Aller au contenu


PES 2008 [All]


Seth
 Share

Messages recommandés

Bah voila, je viens d'avoir PES 2008 et je viens vous donner mes premieres impressions.

 

Alors tout d'abord, il ressemble énormemment au 6, et pour ca je suis assez décu !

Je m'attendais vraiment à un changement radical : c'est loupé...

 

Il y a quelques diffèrences dans le jeu, les appuis des joueurs ont été revus j'ai l'impression, et donc on peut faire des dribles assez intéressant !

Les frappes sont differentes aussi...

 

Sinon comme d'hab, mise à jour des effectifs, et je vous cache pas que le Barca fait assez mal loooool

 

Bon voila, 1ere impressions assez mitigées pour le moment, mais j'ai pas encore test la ligue master et les autres modes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth:Tu l'as testé sur quelle version?

Selon moi la meilleur sera certainement la version PS3 ,vue que sur ps2 ils ne peuvent pas faire grand chose.

J'ai vue le teste de la version 360,ils ont l'air decu par les graphismes,sinon pour le gameplay il y aura une amélioration dans l'inteligence artificielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur PS2.

Justement, je peux mieux comparer PES 6 à PES 2008 sur PS2.

 

Franchement, rien de vraiment spécial pour celui la...Il y a la conduite de balle qui est vraiment differente, les ptits corchets sont magnifique...et en défense c'est plus difficile aussi ! Deja dans le 6, il fallait pas se jeter sinon c'était fini, bah la c'est encore pire.

 

Les frappes sont mieux faites. On a vraiment une sensation de puissance.

 

Les gardiens ont été tuné aussi.

 

Mais comme je l'ai dit, je m'attendais à un peu plus...c'est domage, meme si il est quand meme pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au méme temps ,les developpeurs misent sur les consoles nouvelles génération ,c'est pour ca qu'il y a pas de grande différence par rapport a PES 6,en plus ca risque d'etre le dernier sur ps2,alors ils n'ont pas fait grand chose.En tout cas il faut voir les autres versions pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ouais d'accord... version ps2 que t'as teste.. faut pas comparer un ane avec un cheval course non plus :P  ;D

 

la version PS3 te fera remonter grandement le niveau grafik dans ton estime, T'INQUITE PAS  ;)

 

regarde les videos sur le net des versions ps3 tu verras.. Xbox360 est tout aussi bien  8)

Au méme temps ,les developpeurs misent sur les consoles nouvelles génération

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention, je n'ai jamais parlé du graphisme !

 

Je sais très bien que sur PS3, le rendu est bien meilleur...

C'est pour cela que je n'ai pas jugé le jeu sur ce critère mais sur le gameplay exclusivement.

Je préfere largement un super gameplay et des spectateurs en carton que l'inverse !

 

Je revois toutefois mon jugement sur les évolutions, car le systeme défensif a changé ainsi que la conduite de balle, ce qui est pas mal d'un point de vue nouveauté...

Mea culpa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf! Je suis désolé de ce que je vais écrire, jamais j'aurais pensé devoir dire ça, mais cette année, Fifa O8 écrase PES 2008 à l'aise (sur Next-Gen, j'ai testé les deux versions). Pourtant, je ne jure habituellement que par PES (le dernier Fifa auquel j'ai joué est le 2003, c'est dire), mais là, il faut savoir se rendre à l'évidence, y'a pas photo.

 

Je vais pas rentrer dans les détails, car ce n'est pas le topic de Fifa, mais cette année, je tire mon chapeau à EA qui a su sortir ses tripes pour nous pondre un jeu dans lequel ils ont enfin ajouté le réalisme qui manquait à Fifa. Avant, quand on jouait à Fifa (je schématise volontairement), on pouvait prendre la balle depuis le milieu de terrain et aller marquer. Maintenant, il est quasiment impossible de s'en sortir sans une action bien construite et collective. Et c'est fini les frappes en dehors de la surface qui sont cadrées automatiquement. Alors que dans PES, on termine beaucoup plus souvent le match avec plein de buts au compteur. Et j'ai l'impression que l'IA censée s'adapter à notre comportement au cours du jeu ne remplit pas pleinement son office.

En fait, j'ai malheureusement le sentiment que les deux jeux ont vu leur rôle respectif s'inverser, à savoir que PES est devenu plus arcade, et FIFA beaucoup plus simulation.

En fait, il faudrait que je rejoue un peu à PES pour me faire une vraie idée, car j'y ai joué  moins  longtemps que Fifa (1H vs 3H),. Cependant, les média  vont dans le même sens que moi. Donc, un grand bravo à EA, et Konami, réveillez-vous, bon sang!

 

P.S: Sur "Old-Gen", il paraît que PES est toujours bien meilleur que FIFA, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai testé PES et Fifa sur PS2. Et comme tu le dis, il n'y a toujours pas photo !

 

Dans Fifa, le gardien nous sort des claquettes à mi-hauteur quasi impossible à faire, ca soule à force...

Les développeurs ont du mal comprendre le message, quand les joueurs leur ont dit que Fifa était trop facil et pas assez réaliste, ils ont augmenté la difficulté mais sans que cela soit réaliste.

 

Sinon, je commence quand meme à revoir mon jugement sur PES 2008. Après quelques heures de jeu, je commence à retrouver mes marques...

D'un point de vue défensif, c'est vraiment hard ! Le pressing X ne fonctionne plus comme avant, et faut sortir les tacles beaucoup plus souvent ce qui est très risqué.

L'arbitre sort moins de cartons rouges mais plus de cartons jaunes aussi, ce qui est mieux je pense.

D'un point de vue attaque, les frappes sont mieux faites. Et la conduite de balle très bonne mais très differente. Comme tu l'as dit Ido-san, je n'ai pas remarqué l'évolution tant attendu de l'IA qui est pourtant censer enregistrer ta facon de jouer...J'ai débordé 40 fois sur la gauche en repiquant au centre à chaque fois, et à chaque fois c'est passé !

 

Enfin voila, mon jugement ne se porte que sur la PS2. Je pensais que la difference entre old-gen et next-gen était simplement au niveau graphique, mais tu as l'air de dire que la jouabilité a changé aussi...C'est vraiment domage alors !

En tout cas, vive toujours pes sur ps2 !

 

PS : archi déçu par le manque de droits, surtout pour l'angleterre ! Plus de maillots et de logo de MU et d'Arsenal...c'est triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth, je confirme, EA a profondément revu sa maniabilité. Par exemple, les Une-deux sont beaucoup plus instinctifs, les passes en profondeur se font intercepter beaucoup plus souvent (comme dans la réalité), il est vraiment difficile de bien cadrer (et de surcroît de marquer) de loin, même si on a un bon frappeur. Je trouve que c'est plus jouissif  que de savoir qu'appuyer sur le bouton tir sans trop se soucier du reste aboutira automatiquement à un tir cadré. En plus, ils ont mis une config pour avoir quasiment exactement les mêmes touches que PES, que demande le peuple?

 

Après comme je l'ai dit, il faudrait que je rejoue à PES, car j'ai pas eu le temps de tester certaines choses, comme le fait de pouvoir simuler une faute, etc.. et les licences ça craint, on va redécouvrir les joies de North London et compagnie mdr...

 

J'ai pas parlé de graphismes, car pour moi dans un jeu de foot, c'est le game play qui prime, et car ça n'en vaut même pas la peine, surtout sur grand écran.  Car même si PES s'est amélioré graphiquement, par exemple au niveau des modélisations, superbes pour certains, FIFA est un modèle du genre, on croirait parfois voir un match en direct.

 

J'ai débordé 40 fois sur la gauche en repiquant au centre à chaque fois, et à chaque fois c'est passé !

Mdr!! Combien de fois j'ai pu la faire celle-là dans les épisodes précédents! Ca fout toujours la rage de se prendre un but comme ça, surtout quand c'est à répétition...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince...je viens de voir que sur ps2, il n'y a pas les nouveaux gestes techniques et la simulation !

 

Bon bah, encore un point en moins...

C'est quoi ce délire sérieux, je pensais pas qu'il y aura tant de diffèrences que ca entre NG et old !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth,cherche un peu dans le net et trouve nous un comparatif de la versio PS2 et la version ps3 ,si ilvous plait.Sinon pour fifa 2008,je crois que les points ou elle est meilleur par rapport a pes c'est les licensces de tous les clubes et equipes nationale et un moteur graphique plus beau que  celui de pes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de vous décevoir mais PES est tout simplement raté cette année.

Je suis un PES fan depuis toujours mais cette année, c'est sans moi. Je l'ai longuement testé sur PS3

et pour moi c'est du foutage de gueule. C'est pas du PES. Les joueurs courent à 100 à l'heure, les défenses

sont approximatives, on marque très facilement,... Cette année, PES c'est un jeu d'arcade, pas une simu pure et dure

comme on y était habitué. Franchement je suis déçu. J'avais acheté Fifa dont on m'avait dit bcp de bien cette année et je comptait le revendre a la sortie de PES mais vu le niveau de Fifa 08, je crois que je vais le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth,cherche un peu dans le net et trouve nous un comparatif de la versio PS2 et la version ps3 ,si ilvous plait

 

Sur gamekult, ils viennent de faire un comparatif entre PS2, PS3 et Xbox 360...

 

Le jeu est mieux noté sur PS2, ce qui confirme ce que disait Ido-San. Malgrès le fait qu'il y ait moins de nouveautés sur PS2.

 

Enfin voila quoi, allez y si vous avez envie de voir le fin mot de l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour en rajouter une couche, il semblerait que les graphismes, par lesquels tout le monde jure sur next-gen, sont désolants sur PS3 et X360. Par contre, j'attends de connaître la note du futur PES Wii (qui semble avoir un game play énorme)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait que les graphismes, par lesquels tout le monde jure sur next-gen, sont désolants sur PS3 et X360

 

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher de te quoter Jyy, mais j'ai adoré ton terme "désolants"  8). Et oui, c'est triste à dire, mais les graphismes de PES sont indignes d'une Next-gen, surtout comparés à Fifa 08.

 

Concernant le gameplay de la version Wii de PES 2008, j'ai rassemblé plusieurs réactions çà et là sur le Net, et tout le monde s'accorde à dire que s'il persiste dans cette voie, il sera révolutionnaire. Donc je suis aussi impatient que toi de le tester, surtout après avoir essayé celui de Fifa 08 Wii qui s'avère décevant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba perso meme aprés avoir lu le dossier je n'arrive toujours pas a me decider ....

Je peux m'en prendre qu'un , d'hab. je prend PES mais la j'ai peur d'etre decu .... Et puis fifa a l'air vraiment . En fait les 2 ont leurs avantages et defaults.

 

Y a t'il quelqu'un qui ai joué au 2 et qui est un tant soit peu objectif qui pourrais me donner son avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand fan de pes  depuis 4.5ans maintenant et meme si celui ci est énorme au niveau des driblles,des frapes,des prise de balle,des coups de reins lol

 

  je m'attendais a mieux a un plus grand changement étant donné que les consoles ont changé perso j'ai pas acheté une xbox a 400euros pour me taper une version ps2 une année de plus

 

bien entendu je resteré pes mais la on peut pas dire qu'ils se soit reelement foulé surtout sur xbox des fois je vous assure j'ai l'impression de rejouer au 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PES 2008 est pas mal sur PS3 je trouve que certain sont sévère avec le jeu c'est vraie que il n'y a pas énormément de changements mais bon sa fait plaisir de joué a un nouveaux PES

Le seul inconvéniants c'est au niveau des licences surtout pour les équipes Anglaises

Je resterais toujours un fan de PES ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ps2 ce jeu est une arnaque !!! C'est un copier coller du 6 avec juste le nom des joueurs marqué en plus gros ( allez savoir pourquoi ), tout ce qui avait été annoncé comme amélioration n'a tout simplement pas été mis sur ps2, j'y ai joué hier et ce fut l'énorme frustration !!!

 

Donc un conseil pour ceux qui le veulent sur ps2 faites l'impasse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Konami vient enfin de rendre disponible le patch tant attendu par les possesseurs de Pro Evolution Soccer 2008 sur Playstation 3 ! Et bonne nouvelle le gameplay gagne bien en fluidité et les lags ont presque tous été supprimés même si quelques petits problèmes subsistent encore.

 

Comment installer ?

1. Connectez vous à votre compte Playstation Network.

2. Lancez Pro Evolution Soccer 2008.

3. La mise à jour se lance automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...