Aller au contenu

Récompenses


Hamji
 Share

Messages recommandés

   Salut, comment allez-vous fans de football ?

 

    J'ouvre un nouveau topic, il s'agit du topic "Récompense". Cela ne vous dit peut-être rien mais je vais vous l'expliquer.

 

  Voilà il existe dans le football, certaines récompenses, certains trophées décernés aux joueurs ayant fait un bon championnat, une bonne coupe, une bonne année. Voici quelques exemples récompenses :   

                     

                      - Ballon d'Or

                      - Joueur FIFA

                      - Meilleur Gardien, Défenseur, Milieu, Attaquant ou encore Entraineur

                      - Equipe Type de Championnats

                      - et bien d'autres encore...

 

  Je trouve ces récompenses interessantes, récompenser un joueur pour telle ou telle chose c'est un prestige, un honneur, du bonheur pour le joueur.

 

 

  Et je commence tout de suite avec le joueur de l'année (FIFA), voici les 30 noms :

 

Italie

Gianluigi Buffon, Fabio Cannavaro, Gennaro Gattuso, Alessandro Nesta, Andrea Pirlo

 

Angleterre

Frank Lampard, Wayne Rooney, John Terry, Steven Gerrard

 

France

Thierry Henry, Franck Ribéry, Lilian Thuram, Patrick Vieira

 

Argentine

Lionel Messi, Juan Roman Riquelme, Carlos Tevez

 

Brésil

Juninho, Kaka, Ronaldinho

 

Allemagne

Miroslav Klose, Philipp Lahm

 

Portugal

Cristiano Ronaldo, Deco

 

Cameroun

Samuel Eto'o

 

Côte d'Ivoire

Didier Drogba

 

Espagne

Fernando Torres

 

Ghana

Michael Essien

 

Mexique

Rafael Marquez

 

Pays-Bas

Ruud van Nistelrooy

 

République tchèque

Petr Cech

 

 

   Donnez votre avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi le joueur de l'année c'est Lionel Messi

C'est un génie qui est en train d'explosé

Et c'est l'un des rares joueurs a pouvoir changé le cours d'un match

 

Par contre je pense que c'est Kaka qui aura le ballon d'or vu que le Milan Ac a gagné la ligues des champions et qu'il fut nommé meilleur joueur de la compétition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bon il est claire que Kakà est le favoris !

 

Mais je pense que certains joueurs peuvent le titiller, genre Pirlo, C.Ronaldo et Drogba, ces trois la peuvent faire quelque chose.

 

Après t'as les outsiders tels que : Buffon, Messi, Gattuso, Thuram, Klose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois C.Ronaldo, Kaka', Drogba pour le titre du footballeur de l'année j'en vois pas d'autre à la limite Messi mais je ne pense pas trop il n'est pas encore assez "vieux" je pense. Sinon les autres c'était juste pour complèter la liste, à la limite Riquelme. Euh en faite le joueur FIFA de l'année c'est toutes les nations qui votent c'est sa? Et le ballon d'or les journalistes européens si je me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je crois que c'est ça oui. Je suis pas expert sur le sujet mais je pense que c'est ça ^^

 

 

Riquelme je pense pas, il y a eu un flottement cette année avec ses clubs.

 

Oui je pense aussi que les trois derniers seront Kaka, C.Ronaldo et Drogba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Riquelme a très bien jouer en sélection et durant son prêt à Boca et il a toujours la côte auprès des grands clubs donc je vois pas pourquoi sa serait impossible pour lui de finir troisième xD.

Et sa sera quand les résultat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le Ballon d'or, en général il est annoncé vers le premier Décembre, puis le Fifa World Player, ce sera le 17 Décembre.

 

Pour le Ballon d'Or, cette année, les journalistes du monde entier vont voter, contrairement aux années précédentes ou seuls les journalistes Européens votaient. En ce qui concerne le Fifa World Player, ce sont les sélectionneurs, et les capitaines de chaque sélection nationale qui donnent leur classement du premier au troisieme. Le premier prend 5 points, le second prend 3 points et le troisieme prend 1 point. Ensuite ils content combien les candidats ont réuni de points....

 

Il est clair que le grand favori de cette année est Ricardo Kaka, je pense qu'il pourrait remporter le Fifa World Player et le ballon d'or, apres sa fantastique prestation en Champions League 2006/07.

 

Ensuite, je donnerai Messi et Cristiano Ronaldo qui se disputeront la deuxieme place ^^....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur pour le ballon d'or?? Je croyais que c'était juste un projet.

 

Moi je vois comme même Kaka' ballon d'or et une belle petite surprise Drogba pour le joueur FIFA de l'année, sa serait bien pour lui et tout le football africain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafael Marquez a réalisé une saison désastreuse l'année derniere, et il est quand meme nominé parmi les 30 meilleurs du monde, tandis que Robinho, qui fut élu meilleur joueur de la Copa America, et qui fut tres décisif pour le Real Madrid pour remporter le championnat, se voit dehors de cette liste, ce qui prouve que les responsables de la Uefa ont boir du Saké avant de faire cette liste ^^...

 

Sérieux, des joueurs comme Seedorf, Robinho, méritent leur place quand meme, en dépit de Marquez ou de Lahm qui n'ont rien fait l'année derniere, c'est vraiment du manque de professionalisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste de 30 joueurs pour le titre FIFA de l'année est un peu abérante.

 

Riquelme y est alors qu'il est précisément mauvais depuis 1 an. C'est pas Juninho aussi qui sort juste à l'instant d'une perdiode de 8-9 mois d'inéficasité aux coups francs et sur le terrain ? Pareil pour Cannavaro et Thuram, ils ont été bons sans etre tres tres bons comme devraient l'être le joueur FIFA de l'année... Donc on prend Thuram mais pas Abdial ?

 

Je pense que le ballon d'or sera Kaka (le ballon d'or a au remporté au moins titre majeur dans la saison, c'est là où Messi a un handicap) et Messi le joueur FIFA de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le ballon d'Or ce sera Kaka car la saison 2006-2007 était la sienne en Champions League (meilleur buteur) il a carrément offert le titre à son équipe. C'est un génie, il n'a pas besoin de faire des dribbles fantaisistes pour faire du beau jeu c'est ça que j'aime bien avec lui.

 

Joueur FIFA de l'année Didier Drogba ou Ribéry ce serait bien mais il n'ont pas gagné de titres majeurs.

Je vois bien C.Ronaldo ou Kaka l'emporter ils ont montré leurs potentiels et ils ont gagné des titres.

 

Wait and see, des surprises peuvent survenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur FIFA de l'année Didier Drogba ou Ribéry ce serait bien mais il n'ont pas gagné de titres majeurs.

 

Ribery!!!! Mais non, en aucun cas, c'est impossible. Pour le joueur Fifa, ce sera surment Kaka, et si jamais ce n'est pas Kaka, ben ce sera entre Messi, C.Ronaldo. Drogba va remporter surment son deuxieme Ballon d'or Africain. Mais moi je mise sur un doublet de Kaka (Ballon d'Or + Meilleur joueur Fifa), comme Rivaldo en 1999, Ronaldinho en 2005 et Cannavaro en 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riberi va être bien placé dans le classement (dans les dix premiers) mais il pourra jamais devenir meilleur joueur de l'année c'est carrement impossible lol.

 

Moi je suis pour Lionel Messi. Je pense pas qu'il y ait une seule personne parmi cette liste à avoir joué aussi bien que lui cette année. Pour la deuxième place je dirais Kaka et après Christiano Ronaldo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faite C.Ronaldo et Messi sont montés au palier du dessus.

Kaka ouais normal il est trop fort et gagne la Ligue des Champions.

Drogba marquais pratiquement à chaque match la saison derniere.

 

Pour moi dans les deux récompenses ça se fera entre eux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drogba marquais pratiquement à chaque match la saison derniere.

 

Totti a marqué plus de buts que lui, sachant que la Roma ne possede pas un effectif aussi riche que Chelsea, et que Totti évoluait a une certaine période derriere un avant centre. Il a changé de position au milieu de l'année et a terminé meilleur buteur d'Europe, en remportant le soulier d'or. Il a plus de qualité technique, et a mon avis, a plus de chances que Drogba. Il faut pas oublier que les votants Anglais vont voter pour C.Ronaldo, Gerrard, Rooney, Scholes et Drogba, donc ca va se diversifier. Totti aura des votes massifs d'Italie, mais Kaka va tout lui rafler. Messi se débrouillera l'unanimité de la presse Espagnole, voir meme Iberique.

 

Les presses de l'Est, De l'Allemagne, Belgique, Francaise et d'Europe du nord vont dicter la sentence, mais en aucun cas Drogba serait classé parmi les 3 premiers (ce n'est que mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totti évoluait a une certaine période derriere un avant centre. Il a changé de position au milieu de l'année et a terminé meilleur buteur d'Europe, en remportant le soulier d'or.

c'est pas normale il a remporté le soulier d'or et il n'est meme pas nominé pour la recompense du joueur de l'année alors que laham et eto'o ou encore marqueze y sont ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme grave de ne pas avoir cité un joueur de la classe de Totti

Ce qu'il a fait a la Roma L'an passé est super les Lyonnais s'en souvienne

En plus il a été nommé soulier d'or donc bon c'est un oubli étrange...

 

Les 3 premiers devrait etre Messi,Kaka,C.Ronaldo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Ballon d'Or 2007, voici un article du site Footmercato qui oppose Didier Drogba à Ruud Van Nistelrooy :

 

Ballon d’or 2007 : Drogba / Van Nistelrooy, le face à face des buteurs

 

 

 

Jusqu’à la désignation du ballon d’Or 2007, le 3 décembre, la Rédaction de Foot Mercato vous propose de découvrir chaque jeudi, une rubrique spéciale consacrée à l’évènement. Nous essaierons à chaque fois de faire briller cette liste à travers ses meilleurs joueurs, leurs qualités et leurs défauts, leurs atouts et leurs faiblesses, en nous alignant strictement, sur le règlement de la compétition qui encadre la désignation du Ballon d’Or sur la base de quatre critères :

 

L’ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l’année civile

 

La classe du joueur (talent + fair-play)

 

La carrière

 

La personnalité et le rayonnement

 

 

 

 

 

Didier Drogba, successeur de Georges Weah ?

 

L’ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l’année civile

 

Lors de la saison 2006-2007, il remporte avec Chelsea la Coupe de la Ligue anglaise (2-1 contre Arsenal, deux buts qui portent sa signature) et la FA cup (1-0 contre Manchester United, un but signé Drogba). Deux trophées offerts par Didier Drogba, qui termine meilleur buteur de la Premier League avec 20 réalisations. Mais il est également auteur de 6 buts en Ligue des Champions, des réalisations qui malheureusement ne conduiront pas Chelsea au sacre européen, puisque éliminé aux tirs au but, en demi-finale de la compétition par Liverpool.

 

Chelsea abandonne également à Manchester, la couronne de champion d’Angleterre détenu lors des deux éditions précédentes.

 

La vraie ombre au tableau pour Didier Drogba dans la compétition du ballon d’or, est son début de saison 2007-2008 avec Chelsea, où les résultats moyens de l’équipe ajoutés à sa blessure qui le privent pour l’instant de toutes ses capacités physiques (6 matchs en championnat, 1 but ; 1 match de C1, 1 but) auront forcément une influence dans l’attribution du trophée.

 

Mais une lueur vient également illuminer le parcours individuel et collectif de Didier Drogba. Il est le premier joueur de Chelsea à atteindre la barre des 30 buts depuis plus de 20 ans (33 buts 2006-2007), mais il a également qualifié les Éléphants de Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des Nations 2008.

 

La classe du joueur (talent + fair-play)

 

Drogba est connu pour sa puissance, son jeu de tête, ses mouvements dos au but, sa frappe de balle, sa vitesse, sa technique, et son sens du but. Mais par-dessus toutes ces qualités, Drogba, est un avant-centre comme on n’en voit pas beaucoup sur la planète football. Sa conception du poste est à elle seule une antinomie. Il aime marquer, mais prend autant de plaisir à faire une passe décisive pour un coéquipier.

 

La troisième saison de l’international ivoirien à Chelsea aura été celle de tous les superlatifs. Des buts venus d’une autre planète, une abnégation à chaque instant et une capacité folle à faire la décision au bon moment, ont fait de lui le top-player de Chelsea.

 

La carrière

 

Son parcours est atypique. Pas de ligne sur son CV indiquant un lien avec un centre de formation. Son premier contrat professionnel il le signe à 21 ans avec Le Mans, un âge où certains jeunes doués ont déjà gagné des titres, et même déjà obtenu des capes en sélection nationale. Son éclosion arrive avec le club de Guingamp, en 2002-2003, où il inscrit 17 buts. L’envergure internationale, il l’acquiert avec l’OM en 2003-2004. Drogba se révèle comme l’un des plus grands attaquants européens, en inscrivant 19 buts en championnat et 11 buts en coupe d’Europe, et en atteignant la finale de la Coupe UEFA. Il a déjà 26 ans.

 

Mais à 29 ans, le capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire a rattrapé le temps perdu, grâce à une saison 2006-2007 individuellement éblouissante avec Chelsea, il a gagné pour la postérité, le droit de figurer dans la short-list des prétendants à la plus belle récompense individuelle du football, même si les événements récents chez les Blues (le départ de Mourinho, et les déclarations de l’ex-Marseillais de quitter Stamford Bridge) ternissent quelque peu sa fin d’année.

 

La personnalité et le rayonnement

 

« Il a la personnalité et la qualité, si je vais à la guerre et que je dois choisir un compagnon de régiment, je choisis Didier, parce que c’est un homme fantastique » a indiqué José Mourinho lors d’une émission de Téléfoot sur TF1.

 

Didier Drogba n’est pas seulement un footballeur de génie, c’est aussi la bouffée d’oxygène du peuple ivoirien. Il s’est battu pour que son pays divisé en deux par la guerre, soit de nouveau réuni. Et lorsqu’il a reçu son trophée du ballon d’or africain 2006, il est allé le présenter à Bouaké, l’ex bastion rebelle en Côte d’Ivoire. D’ailleurs, les Nations Unies ne se sont pas trompées en le nommant ambassadeur pour la paix. Il a également été nommé ambassadeur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à Genève, le 24 janvier 2007

 

Célèbre dans son pays à tel point qu’une bière a été baptisée en son nom. Il existe également une danse "Drogbacité" imitant ses gestes techniques sur le terrain.

 

 

 

 

 

Ruud Van Nistelrooy, le but comme moyen d’expression

 

L’ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l’année civile

 

Il a fini "Pichichi" avec 25 buts en 37 matchs de Liga lors de sa première saison en Espagne (2006-2007), ce qui est assez exceptionnel. Par ailleurs, les lecteurs du journal AS l’ont désigné, à la suite d’un vote, meilleur joueur de la saison, meilleur recrutement, meilleur attaquant et auteur du plus beau but de l’année (inscrit contre Valence). Il est également auteur de 6 buts en 7 matchs de Ligue des Champions. Mais malgré cette réussite, le buteur batave n’a pas réussi à mener son équipe aux places d’honneur de la compétition, éliminée dès les huitièmes de finale par le Bayern de Munich.

 

Il est néanmoins Champion d’Espagne en 2007 avec le Real Madrid, ce qui est une sacrée performance, puisque les Merengue étaient sevrés de ce couronnement depuis 2003. On peut donc penser que son arrivée dans le club a changé la donne.

 

Conformément à ses prestations la saison dernière, Van Nistelrooy est reparti sur les mêmes bases en ce début de saison. 2 buts en 4 matchs de championnat, et 3 buts en 2 matchs de C1.

 

La classe du joueur (talent + fair-play)

 

Pas besoin de qualificatifs dithyrambiques pour qualifier le talent du Néerlandais, sinon deux mots, qui sont devenus la panacée du football moderne, et qu’il a repris avec une efficacité redoutable à son compte : le but.

 

En 1998, Ruud signe au PSV Eindhoven et inscrit 31 buts en 34 matchs dès sa première saison. Sa deuxième saison est tout autant prolifique avec 29 buts, et attire les convoitises de Sir Alex Ferguson, manager de Manchester United. Alors que le transfert est presque bouclé, il se blesse gravement au genou et la transaction tombe à l’eau. Ce n’est que partie remise, et en avril 2001, Ruud Van Nistelrooy signe enfin à Manchester.

 

Au cours de sa première saison avec les Red Devils, Ruud marque au cours de huit matchs consécutifs de Premier League et finit second au classement du meilleur buteur derrière Thierry Henry, avec 23 buts en 32 matchs.

 

La saison suivante est celle de la consécration, Ruud inscrit 25 buts en 34 matchs de Premier League, terminant meilleur buteur et conduisant Manchester United au titre. Il inscrit également 14 buts en 11 matchs de Ligue des Champions.

 

Le 7 février 2004, le Oranje a marqué ses 100e et 101e buts avec Manchester United. Il manqua une grande partie de la saison 2004-2005 à cause de nombreuses blessures, mais resta le meilleur buteur de la Ligue des champions. Van Nistelrooy est le deuxième meilleur buteur dans l’histoire de Ligue des champions, derrière son coéquipier, Raúl González.

 

Seule ombre au tableau dans ce parcours, on dit des buteurs qu’ils sont égoïstes, RVN en est la parfaite incarnation. Si l’attribution du trophée se joue entre un attaquant qui a un sens du collectif et le Néerlandais, il n’est pas sûr que la balance penche de son côté.

 

D’autre part, les antécédents (simulations notamment) laissés en Angleterre et qui ont été à la source de scandales (Arsenal), le poursuivront comme une trainée de poudre jusqu’à la fin de sa carrière.

 

La carrière

 

Van Nistelrooy a débuté sa carrière aux Pays-Bas comme défenseur au FC Den Bosch, mais son transfert au SC Heerenveen en 1997 coïncida avec son repositionnement dans l’axe de l’attaque. Son modèle est Dennis Bergkamp, alors à l’Ajax Amsterdam. Ce choix sera le tournant de sa carrière, puisque à 31 ans, il fait partie de la caste fermée des attaquants à 25 buts par saison au moins. Du PSV en passant par Manchester, et aujourd’hui le Real, les statistiques parlent pour lui.

 

La personnalité et le rayonnement

 

Son ancien entraîneur à Manchester United Sir Alex Ferguson, a affirmé ne pas regretter de s’être séparé de lui l’été dernier, malgré la centaine de buts qu’il avait pu inscrire pour le compte des Red Devils durant son séjour.

 

Ainsi, Ferguson a laissé entendre que Van Nistelrooy avait une influence néfaste dans le vestiaire ce qui l’avait conduit à s’en séparer pour le bien du groupe « Ruud n’avait pas une si grande influence que ça sur le club. Cela a été beaucoup plus difficile de nous séparer de Roy Keane. On a besoin d’un esprit d’équipe dans le vestiaire et que l’effectif soit tout de suite à l’unisson, c’est ce que je recherchais et c’est ce qui s’est produit cette saison : un état d’esprit brillant, c’est ce qui importe. On a dû prendre des décisions importantes sur la configuration de l’équipe, ça n’est jamais simple » avait-il déclaré au Daily Star.

 

Après l’avoir longtemps boudé, Marco Van Basten, le sélectionneur hollandais, a décidé d’offrir une nouvelle chance à Ruud Van Nistelrooy. Son absence sur la scène internationale depuis le Mondial 2006, pourrait avoir une influence, même si 2007 est une année sans compétition internationale, les joueurs qui se seront distingués avec leurs sélections nationales auront un certain avantage.

 

 

 

 

 

L’édition du ballon d’Or 2007, connaît une évolution importante, la mondialisation du jury, la mondialisation des territoires de compétitions, et la mondialisation des acteurs susceptibles de prétendre à la consécration. Mais la philosophie même de la compétition ne change pas : la valorisation de l’homme au cœur de l’action collective. Dans le face à face Drogba / Van Nistelrooy, un petit avantage à l’Ivoirien dont le talent et la personnalité font l’unanimité malgré sa déclaration du jour.

 

Jeudi prochain, vous découvrirez le face à face des Playmakers : Andréa Pirlo / Steven Gerrard.

 

Ballon d’Or 2007 : Qui succèdera à Fabio Cannavaro ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des 50 joueurs selectionnés pour le Ballon d'Or 2007 vient de tomber :

 

France : Eric Abidal (Lyon puis FC Barcelone) Thierry Henry (Arsenal puis FC Barcelone) Florent Malouda (Lyon puis Chelsea) Franck Ribéry (Marseille puis Bayern Munich)

 

Brésil : Daniel Alves (FC Séville) Rogerio Ceni (Sao Paulo) Diego (Werder Brême) Kakà (Milan AC) Robinho (Real Madrid) Ronaldinho (FC Barcelone)

 

Angleterre : David Beckham (Real Madrid puis Los Angeles Galaxy) Steven Gerrard (Liverpool) Wayne Rooney (Manchester United) Paul Scholes (Manchester United)

 

Bulgarie : Dimitar Berbatov (Tottenham)

 

Italie : Gianluigi Buffon (Juventus Turin) Fabio Cannavaro (Real Madrid) Gennaro Gattuso (Milan AC) Filippo

Inzaghi (Milan AC) Paolo Maldini (Milan AC) Andrea Pirlo (Milan AC) Luca Toni (Fiorentina puis Bayern Munich) Francesco Totti (AS Roma)

 

Espagne : Iker Casillas (Real Madrid) Francesc Fabregas (Arsenal) Raul (Real Madrid) José Fernando Torres (Atletico Madrid puis Liverpool) David Villa (Valence CF)

 

République Tchèque : Petr Cech (Chelsea)

 

Portugal : Cristiano Ronaldo (Manchester United) Deco (FC Barcelone) Ricardo Quaresma (FC Porto)

 

Mali : Mahamadou Diarra (Real Madrid) Frédéric Kanouté (FC Séville)

 

Côte d'Ivoire : Didier Drogba (Chelsea) Kolo Touré (Arsenal)

 

Ghana : Michael Essien (Chelsea)

 

Cameroun : Samuel Eto'o (FC Barcelone)

 

Pays de Galles : Ryan Giggs (Manchester United)

 

Suede : Zlatan Ibrahimovic (Inter Milan)

 

Allemagne : Miroslav Klose (Bayern Munich)

 

Irak : Younis Mahmoud (Algharafa)

 

Argentine : Lionel Andres Messi (FC Barcelone) Juan Roman Riquelme (Boca Juniors puis Villarreal) Carlos Tevez (West Ham puis Manchester United)

 

Japon : Shunsuke Nakamura (Celtic Glasgow)

 

Mexique : Guillermo Ochoa (America Mexico)

 

Pays Bas : Clarence Seedorf (Milan AC) Ruud van Nistelrooy (Real Madrid) Robin van Persie (Arsenal)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la liste Hamji  ;), étonnante surprise avec un mexicain peu connu et surtout avec un irakien pas du tout connu en Europe(enfin pas moi ^^). Moi personnellement j'aimerais que ce soit Van Persie, mais c'est impossible pour lui vu qu'il était blessé la saison dernière, donc je vois C.Ronaldo derrière Kaka' mais devant Drogba.

A noté quand même que Maldini  a été selectionné malgré son jeune âge ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais que ribéry il finit dans les 10 premier, il est vraiment très bon en équipe de France comme au Bayern il est très bon surtout les dernier but qu'il a mis^^.

 

Bon sinon je donne ma liste pour les 5 premiers:

 

  1. C.Ronaldo

  2. KaKà

  3. Messi

  4. Drogba

  5. TiTi

 

J'en doute très fort pour TiTi mais la en ce moment je trouve qu'il est revenu a sa grande forme même si le Barça a perdu lourdement hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...