Kheops Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Xavi, Iniesta et Messi pas de surprise pour le top 3 Iniesta le mériterait, mais bon messi fait un sacré début de saison avec le barca alors sauf si c'est déja décidé ? je connais pas le nouveau règlement depuis la fusion avec la fifa edit: grilled, wai enfin c'était le trio qui ressortait le plus souvent hier quand meme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deka Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 De ce que j'ai compris, c'est déjà décidé mais ils donneront les résultats en Janvier... Je le trouve bidon ce système, autant dire directement qui est le BO, même si on sait déjà que ce sera Iniesta... PS : quelque soit le résultat, le Barca va faire la performance d'avoir 2 BO de suite. Ce n'était pas arrivé depuis Milan en 87, 88 et 89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 @ Deka: Une honte ? T'as déjà vu jouer Iniesta ? Tu te rends compte que les seuls fois où le Barça a trébuché cette année, ce sont les fois où Iniesta était absent ? On pourrait lui reprocher d'avoir échoué en LDC et d'avoir un palmarès plus court que Snejder par exemple. Même en excluant son but en finale de la Coupe du Monde, il a été bien meilleure que Snejder dans le jeu. Faut arrêter de dire n'imp... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deka Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Oui c'est une honte, parce qu'Iniesta n'a pas joué la moitié de la saison. Il a été très bof en selection, et entre deux blessures avec le Barça, il était tout juste bon. Mais bon il a marqué en finale... De plus, ses nombreuses absences n'ont pas empêchés le Barça de gagner le championnat. Iniesta est vraiment un joueur que j'adore, j'aime son jeu, son style, mais franchement cette année il ne le mérite pas. Il aurait du revenir à Sneidjer ou Robben, ou à la limite Xavi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuji' Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Ceci rattrapera le fait qu'il ne l'ai pas eu les années précédentes, ou plutôt ses belle perf (cf le but vainqueur contre chelsea en demi il y a deux ans). On peut pas cracher sur le fait qu'il gagne le Ballon d'Or cette année. Il le mérite amplement, pour tous ce qu'il a pu faire avec Barcelone toutes ces années. Robben et Sneijder aurait pu l'avoir également mais, la différence ce fait sur la final de coupe du monde qui a été remporter par l'Espagne et où Iniesta a marqué le seul but du match. Moi ce qui me dérange c'est de voir Messi dans le top 3, comme je l'ai dit, Robben et Sneijder aurait surement dû être à sa place je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Zidane l'a eu grace a deux coup de tete en 98 et la pas eu a cause d'un coup de tete en 06.... a mediter Par contre messi il a pas fait une énorme saison, il a rien fait avec l'argentine, je pense qu'un hollandais aurait mérité d'etre dans le top 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Ca prouve bel et bien que tu le regardes jamais jouer. C'était probablement le meilleur espagnol à la Coupe du Monde (mais on ne parle que de Villa parce qu'il a mis les buts) et il a été -comme chaque saison- le catalan le plus important sur le terrain. Iniesta a assez joué pour être dans la compétition et quand il a joué, il a été bien meilleur que Snejder. Iniesta a raté des matchs certes, mais comment tu veux être crédible avec cet argument alors que tu préfères le filer à Robben qui n'a pas joué une minute de cette nouvelle saison ? Edit JJ: @ Kheops: Messi a quand même fait une grosse saison. Entre la saison dernière et celle ci, il en est à 72 buts en 73 matchs et c'est en 2ème partie de saison dernière qu'il met le quadruplé contre Arsenal en 1/4 de C1, par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 wai mais c'est une année de CDM. Pour moi il mérite pas d'etre devant Sneijder ou fallait qu'il se bouge le cul avec l'argentine. Et meme sa CDM a pas été génial a titre personnel. Pour moi iniesta c'est son but contre chelsea, et aussi un peu l'ensemble de sa carrière que ca récompense. Après j'ai du mal a savoir de quand a quand va le jugement. Car bon on s'arrete avant le début de la nouvelle saison ou sa compte aussi dans les choix? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deka Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 @JJ : Iniesta bien meilleur que Sneijder cette saison ? Sneijder, qui finit meilleur passeur de la CDM et meilleur buteur ? Bien sûr que j'ai vu jouer Iniesta, surtout lors de la CDM, et lors de cette CDM justement je l'ai trouvé bien loin de son niveau qu'on connait, voir même de Xavi. Pour moi ce n'était que l'ombre de lui même. Sneijder a réalisé une saison phénoménale : un triplé inédit avec l'Inter, finaliste de la CDM, meilleur passeur et co-meilleur buteur de cette même compétition. Me dire qu'Iniesta a été plus important que lui avec l'Espagne, c'est de la mauvaise foi. Je suis d'accord pour dire qu'Iniesta devait l'emporter un jour ou l'autre, mais pas cette fois ci. Sneijder a tout simplement été au dessus cette saison. Quand à Robben, bien qu'il ait été aussi blessé qu'Iniesta, voir plus, c'est lui qui permet au Bayern d'être finaliste de la LDC, et de remporter la Bundesliga. Y a rien qu'à voir aujourd'hui, avec Robben blessé, le Bayern est au fond du trou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Sneijder n'est pas dans les 3 ... Donc ca confirme ce que je pense de ces récompenses depuis Cannavaro ... Bull**** Et Xavi devant Sneijder cette saison, une belle blague ^^. edit: Dans ma liste il n'y a que deux personnes. Iniesta et Sneijder. Ces deux sont très proches niveau impact sur le jeu ET réalisations pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Trou + bayern = Ribery faut éviter certains jeu de mot deka Je pense que ce qui fait penser pour iniesta c'est la CDM, la hollande aurait gagner, Sneijder était ballon d'or Les années CDM, c'est pas toujours le meme classement faut etre réaliste 2006: Cannavaro quoi faudrait analyser plus loin et voir durant les années CDM combien y a eu de non gagnant dans l'équipe qui gagne la CDM on doit pas etre élevé. Enfin surtout depuis l'internationalisation du ballon d'or. Vu qu'avant c'était que les europeen. Mais depuis 20ans y en a eu que un, stoikov en 94 Car bon si on prend Zidane, en 98 mise a part son doublé, sa CDM était pas génial. Il l'aurait 100 fois plus mérité en 2000. Mais la CDM ca quadruple l'XP D'ailleurs stat a verif, mais un joueur 4 années de suite dans le Top 3 ballon d'or déja arrivé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 @ Kheops: En théorie, le Ballon d'or récompense le meilleur joueur sur l'année. C'est à dire: 2ème partie de la saison précédente + Compétition estivale + 1ère partie de la saison en cours. En réalité, c'est jamais comme ça. On l'a filé à Kaka parce qu'il a fait 3 matchs exceptionnels en LDC et qu'il a porté Milan a lui tout seul. Les années de CDM, tu sais ce qui se passe. Sinon, grosso modo, on le file au joueur le plus important de la meilleure équipe de la saison précédente. On prend rarement en compte ce qui se passe depuis l'été. Quand on est pas trop sur de savoir à qui le filer (parce que personne n'a été bon, on qu'il y a un gros peloton de tête), on élargit un peu et c'est la carrière la plus méritante qui l'obtient. C'est pour ça, par exemple, que Maldini a finit 4ème ou 5ème en 2005 (pas pour son niveau). Le fait que personne n'ait mentionné Iniesta jusqu'à son but contre Chelsea (sa carrière a commencé bien avant ça) va peut être jouer. @ Deka: Le triplé de Snejder ne tient qu'à un match. Si Iniesta avait été présent au match aller à Giuseppe Meazza, ça ne se serait pas passé comme ça. Enfin voilà, t'es resté bloqué sur Xavi comme beaucoup de monde. C'est quand Iniesta n'est pas là qu'on le remarque. Le fait que le Bayern sombre sans Robben montre qu'à lui seul, Robben peut porter une équipe (pourtant considéré comme le plus gros effectif du championnat allemand) au sommet en Bundesliga. C'est un championnat pété quoi. Sinon, Mario Gomez Ballon d'or ? Robben est un très grand joueur mais gagner la Bundesliga, et aller en finale de C1 en carottant la Fiorentina et Manchester avant de battre Lyon, tout en s'étant fait fessé par Bordeaux, j'appelle pas ça une saison exceptionnelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Pour les récompenses CDM, c'est tout le temps comme ça ! Il faut arrêter de citer Cannavaro à chaque fois comme si il l'avait volé et que tous les autres sont mérités... 2006 : Cannavaro (deuxième Buffon) 2002 : Ronaldo (deuxième R.Carlos) 1998 : Zidane (deuxième Suker) 1994 : Stoikov (deuxième Baggio) 1990 : Matthaus 1982 : Paulo Rossi etc... Il y a tous les exemples : Paulo Rossi qui a fait 3 matchs dans la saison car il était suspendu et qui n'a fait que la CDM a été ballon d'or. Matthaus, Stoijkov etc...c'est la CDM qui fait que... Donc au final, aucun des 3 ne méritent autant que Sneijder. Le mec a fait le max avec son club et a tiré son pays jusqu'au bout. A coté, Inesta joue en Espagne avec les mêmes qu'en club...aucun difficulté d'adaptation et aucune préparation (à l'inverse de Sneijder) Et c'est bien ça le problème : qu'est-ce qu'aurait donné Inesta s'il était Hollandais ? Qu'est-ce qu'il aurait fait à l'Inter ? Je ne suis pas certains que la qualité individuelle aurait été aussi mis en avant... Les années CDM, les ballons d'or ne valent pas plus qu'une cacahouète. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 euh seth calme toi, j'ai cité cannavaro car le dernier cas... arrete de nous refaire passer pour des anti-italiens de base stp Si tu veux j'edit mon message si ca te choque a ce point, ca commence a me gonfler certaines de vos réactions surtout que dans mon meme message je dis que zidane l'a eu juste pour deux tete et qu'en 2000 la il se fait voler. Marre aussi qu'on ne lise pas mes messages en entier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Mais t'inquiète, je ne parle pas de toi. C'est juste qu'on croit que Cannavaro est le voleur du siècle alors que c'est juste un voleur parmi d'autres voleurs. Je cite même Paolo Rossi comme le symptôme même des voleurs de ballon d'or grâce à la CDM et pourtant il est italien. Le principe du ballon d'or, je ne l'aime pas du tout de base (comment différencier un défenseur d'un attaquant ? Un milieu d'un gardien ?) alors en période de CDM...je cherche même pas à comprendre qui sont les personnes qui votent. PS : prend pas tout pour toi l'ami, je déteste Cannavaro donc tu peux y aller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Mais t'inquiète, je ne parle pas de toi.Donc ça doit être moi alors. En le citant est-ce que j'ai dit qu'il est parti voler quelque chose? Je dis que les décisions sont injustifiées et sont prises par des gars dont la logique m’échappe, alors c'est quoi l'explication de ceci: Il faut arrêter de citer Cannavaro à chaque fois comme si il l'avait volé et que tous les autres sont mérités... En plus je n'ai jamais caché ici que pour moi Buffon et Pirlo étaient au dessus. Enfin bref ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Oh la la !!! Eh les gars : c'est pour personne et c'est pour tout le monde ! Je tombe sur le topic "récompenses", je vois qu'on parle de ballon d'or pendant une CDM. Je vois qu'on continue de parler de Cannavaro comme le voleur de ballon d'or alors que j'estime que tous ceux qui l'ont eu pendant une CDM sont des voleurs. Je le dis, je cite un autre italien (ce qui veut dire que je ne critique pas sur ce point) et basta. Je conclue en disant qu'Inesta sera un voleur de plus. Il n'y a rien de personnel pour aucun des membres sur ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 A coté, Inesta joue en Espagne avec les mêmes qu'en club...aucun difficulté d'adaptation et aucune préparation (à l'inverse de Sneijder) Je suis totalement d'accord avec toi pour dire que Messi, Iniesta et Xavi jouent dans des conditions idéales (mêmes coéquipiers, clubs formateur, championnat et systeme de jeu depuis qu'ils ont 13 ans) mais l'analyse marche dans les deux sens. Snejder a joué la CDM dans une équipe archi offensive qui claquait but sur but et dans laquelle tout le monde tournait bien. Iniesta a porté sa team avec Xavi, Casillas et Villa jusqu'au sommet avec le minimum syndical. Xavi, Iniesta, Snejder, en terme de niveau de jeu cette année, ça se vaut largement. Dans tous les cas y a pas de scandale. Moi j'ai du mal à faire un comparatif des palmarès par rapport à une récompense individuelle. C'est comme pour Messi VS CR, tout le monde dit "le Barça a gagné donc Messi > CR" mais non. Le meilleur joueur n'est pas forcément celui qui a gagné le plus de titre, c'est le mec qui a été le plus influent sur le jeu et le plus efficace. On peut pas dire "1 trophée en plus --> Ballon d'or". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaizoku Kecha Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Les candidats au Ballon de plomb: Hatem Ben Arfa (Marseille) Mathieu Chalmé (Bordeaux) Grégory Coupet (Paris) Mathieu Coutadeur (Monaco) Yohan Demont (Lens) Nicolas Dieuze (Grenoble) Sofiane Feghouli (Grenoble) Antonio Geder (Le Mans) Damien Gregorini (Nancy) Kazim Kazim (Toulouse) Fernando Morientes (Marseille) Les paris sont ouverts. ps: OK Seth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komatsu Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Bon assez déçu. Logiquement on devrait tenir compte du talents du joueurs et de son palmarès l'année écoulé. Et là je sais pas quoi dire, aucun interiste Sjneider c'est juste un triplé en Italie, et une finale de coupe du monde. C'est un scandale quoi. Après, je sais que vous etes pas tous fan, mais Forlan, quoi, avec l'atletico, c'est 28 buts, un ligue europa (dont les buts de la finale et de la demi finale), une finale du coupe du Roi, et une demi finale de CdM, ou il finit meilleur buteur. Franchement, moi je l'aurait vu dans le top 3 avec Iniesta et Snjeider. Mais 3 barcelonnais, juste après les classico, ça sent un peu l'euphorie. Messi est, et c'est sur, meilleur que les 3 que j'ai citer, mais voilà quoi, il a gagné qu'une liga. IL mérite pas le top 3 du balllon d'or. Et vu que c'est les entraineurs et les capitaines qui votent, le titre va lui etre aquis, malgré 0 buts dans le mondiale... Enfin, c'est un joueur qui a un bon niveau (euphémisme) mais le ballon d'or, c'est aussi le palmares, et en 2010, c'est pas ça. Enfin, comme dit avant, qui que ce soit cet année, le ballon d'or a toujours pu etre contestable: Figo en 2000, Papin en 91 ect.... Pour le ballon de plomb, Sofiane Feghouli. Le pire c'est que j'ai joué contre lui, il y a 3-4 ans quand il devait etre dans la 2 de Echirolles en coupe Rhone-Alpes. Et j'avais jamais vu ça de ma vie, un niveau pareil, un truc de fou, et quand je l'ai vu au stade des Alpes, j'ai bien rigolé. Comme quoi, il y a quand meme un Gouffre entre les pros et les amateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Le meilleur joueur n'est pas forcément celui qui a gagné le plus de titre, c'est le mec qui a été le plus influent sur le jeu et le plus efficace. On peut pas dire "1 trophée en plus --> Ballon d'or". C'est justement pour cela que le ballon d'or est totalement galvaudé. En plus d'être dans un très grand club européen pour être sur la liste, il faut, l'année de CDM, être dans une grande nation. Mais c'est encore plus vrai avec le Barça car les individualités sont très difficilement détachable du collectif. Il est très difficile de savoir ce que donnerait Inesta dans un autre club et est-ce qu'il tirerait le club vers le haut. A l'inverse d'un CR, même si je ne l'aime pas spécialement, on sait qu'il aura un impact où qu'il aille. Ce qui me fait dire cela, c'est Messi qui est quasi transparent en Argentine. Inesta lui a cette chance d'avoir l'équipe de l'Espagne qui est quasi le copier coller donc il peut se mettre en valeur plus facilement qu'un autre. C'est comme ça que je vois les choses...Inesta est peut être un très grand joueur mais j'aurais toujours ce doute le concernant, de savoir ce qu'il donnerait dans un autre club ne jouant pas le même jeu. Les candidats au Ballon de plomb Pour moi c'est Coutadeur qui a été une vraie déception alors qu'il avait (ou a, on sait jamais) un gros potentiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorks Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Non mais voir Messi dans le top 3 est une blague, en terme de tallent il est au dessus de tout les joueurs sauf un, pour tout le reste les mecs comme Robben, Sneijder ou Forlan sont devant... Iniesta mérite le ballon d'or mais certainement pas cette année (blessure, un seul titre, coupe du monde moyenne même si il a mis LE but), Xavi même chose qu'Iniesta mais avec moins de talent... Mais bon voir Xavi et Iniesta dans le top 3 est logique au vu de leur coupe du monde (enfin l'un a fait une bonne coupe du monde, l'autre a juste mis un but) mais ne pas voir Sneijder est aberrant. En espérant que sa soit Iniesta qui aurait déjà du le gagner l'année dernière... Edit: aussi on peut m'expliquer pourquoi Guardiola est nommé dans le top 3 des entraineurs de l'année alors qu'il n'a gagné que la Liga ?? et qu'à côté il y a Louis van Gaal qui fait un doublé et une finales de ligue des champions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Par contre messi il a pas fait une énorme saison, il a rien fait avec l'argentine, je pense qu'un hollandais aurait mérité d'etre dans le top 3 Ouais mais bon on est tellement dans la mode "tripotage sur le Barça" que voila Le podium sans Sneijder, encore un exemple de plus pour monter que ce ballon d'or ne vaut rien tellement il s'avère être le ballon "Voici". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.J. Kidd-Gilchrist Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Perso je trouve ça un peu gros. Ca fait maximum 18 mois (but contre Chelsea) que le "grand public" connait le nom d'Iniesta, ça fait 6 mois (but en CDM) qu'il a un peu d'exposition médiatique et maintenant il serait surcôté ? Faut pas abuser quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Il l'a juste une année trop tard... Après c'est bien beau de faire un vote "compensation", mais je ne suis pas trop pour ce genre de pratique. Aucune remise en doute de son talent pour ma part, mais c'est pas sur 2009/2010 qu'il le mérite le BO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés