Aller au contenu

Récompenses


Hamji
 Share

Messages recommandés

Maintenant j’espère que si il rate sa CDM et qu'il affole toujours autant les compteurs avec le Barca, qu'ils seront faire la distinction entre les deux et prôner le palmarès, plutôt que les exploits individuelles.

 

Je suis d'accord avec toi, mais à partir du moment en 2010 ou les critères d'attribution on changé ce qui a pénalisé Sneijder, et qu'on à prôner les exploits individuelles aux palmarès, malheureusement je ne vois pas pourquoi cela changerait en 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans un sport collectif, c'est le joueur qui malgre des stats individuelles exceptionnelles,et qui bonifit dans les moments importants sont equipes a qui on decerne le trophee de best player.

Que ce soit au basket, au hand, au volley,rugby c'est ainsi et la platini et son pote viennent de tuer le trophee. Plus aucun joueur non offensif n'aura ce prix! Et si Ta un sale caractere ou que t'es un peu vrai ( pas hypocrite a deux sous pour te mettre les journalistes dans la poche) he ben tu peux déjà oublier, car t'auras jamais le BO malgre des perfs extra et memes des victoires en competition continental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No comment sur le BO, vaste blague depuis plusieurs années.

On peut autant approuver ce choix que le réprouver tant les critères sont devenus flous (et tant Messi se met les critères dans la poche).

 

L'histoire retiendra donc Messi plutôt que plusieurs bannis.

Mais des bannis il y en a toujours eu et de tout temps.

 

Par contre l'équipe de l'année 2012, lol? Marcelo, Piqué...

Et les joueurs italiens ils sont où? (Juventus invaincu + Italie Finale Euro)

 

Mais bon, s'ils préfèrent piocher en Liga, le Championnat le moins intéressant des 3 gros championnats.

Libre à eux.

 

Et chapeau aux médias, footix (ou incompétents) à souhait.

La liste de Lloris qui selon eux est "étonnante" et ne ressemble à rien: Casillas, Falcao, Drogba

Cette liste n'a rien de spécial, elle est juste originale (sinon autant faire un Top 5 direct pas besoin des autres joueurs) par rapport à tous ces moutons de journalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BO n'est pas contestable puisque Messi a quand même fait une saison extraordinaire. J'ai aussi regardé le prix du meilleur but, et largement mérité, juste magnifique.

 

Là où franchement, je suis déçu, c'est sur l'équipe type et l'entraineur de l'année. Où est Di Mateo, qui a relevé Chelsea et a gagné la LdC en 3 mois ? Où sont Yaya Touré, Van Persie et autre Cole ? Juste une vaste blague. La seule chose prouvé ici, c'est la surmédiatisation de la Liga, et surtout le duel entre Madrid et Barcelone. Très content de la liste de Lloris, qui montre quand même qu'il y a toujours un côté magique dans le vôte.

 

Juste un coup de gueule : Pourquoi Benzema et pas Ribery !? C'est quoi cette blague ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzema a gagné la Liga (aka le meilleur championnat selon les footix) c'est tout simplement pour ça... J'approuve pas ce choix tout comme toi, Ribery est largement le meilleur français en 2012 (et pas que d'ailleurs). Le mec fini deuxième de Bundesliga avec le Bayern, est élu meilleur joueur du championnat, et il est finaliste de la coupe d'Allemagne et surtout de la Champion's League...

 

Le ballon d'Or veut vraiment plus rien dire depuis que la FIFA à mis son nez dedans :-\ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,je suis plus trop le BO mais j'avoue qu'il y a certaines réactions que je ne comprends pas.

 

Je suis assez d'accord avec l'ensemble quand on dit que remettre un trophée individuel dans un sport collectif,ça peut être tendu.Par contre,j'émets des réserves aussi lorsuq'on veut prendre les performances collectives comme principales facteurs dans la distribution de récompenses individuel.

 

En gros l'erreur du BO serait soit d'exister soit d'avoir un jour récompensé le meilleur joueur de l'année au lieu du meilleur joueur.A la limite,il pourrait y avoir une deuxième erreur,qui serait d'avoir changé la formule pour quelque chose d'un peu plus flou.

 

Là ou je ne vous suis pas,c'est lorsque vous regretter l'ancienne version du ballon d'or.Cette version,était juste une vaste blague,qui plus est,de mauvais goût.

 

A partir du moment où on remet le BO,on doit le donner au meilleur et non au meilleur de la meilleur équipe.Si,il est vrai que ça permet en théorie d'avoir plus de potentiel vainqueur,il n'en reste pas moins que ça fait apparaitre des folies tels que Cannavaro ou Owen.

 

Pour moi les choses devrait être simples,on le donne à celui qui commande sur le terrain,le roi,celui qui fait la loi par son talent.Lorsqu'on remet le trophée,on doit penser à qui est le meilleur et qu'on voudrait dans son équipe.

 

Bien entendu,il faut un minimum de réussite collective mais ce n'est pas ça qui doit conditionner l'attribution du BO.Si on devait vous suivre,si Porto gagne la LDC et son championnant et que Messi/Ronaldo n'arrivent qu'en quart de LDC avec 60 buts toutes compétitions confondues.A qui on le donne?Au gardien de Porto?ou Varela? ou Qui sais-je encore?

 

Même raisonnement avec le Celtic Glasgow...

 

Alors oui comme tout le monde,je suis dégouté pour Iniesta et Xavi,oui Sneijder a fait une grande année 2010 mais au final,on doit se demander qui est le meilleur et le récompensé non?

 

Si on vous suis,si la France ou l'Equateur gagne la CDM,à qui on le donne?

 

Je ne suis pas hyper content de voir qu'il n'y a pas de changement dans les vainqueurs mais quand un mec mais presque 100 buts,quel genre de considérations collective voulez vous prendre?D'autant que même si ils n'ont pas gagnés grand chose,Messi et le Barça n'ont pas été les derniers des loosers.

 

Au final,ce trophée,doit-il récompensé le meilleur joueur de monde,oui ou non?Si c'est non,ok mais arrêtons de présenter le vainqueur comme si c'était le roi du foot...

 

P.S: Et prévoyons un  vrai trophée qui récompense vraiment le meilleur alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la question de savoir si Messi mérite l'attribution de son BO, la contestation est évidemment pas légitime. Car ce qu'il fait individuellement mérite une récompense, je suis pas de ceux qui critiquent le choix du BO, il faut parfois savoir accepter l’évidence.

Maintenant a tes questions et tes exemples plus ou moins loufoques pour appuyer la veracité de tes propos, elles n'ont évidemment pas lieu d’être.

 

Si l'Equateur gagne la CDM ? si Nordsjaelland remporte la C1 ? Bref, restons dans le domaine du raisonnable.

On parle tout de même d'un club de renommé comme la Juventus là ? Franchement faut voir la qualité du jeu prôné et le potentiel de cette équipe, qui possède l'une des meilleures défenses et l'un des meilleurs milieux d'Europe.

 

Moi, je suis partisan d'une récompense pour les joueurs d'une stature légendaire et qui regroupe l'ensemble de leurs carrières et de leurs performances. Pirlo, le mec a pas de BO, c'est tout de même dingue.. Au minimum, qu'il soit cité dans la liste du 11 type pour tout ce qu'il a apporté a la Squadra et a la Juve cette année. (Scudetto+Final de l'Euro)

 

Pour revenir a l'un de tes exemples, si Porto remporte son championnat + la C1, avec une individualité qui porte son équipe a bout de bras et dont les performances sont moins bonnes que celle de Messi sans pour autant être ridicules, alors pourquoi ne le récompenseront ont pas ?

Quand on parle de gagner la C1, il est inclut de battre des équipes comme Madrid, Barcelone, Manchester.. Faut tout de même, que ce critère soit pris un minimum en considération.

 

Messi, me semble pas prêt de baisser de niveau. Il aura forcement des années moins bien et selon moi, il faut profiter de ses coups de mou pour récompenser des autres joueurs qui individuellement paraissent a première vu moins bon, mais qui se révèlent être tout aussi important pour l’équipe et qui permettent de par leur rendement quotidien sur le terrain d’accrocher un trophée majeur pour leurs clubs.

 

Comme le soulier d'or par exemple ?

Soyons censé ! :P Ce qu'il fait, ça dépasse tout de même le simple stade de buts qu'il inscrit quotidiennement. Il change à lui seul la face d'une équipe, son aptitude à renouveler ses performances aussi bien avec son club qu'avec sa sélection, le prouve très bien d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire fist ace

Si on vous suis,si la France ou l'Equateur gagne la CDM,à qui on le donne?

Si on suit ta logique, on est pas prêt de voir un BO gardien ou défenseur. Seul les buteurs peuvent compter dans ton jugement. Perso je trouve ça peu moderne et représentatif du monde du football.

Le football est un sport collectif. C'est la somme des individualités qui crée un collectif. Lorsqu'il y a une individualité qui permet de rehausser ce collectif, c'est que le joueur a entièrement rempli sa mission de footballeur. Les individualités doivent servir au collectif. C'est la dessus que les joueurs devraient être jugés et non une performance individuelle qui n'a aucun impact sur le collectif.

Le ballon d'or n'a pas forcement élu le meilleur joueur du monde. Surtout que dans le monde du foot il n'est pas évident de voir qui est le plus fort sur une génération. Une année c'est machin et l'année suivante c'est l'autre.

Si Messi n'avait pas eu le ballon d'or, cela n'aurait rien enlevé au fait qu'il est le meilleur du monde. Mais en 2012 ce n'est pas lui qui a été le plus fort sur la saison. Ronnaldo gagne la ligua et est le meilleur buteur. Mata gagne avec Chelsea et l'espagne, Iniesta et Xavi ont permis à Messi de réaliser son exploit et gagne la coupe d'europe. On peut largement pensé que pour cette année comme en 2010, il y aurait pu avoir un autre vainqueur.  :)

 

quel genre de considérations collective voulez vous prendre?

Que les buts servent à gagner des titres et donc à son équipe. Les buts qu'il a mis à part faire parler de lui, ça n'a pas servi à gagner le championnat et la league des champions. C'est la dessus que l'on juge un bon footballeur. Un grand joueur qui ne gagne pas de trophée s'oublie. (cf : Batigoal, Totti, ...)

 

@Cena

Car ce qu'il fait individuellement mérite une récompense

Comme le soulier d'or par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connection pourrie,mon message s'est effacé,la flegme de réécrire.Donc je vais faire court.

 

@Cena

 

Exemple loufoque?Porto n'a t-il pas gagné en 2003?Celtic Glasgow,loufoque dis tu?Remplace par Chelsea.Quant à la CDM,même si je vois pas la France gagner la CDM en 2014,qu'y a t-il de loufoque?

 

De plus,ne mélange pas tout,je n'ai pas parlé du 11 types.Mes questions sont claires,qui doit gagner dans les cas présentés?Doit-on oui ou non récompenser le meilleur?

 

@Shisui

 

Désolé le gros du message t'était destiné.

 

Je me fiche du poste du vainqueur tant qu'il est le meilleur.Comme l'a dit un journaliste dont j'ai oublié le nom (qu'un hommage lui soit rendu  9_9),il est regrattable que les passement de jambes soient plus remarqués que les tacles.Cependant le plus dur et plus important au foot,c'est d'en mettre un de plus que l'adversaire...

 

Quant au fait que si Messi n'avait pas eu le BO,ça n'aurait pas changé le fait qu'il est le meilleur.Eh bien si,on est le meilleur,une fois qu'on est reconnu comme tels.Comment peux-tu te dire que tu es le meilleur,si tu ne reçois pas le trophée qui proclame le meilleur joueur?Dans le cas de Messi avec 3 Bo admettons même si je suis pas d'accord mais si le meilleur n'a pas de BO?

 

C'est comme ça qu'après on donne pas charité ou qu'on se retrouve avec des monstres qui ne l'ont jamais eu...

 

C'est un peu comme dire que le Barça est la meilleure équipe d'Espagne alors que le champion c'est le Real (je parle au moment du titre).

 

C'est celui qui gagne qui est proclamé comme le meilleur.basta.

 

Ta vision est limite un peu insultante pour le vainqueur qui serait le meilleur joueur officiel mais qu'on sait qu'il n'arrive pas à la cheville de l'officieux.Quel est l'intérêt alors de ce genre de trophée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre,j'émets des réserves aussi lorsuq'on veut prendre les performances collectives comme principales facteurs dans la distribution de récompenses individuel.

 

Principale facteur peut être pas mais un facteur essentiels oui bien sur. Et donc pour ça l'ancienne formule prenait en compte ça. La nouvelle version met en avant que les performances individuelles c'est ça le problème, il aurait était mieux de coupler la performances individuelles à l'apport de trophées pour l'équipe. Ce qui est la raison première d'une équipe de football, même d'une équipe de sport.

 

Juste pour dire, championnat 2012 d'Espagne. Messi 50 buts le records on en fait les gros titres des journaux. Oui c'est fabuleux mais à côté CR7 46 (que -4) mais qui te fait gagner la Liga. Cela devrait être beaucoup plus mis en valeur.

 

Puis de toute façon, que ce soit Messi ou CR7, il leur manque le titre ultime celui de champion du monde. Casillas, Iniesta, Pirlo eux l'on gagné et je suis sur que cela est plus important que tous les ballons d'or.

 

Pour ma part, il faut retravailler les système des notations et des votes pour le ballon d'or. Je pense déja qu'il faudrait qui est 2 votes. Le premier pour faire les classements des 23 joueurs et enfin re voter entre les 3 premières car certains votes sont vraiment ridicules. Voter Ballotelli ou Benzema pour ne citer qu'eux comme exemple est scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@First fice ace

Difficile de comprendre ton message de réponse.  :)

C'est celui qui gagne qui est proclamé comme le meilleur.basta.

Oui et le BO a été donné à celui qui gagne ??

 

Ta vision est limite un peu insultante pour le vainqueur qui serait le meilleur joueur officiel mais qu'on sait qu'il n'arrive pas à la cheville de l'officieux.Quel est l'intérêt alors de ce genre de trophée?

L'intérêt de ce trophée est d'élire le joueur qui a marqué une saison. Cette saison doit être marquée de faits individuels qui servent au final au collectif. Si tu ne comprend pas cette vision qui est décrite dans les derniers postes des forumeurs, je ne sais pas comment te l'expliquer.

Mettre 70 buts pour au final ne rien gagner d'important, on ne peut pas dire que c'est une saison pleine et que le joueur à rempli sa mission de footballeur. Demande à n'importe quel entraineur ce qu'il préfère ?

Certes c'est une récompense individuelle mais qui ce gagne en l'occurrence par le biais de l'apport collectif. Puis Si Messi est a autant de but, il le doit aussi à son équipe. Donc lui donné le BO pour son nombre de but mouai c'est pas ce que j'ai appris de mes différents coach et du foot. 

 

Ta vision est limite un peu insultante pour le vainqueur

Ah...

Et bien me voilà, le plus grand insulteur de BO de l'année 2012.

Trophée que je gagne grâce à mon individualité.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon,on sera pas d'accord.

 

Dans cette version du ballon d'or,ce qui peut arriver de pire,c'est que ce soit toujours le même qui gagne,aka le meilleur.Alors que dans l'ancienne version,on a eu des folies sans nom,comme Cannavaro et Owen.

 

La où je suis pas d'accord,c'est qu'un mec soit désigné comme ballon d'or de l'année parce qu'il a fait un gros euro ou une grosse coupe du monde alors que y a meilleur que lui sur toute la saison (en 2006,Ronaldinho est le meilleur,en plus de gagner la LDC et la Liga mais il perd en quart de CDM).C'est tout ce que je dis,en plus du fait que le meilleur doit gagner le BO.

 

Quand je vois quand 98,Zidane a le BO alors qu'il est pas le meilleur (Ronaldo était le meilleur) et inversement en 2002 un Ronaldo qui a pas joué de la saison qui reçoit le BO après une grosse CDM alors que Zidane était le meilleur (grosse saison du Real avec victoire en LDC) mais blessé au mondial,je me dis que les choses tournent un peu à l'envers.

 

La vision que vous défendez,cautionne qu'un mec comme Owen soit Ballon d'Or alors qu'il n'avait au final fait que gagner des coupes secondaires.Si encore,il était parmi le top du top mais là où le bas blesse,c'est qu'il y a avait une multitude de meilleurs joueurs que lui.

 

C'est ce genre de BO que vous voulez?(je ne parle même pas de Cannavaro pour ne pas vous faire offense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai Fire, mais a cause de ce changement dans le mode de vote, on a une vision totalement surestimée de Messi par rapport a certains autres grands joueurs de l´histoire (bon c´est a relativiser puisque Messi a pété des records de fou, donc c´est pas tant surestimé que cela...)

 

Mais voila, si ce mode de vote avait toujours existé, ben déja entre 1996 et 2006 tu peux filer 8 ballons d´or a Zidane ou Ronaldo (en admettant que Figo et Rivaldo méritent les leurs) et puis basta.

Et dans les années 80, si les joueurs sud américains peuvent y prétendre, ben tu peux oublier Platini, les Van Basten (oui, meme les années ou il cartonne tout en championnat d Europe!!) et filer toujours dans l hypothèse ou on fait un vote a la Messi 10 ballons d´or a Maradonna.

 

Après faut que tu sois capable de faire la part des choses aussi... meme si je suis pas d accord avec tes exemple parceque par exemple l année ou Porto gagne la champ ligue en 2003 (2004, non?) Deco a un niveau de jeu exceptionnel et mérite, d au moins,  rentrer dans la discution.

Mais bon je comprends ce que tu veux dire, si juste un collectif est très bon et a bénéficié de coup du sort, sans véritable star, on va pas filer le ballon dór a n´importe qui.

 

Mais après pourquoi pas à un garc qui a suivit statistiquement Messi toute la saison (sauf en LDC) et qui a en plus remporté le championnat dans lequel évolue Messi en plus d´une supercoupe face a ce meme Messi, puis fait une belle coupe d´Europe. Je pense que le niveau de jeu et les statistiques sont assez proches... tu rajoutes le bilan collectif... je pense pas que ce soit un vol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oro

 

Je ne peux qu'être d'accord avec les interrogations que tu poses.Je l'ai dis dans l'un de mes post précédent,l'une des erreurs du ballon d'or,est d'avoir changé la formule.Le problème étant aussi que la formule de base avait trop de carence.

 

J'avoue avoir été un peu fort avec mes exemples  ;D mais force et de constater qu'une équipe peut parfois s'imposer,sans qu'il émerge un mec qui puisse réellement être Ballon d'Or.Le dernier exemple en date étant Chelsea.Pouvions nous réellement donner le BO à un joueur de Chelsea malgré la vicoire en LDC?Même en admettant qu'on ne soit pas dans une année coupe d'europe?

 

Certain diront Drogba,mais la vérité,c'est que lui et Chelsea font une saison moyenne voir catastrophique collectivement.Largués dans toute les compétitions,6 ième de Premier League et un niveau de jeu qui a parfois frisé avec le riducule.Mais ils sont su tout donner dans la compétition reine avec un grand Drogba.Aurait-il fallu faire de lui le joueur de l'année pour 4 match de haute volée?Je ne pense pas mais à en écouter certain réclamer l'ancien scrutin,il faut croire...

 

Pour Deco en 2003 lors de la victoire de Porto,c'est vrai qu'il avait un excellent niveau,qu'il a d'ailleurs confirmé par la suite au Barça.Malheuresement,il n'avait pas encore beaucoup de rayonnement international pour plaire au journaliste à l'époque et il n'était pas non plus le meilleur de l'année.Toujours est-il qu'il y avait matière à discuter.

 

Pour ce joueur dont tu parles à la fin sans le citer.Il est clair qu'au vu de sa saison aussi bien individuel que collective,il mérite le BO.La question étant est-ce celui qui le mérite le plus?C'est tout de même fou de voir comme il passe presque inaperçu comme si mettre 63 pions dans l'année,c'est une performance lambda accesible à n'importe quel quid am.Il a le malheur de faire face à quelqu'un qui fait passer ses 63 buts pour une performance de second plan.

 

C'est justement dans ses moments là que je me dis que l'ancienne version à permis à un mec comme Owen d'avoir autant de BO que lui,Zidan,Ronaldinho ou Figo.1 de plus qu'Henry qui a toujours marché sur Owen en Angleterre ou Eto'o,Xavi,Iniesta.

 

Franchement le BO d'Owen m'a dégouté du scrutin,c'est quand je vois ce genre d'extrême que je me dis que l'ancien scrutin permettait trop de choses folles,les journalistes plébisctant le joueur qu'ils voulaient ou aimaient à l'instant T.Vous allez me dire qu'elle différence avec maintenant au vu de certain votes de capitaines et sélectionneur?Disons que dans l'ensemble,ils sont plus à même de jugé eux même qui leur donne le plus en difficultés et qui jouent le mieux.Est-ce pour autant qu'on évitera les dérives?Je ne pense pas mais c'est mieux que rien.A vous de vous faire un avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je suis d´accord avec toi. Le système ancien était effectivement mauvais.

 

Au final si je suis intervenue, c´est parceque j´aimerais bien que les gens fassent la part des choses, parceque je sens que ça va me saouler d´avance les "Messi plus grand joueur de tous les temps", d´autant plus lorsque ce sera justifié par ses ballons d´or, parceque sur le niveau de jeu en lui même, y´a pas grand chose à dire.

 

Mais voila le truc c´est que tous les autres grands joueurs avant lui qui dominait sur un terrain autant ou presqu´autant que Messi peut le faire aujourd´hui n´auront pas bénéficié des mêmes privilèges. A l´époque, il fallait partager avec ses petits camarades ! Du coup on donnait un ballon au petit Andrei (qui s´il a été exceptionnel n´a jamais été le meilleur joueur du monde...c´est comme si en 2010 on lávait filé a Eto´o quoi), un ballon au petit Pavel, et puis pompon, un ballon au petit Michael.... aujourd´hui Lionel a du bol, la seule autre personne qui mériterait de partager ce ballon de temps en temps avec lui est un portugais que personne ne peut pifrer...

 

edit quand même parceque j´avais pas vu ça :

 

Soyons censé ! :P Ce qu'il fait, ça dépasse tout de même le simple stade de buts qu'il inscrit quotidiennement. Il change à lui seul la face d'une équipe, son aptitude à renouveler ses performances aussi bien avec son club qu'avec sa sélection, le prouve très bien d'ailleurs.

 

Le Barça a attendu Messi pour dominer l´Europe ? Non Messi est juste dans la continuité du grand Barça de Ronni, Henry et Eto´o qui pouillaient l´Europe eux aussi. Quand a l´Argentine, c´est faux, ça fait 4 ans que Messi est ballon d´or et c´est bien la première année qu´il commence a etre méchant aussi avec l´Argentine. Avant cela c´était justement une grosse boutade : le mec était 3 fois ballons d´or, suposé tout exploser, surtout avec des teams de fou a ses cotés et il fesait quedalle... (ça a pas sa place ici et je peux plus voir de matchs NBA donc je peux plus trop commenter, mais de ce que je peux lire, ça me rapelle d´ailleur ce qui arrive a un certain Lakers cette année... et les gens semblent beaucoup moins indulgent avec lui..........)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fire first ace

Tout ce speech pour un seul ballon d'or qui t'as déplu en 2001 ?? Il y a eu au moins plus de 50 ballons d'or.

Franchement le BO d'Owen m'a dégouté du scrutin,c'est quand je vois ce genre d'extrême que je me dis que l'ancien scrutin permettait trop de choses folles,les journalistes plébisctant le joueur qu'ils voulaient ou aimaient à l'instant T.Vous allez me dire qu'elle différence avec maintenant au vu de certain votes de capitaines et sélectionneur?Disons que dans l'ensemble,ils sont plus à même de jugé eux même qui leur donne le plus en difficultés et qui jouent le mieux.Est-ce pour autant qu'on évitera les dérives?Je ne pense pas mais c'est mieux que rien.A vous de vous faire un avis...

Tu dis tout et son contraire. Le BO d'Owen t'as dégouté, tu cris au scandale et à la dérive des anciens choix du ballon d'or. Puis tu doutes quand même du nouveau système. Tu demandes qu'on se fasse un avis, chose que l'on fait mais tu n'es pas d'accord avec le choix des forumeurs. C'est un peu le bazars pour te comprendre.

En tout cas le ballon d'or 2012 est critiquable pas spécialement le système de votes mais le choix de Messi dans une année où il n'a pas gagné de trophées majeurs. Il y a une liste de joueurs pouvant prétendre à ce titre cette année. Owen 2001 a pu décevoir certains mais Messi 2012 pourra en décevoir aussi d'autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shisui

 

@Fire first ace

Tout ce speech pour un seul ballon d'or qui t'as déplu en 2001 ?? Il y a eu au moins plus de 50 ballons d'or.Tu dis tout et son contraire. Le BO d'Owen t'as dégouté, tu cris au scandale et à la dérive des anciens choix du ballon d'or. Puis tu doutes quand même du nouveau système. Tu demandes qu'on se fasse un avis, chose que l'on fait mais tu n'es pas d'accord avec le choix des forumeurs. C'est un peu le bazars pour te comprendre.

En tout cas le ballon d'or 2012 est critiquable pas spécialement le système de votes mais le choix de Messi dans une année où il n'a pas gagné de trophées majeurs. Il y a une liste de joueurs pouvant prétendre à ce titre cette année. Owen 2001 a pu décevoir certains mais Messi 2012 pourra en décevoir aussi d'autres.

 

Quand ai je dis qu'il n'y avait qu'un ballon d'or qui me sortais par la yeux?Il y en a d'autres à commencer par Cannavaro,il est juste trop tard ou trop au moment où j'écris ce post pour avoir exprimer suffisament de rage.

 

Tu confonds tout,je fais un pas en avant pour dire que le niveau système ne résoudra pas,ce que je n'ai jamais prétendu d'ailleurs.Pour autant,il reste meilleur que le précédent.Je ne me souviens pas avoir écris que je doute du nouveau système mais force est de constater des votes curieux (le capitaine de l'Algérie qui met Benzema premier devant Mess et Ronaldo).C'est ce genre de laisser aller dont je parle.Il n'en reste pas moins que les joueurs et sélectionneur restent les plus à même de décider qui est le meilleurs joueur,en gros qui est le meilleurs d'entre nous.

 

Relis mon post,pas de contradiction.J'évite juste de me mettre des oeillères et dire : "tout blanc ou tout noir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@First

Je ne me souviens pas avoir écris que je doute du nouveau système

 

Est-ce pour autant qu'on évitera les dérives?Je ne pense pas

cette phrase pose le doute.  Puisque toi même tu penses à des dérives. Si tu étais totalement confiant tu ne poserais pas la question. :)

 

Pour autant,il reste meilleur que le précédent

Je me fiche de qui vote. Moi ce que je vois ce sont les gagnants qui ne sont pas forcement à leur place. Mais trouver un système bon alors qu'on soulève des effets pervers comme

mais force est de constater des votes curieux (le capitaine de l'Algérie qui met Benzema premier devant Mess et Ronaldo)

 

Il n'en reste pas moins que les joueurs et sélectionneur restent les plus à même de décider qui est le meilleurs joueur,en gros qui est le meilleurs d'entre nous.

Des mecs qui n'ont jamais joués contre untel peuvent mieux juger qu'un journaliste sportif ?

Comme dis plus haut, je me fiche de qui choisi le ballon d'or mais avec ce que tu soumets, je ne vois pas en quoi le nouveau système est meilleur que l'ancien ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça dépend vraiment des gens qui votent. Ils m´ont l´air tous aussi...heu, comment dire ?... les uns que les autres :

-entre ceux de l´époque qui voulaient du consensuel et du changement pour vendre de nouvelles stars

-et ceux de maintenant qui votent parceque machin c´est un pote gardien, machin il joue en sélection ou en club avec moi et puis qui se laisse embourber par la hype

 

Bref au final pas de grand changement au niveau de la pertinence du truc... ce sera toujours plus ou moins juste a deux ou trois truc prêt quoi.

Après du coup on est passé d´une valorisation extrême des résultats d´équipe a une valorisation extrême des perf individuels... pour moi une chose est sur, ces deux différentes génération ne pourront pas être comparée au niveau du palmares individuel tant elles reçoivent un traitement différent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref au final pas de grand changement au niveau de la pertinence du truc... ce sera toujours plus ou moins juste a deux ou trois truc prêt quoi.

Je le prend aussi ainsi.

En gros soit tu récompenses le joueur qui incarne le plus la réussite sur l'année civile, chose que les journalistes faisaient. Soit comme les 400 et quelques sélectionneurs et capitaines qui privilégies les performances individuelles comme depuis deux ans. Dans les deux cas, il y aura des vainqueurs discutables.

Personnellement, j'attends du BO la réussite sur l'année civile. Un joueur de foot joue pour gagner des titres.

- Iniesta champion d'europe des nations.

- Xavi idem.

- CR7 champion d'espagne, n'a pas perdu à l'euro et a mis que quatre buts de moins que Messi l'année dernière.

- Mata gagne la coupe d'europe et gagne la coupe d'europe des nations.

- Messi c'est 91 buts.

Pour moi il n'y a pas photo. Même si cela m'impressionne tel un 100 mètre d'Usain Bolt, en 2012, je l'aurais donné à un autre.

Après c'est peut être une habitude qu'il faudra apprendre. Le BO ira au mec exemplaire, reconnu par tous pour ses qualités individuelles et étant le meilleur buteur de l'année. Pour moi, j'ai l'impression de voir disparaitre toutes chances pour les postes à vocation défensive. Seuls les attaquants pourront jouir de ce trophée.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'image qui joue : Messi est un ange, meme si ila fait le con par exemple il a tiré le ballon vers le public Madrilène en 2011 ou 2012, c'est vite parlé et vite oublié.

Alors que CR7, à chaque fois qu'il fait le con, on parle ca pdt des jours... CR7 est arrogant, les médias en profitent pour parler son mauvais image.

Il y a traitement de faveur comme on dit deux points deux mesures ?

 

Iniesta, bien qu'il est chef d'Ochestre de la Roja et le Barca, personne n'en parle. Marca en parle peu.. As je n'en parle pas, c'est un journal pour les RM et AM.

Donc je peux dire que médiatiser d'un tel joueur peut influencer le vote pour le titre BO.

J'aimerais bien que les Jurys soient impartiable.

 

Franchement le BO d'Owen m'a dégouté du scrutin,c'est quand je vois ce genre d'extrême que je me dis que l'ancien scrutin permettait trop de choses folles,les journalistes plébisctant le joueur qu'ils voulaient ou aimaient à l'instant T.

Oui je me souviens ca et c'est tout à fait normal parce que de 98 à 2002, On parle Owen comme le star planétaire : le petit bo goss, il explose les beaux buts, comme Messi, petit et rapide devant les buts.... L'Angleterre de l'époque le voit comme un Pelé Anglais.

Et pour finir, Téléfoot n'arrête pas de me casser les oreilles avec lui.

Les médias ont besoin un joueur beau pour remplir les papiers. A cette époque, il n'y a pas bcp de bon joueurs qui sont beau. Zidane n'est pas le joueur qui fait attirer les filles, trop timide ! Figo est moche. Rivaldo, je n'en parle pas ! Beckham est surveillé par Ferguson qui n'aime pas les stars....

A part Owen, je ne vois pas qui...

 

MAIS, ce qu'il a fait à l'époque de Liverpool est comme Drogba avec Chelsea en 2012, Owen a bcp donné pour Liverpool et grace à lui et le coach Francais, Liverpool a remporté 5 titres dont la COupe UEFA en 2001. Je me souviens qu'il a anéanti Asernal de Viera la finale de League Cup. La, je n'ai rien à dire. Owen mérite son BO.

Le seul que je reproche c'est les médias qui on tendance d'en faire trop. C'est ca qui a couté cher la carrière à Owen. Aujourd'hui il est complétement dans l'oubli. Il joue à Stoke, il a meme pas 33 ans... Je ne sais pas si certains connaissent Stoke.

 

De toute facon Messi a son Ballon d'Or, c'est fait ? c'est fait on ne peut rien y changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux cas, il y aura des vainqueurs discutables.

 

C´est exactement ça. Aujourd´hui pour Messi qui individuellement est incontestablement le meilleur (meme si pour moi Ronaldo n´est pas si loin, mais clairement après la saison qu´il vient de pondre, individuellement Messi est le meilleur) comme à l´époque pour certains ballons d´or qui franchement individuellement se serait fait bouffer par 10 autres personnes mais avaient des titres en pagaille, tu pourras toujours trouver des arguments bétons pour justifier de voter pour eux. Mais le problème c´est que si à un moment les arguments bétons c´est de privilégier une facette de la "réussite en football" et si à un autre moment c´est de privilégier les arguments inverses, pour moi ça n´a plus de sens et ça devient débile et très facile a remettre en cause. La récompense qui pourtant pour moi est importante a la base perd une grande partie de sa valeur.

 

Pour moi, meme si comme toi il m´apparait évident que les résultats collectifs doivent etre pris en compte, le titre de Messi n´est pas usurpé... comme je l´ai dit c´est très facilde de le justifier... mais alors a partir de la, pourquoi on a pas fait comme ça tout le temps ? des mecs qui ont dominés leur époque sans rien gagner (meme si c´était certainement pas du niveau de Messi) y´en a eu... mais pourquoi à l´époque on les boudait et aujourd´hui on s´en fou, il faut donner ses titres de noblesse au petit prince ?

 

Bref au final les mecs sont incapables de faire la part des choses. Ils vivent dans l´instant et seulement a coup de hype, sans se poser deux secondes, et etre capable de regarder la logique (ou du moins juste comment ils fonctionnaient eux meme auparavant).

 

Je dénonce pas le mode de réflexions...je dénonce l´incohérence. OK les mecs vous voulez voter comme ça ?...ben refilons 2 ou 3 BO a Zidane et Ronaldo...filons en 10 à Diego.

Vous voulez voter comme avant ? et bien dans ce cas au lieu de 4 a Messi, sur les 4, filons en 2 a Sneider / Ronaldo / Iniesta (2 parmis les 3 au choix).

 

Ca me fou les glandes parcequ´au final, hype aidant, les gens ne retiendront que ces quatres ballons d´or, et quand j´aurais 50 balais un mec de 40 balais viendra me dire que Zidane, Pelé, Maradonna  c´est que des merdes par rapport a Messi et ses 8 ballons d´or...

 

Pour moi, j'ai l'impression de voir disparaitre toutes chances pour les postes à vocation défensive. Seuls les attaquants pourront jouir de ce trophée.  :(

 

Cést une évidence. Si ce genre de mentalité vient à prédominer, déja que c´était bien mort, mais la c´est meme plus la peine d´y penser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement, j'attends du BO la réussite sur l'année civile. Un joueur de foot joue pour gagner des titres.

 

En parlant de ça, je trouverais plus logique de décerner la récompense à la fin de la saison plutôt qu'à la fin d'une année civile... (non parce que là les mecs peuvent gonfler leurs stats pendant 4 mois sans qu'on puisse voir si ça mènera à quelque chose de concret ou pas)

 

C'est ca qui a couté cher la carrière à Owen. Aujourd'hui il est complétement dans l'oubli. Il joue à Stoke, il a meme pas 33 ans... Je ne sais pas si certains connaissent Stoke.

 

Faut dire que son physique en verre ne l'a pas aidé. Le mec a aligné les blessures donc forcément à force il a perdu du niveau et a fini par devenir l'ombre de lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est exactement ça, le manque de consistance et de cohérence ont fait perdre à cette distinction pas mal de son lustre (pour moi ça ne vaut pratiquement rien). La seule valeur qu'on peut lui accorder c'est au niveau de ses multiples détenteurs , en chopper un sur un "malentendu" c'est une chose, mais ce qui l'ont gagné au moins 2 fois sont des monstres sacrés incontestables. Un peu comme le mvp dans les sports US.

  Là où ça devient illisible c'est au niveau de leurs incessantes remises à jour du système de vote, c'est incompréhensible si on le prend de manière absolu (ce que la grande majorité des footix qui peuplent nos contrées ne se privent pas de faire, niveau esprit d'analyse, ou de contextualisation.....ça vole très haut). Avec l'équipe et france football qui te crient sur tous les toits que Messi a fait ce qu'aucun autre n'a fait (attention la supériorité de messi sur la planète foot-au niveau offensif je préfère dire- est indéniable, il est le meilleur joueur du monde à l'heure actuelle), mais sachant qu'on parle d'une distinction à l'époque excluant les non européens (pas de pelé ou de maradona , qui sont pourtant peut etre les 2 meilleurs joueurs de l'histoire , ça calme tout de suite), sachant qu'il y'a encore quelques années les joueurs et sélectionneurs n'étaient pas consultés ça n'a strictement aucun sens de s'en servir comme outils de comparaison entre joueurs de générations différentes. Déjà que la comparaison entre joueurs d'époques différentes est pas loin d'etre une fumisterie (comment comparer kopa à zidane sans etre dans de l'approximation à outrance), là ça "fosse" encore plus la donne. Pelé et maradona ont pas de ballon d'or, quel crédibilité accordé à ce trophé dans ce cas.......

Ce qui est encore plus grave c'est que ça fosse meme l'idée qu'on peut avoir de la domination d'un joueur par rapport à son épqoue vu le manque de stabilité, je suis pas sur qu'aucun joueur de l'histoire n'ait marqué son époque au moins autant que messi.

 

  Le pire c'est ce parti pris pour les stats , qui plus est exclusivement offensives, alors que sans remise en contexte ça n'a aucun sens, je suis désolé toute performance individuelle ne sert en théorie qu'à s'inscrire dans un ensemble collectif, et à termes à gagner. Messi a certes affolé les compteurs battant le record de muller (qui a joué bien moins de matches, encore une fois on en revient à la prise de recul, muller semblant ainsi plus "buteur" que l'argentin a fortiori), ronaldo plante tout de meme 46 buts dont un au camp nou alors meme que le barca vient d'égaliser et que le titre est pas loin de se jouer, tout en finissant au meme stade en ldc, et en perdant au tir au but en 1/2 face à l'espagne........ J'aime pas particulièrement le portugais mais on peut comprendre son dégout face à l'encensement de l'argentin et son dénigrement , qui plus est quand il sait que le système de vote est plus que jamais favorable à l'argentin. Ce qui n'était pas le cas jusqu'alors......Meme dans star wars y'avait plus de nuance!

 

  Le ballon d'or plébiscite le meilleur joueur sur une saison, or messi a beau etre fort, le meilleur l'écart de niveau entre lui et ses poursuivants (qui quoi qu'on en dise lui colle aux miches, particulièrement le portugais) n'est pas tel que ces derniers ne puissent réaliser DURANT UN EXERCICE de meilleurs performances. Que Messi soit globalement et sur leur carrière au dessus de Ronaldo, n'empeche pas que sur une saison le portugais ait été au dessus. Si on suit ce genre de logique, on repère le jouer dominant de chaque discipline et chaque saison, on sombre dans la masturbation collectivo-intellectuelle, pour l'encenser au cours d'une cérémonie. LBJ pour le basket, Messi pour le foot, Carter au rugby, Federer en tennis (c'est à titre d'exemple) et on les couronne pendant toute leur période d'excellence......Djokovic, nadal, durant, wilkinson que sais-je sont suffisamment bons pour etre au dessus sur une courte période de temps (une année par exemple)

Perso j'ai beau trouvé messi meilleur footballeur que ronaldo, le portugais a pour moi réalisé une meilleure performance en 2012 dans une compétition où ils étaient en lutte direct et où sans lui, jamais le real aurait pu suivre la cadence, ça a beau etre un con arrogant, il peut légitmement se sentir lésé. Ce qui se passe avec Messi, j'ai rarement vu sa dans le sport.Messi plantait but sur but en liga à un moment où le titre était déjà perdu, sachant que le real avait gagné au camp nou, il a beau avoir marqué 4 but de plus en liga, faut voir la valeur des buts en question (lors de soumission  en règle d'équipe de secondes zones en prévacances estivales pour certaines rencontres....)

 

  Alors le 11 types j'en parle meme pas, là ça frise le ridicule. Quand je vois les prestations de Yaya Touré en PL l'an dernier avec city (plante à Stoke, plante à Newcastle, dans des moments décisifs ou la moindre perte de points aurait couté le titre), son impact sur le jeu , sa puissance physique, etc. La vista d'un Pirlo, la solidité d'un kompany , d'un schweinsteiger, d'un hummels, d'un neuer. Le real et l'espagne  et le barca ont beau avoir tenu leur standing de mastodontes, autant dégager  une figure dominante d'une équipe composé de joueurs d'élites me semble incontestable, autant les voir tous représentés est juste ridicule....Fallait respecter une parité real/barca ?

Falcao est meilleur que Van persie? Ce dernier n'a pas gagné de titre.....certes mais messi et le barca n'ont gagné qu'une malheureuse copa (+coupe d'europe pour les espagnols) et n'ont pas été particulièrement pénalisé. Pas un pécore de chelsea encensé, pas un seul, nulle part, là où Marcelo (marcelo!) est dans le 11 types....

Xavi n'a pas été aussi dominant qu'il a pu l'etre l'an dernier, puis on peut tout à fait admettre que lui iniesta, busquet, xabi alonso fassent partie des 20 meilleurs milieux au monde sans tous etre dans les 5 premiers  9_9. L'espagne peut avoir un excellent milieu, attaque , défense, sans qu'absolument tous les éléments de l'équipe soit les meilleurs joueurs au monde à leurs postes  9_9

Bref c'était une vaste balgue, n'y accordant perso aucune importance ça ne m'a pas scandalisé outre mesure, mais on se demande comment chelsea et le bayenr ont pu venir à bout du real et du barca si le niveau des joueurs est tel que présenté par la fifa......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...