Aller au contenu

Récompenses


Hamji
 Share

Messages recommandés

Ribery sauve l’honneur de la France

 

Alors que le Ballon d’Or est dans toutes les têtes' date=' les autres récompenses affluent en cette fin d’année civile. Après que la FIFPro ait élue Cristiano Ronaldo meilleur joueur de l’année 2008 et dévoilé le onze type des 12 derniers mois, la FIFA vient à son tour de publier la liste des 23 candidats prétendants au titre du [b']joueur FIFA de l’année[/b].

 

Ainsi, sur le site officiel de l’entité, on peut s’apercevoir que Franck Ribéry est le seul français nominé, vote émis par les différents capitaines et sélectionneurs des équipes nationales. Dans le courant du mois de décembre, trois finalistes seront élus selon le plus grand nombre de suffrages et un seul d’entre eux recevra le prix le 12 janvier prochain à Zurich.

 

La liste des 23 : Emmanuel Adebayor (Togo), Sergio Agüero (Argentine), Andrei Arshavin (Russie), Michael Ballack (Allemagne), Gianluigi Buffon (Italie), Iker Casillas (Espagne), Deco (Portugal), Didier Drogba (Côte d’Ivoire), Samuel Eto’o (Cameroun), Cesc Fabregas (Espagne), Steven Gerrard (Angleterre), Zlatan Ibrahimovic (Suède), Andrés Iniesta (Espagne), Kaká (Brésil), Frank Lampard (Angleterre), Lionel Messi (Argentine), Franck Ribéry (France), Cristiano Ronaldo (Portugal), John Terry (Angleterre), Fernando Torres (Espagne), Ruud van Nistelrooy (Pays-Bas), David Villa (Espagne) et Xavi (Espagne).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si ça peut te consoler, je remarque aussi que ni le Brésil ni les Pays Bas ni l'Allemagne ni l'Italie n'ont fait mieux.

 

Dans cette liste on remarque une chose. L'Espagne est à l'honneur. Cette année l'Espagne s'est démarqué sur le plan sportif dans toutes les disciplines. C'est sans aucun doute la nation du sport en cette année 2008.

 

J'espère que la FIFA élira San Iker mais je sens que CR7 sera encore plébiscité .........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J-1 avant la nomination du 53ème ballon d'or France Football

 

Ah suspense quand tu nous tiens ! Qui gagnera Ronaldo, Messi, Kaka........Malouda.

Bon je crois que personne n'est dupe. ça sera Ronaldo, tout autre résultat serait un véritable scandale. Déjà qu'il avait le melon alors avec un ballon d'or qu'est ce que ça va être.

 

Ci-dessous un petit article sur les pronostics de certains grands nom du foot. Effectivement, y'aura pas de suspense.

Ils ont voté Ronaldo

Ronaldo : « Je veux le gagner, je ne le cache pas, mais j'ai fait ce que je devais. Si les jurés de France Football pensent que Cristiano Ronaldo mérite de le gagner, je recevrai le trophée avec le plus grand plaisir. Mais ce n'est pas une obsession, J'ai beaucoup de confiance. Pour ce que j'ai réalisé jusqu'ici, je vis un bon moment et j'espère encore progresser ».

Fernando Torres : « Personne ne peut rivaliser. Cristiano Ronaldo est hors catégorie. Je n'ai jamais vu un joueur comparable. Ce qu'il a fait la saison dernière est incroyable. Personne n'a gagné cette année ce qu'il a gagné : Ligue des champions, Premier League et Soulier d'or. Pour moi, c'est le meilleur joueur du monde. Une machine. Incomparable ».

Kakà : « Ibrahimovic pourrait me succéder pour le Ballon d'Or mais je crois que le trophée reviendra à Cristiano Ronaldo. Il le mérite pour ce qu'il a fait en un an ».

Lionel Messi : « Je voterais pour Cristiano Ronaldo qui a gagné les deux titres les plus importants de la saison : la Premier League et la Ligue des champions. Il mérite d'être élu ».

Gianluigi Buffon : « Ronaldo est le joueur qui, plus qu'un autre, s'est imposé sur la scène européenne pour ses extraordinaires dons techniques ».

Pelé : « Si on pouvait l'attribuer à plusieurs joueurs, je le donnerai à Torres, Casillas, Messi et Cristiano Ronaldo mais l'année dernière quand Kakà l'a gagné, il l'a emporté face à Messi et Cristiano, alors je pense vraiment que cela se jouera entre eux deux ».

Patrice Evra : « Honnêtement, s'il ne gagne pas le Ballon d'Or, je pense que je ne comprendrai plus rien au football, vu ce qu'il a fait cette saison avec 42 buts inscrits. Il sait tout faire et c'est un grand professionnel. C'est une fierté de jouer avec lui ».

Zinédine Zidane : « Avec tout ce qu'il a gagné cette année, je pense que Ronaldo est le favori ».

David Trezeguet : « Cristiano Ronaldo. C'est lui qui le mérite. Zlatan Ibrahomovic gagnera le Ballon d'Or un jour. Quant à Adriano, je lui souhaite de retrouver le sourire : c'est l'attaquant le plus fort que j'ai jamais croisé en Italie ».

 

Ils ont aussi pronostiqué Ronaldo : Fabio Cannavaro, Daniele De Rossi, Marco Borriello, Amauri, Carlo Ancelotti, Roberto Mancini, Arrigo Sacchi, Franco Baresi et Ruud Gullit.

 

 

Ils votent Messi

Samuel Eto'o : « Pour moi, c'est Messi. C'est vraiment le joueur qui me fait rêver en ce moment ».

Sébastien Frey : « Messi se détache nettement, il est sensationnel et appartient à une autre catégorie, un autre monde. L'été dernier, j'ai eu la chance de jouer contre le FC Barcelone en match de préparation avec la Fiorentina et Leo Messi m'avait fait forte impression. C'est un pur régal de le voir jouer ».

 

Ils votent aussi Messi : Marcello Lippi et Dino Zoff.

 

Il vote Casillas

Rafael Nadal (numéro 1 mondial de tennis) : « Le Ballon d'Or ? Je choisirais Casillas. C'est le meilleur gardien du monde, il a gagné l'Euro et la Liga. Derrière, je mettrais Cristiano Ronaldo puis Xavi. Torres ? Non. Même s'il a été le buteur de la finale de l'Euro, il n'a rien gagné avec Liverpool. Messi ? C'est le joueur le plus fort en ce moment. Mais, à part les Jeux, il n'a rien gagné. »

 

Il vote Kakà

Mario Balotelli : « Kakà est un joueur complet, élégant. Un vrai champion. Ibrahimovic devient chaque jour plus fort, en 2009 il pourrait être le candidat numéro 1. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit que même les grands noms du foot sont majoritairement en faveur de CR7, c'est dur de penser qu'il ne le recevra pas cette année...

Faut dire que pour le moment, et cela en tout honnêteté, il a réaliser la saison parfaite, alors je ne vois pas comment on pourrait lui refuser le Ballon d'Or...

C'est sur que Messi est extraordinaire, il l'a encore prouvé lors de sont dernier match !

C'est clair que Casillas est un gardien très talentueux, mais bon...

de toute manière, verdict demain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse cote pour Ronaldo qui risque de le remporter et cela n'aurait rien d'illogique. Mais on a déjà vu le jury de France Football le donner à un joueur qui s'était vraiment distingué au cours de la grande compétition internationale de l'année.

Dans ce cas là le trio espagnol Casillas, Torres, Xavi revient dans la course. Pour Casillas sont poste va sans doute le desservir et le début de saison calamiteux du Real ne va pas l'aider. Pour Torres, il a réalisé une très bonne saison à Liverpool, assez proche de Ronaldo, mais en dehors de son but en final de la coupe d'Europe, il n'a pas été le joueur le plus en vue de l'Espagne. Xavi payera la triste saison du Barça de même que Messi malgré sa victoire aux JO (compétition qui ne devrait pas trop influencer le jury)

Quant à Ibrahimovic ce n'est pas encore son heure.

Donc Pour Ronaldo il a tout de même gagner la champion's ligue avec un but en finale et vraiment survolé la concurence en Angleterre la saison dernière.

Ronaldo en pronostic sans trop se mouiller..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi_Kun

Pelé : « Si on pouvait l'attribuer à plusieurs joueurs, je le donnerai à Torres, Casillas, Messi et Cristiano Ronaldo mais l'année dernière

quand Kakà l'a gagné, il l'a emporté face à Messi et Cristiano, alors je pense vraiment que cela se jouera entre eux deux ».

 

tu peut mettre pelé pour messi aussi il dit pas que c"est CR7 mais entre eux 2 =)

Sinon je pense que CR7 va le gagné c"est presque obligé vu la saison qu"il a faite

l"an dernier.

Pour moi mes favoris sont comme Pelé Messi et CR7

mais bon ronaldo au point de vu palmares il a tous fait a part la coupe du monde et europe et enfin

le ballon d'or.

 

mais bon si on parle de talent pur pour moi Messi a lui tous seul il peut basculé tous les matchs

qu"ils joues c"est pareil pour CR7 mais je ne peut expliqué pourquoi je préfere messi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut mettre pelé pour messi aussi il dit pas que c"est CR7 mais entre eux 2 =)

C'est pas de moi ces pronostics. J'ai fait que les citer.  ;)

Par contre, j'avais pas vu mais effectivement le journaliste a clairement pris partie pour CR7 parce que Pelé se mouille pas mais il le classe quand même dans les supporters du portugais.

 

Par contre, y'en a un qui a rien compris : Casillas 1er, Xavi 3ème. Il ferait mieux de retourner sur les terrain de tennis.  9_9

 

Verdict final...............à 3h du matin. Pour les couche tard ou les lève tôt (mais alors très tôt).  ;D En même temps, je pense pas que quelqu'un soit assez fou pour veiller cette nuit l'annonce du résultat.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est fait Ronaldo ballon d'or. On se doutait que se serait lui.

Messi deuxième ça respecte aussi une certaine logique, car je ne le voyais pas en dehors de la première ou deuxième.

Après Torres troisième c'est pas infamant et puis on récompense les espagnols avec Xavi et Casillas aux places qui suivent.

Ibrahimovic est 9e derrière Arshavin, c'est un peu dur dans le sens où entre un vainqueur du championnat d'Italie et celui de la coupe UEFA, je trouve plus dur de gagner le championnat d'Italie. De plus je ne conteste pas le talent d'Arshavin mais ce type a un buzz autour de lui un peu trop grand.

Ce joueur ne nous ait apparu qu'en fin de saison, alors certes il était sans doute méconnu mais je pense tout de même que Zlatan a été meilleur joueur que lui sur la saison entière.

Mais il ne s'agit là que de péripéties,donc à quand un français en lutte pour le ballon comme Henry à l'époque, en espérant que Ribéry continue de monter dans le classement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Cristiano Ronaldo (Portugal, Manchester Utd), 446 points

 

2. Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone), 281 pts

 

3. Fernando Torres (Espagne, Liverpool), 179 pts

 

4. Iker Casillas (Espagne, Real Madrid), 133 pts

 

5. Xavi Hernandez (Espagne, FC Barcelone), 97 pts

 

6. Andreï Archavine (Russie, Zénith St-Pétersbourg), 64 pts

 

7. David Villa (Espagne, Valence CF), 55 pts

 

8. Kaka (Brésil, Milan AC), 31 pts

 

9. Zlatan Ibrahimovic (Suède, Inter Milan), 30 pts

 

10 Steven Gerrard (Angleterre, Liverpool), 28 pts

 

11. Marcos Senna (Espagne, Villarreal),16 pts.

 

12. Emmanuel Adebayor (Togo, Arsenal), 12 pts.

 

13. Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United), 11 pts.

 

14. Sergio Agüero (Argentine, Atletico Madrid), 10 pts.

 

15. Frank Lampard (Angleterre, Chelsea), 8 pts.

 

16. Franck Ribéry (France, Bayern Munich), 7 pts.

 

17. Samuel Eto'o (Cameroun, Barcelone), 6 pts.

 

18. Gianluigi Buffon (Italie, Juventus Turin), 5 pts.

 

19. Michael Ballack (Allemagne, Chelsea), Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal), 4 pts.

 

21. Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea), Sergio Ramos (Espagne, Real Madrid), Nemanja Vidic (Serbie, Manchester United), 3 pts.

 

24. Edwin van der Sar (Pays-Bas, Manchester United), Ruud van Nistelrooy (Pays-Bas, Real Madrid), 2 pts.

 

Non cités : Karim Benzema (Lyon), Pépé (Real Madrid), Luca Toni (Bayern Munich), Rafael van der Vaart (Real Madrid), et Youri Zhirkov (CSKA Moscou).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibrahimovic est 9e derrière Arshavin, c'est un peu dur dans le sens où entre un vainqueur du championnat d'Italie et celui de la coupe UEFA, je trouve plus dur de gagner le championnat d'Italie. De plus je ne conteste pas le talent d'Arshavin mais ce type a un buzz autour de lui un peu trop grand.

Ce joueur ne nous ait apparu qu'en fin de saison, alors certes il était sans doute méconnu mais je pense tout de même que Zlatan a été meilleur joueur que lui sur la saison entière.

 

heu...non je pense que c'est toi qui a un buzz...

gagner le championnat d'italie c'est difficile, mais rappel moi l'équipe dans laquelle joue Ibrahimovic??

A oui l'inter de milan et ses 142 stars internationales...l'inter qui après le scandale de l'arbitrage en italie en a profiter pour pouiller les autres clubs du calcio...donc oui, Ibrahimovic est très fort mais je pense que sa place est on ne peut plus méritée...

 

A coté de ça tu as Arshavin qui gagne la coupe de l'UEFA en étant tout simplement fabuleux, qui fait une bonne coupe d'Europe en emmenant son équipe en demi finale, et qui sort d'un championnat qui , je le rappel est classé 6ème au critère européen juste derrière...la France (1er: angl coeff 72000, 3ème: ita coeff 59000, 5et6eme : fran et russ avec 46000 et 44000 )et devant des pays comme les pays-bas ou le portugal...

 

donc une demi fiale de coupe d'Europe +une coupe de l'UEFA dans une équipe ou t'es le boss et ou c'est toi qui fait une grosse mais alors très grosse parti du boulot, c'est amplement plus compliqué que de gagner le championnat italien avec le Milan AC qui est à la rue et la Juv qui n'est pas revenu au top après le scandale de l'arbitrage...qui plus est dans une équipe ou les remplaçants sont des stars internationales...

A la rigueur il aurait finit meilleur buteur, ou aurait été loin en champion's ligue, ou aurait fait une très bonne prestation avec la Suède en coupe d'Europe , je ne dis pas...mais la...

 

Bon je reviens sur ce ballon d'or...

Alors première chose: je n'aime pas C.Ronaldo... je trouve que ce mec se la raconte vraiment... a t-on jamais entendu Zidane ou Ronaldo balancer des "le meilleur du monde, c'est moi...le deuxième meilleur, c'est moi et le troisième meilleur , c'est moi..."???... le tout sur les terre du Brésil lors d'une éxibition...

non, et pourtant Ronaldo ou Zidane ont quand meme un autre palmares que monsieurs C.Ronaldo...

 

Mais en revanche j'avoue que ce vote est totalement logique , il a vraiment fait une saison extraordinaire...donc ce que je préconise, c'est qu'on lui remette un ballon d'or sur lequel on aurait gravé un petit trou du c**...ça se serait sa juste récompense...

Aller Messi ou Kaka, regagner moi vite fait ce ballon d'or l'an prochain que le football est un représentant de classe...

 

Et sinon quand meme, c'est anecdotique, mais C.Ronaldo pourra quand meme aller tapper la bise à Terry hein^^

parceque si ce dernier ne fou pas son tir au but sur le poteau comme un poireau, C.Ronaldo n'est plus "le héro qui a fait gagner le championnat et la ligue des champions"...mais celui qui a foiré son tir au but et a fait perdre la finale de ligue des champion ...cela n'aurait rien enlevé à son talent bien sur, mais je pense sincèrement que sans ça -et surtout une année ou il y a un champion d'Europe avec Casillas ou Torres-  ça aurait pu etre très lourd de conséquence... enfin bon, on va pas refaire l'histoire...^^

 

Et quand meme il y a toujours un truc que je ne comprend pas:

il y a deux ans, on file le ballon d'or a Cannavaro uniquement parceque ce dernier a gagner la coupe du monde... alors qu'Eto'o gagne la ligue des champions et le championnat d'Espagne avec un nombre ahurrissant de buts...mais la on ne vote plus pareil et meme un mec comme Torres qui gagne la coupe d'Europe et marque lui aussi un nombre hallucinant de but n'est que 3ème ...

 

Je pense que je n'y comprendrais jamais rien à ce ballon d'or...

Mais bon ...je reste beau joueur: MONSIEUR trou de ba*** mérite amplement son ballon d'or...

 

 

edit: alors par contre, si je trouve le classement totalement logique, quand meme deux chose m'étonne: ce sont les classements...ou plutot les non classement vu leurs places de Ribéry et de Van der Sar:

 

ce dernier a gagné la ligue des champions et le championnat en étant tout simplement monstrueux... qui plus est il arrive en quart de final de la coupe d'Europe la encore en étant assez sublime notament lors du premier tour...

 

quand au premier, il gagne quand meme le championnat et la coupe d'allemagne, va en demi finale de l'UEFA tout en étant meilleur joueur évoluant en allemagne ce qui n'est quand meme pas rien...

 

donc voila il n'y a pas scandale, loin de la, mais j'aurais quand meme plus vu ces deux joueurs autour de la dixièeme place qu'autour de la vingtième...enfin bon^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand-chose à dire à part deux ou trois incohérences selon moi.

Torres devant Casillas ??? ils ont réfléchi comment. C'est vraiment ingrat quand on est gardien de but.

Une phrase qui résume presque tout au niveau des espagnols. L'union a fait leur faiblesse... (j'ai oublié de préciser où j'ai lu ce truc: http://fr.sports.yahoo.com/02122008/70/ballon-d-or-ronaldo-la-consecration.html)

 

En tout cas une chose est sure, si on leur demande s'ils préfèrent gagner un ballon d'Or ou l'Euro, le choix est vite fait et ils ne vont pas s'en plaindre :). Quoi qu'il en soit ça leur a fait du tort. Je reconnais que Messi est un bon élément mais au vu de la saison Iker doit se retrouver devant lui.

-Van der Sar, je suis amplement d'accord avec oro, c'est illogique cette position, il a été énorme la saison passée quand Ferdinand et ses potes faisaient des petits soms par moment. Et il se retrouve bien bas.

 

-Je constate que Agüero est un peu trop bien placé, les gens ont la mémoire courte ou bien quoi ils sont à côté de la plaque? Agüero qui le connaissait autant avant le début de cette saison? Et si on devait réfléchir dans ce sens, comment Eto'o se retrouve après lui malgré sa "serial buteur" attitude. Quelque soit la saison. Alors si Agüero est là c'est que Eto'o doit être devant lui mais vu tous les autres clients on se demande s'il n'y aurait pas des moins dans le classement ^^.

 

Ils ont déterminé le ballon d'or mais il y a un sérieux bordel par la suite, rien de trop grave mais ça saute aux yeux quand même.

 

orochimaruf a raison quand il dit que sans le loupé de Terry, CR7 ferait moins l'unanimité. On se souviendra de lui en tant que vainqueur de la premiership et soulier d'or et après rien. Je me souviens aussi de cette année ou Titi était soulier d'or avec 30 réalisations pour le championnat et Arsenal avait 90 points. Je ne me souviens pas qu'il ait été désigné vainqueur du ballon d'Or donc bon. Le ballon d'or se résume en grande partie à ce que tu fous en Champions' League et il faudra revoir un peu ça. Je reconnais le talent de Cristiano (ouais j'ai du mal à la l'appeler Ronaldo tout court, ça me met mal à l'aise) mais la différence de points me parait un peu trop grand.

 

@Orochimaruf:

Alors première chose: je n'aime pas C.Ronaldo... je trouve que ce mec se la raconte vraiment... a t-on jamais entendu Zidane ou Ronaldo balancer des "le meilleur du monde, c'est moi...le deuxième meilleur, c'est moi et le troisième meilleur , c'est moi..."Huh... le tout sur les terre du Brésil lors d'une éxibition...
Quand j'ai suivi le match Brésil-Portugal il y avait un pléthore de brésilien que je pouvais mettre devant lui au vu du jeu proposé. Kaka et Robinho, évident. Elano, Maicon, Fabiano, je dirai qu'il n'a fait que planter des buts ^^. Pour quelqu'un qui parle autant c'est beaucoup :D. N'empêche que maintenant il l'a son ballon d'or.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kecha... enfin au renne supersonic plutot

je vois qu'on a le même point de vue sur le sujet ...

ce que je trouve dommage c'est que je pense que le ballon d'or devient une véritable idole et un exemple pour les jeunes... hors quand on voit l'attitude de C.Ronaldo on se dit : "waou si c'est lui l'exemple, on va avoir une belle génération de branleur"....

 

Et c'est encore pire pour Cannavaro en 2006:

-cette année la son club descend en deuxième div...hop il se casse...belle amour du maillot

-en finale de coupe du monde, il défend comme un bourin sur henry...c'est pas grave c'est normal, c'est juste une défense "un peu" rude

-et bien sur le superbe souvenir ou le mec est a parme en train de se shooter a l'EPO avec les yeux révulser vers le ciel et en train de dire : "ma que bene"

quand je pense a Buffon je suis fou pour lui enfin bon  :-\

 

Donc bon je considère que par contre C.Ronaldo mérite amplement son ballon d'or (surtout par rapport a Cannavaro), reste que pour moi on devrait aussi prendre en compte bien sur les capacités footballistique du joueur, mais aussi son attitude sur le terrain et son "casier judiciaire de sportif"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ orochimaruf

 

Euh pour toi c'est plus dur de prendre le pouvoir dans une équipe du Zénith Saint Pétersbourg où Arshavin est le joueur le plus recherché, c'est vrai que comme tu le dis à l'Inter il y a plus de monde et ça releve encore le mérite de Ibrahimovic d'en etre devenu le leader.

Après la coupe UEFA c'est vrai que c'est d'un niveau redoutable...et ce depuis des années, c'est bien connu.

Bon pis Ibrahimovic, il a marqué les deux buts du titre l'année dernière ( en plus de tout les autres) mais ça vaut pas grand chose dans un championnat d'Italie peu coté, avec des équipes comme la Roma qui sont des faires valoirs, où le Milan ne peut pas perdre face à des équipes comme Palerme...

J'arrête avec l'ironie... mais je ne renie pas le talent de Arshavin, je dis juste qu'il a été surtout l'homme de quelques matchs.

Une saison se joue jusqu'en décembre pour le ballon d'or, et depuis le retour de l'Euro on le voit plus Arshavin, et au championnat d'Europe, il est vrai qu'il a fait un bon match face aux Pays Bas mais les deux premiers matchs du premier tour, il n'était pas là. Donc je pense que l'Euro russe c'est surtout la performance d'une équipe.

Puis pour terminer mais ça reste subjectif, si je dois acheter l'un ou l'autre pour mon équipe je prends Zlatan qui pour moi a plus de talent intrinséque.

Je reste persuadé que Arshavin a bénéficié a plein de l'effet de surprise 1: du Zénith 2: de la Russie.

 

Néanmoins en dehors de ça je suis d'accord avec toi sur l'attitude Ronaldo mais aussi sur le fait qu'il pouvait difficilement lui échapper.

Tu présentes le Cannavaro de 2006 comme un gros bourrin alors qu'il était tout de même un sacré défenseur à ce momment là, de là à en faire un ballon d'or à cette époque c'était une autre histoire.

D'ailleurs cela me fait penser que vu l'importance du championnat d'Europe dans l'attribution du trophée, les joueurs africains, Sud americains,... ils seraient pas un poil désavantagés? Pour exemple cette année 2006 au détriment de Eto'o...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne renie pas le talent de Arshavin, je dis juste qu'il a été surtout l'homme de quelques matchs.

Une saison se joue jusqu'en décembre pour le ballon d'or, et depuis le retour de l'Euro on le voit plus Arshavin

Et avec ça, je dois comprendre que tu suis le championnat russe aussi. Ouais on arrête avec l'ironie.

 

Et je ne vois pas pourquoi ça dévie sur Zlatan Vs Arshavin alors que celui qui est à l'honneur est Cristiano Ronaldo ??? Est-ce que c'est la faute de Oro si les gens ont oublié que le Zenit était entrainé par Dick Advocaat et que dans cette équipe il y avait Pavlyuchenko, un bon joueur? et que la Russie était entrainé par Guus Hinddik, un excellent entraineur? Alors les déviations s'arrêtent là net.

 

edit:

OK, je prévenais car je sais que c'est facile que l'ambiance se plombe et j'ai déjà vu des discussions se plomber facilement dans le topic chamionnat de France ou autre. Au fur et à mesure de la discussion si je constate que les divergences vont en grandissant, il faudra qu'on trouve une autre récompense sur laquelle discuter. Vinche62a a son droit de réponse sur ce qui est dit en dessous. Ainsi de suite.

 

edit 2:

Pour la suite vous pouvez discuter sur le trophée ballon d'Or en général, qui est avantagé ou non, les inégalités qui y sont créées, mais on ne va pas refaire l'histoire hein  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai kecha, mais en meme temps le topic s'appelle "récompense" donc il est légitime d'analyser et d'argumenter les positions des joueurs par rapport au classement de cette récompense...je ne vois rien de mal à faire cela... donc permet moi de dévié encore un tout petit peu (et encore j'ai suprimé au moins la moitié de mon poste)...donc j'assume, ça dois etre un peu ma faute si les gens (enfin vinche62a dans le cas qui nous interesse :D) oublie que le zénith a une très bonne équipe et la russie également avec ce genre de phrase:

 

mais rappel moi l'équipe dans laquelle joue Ibrahimovic??A oui l'inter de milan et ses 142 stars internationales

 

même si pourtant je rapel bien que

qui sort d'un championnat qui , je le rappel est classé 6ème au critère européen juste derrière...la France (1er: angl coeff 72000, 3ème: ita coeff 59000, 5et6eme : fran et russ avec 46000 et 44000 )et devant des pays comme les pays-bas ou le portugal...

 

d'ailleur c'est vraiment très ironique qu'il denie la Russie puisque que s'est -il passé à la dernière coupe d'Europe??

OOOO le dieu Ibrahimavic s'est fait virer avec la Suède et par qui ?? ba la Russie... c'était pas un effet de surprise, c'était juste que la Suède était moins bon qu'eux, malgrès Ibrahimovic...et pourtant en Suède aussi il y a du talent...

 

 

Une saison se joue jusqu'en décembre pour le ballon d'or, et depuis le retour de l'Euro on le voit plus Arshavin, et au championnat d'Europe, il est vrai qu'il a fait un bon match face aux Pays Bas mais les deux premiers matchs du premier tour, il n'était pas là. Donc je pense que l'Euro russe c'est surtout la performance d'une équipe.

Puis pour terminer mais ça reste subjectif, si je dois acheter l'un ou l'autre pour mon équipe je prends Zlatan qui pour moi a plus de talent intrinséque.

Je reste persuadé que Arshavin a bénéficié a plein de l'effet de surprise 1: du Zénith 2: de la Russie.

 

tu le vois plus parcequ'il est en russie...et en ce moment les russes ne jouent pas car le championnat se finit mi novembre...ce qui prouve à quel point tu connait le sujet pour en parler...mais on peut comparer en coupe d'europe si tu veux...alors c'est simple : arshavin 5 matchs, 0 but et zlatan 5 match 0 but... après tu vas m'expliquer qu'il est plus facile pour le zénith de sortir d'un groupe avec la juv et le réal que pour l'inter de sortir d'un groupe avec  panathinaïkos, le werder et anorthis famagoud :D

 

-une question: et qu'a fait Ibrahimovic pendant l'euro ?????

 

Tu présentes le Cannavaro de 2006 comme un gros bourrin alors qu'il était tout de même un sacré défenseur à ce momment là, de là à en faire un ballon d'or à cette époque c'était une autre histoire.

 

et c'est bien ça qui me gène...le ballon d'or.... pour un garc qui se shootait à l'EPO je trouve que ça l'a fou mal...

Autant demander a Montgomery de revenir faire de l'athlétisme et lui filer une médaille d'or

 

D'ailleurs cela me fait penser que vu l'importance du championnat d'Europe dans l'attribution du trophée, les joueurs africains, Sud americains,... ils seraient pas un poil désavantagés? Pour exemple cette année 2006 au détriment de Eto'o...

 

ben pour 2006, on pourra toujours dire: Eto'o avait qu'a qualifier son pays pour la coupe du monde... même si bon...

quand c'est pour une coupe du monde en gros personne n'est désavantagé sauf les joueurs de "petits" pays

 

mais il est vrai que pour les coupes d'europe, c'est souvent un joueur européen qui est avantagé:

en 88 c'est van basten qui gagne avec la hollande, en 92, c'est encore van basten qui fait une bonne prestation avec la hollande (c'est le danemark qui gagne mais n'a peut etre pas de joueur de grande renommée), en 96 c'est sammer qui gagne avec l'allemagne, en 2000, c'est figo et le second c'est zizou (zizou qui prend un carton rouge de fou ou il agresse carément un joueur juste avant le vote des journalistes pour le ballon d'or justement) et de toute façon le portugal fait un euro de fou (1/2), en 2004, c'est shevchenko qui devance deco (finaliste coupe d'europe) avec pourtant un ronaldino en flamme cette année la (3ème)...

 

Donc oui il semble inévitable que les européen, s'il ne sont pas avantagés pour le plaisir d'etre avantagé , ont au moins une chance de plus de gagner le ballon d'or quand il y a l'euro..

 

D'ailleur si je ne m'abuse, avant le ballon d'or était réservé exclusivement au joueurs européens et c'est pour ça que la nation la plus représenter pour ce titre est ...les pays bas avec 7 titre il me semble... et surtout que maradonna n'a jamais eu le ballon d'or: le ballon d'or 1986 (vous savez, celui ou maradonna gagne une coupe du monde tout seul lol) a été attribué a.......IGOR BELANOV  :D :D

et encore aujourd'hui, je crois que le ballon d'or est réservé exclusivement aux joueurs qui évoluent en Europe...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Le renne supersonique

 

Je te rassure je ne suis pas là pour plomber l'ambiance du topic et je pense sans trop me tromper que orochimaruf aussi. Nous sommes juste parfois emportés par notre élan...lol

Je penses que les arguments concernant ce sujet ont été dis et même si je ne suis pas d'accord avec orochimaruf sur la question, je peux respecter son point de vue.

Je veux juste re-préciser que je ne dis pas que Arshavin est nul ou le championnat russe nul, je pense que Ibrahimovic et le championnat d'Italie est au dessus c'est tout.

Après des arguments pour et contre on en a tous.

L'avenir nous apportera encore un autre éclairage sur le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yatta !!!

CR7 ballon d'or !!

Et qu'on le veuille ou non, c'est mérité !

Qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, c'est mérité !

Il a juste été le meilleure joueur de l'année, après si certains veulent lui décerner un ballon d'or avec un trou du c*l dessus comme j'ai pu le lire (ça me fais doucement sourire...) bah amusez vous hein ;)

Il est encore jeune, et a le temps de mûrir et de s'attendrir, mais sont talent est indéniable, ce type est un extra terrestre !

On a de très bon joueurs comme Messi, ou encore Ibrahimovich et j'en passe, mais cette saison, personne ne lui arrivait à la cheville (oui soyez honnêtes ^^). Ne pas lui donner cette raison uniquement sous prétexte qu'il a des gestes parfois déplacé aurait été une immense injustice !

Donc moi maintenant, je vous laisse vous défoulez si ça vous chantes, mais ça ne changera pas la donne !

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR7 ballon d'or je dirai rien dessus car tout à été dit.

 

Mais comment on peut mettre Ribéry 16e !!! C'est quoi ce classement de m****. Arshavine (j'ai mis un "e" JJ ^^) comment il peut être avec un euro, alors que Ribéry c'est un des 5 meilleurs joueurs d'europe et il est 16e, il y a incoherence. C'est vraiment n'importe quoi. J'en rigole tellement c'est ridicul. Eto'o mdr. N'importe quoi cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pronostic pour le classement

1. C.Ronaldo

2. Casillas

3. Fernando Torres

4. Messi

5. Arshavine

6. Ibrahimovic

7. Adebayor

8. Toni

9. Kaka

10. Gerrard

 

Le classement officiel:

1. Cristiano Ronaldo (Portugal, Manchester Utd), 446 points

2. Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone), 281 pts

3. Fernando Torres (Espagne, Liverpool), 179 pts

4. Iker Casillas (Espagne, Real Madrid), 133 pts

5. Xavi Hernandez (Espagne, FC Barcelone), 97 pts

6. Andreï Archavine (Russie, Zénith St-Pétersbourg), 64 pts

7. David Villa (Espagne, Valence CF), 55 pts

8. Kaka (Brésil, Milan AC), 31 pts

9. Zlatan Ibrahimovic (Suède, Inter Milan), 30 pts

10 Steven Gerrard (Angleterre, Liverpool), 28 pts

 

Pour moi y'avait pas de doute, cette année devait être l'année de Casillas mais à cause de la sous médiatisation des postes défensifs et en particulier du poste de gardien, il avait aucune chance. Si tous les critères officiels de France Football étaient vraiment pris en compte, CR7 l'aurait pas eu à cause de sa personnalité mais les gens s'en foutent de sa personnalité parce que c'est pas la personnalité qui fait acheter des maillots c'est le temps de télé. Casillas a gagné l'Euro (mieux que la C1 pour moi) et a -il me semble- battu le record du plus petit nombre de but encaissé en Liga en une saison, ça va au moins autant que tous les buts de CR7...

 

La différence entre Arshavine et Ibrahimovic, elle est évidente sur le terrain. Toute l'année, Ibrahimovic a brillé l'année dernière avec quelque chose comme 25 buts toute compétition confondue avec l'Inter et qui peut mettre un but à n'importe quel instant. Arshavine, il a fait deux matchs exceptionnels et c'est de toute évidence le meilleur joueur russe mais pour l'avoir vu jouer en C1, c'est pas le même joueur que contre les Pays Bas, il est toujours très fort mais c'est pas son niveau habituel. L'année dernière la C3 c'était une blague, le Bayern a fait un non-matche contre le Zénith, Marseille était un millier de fois plus fort que le Zénith donc cette victoire en C3 elle vaut beaucoup moins que ce que l'Inter a pu faire pendant la saison...

La différence de talent entre les deux elle est gigantesque, j'ai vu une dizaine de match de Arshavine et il est ultra surcôté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerais revenir sur le classement de Ribery qui est 16eme.

Je me dis heureusement qu'il était là..parce qu'après c'est désert. J'ai le sentiment que son classement tiens beaucoup au fait que le Bayern n'a pas fait la Champion's League et galvaudé la coupe UEFA. Parce qu'il a démontré un très grand niveau de jeu. Se rajoute le fait que visiblement pour la rédaction de France Football, le championnat allemand n'a pas grande valeur. D'ailleurs on dirait que les seuls championnat qui comptent sont anglais, espagnols voire italien.

Mais bon si le Bayern pouvait faire un parcours en LDC, et gagner le titre, on pourrait en reparler de son classement.

J'ai la vague impression que FF se fait de plus en plus influencer par les autres médias pour l'election, et que l'image médiatique prime sur la classe du joueur en dehors du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dingue cette manière de prendre la coupe de l'UEF de haut et de la rabaisser comme ça:

 

vous pouvez prendre de haut la coupe de l'UEFA si vous voulez...remarquez les français ont l'habitude de faire ça... mais moi quand je regarde les vainqueur de cette coupe depuis 10 ans (intermilan, parme, galatazarai, liverpool, feyenoord, porto, valence,moscou, séville, st-pétersbourg)...et je vous parle pas des gros qui tombent en quart ou en demi ni des finalistes... ben allez y crachez dessus si vous voulez mais bon^^

 

...finalement JJ, la coupe de l'UEFA , ça doit etre de la merde, sauf lorsque l'OM arrive en finale de la compétition... la tu peux t'en servir pour dire: regardez les mecs...trop fort Marseille ils arrivent en finale de la grande coupe UEFA

...mais quand c'est un autre club c'est vrai que ça n'a plus aucune valeur...surtout quand un mec la fait presque gagner à son équipe tout seul..vas savoir, ce qui te gène c'est peu etre ce but au vélodrome qui t'a piqué ^^...surtout pour une équipe que Marseille baladait...seul un grand joueur pouvait redonner espoir aux russes avec une action de grande classe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ orochimaruf

 

Je crois que ce débat te tiens vraiment trop à coeur, il est normal que de penser que la coupe UEFA est dévalorisée de part déjà sa position par apport à la champion's league, et de plus par l'importance que lui accorde les clubs, et pas seulement les clubs français. Je te citerais en exemple récent le Bayern, mais il est sur que le fait de la gagner n'est pas une chose banale ou aisée.

Simplement elle souffre de la comparaison avec sa grande soeur et de son niveau, et pour cela il suffit de regarder le niveau des groupes.

Après le Zénith ne l'a pas gagnée seulement grâce à un seul joueur car sinon il ne réaliserait pas le parcours plus qu'honorable en LDC. Donc n'oublie pas des joueurs comme Tymoshchuk Anatoliy, ou Pavlyuchenko plus Dick Advocaat qui ont plus que leur part dans le succès de leur équipe.

Maintenant je ne suis peut etre pas le championnat russe mais je me suis interessé un peu à la coupe UEFA, et pendant le match contre l'OM c'est toute une équipe qui a bien joué et qui nous a surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des stats, c'est sur qu'il mérite. Mais quand on regarde en profondeur, on voit surtout un pourfendeur de petits clubs qui devient transparent lors des grandes rencontres. (en plus pas mal de ces buts viennent de penalty)

 

Et je ne parle meme pas de ses performances en équipe nationale où là on voit clairement qu'il ne sait pas porter une équipe sur ses seules épaules. La plupart de ses matchs sont moyens, voir affreusement médiocre. (Il jouait d'ailleurs contre le Brésil ?)

 

Bref un ballon d'or qui est passé à coté de la majorité des grandes rencontres, ça fait quand meme tache. (il y a franchement pas de quoi se la péter) Mais vu que ça ne fait pas partie des critères pour juger, il est par conséquent le choix logique.

 

Sinon je trouve le classement de Ribery illogique vu certains joueurs devant lui..... Ribery, voila un joueur qui a porté son club comme Messi à bout de bras. (on voit ce que ça donne le bayern sans lui)

 

 

Sinon le ballon d'or n'a rien d'une election du meilleur joueur, mais du meilleur joueur offensif. Des mecs de l'ombre (mdf, defenseur, gardien) qui auront autant de mérite que les autres ne gagneront jamais le ballon d'or sauf miracle.

Preuve en est la place de Van Der Sar qui est pourtant tout aussi méritant que Ronaldo dans les succès mancuniens. (sauf que bon seul Ronaldo a les mérites de ça quand on lit par-ci, par-là)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vinche2a :

 

bien sur que ça me tient a coeur... car il faut recentrer le débat: pourquoi parle t-on de la coupe UEFA et de sa "valeur" au juste ??

tout simplement parceque vous défendez l'idée qu'Arshavin ne mérite pas d'etre placé devant Ibrahimovic...

 

et moi je fais simplement un constat :

 

-arshavin a gagné la coupe UEFA, tout en se demarquant clairement de son équipe, (meme si bien entendu comme vous le dites , d'autres ont été bon)

ce a quoi vous me répondez que la coupe UEFA ça vaut rien, que c'est bien plus dur de gagner le championnat d'Italie...(au passage, Ibrahimovic n'a pas gagné le championnat italien tout seul non plus...)

une coupe d'Europe reste une coupe d'Europe... c'est à dire qu'il y a les équipe du haut de classement des différents championnats... et souvent des équipes qui sont habituellement en champion's ligue s'y retrouve...

 

 

-je vous dis qu'Arshavin a fait une demi finale de coupe d'Europe, ce qui n'est quand meme pas rien compte tenu le niveau en Europe... vous me répondez : ouai mais il a été bon qu'un ou deux matchs... et Ibrahimovic, il a été bon combien de match???????

 

Donc voila, pour moi ça justifie amplement le fait qu'Arshavin soit , sur cette saison placé devant Ibrahimovic au classement du ballon d'or.

 

@hyuga: oui, je suis d'accord, en fait plus j'y pense et plus je me dis que c'est abusé que VanDer Sar ne soit pas au moins dans le top dix ...voir proche du top cinq...

 

...et il est également vrai que Ronaldo n'a pas le meme rayonnement avec le Portugal qu'avec Manchester...

ça me fait un peu penser à Benzema avec Lyon et la France... reste que ça n'enlève rien à son talent...ni à son caractère pourri d'ailleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...