Aller au contenu

La guerre (civilisée) des consoles

Jyy
 Share

Messages recommandés

Ouai c'est sur , trop de jeux pour pas assez de temps (et d'argent aussi) mais j'ai bien peur que cela ne soit pas le cas l'année prochaine , sony est en train de mourir  (c'est pas vrai en fait mais pas entièrement faux non plus  :P ) , pas sur qu'il tienne jusque là (en fait si) :-\ c'est triste quand même .

(trollage volontaire  ;D , ben ouai il est mort ce topic on dirait ,je l'aime bien moi , poursuivons nos débat enflammés dans la joie et la bonne humeur )

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Allez, parce que j'ai la flemme, je ne vous mets que les liens directement. Voici donc les charts consoles de la semaine :

- aux USA

- au Japon

Et les charts softwares au Japon

En résumé, la PS3 commence, semble-t-il, à retomber dans ses travers, la Wii prépare Noël, et la DSi réussit son entrée comme l'avait fait le nouveau modèle de la PSP. Toutefois, rien n'est au niveua de la DS ces dernières années. Quant aux jeux, les classements sont... classiques.

J'ajouterais les ventes softwares US :

- 1. Fable II (Xbox 360) 790 000

- 2. Wii Fit (Wii) 487 000

- 3. Fallout 3 (Xbox 360) 375 000

- 4. Mario Kart Wii (Wii) 290 000

- 5. Wii Play (Wii) 282 000

- 6. Saints Row 2 (Xbox 360) 270 000

- 7. SOCOM Confrontation (PS3) 231 000

- 8. LittleBigPlanet (PS3) 215 000

- 9. NBA 2K9 (Xbox 360) 202 000

- 10. Dead Space (Xbox 360) 193 000

Meilleures ventes de jeux aux US : La Fable de l'oncle Peter

Après les ventes de consoles aux US, passons aux jeux qui ont eu le vent en poupe au pays de l'oncle Sam durant le mois d'octobre. C'est tout d'abord Peter Molynneux qui doit rire à gorge déployée puisque son Fable II s'est écoulé à presque 800 000 unités. De quoi mettre en branle un troisième épisode. Outre les habitués du top que sont Wii Fit et Wii Play, Fallout 3 réalise un bon score sur Xbox 360 avec ses 375 000 ventes. Dans le bas du classement, Saints Row 2 (Xbox 360) et SOCOM Confrontation affichent respectivement 270 000 et 231 000 ventes. Pour un jeu prévu à la base pour sortir uniquement sur le Playstation Store, LittleBigPlanet aurait réalisé de bonnes ventes en faisant du gringue à quelques 215 000 joueurs. On pourra toutefois s'étonner de la prestation de Dead Space qui ne se sera vendu qu'à 193 000 unités sur Xbox 360. Certes, les chiffres sont bons mais compte tenu de l'excellence du jeu, destiné à un public averti il est vrai, on aurait pu s'attendre à mieux de sa part.

La différence de joueurs US/Japon n'a jamais étais aussi flagrante , d'un coter on a Fable 2 déconseiller au moins de 16 et de l'autre Kirby Super Star Ultra  ;D Carton plein pour Fable bien mériter qui a booster les ventes 360 aux US .

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030122-meilleures-ventes-de-jeux-aux-us-la-fable-de-l-oncle-peter.htm

Je pronostique pour les charts Japon de la semaine prochaine :

Wii>xbox360>ps3

360 devant la ps3 car The Last Remnant sort en exclue (temporaire) sur la machine américaine

mois prochain charts usa :

Wii>xbox360>ps3

Car il y a l'ouragan Gears Of Wars 2 qui dévaste tout (sauf la wii  ;D ) sur son passage

mois prochain charts europe :

Wii>xbox360>ps3

idem que les USA

à vos pronostiques...

Allez la PS3,on sait que tu peux faire mieux,bordel sa s'arretera pas avant que le Blu-Ray prend tous son sens.

soit probablement jamais ou après l'ère PS3/Xbox 360/Wii

Heureusement tous le monde dit que 2009 sera une année avec de meilleures résultat et une baisse de prix,l'avenir nous le dira...

On dit ca depuis ah ah la sortie de la ps3 que la 360 allait se faire écraser et que la wii ne marcheraient pas on voit le résultat .

360 wii loin devant la ps3 (a peur près 5-6millions d'avance pour la 360 et 10 15millions pour la Wii)

Les jeux qui se vendent toujours largement plus sur 360 que sur ps3 (donc les éditeurs tiers sont plus enclin a faire plus vite sur 360 )

De toute façon les réel gagnants de la gen c'est La wii et la 360 la wii car elle se vend super bien et la 360 car MS a enfin réussi a imposer une marque (xbox même si les moutons playstation européen perdurent malheureusement pour une fois je trouve les americain plus intelligents que les européen...)

A l'heure actuel sony a tout perdu ils ne sont pas rentable vendent bien mais sans être rentable pour le hard donc inutile de vendre .Au USA (1er marché mondial ) MS a clairement déjà gagné sur tout les plans(hardware et software) et les ricains sont acquis a la cause d'MS .

La marque playstation même si elle perdure a perdu énormément de son image la PS1 et la PS2 étaient d'excellente consoles (même si pendant 1-2ans la ps2 etait une grosse merde heureusement les moutons ont suivit donc bye bye dreamcast même si console moins chère et infiniment meilleur avec une ludothèque compose de 90% de mega hits qui ont marque le JV connexion internet jeu en ligne console vendu avec un RGB alors que la ps2 est et était vendu avec un câble composite digne d'une atari 1600 comme la ps3 d'ailleurs toujours des ratas sur les câbles Sony etc etc )mais c'est pas le cas de la ps3 qui est juste une bonne console avec un minimum d'objectivité on est oblige de reconnaitre que la 360 est largement meilleur sur bien des points (on line, ludothéque ,communauté etc etc )

Bref une PS3 c'est bien mais surement pas a 400€ pour moi et pas tant que gow 3 ne sera pas sortie .

@killiendo : pourquoi considères-tu que les personnes qui n'ont pas opté pour la console que tu trouves la mieux (peut être à juste titre je n'en sais rien) sont des "moutons"? J'aimerais bien connaitre tes arguments, car je ne savais pas que j'en étais un moi même, ayant préféré la Playstation 2 à la dreamcast, et la PS3 à la 360 dernièrement. ça commence à devenir relou d'entendre à tord et à travers que les possesseurs de la Wii sont des gamins casual (qu'est ce que je n'aime pas ce mot qui veux rien dire), les possesseurs de la PS3 sont des moutons et n'achètent la console que pour la marque et les possesseurs de la 360 des bourrins assoiffés de sang... Je dis pas ça spécialement pour toi Killiendo, mais ton argumentaire serait surement plus intéressant si tu ne faisait pas un raccourci aussi grotesque...

c'est pas le cas de la ps3 qui est juste une bonne console avec un minimum d'objectivité on est oblige de reconnaitre que la 360 est largement meilleur sur bien des points (on line, ludothéque ,communauté etc etc )

Oula je te trouves bien présomptieux d'affirmer cela. Tu considères la 360 mieux à bien des égards, mais peut être simplement parce que l'offre de MS sur cette console te conviens mieux que celle de Sony. Je ne pense pas que la console soit intrinsèquement mieux, et puis on sait très bien que cela ne fait pas tout dans le succès d'une console

Salut!

Comme Ladril je voudrais réagir à ce que tu as dit Killiendo; parce que le coup du "les possesseurs de ps3 sont des moutons" j'ai du mal à le digérer.

D'une manière générale je suis d'accord avec ce que tu dis; sur cette génération de console c'est la wii qui l'emporte et la x box s'est créée un nom.

Mais bon tu te discrédites complétement dès que tu nous parles de la ps3.

J'ai une ps3 et pourtant je ne suis pas un mouton.

La ps3 est la première playstation que j'ai avant j'avais une gamecube. Pourquoi j'ai acheté une PS3 alors que pour toi cette machine ne fait pas le poids face de la X-box?

Tout simplement parce que cette console répondait à mon attente à un moment précis.

Premièrement, le live est peut-être moins bon sur PS3 mais il est gratuit!!

Je suis un joueur occasionel sur internet; je me voyais mal payer chaque année pour accéder au live de la 360 alors que j'allais peut-être ne jouer qu'une vingtaines d'heures sur celui-ci pour toute l'année.

De même comme j'ai l'une des 1eres PS3 j'ai la rétro avec les jeux PS2( qui a disparue et c'est bien dommage). Je voulais découvrir les Final fantasy ainsi que d'autre très bon jeux sur PS2 en particulier. Pour le moment j'ai plus joué à des jeux PS2 qu'à des jeux PS3 (FF10, GT4, Kingdom hearts ect) ça explique aussi mon choix; même si maintenant je me mets à fond sur les jeux PS3 (GT5p, ratchet and clank, little big planet, Naruto Ultimate ninja storm ect).

Franchement je pense qu'il y a pas à critiquer le produit du voisin parce qu'il est pas le même que le sien. Si la PS3 n'avait pas été là ; tu penses que la X-box 360 aurait été aussi attrayante? Je suis quasi sur que non.

Il n'y a pas de bon ou mauvais achat pour moi (sauf dans des cas particuliers mais pas dans ce cas) si ce que tu as acheté te conviens; bah alors tout va bien dans le meilleurs des mondes!!

Mais ne critique pas ce que font les autres sans connaitre leur motivation et leur besoin. Comme le disais Ladril ton argumentaire devient complétement bancal alors qu'au début il était bien.

Il faut simplement savoir accepter le choix des autres.

Si tout le monde achetais la même chose ça serait pour le moins ennuyeux.

Fin bref; je voulais réagir ça me fait mal de voir des remarques comme ça faites pour casser gratuitement l'achat de l'autre.

A++

Wii:Console pas chère et on s'éclate pas mal a plusieurs(Un pote fait des Wii party 4 fois par ans,on vient a 10-12,et je peux vous dire que jouer 4 heures avec des potes non stop,sa le fait.Malheureusement les graphisme sont très faible par rapport a la X360 et PS3.

X360:Vraiment pas chère a moins de 150€(pour une carte mémoire de 256 ou 512 Mo mais je suis vraiment pas sur donc excuser si je me trompe).Très bon online mais payant,Très bon graphisme mais une X360 casse facilement(j'en ai eu une 4 mois,j'en ai prix très soin mais elle a claqué).De mon point de vue,je préfère les exclu PS3 que 360,question de gout.

PS3:Online gratuit,prix correct(400€ pour 80 Go ou 450€ pour 160 Go).Peu d'exclus mais d'excellente qualité (MGS 4,Uncharted,Gran Turismo...).Si le prix baissait un peu elle deviendrait la meilleure en terme de vente je pense,a noter que la console est récente(un peu plus d'1 an et demi).

@killiendo : pourquoi considères-tu que les personnes qui n'ont pas opté pour la console que tu trouves la mieux (peut être à juste titre je n'en sais rien) sont des "moutons"? J'aimerais bien connaitre tes arguments, car je ne savais pas que j'en étais un moi même, ayant préféré la Playstation 2 à la dreamcast, et la PS3 à la 360 dernièrement. ça commence à devenir relou d'entendre à tord et à travers que les possesseurs de la Wii sont des gamins casual (qu'est ce que je n'aime pas ce mot qui veux rien dire), les possesseurs de la PS3 sont des moutons et n'achètent la console que pour la marque et les possesseurs de la 360 des bourrins assoiffés de sang... Je dis pas ça spécialement pour toi Killiendo, mais ton argumentaire serait surement plus intéressant si tu ne faisait pas un raccourci aussi grotesque...

OH mais toi tu n'es pas un mouton et personne ici n'en est un.

Les moutons playstation sont très nombreux je connais énormément de personnes qui disent ouai la ps3 c'est la meilleur console du monde par se qu'elle s'appelle playstation qu'elle a des plus beau graphisme etc etc bref des gens mal informé qui n'y connaissent quasiment rien en JV a par GTA et PES et consor (c'est une caricature mais en gros c'est ca ).

Combien de personnes parmi les 15millions de possesseur de PS3 l'ont acheté par se qu'elle s'appelait playstation un paquet ça c'est certain comme cela avait fait pour la play 2 (une excellente console en fin de vie mais pas du tout pendant les 2 premières années ).

De même comme j'ai l'une des 1eres PS3 j'ai la rétro avec les jeux PS2( qui a disparue et c'est bien dommage).

En europe seulement au japon elle y est encore dans les modèles blanc céramique hyper beau avec 80go que les européen n'auront jamais ou en payant le prix fort (déjà que la ps3 est limite 1.5fois plus chère en europe qu'au japon ).

Il n'y a pas de bon ou mauvais achat pour moi (sauf dans des cas particuliers mais pas dans ce cas) si ce que tu as acheté te conviens; bah alors tout vas bien dans les meilleurs des mondes!!

Mais ne critique pas ce que font les autres sans connaitre leur motivation et leur besoin. Comme le disais Ladril ton argumentaire devient complétement bancal alors qu'au début il était bien.

Il faut simplement savoir accepté le choix des autres.

C'est pour ca que j'ai dit ca a la fin de mon message c'était pour tempérer un peu mes propos :

Bref une PS3 c'est bien mais surement pas a 400€ pour moi et pas tant que gow 3 ne sera pas sortie .

JE trouve justement que la ps3 est une bonne console mais justement se n'est qu'une bonne console la ps2 était excellente en fin de cycle et avec tout le marketing mensongé by Philou (4D,10fois plus puissante qu'une 360 etc etc )je m'attendais a énormément de la ps3 je la voulais, mais bon après 1ans et demi j'ai vu que la 360 était bien moins chère que d'après beaucoup de teste les 2consoles avaient un hardware plus ou moins équivalent que même si le live était payant il offrait bien plus de possibilité que le PSN que la ludothèque la plus fournie c'était celle de la 360 et partir de tout ca y'avait plus photo dans ma tête entre la ps3 et la 360.

Y'a 1ans j'etait plutot défenseur de la ps3 et pour moi la 360 c'était la console ricaine avec uniquement des fps (bref les préjuges de base )puis j'ai vus lost odyssey tourner chez un pote puis j'ai vus quelques video de fable 2 et voila le tour était joué 360forever achat en mars et depuis je m'amuse comme jamais sur console même avec la GC et la ps2 j'ai jamais autant apprécie joué a des JV .

c'est pas le cas de la ps3 qui est juste une bonne console avec un minimum d'objectivité on est oblige de reconnaitre que la 360 est largement meilleur sur bien des points (on line, ludothéque ,communauté etc etc )

Oula je te trouves bien présomptieux d'affirmer cela. Tu considères la 360 mieux à bien des égards, mais peut être simplement parce que l'offre de MS sur cette console te conviens mieux que celle de Sony. Je ne pense pas que la console soit intrinsèquement mieux, et puis on sait très bien que cela ne fait pas tout dans le succès d'une console

C'est vrai l'offre d'MS me convient mieux mais honnetement si on aime tous les jeux video peut importe le genre la 360 propose une ludothèque bien plus alléchante pour pas mal de genres t'as un jeu référence que ne propose pas la concurrence (RPG=LO FPS=Halo TPS=gears of war strategie=red alert 3,halo wars  MMO=age of konan est prevu etc ).

Bon de toute façon comme tu l'as dis ca ne sert pas a grand chose de parler des consoles en parlant des ludothèques c'est trop subjectif.

Je comprends ton point de vue Killiendo; mais dit le dans ce cas là que ce n'est seulement qu'une partie des gens que tu considéres comme mouton (j'aime pas ce terme mais bon au moins on comprends tous ce que ça signifie); parce que quand on te lit on a l'impression que tu parles pour tout le monde.

C'est vrai il y a des gens qui achétent une PS3 parce qu'il y a écrit playstation dessus. Mais ça c'est la rançon du succés.

Si la X-box 360 continue jusqu'à sa fin de vie comme elle se vend actuellement on pourra en conclure que c'est un succès. Mais sache que si c'est le cas dans la génération prochaine de console il y aura aussi des "moutons" chez microsoft. C'est partout pareil.

De toute façon que ce soit un playman un Xbox man ou un wiiman (nouveaux termes pour qualifier les gens qui disent d'une manière stupides que leur console est la meilleure  :D) il est pas nécessaire d'accorder de crédit à ces gens là. Ils sont bêtes bornés et en n'ont rien à faire de se que disent les autres.

(C'est ce que j'aime sur ce forum c'est qu'on ne rencontre pas ce genre de personne; chacun argumente et c'est tellement mieux et agréable à lire.)

Fin bref je ferme cette aparté. On verra comment se finira la vie de la PS3, si elle continue sur ce rythme ça sera un flop au japon et aux US et un score honorable en Europe.

Enfin qui vivra verra!

Un comparatif vient de sortir sur les 2 réseaux en ligne de Microsoft et de Sony.

Attention, je ne juge pas car je ne connais pas. Si les possesseurs de 360 peuvent infirmer ou confirmer, ca dérange absolument pas...

Les utilisateurs du Xbox Live (XBL) signalent des problèmes de connexion sur leurs comptes. Vraisemblablement, les comptes en question sont déconnectés du réseau. Microsoft a confirmé qu'il y a un problème sur le XBL en ce moment, mais on peut se demander si ils ont retenu la leçon de l'année dernière où ces mêmes problèmes sont apparus...

Selon Major Nelson, le Centre Opérationnel Xbox a relevé un grand nombre de problèmes de connexion.  Nous avons nous même subi ces déconnexions, pourtant après quelques minutes et plusieurs tentatives nous avons réussi à reconnecter notre compte. Malheureusement, quelques instants plus tard nous avons subi une nouvelle déconnexion...

Rappelez vous : Microsoft a dû affronter au mois de décembre dernier une class-action (ndr : action en justice de masse des consommateurs), dont la requête était une indemnisation globale de 5 millions de dollars eu égard au non respect du Contrat d'Utilisation du Xbox Live par Microsoft. D'ailleurs, le XBL n'était pas si "Live" que ça lors des dernières vacances scolaires et amène la question suivante : combien de temps tout ceci va encore durer ?

C'est quand même très ennuyeux d'être déconnecté en plein milieu d'un match online, et même frustrant au point qu'on en jetterait sa manette sur sa TV... Si les problèmes persistent pendant les vacances de Noël, il est certains que les gamers deviendront fous de rage.

Au mois de mai dernier, Microsoft a annoncé que le Xbox Live avait atteint les 12 millions d'inscrits Gold et Silver. Dans la mesure où les membres Silver ne peuvent pas jouer online, ils ne sont pas concernés par les problèmes de connexion.

Par ailleurs, Sony a annoncé que le Playstation Network (PSN) avait atteint les 10 millions de comptes PSN actifs à fin juin. Théoriquement, donc, Sony et Microsoft ont donc le même nombre de joueurs actifs online.

C'est pour ça qu'il est malheureux que des utilisateurs qui sont dans l'obligation de payer pour un service de jeu en ligne avec le XBL rencontrent des difficultés de connexion, alors que ceux qui jouent gratuitement sur le PSN ont un service de jeu en ligne stable. Microsoft doit réagir d'ici la fin de l'année, car les joueurs ne supporteront pas un nouveau désastre.

Prêts pour une partie de Gears Of War 2 en ligne le lendemain de Noël ? Avant tout, croisez les doigts pour que le XBL soit pleinement opérationnel...

Source : gamer.blorge.com

C'est un site que je ne connais pas donc voila...

Un site très objectif apparement, je connais pas non plus, honntement depuis deux ans, j'ai du connaître deux soirs sans pouvoir jouer, et encore, la raison était une maintenance du live, donc je vois pas trop sur quoi le site s'appuie,  en plus on sait les nombreux problèmes sur le PSN, donc la dernière phrase est clairement du mensonge volontaire, je pense que Ako va confirmer une fois connecté, je vais aller faire un tour sur le site histoire de me marrer.

Edit à Ako. Tu as pas de chance, j'ai joué toute la soirée à COD5 et Fifa09 moi, même que on s'est bien amusé nous et pas toi, pas mal COD5, j'aime bien l'ambiance, j'ai essayé que le live parcontre.

Me voici  ;D

Itachirama le sait car je m'en étais plaint sur le site de notre team , la news dit vrai pendant deux jours le live était impraticable mais c'est reparer . Pour moi ca a commencer Samedi et ca a fini Dimanche , et comme ca a etais dit c'est en raison de la MAJ . Tous le monde n'a pas etais toucher et manque de chance je l'ai prit de plein fouet a tel point que j'ai cru avoir etais banni  ;D

Pour le reste le site par clairement dans un delire que je capte pas , c'est clairement du mitho dans le seul but de discréditer la 360 parce que ce demander si ca sera operationnel pour Noel alors que ça a durer 2 jours et pas pour tous , c'est clairement etre de mauvaise foi .

La vrai news :http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030151-le-xbox-live-en-derangement.htm

En somme , la MAJ a fait planter le live pendant 2 jours et je n'ai put jouer a aucun jeu en ligne , ayant la 360 depuis Avril c'est mon premier problème et quand on sait que c'est pour une MAJ de la console (ce qui est extrêmement rare ) je suis déçu de c'est 2 jours mais c'est pas une raison pour raconter n'importe quoi .

Par contre le début du message ma étonner , je savait même pas :

Rappelez vous : Microsoft a dû affronter au mois de décembre dernier une class-action (ndr : action en justice de masse des consommateurs), dont la requête était une indemnisation globale de 5 millions de dollars eu égard au non respect du Contrat d'Utilisation du Xbox Live par Microsoft.

Je me rappelle en avoir discuter avec Kheops , sur les moyens qu'avait les joueurs 360 de se plaindre si il y avait un bug :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,11076.msg438298.html#msg438298

Payer le live permet donc bien d'avoir une sorte d'assurance exceptionnel a l'image des problèmes qui le sont aussi .

Totalement d'accord avec ako !

moi aussi j'ai eu du mal a jouer mais seulement de 15h00 a 22h00 (a peu prés bien sur ^^)c'est a dire soit ça deconnait a fond ( genre toutes les 10minutes j'étais déco du live et quand je lançais une partie je trouvais personne ou soit le live marchait a peu prés bien mais je mettais assez longtemps a trouver des joueurs dans les parties de GoW 2 ^^. Apres il est vrai qui certains ont eut encore plus de bug( comme un pote a moi qui jusqu'à hier soir était régulièrement déco du live.

Sinon moi je joue sur le live depuis plusieurs moi ( pas loin de 8 ), j'y joue pas mal et en tout j'ai eu que 2fois ou le live marchait pas , et ça a duré qu'une journée , donc bon de la a dire , je cite :

Prêts pour une partie de Gears Of War 2 en ligne le lendemain de Noël ? Avant tout, croisez les doigts pour que le XBL soit pleinement opérationnel...

C'est quand même abusé et on voit bien quel console a celui qui ecrit l'article hein .

C'est pour ça qu'il est malheureux que des utilisateurs qui sont dans l'obligation de payer pour un service de jeu en ligne avec le XBL rencontrent des difficultés de connexion, alors que ceux qui jouent gratuitement sur le PSN ont un service de jeu en ligne stable.

Moi personellement je suis pas pro microsoft , mais je connais des gens jouant sur le PSN (blayed du forum par exemple) m'ayant dit avoir quelques blem avec le jeu en ligne sur ps3 (surtout a Soul calibur 4 ou la conection souffre de bug et ou les joueurs doivent jouer avec du delay , c'était même evoqué dans le test de SC4 de gamekult il me semble) pourtant ça n'empeche que le live de CoD4 sur ps3 marche nikel. Dans tous les cas les deux live souffrent repectivement de leur probleme , le live parfait n'existe pas , mais dans le cas de la 360(puisque c'est le live que je connais mieux , je vias pas m'etendre sur le live de la ps3 que je connais peu) ça deconne tres rarement et les lag/delay dans les jeux restent rares.

Enfin le live xbox 360 est plutôt reputé pour marcher très bien , personellement a part très rares cas j'ai jamais eu de probleme avec le live , donc la phrase comparant le live 360 et ps3 est quand même bien trop abusé.

Pour finir

Microsoft doit réagir d'ici la fin de l'année, car les joueurs ne supporteront pas un nouveau désastre.

Meme les plus gros hardcore gamer que je connais ne penserait pas comme ça , un jour voir un WE de xbox live en moins ça va pas tuer , surtout vu la rareté a laquelle ça arrive , encore une fois on voit quel console possede le redacteur de l'article

J'ai une petite question pour les joueurs de 360 sur le live.

Est ce qu'il est fréquent sur un jeu qui demande beaucoup de puissance que ça lag?

Je prends pour exemple GT5p sur la PS3 (qui demande quand même pas mal de patate) quand on fait une course les autres joueurs se déplacent de manière très sacadée par moment.

Est ce qu'un jeu comme forza ça arrive de lagger? (je sais pas s'il y a un live je pense que oui je m'y connais pas beaucoup en jeu 360 :-[ )

En tout cas on voit très clairement que cet article est orienté...

Alors Jox je vais te répondre

Oui ça arrive , en tout cas moi sur tous les jeux sur lesquelles j'ai joué en live (c'est a dire pas mal) il y en a un qui a vraiment bugué , c'est le mode course de GTA IV , oui c'est sur on peut tomber sur des parties sans lag avec un jeu nickel , mais malheuresement c'est pas rare de tomber sur une course GTA avec des gros bug , des voitures qui avancent recule bizarement lol. Après sur tous les autes jeux que j'ai eu jamais eu de blem ... peut être GoW 2 un peu long a chargé quand meme en online mais une fois dans la partie ça marche nickel.

Apres Jox faut prendre en compte l'hote de la partie hein , par exemple sur Call of Duty 4 suffit que tu tombe sur un Hote americain pas super super , tous les europeens auront une conection pas super super , c'est aussi du a ça les lag dans certains jeux je pense

@ako post du dessous: en effet j'ai l'air de m'en être bien sorti , apres pour le coup du autant de joueurs sur ps3 que sur 360 t'a entierement raison , j'ajouterai même que sur le PSN etant donné la gratuité des comptes tout le monde peut se faire plusieurs compte (comme un compte EU,JAP,US) et puis d'autres gens peuvent faire plusieurs compte tout simplement pour remettre leurs stats a 0 dans certains jeux par exemple (certaines de mes potes par exemple :P).

Puis ce qui me tue c'est que a la base l'article parle d'un probleme Xbox live (qui arrive très rarement en plus) et ils en arrivent a une comparaison PS3/360 au niveau du nombre de joueurs et qualité du service ... je vois pas le lien la, un article digne de ce nom aurait seulement évoqué le probleme du live de ce week-end et n'aurait certainement pas déboucher sur une critique si péjorative du live

Tu t'en est bien sorti ℓуη¢нιι' !! J'étais en galère pendant deux jours , j'ai même passer une soirée comme un con a faire des test dans les paramètres réseaux pour comprendre l'erreur  ;D

Le live a foirer donc il est normale de le dire par souci d'égalité , on le dit quand il marche bien et donc il est tous naturel de le dire quand c'est pas le cas .

Mais amplifier et même crée un buz autour d'un évènement isoler c'est un comble , ça m'aura apprit un truc ne jamais passer sur gamer.blorge.com .

Mais le top du top ca reste cette affirmation :

Au mois de mai dernier, Microsoft a annoncé que le Xbox Live avait atteint les 12 millions d'inscrits Gold et Silver. Dans la mesure où les membres Silver ne peuvent pas jouer online, ils ne sont pas concernés par les problèmes de connexion.

Par ailleurs, Sony a annoncé que le Playstation Network (PSN) avait atteint les 10 millions de comptes PSN actifs à fin juin. Théoriquement, donc, Sony et Microsoft ont donc le même nombre de joueurs actifs online.

Les deux communautés n'ont rien a voir , comme le xboxlive est payant la majorité des joueurs sont des joueurs réguliers faisant reelement partie d'une communauté de gamer (bah oui si tu a payer c'est pour jouer ). Le live PS3 étant gratuit ça inclue dans leur chiffres tous ceux qui ont essayer au moins une fois histoire de voir ce que ça faisait ...

Encore une fois il se base sur des chiffres qui mériterais confirmations , et le tous pour en dégager des conclusions fausses car ils affirme :

Théoriquement, donc, Sony et Microsoft ont donc le même nombre de joueurs actifs online.

@Itachirama

Je me fait COD5 demain , et pour FIFA je suis sure qu'il vous manquer un Scholes  ;D

Merci ℓуη¢нιι' !

C'est vrai j'ai complétement oublié de prendre en compte le joueur hote qui a une certaine importance dans une partie en ligne.

Mais bon je tombe souvent sur des joueurs hote pas terribles :D.

Plus sérieusement je pense que pour le live gratuit ou pas on devrait avoir quelquechose d'intermédiaire pour cumuler l'avantage des 2 principes.

Je pense sincérement que la X-box a un meilleur live parce qu'il est payant. Mais le live gratuit c'est mieux mdr.

En fait il serait bien que pour les joueurs occasionels (genre moi qui joue 20h à tout casser par an sur le live) de ne pas payer jusqu'à un certain temps sur le live.

Puis si tu te rends compte que ça te plais tu prends un abonnement pour jouer plus(ou bien si t'as un jeu qui te motive à fond à jouer sur le live).

On aurait alors un live de qualité et qui répondrait à tous les publics.

En fait il serait bien que pour les joueurs occasionels (genre moi qui joue 20h à tout casser par an sur le live) de ne pas payer jusqu'à un certain temps sur le live.

Puis si tu te rends compte que ça te plais tu prends un abonnement pour jouer plus(ou bien si t'as un jeu qui te motive à fond à jouer sur le live).

On aurait alors un live de qualité et qui répondrait à tous les publics.

Pour te repondre Jox ce système existe déjà en quelque sorte  ,en effet quand t'achète une 360 t'as un mois d'essai gratuit au Live  , après cette période  d'essai tu peut passer à l'abonnement si sa te plait^^. Et pour ceux qui joue au Live par période ou quand ils ont un jeu qui les motive à jouer à fond sur le live comme tu le dit , il y a  toujours moyen d'avoir le live pour un mois en payant un abonnement mensuel .

Edit suite au post en bas de [кιяι]ℓуη¢нιι' :  :o c'est vrai en plus ,j'y avais pas pensé .

@ Jox :

Alors tu parle de live gratuit , en effet moi aussi je prefererais ne pas payer pour le live hein c'est clair.

Apres y'a  le game for windows(pour jouer au xbox live sur le pc) qui est devenu gratuit alors qu'avant il était payant (source:http://www.xboxlive.fr/news_affiche_7711.html)

On pourrait peut etre ésperer un live totalement gratos ^^'

@ kazuya: je dirais plus encore puisque ce mois d'essai peut etre multiplié par 3 , car oui , pour tes 3premiers compte Silver(c'est a dire on peut aller sur le marché xbox live mais pas jouer en ligne) que tu créés un mois d'essai au gold(abo qui permet de jouer en ligne) est offert

Merci pour toutes ces infos!

Pi bon le live payant je pense que ça a aussi un autre bon avantage c'est que l'on tombe pas tout le temps sur des boulets.

Parce que quand tu joues sur certains jeux y en a marre de tomber sur des personnes qui font de l'antijeu de première en faisant tout pour gagner: ça n'a aucun interet et ça te gache complétement le plaisir.

Le live payant a des avantages mais a mon plus grand regret il n'a pas celui d'éviter les boulets  ;D

Autant sur certain jeux il y a pas de soucis et la un grand bravo et une mention spéciale a Pure pour son live irreprochable , autant dans le jeu que dans les salons .

Autant dans COD ou FIFA ça peut être un grand n'importe quoi du style

-Ceux qui joue en pointe avec des défenseurs ou qui tacle leurs coéquipier

-Ceux qui utilise le lance patate .

Sur ce coup la je pense que le live PS3 peut être mieux et ce grâce aux joueurs occasionnel qui sont la pour s'amuser , en gros les joueurs comme toi  ;D