Aller au contenu

Récompenses

Hamji
 Share

Messages recommandés

En parlant de ça, je trouve ça totalement débile et digne de la Mafia Internationale de Football Association de faire voter les capitaines et sélectionneurs des 208 nations FIFA. En gros le vote d'un capitaine et sélectionneur d'une nation mauvaise en foot, et qui ne doit pas être très pointu sur la question, a autant de poids que celui d'une nation forte.  9_9

Ça parait tellement évidemment que les petites nations vont voter avec comme seul critère le spectaculaire (comme si il connaissait Xavi, Iniesta ou Sneijder aux Samoas ou en Papouasie Nouvelle Guinée..)

Là  ce que tu dis est  :-X :-X

Que ce soit en Papouasie, ou aux Samoas, ils ont la télé, et je ne crois pas qu'ils ne connaissent pas un Sneijder, ou un Xavi. De plus, les deux joueurs du barça, étaient en finale de la coupe du monde, donc, même dans le coin le plus reculé de je ne sais où, on connaît Iniesta, le buteur, ou Xavi.

Ensuite, s'ils sont capitaines et sélectionneurs, c'est qu'ils s y connaissent en foot, ce sont pas quand même des c**s, donc, qu'ils ne soient pas de grandes équipes de foot, c'est un fait, mais sûrement pas qu'ils ne s y connaissent pas, donc...

• Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Alpha Omega: Premièrement pour désigner un trophée de ce genre, il ne suffit pas d'avoir vu les 3-4 joueurs les plus médiatisés mais justement il faut avoir vu un peu "tout le monde" (les 30-40 meilleurs joueurs) dans plusieurs compétitions et à plusieurs reprises.

Ensuite d'accord pour les selectionneurs (qui sont sensés regarder le foot) mais les joueurs de foot ne regardent tous, des matchs de foot. Il suffit de voir le 11 des étoiles de la L1 pour voir qu'ils ne connaissent pas bien les autres joueurs. Normal, leur taff c'est de jouer sur le terrain, mais de matter les matchs. Dans le meilleur des cas, ils connaissent les joueurs contre qui ils ont des match-ups mais c'est tout. En plus, on accorde autant de crédit à un joueur qu'à un sélectionneur ?

Enfin voilà, la critique de k.hyuga est complètement fondée.

@ Alpha Omega:

C'est toi qui te trompe. Dans ce genre de pays je peux t'assurer qu'ils ne s'y connaissent pas. Ils sont juste devant leur chaîne sportive nationale (si tant est qu'il y en ait une) qui les inonde des grands clubs européens alors à part les grosses stars ils connaissent personne.

Des mecs comme Forlan sont pas loin d'être inconnus dans ce genre de pays (même pas sûr qu'ils diffusent l'Europa League) y'en a que pour les ballons d'or et les joueurs des 5-6 plus gros clubs d'Europe (genre Real, Man Utd, Barça, Milan AC, Arsenal et compagnie) alors pour certains ils doivent découvrir les noms dans la liste et se dire "ah bé tiens c'est qui lui".

Alors forcément ils votent pour leur idole ou leur joueur préféré (qu'ils auront vu à la télé).

Encore qu'aujourd'hui internet fait que ce phénomène tend à se réduire, mais il est encore bien présent.

Je parle là de certaines îles reculées ou de pays sous-développés (pardon, on dit en voie de développement?  9_9)...

De plus quand tu vois que dans un même championnat certains joueurs ne connaissent même pas les joueurs des équipes qu'ils vont rencontrer...

@JJ de Rozan:

Ensuite d'accord pour les selectionneurs (qui sont sensés regarder le foot) mais les joueurs de foot ne regardent tous, des matchs de foot. Il suffit de voir le 11 des étoiles de la L1 pour voir qu'ils ne connaissent pas bien les autres joueurs. Normal, leur taff c'est de jouer sur le terrain, mais de matter les matchs. Dans le meilleur des cas, ils connaissent les joueurs contre qui ils ont des match-ups mais c'est tout. En plus, on accorde autant de crédit à un joueur qu'à un sélectionneur ?

Je ne lui reproche pas le fait de dire qu'un joueur ne s'y connais pas, mais une personne des Samoa, ou  autre, n'est pas pas plus inculte qu'un autre joueur d'une "grande nation de foot".

Premièrement pour désigner un trophée de ce genre, il ne suffit pas d'avoir vu les 3-4 joueurs les plus médiatisés mais justement il faut avoir vu un peu "tout le monde"

T'inquiète, je n'en doute, pas, je lui reproche juste de dire qu'un mec d'une "petite nation de foot" ne connais même pas un Xavi, ou Iniesta, ou Sneijder.

@Brann:

C'est toi qui te trompe. Dans ce genre de pays je peux t'assurer qu'ils ne s'y connaissent pas. Ils sont juste devant leur chaîne sportive nationale (si tant est qu'il y en ait une) qui les inonde des grands clubs européens alors à part les grosses stars ils connaissent personne.

Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

Tu y a été pour être aussi catégorique? Je parle par expérience, car j'ai vécu dans plusieurs de ces "petites nations de foot"...

Et je peux t'assurer qu'ils y en a qui connaissent la premier league ou la ligue1 mieux que toi.

Des mecs comme Forlan sont pas loin d'être inconnus dans ce genre de pays (même pas sûr qu'ils diffusent l'Europa League) y'en a que pour les ballons d'or et les joueurs des 5-6 plus gros clubs d'Europe (genre Real, Man Utd, Barça, Milan AC, Arsenal et compagnie) alors pour certains ils doivent découvrir les noms dans la liste et se dire "ah bé tiens c'est qui lui".

Ah, les clichés. Encore une fois, je peux t'assurer par expérience qu'ils s'y connaissent, et que le satellite existe aussi là bas, donc ils voient l'Europa League sur Canal + pour ne citer que cette chaîne

Je parle là de certaines îles reculées ou de pays sous-développés (pardon, on dit en voie de développement?  9_9)...

Encore une fois, dans les pays sous-développés...(voir explication du dessus)

De plus quand tu vois que dans un même championnat certains joueurs ne connaissent même pas les joueurs des équipes qu'ils vont rencontrer...

Donc, si jamais il y a méconnaissance sur les joueurs, c'est pas juste de la part des "petites nations"

Ben justement...il me semble que tout ce débat par du fait du résultat du ballon d'or et de voir si un autre ne l'aurait pas mérité a la place de Messi.

Alors, en me basant sur ce que tu affirmes dans la quote que j'ai prise, on ne leur demande justement pas de connaitre le latéral gauche de Lorient, mais de s'exprimer sur qui mérite le ballon d'or. En locurence le mec qui mérite le ballon d'or, c'est -presque- forcément une grosse star qui joue dans un grand club européen... donc dans ce cas la, on s'en moque "qu'a part les grosses stars ils connaissent personne", puisqu'on leur demande justement de comparer des grosses stars.

@Brann:Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

Tu y a été pour être aussi catégorique? Je parle par expérience, car j'ai vécu dans plusieurs de ces "petites nations de foot"...

Et je peux t'assurer qu'ils y en a qui connaissent la premier league ou la ligue1 mieux que toi.

Ah, les clichés. Encore une fois, je peux t'assurer par expérience qu'ils s'y connaissent, et que le satellite existe aussi là bas, donc ils voient l'Europa League sur Canal + pour ne citer que cette chaîne

Encore une fois, dans les pays sous-développés...(voir explication du dessus)

Donc, si jamais il y a méconnaissance sur les joueurs, c'est pas juste de la part des "petites nations"

Bah quoi tu vas me dire que dans toutes ces nations ils sont tous développés et s'intéressent tous au foot?

Je prétends pas qu'ils sont à l'âge préhistorique, mais toi tu as ta vision française métropolitaine bien ancrée et tu n'imagines pas comment ça peut se passer à l'étranger dans certains pays.

Qu'est-ce qui faut pas entendre? J'ai passé 4 ans en Nouvelle-Calédonie, et c'était presque mission impossible pour suivre le foot européen, bas débit, décalage horaire (je me levais à 4-5h du mat' pour voir les matchs de C1 ou compétitions nationales), la C3 était pas diffusée et il fallait se battre pour voir un résumé miraculeux sur une chaîne d'information. Bon après j'y étais de 2001 à 2005 donc ça a dû évoluer un peu.

Mais bon nombre de pays ne peuvent se targuer d'avoir ce niveau d'information sportive.

Et j'étais dans un territoire français qui s'intéresse globalement au foot... Alors je suis pas garant des pays que j'ai cités (îles et pays sous-développés).

Toi tu te bases sur quoi pour dire ça? Rien...

À part la C1 (et encore les belles affiches) ou les grosses affiches de certains championnats comme le Barça-Real c'est pas trop diffusé. Et les mecs ont pas tous internet ou ne s'intéressent pas tous au football européen (certains équipes nationales sont composées de joueurs amateurs d'ailleurs  9_9).

Ces mecs là sont aussi légitimes que toi ou moi pour voter..

Mais je ne les mets pas tous dans le même sac je sais bien que c'est pas comme ça partout.

@ oroshee': quote la bonne partie du message  9_9 tu aurais vu que j'ai répondu à ta critique, je dis juste qu'ils connaissent les grosses stars mais je pense pas que des mecs comme Gyan leur évoquait quelque chose... (pour ne pas citer Forlan)

Edit: Ok pas de soucis, mais tu cites des pays africains donc normal qu'ils s'intéressent au foot et Gyan excuse moi mais il doit pas être connu en dehors de l'Afrique ou de certains pays d'Europe, sans son mondial ce serait l'anonyme du dimanche  :P, moi je parle de pays comme les îles du pacifique, certains pays de l'Est, d'Asie centrale (genre Aizerbadjan), des pays paumés quoi  (regarde la taille de la Nouvelle-Calédonie sur internet tu comprendras  :D)

@Brann:J'ai pas dis qu'ils s'intéressent tous au foot, mais qu'ils sont assez développés pour voir la C1 ou même la C3.

Déjà, je t'ais jamias dis qu'en ce moment j'habitais en france, donc...

Tu dis que je ne m'appuie sur rien, bien au contraire, j'ai vécu au Cameroun 3 ans, j'ai vécu au Gabon 6 ans, etc. Donc, si je le dis, c'est que je suis un peu informé...

Et je peux te dire que dans ces pays où je suis allé, les gens sont trèèès loin d'être largués question foot. La preuve j'arrivais à suivre tout l'actu sportive.

Donc, je t'assure qu'ils connaissaient Forlan, Gyan, Eden Hazard, ou autre. Pour en revenir aux joueurs de "petites nations de foot" ;peut-être dans le trou du c** du monde, au fond en brousse ils ne connaissent que les star (j'en doute, car dans les même dans des coins sans électricité où je suis allé, ils connaissaient Iniesta, Drogba...).Mais les joueurs et sélectionneurs vivent toujours dans les grandes villes de leur pays, donc ils sont au courant un minimum.

EDIT: T'inquiète, c'était juste des exemples. Je peux te citer aussi les malaysiens, ou les thaïlandais, et eux non plus ne sont pas paumés. Et Gyan... Moi non plus j'avais pas fait attention à lui avant le mondial, donc...

De toutes façons, Tu ne va pas me dire que les joueurs de ces pays n'ont pas un minimum de culture foot. La plupart vivent généralement dans une grande ville du pays, et donc disposent d'assez bons moyens pour rester informé.

Après, si tu me prend un cas comme la nouvelle calédonie ou autre, ça reste des cas spéciaux, mais ça ne veut aucunement dire que des joueurs, et a fortiori des sélectionneurs ne s'y connaîssent pas assez pour être capable de désigner le meilleur joueur, et qu'ils ne connaissent pas bien les autres en lice.

@ oroshee': quote la bonne partie du message  9_9 tu aurais vu que j'ai répondu à ta critique, je dis juste qu'ils connaissent les grosses stars mais je pense pas que des mecs comme Gyan leur évoquait quelque chose... (pour ne pas citer Forlan)

Non, tu as répondu a rien du tout :

alors ok, même si je ne suis pas totalement convaincu, je veux bien admettre que des mecs comme Forlan ou Gyan se sont certainement retrouvés lésés parcequ'ils sont peut-etre peu connu dans les "petits pays"...

Mais le débat a la base par du fait de savoir si Messi mérite son ballon d'or et de savoir si Iniesta, Xavi ou Sneijder ne l'aurait pas mérité a sa place.

A partir de la, les Messi, Iniesta, Xavi ou Sneijder, même les petits pays peuvent les voir jouer (tu mets toi même que les match de LDC et les gros derby du genre Real/Barça sont diffusés) donc je ne vois pas ou tu veux en venir... Gyan a été défavorisé car le capitaine du Groland ne le connaissait pas ? et alors ? Je suis sur que le capitaine du Groland a été en mesure de voir jouer Messi, Iniesta, Sneijder... et qu'il est en mesure de donner un avis dessus.

Et puis comme le dit Alpha, faut arreter avec la soit disante inculture de ces petits pays...je ne dis pas que le mec "standar" ne va pas  être beaucoup moins bien informé que dans nos pays, mais le mec qui est sélectionneur de son pays ou qui est capitaine, e pense qu'il s'interresses quand même un minimum au foot et que son avis peut compter...

A partir de la, les Messi, Iniesta, Xavi ou Sneijder, même les petits pays peuvent les voir jouer (tu mets toi même que les match de LDC et les gros derby du genre Real/Barça sont diffusés) donc je ne vois pas ou tu veux en venir... Gyan a été défavorisé car le capitaine du Groland ne le connaissait pas ? et alors ? Je suis sur que le capitaine du Groland a été en mesure de voir jouer Messi, Iniesta, Sneijder... et qu'il est en mesure de donner un avis dessus.

Bah justement là où je veux en venir c'est qu'ils ont vu 2-3 matchs maximum de ces joueurs dans le meilleur des cas (et encore même pas tous) dans l'année, que les grosses affiches. Après ils regardent les statistiques (ou pas d'ailleurs) et puis ils votent au feeling.

Je veux bien croire que tout est à nuancer surtout mes propos, mais si si j'ai répondu. D'ailleurs je me servais de cet argument pour dire que ces mecs là sont pas réellement légitimes pour voter.

Mais le débat a la base par du fait de savoir si Messi mérite son ballon d'or et de savoir si Iniesta, Xavi ou Sneijder ne l'aurait pas mérité a sa place.

ça c'est votre débat, moi j'ai jamais débattu là-dessus, je le dis d'ailleurs dans un message plus haut datant de quelques jours.  9_9

Désolé de m'immiscer mais je peux pas me retenir :P.

Brann, à croire que tu ne tiens pas compte de ce que je te dis. Dans ce cas là, impossible d'avancer dans un débat...

Bah justement là où je veux en venir c'est qu'ils ont vu 2-3 matchs maximum de ces joueurs dans le meilleur des cas (et encore même pas tous) dans l'année, que les grosses affiches. Après ils regardent les statistiques (ou pas d'ailleurs) et puis ils votent au feeling.

Encore une fois, peut-être dans le trou du c** du monde, au fond en brousse ils ne connaissent que les star (j'en doute, car dans les même dans des coins sans électricité où je suis allé, ils connaissaient Iniesta, Klose, Drogba...).

Tu ne va pas me dire que les joueurs de ces pays n'ont pas un minimum de culture foot. La plupart vivent généralement dans une grande ville du pays, et donc disposent d'assez bons moyens pour rester informé.Tu ne peux pas me dire que des joueurs, et a fortiori des sélectionneurs ne s'y connaîssent pas assez pour être capable de désigner le meilleur joueur, et qu'ils ne connaissent pas bien les autres en lice.

Pas de soucis Alpha ^^.

Tu interprètes mal mes propos d'où la nuance...

Je dis que ce n'est pas en regardant 3 matchs clés d'une saison (peu importe la compétition) qu'on se fait une idée sur un joueur.

Je suis désolé mais ne va pas me dire qu'ils regardent plus de 3 matchs pour chacun de ces joueurs.

Pour le reste ils sont comme nous ils s'intéressent au foot, lisent des magasines, regardent des émissions, suivent les classement, etc. Mais ça va pas plus loin, d'où mon idée qu'ils ne doivent pas plus s'y connaître que nous (ni moins d'ailleurs).

Je ne dis pas qu'ils n'ont pas de culture foot, je dis qu'ils ont la même que nous.

À mon sens tu peux pas juger des joueurs sur aussi peu de choses vues, et pourtant ils le font car ils sont entraîneurs ou capitaines de pays dont tout le monde s'en fout, mais bon, il faut bien trouver un jury...

Donc en gros, selon toi, s'ils ont la même culture foot que nous, et qu'ils ne regardent pas plus de 3 matchs pour chacun des joueurs, alors les joueurs des "grandes nations de foot" eux aussi ne regardent pas plus de 3 matchs pour chaque joueur, c'est bien ça?

C'est pas parce que tu es footballeur que tu es forcé de regarder le foot alors oui je le sous-entends. Cela reste un métier et entre ceux qui pensent à leur famille ou à faire la fête...

Certains footballeurs ne connaissent même pas les joueurs de leurs équipes adverses (cf Balotelli).

Après je ne les mets pas dans le même sac, et je n'ai d'ailleurs jamais parlé des grandes nations, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit  ;).

@Brann: Le problème c'est que t'as rejoins le débat en cours, et donc tu ne sais pas quel était le problème.

Ça a commencé par:

En parlant de ça, je trouve ça totalement débile et digne de la Mafia Internationale de Football Association de faire voter les capitaines et sélectionneurs des 208 nations FIFA. En gros le vote d'un capitaine et sélectionneur d'une nation mauvaise en foot, et qui ne doit pas être très pointu sur la question, a autant de poids que celui d'une nation forte.  9_9

Ça parait tellement évidemment que les petites nations vont voter avec comme seul critère le spectaculaire (comme si il connaissait Xavi, Iniesta ou Sneijder aux Samoas ou en Papouasie Nouvelle Guinée..)

En gros, il dit que les "petites nations de foot" sont moins qualifiés que les "grandes nations de foot" pour voter, car ils ne s y connaissent pas bien...

Mais apparemment, on est du même avis, comme quoi, ils ont les mêmes qualifications pour voter; c'est juste que tu dis que tous les pays sont égaux dans le fait qu'ils ne connaissent pas bien le sujet; et que moi je dis qu'ils sont tous égaux dans le fait qu'ils s y connaissent pour voter.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire...

C'est justement la citation que tu cites qui m'a fait réagir au débat car je suis d'accord avec ce qu'a dit k.hyuga.

Tu crois que je ne lis pas et que je débarque pour balancer mon grain de riz sans lire les autres?

Le débat auquel je refuse d'adhérer c'est le fait de savoir qui mérite plus le ballon d'or, c'est fait c'est fait. On n'y peut plus rien.

J'ai entendu une phrase qui peut facilement clore ce débat: "Messi remporte le ballon à la surprise générale, mais dans le fond, est-ce vraiment une surprise?". Cela reflète bien ce que j'en pense, je voyais Iniesta gagner et j'aurais mis une pièce sur Iniesta si j'avais dû  :D, j'ai été surpris oui, mais malgré la surprise je crie pas au scandale non plus.

Mais je vais être forcé de garder le silence puisqu'apparemment tu ne fais qu'interpréter mes propos sans même essayer de comprendre, tu vas même plus loin en décidant pour moi ce que je dis...

J'ai l'impression de parler dans le vide.

Je t'accorde tout de même que mon premier argument sur l'accès à l'information était quelque peu poussé, mais je persiste à croire que les capitaines et sélectionneurs en question n'ont pas suivi la saison des joueurs de manière poussée pour les autres raisons que j'ai données (à savoir un manque d'intérêt ou tout simplement d'information).

Concrètement c'est pas parce que t'as la télé ou internet que tu peux suivre pleinement tous ces joueurs là.

Ils en voient autant qu'un abonné de Canal+ français peut en voir, et je dirais même plus qu'un abonné de Canal en voit bien plus qu'eux...

Donc je rejoins k.hyuga à dire que le poids de leur vote n'est pas vraiment important à mes yeux, mais comme je l'ai dit il faut bien trouver un jury.

Une dernière fois et puis je quitte ce débat puisque j'ai l'impression de parler dans le vide.

Je n'ai jamais dit "tous" les pays, j'ai précisé maintes fois que je ne les mets pas dans le même sac.

À bon entendeur,

@Brann: T'es vraiment complexe, comme mec...

Tu dis:

Pour le reste ils sont comme nous ils s'intéressent au foot, lisent des magasines, regardent des émissions, suivent les classement, etc. Mais ça va pas plus loin, d'où mon idée qu'ils ne doivent pas plus s'y connaître que nous (ni moins d'ailleurs).

Je ne dis pas qu'ils n'ont pas de culture foot, je dis qu'ils ont la même que nous.

Certains footballeurs ne connaissent même pas les joueurs de leurs équipes adverses (cf Balotelli).

D'où ma déduction:

c'est juste que tu dis que tous les pays sont égaux dans le fait qu'ils ne connaissent pas bien le sujet

Je vois pas en quoi je ne tiens pas compte de ce que tu dis, ou que je ne comprends pas...

De plus tu dis:

Je n'ai jamais dit "tous" les pays, j'ai précisé maintes fois que je ne les mets pas dans le même sac.

Et son contraire

Donc.....

Et pour en revenir au débat (et en finir...)

Tu dis qu'ils n'ont pas suivi la saison des joueur de manière poussée par manque d'information (affirmation à laquelle j'ai répondu , mais dont tu ne tiens pas compte...); ou d'intérêt.

Qu'est-ce que tu y connais à l'intérêt qu'ils portent au foot? Tu vis avec eux? Omniscience?

Mais bon, vu que cette discussion est terminée, je me dois d'avoir une sortie théatrale 9_9

Mouahahaha...*tousse*...haha...ha...*s'étouffe*...

Sur ce, je sors ->[]

• 2 weeks later...

J'ai pas suivi toute la discussion

Mais moi je suis dans un petit pays du foot et ici on suit l'actualité foot semaine après semaine, je vous assure on rate absolument rien  :D

Mais même ici le ballon d'or a été vivement contester

Pour nous (ceux avec qui j'ai pu en discuter ), le problème c'est qu'avec ce nouveau système, la prime sera d'abord faite à l'affectif

Je veux dire, que les capitaines et sélectionneurs ne vont pas élire le ballon d'or de manière objective sur l'ensemble de la saison

Ils risquent juste la plupart du temps de donner leur voix à un joueur qui leur "plaît" pour X ou Y raison

Or le ballon d'or est censé récompenser une saison, ça signifie qu'il doit être établi sur des critères fixes tels que le palmarès etc...

Sinon ce prix n'aura plus rien d'objectif à la longue

• 9 months later...

Pour parler du BO, c'est par ici.

Eric Abidal (France, FC Barcelone), Sergio Agüero (Argentine, Manchester City), Karim Benzema (France, Real Madrid), Iker Casillas (Espagne, Real Madrid), Cristiano Ronaldo (Portugal, Real Madrid), Daniel Alves (Brésil, FC Barcelone), Samuel Eto'o (Cameroun, Anzi Makachkala), Cesc Fabregas (Espagne, FC Barcelone), Diego Forlan (Uruguay, Inter Milan), Andres Iniesta (Espagne, FC Barcelone), Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone), Thomas Müller (Allemagne, Bayern Munich), Nani (Portugal, Manchester United), Neymar (Brésil, Santos), Mesut Özil (Allemagne, Real Madrid), Gerard Piqué (Espagne, FC Barcelone), Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United), Bastian Schweinsteiger (Allemagne, Bayern Munich), Wesley Sneijder (Pays-Bas, Inter Milan), Luis Suarez (Uruguay, Liverpool), David Villa (Espagne, FC Barcelone), Xabi Alonso (Espagne, Real Madrid), Xavi Hernandez (Espagne, FC Barcelone).

Les 23 candidats pour le titre Ballon d'Or 2011.

Comme Barca est Champion de LdC, je suis sur que les Jurys vont choisir Messi !

L'année dernière Iniesta devrait le mérité mais les jurys sont pro Messi donc voila.

Si par miracle Iniesta est le ballon d'or, c'est toute l'équipe Barca et les meneurs de jeu qui seront récompensé.

C'est bien gentil les buteurs, mais souvent c'est le meneur de jeu qui fait beaucoup de boulot.

Aucun n'Espagnol de naissance n'a eu le trophée Ballon d'or. DI Stefano et Suarez sont des argentins d'origine et ils ont pris la nationalité Espagnol par adoption.

J'aime pas trop la ROja, mais il faut reconnaitre que Iniesta a fait, ce qu'il fait sur le terrrain, c'est un Monsieur ! C'est le moment de récompenser un espagnol !!!!!

J'en reviens chaque année au même questionnement: Le BO récompense t-il le meilleur joueur du monde ou le meilleur joueur de la meilleure équipe du monde cette année là ?

Pour moi il doit récompenser le meilleur joueur du monde. Dans ce cas là, on ne peut mettre que CR et Messi dans la discussion chaque année pour, au minimum, les 4-5 années à venir.

J'ai toujours défendu Iniesta et je suis toujours scandalisé par le fait qu'il lui a fallu mettre un but en 1/2 de C1 pour commencer à être reconnu mondialement mais il est moins fort que Messi, c'est un fait.

S'il y a un peu de cohérence et qu'ils suivent leur raisonnement de l'année dernière, ils le fileront une troisième fois à Messi.

Ce que je comprends pas c'est on a Abidal, Pique, mais il est où Vidic ? Il était même pas dans ma liste des 50 alors que la saison dernière sa a été un monstre, le 19éme titre c'est presque lui qui nous le donne, beaucoup de journaliste on même dit qu'il avait été l'un des meilleurs voir le meilleur à son poste ... Et quand je vois dans la liste des 50 un Puyol qui a été blésé pendant énormément de temps, je me dis que putain quoi ...

Pour reprendre une phrase de Brann :

C'est un beau cadeau pour Abidal d'y figurer malgré son épisode hospitalier.  Sourire

Je me demande si c'est pas sa qu'il a fait être là ...  9_9

Ce BO c'est devenu n'importe quoi, plus aucune crédibilité, le podium va donner Messi, Iniesta et Xavi ou vise versa pour les 2 derniers, alors que Ronaldo a été monstrueux, on lui reproché son égoïsme, il a fait beaucoup de passe décisif et a joué pour l'équipe, mais il garde l'image du bad boy qui simule et qui fait que râler, c'est dommage, ce joueur mérite autant que Messi à mes yeux de l'avoir le BO, mais sa réputation d'arrogant, et de simulateur va le flinguer alors qu'il est presque devenu "exemplaire" et qu'il c'est beaucoup calmé. Je trouve qu'il a tellement prouvé plus que Messi quoi, CR au Sporting était énorme, il est arrivé à MU avec une forte pression et il a été énorme, arrivé au Real tout le monde l'attendait au tournant et il continu de régaler autant, Messi a seulement jouer à Barcelone, là où ses coéquipiers le cherche tout le temps, et où il a juste à poussé le ballon au fond des fillets pas mal de fois.

Pour le reste de la liste, en tant que fan de Rooney j'aimerais qu'il soit récompensé, il a fait une fin et début de saison superbe, il est devenu énorme même si ya un petit coup de mou en ce moment, donc pourquoi pas une 4éme ou 5éme place ? J'espère même si il sera plus dans les 10/15 je pense. J'aimerais bien aussi voir bien placé Schweinsteiger, lui qui est tant sous côté mais qui apporte tellement à son équipe !

De toute manière si les Espagnols ne l'ont pas eu l'an dernier, et qu'il y a un minimum de cohérence ce ne peut être que Messi effectivement...

La Série A se fait voler dans le top, tous les entraineurs champions dans les grands pays y sont, pas Allegri...

Pas Di Natale, de Thiago Silva, d'Ibra... Je dis pas qu'ils doivent le gagner (loin de là) mais ils méritent tous de figurer dans la liste, comme Vidic, Falcao et tant d'autres...

Enfin bon, c'est un Barcelonais qui gagnera donc dans le fond ça ne changera rien...

Pour info, au jour d'aujourd'hui les meilleurs buteurs de l'année 2011 toutes compétitions confondues:

En 2011

Lettonie A. Cekulajevs 55 buts

Argentine Lionel Messi 48 buts

Portugal Cristiano Ronaldo 45 buts

Singapour Aleksandar Djuric 42 buts

Allemagne Mario Gómez 42 buts

Pays-Bas Robin van Persie 39 buts

France Jérémy Perbet 33 buts

Colombie Falcao 31 buts

Suisse Alexander Frei 31 buts

Côte d'Ivoire  Seydou Doumbia 30 buts

Angleterre Jon Shaw 30 buts

Paraguay Oscar Cardozo 29 buts

J'ai rayé les joueurs de championnats très mineurs.

J'ai toujours défendu Iniesta et je suis toujours scandalisé par le fait qu'il lui a fallu mettre un but en 1/2 de C1 pour commencer à être reconnu mondialement mais il est moins fort que Messi, c'est un fait.

+1

Je pense même que Iniesta le méritait en 2009, car pour moi il avait fait une saison énorme, meilleur que Messi pour ma part (je ne parle pas de stats). Par contre, malgré le but en finale de CdM, je pense que Messi le méritait vraiment tellement il avait été énorme durant toute la saison.

J'aimerais bien aussi voir bien placé Schweinsteiger, lui qui est tant sous côté mais qui apporte tellement à son équipe !

+1

J'espère même que cette année le Bayern gagne la LdC chez lui et que l'Allemagne soit championne d'Europe, comme ça, même si Messi refait une saison de ouf, Schweinsteiger aura une chance de l'avoir, et il le mérite depuis quelques années maintenant.

Bref, je ne serais pas étonné de voir Messi recevoir son 3e ballon d'or consécutif cette année, surement devant Cristiano et Xavi ou Iniesta.

Pour ma part Messi doit gagner une fois de plus le ballon d'or, il a été selon moi le meilleur joueur de l'année alors qu'il joue quasi tous les match du barça sans pauses.

Le ballon d'or récompense le meilleur joueur d'une année, on ne récompense pas les joueurs parce qu'ils ont fait une très bonne année et que Messi l'a déjà eu.

Vous parlez de Sweinsteiger, Rooney mais même si ce sont des bon joueurs et qu'ils ont été performant, à mes yeux ils arrivent bien après Messi et C.Ronaldo.

On offre pas le Ballon d'or pour faire plaisir mais pour récompenser le meilleur, et le meilleur ou les meilleurs sont Messi et C.Ronaldo.

Avec Ronaldo et Messi je mets Xavi et Iniesta car dans l'utilisation ballon et sans le ballon ils ont un niveau extraordinaire, le problème c'est que il y a Messi et Ronaldo à l'heure actuelle ou dans le jeu ils leurs sont équivalent et surtout leurs stats sont d'un autre monde.

J'espère que cette saison on aura l'éclosion de nouveaux grands talents comme Mata, Pastore, Benzema, Aguero etc.. Ils sont déjà très bon mais j'espère qu'ils progresseront pour pouvoir lutter peut être contre les deux meilleurs actuellement Messi et C.Ronaldo.

Messi a seulement jouer à Barcelone, là où ses coéquipiers le cherche tout le temps, et où il a juste à poussé le ballon au fond des fillets pas mal de fois.

:D

Je te donne pas tord ! Messi, il marque grâce à son équipe pas mal de fois. Mais, on oublie que c'est avant tout une palette complète de finitions, dribbles. C'est tout comme C.Ronaldo, un joueur au service de l'équipe. On va pas tergiverser, les 2 joueurs qui dominent le foot mondial actuellement, c'est CR, et Leo Messi. On peut mettre Rooney, Sjneider, ou qui on veut à côté, après c'est du kif-kif.

Manque juste un truc à CR pour l'avoir se ballon d'or, et on est tous ok je pense, : une ligue des champions, et le championnat Espagnol. Lui et Messi, même niveau actuellement. Ce que Messi réussit par rapport à lui, c'est être présent aux plus gros moment (on peut revoir la vidéo ). L'année dernière, il y a eu polémique sur le BO, parce que Messi était un candidat, mais devant pas être gagnant. Cet année, je vois que lui en candidat à sa succéssion.

Oui, Messi arrive aussi à mettre des buts sur action individuel souvent aussi, c'est pour ça que j'ai mis "pas mal de fois" dans mon posts.

Regarde ce week-end, 3 buts, le 1er un péno, le 2éme il bouge même pas pour marquer, et le 3éme il fait quoi, 2/3 pas et met le ballon au fond. Mais on peu pas nier que toute l'équipe joue pour Messi, si il marque autant de but c'est aussi à cause de sa. CR déjà, on lui fait aussi pas mal de passe ok, mais tu le vois mettre des CF, partir tout seul et mettre des buts à l'entrée de la surface, ect, enfin, moi je trouve plus impressionnant à voir CR jouer que Messi.

Mais ce que je trouve encore plus "irritant" je vais dire, c'est que CR qui a des gestes d'humeur on le tue, Messi qui tire sur les spectateurs de Bernabeu on lui trouve des tonnes d'excuses .... De même pour les simulations, CR le fait et on le pourrie (il traine encore cette réputation d'ailleurs), Messi qui l'a fait ya pas longtemps contre je sais plus qui et qui s'est prit un jaune, bah on lui a trouvé pleins d'excuses ...