Aller au contenu


Le manga ne gagnerait il pas à être colorié ??


Floor
 Share

Messages recommandés

Floot: moi je trouve que les manga en N&B sont mieux que ceux en couleurs car c'a ne mat pas énormément de temps à faire et c'est mieux car on distingue bien les perso et puis c'est un pmanga et pas une BD !!

 

moi je pense que ça serait bien de faire une edition colorer et une en noir et blanc pour ce qui n'aiment pas !

 

heu alors là, vive les prix j'imagine mal les salaires des éditeurs x2+des coloristes+ les frais x3 le prix sera doublé ou même triplé !! mais bon... chacun son avis ^^ :P;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dates de parution, je suis pas sur... quand je vois les comics aux états unis qui sortent tous les mois ou toutes les semaines, je me dis que c'est fesable.

 

Et pour la même raison, je dis que le prix augmenterait sans problème, quand je vois le prix des comics par rapport au mangas (c'est pourquoi, j'ai arreté les comics intensifs lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les fans de Yakitate Ja-pan, vous aurez du remarquer qu'au dernier tome sorti (4), les 6 dernieres pages du manga sont coloriés. Croyez-moi, on peut penser que par l'habitude ça serai pas super de lire des mangas coloriés, mais c'est faux. C'est vraiment magique de lire des mangas coloriés !! Je suis vraiment content que notre cher Yaki nous est fait ce cadeau prometteur. Au passage, je vous conseil de lire Yakitate Ja-pan, c'est trop un délire ce manga ! Bon je m'éloigne du sujet là. Bref les pages coloriés sont vraiment magnifiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Niveau prix c'est clair que ca ferait mal d'acheter des mangas plus cher (c'est quand même un super atout pour ce produit d'être vendu tchiboulette...)

 

Par contre niveau esthétique... Moi je mégakiffe (du verbe mégakiffer, oui tout à fait...) les scans colorisés et je félicite ici le boulot de la GFC...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*passe par là*

yep, vous allez voir, nos prochains chapitres sont encore mieux que les précédents, en plus...

 

et personnelement...je dis qu'un manga colo, ça pourrait être super sympa...mais le format devrait  alors être plus grand, sinon, tout le boulot de colorisation passera à la trappe, ce serait dommage...

ce qui signifie: grosse augmentation de prix à la clé... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,je n'aimerait pas que Naruto soit colorisées en plus on a des super colorisateur dans la team alors a quoi bon?en plus si quelques pages colorisées coutent 4 euros en plus je m'abstiendrais et puis en manga le noirs et blancs est le meilleur je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Franchement moi je trouve qu'en noir et blanc, certaines actions sont difficiles à comprendre dans les combats. Maintenant en couleur, autant ca serait plus sympa pour les combats, autant pour le reste je trouve le noir et blanc mieux mais ça je ne saurai pas dire pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga gagnerait il a être colorié?

  Sûr qu'il y gagnerait, et pas qu'un peu, même. Mais pour nous autres lecteurs, ce serait la mort du porte-monnaie. Comme ça a déjà été dit, ça coute cher (et oui, la thune, toujours la thune >_<) ! Donc à ce niveau, le manga et son auteur ( et son éditeur, aussi) se rempliraient les poches...

  Enfin, je trouve qu'une partie du charme du manga viens de son ambiance en noir et blanc ; et au niveau des combats qu'il soient en couleur ou pas, c'est tout aussi compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair, qu'il est plus agréable de lire un manga en couleur. Mais bon, je crois que la colorisation retirait le charme du manga.

De plus comme dit précedement, il est inconcevable pour un mangaka de coloriser son oeuvre et de garder le rythme des planches hébdomadaire. Dans ce cas là, il faudrait 1 ans par tome..

Et puis le prix des manga seraient exorbitant, déjà que leurs sommes augmentent régulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...