intégralement vrai  pourquoi pas. Des duos complémentaires pourraient se former, car depuis le CP9, ils vont avoir a faire a des adversaires surpuissants comme par exemple les "Hommes poissons" Jinbei et surement des bras droits, comme Arlong, Hacchi etc...

 

Mais 2 membres sa fait peut être beaucoup, Alors 0,1 ou 2 membres, reste plus qu' attendre ce qu' en pense Oda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a l'air serieux sur la double page qui termine ce chapitre et pas seulement Zoro et Sanji, on le voit pas sur l'image mais ça ne m'etonnerai pas que Chopper soit en train de croquer une Rumble Ball....tiens, je me demande est-ce que Brooke apparait sur cette double page 9_9

 

@ Kheops : L'arc est peut être inutile niveau histoire (n'apporte pas grand chose à la quête des mugiwaras) mais n'empêche qu'il est bien plaisant à lire, avec tous les ingrédients qui font que le manga soit apprécié par ses fans.

 

waouuu quel imagination Oda je suis sur le ***, a se demander si actuellement pour ces combats il demande pas des conseils a Kubo...

 

Les combats sonts courts mais pas pour autant baclés, ceux de Sanji et Zoro ont été trop classes (surtout celui de Zoro, superbe!) et le combat d'Usopp a été marrant et a montré le sniper sous un autre jour (grâce un peu à Sogeking ;D), si en plus on assiste à un bon combat Oz vs les mugiwaras, ça sera la cerise sur le gâteau.

Donc conclusion, c'est vrai que l'arc est différent mais ça reste pour moi du trés bon One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, Kheops, tu dis que l'arc est trop long...mais, excuse-moi si jte parait arrogant lol, est-ce que tu connais vraiment One Piece ?

 

Arabasta : Chap 154-216..., j'ai pas trouvé cet arc trop long.

Skypiea : Chap 237-~300..., jl'ai pas trouvé trop long non plus, et en plus, c'était très surnaturel aussi nan ?

Et le must...Water Seven/Enies Lobby : Chap 317-427...Jl'ai trouvé un peu long celui-là par contre, mais comme fin de 1ère moitié de Grand Line, Oda

 

Alabasta ca passe bien encore... Skypiea c'est le pire arc de OP, totalement fade, ennuyeux pour ma part. Water seven et Enies Lobby sont pour moi deux arc différent ^^

 

mais la celui ci.. je sais pas ca fait 6 mois et il me saoule depuis 6 mois, vivement qu'on aille au poisson :)

 

mais bon c'est peut etre la routine de OP qui commence a me saouler... on arrive sur une ile, on se fait battre, hop on réagit, chacun son mec a son niveau, on gagne et c'est fini mdr

 

le meilleur pour moi dans OP c'est les introductions au arc avec l'histoire, les non combat de mugiwaras    et tout ce qui touche le scénario de pret..

 

On verra bien avec les poissons, j'espère que ca sera un bonne arc :)

 

Edit Jyy : En réponse à tes deux posts (je ne vais pas éditer sur les 2 :P) : on y est depuis janvier, soit presque neuf mois ! Dieu que le temps passe... Et je pense que Kubo tient la palme tout de même (avis personnel) niveau "effet Saint Seiya - je me relève comme si de rien n'était". Sinon, on a un arc un peu comme Skypiea : long mais qui sert seulement à gagner du temps... ou à faire intervenir une étoile (cf ma théorie... la suite arrive d'ailleurs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pense comme sa alors tout les arcs sont inutiles.

 

Non cet arc est déjà mieux que Skypia ou Alabasta.

On peut voir la puissance des mugiwaras, des renseignement quand même (encore le fameux livre dont Sanjio parle), un nouveaux Nakama,le rappel avec Laboon, un nouveau sabre et terasser un ancien demon nommer Oz.

Et detroné un Shinshibukai.

 

Si se fait sa fera bouger aussi le cours des choses au gouvernement, nouvel reunion pour remplacer un shinshibukai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi brook va très certainement rejoindre l'équipage car Luffy semble persuader(il envoie d'ailleur franky et zorro pour cela et semble avoir toute les caractéristiques pour etre recrutter)

Maintenant perrona je pense qu'elle va s'enfuir comme nami dans les premiers tomes ou au moins faire une tentative mais jamais elle ne sera accepter dans l'équipage de luffy car elle est trop banale comme perso(elle est pas très forte en plus et a peu de volonté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non perso je trouve cet arc excellent, loin d'être le meilleur c'est clair, mais bon un nouveau nakama, sabre, et de jolis combats (franchement le dernier chap pète avec les coups de Oz) Pour une fois on entre pas dans le classique 1 VS 1, là c'est tout les Mugiwaras contre Oz, enfin du combat en équipe !

Quant à ceux qui disent que cet arc ne fait pas avancer l'histoire principal, Ben alabasta, Skypea, ennies Lobby ne la faisait pas avancer non plus, pourtant ils sont géniaux comme arcs, c'est comme ça, c'est la base de OP. Moi j'en veux encore des arcs comme ça :) et puis lorsque que l'on aura les chaps principaux (le nouveau monde, ace, BB et Bn, shanks, le one piece) ça donnera encore plus de sentiments de "chapitres énormes" comme les chaps 440 et 441 :)

 

Edit Jyy : Arabasta a été le déclencheur de pas mal de choses niveau scénario (juste cette partie, pas tout BW), et Enies Lobby l'est tout autant (mais on ne le saura qu'après les hommes-poissons comme l'a suggéré Oda).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourriez lire mes messages correctement s'il vous plait.

 

J'ai dis que cet arc pouvait avoir son utilité puisque luffy va battre un capitaine corsaire.

 

Pour les autre arc comme ennies lobby, Skypia ou Alabasta, on apprend à chaque fois quelque chose sur les poneglyphe, le passé oublier ou sur Gol d roger, ce qui est très important pour l'histoire.

 

et puis inutile ne veux pas dire déplaisant. Les combat son cool comme à chaque fois mais je trouve que enies lobby montre plus la puissance de l'équipage que cet arc. Detruire quelque zombie est moins impressionnat que détruire l’île de la justice et le CP9.

 

Un nouveau mugiwara, d’accord mais le passé de brook a été résumer en 2 chapitres.

 

Cet arc est inutile si on apprend rien sur les poneglyphes, Gol D Roger, Barbe noire ou même sur le passé de brook.

Son seul interet est que luffy bat un capitaine corsaire.

 

 

@johnny : Le gouvernement ne change pas un capitaine corsaire parce qu’il a perdu un combat. Crocodile a été arrèter parce qu’il a attaqué Alabasta un pays appartenent à l’union du gouvernement mondial.

 

@ jyy qui suit : Namie déteste les homme poisson mais franky à été élever par Tom un homme poisson donc les réactions de l'équipage seront partager.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, Skypiea a été l'arc que j'ai le moins apprécié (car il ne s'est rien passé, sauf à la fin... seul intérêt au milieu : récolter des dials). Cet arc ne m'emballait pas trop (je dirais même que je détestais) mais j'ai fini par le lire, c'est même plus plaisant que Skypiea car rapide. Ceci dit, je pense qu'il va y avoir une cassure niveau routine.

 

Et d'où je tire ceci ? De ma théorie sur les 108 étoiles. Je ne me suis pas assez mouillé là-dessus, mais la suite arrive et je pourrais vous donner ma vision, par rapport à cette théorie, sur la deuxième partie de Grandline...

 

Sinon, ne vous attendez pas à une réaction du gouvernement. Nous sommes loin du monde "normal" jusqu'à la fin de l'île des hommes-poissons. En fait, nous avons cet arc pour montrer une différence entre les deux parties de Grandline, voir où en sont les Mugiwaras, mais aussi pour peut-être avoir de nouveaux nakamas. Rien d'autre. Par contre, les hommes-poissons, avec la rancoeur dans chaque camp (défaite d'Arlong et des siens, mort de Belmer et d'autres villageois), va amener son lot de complications ! Pour notre bonheur à tous  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que c est bien que l arc soit cour pour une fois :)

 

et bien qu il n y ai n y polygraphe eet histoire avec barbe noire & gold roger

je trouve ke le fait de botter les fesses d un des 7 capitaine rapproche luffy de son reve de devenir le seigneur des pirate car si il suffit de trouver le one piece sans battre ceux qui sont le meilleurs pirate c est trop facile

et je trouve qu apres + de 40 tomes l auteur a le droit de pas trop faire compliqué car on peut dire qu il en a fait des histoire bien ficelé jusqu a maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, cet arc me plait bien. Il y a un capitaine corsaire en jeux, puis Oz, qui éclate tous le membres de l'équipage de Luffy.

Deux adversaires deux tailles, qui montrera, la grande marge de progression qu'a fait Luffy.

Enfin un autre pirate qui soit géant, malgrès qu'il soit un peu petit pour un géant!  ;D

Sinon, cette arc change de l'ordinaire avec des zombies et tout les monstres d'halloween.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peut parraître a la masse voir completément boulet, mais je n'ai pas trop suivi l'arc de thriller back et pourquoi parler vous du second capitaine corsaire que luffy battra ? parlez vous de Jim-bei ? ou d'un autre qui apparait dans cette arc

 

Edit monkey : Ce n'est pas Jinbei mais un autre capitaine corsaire inconnu jusqu'à cet arc, je n'en dirai pas plus pour ne pas te spoiler....mais c'est déjà le cas puisque tu es sur ce topic  :P

EDIT : musashi :je lit les scans mais j'ai du en zapper parce que je ne me souvient pas avoir entendu parler d'un CC, vais relire cette parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais plus cette arc dans le même sac que Skypia.

Les mugiwara ne gagne pas spécialement en force et dans le premier on en apprend plus

sur les polynégliphe (pas sur de l'ortho ^^) et dans cette arc c'est plus un nakama que l'on récupére.

 

Aprés je pense que tout arc a son importance dans la logique d'Oda.

Le je pense vraiment que celui-ci et la pour faire une démarque entre les deux mondes, car je sent

que malgrés tous ils vont prendre une branlée chez les hommes poisson (en tous cas au début).

Et puis je sais pas, moi je le trouve plutot sympa cette arc: Luffy en chevalier, combat de pervers

entre Sanji et Absolum, Chopper qui rencontre son idole, et les fantome négatif... je sais pas moi ca

m'a bien fait marrer. ^^

 

9 mois déja... que le temps passe vite comme tu dis.

 

En tous cas ce chapitre et cette double page final me donne vraiment envie de le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jyy: c'est quoi ton truc avec les 108 étoiles? car direct ca me fait pensé au 108 spectre d'hades... mdr

 

9 mois?? ah bah wai pour ca qu'il me saoule, vivement les poissons franchement, en plus je sens une ile sous marine.. :D

 

Edit Jyy : Les 108 spectres d'Hadès sont tirés d'une légende chinoise. J'en parle ici mais ma théorie n'est pas encore tout à fait complète. Si t'as du temps devant toi, lis la, elle fait 30 pages sur Microsoft Word, images incluses. Et pour l'île sous-marine, ça a été confirmé par Kokoro...

 

Edit Neji: en plus elle est vraiment pas mal du tous, bien qu'il y ai quelque blanc a combler. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concenrant qui devrait integrer l'équiipage à la fin de l'arc je pencherais pour brook rien que d'un point de vu logique. L'arc devrait s terminer avec la défaite de Moria, or si moria est battu les ombres reviendront à leur propriétaires et donc ... vu que Peronna est un zombie Edit monkey : Rien ne dit que Perona est un zombie, en on a d'ailleurs déjà parlé dans ce topic ;), la défaite de Moria conduit automatiquement à sa mort. Du coup je ne vois pas comment elle pourrait intégrer l'équipage.

De plus, on peut attribuer une sorte de rêve ultime a Brook qui caractérise chaque membre de l'équipage ( faire toute les cartes des mers, devenir le seigneur des pirates, le plus grand escrimeur du monde, ... etc ). Pour moi ce serai de retrouver Baloon ! Et ca concorderai très bien avec le fait de faire le tour de grand line, au bout on revient au point de départ... donc à Baloon.

Edit monkey : C'est Laboon et non pas Baloon^^

 

 

Concernant l'utilitée de l'arc, mois je l'aime beaucoup et je ne suis pas d'accord lorsque l'on dit qu'il ne permet pas un gain de force chez les mugiwara : la nouvelle épée de zorro ne l'a pas affaiblie je pense, bien au contraire. De plus pour Usopp, après son retour dans l'équipage c'est l'occasion de montrer un bonne fois pour toute qu'il a son utilité dans l'équipage en montrant sa force, et pas forcement à l'état brute mais plutôt ses qualitées, ses atous,... ( idée qui m'est venu en lisant un com disant qu'il pourrait très bien achever Oz avec son sel, ce qui lui donnerai en effet un certains statu )

 

C'est aussi une occasion d'en apprendre un peu plus sur les personnages, en particulier Sanji avec l'histoire du fruit du démon. Et bien sur de faire une pause dans " l'aventure principale ", histoire de se ressourcer avant d'attaquer l'île des hommes-poissons.

Edit Ippo-kun : j'avai pas vu pour perona  ;D mais je pensais que c'etait aussi un zombi vu la nature des autres comme absolom entre autre. Et oui Laboon :-\, je dit n'importe quoi... La fatigue sans doute  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipage de Luffy retourne au combat, et apres la fin de cet arc, je me demande combien sera élevé la mise a prix de la tete de Luffy, car elle est déjà énorme!

Je pense que les mugiwaras vont devoir se débrouiller à eux seul, pendant que Luffy s'occupe de Moria. Enfaire, on a oublié les zombie de Zorro et de Sandi!  :D

Je pense que cet arc va durer encore longtemps. Comme Kheops, je suis presser pour l'ile des Homme poissons!

Merci monkey d scar, pour la raw.

 

Edit: trop belle la couverture.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...