Aller au contenu


Récompenses


Hamji
 Share

Messages recommandés

drogba il marque des buts mais pour moi c'est pas suffisant  ;D 

 

Non bien sûr  ;D

 

 

   Drogba c'est juste un mec qui fait gagner sont équipe. Rien de plus qu'un passeur, buteur ! Et puis il est pas capitaine de la Roma. Vraiment pas terrible de la part du 4ème meilleur joueur de l'année. Espiron qu'il fasse mieux cette saison  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hé vous parlez comme si le classement était le classement finale xD(ce qui je pense l'être -.-), mais attendons quand même l'annonce officiel ^^(sans espoir l'homme ne peut vivre xD).

Et puis ya encore la récompense du joueur Fifa de l'année ^^ là je pense que Drogba a sérieusement de grandes choses, plus que Messi, je dirai plus que Kaka' aussi après je pense que cela se jouera entre Drogba et C.Ronaldo pour le joueur Fifa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré de te décevoir NarutCoOl, mais la Fifa vient d'annoncer que les trois finalistes pour le Fifa World Player sont Kaka, Messi et Cristiano Ronaldo.

 

Rappelons que les votants sont les sélectionneurs et les capitaines d'équipes de chaque Equipe Nationale. Une équipe n'a pas le droit de voter pour un joueur de son équipe. En d'autres termes, Domenech et Thuram ne peuvent pas voter pour Ribery....

 

Scolari a voté en premier lieu pour Kaka, puis Messi et ensuite Drogba (il l'a dit a un journal brésilien). Il a dit qu'il poyvait pas voter pour C.Ronaldo vu que c'est l'entraineur du portugal.

 

-------------------------------------

 

Je comprends vaiment pas pourquoi vous comparez Drogba a Totti. Totti est un meneur de jeu a l'origine, sa position fut avancée, il a été utilisé en tant qu'avant centre, certes, mais il reste un joueur extremement technique, génial, qui a ce coup de génie, qui ne marquait pas beacoup de buts auparavant, mais quand il en marquait, ils étaient de toutes beauté. Cette année, il s'est mis a marquer des buts, mais le fait qu'il n'ait pas remporté de titres majeurs, ben ca l'a désavantagé, tout comme Messi ou Drogba.

 

Drogba est un vrai avant centre, rien a voir avec Totti qui reste tres polivalent par rapport a lui. Totti jouait auparavant derriere les attaquants, il avait une vision de jeu fascinante, son probleme était sa discpline. Techniquement parlant, Totti est comparable a Ronaldinho je trouve, c'est juste qu'il n'a pas pu quitter la Roma ce qui l'a empéché de bien terminer sa carriere, dommage pour lui. En tout cas, Totti et Drogba sont 2 magnifiques joueurs, Totti est meilleur techniquement, Drogba est meilleur physiquement, ils marquent tous les deux des buts remarquables, qui font le tour du monde, mais cette année, l'homme qui a battu tout lemonde fut Kaka, donc ce débat ne sert a rien...

 

Si vous me comparez Drogba a Van Nistelroy, ou Ibrahimovic, je comprendrai, mais totti!! C'est comme si je viens dire que Pires est meilleur qu'Anelka, ca n'a aucun sens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOoo T_T je suis déphasé(en retard ^^) xD, bon ben alors je dis C.Ronaldo joueur Fifa de l'année devant Messi et Kaka', je tiens à signaler que le vainqueur du Ballon d'Or n'est PAS forcément le vainqueur du joueur Fifa de l'année ^^

qu'il n'a pas pu quitter la Roma ce qui l'a empéché de bien terminer sa carriere

Totti n'a pas pu quitter la Roma? C'est pas plutôt lui qui ne voulait pas partir oO?

C'est vrai que comparé Totti à Drogba est un peu idiot xD

Totti c'est la technique balle au pied, la dernière passe plutôt même si il marque beaucoup de but c'est avant tout un passeur ^^, Drogba lui c'est celui qui finit l'action sur une passe par exemple de Totti ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le classement officiel du ballon d'or 2007:

 

1. Ricardo Izecson Dos Santos Leite Kaká, 444 pts

2. Cristiano Ronaldo, 277 pts

3. Lionel Andrès Messi, 255 pts

4. Didier Drogba, 108 pts

5. Andrea Pirlo, 41 pts

6. Ruud van Nistelrooy (Pays-Bas, Real Madrid), 39 pts.

7. Zlatan Ibrahimovic (Suède, Inter Milan), 31 pts.

8. Cesc Fabregas (Espagne, Arsenal), 27 pts.

9. Robinho (Brésil, Real Madrid), 24 pts.

10. Francesco Totti (Italie, AS Roma), 20 pts.

11. Frédéric Kanouté (Mali, FC Séville), 19 pts.

12. Ronaldinho (Brésil, FC Barcelone), 18 pts.

13. Steven Gerrard (Angleterre, Liverpool), 17 pts.

14. Juan Roman Riquelme (Argentine, Boca Juniors puis Villarreal), 15 pts.

15. Daniel Alves (Brésil, FC Séville), 14 pts.

16. Filippo Inzaghi (Italie, Milan AC), 12 pts.

17. Franck Ribéry (France, Marseille puis Bayern Munich), 10 pts.

18. Paolo Maldini (Italie, Milan AC), 8 pts.

19. Gianluigi Buffon (Italie, Juventus Turin), Petr Cech (République tchèque, Chelsea), Gennaro Gattuso (Italie, Milan AC), Thierry Henry (France, Arsenal puis FC Barcelone) et Clarence Seedorf (Pays-Bas, Milan AC), 7 pts.

24. Fabio Cannavaro (Italie, Real Madrid) et Michael Essien (Ghana, Chelsea), 5 pts.

26. Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United), 4 pts.

27. Iker Casillas (Espagne, Real Madrid) et Rogerio Ceni (Brésil, Sao Paulo), 3 pts.

29. Younis Mahmoud (Irak, Al-Gharafa), 2 pts.

30. Dimitar Berbatov (Bulgarie, Tottenham), Samuel Eto'o (Cameroun, FC Barcelone), Ryan Giggs (Galles, Manchester United), Guillermo Ochoa (Mexique, America Mexico), Carlos Tevez (Argentine, West Ham puis Manchester United) et Robin van Persie (Pays-Bas, Arsenal), 1 pt.

36. Eric Abidal (France, Lyon puis FC Barcelone), David Beckham (Angleterre, Real Madrid puis Los Angeles Galaxy), Deco (Portugal, FC Barcelone), Mahamadou Diarra (Mali, Real Madrid), Diego (Brésil, Werder Brême), Miroslav Klose (Allemagne, Werder Brême puis Bayern Munich), Florent Malouda (France, Lyon puis Chelsea), Shunsuke Nakamura (Japon, Celtic Glasgow), Ricardo Quaresma (Portugal, FC Porto), Raul (Espagne, Real Madrid), Paul Scholes (Angleterre, Manchester United), Luca Toni (Italie, Fiorentina puis Bayern Munich), Kolo Touré (Côte d'Ivoire, Arsenal), José Fernando Torres (Espagne, Atletico Madrid puis Liverpool) et David Villa (Espagne, Valence CF), 0 pt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

  Tout d'abord, Frank Ribéry a été elu meilleur joueur français de l'année 2007 !

En effet depuis cette année 2007 Ribéry s'est fait un petit nom en Europe et dans le monde, auprès des grands clubs. Acheté 26 millions d'euros, Frank Ribéry fait le bonheur du Bayern Munich.

 

________

 

Seconde information, je savais pas trop où la mettre :

 

Le Milan AC s'est imposé en finale de la Coupe du Monde des clubs contre le Boca Juniors sur le score de 4-2.

 

 

 

Vendredi 7 décembre 2007

 

Barrage

Sepahan (IRN) - Waitakere United (NZL) : 3-1

Buts : Emad Mohammed (3eme et 4eme) et Abdul Wahab Abu Al Hail (47eme) pour Sepahan - Aghily (74eme csc) pour Waitakere United

 

Dimanche 9 décembre 2007

 

Quart de finale

Etoile Sportive du Sahel (TUN) - Pachuca (MEX) : 1-0

But : Narry (85eme) pour l'Etoile Sportive du Sahel

 

Lundi 10 décembre 2007

 

Quart de finale

Sepahan (IRN) - Urawa Red Diamonds (JPN) : 1-3

Buts : Karimi (80eme) pour Sepahan - Nagai (32eme), Washington (54eme), Aghily (70eme csc) pour Urawa Red Diamonds

 

Mercredi 12 décembre 2007

 

Demi-finale

Etoile Sportive du Sahel (TUN) - Boca Juniors (ARG) : 0-1

But : Cardozo (37eme) pour Boca Juniors

 

Jeudi 13 décembre 2007

Demi-finale

Urawa Red Diamonds (JPN) - Milan AC (ITA) : 0-1

But : Seedorf (69eme) pour le Milan AC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf j'ai manqué le match, je regarde tout le temps la coupe intercontinentale d'hab. Milan-Boca c'est devenu un classique de nos jours!

J'aurais aimé que Boca gagne, Milan a déjà trop de titres !

Pour riboche, je trouve que c'est largement mérité, par contre la 3eme place de Benzema est exagérée, c'est la 1ère saison où il joue vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne sais pas si ce post convient au topic, mais je n'en voit pas d'autres.

 

Pour la troisième année consécutive, le Real Madrid arrive en tête des clubs au monde ayant généré le plus de revenus. Les Merengues sont suivis de près par Manchester United, qui réduit l’écart par rapport à l’année dernière.

Deux clubs français Lyon (13e qui perd deux places) et Marseille (19e), font partie de ce classement.

 

Top 20 :

 

1. Real Madrid 351 millions euros

 

2. Manchester United 315,2

 

3. FC Barcelone 290,1

 

4. Chelsea 283,0

 

5. Arsenal 263,9

 

6. AC Milan 227,2

 

7. Bayern Munich 223,3

 

8. Liverpool 198,9

 

9. Inter Milan 195,0

 

10. AS Rome 157,6

 

11. Tottenham 153,1

 

12. Juventus Turin 145,2

 

13. Lyon 140,6

 

14. Newcastle United 129,4

 

15. Hambourg SV 120,4

 

16 Schalke 04 114,3

 

17. Celtic 111,8

 

18. Valence CF 107,6

 

19. Marseille 99,0

 

20. Werder Brême 97,3

 

Deux clubs français, ça fait extrêmement plaisir. Dans le haut du classement on voit toujours les mêmes. Les 9 premiers sont les clubs les plus attractifs du monde. Interressant comme classement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon je m'inquiète pas trop puisque dés l'année prochaine on recommencera a gagner

 

Au contraire, il faudrait t'inquiéter, parce que la Juve a pris un sacré coup avec ce scandale, elle beaucoup moins de fans dans le monde, surtout en Asie ou ils ne sont pas fideles du tout.

 

Rappelons que les résultats en ligue des champions, les contrats audiovisuels, la vente des tickets et la vente de maillot sont les pricipales bases de cet étude. Les sponseurs, et les transferts ne sont pas comptabilisés, donc on parle purment de combien une équipe "vend".

 

Une équipe qui joue du beau football, qui réussit de bons résultats en ligue des Champions et en Championnat. et qui possede des joueurs médiatiques, se retrouve automatiquement parmi les 3 premiers.

 

En Asie, la plupart suit la Premier League, et puis Man U est imbattable dans ce domaine. Si le Real était passé devant c'était grace au "produit Beckham" que Manchester avait préfabriqué. A Manchester, ils en ont fabriqué un autre, Cristiano Ronaldo, qui n'est pas médiatique pour rien. En tout cas, le départ de Beckham auc US va affecter le classement du Real Madrid la saison prochaine, vu que ce dernier avait cédé ses droits d'image pour le Real, ce qui leur a permis de se classer au haut du classement, et priver Manchester pendant quelques saisons de leurs fauteuil de Leader Mondial en Money League Ranking.

 

Quand au FC Barcelone, leurs dirigeants reconnaissent qu'ils s'inspirent du "modele" Manchester United de point de vue Marketing, ce qui justifie leur position actuelle au classement. Il faut pas oublier que les Catalans étaient 6eme ou 8eme il y a  a peine 3 ans.

 

En tout cas, il y aura de grandes nouveautés lors du prochain classement, vu que les grands clubs Espagnols viennent de décrocher de nouveaux contrats d'environ 140 Millions d'Euros par an, qui va booster leurs économies, voir meme se distancier des autres concurrents, vu que c'était leur grand handicap par rapport au clubs Italiens et Anglais (les télés Italiennes et Anglaises payaient plus, et malgré cela, les Espagnols étaient bien classés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprend ce que tu veut dire itachi

Au contraire, il faudrait t'inquiéter, parce que la Juve a pris un sacré coup avec ce scandale, elle beaucoup moins de fans dans le monde, surtout en Asie ou ils ne sont pas fideles du tout.

je vais me justifier

la juventus est le club le plus supporter au monde avec pas moins de 150 millions de fans ...

a titre de comparaison Manchester U en a 75 millions 

 

Edit JJ: Tu pourrais donner les sources de ton chiffre parce là ça m'étonne, t'aurais dis deriere le Real et Man Utd à la limite ok mais là... (rien qu'avec le marché asiatique, Man Utd en a 200M).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me justifier

la juventus est le club le plus supporter au monde avec pas moins de 150 millions de fans ...

a titre de comparaison Manchester U en a 75 millions

 

Ce que tu comprends pas, c'est que peu importe combien de fans suivent une équipe, c'est plutôt quelle "catégorie" de fans la suivent, Je m'explique:

 

D'un point de vue purement économique, un fan Japonais ou Américain compte beaucoup plus qu'un Africain ou Sud américain, c'est juste une question de moyens: Les Américains (ceux qui habitent aux US et qui n;ont pas une ample culture footballistique) ou les Japonais (même les Coréens) dépensent beaucoup, donc les grands clubs les ciblent, c'est pour ca qu'ils font souvent des tournées en Asie et aux États Unis.

 

Sur ce point la, la Juve aura beaucoup de mal, parce que cette sorte de fans ne supportent que l'équipe du moment, ou plutot l'équipe qui possède des joueurs médiatiques.

 

En ce qui concerne la Juve, si je dis qu'ils auront du mal, c'est parce qu'en ce moment ils ont ces problèmes économiques, en plus de ca, leur sponseur "Tamoil" ne les soutient plus (rappelons) qu'ils avaient le plus gros contrat du monde du foot, parce que Tamoil appartient a Gaddafi (le fils) qui est un grand supporter de la Juve, et un de ces actionnaires.

 

D'un point de vue économique, un Africain, ou un Sud américain n'apportera rien a la Juve, a part son amour et sa fidélité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Le milieu international espagnol Xavi Hernandez a été élu meilleur joueur de l'Euro 2008 par l'UEFA.

 

 

 

Et voici la traditionnelle selection de cet Euro 2008 faite par l'UEFA:

Gardiens: Gianluigi Buffon (Italie), Iker Casillas (Espagne), Edwin van der Sar (Pays-Bas)

 

Défenseurs: José Bosingwa (Portugal), Philipp Lahm (Allemagne), Carlos Marchena (Espagne), Pepe (Portugal), Carles Puyol (Espagne), Yuri Zhirkov (Russie)

 

Milieux: Hamit Altintop (Turquie), Luka Modric (Croatie), Marcos Senna (Espagne), Xavi Hernandez (Espagne), Konstantin Zyryanov (Russie), Michael Ballack (Allemagne), Cesc Fabregas (Espagne), Andrés Iniesta (Espagne), Lukas Podolski (Allemagne), Wesley Sneijder (Pays-Bas)

 

Attaquants: Andrei Arshavin (Russie), Roman Pavlyuchenko (Russie), Fernando Torres (Espagne), David Villa (Espagne)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi l'équipe je la trouve bien ... Sinon une chose m'a frappé : On ne voit aucun Français et aucun Italien (sauf Buffon) ce qui montre bien que chez ces 2 équipes le jeu étaient inexistant. Sinon Xavi meilleur joueur de l'Euro bah il mérite sa récompense il a fait un très bon Euro et a mené l'Espagne a la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

France Football a dévoilé ce matin la liste des 30 nommés pour le Ballon d'or :

 

ADEBAYOR (Togo, Arsenal)

AGUERO (Argentine, Atletico Madrid)

ARCHAVINE (Russie, Zénith Saint Pétersbourg)

BALLACK (Allemagne, Chelsea)

BENZEMA (France, Lyon)  :-\

BUFFON (Italie, Juventus)

CASILLAS (Espagne, Real Madrid)

CRISTIANO RONALDO (Portugal, Manchester United)  :o

DROGBA (Côte d'Ivoire, Chelsea)

ETO'O (Cameroun, Barcelone)

FABREGAS (Espagne, Arsenal)

FERNANDO TORRES (Espagne, Liverpool)

GERRARD (Angleterre, Liverpool)

IBRAHIMOVIC (Suède, Inter Milan)

KAKA (Brésil, Milan AC)

LAMPARD (Angleterre, Chelsea)

MESSI (Argentine, Barcelone)

PEPE (Portugal, Real Madrid)

RIBÉRY (France, Bayern Munich)  8)

ROONEY (Angleterre, Manchester United)

SENNA (Espagne, Villarreal)

SERGIO RAMOS (Espagne, Real Madrid)

TONI (Italie, Bayern Munich)

VAN DER SAR (Pays-Bas, Manchester United)

VAN DER VAART (Pays-Bas, Hambourg puis Real Madrid)

VAN NISTELROOY (Pays-Bas, Real Madrid)

VIDIC (Serbie, Manchester United)

VILLA (Espagne, Valence)

XAVI (Espagne, Barcelone)

ZHIRKOV (Russie, Zénith Saint Pétersbourg)

 

Seulement 2 français dans la liste. Perso, je pense que le titre devrait se jouer entre Ronaldo et Messi. Sachant que Ronaldo a quand même fait le doublé championnat - LDC, je pense qu'il le mériterait amplement......même si certains aiment pas beaucoup son style chambreur et "je vais 50 000 gri-gri qui servent à rien". Mais je pense que le foot a quand même besoin de joueurs comme ça parce que s'ils jouaient tous comme Malouda qu'est ce qu'on se ferait chier. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr ça se jouera entre Ronaldo et Messi, et absolument pas avec Casillas comme le pense Larqué...

 

Mon favori serait Messi, non seulement pour les raisons qu'a donné Tobi_kun (Ronaldo fait trop de gestes qui servent à pas grand chose, il plonge et il fait le beau...) mais aussi parce que Messi a été présent dans les grands rendez-vous. Notamment lors du Barça-Manchester justement où CR7 a été transparent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de chance que ce soit Casillas ><

C'est dommage, car les défenseurs et les gardiens ont peu de chances de recevoir ce titre u jour !

Buffon l'aurait largement mérité, Maldini aussi (si je dis pas de bêtise il ne l'as pas eut)

Mais en général, ou plutôt, dans les 3/4 des cas, ce sont ceux qui animent qui peuvent espérer recevoir le ballon d'or

Autrement dit, les attaquants, les milieux offensif, les meneurs de jeux...

 

Bref, pour moi, j'espère que ce sera Ronaldo, j'adore Messi, mais Ronaldo a fais la saison parfaite !

Doublé championnat-ligue des champions, meilleure buteurs et joueurs du championnat Anglais, je vois pas ce qu'il faut de plus !

Après, ouais il fait beaucoup de gri-gri qui ne servent a rien, bah ça fais quand même le spectacle mine de rien, et qu'on l'aime ou non, ça reste un sacré joueur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le classement du ballon d'or ce sera ça:

 

1. C.Ronaldo

2. Casillas

3. Fernando Torres

4. Messi

5. Arshavine

6. Ibrahimovic

7. Adebayor

8. Toni

9. Kaka

10. Gerrard

 

Dans Téléfoot il a été dit que France Football exigeait que le Ballon d'Or soit choisit sur 4 critères:

a) Ensemble des performances individuelles et collectives (palmarès) pendant l'année considérée ;

b) Classe de joueur (talent + fair play)

c) Carrière

d) Personnalité, rayonnement.

Source: France Football.fr

 

Faut être honnête, si un joueur surpasse les autres sur les deux premiers il a le ballon d'or. La fair play il est mis là pour faire joli, parce que bon Cannaravaro, on a vu beaucoup mieux niveau fair play et esprit sportif... C.Ronaldo a été champion du meilleur championnat d'Europe et vainqueur de la C1, en étant meilleur buteur de ces deux compétitions. Il a su être presque aussi décisif en C1 que Kaka l'a été l'année d'avant et littéralement fait gagné des matchs à lui tout seul. La carrière, tout le monde s'en fiche, tout le monde se base sur l'année en cours. En théorie c'est presque impossible de donner le ballon d'or à un dribbleur parce que c'est presque systematiquement des truqueurs (cf Messi et CR7...) , pas pas fair play donc ces critères c'est du vent.

Casillas mérite plus que C.Ronaldo parce que lui il rempli ces quatre critères, il a gagné la Liga et l'Euro en faisant sa meilleur saison tout en restant humble. Sa carrière et sa régularité parlent pour lui.

 

Ca sera CR7 parce que le Ballon d'Or se joue sur la C1, Arshavine sera probablement dans le Top10, c'est aberration pour moi vu que tout le monde se fiche de la Coupe de l'UEFA et c'est parce qu'il a fait deux très bons matchs à l'Euro qu'il est du même niveau que CR7 ou Messi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Arshavin ^^ je rappelle qu'on a pas une bonne visibilité sur ses matchs en Russie et tout ce qu'on connait c'est la C3, présentement la C1 et l'Euro.

Casillas est assez discret et il a fait une très bonne, que dis-je, une excellente saison. Je vous assure il y a des matchs on a gagné 2-0 mais sans lui on perdait déjà 3-0 avant de marquer un quelconque but.

 

J'adorerai que "San Iker" ait le trophée mais CR7 est plus comment dire ... bruyant. Il jubile si fort qu'on lui accorderait n'importe quel exploit :D

 

Sinon, j'aimerais bien voir Casillas comme ceci le jour où on va attribuer le ballon d'or

casillas.jpg

 

Edit JJ: L'histoire ne dit pas si Casillas s'est rétamé par terre après ça ^^ ? Sympa les abdos qu'il a pour faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas les ballon d'or ne sont jamais une surprise. Ce sera Ronaldo, pour toutes les raison qu'a mentionné JJ.

 

Mon top 10:

 

1. Ronaldo

2.  Messi

3.  Casillas

4.  Ibrahimovic

5.  Torres

6.  Ribéry

7.  Xavi

8.  Fabregas

9.  Gerrard

10. Kaka

 

Ribéry aurait pu être dans le top 3 s'il n'avais pas foiré son Euro avec la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ADEBAYOR (Togo, Arsenal)

AGUERO (Argentine, Atletico Madrid)

ARCHAVINE (Russie, Zénith Saint Pétersbourg)

BALLACK (Allemagne, Chelsea)

BENZEMA (France, Lyon)  n'importe quoi

BUFFON (Italie, Juventus)

CASILLAS (Espagne, Real Madrid)

CRISTIANO RONALDO (Portugal, Manchester United) 

DROGBA (Côte d'Ivoire, Chelsea) n'importe quoi

ETO'O (Cameroun, Barcelone)

FABREGAS (Espagne, Arsenal)

FERNANDO TORRES (Espagne, Liverpool)

GERRARD (Angleterre, Liverpool)

IBRAHIMOVIC (Suède, Inter Milan) n'importe quoi

KAKA (Brésil, Milan AC)

LAMPARD (Angleterre, Chelsea)

MESSI (Argentine, Barcelone)

PEPE (Portugal, Real Madrid) n'importe quoi

RIBÉRY (France, Bayern Munich) 

ROONEY (Angleterre, Manchester United)

SENNA (Espagne, Villarreal)

SERGIO RAMOS (Espagne, Real Madrid) n'importe quoi

TONI (Italie, Bayern Munich) n'importe quoi

VAN DER SAR (Pays-Bas, Manchester United)

VAN DER VAART (Pays-Bas, Hambourg puis Real Madrid)

VAN NISTELROOY (Pays-Bas, Real Madrid)

VIDIC (Serbie, Manchester United) n'importe quoi

VILLA (Espagne, Valence)

XAVI (Espagne, Barcelone)

ZHIRKOV (Russie, Zénith Saint Pétersbourg) n'importe quoi

 

je le répéte c'est du n'importe quoi

drogba a été blessé la moitier de la saison et il y est dans la liste

je ne vois pas ce que fait ZHIRKOV  SERGIORAMOS VIDIC PEPE ou encore IBRAHIMOVIC BENZEMA  et BALLACK

 

et que un joueur comme Delpiero meilleur butteur du calcio n'est meme pas cité avec la saison qu'il a fait ...tss

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pintu' : Euh Ibrahimovic et Benzema mérite d'être dans la liste quand même ...  9_9

 

Bon sinon bah pour moi, comme pour tout le monde d'allieurs c'est certain que le Ballon d'or de cette année sera Cristiano Ronaldo ou Messi. Même si personellement j'opterais plus pour Ronaldo au vue de sa saison avec Manchester qui a été vraiment plus qu'excellente. En ce qui concerne les gardiens bah leur attriubuer un ballon c'est toujours difficile ... Le seul a l'avoir eu c'est Lev Yachin je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si je pouvais voter lol, je voterais pour C.Ronaldo: doublé championnat d'Angleterre, plus champions league, avec un nombre impressionnant de buts marqués, je pense que le Ballon d'Or il le  mérite, j'espère qu'il ne sera pas handicapé par l'Euro assez moyen on va dire qu'il a fait, mais bon au vu de sa saison on peut comprendre. En revanche, j'avouerais que je l'ai pas suivi en détail pour savoir si les reproches qu'on lui faisait les saisons d'avant (anti-jeu, plongeons, etc...) ont diminué ou pas, si quelqu'un peut me dire...

 

Sinon, si Messi l'obtient (JO entre autres mais je sais pas si ça compte) ou Casillas (Championnat d'Espagne + Euro), ça me dérangerait pas, bien au contraire. Et aussi je suis content que Senna soit là, pour moi ça a été le meilleur joueur de l'Euro, c'est une juste récompense.

Aussi comme certains, je comprends pas que Drogba (un joueur que j'adore) soit là car sa saison a été perturbée par les blessures, par exemple. Et on voit qu'Henry pour la première fois depuis longtemps est absent.

 

Et sinon quelqu'un a dit que les ballons d'Or ne sont jamais une surprise, je me rappelle pas par exemple qu'Owen en 2001 (5 trophées certes mais pas "majeurs") était vraiment favori, ou Cannavaro en 2006, dites-moi si je me trompe svp? (attention je dis pas qu'ils méritaient pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les  55 nominés pour l'équipe type de l'année. Si l’Espagne est la nation qui compte le plus de joueurs parmi la sélection avec 9 prétendants, la France elle n’en a que 4 qui sont Gaël Clichy, Patrice Evra, Franck Ribéry et Thierry Henry. Un nombre faible d’hexagonaux à rattacher sans doute aux piètres performances du dernier Euro.

 

Gardiens : Artur Boruc (Poland/ Celtic), Gianluigi Buffon (Italy/ Juventus), Iker Casillas (Spain/ Real Madrid), Petr Cech (Czech Republic/ Chelsea), Edwin van der Sar (Holland/ Manchester United)

 

Defenseurs : Daniel Alves (Brazil/ Sevilla), José Bosingwa (Portugal/ FC Porto), Fabio Cannavaro (Italy/ Real Madrid), Ricardo Carvalho (Portugal/ Chelsea), Gaël Clichy (France, Arsenal), Ashley Cole (England/ Chelsea), Patrice Evra (France/ Manchester United), Rio Ferdinand (England/ Manchester United), Philipp Lahm (Germany/ Bayern Munich), Ferreira Lucio (Brazil/Bayern Munich), Paolo Maldini (Italy/ AC Milan), Alessandro Nesta (Italy/ AC Milan), Képler Laveran Lima Ferreira ‘Pepe’ (Portugal/ Real Madrid), Carles Puyol (Spain/ Barcelona), Sergio Ramos (Spain/ Real Madrid), John Terry (England/ Chelsea), Nemanja Vidic (Serbia/ Manchester United), Gianluca Zambrotta (Italy/ Barcelona), Javier Zanetti (Argentina/ Inter), Yuri Zhirkov (Russia/ CSKA Moscow).

 

Millieux : Anderson Deco (Portugal/ Barcelona), Michael Ballack (Germany/ Chelsea), Mickaël Essien (Ghana/ Chelsea), Gennaro Gattuso (Italy/ AC Milan), Cesc Fabregas (Spain/ Arsenal), Steven Gerrard (England/ Liverpool), Andrès Iniesta (Spain/ Barcelona), Ricardo Kaká (Brazil/ AC Milan), Frank Lampard (England/ Chelsea), Javier Mascherano (Argentina/ Liverpool), Andrea Pirlo (Italy/ AC Milan), Franck Ribery (France/ Bayern Munich), Marcos Senna (Spain/ Villareal), Wesley Sneijder (Holland/ Real Madrid), Xavi (Spain/ Barcelona).

 

Attaquants : Andrei Arshavin (Russia/ Zenit St Petersburg), Dimitar Berbatov (Bulgaria/ Tottenham Hotspur), Didier Drogba (Ivory Coast/ Chelsea), Samuel Eto’o (Cameroon/ Barcelona), Thierry Henry (France/ Barcelona), Zlatan Ibrahimovic (Sweden/ Inter), Lionel Messi (Argentina/ Barcelona), Ruud van Nistelrooy (Holland/ Real Madrid), Ronaldinho (Brazil/ Barcelona), Cristiano Ronaldo (Portugal/ Manchester United), Wayne Rooney (England/ Manchester United), Carlos Tévez (Argentina/ Manchester United), Luca Toni (Italy/ Bayern Munich), Fernando Torres (Spain/ Liverpool), David Villa (Spain/ Valencia).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...