Aller au contenu


Dragon Ball live réalisé par James Wong


Kumo no Djib
 Share

Messages recommandés

20 pages, avec uniquement des préjugés. Cette adaptation ressemblera jamais à un véritable DBZ, vous croyez vraiment qu'on pourra faire comme le manga ? Avec des coupes typés Akira ? Respectez déjà le fait que c'est l'oeuvre la plus réussite, et j'irai voir ce film au cinéma, car les vidéos me plaisent, je vais pas me lancer dans des préjugés comme :

 

" c'est pas comme dans DBZ, pas aussi rapide !"

 

C'est déjà bien les effets spéciaux actuels, et rendre les choses plus rapide serait du brouillon, on comprendrait rien, alors ça me suffit.

 

Ps : Quelle honte de donner un avis aussi négatif, sans même avoir regardé le fim ( je suis sûr que la majorité d'entres vous n'ont pas daignés regarder une vidéo ou autre, des images suffisent, non ? ), et limite en se montrant insultant envers les développeurs, c'est irrespectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Uzumachiwa, va lire Watchmen, 300 et Sin city, ensuite regarde les films on reparlera de l'inadaptabilité d'une oeuvre au cinéma.

Ensuite sur le concept en soit, Matrix, Transformers, mais encore des oeuvre comme Storm rider, ou le seigneur des anneaux nous prouve encore et encore les possibilité technique du cinéma actuel.

Sur l'image maintenant, Dragon ball est LE manga qui a fait connaitre la culture jap et manga dans les année 80 dans le monde entier avec Akira. Il y a des codes de couleurs, des codes architecturaux, et un respect des costumes, et des personnages qu'on ne peut pas mettre de coté, si on fait Dragon ball, ou peu importe Naruto ou autre.

On doit deja avoir tout les personnages, et si il ne sont pas présent il faut une cohérence scénaristique le permetant, et qu'au premier coup d'oeil, on se dise ah oui c'est Naruto ou Dragon ball.

 

Là au premier coup d'oeil c'est American pie, au second, c'est Karaté kid, et au 3e mortal kombat, et encore dans mortal kombat les acteurs sont des acteur d'action art martiaux. là on a pris aucun mec sachant se battre... remarque encore une fois c'est la même dans matrix, et ça donne bien... non là c'est juste de la merde sur une pellicule, et un manque de respect à la culture nippone, au manga en général, au manga Dragon ball, et aux fans de la série!

 

Si ça te surprend de trouver 20 pages d'indignation, du fait que le manga le plus celebre et le plus important de cette culture soit torcher au point de nous rappeler un truc pire que power ranger, ce sur un forum dédié au manga, je pense que tu te trompe simplement de boutique.

 

Après c'est vrais que personne n'a vu le film, et qu'il ne s'agit que d'impression à partir d'image et d'extrait, mais je te garantie que le film n'y changera rien, Justin chatwin ressemble à Daniel San de Karaté kid et pas à goku. et Chow yun fat ressemble même moins à roshi que le celebre mr Myagi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien ce que tu ressens Djib , on sent bien que ce film est un gros foutage de gueules , ça se voit très bien que le réalisateur et les scénaristes n'ont jamais vue un seule épisode de l'anime , il n' y a vraiment aucun effort , déjà on peut comparer ce film a pas mal de film adapté de manga ou de comics et on remarquera bien qu'il y a un minimum de travail , par exemple deathnote:lorsqu'on voit L , on dit oué ça c'est L , même Kira qui ne m'a pas trop convaincu avait au moins une ressemblance avec le Kira du manga , pour les combats y a qu'avoir des films adaptés de manga coréen , chinois ou japonais qui déchire grave comme Shinobi,Dragon Tiger Gate ,Battlefield baseball ou city of violence et puis je ne sais pas d'où il sort celui qui joue le rôle de Sengoku , comme ci dans l'Asie entière il n' y a personne qui soit capable de jouer ce rôle  >:( .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Deathnote est un excellent exemple, même si l'acteur qui joue Kira n'est pas un Kira exact, au premier coup d'oeil, Kira, L, les Shinigami tu reconnais tout le monde!! Allons y, même pour Mortal Kombat tu reconnaissais les couleurs, et les persos.

il y a des 10 aines d'adaptations réussies, et surtout de plus en plus, on prend conscience de l'importance de coller au support originel. grace à des mec comme Peter Jackson ou guillermo del toro.

 

Mais là...  juste après la sortie réussie selon moi de l'innadaptable Watchmen, l'arrivée de Wolverine qui semble egalment assez fidel à l'histoire de base, et hugh Jackman semble etre de plus en plus inspiré en tant que perso de Wolverine, il y a Transformers 2 qui arrive, et encore d'autres adaptations ou suites...  James Wong va passé pour un tacheron, et il le meritera bien!!

Et cet imposteur de scenariste qu'est Ben Ramsey mérite un chatiment medieval!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis assez mitigé : je l'attend depuis si longtemp,

 

DB est le manga de ma generation unique et extrodinaire tous les gosse de mon age etais scotche devant tous les mercredi  alors qu'en je vois une bulma jouer au ninja, un picolo a peine vert ou un tortue genial sans carapace dans le dos forcement c'est des chose pas tres compliquer au niveau realisation et ca permettrai de mieu coller a l'univer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon il y a eu plusieur avant première au Japon ça y est. Et les forum Jap regorgent de review et de critiques folles.

Ici j'ai trainaillé sur des fofo dédiés au film, et je ne posterai pas les critique directement ni les noms des fofo (pas de pub ici) mais bon disons qu'en gros, c'est effectivement une grosse daube, la grosse daube à laquelle on s'attend.

Un mec a même dit que c'etait le film le plus nule qu'il ai vu de sa vie.

 

Alors je résume:

-4 minutes de combat en tout

-des dialogues d'idiots

-un jeux d'acteur moyen, mais Yamcha et Piccolo sont vraiment très nule (Piccolo fait sourrire au lieu de faire peur)

-des effets speciaux innachevés

-une histoire torché en très peu de temps le film est très cours, et la bande annonce montre tout les aspect du film.

-le ozaaru est mal fait apparament.

-la salle était silencieuse, jusqu'à la fin, pas un rire, et quelque réactions de consternation vers la fin du combat goku/piccolo

-Musique excellente, très epique de ce que dise les critique par contre. mais aucun thème référence à la série.

-Une impression de regarder un mauvais film, et à aucun moment la sensation d'etre face à Dragon ball.

 

Voila ce qui ressors des rewiew que j'ai lu, et je n'ai pas lu UNE seule critique positive (sur 4), j'ai également vu que sur 2 critiques ils métaient 0/10 au film.

 

Alors bon il faut toujours faire son avis par soit même. Mais il semble que les japonais n'apprécient pas du tout, et soient prêt à boycotter le film... enfin tout ça ce sont des bruits de couloirs, le film va sortir et on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er avril en france ;)

Mais c'est bien ca le problème c'est que le film parait tellement nul que tout le monde veut le voir..C'est ironique mais Dragon Ball Evolution va probablement être un succès.

 

La vidéo de l'entrainement ...Trop fort le coup de l'insecte dans bouche de gohan ! Ca c'est du pure DB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er avril ? C'est une bonne blague xD

 

Sinon, je n'irai pas le voir au cinéma loin de là ! Je n'ai pas envie de payer pour voir ça xD

Je vais attendre qu'il passe à la télé, bien sagement dans mon coin...

 

Mais que les gens se déplacent pour voir ça (et ainsi en faire un succès par rapport au nombre d'entrée) rien que pour rire un bon coup et bien possible... Malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu qu'il va y avoir du monde tient^^comme c'est supposé être un film sur DBZ les gens vont venir en masse voir ça^^Bref moi je vais peut-être aller le voir, mon porte-feuille décidera^^

Les critiques que tu as postées sont intéressantes Djib, je savais que Piccolo n'allait pas être top dans le film....entre autres^^

et quelque réactions de consternation vers la fin du combat goku/piccolo

...

En tout cas un 0/10 pour le film, c'est vrai que c'est pas chouette, il doit bien y avoir un ou deux trucs de bien dans le film?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait tabasser certains on le ferait mais là la seule chose à faire c'est de ne pas voir ce film au cinéma ni payer son DVD si ça sort. Parait-il qu'on tourne déjà la suite MDR

 

Pour la date de sortie j'avais déjà vu ça et c'est à l'image du film une vraie blague.

 

J'avais boycotté ce topic tout juste pour qu'on ne perde pas notre temps à débattre sur quelque chose d'aussi consternant. Là je fais  un tour tout juste pour vous dire ce que je ferai.

 

Si je tombe sur le film chez un ami, je vais y jeter un œil, ne vous inquiétez pas il ne payera pas un kopeck pour ce truc. Je sais déjà que je ne vais pas apprécier. Quand je vois la tête de l'acteur déjà, une furieuse envie de taper me prend. Imaginez que la première fois que j'ai su que Toby McGuire jouait Peter Parker, j'ai été mécontent, avant de voir sa prestation. C'est dire à quel point je suis chatouilleux sur les adaptations alors Sangokou mon perso préféré, ça va barder. Chatwin vient d'hypothéquer sa carrière chez moi, tout comme l'a fait Ashton Kutcher (lui c'est juste que je ne l'aime vraiment pas du tout). J'ai failli ne plus voir les films de Hugh Jackman à cause de X-men. Bon là il faut dire que ce n'est pas sa faute à lui seul, j'ai pas accroché à la mise en scène dans le film alors là pas du tout. J'ai trouvé logan pas trop fort mais tout se rapporte à lui comme Seiya dans ce que vous savez, ça me tape sur le système, bon pas la peine de continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit bien y avoir un ou deux trucs de bien dans le film?^^

Bien sur qu'il y en aura un, le crédit de fin...histoire de se dire "oufff heureusement que c'est fini!!"

 

Non mais là je vais pas dépenser mon argent pour voir un film pareil surtout sachant les films que je viens de voir en ce début d'année au ciné: The Wrestler, Benjamin Button, Gran Torino, Watchmen, Harvey Milk...

Même si par le plus grand des hasards, j'y vais, mon porte-feuille voudra pas s'ouvrir je crois  :D

Enfin bon, un film comme ça mérite pas de porter le nom du plus connu des mangas là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça te surprend de trouver 20 pages d'indignation, du fait que le manga le plus celebre et le plus important de cette culture soit torcher au point de nous rappeler un truc pire que power ranger

Alors la, j'suis pas d'accord avec toi >:( >:( Powers Rangers c'etait super bien a l'epoque, les Power Rangers Mighty Morphin étaient plus que dans l'ame, c'est juste les suite qui sont périmés  ;D

 

Sinon suis-je le seul a pensé que le mec qui incarne Sangoku ressemble vite fais a Frankie Muniz? lol J'sais pas mais pour moi j'ai l'impression de regarder Malcolm mais en version baston bien relou  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là je vais pas dépenser mon argent pour voir un film pareil surtout sachant les films que je viens de voir en ce début d'année au ciné: The Wrestler, Benjamin Button, Gran Torino, Watchmen, Harvey Milk...

 

Ca sonne mal éffectivement ^^

 

En fait je me dis que pour ce film, les gosses vont apprécier ca c'est sur et certain. Au moins eux ne se soucie pas encore de la fidélité du mangas.

Ah oui au fait goku gorille fera pas plus de 3 mètres de haut, et aussi..d'après des images du jeu sur psp..on dirait qu'il n'a pas de queue :P

 

Parait-il qu'on tourne déjà la suite MDR

 

Tournage je sais pas mais le scénario est écrit aparemment le mec qui fait goku trouve ca existant car l'histoire se rapproche de dragon ball.

 

PS : coup de coeur pour goku qui se fait "tazer" par bulma dans une vidéo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aparemment le mec qui fait goku trouve ca existant car l'histoire se rapproche de dragon ball.

Pour un film qui s'appelle dragon ball ça peut être bien en effet ^^. Faut en déduire que dans celui qui va sortir l'histoire n'est pas proche du manga?

 

Alors je résume:

-4 minutes de combat en tout

-des dialogues d'idiots

-un jeux d'acteur moyen, mais Yamcha et Piccolo sont vraiment très nule (Piccolo fait sourrire au lieu de faire peur)

-des effets speciaux innachevés

-une histoire torché en très peu de temps le film est très cours, et la bande annonce montre tout les aspect du film.

-le ozaaru est mal fait apparament.

-la salle était silencieuse, jusqu'à la fin, pas un rire, et quelque réactions de consternation vers la fin du combat goku/piccolo

-Musique excellente, très epique de ce que dise les critique par contre. mais aucun thème référence à la série.

-Une impression de regarder un mauvais film, et à aucun moment la sensation d'etre face à Dragon ball.

 

Ha ouai quand même. Je me disais que si on voyait pas le film comme une adaptation de Db ça serait peu être moins nul mais on dirait que non ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut en déduire que dans celui qui va sortir l'histoire n'est pas proche du manga?

 

Bin il laisse sous entendre que le premier film n'est pas assez proche du mangas..jamais il dira publiquement que c'est une daube lol il a quand même le rôle principal  :D

 

Par ailleurs aparemment le film dure moins d'1h29 si on enlève les crédits..

 

EDIT : nouveau spot tv :

http://www.youtube.com/watch?v=gOgL4jV_xiA&eurl=http://comicsblips.dailyradar.com/video/dragonball_evolution_new_uk_tv_spot/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce film sent le navet à plein nez! Je pense que sans trop se mouiller on a le navet de l'année voire de la décennie! J'avoue que comme beaucoup j'ai été assez surpris de voir une adaptation de Dragon Ball... Il est clair et net que ce film est fait avant tout pour se faire du pognon grâce à la licence Dragon Ball mais de voir qu'il a déjà couté 100 millions, j'avoue que je reste bouche bée, vu les différentes vidéos sur le site officiel du film qui prêtent plus à pleurer qu'a rire.. Quoique sortir le film le 1er avril faut le faire! Franchement, rassurer moi, ils l'ont fait exprès? Ou non? :D

 

Il est clair que le studio et les producteurs n'ont toujours pas compris à quel point DB est populaire dans le monde entier, environ 350 millions d'exemplaires, c'est pas rien non plus... J'attends de voir les principales réactions au Japon pour me faire une idée, et je comprendrais très bien que les nippons prennent très mal ce film adapté de DB qui est cultissime là bas. La déception va être grande...

 

Dire que certains grands génies du cinéma ont été bannis des studios parce que leurs films avaient couté trop d'argent... Et là on va avoir une daube à 100 millions, d'un réalisateur raté qui va sans doute faire d'autres films derrière, et j'avoue que c'est consternant...

 

En voyant les vidéos et diverses photos tirées du film je me suis fait mon avis, je n'irais pas voir le film.

Apparemment je ne suis pas le seul à penser cela, et je suis navré de le penser. Hélas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que c'est dingue, et la remarque de Narcisse est interessante. Un réalisateur, qui fait un faux pas avec l'argent d'hollywood ça peut très mal tourner pour lui. Je pense d'emblée que c'est mort!

 

D'ailleur aux japon c'est la consternation de ce que j'ai compris... boycott en vue... c'est dingue, un mec comme justin chatwin, il avait joué dans la guerre des mondes, il pouvait attendre un peu esperer un film sympatoche, ou il serai mis en valeur... là sa carrière d'acteur est finie. je vois pas comment se tirer de ça. Pour Emmy Rosum c'est autre chose, c'est comme Chow Yun Fat, ils peuvent toujours etre à l'affiche de film interessant. Les 2 James par contre c'est fichu! (Wong, et Marsters).

 

Tant pis pour eux, Tant mieux pour nous! Que justice soit rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout  Choqué ! Je m'attendais a que sa dure un plus de 1h45 a peu près

 

C'est vrai qu'on a un peu de mal à caser le film..On a tout vu dans la bande annonce à mon avis lol ! Et pour être plus précis, sur certains forums comme sur allociné la durée exacte serait de 1h10. Vrai ou pas on s'en fout un peu vu que la qualité n'est pas au rendez vous aparemment..

D'ailleurs proportionnellement à la durée on comprend mieux pourquoi il n'y a que 4 minutes de combat (en tant que fan on ne comprend pas^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ djib

 

Je pensais entre autre à des génies tels que Orson Welles, Griffith, Carax, Cimino, Chaplin... Faire un film à gros budget et qui est un échec ça se paye cash à Hollywood... Mais bon James Wong est loin d être un génie comparé à ceux cités ;D

 

Ce qui me gêne aussi profondément dans les diverses bandes annonces et photos, c'est que j'ai beaucoup de mal à reconnaitre les personnages alors qu'il me semblerait logique qu'il y ait des repères pour les fans mais j'avoue que je m'y perds vraiment.  Certains ont l'air vraiment ridicules et pas du tout ressemblants. Quand on va voir un film adapté d'une bd ou manga , on a des repères de vêtements, de signes distinctifs. Exemple simple pour Asterix et Obelix, tu as les repères faciles avec Asterix avec sa petite moustache jaure ridicule et son casque ailé, pareil pour Obélix avec ses nattes et son pantalon a rayures bleues... Par contre pour le film de DB les repères des personnages ca va être dur... Cela montre aussi la limite dans l'adaptation d'un shonen à la base humoristique. J ose même pas imaginer ce qui se passerait si One Piece ou Naruto étaient adaptés en live! Prions pour que ca ne se réalise jamais!

 

Pour un seinen comme 20th century boys l'adaptation passe plus facilement étant donné la trame scénaristique et le style réaliste d'Urasawa. Mais pour un shonen, le film live montre vraiment ses limites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala tu frappe fort narcisse tu viens de m'illuminer, j'ai trouvé à quoi renvoi immédiatement cette adaptation foireuse et cher, pas uniquement à Karaté kid.

Mais bien à Asterix aux JO, le navet de l'année dernière (film le plus cher du cinéma français)... et malgré ça comme tu le dis, au moins on reconnais les personnage et l'ambiance de la BD dans Asterix.

 

Très franchement encore une fois le cinéma asiatique nous a prouvé, et reprouvé que la rencontre entre l'action et l'humour, était possible. le cinéma hollywoodien, et le film de genre indépendants nous ont eux prouvé que le cinéma moderne disposait de toutes les cappacités techniques pour adapter des truc innadaptable, et les réalisateur geek, tel que Jackson, Del torro, Snyder, raimi ou les Wachowsky nous ont montré l'étendu des possibilité d'adaptation fidele.

 

Autre choses, ces 3 dernières années, hollywood découvre que sa vision des chose n'est jamais meilleur que celle des fans, et qu'une licence doit d'abord plaire à sa fan base.

 

j'en déduis donc (lol ça fait matheux... "j'en déduis", 15 en maths au bac héhé) qu'un shonnen est adaptable si il est bien terminé et que la dynamique du manga est achevée. C'est sure qu'en cours de route c'est peu faisable, mais une fois le mnaga terminé, la fievre, et le succès à travers jeux vidéos, à travers OAV sont passé, la vie au cinéma pour conclure une oeuvre est possible.

 

Et pour moi Dragon ball n'est pas le plus compliqué en ce sens qu'il a lui même inspiré le cinéma (en totu cas si le manga a inspiré le cinema moderne, ça passe forcément par le shonen le plus connnu de l'histoire). Naruto serait adaptable aussi je pense, si c'est bien fait, l'important c'est la fidelité de toute façon on l'a vu avec Death note. bleach aussi est tout à fait faisable.

 

Non vraiment pour moi les plus difficile à adapté serait One piece et Saint seiya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ djib

 

Heureux d'avoir pu illuminer ta vision des choses! Ce que je reproche au fond à ce projet c'est de l'avoir confier à un tacheron comme James Wong auteur des "chefs d'oeuvres" que sont Destination Finale 1 et 3 et The One... Quand on s'attaque à un film comme Dragon Ball, qui est le manga le plus populaire au monde, on se doit avant tout de respecter à la fois l'auteur et les fans. Je tiens beaucoup à cette notion de respect de l'oeuvre originelle bien qu'à Hollywood je puisse bien imaginer ce qu'ils en pensent. Ca reste malgré tout le cas pour la bd/manga/comics quoique l'on a depuis quelques années pour les comics un plus grand respect dû à l'attente des fans mais aussi à une nouvelle génération de réalisateurs tels que Del Toro, Wachowsky, Raimi et qui ont grandi avec cette culture populaire et qui donc on déjà en eux un profond respect pour l'oeuvre originelle. Et ce sont avant tout des "artistes" ce qui n'est pas du tout le cas de James Wong. Si on avait donné le projet de DB a un autre le résultat aurait été différent et sans doute plus respectueux, plus original, moins kitsch aussi. Pour s'attaquer a un tel projet, il faut aussi avoir une vision globale de la chose, de l'adaptation de l'oeuvre originelle. La vision du Batman de Tim Burton en est une, celle de Nolan en est une autre. Pour moi il est clair que ce projet aurait mérité un autre réalisateur, les "artistes " ne manquent pas pour autant à Hollywood.

 

Je pense surtout que DB va servir d'exemple aux studios dans le futur de ce qu'il ne faut pas faire... Si on repense aux adaptations des comics américains il y a 20 ans ça faisait peur! Quoique le "Dick tracy" de Warren Beatty était pas mal, mais là aussi nous avons a faire à un artiste qui réalisait alors son rêve de gosse de faire Dick Tracy. Aujourd hui on voit qu'Hollywood prend plus de soin dans l'adaptation des comics, d'abord pour la licence qui représente beaucoup d'argent, mais aussi par le fait que la grande majorité des réalisateurs et artistes hollywoodiens ont grandis avec eux et ont été fortement influencés par eux. La culture populaire des "jeunes" réalisateurs n'est pas la même que celle de leurs ainés comme Coppola, Scorcese ou de Palma.

Quand on veut faire un film de qualité, on le fait et on peut le faire. Batman dark knight en est un parfait exemple, à la fois film commercial et populaire, et à la fois très fin et intelligent. La différence, c'est qu'il ne faut pas confier le bébé à n'importe qui.

 

Je vais donner un exemple d'un projet en cours qui résume bien ma pensée à savoir l'adaptation cinéma de Tintin qui se fera sous une forme de trilogie. On peut se dire que ce projet est un peu casse gueule pour celà mais les trois films vont être réalisés par Steven Spielberg et Peter Jackson! Ce sont de véritables artistes qui ont fait leur preuve et qui auront il ne fait aucun doute une vision globale de ce projet. Pour un tel projet, il faut mettre des gens de talent, des gens respectueux de l'oeuvre originelle, et qui ont une culture populaire pour en savoir quoi faire sans tomber dans le ridicule...

 

Pour revenir au sujet, hélas, DB va devoir essuyer les plâtres pour les prochaines adaptations de mangas au cinéma vu le succès du manga à travers le monde. On peut imaginer dans un futur proche, d'ici 5 à 10 ans que les adaptations de mangas seront beaucoup plus respectueuses et moins bouffonnes que cette "chose" réalisée par ce tâcheron de James Wong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...