Jump to content

FMA 76

Nikolai
 Share

Recommended Posts

Le raw du chapitre 76 est dispo sur FMA France : http://www.fma-fr.com/

Alors chapitre avec une fin enorme...

Parce que la Ed et Al sont mal barré... Alors vont-ils mourrir ? Le fait que Al s'écroule aussi signifirait-il que l'armure rejette son âmes ou bien que l'ame d'Ed et Al sont bel et bien reliées ? (vivement la trad Fr^^)

Venez discuter du chapitre...  :)

Un bon chapitre, comme tu l'as dit, vivement la VF.

Je pense que Al ressent ce que Ed subit, puisque ce dernier avait émit une théorie comme quoi il dormait, mangait, etc pour Al.

Je pense aussi que la petite May va pouvoir soigner Ed (et donc Al) grace à son élixirologie puisqu'elle peut faire des transmutations à distance, (je vois mal Al se faire soigner étant donné que il n'est que métal).

Sinon je me demande pourquoi Kimbley fait tout cela puisque Ed et Al son deux candidats au sacrifice.

Je pense qu'après que Scar l'ait d'abord empalé puis regardé de haut, Kimblee a légèrement changé de cible : il est devenu obsédé par Scar, au point qu'il en oublie sa mission première! Dans le chapitre 73, il avait déjà essayé de tuer Edward, mais celui-ci avait bloqué ses mains, et la confusion qui a suivit les a empêchés de "continuer"...

Sinon, ça m'étonnerait que May arrive à soigner Ed avec son élixirologie normale... par contre si ça se trouve elle va pouvoir exploiter le lien entre Ed et Al pour soigner l'aîné à travers le cadet.

@ Sannom : Pour ce qui est de May, c'est à quoi ce que je pensais, utiliser le lien des frères afin que, lorsqu'on en soigne un, l'autre l'est aussi.

Je ne vois pas d'autre moyen pour soigner Ed (sauf si celui-ci est déjà mort), ou bien une méthode qui va le "ressuciter" ça me parait bien gros, ça voudrait dire, le faire revivre, ce qui comme il l'a dit, est impossible, enfin peut-être que si l'âme n'a pas encore quitté le corps...j'm'emporte là.

Dans tout les cas, je suis pret à attendre jusqu'a Décembre, il est possible qu'Arakawa s'occupe de la situation Izumi/Hoheiheim, qui elle aussi est interessante.

Au fait, on dit exilorogie ou élixirologie ?

Edit : Vérification Google, on dit élixirologie. Une modif' de post s'impose.

C'est vrai, May pourrait exploiter le lien Ed Al (s'il existe reellement...), mais ce que je ne vois pas c'est comment elle pourrait soigner Ed ? Al est entirement fait de métal, alors à moins que May sache directement faire des modifs au niveau de l'âme...

Sinon quelque chose me dit que Ed va encore une fois voir la Porte de la Vérité de près lors des prochains chapitres...

Je viens de penser à une chose, une des pierres de Kimbley est tombée, non? Alors peu-êre que par un concours de circonstance, Marcoh arriverait à la retrouver et à soigné Ed à temps (sacré concours de circonstance, me direz-vous, faudrait que Marcoh sache se téléporter^^) et il n'est pas à  exclure que Kimbley soigne Ed, après tout c'est un sacrifice et Father ne serait pas très content si un de ses précieux sacrifices venait à mourir, enfin sa ferait un peu tache, après l'avoir pratiquement tué il viendrait le soigner...? Mais si ce n'est pas Kimbley ce sera peut-être un autre allié de Father... (mais la j'extrapole)

Enfin essayer de deviner la suite dans FMA est pratiquement impossible...

Toi aussi tu avais pensé que Ed reverait la porte de la vérité, ça le rendrait peut-être plus fort.

Je pense bien que Ed est capable d'utiliser la pierre pour se soigner, mais il faut qu'il se reveille pour cela. Si quelqu'un devrait venir le soigner (autre que May) je n'ai pas vraiment d'idée, plutot que mes hypotèses sont complétement loufoques, après tout Arakawa nous sort de ces trucs.

Un petit charabia d'Al, son âme fait un rejet ou bien il ressent ce qu'Ed subit ?

Décidement la trad n'aide pas à comprendre le comportement de Kimbley, il se dit être "calme" (indirectement), donc il n'agirait pas sous le coup de la colère, mais il laisse pourtant Ed a son sort (la mort) alors que c'est un sacrifice.

Merci pour la rapidité de votre boulot.

Chap très interessant en Vf, même si avec la trad on ne sait toujours pas si Al fait un rejet ou s'il ressent tout simplement ce que aide Ed subit (mais s'il ressent ce que Ed subit, Edward est vraiment mal barré...)

Autrement quelque chose m'a frappé lors de la trad, c'est quand May parle de Xing et quel dit "L'homme qui a appris l'alchimie a Xing, avait les yeux et les cheveux couleurs or... et blablabla" et Winry repond "Tiens comme Ed et Al..." Et la je me suis dit que l'homme en question ne pouvait être qu'Hoheneim...

Sinon Hoheneim est bien une pierre philosophale et je dirais même plus, "la" pierre philosophale. Apparament, lui, il a l'air d'être plus proche de la "véritable" pierre philosophale, que toute ces pseudo pierre que Ed et Al ont pu voir jusqu'à maintenant (enfin je dis "pseudo pierre" mais elle était quand même vachement puissante^^)

En effet, celui qui a appris l'alchimie à Xing est Hohenheim, il l'appele même "le sage venu d'Ouest" ou un truc dans le genre, de plus il semblait ne pas pouvoir mourir, tout comme Hohenheim.

Pour ce qui est des pierres philosophales, celles des Homonculus sont bien sur, moins puissantes puisqu'elles sont des parties d'une pierre philosophale qui est ici, Father. Pour les autres, celle de Kimbley et Marco, elles sont issues d'une nombre de victime moins élevé, et l'alchimiste ou alchmistes devaient être moins puissant qu'Hohenheim et Father reunit  :D.

Au fait, on dit exilorogie ou élixirologie?

Pense à "élixir", ça devrait t'aider!

C'est vrai, May pourrait exploiter le lien Ed Al (s'il existe reellement...), mais ce que je ne vois pas c'est comment elle pourrait soigner Ed ?

Le truc, c'est que les élixirologistes n'ont pas besoin d'un arsenal complet de cercles pour leurs transmutations : le pentagramme et les couteaux suffisent. Ces deux éléments servent à faire "voyager" le contrôle du flux d'énergie qu'ils utilisent. Dans le cas de Ed et Al, on pourrait dire que le lien de leurs esprits jouerait le rôle des couteaux, et un simple pentagramme sur Al pourrait suffir à soigner Ed à distance. Mais encore, il faudrait qu'ils sachent que Ed est mal en point, que May connaisse ce lien, et que toutes mes suppositions puissent vraiment fonctionner!

Un petit charabia d'Al, son âme fait un rejet ou bien il ressent ce qu'Ed subit?

Ben en fait c'est la première fois qu'Ed est aussi gravement blessé, même après son combat contre les frères Slicer, qui est la plus grave raclée qu'il ait reçu, il n'était pas aussi mal en point! Là il perd beaucoup de sang, et la douleur est suffisante pour le faire s'évanouir. Mais à mon avis, Al croit juste que son âme est appelée par la Vérité, il n'a aucune raison de soupçonner que Ed est aussi mal en point.

@ Sannom : Merci pour le p'tit truc de mémo.

En lisant ton poste, je me suis dis qu'il était possible, que si Al fait un rejet, revoit la porte et donc son corps, et que pendant ce temps Ed commence vraiment à être très mal en point, il serait aussi devant la porte, et donc, se verrais (puisqu'Ed avait vu le corps de Al lorsqu'il transmute Envy pour sortir de Glutonny).

Les couteaux servent à quoi réellement ? Parce que je pensais qu'il n'était là que pour montrer où devait se réaliser la transmutation.

C'est bien fait pour Ed ^^.

Il y a rien qui m'agace plus que les heros qui refuse de tuer bêtement.

J'ai rien contre ceux qui refuse de tuer pour rien, mais la on l'avait prévenu, sa vie était en jeu, son adversaire avait pris en otage sa copine, et il fait toujours le malin...il mérite la mort.

A part ça, c'est vrai qu'on avait jamais vu Ed aussi mal au point, mais il est déjà tombé dans le pommes non ? Sans compter la douleur quand on lui a mis ses automails, ils disaient que c'étaient insuportable, donc je comprend pas pourquoi pile maintenant al ressentirais ce que ressent Al.

Ca doit etre un chouilla plus compliqué qu'un simple lien de ressenti physique.

A mon avis, c'est plus genre, c'est l'ame de Ed qui lie celle de Al en ce monde, et si celle de Ed est sur le point de s'etteindre, celle d'Al ne peut rester lier à ce monde d'ou les mots disant que son ame est arrachée.

A mon avis, c'est plus genre, c'est l'ame de Ed qui lie celle de Al en ce monde, et si celle de Ed est sur le point de s'etteindre, celle d'Al ne peut rester lier à ce monde d'ou les mots disant que son ame est arrachée.

Je pense à peu près pareil, et je dirais même plus qu'après cette blessure mortel d'Ed, il y a de grandes chances que les deux frères se retrouvent, en même temps, devant la porte de la vérité et là je vois bien quelques chose d'interessant se passer, style : Ed et al sont surpris d'être ici, et là pour qu' Ed puisse regagner son corps, il y a une condition, qu'Al reste derriere la Porte... ou un truc dans le genre^^

Lol, si ça arrive, c'est la fin du manga ;D

J'ai rien contre ceux qui refuse de tuer pour rien, mais la on l'avait prévenu, sa vie était en jeu, son adversaire avait pris en otage sa copine, et il fait toujours le malin...il mérite la mort.

Il a refusé de tuer car il pensait qu'il l'avait neutralisé, et comptait bien en profiter pour l'interroger, mais il s'est fait avoir en beauté. M'est avis que Kimblee avait bien l'intention de jouer sur cette "faiblesse" de Ed, ça apprendra à celui-ci à exprimer des opinions pareilles aussi légèrement.

A part ça, c'est vrai qu'on avait jamais vu Ed aussi mal au point, mais il est déjà tombé dans le pommes non ? Sans compter la douleur quand on lui a mis ses automails, ils disaient que c'étaient insuportable, donc je comprend pas pourquoi pile maintenant al ressentirais ce que ressent Al.

Il est déjà tombé dans les pommes et a déjà souffert énormément, mais il n'a jamais été aussi près de la mort.

Et puis, ça peut être aussi une complète coïncidence, pour accentuer le désespéré de la situation : Al a un problème que seul Ed doit être en mesure de bien comprendre, raison pour laquelle Winry crie son nom. Et pile à ce moment, Ed est dans une situation vraiment critique, incapable d'aider son petit frère.

Bon et bien un chapitre qui ne fait que nous donner envie de lire le prochain .

Effectivement le lien entre les deux Elric semblent très fort .

A mon avi cependant il est aténuer, Ed ne boit, ne manga , ou ne dors pas comme 2 être humain réunit (sinon il dormira environ 16 heure par jour ... Bon disons 12 si ce ne sont pas des gros dormeur :P ) .

Je pense que c'est à l'extrème, lorseque le corps de Al a très faim, très soif ou très sommeil alors le corps d'ed en subbit les conséquence ...

Et vice-versa, ainsi c'est parceque Ed ressent une douleur énorme, plus qu'il n'en a jamais vécu que Al le ressent également à mon avi .

Ah la la avec FMA on s'est jamais à quoi s'attendre mais en ce qui me concerne je suis toujours ravi :D.

C'est bien fait pour Ed ^^.

Ne soit pas si dur, Ed a un rapport à la mort très spécial aussi faut le comprendre, pour récupérer son corps et celui de son frère le seul moyen qu'il connaisse est d'utiliser un pierre fabriqué avec des milliers de vies.

Ca l'a sans doute mener à pas mal de réflexion sur le sujet sans oublier que ça mère est morte quand il était jeune, bref il a beaucoup de circonstances attéuantes non?

Je pense à peu près pareil, et je dirais même plus qu'après cette blessure mortel d'Ed, il y a de grandes chances que les deux frères se retrouvent, en même temps, devant la porte de la vérité et là je vois bien quelques chose d'interessant se passer, style : Ed et al sont surpris d'être ici, et là pour qu' Ed puisse regagner son corps, il y a une condition, qu'Al reste derriere la Porte... ou un truc dans le genre^^

Entièrement d'accord, la prochaine étape c'est la porte avec un deal quelqu'il soit mais je vois mal l'un des deux se sacrifier pour l'autre car ils sont tout l'un pour l'autre, si ils réussissent se sera ensemble et si ils échouent c'est encore ensemble.

Enfin rendez vous dans un mois pour en savoir un peu plus :P.

Il ne faut pas en vouloir à Ed si il ne peut pas tuer facilement .

D'ailleur les gens qui le traitent de tapette sont vraiment idiot :P

C'est pas facile de teur quelqu'un, lui arraché la vie c'est horrible même, et quand on est intelligent comme Edward, et bien on y repense, si Ed tue quelqu'un il va vivre avec se souvenir toute sa vie .

Moi je pense que Edward est tout simpelment plus réaliste que bon nombre de sesf ans ;p

@ Konzen Doji : Petit problème, si, comme tu le dis, la condition pour que Ed retrouve son corps, et que Al reste derrière la porte, cela m'étonerait que Ed accepte, son but n°1 est tout de même de rendre son corps à Al, son corps peut attendre si on l'écoute bien.

C'est ce que je dis dans mon post précédent non? ;D

On peut envisager que devant la porte on leur propose un deal du style:

- a Ed tu récupère tes membres mais ton frère reste ici.

- a Al tu récupère ton corps mais ton frère reste ici.

Bien sur une seul de ses alternative est possible pas les deux en même temps :D.

De toute façon dans un cas comme dans l'autre ils refuseront car ils veulent réussir enssemble et ni Al ni Ed n'acceptera que l'autre se sacrifie, c'est valable pour Al aussi. Qui voudrait d'un corps qui a couté la vie à son frère?  ???.

Enfin comme ça a été dis, avec FMA il est diffilicle de prévoir à l'avance

En fait personellement quand j'ai fait ma proposition, je ne parlais pas d'un sacrifice a proprement parlé, j'ai bien dit quant en que que condition un des deux frères devrait rester derriere la porte...

En fait quand j'ai posté, je ne parlé pas de la mort d'un des deux pour la perrenité de l'autre...Surtout que passé derriere la porte n'est pas synonime de mort (le corp d'Al qui est lui derriere la porte n'a pas deperri mais au contraire s'est developpé...) Je pensais plutôt à un sacrifice temporaire, un des deux frères serait bloqué pendant que l'autre continurais sa route pour lui rendre son corp et sa liberté (même si je pense que toute mon hypothèse a peu de chance de ce produire)

En tous cas, je crois que le passage devant la Prote de la Vérité va être une étape obligé, mais je viens de penser à un truc... Pour aller devant la porte il faudrait que Ed possede la pierre philosophale ou bien qu'il tente une transmutation humaine en catastrophe... Mais la les deux freres sont quand même inconscient, donc je vois pas comment ca va se passer...

Pour moi le corps de Al est devant la porte et pas derrière, il est coincé entre la porte et le monde réel.

Quandt à sa croissance il me semble qu'un des chapitres l'explique non? C'est pas grâce à un lien avec Ed qui bouffe comme 4 et donc ça maintient le corps de Al en pseudo vie?

Maintenant c'est vrai que pour aller devant le porte il faut "payer" j'avais oublier ce léger détail 9_9.

La ça devient difficile bien sur il y a des pierres philosophales près de Ed mais pas vers Al. Et est ce que Ed va utiliser une pierre c'est une autre histoire sachant que sa représente des vies humaines ...

Ou alors Ed est soigné "normalement" et vu que c'est le lien qui l'unis a Al qui a fait tomber se dernier dans les pommes (hypothèse n'est ce pas? :D) Ed soigner entraîne Al réanimé.

En faite j'en sait rien, avec FMA on a même pas la visibilité d'un chapitre c'est dingue :D.

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...